Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Verrouillé
Red Pill

Charlie en peine.

Message par Red Pill » 07 janv. 2015, 07:42

http://www.sudouest.fr/2015/01/07/deux- ... 8437-7.php

Combien de temps avant que nos habituelles zozo-pologistes parlent d'inside job?.... :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pepejul

Re: Charlie en peine.

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 08:07

connerie + religion + armes + médias = fanatiques armés qui croient défendre une cause... quelle misère.

j'espère que tous les journaux vont publier des images de mahmomet pour leur montrer que quelques abrutis encagoulés n'ont pas le pouvoir de limiter la liberté d'expression.

Pauvres musulmans qui vont encore subir les conséquences des actes que ces demeurés !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 08:09

ils représentent quand même un "courant de pensée" si on peut dire ca comme ca, faut arreter de croire que seuls les demeurés sont fanatisés.

Je pense notament à une de mes cousines convertie à l'islam et qui encensait Mohamed Mera sur Facebook, lors des derniers problemes en palestine.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 08:12

Euh... tu ne penses pas que ta cousine est demeurée de faire ça ? je veux dire que le fanatisme implique une certaine forme de connerie indépendante de la la religion non ?

f.didier

Message par f.didier » 07 janv. 2015, 08:13

Oui, je suis devant la tv là.
Ils ont tué des journalistes, pour moi, c'est impensable. On tue pas un journaliste car il a écrit quelque chose qui plait pas. On lui répond dans un autre journal, ou même en débat, mais pas au fusil d’assaut.
Ils ont tué Cabu, merde :a7: le mec dont la seule arme qu'il possédait, c'est un stylo feutre et dont le seul crime était d'avoir dessiné.
Pour le reste (on a vengé le prophète), je préfère pas en rajouter sinon, je vais devenir injurieux.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 08:19

Une partie de ma jeunesse assassinée et l'angoisse qu'une de mes amie de fac qui y est journaliste soit parmi les victimes, une sale journée à cause de trois connards porteurs de la vérité vraie révélée, qui trop stupides pour utiliser un stylo ne peuvent user que d'armes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 08:20

Pepejul a écrit :Euh... tu ne penses pas que ta cousine est demeurée de faire ça ? je veux dire que le fanatisme implique une certaine forme de connerie indépendante de la la religion non ?
je sais pas ils sont super nomlbreux a kiffer Mohamed Mera, mais j'avoue que je la classerai bien dans la catégorie demeurée mais pas dangereux, j'heiste faut se mettre d'accord sur les critères !

Emil Michel Cioran

yquemener

Message par yquemener » 07 janv. 2015, 08:40

Et moi qui avait donné RDV à Bastille à un ami journaliste à midi. On n'a pas beaucoup pu discuter...
Pepejul a écrit :je veux dire que le fanatisme implique une certaine forme de connerie indépendante de la la religion non ?
C'est à voir. Pour pas mal de religions, c'est aussi une question d'honnêteté intellectuelle. Les fondamentalistes de toutes les chapelles comprennent souvent leurs textes sacrés mieux que les modérés.

Wot

Message par Wot » 07 janv. 2015, 08:56

Un des derniers dessins de Charb, tué dans l'attentat :

Image
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 08:57

Pffff, cette histoire est à vomir...

Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.

Si ce dilemme identitaire/idéologique/politique arrive dans la haute scène politique en France, je débarque au Quebec...
je sais pas ils sont super nomlbreux a kiffer Mohamed Mera
Salut Eatsalad :)

C'est qui "ils" ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 janv. 2015, 09:06

Et Wolinski aussi fait partie des victimes: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -morts.php :ouch:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

switch

Message par switch » 07 janv. 2015, 09:15

Mon Dieu, des types qui s'expriment librement depuis des décennie et mis à mort à coup de kalash ! C'est terrible.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 09:16

Jean-claude Tergal et Raymond Calbuth ont aussi perdu leur papa Didier Tronchet.
Bernard Maris ferait également parti des victimes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 09:22

ça illustre le discours du genre "quand j'entends le mot culture je sors mon révolver"... Ici stayre et kalach au lieu de culture et révolver mais c'est le même genre de non-pensée.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 09:28

Nicolas78 a écrit :Salut Eatsalad :)

C'est qui "ils" ?
salut Nicolas,

"ils" sont mes contacts Facebook, amis de lycée ou ma cousine (pré-cité) qui se sentent musulman avant tout et sont fortement influencé par une propagande venu de je ne sais d'ou qui les pousse à ouvrir ou soutenir des pages faisant l'apologie de Mohamed Mera (Un assassin d'enfants entre autres).
Je peux ajouter quelques intellectuels de mon quartier qui ont arrete l'ecole suremement trop tot.

Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 09:36

C'est drôle, les Musulmans que je connais crachent littéralement à la gueule de ce type, même après sa mort :mrgreen:
Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??
Un bon 50/60% de mes connaissance sont Muslims, et 30/40% sont de quartiers pourris.
Même si des fois les discours sont "flous" et timide, voir compréhensif (ce qui se discute finalement sans émotion et tabous, comprendre le pourquoi de Merah n'est pas si fou), la conclusion est tjr contre ce genre d'individus qui "cassent leurs images"...
qui ont arrete l'ecole suremement trop tot.
Arrêtez tous avec ça...lol
BCP d'amis on arrêté l’École très tôt et viennent de quartiers "pourris", et ils sont pas plus extrémiste (ou raciste par exemple) que ceux qui on fait de longues études...Mais ils sont souvent moin stable en societé (c'est sure), mais c'est très différent comme constat.
Ça ne les rend pas moins intéressant en tout cas.

Les plus "stables" en societé peuvent être des gros cons plus longtemp sans aller en prison...et sans faire la une des journaux...
Ou pas...je suis pas des RGs moi :mrgreen:

Edit encore :
Unptigab a écrit :J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris
Ha oui...j'ai fait mes études à Jaurès...et la goutte d'or, j’évitais si jetait pas en bande quand même :mrgreen:
Ça à peut-être changé aussi...par rapport à la réputation.*

Ps edit 2 : pour l'apparent paradoxe, j'ai arrêté l’école tôt (fin de 3eme, avec 4 de moyenne générale) et j'ai fait des "études" de dessin, ou j'ai plus bossé pour des boites que pour mes études...

Edit : Ma phrase sur Merah laissait entendre que Merah n’était pas fou...alors que je voulais dire: vouloir comprendre le pourquoi de Merah n'est pas forcement fou...
Étonnant que personne n'a réagit lol.
Surement je fait trop de fautes pour être lus :?
Dernière modification par Nicolas78 le 07 janv. 2015, 11:46, modifié 12 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 09:36

eatsalad a écrit :
J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris et je n'en ai jamais rencontré, une amie très proche qui y vie est algérienne ne fait pas le ramadan, mange du porc et n'a jamais eu de réflexions outrées.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 09:56

unptitgab a écrit :
eatsalad a écrit : Suis je seul à avoir des amis/connaissances qui se laissent avoir par la propagande haineuse qui sévit dans les quartiers ??
J'ai vécu 8 ans à la goutte d'or à Paris et je n'en ai jamais rencontré, une amie très proche qui y vie est algérienne ne fait pas le ramadan, mange du porc et n'a jamais eu de réflexions outrées.
Donc vous n'en avez jamais rencontré, ca n'existe pas ?

Pour infos ma copine est né Alger, ne se sent pas musulmane, mange du porc etc ? J'ai plein de potes dans le 20eme qui se sentent musulmans mais avec qui je trinque volontiers au wisky! et donc ?

Ca ne change en rien que je n'invente pas une cousine et des dizaines de connaissances que j'ai vu soutenir des pages de l'autre assassin !

Que je n'invente pas une propagande qui tourne dans les cités à mon avis en partie orchestré par les freres musulmans et d'autres qui se cache derrière les rouages d'internet ! Pas plus qu'on a été inventé le millier de français partie en Syrie donner un coup de main !

Dire cela ce n'est pas de la généralisation (que je ne n'applique à aucun moment) mais c'est parler d'une triste réalité !

Il faut evidement faire la différence entre ceux qui font un post sur Facebook sous le coup de l'emotion et ceux qui prennent des armes pour shooter des caricaturistes !

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 10:00

Eatsalad je n'ai jamais dit que cela n'existait pas seulement que j'ai la chance de n'en avoir jamais rencontré tout en ayant vécu dans un quartier où existe deux mosquées, je ne faisais que répondre à ta question, rien de plus.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 10:14

unptitgab a écrit :rien de plus.
Ok, tant que vous etes conscient que ca existe et que ce n'est pas seulement un epouvantail pour l'extreme-droite, ca me rassure !

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 10:33

eatsalad a écrit : Ok, tant que vous etes conscient que ca existe et que ce n'est pas seulement un epouvantail pour l'extreme-droite, ca me rassure !
J'en suis conscient, mais il y a deux manières de combattre les idéologies totalitaires, celle de Charlie en continuant, malgré les menaces, à user de la liberté et celle de l’extrême droite qui consiste à instaurer une idéologie totalitaire, mais des comme nous en rejetant tous ceux qui ne lui ressemble pas.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 10:37

Il n'est pire zèle que le zèle des convertis récents....

J'ai des dizaines d'élèves musulmans chaque année (centre-ville Marseille). J'évaluerais la proportion de familles extrémistes à 0.5% et encore...

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2015, 10:41

Nicolas78 a écrit :Pffff, cette histoire est à vomir...

Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.
Il me semble que c'est la prémisse du dernier roman de Houellebecq: Soumission.
Nicolas78 a écrit :Si ce dilemme identitaire/idéologique/politique arrive dans la haute scène politique en France, je débarque au Quebec...
Ici, c'est la peur d'attiser le fanatisme en critiquant la religion...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2015, 10:43

Pepejul a écrit :Il n'est pire zèle que le zèle des convertis récents....

J'ai des dizaines d'élèves musulmans chaque année (centre-ville Marseille). J'évaluerais la proportion de familles extrémistes à 0.5% et encore...
Effectivement. On l'a vécu au Canada récemment.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

eatsalad

Message par eatsalad » 07 janv. 2015, 10:48

Pepejul a écrit :Il n'est pire zèle que le zèle des convertis récents....
La tante de ma copine vit a Marseille elle est mariée avec quelqu'un de très religieux au point qu'elle n'a toujorsr pas avoué a son mari que sa fille est réglé pour ne pas qu'elle soit obligé de mettre le voile et surtout de rester à la maison, mais ca ne va durer qu'un temps. Dans sa famille il est de notorioté publique que son mari est un peu chartbé, oui heureusement il est loin de représenter la majorité des musulmans de france.

Mais ceci dit, énoncer des statistiques ne résoud pas le problème, dire que 0.5% des musulmans sont extrémistes c'est bien c'est rassurant, mais il n'empeche que deux individus ont tués des journalistes car ceux ci ont portés attteintes à des valeurs qu'ils considérent comme intouchables.

Que faire ?

Emil Michel Cioran

Verrouillé