Grand Prix Zozo

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.

Selon vous, à qui doit revenir le Grand Prix Zozo?

Le sondage est terminé depuis le 15 nov. 2014, 22:09

Sapta Matrikas
0
Aucun vote
Science Création
2
9%
Cézame
1
5%
Claude de Bartoli
1
5%
Dustin Dewin
0
Aucun vote
Julien
2
9%
Gatti
0
Aucun vote
Gérard Rolland
0
Aucun vote
noor313
1
5%
jroche
0
Aucun vote
larry
0
Aucun vote
ikodan
0
Aucun vote
sil20
1
5%
Un autre, qu'il faudrait rajouter.
5
23%
Aucun, il ne faut pas glorifier la bêtise humaine.
9
41%

Nombre total de votes : 22

unptitgab

Re: Grand Prix Zozo

Message par unptitgab » 06 nov. 2014, 07:08

Un dernier point, toutes ces zozoteries ont été écrites et assumées par leurs auteurs, sur un forum en toute connaissance de cause, pouvant de ce fait être portées à la critique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 06 nov. 2014, 07:16

unptitgab a écrit :Un dernier point, toutes ces zozoteries ont été écrites et assumées par leurs auteurs, sur un forum en toute connaissance de cause, pouvant de ce fait être portées à la critique.
Wot a écrit :C'est tout de même un fait que certains ici sont plus "zozos" que d'autres (entre juste "croire" à l'homéopathie et... clamer que les égyptiens étaient des extra-terrestres, il y a quand même un écart...), et ce n'est quand bien pas bien grave de s'amuser à les classer.
Alors critiquons et classons les zozoteries ainsi que les procédés utilisés pour les promouvoir, mais il n'y a nul besoin d'en faire autant de leurs auteurs.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wot

Message par Wot » 06 nov. 2014, 08:32

Florence a écrit : Alors critiquons et classons les zozoteries ainsi que les procédés utilisés pour les promouvoir, mais il n'y a nul besoin d'en faire autant de leurs auteurs.
C'est effectivement ce qu'il conviendrait de faire dans un fil de discussion... sérieux et productif, et c'est bien ce qui fait la différence avec ce fil là qui n'a pour vocation que d'être futile, ludique, taquin et espieglement irrévérencieux.

http://www.youtube.com/watch?v=XjTEm10hKbs (de 1'20 à 3'30)

:a4:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Talisker

Message par Talisker » 06 nov. 2014, 09:16

Bonjour Greem et Florence,

Je comprends vos critiques mais elles me semblent assez plates, c'est pas comme l'un et l'autre vous traitiez toujours les zozos du forum avec délicatesse! ;)
D'ailleurs moi personellement j'apprécie, surtout vos interventions à vous Florence. Des fois ça pique, des fois c'est drôle, mais vous ne mettez pas de gants, et c'est louable. Greem aussi a ses moments, mais des fois je le trouve un peu trop hargneux.
Florence a écrit :l'exercice me paraît futile et contre-productif.
Ben oui....mais c'est annoncé dès le début ça, que c'est un projet vain et non-productif. En plus il dure dix jours, c'est pas bien long. C'est juste pour voir si un zozo se démarque des autres. Je vais rajouter une autre option de vote pour vous: "Ce jeu est stupide, tralala".
Greem a écrit :Ce n'est pas parce que tu te crois meilleur que les autres que ça te donne le droit d'humilier les autres. D'ailleurs, si tu te sortais un peu la tête du cul[...]
Vous parlez d'humiliation, non vraiment, je ne vois pas. Les zozos qui sont cités ont déjà essuyé toute ces critiques sur le forum (et probablement sur d'autres), je pense qu'ils ont le cuir épais. D'ailleurs entre la critique plutôt gentille et bon enfant qu'il y a sur ce fil et la prose acerbe et dénigrante que vous adressez régulièrement aux personnes qui vous contredisent, je préfèrerais largement être la cible du premier.
Hier encore vous écriviez: "Ça doit être une nouvelle forme de fétichisme que de faire profiter les autres de ses gloussements graveleux. Je crois même qu'on l'entend se masturber... :roll:"
Quant à se sentir supérieur aux autres ou les humilier je pense que vous n'avez aucune leçons à donner.
Wot a écrit :C'est effectivement ce qu'il conviendrait de faire dans un fil de discussion... sérieux et productif, et c'est bien ce qui fait la différence avec ce fil là qui n'a pour vocation que d'être futile, ludique, taquin et espieglement irrévérencieux.
Merci. Je rajouterais qu'avec toutes les bouses que ces zozos envoient sur le forum, c'est de bonne guerre!

EDIT: Ah non, mince, je peux pas re-éditer le premier post. Tant pis.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 nov. 2014, 09:21

Wooden Ali a écrit :... et vous connaissez ma sensibilité et ma gentillesse ;)
Elles sont tellement connues qu'elles sont exposées au Musée des Atrocités, à côté du gourdin de Florence, du redico de Denis, et de l'orthographe* de Psyricien :mrgreen: ;)

Quand au zozo total, le consensus devrait porter sur Markuse/Mabuse. Même la justice a sanctionné son "enthousiasme" pour la cause zozoe.

Jean-François

* C'est fou comme une définition peut être élastique parfois.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Greem

Message par Greem » 06 nov. 2014, 12:12

Talisker a écrit :D'ailleurs entre la critique plutôt gentille et bon enfant qu'il y a sur ce fil et la prose acerbe et dénigrante que vous adressez régulièrement aux personnes qui vous contredisent, je préfèrerais largement être la cible du premier.
Non, votre critique n'est ni gentille ni bon enfant, et vous n'avez aucune sympathie pour ceux que vous mentionnez dans votre liste noire classement. D'ailleurs, ça n'est pas une critique, c'est une exposition publique avec une pancarte écrite "monster show". C'est ce qui fait la différence entre vous et moi : d'une part je ne tente pas de faire passer mes injures pour autre chose que ce qu'elles sont, et surtout, je ne m'adonne pas a des stratégies de dénigrement minable comme vous le faites. C'est pour ça que je peux bien traiter de "stupide " une Mireille sur un coup de sang un jour et passer pour un gros malotru, et prendre sa déférence un autre si je constate que certains s'amusent "poliment" avec ses nerfs (comme quand Dash s'amusait à l'appeler "matante"). Ah, et au cas vous n'auriez pas remarqué, je discute rarement avec les zozo. C'est plutôt avec des sceptiques que je m'enguirlande le plus souvent.
Talisker a écrit :Les zozos qui sont cités ont déjà essuyé toute ces critiques sur le forum (et probablement sur d'autres), je pense qu'ils ont le cuir épais.
Voilà typiquement le genre de raisonnement stupide qui permet de faire niveler les choses vers toujours plus de pire.
Et puis arrêter de faire passer vos moqueries pour de la critique. Assumez un peu.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Mireille

Message par Mireille » 06 nov. 2014, 12:42

A mes yeux, le grand prix devrait aller à tous ceux qui votent. Pensez-vous vraiment que votre petit jeu puéril ne va pas faire un petit pincement au coeur à ceux qui vous nommerez, surtout si ils sont actifs comme JRoche.

Si au moins vous auriez eût la délicatesse de juste inscrire les idées les plus farfelues.

Votre jeu est aussi stupide que la lecture des chakras de Foudre.

Greem

Message par Greem » 06 nov. 2014, 12:54

Mireille a écrit :Si au moins vous auriez eût la délicatesse de juste inscrire les idées les plus farfelues.
Ou de demander aux concernés s'ils veulent participer, mais évidement, dès lors ça n'aurait pas eu l'effet escompté... ce petit pincement au cœur comme vous dites.

Talisker

Message par Talisker » 06 nov. 2014, 13:23

Greem a écrit :Non, votre critique n'est ni gentille ni bon enfant, et vous n'avez aucune sympathie pour ceux que vous mentionnez dans votre liste noire classement. D'ailleurs, ça n'est pas une critique, c'est une exposition publique avec une pancarte écrite "monster show". C'est ce qui fait la différence entre vous et moi : d'une part je ne tente pas de faire passer mes injures pour autre chose que ce qu'elles sont, et surtout, je ne m'adonne pas a des stratégies de dénigrement minable comme vous le faites.
Bonjour les exagérations. :roll:
Vous n'en savez rien si j'ai de la sympathie ou non pour ces personnes et votre interprétation des ces critiques n'est que ça, votre interprétation. Quelqu'un qui n'est pas trop susceptible pourrait en rire, je pense.
Bien sûr que ces moqueries ne servent pas à grand chose et je l'assume parfaitement. Ca vole pas bien haut, et alors? Sûrement le grand défenseur de la liberté d'expression que vous êtes (sans rire, en plus!) ne peut pas condamner la basesse de l'humour façile voire délétère dont nous autres pauvres petits idiots sont friands...

Dans tout les cas cette petite leçon de morale ne pèse pas bien lourd venant de votre part vu le fiel que vous déversez parfois sur de parfait inconnus. L'exemple que j'ai donné plus haut est assez parlant.
Mireille a écrit :Pensez-vous vraiment que votre petit jeu puéril ne va pas faire un petit pincement au coeur à ceux qui vous nommerez, surtout si ils sont actifs comme JRoche.
Et alors? Le ridicule ne tue pas. Moi aussi j'ai des pincements au coeur quand je lis ce qu'ils écrivent. Il faudrait interdire la moquerie pour ménager leurs émotions? Non merci.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 nov. 2014, 13:26

Greem je ne fais que rapporter vos propos
Ah les insultes raciales, c'est tellement illégales. Contrairement à, par exemple, les insultes sur les gros, les petits, les moches, les roux ou les handicapés qu'il convient de perpétrer régulièrement pour assoir sa notoriété auprès des autres. La société va tellement aller mieux en focalisant sur des boucs émissaires donnés tout en se voilant la face sur le reste. Bref, pas vraiment convaincu par votre appel à l'émotion.
Quand on en vient comme toi à considérer que la condamnation par la justice des propos racistes n'est du qu'à un appel à l'émotion, cela me fait tristement gausser de lire ici tes propos.
Tu as franchement perdu beaucoup de crédibilité dans tes discours de père la morale.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wot

Message par Wot » 06 nov. 2014, 13:33

Oh là là... Que de grands mots, de grands anathèmes et de grandiloquence à propos d'une blagounette...

Enfin, moi, si, sur un forum zozo, un Reksilat lançait un sondage sur les "pires zézés du forum", d'une part, je pense avoir assez d'humour pour en rigoler, d'autre part, j’espère bien que ma "fermeture d'esprit" (selon les critères zozos, hein, la "fermeture d'esprit"...) me ferait apparaître au palmarès... et loin d'en avoir un "pincement au cœur", j'en serai plutôt ravi...

:a2:

Talisker

Message par Talisker » 06 nov. 2014, 13:42

Wot a écrit :Oh là là... Que de grands mots, de grands anathèmes et de grandiloquence à propos d'une blagounette...
Grave. En endossant le costume de l'avocat du diable Greem a réussi à ruiner le jeu. Méchant Greem! :evil:

86lw

Message par 86lw » 06 nov. 2014, 14:14

Wot a écrit : Enfin, moi, si, sur un forum zozo, un Reksilat lançait un sondage sur les "pires zézés du forum", d'une part, je pense avoir assez d'humour pour en rigoler, d'autre part, j’espère bien que ma "fermeture d'esprit" (selon les critères zozos, hein, la "fermeture d'esprit"...) me ferait apparaître au palmarès... et loin d'en avoir un "pincement au cœur", j'en serai plutôt ravi...
Mouais...autant je considère l'attitude de certains zozos assez odieuse pour excuser ce genre de mise en boîte, autant il me semble contreproductif (et pas très justifiable) de mettre tous les zozos dans le même panier. Quand je vois jroche parmi les nominés, ça me semble excessif. Je me suis "accroché" avec lui au sujet du bigfoot, mais il ne me semble être ni un demeuré, ni un pro de l'insulte. Il y a eu des moments de crispation (mais de ma part également), mais ça peut se comprendre: être pressé de toute part de s'expliquer sur son opinion, par des gens qui réfutent vos arguments les uns après les autres, doit donner l'impression d'être victime d'un lynchage.
Se moquer de gros cons prétentieux, pourquoi pas, mais ça ne concernerait pas l'ensemble des zozos, pas plus que ça n'épargnerait l'ensemble de zézés...

Au fait, tant que j'y pense, j'ai toujours cru que quid et jaiundoute étaient des avatars du dieu Foudre.
C'était finalement des personnes distinctes?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Denis
Modérateur
Modérateur

Personne n'a proposé ton nom

Message par Denis » 06 nov. 2014, 14:54

Salut 86lw,

Tu dis :
il me semble contreproductif (et pas très justifiable) de mettre tous les zozos dans le même panier. Quand je vois jroche parmi les nominés, ça me semble excessif.
Les nominés sont tous dans le même panier : le panier des nominés.

Je t'accorde que la zozoterie de jroche est beaucoup moins heavy que la plupart des autres. Personnellement, je ne l'aurais pas proposé.

Quand, ici, j'ai "consolidé" la liste des nominés, j'ai simplement mis dans le panier des nominés tous les noms qui avaient été proposés.

Si quelqu'un avait proposé ton nom, il y aurait eu une ligne à ton nom.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Greem

Message par Greem » 06 nov. 2014, 15:50

Talisker a écrit :Bien sûr que ces moqueries ne servent pas à grand chose et je l'assume parfaitement. Ca vole pas bien haut, et alors?
Et alors c'est tout, c'est minable. Si vous voulez vous moquer de quelqu'un, ayez la décence de le faire à armes égales sans chercher à monter les autres contre lui, car c'est exactement ce que vous faites en érigeant une liste et en incitant les sceptiques à prendre partie.
Talisker a écrit :Vous n'en savez rien si j'ai de la sympathie ou non pour ces personnes et votre interprétation des ces critiques n'est que ça
J'aimerais l'être (ça m'éviterait bien des ennuies car je feins très mal l'ignorance) mais malheureusement je ne suis pas encore aussi demeuré que vous voudriez que je le sois. Votre classement ne concerne pas les zozo en général, mais seulement certains. Vous les avez sélectionné, et je gage que ça ne s'est pas fait en fonction de l'amour que vous portez pour eux. Mais vous avez raison : je ne peux pas le prouver. Vous pourrez donc continuez a feindre l'innocence.
Wot a écrit :Enfin, moi, si, sur un forum zozo, un Reksilat lançait un sondage sur les "pires zézés du forum", d'une part, je pense avoir assez d'humour pour en rigoler
C'est facile d'avoir du sens de l'humour et de l'ouverture d'esprit quand on ne se sent pas offusqué par ce qui est dit, sauf que contrairement à zézé, l'usage du mot zozo a fait qu'il peut très bien être entendu comme un synonyme d'abruti, ce qui va au delà de la simple distinction pratique de zozo/zézé.
Dernière modification par Greem le 06 nov. 2014, 15:53, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Votez pour moi !

Message par Cartaphilus » 06 nov. 2014, 15:52

Salut à tous.
[...] nominés [...]
Je relève ce terme qui, tout en ayant une mention dans le CNRTL, est condamné par l'Académie française, et critiqué par la BDL.

Il était immoral qu'un zézé ne tentât pas de s’introduire dans ce (discutable, avouons-le) palmarès du zozotisme...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wot

Message par Wot » 06 nov. 2014, 16:25

Greem a écrit : C'est facile d'avoir du sens de l'humour et de l'ouverture d'esprit quand on ne se sent pas offusqué par ce qui est dit
Vous me faites un procès d'intention...
Greem a écrit :sauf que contrairement à zézé, l'usage du mot zozo a fait qu'il peut très bien être entendu comme un synonyme d'abruti, ce qui va au delà de la simple distinction pratique de zozo/zézé.
.. certes, l'usage du mot "zozo" a une définition des plus floues... Et, que je sache, il me semble que c'est une erreur courante de considérer "zozo" comme un synonyme d'abruti : les sectes, les clients des voyantes regorgent de gens cultivés et ayant fait de hautes études et loin d'être sots... Un Bénéviste n'est pas un abruti, il me semble... Pourtant, que de "zozoteries" ! Chasles n'était pas un idiot non plus, et pourtant, Vrain-Lucas a débusqué en lui le zozo... et bien d'autres grands savants qui ont dérapé vers d'étranges domaines bien irrationnels. Sans même parler de gens désespérés qui voient dans la croyance une solution ultime et miraculeuse... De tout cela, je pense que nous sommes d'accord.

Ce mépris et cet archétype (les "zozos" sont par définition des abrutis), je ne le partage pas. Il est, certes, de nombreux "zozos" qui nous considèrent, nous, les "zézés", comme de parfaits abrutis (ils ne se privent pas de le dire), mais il en est aussi beaucoup qui n'ont pas cette position à notre sujet.

Et, cet archétype du "zozo abruti", je ne le vois pas dans la blagounette un peu potache de Talisker.

86lw

Message par 86lw » 06 nov. 2014, 16:49

Wot a écrit :Et, cet archétype du "zozo abruti", je ne le vois pas dans la blagounette un peu potache de Talisker.
Franchement, proposer un classement des "plus gros zozos", ça a un peu ce sens-là, non?
Je trouve un peu dommage de mettre dans le "panier" des "zozos" encore assez "tendres", des gens avec qui on peut parler, et des spécimens à la carapace bien épaisse...
Quand je m'étonnais de voir un jroche dans le panier, c'est que j'aurais pensé avant à des personnes comme Tania, Voyageur ou Sumad Cadet qui me semblaient bien plus gratinés.
Pour reprendre le trait de Denis, j'aurais pu moi-même m'y trouver, puisque je crois (sans preuve! :oops: ) qu'on peut parler avec pas mal de monde, y compris les zozos qui savent rester dans certaines limites...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Talisker

Message par Talisker » 06 nov. 2014, 17:15

Greem a écrit :Votre classement ne concerne pas les zozo en général, mais seulement certains. Vous les avez sélectionné, et je gage que ça ne s'est pas fait en fonction de l'amour que vous portez pour eux. Mais vous avez raison : je ne peux pas le prouver. Vous pourrez donc continuez a feindre l'innocence.
Je feins rien du tout. Il n'y a que vous pour imaginer qu'il y a en moi en quelconque hostilité envers ces personnes. Oui j'ai donné quelques noms mais j'ai rien de spécial contre ces zozos, ils m'amusent plus qu'autre chose. Vous, le champion du mépris, n'avez aucune crédibilité à vouloir donner des leçons de bienséance sur ce forum.

Greem

Message par Greem » 06 nov. 2014, 18:29

Talisker a écrit :Il n'y a que vous pour imaginer qu'il y a en moi en quelconque hostilité envers ces personnes. Oui j'ai donné quelques noms mais j'ai rien de spécial contre ces zozos, ils m'amusent plus qu'autre chose.
Ils vous amusent comme on s'amusait autrefois des monstres humains qu'on exposait au publique comme de vulgaires attractions. Au fond, je me moque de savoir ce que vous pensez des zozo, ce que je déplore, c'est cette façon de prendre à partie les gens publiquement pour en faire des bêtes de foire juste pour vous sentir supérieur, surtout qu'en vous prenant a des zozo sur un forum sceptique, vous ne prenez pas grand risque. C'est même plutôt lâche. Vous devriez bosser chez TF1.
Talisker a écrit :Vous, le champion du mépris, n'avez aucune crédibilité à vouloir donner des leçons de bienséance sur ce forum.
Peut-être que si. Peut-être que si vous écoutiez ce que j'ai à dire au lieu de focaliser sur ce que je suis - ou pensez que je suis - ça pourrait finir par faire tilt dans votre crâne, parce que bon, c'est bien beau de dire que je suis pas "crédible" parce que j'ai une sale gueule, mais on peut se retourner le miroir indéfiniment...

Talisker

Message par Talisker » 06 nov. 2014, 19:04

Même le peu qu'il y a dire vous le dites mal. La manière dont je me moque de certains zozos vous déplait, soit, ça fait longtemps que j'ai compris. C'est pas bien de s'en prendre aux personnes, Florence a fait la même critique sans tout vos chichis. Vous votre oppobre vous ne pouvez pas vous empêcher de la fournir avec des exagérations, des comparaisons idiotes, des mots comme "lâche", "pathétique", "individu dans votre genre", et des procès d'intentions qui sortent de votre imagination.
Greem a écrit :
Talisker a écrit :Vous, le champion du mépris, n'avez aucune crédibilité à vouloir donner des leçons de bienséance sur ce forum.
Peut-être que si. Peut-être que si vous écoutiez ce que j'ai à dire au lieu de focaliser sur ce que je suis - ou pensez que je suis - ça pourrait finir par faire tilt dans votre crâne, parce que bon, c'est bien beau de dire que je suis pas "crédible" parce que j'ai une sale gueule, mais on peut se retourner le miroir indéfiniment...
Et peut-être que non. Si vous n'êtes pas crédible c'est simplement parce que vous êtes souvent malpoli et agressif sur le forum, c'est tout, vous vous doutez bien que je m'en fous pas mal de votre gueule. :roll:

Greem

Message par Greem » 06 nov. 2014, 19:52

Qu'est-ce que la crédibilité a à voir là dedans ? Je suis pas en train d'essayer de vous vendre un aspirateur... :roll:

Dash

Message par Dash » 06 nov. 2014, 20:40

À tous,

Pour Jroche, j'ai pris soin de preciser que ça ne le concernait pas de façon générale, mais uniquement pour sa "perle". Je pointais donc un truc qu'il a dit et non l'individu.

Et sinon, je suis plutot d'un coté, mais je pourrais facilement "glisser" de l'autre parce qu'il est possible de trouver d'excellents arguments pour les deux. Je pense que ce qui fait vraiement la différence, pour chacun, provient d'autres facteurs (donc biais) comme la sensibilité perso, le type d'humour, etc.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Mireille

Message par Mireille » 06 nov. 2014, 21:32

Dash a écrit :Et sinon, je suis plutot d'un coté, mais je pourrais facilement "glisser" de l'autre parce qu'il est possible de trouver d'excellents arguments pour les deux.
Tiens ! comme c'est curieux ... moi tu vois mon coeur balance pour mon futur nomimé, il est disons presque impénétrable, difficile de percer sa personnalité derrière son avatar de Diablotin, d'où il joue le rôle à merveille quand l'envie lui en prend !

Je donne mon vote, pour un tout nouveau sur la liste : Dash, pour avoir tenté de me jeter de la poudre aux yeux en tentant de me faire croire qu'il avait voulu me donner une leçon de psychologie.

Bravo Mireille!

Tu as réussi à ne pas réagir à mes deux derniers messages : le premier, où je te ridiculise et, le deuxième, où je fais exprès de te vouvoyer sachant que t'u n'aime pas ça du tout.

Toutes mes félicitations!
robin-williams-t11830-125.html
Dash a écrit :Pour Jroche, j'ai pris soin de preciser que ça ne le concernait pas de façon générale, mais uniquement pour sa "perle".
Le problème vois-tu c'est que vu les mots qu'utilisent Talisker pour introduire son sujet : C'est assez vain comme idée mais bon je m'embête un peu ce soir, est-ce que ça tente quelques personnes de dresser le palmarès des plus gros zozos du forum? :mrgreen:
Chacun pourrait voter pour son ou ses candidat(s) préféré(s) et expliquer son choix si l'envie lui en prend. Si le candidat est ancien ou inactif il serait bon de donner des liens vers des pépites qu'il aurait offert sur le forum pour que chacun puisse apprécier l'impénétrabilité de son intellect.

Difficile de ne pas se sentir lésé quelque part si on fait partie de la liste. Est-tu capable d'admettre ça ?

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Votez pour moi !

Message par truchement » 06 nov. 2014, 21:37

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
[...] nominés [...]
Je relève ce terme qui, tout en ayant une mention dans le CNRTL, est condamné par l'Académie française, et critiqué par la BDL.
:up:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Répondre