Combien de temps avant que nos habituelles zozo-pologistes parlent d'inside job?....

je sais pas ils sont super nomlbreux a kiffer Mohamed Mera, mais j'avoue que je la classerai bien dans la catégorie demeurée mais pas dangereux, j'heiste faut se mettre d'accord sur les critères !Pepejul a écrit :Euh... tu ne penses pas que ta cousine est demeurée de faire ça ? je veux dire que le fanatisme implique une certaine forme de connerie indépendante de la la religion non ?
C'est à voir. Pour pas mal de religions, c'est aussi une question d'honnêteté intellectuelle. Les fondamentalistes de toutes les chapelles comprennent souvent leurs textes sacrés mieux que les modérés.Pepejul a écrit :je veux dire que le fanatisme implique une certaine forme de connerie indépendante de la la religion non ?
Salut Eatsaladje sais pas ils sont super nomlbreux a kiffer Mohamed Mera
salut Nicolas,Nicolas78 a écrit :Salut Eatsalad
C'est qui "ils" ?
Un bon 50/60% de mes connaissance sont Muslims, et 30/40% sont de quartiers pourris.Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??
Arrêtez tous avec ça...lolqui ont arrete l'ecole suremement trop tot.
Ha oui...j'ai fait mes études à Jaurès...et la goutte d'or, j’évitais si jetait pas en bande quand mêmeUnptigab a écrit :J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris
J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris et je n'en ai jamais rencontré, une amie très proche qui y vie est algérienne ne fait pas le ramadan, mange du porc et n'a jamais eu de réflexions outrées.eatsalad a écrit :
Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??
Donc vous n'en avez jamais rencontré, ca n'existe pas ?unptitgab a écrit :J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris et je n'en ai jamais rencontré, une amie très proche qui y vie est algérienne ne fait pas le ramadan, mange du porc et n'a jamais eu de réflexions outrées.eatsalad a écrit : Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??
Ok, tant que vous etes conscient que ca existe et que ce n'est pas seulement un epouvantail pour l'extreme-droite, ca me rassure !unptitgab a écrit :rien de plus.
J'en suis conscient, mais il y a deux manières de combattre les idéologies totalitaires, celle de Charlie en continuant, malgré les menaces, à user de la liberté et celle de l’extrême droite qui consiste à instaurer une idéologie totalitaire, mais des comme nous en rejetant tous ceux qui ne lui ressemble pas.eatsalad a écrit : Ok, tant que vous etes conscient que ca existe et que ce n'est pas seulement un epouvantail pour l'extreme-droite, ca me rassure !
Il me semble que c'est la prémisse du dernier roman de Houellebecq: Soumission.Nicolas78 a écrit :Pffff, cette histoire est à vomir...
Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.
Ici, c'est la peur d'attiser le fanatisme en critiquant la religion...Nicolas78 a écrit :Si ce dilemme identitaire/idéologique/politique arrive dans la haute scène politique en France, je débarque au Quebec...
Effectivement. On l'a vécu au Canada récemment.Pepejul a écrit :Il n'est pire zèle que le zèle des convertis récents....
J'ai des dizaines d'élèves musulmans chaque année (centre-ville Marseille). J'évaluerais la proportion de familles extrémistes à 0.5% et encore...
La tante de ma copine vit a Marseille elle est mariée avec quelqu'un de très religieux au point qu'elle n'a toujorsr pas avoué a son mari que sa fille est réglé pour ne pas qu'elle soit obligé de mettre le voile et surtout de rester à la maison, mais ca ne va durer qu'un temps. Dans sa famille il est de notorioté publique que son mari est un peu chartbé, oui heureusement il est loin de représenter la majorité des musulmans de france.Pepejul a écrit :Il n'est pire zèle que le zèle des convertis récents....
J'ai des dizaines d'élèves musulmans chaque année (centre-ville Marseille). J'évaluerais la proportion de familles extrémistes à 0.5% et encore...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit