Recette miracle migraine

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Licou

Recette miracle migraine

Message par Licou » 25 mars 2015, 19:24

Bonsoir,
Les fameuses recettes miracles !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi celle-ci ne serait pas efficace INSTANTANÉMENT contre une migraine. (1/2 cuil. à thé et le jus d'un demi citron) à avaler d'un trait.
Merci !
Licou

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un poisson d'avril ?

Message par Cartaphilus » 26 mars 2015, 04:07

Bonjour Licou, bienvenue sur le forum.

À propos d'un prétendu remède miracle contre la migraine, vous demandez :
Licou a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi celle-ci ne serait pas efficace INSTANTANÉMENT contre une migraine.
Tout d'abord, vous illustrez ce que l'on appelle le renversement de la charge de la preuve ; les questions doivent être posées différemment.

Pourriez-vous expliquer pourquoi cette « recette » serait efficace sur les mécanismes physiopathologiques de la migraine ?

Quels types de migraines, parmi les dizaines formes cliniques de cette affection ?

Quelles sont vos références – c'est-à-dire des articles scientifiques – qui vous permettent d'affirmer haut et fort, sous la forme d'un défi, l'efficacité d'une remède de bonne femme ?

Merci par avance de répondre à ces questions, à moins bien sûr que votre intervention ne soit qu'un poisson d'avril avec quelques jours d'avance.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wot

Re: Recette miracle migraine

Message par Wot » 26 mars 2015, 04:20

Il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule recette fonctionnant à 100% contre la migraine.

La décapitation.

Elle peut certes éventuellement comporter un petit effet secondaire (décrit médicalement sous le terme "mort du patient"), mais mis à par ce léger inconvénient, ça fonctionne très bien.

L'effet secondaire est facilement combattu par l'habitude, on peut très bien, malgré ce qu'on peut penser, se passer de tête, Sil20 nous fournit d'ailleurs une preuve absolue de cette possibilité peu connue :
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

curieux

Message par curieux » 26 mars 2015, 04:21

Licou a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi celle-ci ne serait pas efficace INSTANTANÉMENT contre une migraine. (1/2 cuil. à thé et le jus d'un demi citron) à avaler d'un trait.
Avaler la cuillère et le jus ?
Ohh dur... :D
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 26 mars 2015, 04:29

Ca doit en effet instantanément guérir la migraine, par contre, l'estomac ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Raphaël

Message par Raphaël » 26 mars 2015, 06:20

curieux a écrit :Avaler la cuillère et le jus ?
Ohh dur... :D
Non, seulement la moitié de la cuillère. Ça passe mieux. :-)

Pooh

Message par Pooh » 26 mars 2015, 08:05

Wot a écrit :Il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule recette fonctionnant à 100% contre la migraine.

La décapitation.

Elle peut certes éventuellement comporter un petit effet secondaire (décrit médicalement sous le terme "mort du patient"), mais mis à par ce léger inconvénient, ça fonctionne très bien.

L'effet secondaire est facilement combattu par l'habitude, on peut très bien, malgré ce qu'on peut penser, se passer de tête, Sil20 nous fournit d'ailleurs une preuve absolue de cette possibilité peu connue :
Je ne suis pas toujours d'accord avec votre façon de réagir mais la vous m'avez fait bien rire : :lol:

Pooh

Message par Pooh » 26 mars 2015, 08:09

Un peu de sérieux !!!
Bienvenue licou :a1:

Question : avez vous essayer cette recette ?
Et puis cartaphilus soulève des questions intéressante si vous voulez développer !
Je ne connais personnelement rien aux migraines mais je suis toujours intéressée, par curiosité, d'apprendre !
Au plaisir

LouV

Message par LouV » 26 mars 2015, 08:24

Bonjour Licou, :bienvenue:
comme Pooh je vous invite à glisser sur les sarcasmes (quand on les apprivoise ils ne sont pas méchants ^^ ).
Les réponses aux questions de Cartaphilus m'intéressent également :)
Je serais également curieuse de savoir quel contexte a apporté cette question ; telle quelle, elle me parait un peu mal formulée.

Licou

Message par Licou » 28 mars 2015, 01:02

Bonjour,
Effectivement, je me suis très mal exprimée. Je ne crois pas à cette recette miracle et je demandais l'aide de quelqu'un qui saurait m'expliquer pourquoi le sel et le jus de citron ne constitueraient pas (?) des ingrédients susceptibles d'agir afin d'éliminer la douleur.
P. S. Soyez indulgents, ça me demande beaucoup d'audace d'écrire sur un forum. J'ai beaucoup de plaisir à lire sur le site des Sceptiques.

flanigan

Message par flanigan » 28 mars 2015, 04:46

Salut à tous..

heuu.. pour la (re) présentation je le ferais plus tard je stationne ici depuis de longues années sous plusieurs pse, mais je parle rarement.

Pour les migraines il y a un remède assez étonnant qui se prend quand on en a pas et qui immunise de la douleur pour un an ou deux.. carrément.
ça n'enlève pas la migraine mais toutes les douleurs liées autour oui, au final on a plus que de léger symptômes sans aucune souffrance.
Moi je le suis depuis 45 ans, je reste cloué au lit dans la pénombre et je vomis pendant au moins 2 jours .. alors je peut vous dire qu'il fonctionne très bien, nous l'avons aussi testé sur d'autres personnes à leur insu (dont une femme qui avait des crises de migraine à chaque règle depuis toujours) et le résultat fut flagrant; plus rien pendant un ou deux ans..
Par contre les testés on vu la dose fractionnée en 4 ou 5 et prise à raison d'une par jour afin de ne pas être remarquée car les effets d'une prise entière sont très forts et réservée aux connaisseurs.

Sorti de ce remède un peu chamanique ou underground, j'ai essayé à peu près tout ce qui existe comme conseils et rien n'a jamais fonctionné.

C'est un champignon.

A vous de chercher lequel, le citer ne serait pas bienvenu je pense.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 mars 2015, 05:20

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

flanigan

Message par flanigan » 29 mars 2015, 04:57

fractionné en plusieurs doses qui ne font pas d'effets ce n'est pas dangereux non..

Raphaël

Message par Raphaël » 29 mars 2015, 08:35

Pour moi la recette miracle réside dans la prévention, c'est-à-dire dans l'élimination des facteurs qui la déclenchent. Mes migraines régulières/ophtalmiques ont pratiquement disparues depuis que j'ai éliminé de mon menu les aliments et additifs alimentaires responsables (entre autres le thé noir, le blé entier, le vinaigre balsamique, le polysorbate, le ferrocyanure de sodium).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mars 2015, 11:03

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi celle-ci ne serait pas efficace INSTANTANÉMENT contre une migraine. (1/2 cuil. à thé et le jus d'un demi citron) à avaler d'un trait.
Attendez une grosse migraine, faite le, et voila...ça marche pas.
Car le citron n'agit pas sur les causes de la migraine. En gros.
P. S. Soyez indulgents, ça me demande beaucoup d'audace d'écrire sur un forum. J'ai beaucoup de plaisir à lire sur le site des Sceptiques.
De l'audace ? on ne vous connais pas ;) Et puis même.
Bienvenue.
Pour moi la recette miracle réside dans la prévention, c'est-à-dire dans l'élimination des facteurs qui la déclenchent. Mes migraines régulières/ophtalmiques ont pratiquement disparues depuis que j'ai éliminé de mon menu les aliments et additifs alimentaires responsables (entre autres le thé noir, le blé entier, le vinaigre balsamique, le polysorbate, le ferrocyanure de sodium).
Entre autre, bien s'hydrater est aussi un facteur très important par exemple. Je pense... ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 mars 2015, 05:03

flanigan a écrit : alors je peut vous dire qu'il fonctionne très bien, nous l'avons aussi testé sur d'autres personnes à leur insu (dont une femme qui avait des crises de migraine à chaque règle depuis toujours)
Ce genre de declarations pourrait vous conduire tout droit en prison, et ce ne serait pas volé...

Florence

Message par Florence » 30 mars 2015, 06:37

Ce qui m'épate toujours chez les promoteurs de solutions miraculeuses à tous les problèmes contemporains et chez les conspirateux grands contempteurs de "Biggouvernement", "Bigpharma" et "Bigénergie", c'est, outre leur ignorance de la réalité, leur formidable manque d'imagination.

Selon eux donc, le monde se divise entre "les autorités officielles" qui réussissent à cacher la vérité tout le temps, à tout le monde et sur tous les sujets, les moutons abusés par celles-ci (le public en général et les sceptiques scientifiques en particulier), et les vaillants résistants (eux) qui sans faire la moindre étude détiennent les solutions mais seraient bridés par les premiers, ce qui expliquerait que lesdites solutions miracles ne soient pas appliquées.

Ils étalent leur ignorance en matière de santé sur un mode aussi stupide que le fameux "Pasteur était un criminel qui a inventé les microbes" (version moderne : "Bigpharma invente des maladies pour faire du profit", comme si rougeole, paludisme, cancers, maladies mentales ou même les ongles incarnés étaient subitement apparus avec l'invention de la "chimie" ... ). En matière d'énergie, ils n'ont pas la moindre notion des problèmes logistiques et de leur échelle lorsqu'on parle de 7 milliards d'individus, etc.

Il ne leur vient jamais à l'idée que s'il existait vraiment des solutions miracles aux divers maux et problèmes qui assaillent l'humanité, il y a belle lurette que "Big-machins-choses" se les serait appropriées car non seulement il s'agirait de véritables mines d'or sans fond mais aussi parce que les gens qui travaillent pour "Big-Trucmuches" ne sont pas des aliens de la planète Arcturus venus piller la Terre* mais des gens comme eux et nous, tout aussi susceptibles de souffrir de furoncles, infarctus, dépression ou cancers et de souhaiter se chauffer en hiver ou avoir l'eau potable à domicile (ce qui demande de l'énergie à une échelle insoupçonnée par trop de gens).

* bon, ça peut se discuter lorsqu'il s'agit de leurs départements Marketing et Comptabilité ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

flanigan

Message par flanigan » 07 avr. 2015, 14:14

spin-up a écrit :
flanigan a écrit : alors je peut vous dire qu'il fonctionne très bien, nous l'avons aussi testé sur d'autres personnes à leur insu (dont une femme qui avait des crises de migraine à chaque règle depuis toujours)
Ce genre de declarations pourrait vous conduire tout droit en prison, et ce ne serait pas volé...
C'est légal dans le pays ou je suis ainsi que leur culture.
Ainsi que mon site qui est le meilleur sur ce sujet.

LouV

Message par LouV » 07 avr. 2015, 14:53

flanigan a écrit :Ainsi que mon site qui est le meilleur sur ce sujet.
Sans blague. Selon quels critères ?

Wot

Message par Wot » 07 avr. 2015, 15:05

flanigan a écrit : C'est légal dans le pays ou je suis ainsi que leur culture.
On peut savoir quel est ce pays ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 avr. 2015, 16:05

flanigan a écrit : C'est légal dans le pays ou je suis ainsi que leur culture.
Ainsi que mon site qui est le meilleur sur ce sujet.
Je ne crois pas que ca soit legal dans aucun pays de faire avaler des substances a des personnes a leur insu. On appelle ca admnistration de substances nuisibles, et ca s'apparente a de l'empoisonnement.

Wot

Message par Wot » 08 avr. 2015, 16:31

Oh, cher Spin-up.. je crois qu'on pourra longtemps attendre une réponse...

Dans ma contrée bourguignonne, quand quelqu'un sort une énormité dans une conversation de fin de soirée un peu arrosée, ou triche éhontément et de manière grossière à un jeu sans enjeu entre amis, il.. "s’exonère" en expliquant que .. "c'était le coup du "si-ça-passe"...". Un peu de ce genre là : ça peut marcher Chacun en rit, y compris l’émetteur de cette tentative statistiquement hyper vouée à l'échec.

Tout le monde rit, PAS les charlatans, il n'ont pas cette vision là de leur tentative, car, une fois sur dix mille et ça leur suffit, il tombent ENFIN sur un lamentable zozo et... "ça passe". C'est pour ça qu'ils ne répondent jamais à nos questions : ils s'en foutent, ils sont trop occupés a aller refaire des "coup du "si-ça-passe"..." ailleurs, jusqu'à ce que...

nikola

Message par nikola » 09 avr. 2015, 07:42

Il y a pourtant une recette miracle, la preuve :
quiquilfusgracchus.jpg