Jean-François
À regarder quand on est pas trop déprimé.
Je plussois, une approche intéressante et bien sourcée, les amateurs de pseudo sciences devrait y jeter un œil pour comprendre comment doivent être sourcés des dires, concernant les problèmatiques d'environnement et d'énergies, avec quelques bon debunk de conférences de climato-dénialistes.
Pour accéder directement à leur sélection de chaînes YouTube → https://www.youtube.com/channel/UCaTqe_ ... ls?view=56Vidéothèque Ouverture a pour but de donner des outils pour que chacun puisse se forger des opinions argumentées sur notre monde actuel.
En promouvant la pensée critique et en abordant les relations entre les différentes sciences (humaines, sociales, science de la nature & science formelle), l’idée est de pouvoir appréhender la complexité des mécaniques de notre société par une approche transdisciplinaire.
Ces avis documentés pourront venir enrichir des débats au quotidien sur les sujets traités dans les vidéos.
N'hésitez pas à faire vivre la section Discussion de la chaîne YouTube qui est ouvert à tou.te.s pour échanger et faciliter le dialogue afin de créer une meilleure compréhension de notre milieu! Ou à commenter les publications Facebook pour compléter leur propos si besoin et débattre dans la section communauté de la page.
Le concept est inspiré par la vidéothèque d'Alexandrie (https://www.youtube.com/channel/UCsqvpr ... Q/featured) mais se tourne davantage vers les thèmes de société, d'économie, de l'humain et de sa relation avec la terre, de la santé, et divers autres thèmes pour mieux comprendre notre monde actuel.
J'ai hâte de voir les deux autres épisodes de l'enquête.Micode a écrit : J'ai toujours été intrigué par les arnaques aux faux virus, ou au faux support téléphonique. Un certain mystère plane autour... qui sont les arnaqueurs ? Où pratiquent-ils leur escroquerie ? Comme maintenant j'ai du temps à perdre, j'ai enquêté sur eux pour en avoir le cœur net.
Je vous dit tout ce que j'ai découvert dans une série de 3 vidéos, dont voici la première.
Je viens de visionner. Vraiment excellent à tous les niveaux! S'il met en ligne, j'imagine que les 3 épisodes sont déjà terminés sinon il serait grillé.
Excellent. Je n'ai pas pu résister, il m'a fallu vérifier le cas des patates.Wooden Ali a écrit : ↑29 avr. 2019, 01:41 L'AFIS propose d'excellentes conférences sur YouTube.
Je vous recommande celle-là de Gérald Bronner sur la position rationnaliste.
Moi aussi! Donc thx à Wooden!
Description:
Découvrez la fouloscopie – la science du comportement des foules : paniques, mouvement de foule, propagation de rumeurs, réseaux sociaux, intelligence collective...
Mehdi Moussaid est chercheur en science cognitive à l'institut Max Planck de Berlin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit