Ce que ce forum défend

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
unptitgab

Re: Ce que ce forum défend

Message par unptitgab » 21 févr. 2018, 02:48

25 décembre a écrit :
21 févr. 2018, 00:48
Kraepelin tu exagère un peu et Cogite Stibon tu prends trop au sérieux la comparaison de la pensée de monsieur Tout Le Monde et celle des scientifiques.
Et vous avez la très mauvaise habitude d'affirmer sans savoir.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 févr. 2018, 04:14

25 décembre a écrit :
Comme le disait un scientifique, il y a trop de chercheurs et pas assez de trouveurs.
Tu viens de l'inventer.
25 décembre a écrit :
Être chercheur est devenu un métier comme un autre, et en plus un métier de fonctionnaire quand tu es payé par le gouvernement et un métier de concurrence quand tu es payé par le privé.
Faux.
25 décembre a écrit :
Dans les deux cas tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir.
Non.
25 décembre a écrit :
Si par hasard tu découvre quelque chose qui pourrait profiter à la population mais qui nuirait à l'économie de quelque riche personne, tu dois oublier ta découverte.
Un exemple?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 21 févr. 2018, 07:11

25 décembre a écrit :
Le gouvernement américain à demandé aux chercheurs de démontrer qu'il y avait plusieurs personnes atteintes de symptoms du SIDA avant de déclarer qu'il y avait une épidémie et permettre la vente de médicaments. Les scientifiques ont répondus par l'affirmative, sans dire qu'il y avait une dizaine de maladies qui présentaient des symptoms identiques. Ils n'ont pas cherché la cause du sida ni les moyens pour agir sur la cause.
:gerbe:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 févr. 2018, 07:57

The Master a écrit :Comme le disait un scientifique, il y a trop de chercheurs et pas assez de trouveurs.
Le scientifique, c'est Pablo Picasso, plutôt connu comme artiste provocateur, qui aurait dit :"Je ne cherche pas, je trouve !"
Cela a beaucoup plu, principalement à ceux pour qui chercher est aléatoire et fatigant. Ils peuvent ainsi fustiger à loisir cette bande d'incapables qui se disent chercheurs et ne trouvent rien.
Bien entendu, ces virils contempteurs n'ont jamais, eux, ni cherché ni trouvé quoi que ce soit.

S'il y a une connerie à dire, on peut être sûr que 25/12 sera le premier à en revendiquer la paternité. En sortir à la cadence où il les sort, ça devient gênant !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 févr. 2018, 08:43

Wooden Ali a écrit :
21 févr. 2018, 07:57
Le scientifique, c'est Pablo Picasso, plutôt connu comme artiste provocateur, qui aurait dit :"Je ne cherche pas, je trouve !"
Je crois qu'il fait plutot allusion a une (fausse?) citation du général de Gaulle (scientifique notoire), très appréciées des penseurs de comptoir :"Des chercheurs qui cherchent j'en trouve; des chercheurs qui trouvent, j'en cherche."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 févr. 2018, 09:01

Wooden Ali a écrit :
21 févr. 2018, 07:57
S'il y a une connerie à dire, on peut être sûr que 25/12 sera le premier à en revendiquer la paternité
Quoiqu'il fait une allusion à quelque chose de vrai dans son message: il faut faire attention à "la comparaison de la pensée de monsieur Tout Le Monde et celle des scientifiques".

Cette pensée toutlemondesque qui le conduit à se prononcer sur des trucs qu'il ne connait que vaguement et ne se mettre à réfléchir, dans le meilleurs des cas, qu'après s'être placé dans une situation où son encombrante vanité l'empêche de reconnaitre ses erreurs.

Là, il semble prétendre qu'on ne connait rien à la cause du SIDA. Mais attention: le jello rhétorique favorise le jeu de la "savonnette intellectuelle"... alors il peut finir par prétendre n'avoir rien dit de tel. Après des semaines de niaisage et d'échanges futiles.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 21 févr. 2018, 09:32

25 décembre a écrit :

Kraepelin tu exagère un peu
Je peux donner l'impression d'exagérer, mais je répondais à un article qui lui était un peu trop naïf. La science, comme mouvement, est engagée dans une recherche de la vérité et c'est fort honorable, mais il ne faut jamais oublier que les scientifiques sont des êtres humaines comme les autres, absolument pas meilleurs moralement, et hautement corruptibles consciemment ou inconsciemment. Dans ma spécialité, j'ai rarement fouillé à fond un domaine de recherche sans être confronté à de très décevantes surprises(1). :(

1- Il y a quand même quelques chercheurs et auteurs de revues de littératures qui ne m'ont apporté que de bonnes surprises, mais ils sont rares (Zazo, Fénichel, Kernberg, Helen Bee, Golombock).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Christian

Message par Christian » 21 févr. 2018, 12:41

25 décembre a écrit :
Comme le disait un scientifique, il y a trop de chercheurs et pas assez de trouveurs. Être chercheur est devenu un métier comme un autre, et en plus un métier de fonctionnaire quand tu es payé par le gouvernement et un métier de concurrence quand tu es payé par le privé. Dans les deux cas tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir. Si par hasard tu découvre quelque chose qui pourrait profiter à la population mais qui nuirait à l'économie de quelque riche personne, tu dois oublier ta découverte. Le gouvernement américain à demandé aux chercheurs de démontrer qu'il y avait plusieurs personnes atteintes de symptoms du SIDA avant de déclarer qu'il y avait une épidémie et permettre la vente de médicaments. Les scientifiques ont répondus par l'affirmative, sans dire qu'il y avait une dizaine de maladies qui présentaient des symptoms identiques. Ils n'ont pas cherché la cause du sida ni les moyens pour agir sur la cause.
Les scientifiques sont contraints dans leurs recherches et le sont aussi dans leur liberté de parole.
Les sceptiques ne peuvent qu'être sceptiques que sur ce qu'ils savent de la science et si les scientifiques ne disent pas tout ...
La Vérité Est Ailleurs!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 21 févr. 2018, 13:35

Kraepelin a écrit :
21 févr. 2018, 09:32
Dans ma spécialité, j'ai rarement fouillé à fond un domaine de recherche sans être confronté à de très décevantes surprises.
Avec des erreurs du même ordre de grandeur que l'homéopathie, le terreplatisme, l'antivaccinisme, ou le pizzagate ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 00:06

#26 par unptitgab » 21 févr. 2018, 02:48
25 décembre a écrit : ↑
Kraepelin tu exagère un peu et Cogite Stibon tu prends trop au sérieux la comparaison de la pensée de monsieur Tout Le Monde et celle des scientifiques.
Et vous avez la très mauvaise habitude d'affirmer sans savoir.
C'est ce que tu viens de faire. Tu affirme que j'ai la très ...

Donner son opinion est une affirmation et c'est coutumier de le faire et vous en êtes la preuve.

À moins que je dise: Kraepelin je pense que peut-être il y aurait un peu d'exagération dans ce que tu écris, mais je peut me tromper, je vais voir si les autres sont du même avis que moi et après je pourrai dire je te l'avais bien dit ou bien si personne ne confirme je vous demande pardon de vous avoir fait ce commentaire sans démonstrations par des preuves de natures scientifiques.
Petit Gab pratique toi à ne pas être trop direct surtout quand tu ne répond pas au sujet en cours.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 00:14

#33 par Christian » 21 févr. 2018, 12:41
Les sceptiques ne peuvent qu'être sceptiques que sur ce qu'ils savent de la science et si les scientifiques ne disent pas tout ...
La Vérité Est Ailleurs!
Je ne sais pas quoi répondre.

Ta réponse est stupide.
C'est toi qui est stupide.
Ou tu crois réellement que les extra terrestres sont responsables de tout.

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 00:28

#27 par spin-up » 21 févr. 2018, 04:14
Comme le disait un scientifique, il y a trop de chercheurs et pas assez de trouveurs.
Tu viens de l'inventer.
Non cette phrase a été dite dans une des conférences de monsieur Klein.
Être chercheur est devenu un métier comme un autre, et en plus un métier de fonctionnaire quand tu es payé par le gouvernement et un métier de concurrence quand tu es payé par le privé.
#27 par spin-up Faux.
C'est vrai pour les chercheurs qui sont des humains normaux
Dans les deux cas tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir.
#27 par spin-up Non.
Toi tu es payé par un parton pour faire ce que tu veux ou ce qu'il veut?
Si par hasard tu découvre quelque chose qui pourrait profiter à la population mais qui nuirait à l'économie de quelque riche personne, tu dois oublier ta découverte.
#27 par spin-up Un exemple?
Oublier tes travaux, les faire le soir avec tes moyens, ou être mis à la porte. Tu devrais connaître quelques scientifiques qui font parti de ces options.

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 00:36

#29 par Wooden Ali » 21 févr. 2018, 07:57
Le scientifique, c'est Pablo Picasso,
S'il y a une connerie à dire, on peut être sûr que 25/12 sera le premier à en revendiquer la paternité. En sortir à la cadence où il les sort, ça devient gênant !
Comme connerie tu es imbattable en nommant Picasso comme scientifique. Ne serais ce pas une affirmation comme Untigab n'aime pas.

Je crois que tu as un problème dans la tête. Quand j'écrit quelque chose c'est con, quand le même écrit vient de quelqu'un d'autre c'est pertinent.

Serais tu raciste?

John Difool

Message par John Difool » 22 févr. 2018, 05:23

Bonjour 25 décembre,

Vous dites :
25 décembre a écrit : Comme le disait un scientifique, il y a trop de chercheurs et pas assez de trouveurs. Être chercheur est devenu un métier comme un autre, et en plus un métier de fonctionnaire quand tu es payé par le gouvernement et un métier de concurrence quand tu es payé par le privé. Dans les deux cas tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir. Si par hasard tu découvre quelque chose qui pourrait profiter à la population mais qui nuirait à l'économie de quelque riche personne, tu dois oublier ta découverte. Le gouvernement américain à demandé aux chercheurs de démontrer qu'il y avait plusieurs personnes atteintes de symptoms du SIDA avant de déclarer qu'il y avait une épidémie et permettre la vente de médicaments. Les scientifiques ont répondus par l'affirmative, sans dire qu'il y avait une dizaine de maladies qui présentaient des symptoms identiques. Ils n'ont pas cherché la cause du sida ni les moyens pour agir sur la cause.
Les scientifiques sont contraints dans leurs recherches et le sont aussi dans leur liberté de parole.
En utilisant le présent de vérité générale, vous assumez implicitement l'affirmation suivant laquelle TOUS les scientifiques sont contraints dans leur recherche et leur liberté de parole. Par conséquent, si un contre-exemple existe, votre affirmation est fausse, êtes-vous d'accord avec ça ?

Deuxièmement, est-ce que votre critique se situe d'un point de vue "structuraliste", au sens où il y aurait une influence systémique de l'activité des acteurs de la recherche (publique ou privée) ou bien "complotiste" (je n'ai pas d'autre mots qui me vient) au sens où vous pensez réellement qu'un employeur de la recherche dans le publique (pour parler de ce que je connais) interdit explicitement à un chercheur de publier tel ou tel résultat ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 févr. 2018, 05:24

25 décembre a écrit :
22 févr. 2018, 00:36
#29 par Wooden Ali » 21 févr. 2018, 07:57
Le scientifique, c'est Pablo Picasso,
Comme connerie tu es imbattable en nommant Picasso comme scientifique. Ne serais ce pas une affirmation comme Untigab n'aime pas.

Je crois que tu as un problème dans la tête. Quand j'écrit quelque chose c'est con, quand le même écrit vient de quelqu'un d'autre c'est pertinent.

Serais tu raciste?
Pourquoi tes noir ? :lol:
Toi tu es payé par un parton pour faire ce que tu veux ou ce qu'il veut?
Les deux perso.
Je suis payé pour faire ce qu'il me demande. Mais si je ne peut avoir aucun contrôle et liberté sur ce que je fait, je lui tend mon clavier, ma sourie et l'invite sur mon siège...d'autant plus que d'autres responsables me demandent des trucs, selon leurs visions, qui n'est pas tjr en adéquation avec celle du big-boss.
Apparemment tu confond salariat et esclavagisme.
C'est vrai pour les chercheurs qui sont des humains normaux
Cette phrase résume à elle seule la perte de temps que tu inflige à toi et aux autres intervenants ici...
Dernière modification par Nicolas78 le 22 févr. 2018, 05:32, modifié 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 févr. 2018, 05:30

25 décembre a écrit :
22 févr. 2018, 00:28
Tu racontes n'importe quoi. La plupart des scientifiques universitaires ne sont pas fonctionnaires.

Tu peux être doctorant ou post-doctorant avec une bourse qui peut venir du gouvernement, d'une compagnie privée, d'une collectivité locale, d'une fondation a but non lucratif (Typiquement le telethon), d'un mecene privé, de l'Union Européene.
Tu peux etre payé directement par le ministere de la recherche, ou par une université (qui gere leur budget independamment du gouvernement).

Et les scientifiques dans le privé, ce n'est pas plus un metier de concurrence. Concurrence avec qui? Tu ne sais pas de quoi tu parles.
25 décembre a écrit :
Non. Dans la recherche universitaire, tu es payé pour travailler sur un thème, publier tes résultats, et trouver des sources de financement.
Dans la recherche privée tu es payé pour trouver des connaissances nouvelles ou apporter des innovations qui seront luvcratives pour ton employeur.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 févr. 2018, 08:11

Comme connerie tu es imbattable en nommant Picasso comme scientifique.
Une citation pour illustrer cette perle :
Il est bête, mais il est bête ! A preuve , j'comprends rien à qu'est ce qu'i' dit ! Fernand Raynaud
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 11:10

par John Difool » 22 févr. 2018, 05:23

Bonjour 25 décembre,
En utilisant le présent de vérité générale, vous assumez implicitement l'affirmation suivant laquelle TOUS les scientifiques sont contraints dans leur recherche et leur liberté de parole. Par conséquent, si un contre-exemple existe, votre affirmation est fausse, êtes-vous d'accord avec ça ?

Deuxièmement, est-ce que votre critique se situe d'un point de vue "structuraliste", au sens où il y aurait une influence systémique de l'activité des acteurs de la recherche (publique ou privée) ou bien "complotiste" (je n'ai pas d'autre mots qui me vient) au sens où vous pensez réellement qu'un employeur de la recherche dans le publique (pour parler de ce que je connais) interdit explicitement à un chercheur de publier tel ou tel résultat ?
Vous avez une drôle de logique. Si c'est une vérité générale il existe aussi des vérités particulières différentes de la vérité générale.

Tu parles de systémique au sens de maladie du système?
Tu dis: "un employeur interdit explicitement à un chercheur de publier tel ou tel résultat" tu en parles comme si c'était une règle universelle. Si tu travailles en pharmacologie et que tu découvre une molécule pouvant guérir je ne sais quoi, tu es tenu au secret et tout ce que tu découvre appartient à ton employeur. Si tu travailles en pharmacologie et que le soir, dans ton sous-sol, tu mets au point un nouveau type de colle, ce travail t'appartient, à toi de voir si tu veux publier ta découverte.
Il n'y a aucun complot ce sont des stratégies employées lorsqu'il est question d'argent et de politique. C'est semblable lorsqu'on parle d'armes aux États-Unis D'Amérique. C'est payant de vendre des armes aux citoyens mais les armes ont tués 33000 américains.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 févr. 2018, 12:15

25 décembre a écrit :
22 févr. 2018, 00:06
À moins que je dise: Kraepelin je pense que peut-être il y aurait un peu d'exagération dans ce que tu écris, mais je peut me tromper, je vais voir si les autres sont du même avis que moi et après je pourrai dire je te l'avais bien dit ou bien si personne ne confirme je vous demande pardon de vous avoir fait ce commentaire sans démonstrations par des preuves de natures scientifiques.
Ce n'est pas nécessaire d'en mettre autant. "Je pense" ou "je crois" c'est suffisant dans la plupart des cas.
Nicolas à 25 décembre a écrit : Pourquoi tes noir ?
Pas noir mais rouge (du moins en partie).

John Difool

Message par John Difool » 22 févr. 2018, 12:23

John Difool a écrit : Bonjour 25 décembre,
25 décembre a écrit : Vous avez une drôle de logique. Si c'est une vérité générale il existe aussi des vérités particulières différentes de la vérité générale.
Je vous pose une question, vous n'y répondez pas. Je vais préciser : quand vous dites "les scientifiques sont contraints dans leur recherche et leur liberté de parole", vous affirmez explicitement que c'est le cas pour tous. Etes-vous d'accord OUI/NON ?

Si OUI, il suffit de trouver UN SEUL contre-exemple pour que cette affirmation soit fausse. Etes vous d'accord ? OUI/NON ?
25 décembre a écrit : Tu parles de systémique au sens de maladie du système?
Tu dis: "un employeur interdit explicitement à un chercheur de publier tel ou tel résultat" tu en parles comme si c'était une règle universelle. Si tu travailles en pharmacologie et que tu découvre une molécule pouvant guérir je ne sais quoi, tu es tenu au secret et tout ce que tu découvre appartient à ton employeur. Si tu travailles en pharmacologie et que le soir, dans ton sous-sol, tu mets au point un nouveau type de colle, ce travail t'appartient, à toi de voir si tu veux publier ta découverte.
Il n'y a aucun complot ce sont des stratégies employées lorsqu'il est question d'argent et de politique. C'est semblable lorsqu'on parle d'armes aux États-Unis D'Amérique. C'est payant de vendre des armes aux citoyens mais les armes ont tués 33000 américains.
Je parle de systémique au sens structuraliste du terme : ce sont les structures qui définissent les conditions de production de la recherche.

C'est amusant que vous m'accusiez d'employer une "règle universelle" quand on voit les affirmations gratuites que vous balancez à tour de bras.

Je vais vous reposer la question plus clairement : est-ce que vous pensez qu'un chercheur dans le publique qui a obtenu un financement publique pour travailler sur un sujet est soumis à une autorité (qui proviendrait de son financement par exemple) qui aurait possibilité de l'interdire de publier tel ou tel résultat ? OUI/NON ?

Les pressions peuvent s'exercer d'une autre manière que je vous invite à développer.

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 14:02

#45 par John Difool » 22 févr. 2018, 12:23
John Difool a écrit :
Bonjour 25 décembre,
25 décembre a écrit :
Vous avez une drôle de logique. Si c'est une vérité générale il existe aussi des vérités particulières différentes de la vérité générale.
Je vous pose une question, vous n'y répondez pas. Je vais préciser : quand vous dites "les scientifiques sont contraints dans leur recherche et leur liberté de parole", vous affirmez explicitement que c'est le cas pour tous. Etes-vous d'accord OUI/NON ?
Je recopie ta question et je la précise: "vous affirmez explicitement que c'est le cas pour tous. Etes-vous d'accord avec cette affirmation OUI/NON ?"
Non, j'affirme implicitement que la généralité est que les scientifiques sont soumis aux contraintes de ceux qui les paient et qu'il existe des particularités faisant en sorte que le thème de la recherche soit l'initiative du chercheur et qu'il reçoive de l'aide pour poursuivre ses recherches.
Est-ce que cette réponse te convient Oui ou Non?

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 14:28

#41 par spin-up » 22 févr. 2018, 05:30
Non. Dans la recherche universitaire, tu es payé pour travailler sur un thème, publier tes résultats, et trouver des sources de financement.
Dans la recherche privée tu es payé pour trouver des connaissances nouvelles ou apporter des innovations qui seront luvcratives pour ton employeur.
tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir et tu es payé pour travailler sur un thème,
À l'université de Sherbrooke une équipe de recherche avait comme mission de trouver un liquide pour remplir les poumons d'une personne tout en permettant l'échange de l'oxygène avec l'organisme. Un des chercheurs voulait faire des recherches sur l'énergie solaire, mais il n'existait pas cette option. Comme ce chercheur est un humain normal et qu'il doit gagner sa vie, il travaille dans une recherche qui lui apporte un salaire.

En passant j'ai coché la case: Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée
Mais je ne reçois pas de notification. Est-ce un problème volontaire de la part de l'administration ou d'un modérateur.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 févr. 2018, 16:05

Raphaël a écrit :
22 févr. 2018, 12:15
25 décembre a écrit :
22 févr. 2018, 00:06
Ce n'est pas nécessaire d'en mettre autant. "Je pense" ou "je crois" c'est suffisant dans la plupart des cas.
Nicolas à 25 décembre a écrit : Pourquoi tes noir ?
Pas noir mais rouge (du moins en partie).
Il me semble qu'il à été repeint, doit y avoir encore un peut de vert en dessous !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 févr. 2018, 16:10

25 décembre a écrit :
22 févr. 2018, 14:28
#41 par spin-up » 22 févr. 2018, 05:30
tu es payé pour découvrir ce que ton parton te dis de découvrir et tu es payé pour travailler sur un thème,
À l'université de Sherbrooke une équipe de recherche avait comme mission de trouver un liquide pour remplir les poumons d'une personne tout en permettant l'échange de l'oxygène avec l'organisme. Un des chercheurs voulait faire des recherches sur l'énergie solaire, mais il n'existait pas cette option. Comme ce chercheur est un humain normal et qu'il doit gagner sa vie, il travaille dans une recherche qui lui apporte un salaire.

En passant j'ai coché la case: Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée
Mais je ne reçois pas de notification. Est-ce un problème volontaire de la part de l'administration ou d'un modérateur.
C'est pas faux !
Juste que bon, le mec qui cherchait comment une personne pouvait respirer avec un liquide, ça n'aurait pas été possible, il aurait rien trouvé.
Mais c'est évident que ces demandes et cet argent dirige la recherche, la biaise, etc (et ca à été discuté mainte fois ici, y compris avec toi...toi qui re-re-re-revient sur le sujet en croyant que c'est une carte Joker Magique qui justifierait toutes tes affirmations infondées précise par le simple appel à la suspicion imprécise...).
De la à dire qu'on à inventé le SIDA ou qu'on la pris pour un autre syndrome d'un autre virus...on est loin du compte donc...

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 févr. 2018, 17:53

par Nicolas78 » 22 févr. 2018, 16:10

C'est pas faux !
Juste que bon, le mec qui cherchait comment une personne pouvait respirer avec un liquide, ça n'aurait pas été possible, il aurait rien trouvé.
Mais c'est évident que ces demandes et cet argent dirige la recherche, la biaise, etc
De la à dire qu'on à inventé le SIDA ou qu'on la pris pour un autre syndrome d'un autre virus...on est loin du compte donc...
Tu as mal lu, le mec était membre d'un équipe et la recherche de l'équipe était de l'initiative de l'université et payé par on ne sait qui.

Le fait est que justement, l'on a pas étudié le sida comme étant un virus. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'un chercheur Canadien s'est penché sur la question. Partout dans le monde on a voulu traiter les symptômes avec un médicament qui a forte dose tuait les patients. Bizarrement ce médicament était déjà disponible en grande quantité avant même que le mot sida ne fut inventé.

Répondre