Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Lambert85

Re: Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Message par Lambert85 » 28 avr. 2019, 03:55

S'ils pouvaient déjà interdire les armes de guerre comme en Nouvelle-Zélande. On peut très bien se défendre avec un fusil de chasse ou un revolver. Par contre ils feront moins de victimes dans un attentat.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Christian

Message par Christian » 28 avr. 2019, 03:58

uno a écrit :
28 avr. 2019, 03:33
Je suis sceptique à l'utilité d'une plus sévère régulation des armes aux États-Unis pour lutter contre la criminalité impliquant les armes à feu, la majorité des morts sont sauf erreurs le fait de gangs et autres groupes criminels, or les criminels en question pourront toujours se fournir en armes illégalement et de fait ils le font déjà aujourd'hui.
Aux États-Unis, en 2016:
Nombre de décès par armes à feu : 38 658 (plus de 100 personnes par jour... :shock: )
Homicides par armes à feu : 14 415
Suicides par armes à feu : 22 938
Décès par accident avec arme à feu : 489
Décès par armes à feu cause non élucidés (homicides ou suicides) : 227
Décès par armes à feu dans le cadre d'une intervention légale : 705

Donc, vu le nombre de suicides par armes à feu, je dirai que le contrôle des armes devrait relever de la santé publique.
De plus, en 2013, il y a eu 84 258 blessures non mortelles par arme à feu. Mais les statistiques ne disent pas si c'est suite à un acte criminel, une tentative de suicide ou par accident.

Source:
https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/r ... ted-states
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 28 avr. 2019, 05:20

uno a écrit :
28 avr. 2019, 03:33
Je suis sceptique à l'utilité d'une plus sévère régulation des armes aux États-Unis pour lutter contre la criminalité impliquant les armes à feu,

Plus sévère, peut-être pas. Plus intelligemment devisée et appliquée, il existe plein d'indications que ça fonctionne:

https://www.citylab.com/life/2019/04/gu ... ch/586363/

la majorité des morts sont sauf erreurs le fait de gangs et autres groupes criminels
Il apparaît que non, selon l'article ci-dessus :
A new study by researchers Michael Siegel, Molly Pahn, Ziming Xuan, Eric Fleegler, and David Hemenway finds conclusive evidence that states with stricter gun-control laws have lower rates of both murders and suicides. (Nearly two-thirds of U.S. gun deaths are suicides.)
Evidemment, la NRA et autres avocats des armes à feu préfèrent ignorer les suicides et se concentrer sur les aspects spectaculaires impliquant des criminels, ce qui fait vendre encore davantage d'armes, selon le principe que des citoyens armés seraient en mesure de se défendre contre les hordes de gangs et autres criminels ...
, or les criminels en question pourront toujours se fournir en armes illégalement et de fait ils le font déjà aujourd'hui. Dès lors la solution s'est régler le problème de la criminalité elle-même.

Vous rêvez. La proportion de criminels dans n'importe quelle société est à peu près la même, les circonstances de la société en question modèlent la forme de la criminalité. Ce n'est par exemple pas pour rien que les meurtres par armes blanches* sont proportionnellement plus fréquents dans les pays où circulent moins d'armes à feu (GB, Japon, ...). Une des premières solutions est de faire en sorte que les éléments criminels aient davantage de difficulté à se procurer les moyens de leurs crimes, ce qui implique moins d'armes en circulation et un plus grand contrôle de leur commerce, public comme privé.
Ce qui, je vous le concède volontiers, n'empêche pas de se pencher activement sur les causes et les moyens d'empêcher la criminalité elle-même.

* et vous ne vous en rappelez certainement pas, mais les bagarres/attaques au couteau étaient beaucoup plus fréquentes en France avant l'interdiction des couteaux "papillon" et autres cran-d'arrêts automatiques ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 avr. 2019, 05:35

Florence a écrit :
28 avr. 2019, 05:20
* et vous ne vous en rappelez certainement pas, mais les bagarres/attaques au couteau étaient beaucoup plus fréquentes en France avant l'interdiction des couteaux "papillon" et autres cran-d'arrêts automatiques ...
Pourtant ces couteaux ne sont pas specifiquement interdits en France, ils sont legalement dans la meme categorie qu'un couteau a steak.

Florence

Message par Florence » 28 avr. 2019, 06:34

spin-up a écrit :
28 avr. 2019, 05:35
Florence a écrit :
Pourtant ces couteaux ne sont pas specifiquement interdits en France, ils sont legalement dans la meme categorie qu'un couteau a steak.
Tu as vraisemblablement raison, mais il y a diverses catégories de cran-d'arrêts et certains automatiques, dont les "papillons", sont interdits en Suisse et j'ai vraisemblablement transposé la situation à la France sans réfléchir qu'il y avait une frontière entre Genève et la Haute-Savoie ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 avr. 2019, 06:44

En France tous les couteaux sont interdits de port et transport sauf motif légitime donc ca fonctionne beaucoup plus selon le contexte et l''intepretation des forces de l'ordres. Evidemment, il y aura rarement un contexte de motif légitime pour transporter un papillon ou un automatique.

uno

Message par uno » 28 avr. 2019, 07:37

Florence a écrit :
Plus sévère, peut-être pas. Plus intelligemment devisée et appliquée, il existe plein d'indications que ça fonctionne.
Oui et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réglementer la possession d'armes à feu, pas plus que j'ai dit qu'il ne fallait pas réglementer et interdire certains stupéfiants, je pose la question de l'utilité d'une trop grande répression, par exemple je ne suis pas convaincu que l'interdication totale des armes à feu règle le problème des gangs, ni même d'ailleurs des suicides, ces derniers étant le faits d'autres facteurs et si je me réfère à l'étude que tu as mis en lien, on remarque qu'en effet rien n'est simple. Ce n'est pas si simple et les auteurs de l'étude que tu cites l'admettent.

Key Results

Universal background checks were associated with a 14.9% (95% CI, 5.2–23.6%) reduction in overall homicide rates, violent misdemeanor laws were associated with a 18.1% (95% CI, 8.1–27.1%) reduction in homicide, and “shall issue” laws were associated with a 9.0% (95% CI, 1.1–17.4%) increase in homicide. These laws were significantly associated only with firearm-related homicide rates, not non-firearm-related homicide rates. None of the other laws examined were consistently related to overall homicide or suicide rates.

Conclusions

We found a relationship between the enactment of two types of state firearm laws and reductions in homicide over time. However, further research is necessary to determine whether these associations are causal ones.

The Impact of State Firearm Laws on Homicide and Suicide Deaths in the USA, 1991–2016: a Panel Study

Hormis de ne pas être catégorique sur le lien de cause à effet, certaines loi semblent au contraire ne pas avoir d'impact sur les homicides et les suicides par armes à feu.
Florence a écrit :
Evidemment, la NRA et autres avocats des armes à feu préfèrent ignorer les suicides et se concentrer sur les aspects spectaculaires impliquant des criminels, ce qui fait vendre encore davantage d'armes, selon le principe que des citoyens armés seraient en mesure de se défendre contre les hordes de gangs et autres criminels.
Je ne me fais pas l'avocat de la NRA, ni de ses opposant pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucune manière de trancher ces questions. On trouve des études qui soutiennent qu'avoir des armes à la maison favoriserait les cambriolages (car les cambrioleurs voudraient voler les armes), et d'autres soutenant qu'avoir une arme c'est le meilleur moyen de mettre échec les cambrioleur et de ses protéger, et je n'ose même pas imaginer les biais respectifs de chaque auteurs dans ces études, jouer avec les chiffres et variables confondantes, lien de causes à effets postuler plus que démontré, etc, etc...C'est pour cela que je suis agnostique sur la question et vu ce que j'ai déjà lu sur le sujet depuis plusieurs années j'ai bien raison de l'être. En revanche je sais que la criminalité, et aussi le suicide, trouve ses racines dans des facteurs sociaux autres que la possession d'armes à feu et que c'est en travaillant sur ces autres facteurs qu'on règle la question. J'ai cité l'exemple de la drogue, la répression doit existé et être sévère dans certains cas, mais aussi être bien orienté, c'est-à-dire non-sévère avec les simples détenteurs. Idem pour les armes, des limitations et répressions doivent être mis en place vis-à-vis des gens ne respectant pas les conditions de détentions, mais là aussi tout est une question d'équilibre. Bien ensuite la question de la criminalité des gangs, mais là justement le problème ne se trouve très probablement pas dans la régulation des armes à feu possédé légalement, mais dans la lutte contre les trafics illégaux et par d'autres mesures répressives et sociales à plus long terme, pouvant entraver la formation des gangs.
Florence a écrit :
Vous rêvez. La proportion de criminels dans n'importe quelle société est à peu près la même, les circonstances de la société en question modèlent la forme de la criminalité. Ce n'est par exemple pas pour rien que les meurtres par armes blanches* sont proportionnellement plus fréquents dans les pays où circulent moins d'armes à feu (GB, Japon, ...). Une des premières solutions est de faire en sorte que les éléments criminels aient davantage de difficulté à se procurer les moyens de leurs crimes, ce qui implique moins d'armes en circulation et un plus grand contrôle de leur commerce, public comme privé.
Oui mais non je ne rêve pas. Car ce que tu proposes là ce n'est pas moins que de confirmer qu'il faut lutter contre la criminalité elle-même. Mais justement l'exemple des armes blanches que tu soulèves ici est importante. Par exemple interdire la possession d'armes blanches est impossible, on ne peut interdire de se procurer un couteau à viande. Ni même d'avoir un couteau suisse, comme j'en ai toujours un dans ma voiture car pouvant toujours s'avérer utile pour divers tâches. Ou même d'avoir un couteau sur soit en vue d'une randonner ou simplement pour aller en prêter un à une connaissance ou autre motifs. Cependant un policier doit avoir le droit de faire des contrôles et de confisquer à sa propre discrétion des individus portant sur eux des couteaux sans raison apparentes, surtout si les suspects ainsi contrôlé sont déjà connu pour des actes de délinquances. Mais justement prend l'exemple de la Grande-Bretagne qui connait actuellement une explosion de crimes à l'arme blanche, certains y voient justement un lien avec la diminution des contrôles policiers de ce genre.

Image
Ten charts on the rise of knife crime in England and Wales

Et pourquoi cette diminution des contrôles? Notamment parce qu'ils étaient jugé racistes les policiers visant davantage les individus de certaines communautés. Jugement stupides car les policiers allaient forcément effectués davantage de contrôles au sein de communautés davantage concernés par ces crimes. Mais bien sûr face à cette hausse des attaques à l'arme blanche certains proposent d'interdire les couteaux ou pire de réprimé légalement et durement le port de couteau, mesure qui serait à la fois absurde et contre-productive (par exemple foutre en taule et un casier judiciaire un jeune pour simple possession de couteau pourrait précipiter ce dernier dans une carrière de criminelle car nuisant à son intégration professionnel et social). L'avantage des contrôles et confiscation est déjà celui d'une présence policière active, et celle-ci ne se limite bien sûr pas au contrôle, mais peu également comprendre une relation de confiance et des échanges informels entre les passants et habitants de certains quartiers pouvant fournir autant d'informations aux policiers que d'établir une relation de confiance avec les habitants, le principe même d'une police de proximité. Mais cela implique bien sûr que la police ne soit pas là que pour faire de la figurations mais ait un pouvoir d'action.
Florence a écrit :
Ce qui, je vous le concède volontiers, n'empêche pas de se pencher activement sur les causes et les moyens d'empêcher la criminalité elle-même.
En effet et hormis l'exemple mentionné ci-dessus il y aurait encore bien d'autres mesures, y compris sociales et juridiques, à prendre à plus long terme.
Florence a écrit :
Et vous ne vous en rappelez certainement pas, mais les bagarres/attaques au couteau étaient beaucoup plus fréquentes en France avant l'interdiction des couteaux "papillon" et autres cran-d'arrêts automatiques.
Non mais je constate qu'aujourd'hui bagarres et agressions graves ont toujours lieu, qu'il s'agisse de passage à tabac à plusieurs avec parfois morts à l'appui, usage de béquilles, de barres de fers et autres objets contondants. Et le phénomène est à la hausse.

Enquête : hausse des agressions gratuites

Là aussi aucune interdiction d'armes ne réglera ce problème qui devra donc être régler par d'autres mesures.
Modifié en dernier par uno le 28 avr. 2019, 14:34, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 28 avr. 2019, 07:42

Christian a écrit :
28 avr. 2019, 03:58
Donc, vu le nombre de suicides par armes à feu, je dirai que le contrôle des armes devrait relever de la santé publique. De plus, en 2013, il y a eu 84 258 blessures non mortelles par arme à feu. Mais les statistiques ne disent pas si c'est suite à un acte criminel, une tentative de suicide ou par accident.
Encore une fois personne ici ne soutient qu'il ne faut pas contrôler les armes. La question est dans quelle mesure et comment les contrôler? Car cela peut paraître contre-intuitif, mais toute restriction plus stricte en la matière n'est pas forcément synonyme de baisse d'homicide et de suicide, y compris par armes à feu, et pour diverses raisons déjà discutées. De fait il faut trouver un équilibre et des restrictions ciblés pour réellement avoir un impact sur le nombre d'homicides et de suicides. Mais je te laisse relire mon précédent message pour davantage d'informations.

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2019, 07:47

Lambert85 a écrit :
28 avr. 2019, 03:55
S'ils pouvaient déjà interdire les armes de guerre comme en Nouvelle-Zélande. On peut très bien se défendre avec un fusil de chasse ou un revolver. Par contre ils feront moins de victimes dans un attentat.
Ça serait déjà pas mal, ou bien juste mieux les contrôler (un peu). Mais on s'oppose à toute amélioration.

J'vois ce matin que ça aurait pu être bien pire aussi, l'arme de guerre qu'il avait s'est enrayée.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... californie

Ça fait le tour du chapeau monothéiste en tout cas. Et contrairement aux deux autres ils ont été chanceux.

Pour moé ils ont une bonne étoile, ou bien un Zohan. ;) https://www.youtube.com/watch?v=pNxUVSPsDgY

Kant Locke

Message par Kant Locke » 28 avr. 2019, 09:57

Igor a écrit :
27 avr. 2019, 10:37
Kant Locke a écrit :
27 avr. 2019, 09:16
J'ai l'impression que la mairesse de Montréal en fait partie. Je ne la connait pas personnellement mais on dirait qu'elle est une grande croyante.
J'espère qu'elle ne s'imagine pas qu'elle a été élu grâce à la volonté d'un dieu. :grimace:

Elle me donne l'impression qu'elle veut éteindre les critiques en stigmatisant ceux qui contredisent les religions. D'accord ? :manif:
Contrairement à vous j'avais remarqué dans les médias francophones (cela a été dit) que ce n'est pas tous les anglophones qui s'opposent au projet de loi 21.

Je suis un peu d'accord avec elle quand même, la religion n'est pas quelque chose de tout à fait comparable avec la politique, c'est plus intime (plus permanent). Certains sont teindus en politique, mais on passe souvent d'un parti à un autre pour la plupart des gens (c'est pas comme la religion). En ce sens les croyances religieuses sont plus proches de quelque chose comme l'orientation sexuelle (même si c'est pas tout à fait ça non plus). On peut davantage parler de discrimination.

Chose certaine, je trouverais injuste de permettre à des néo-nazis de s'habiller en skinhead (avec le style vestimentaire caractéristique qui permet de les reconnaître, notamment les bretelles étroites dont les pinces sont posées parallèlement) pour enseigner mais pas à ceux qui veulent porter une kippa le droit de la porter. :ouch:
Les néo-nazis sont parmi ceux qui insistent pour qu'il n'y est pas de contrôle des armes à feux ?

Ensuite est tu de ceux qui pensent que la religion est un besoin génétique, si c'est les cas le néo-nazis ont un besoin génétique d'afficher leurs croyances ?

C'est bizarre cet appel aux néo-nazis dans une discussion, surtout quand on discute de possessions d'armes et de la religion. La religion est un mouvement politique non?
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2019, 11:23

Kant Locke a écrit :
28 avr. 2019, 09:57
Ensuite est tu de ceux qui pensent que la religion est un besoin génétique, si c'est les cas le néo-nazis ont un besoin génétique d'afficher leurs croyances ?
J'avoue que je ne sais plus trop qui a besoin de quoi dans tout ça (mais j'suis pas si sûr qu'on en a besoin). Peut-être que ça se raisonne?

Christian

Message par Christian » 28 avr. 2019, 15:10

uno a écrit :
28 avr. 2019, 07:42
Christian a écrit :
28 avr. 2019, 03:58
Donc, vu le nombre de suicides par armes à feu, je dirai que le contrôle des armes devrait relever de la santé publique. De plus, en 2013, il y a eu 84 258 blessures non mortelles par arme à feu. Mais les statistiques ne disent pas si c'est suite à un acte criminel, une tentative de suicide ou par accident.
Encore une fois personne ici ne soutient qu'il ne faut pas contrôler les armes. La question est dans quelle mesure et comment les contrôler? Car cela peut paraître contre-intuitif, mais toute restriction plus stricte en la matière n'est pas forcément synonyme de baisse d'homicide et de suicide, y compris par armes à feu, et pour diverses raisons déjà discutées. De fait il faut trouver un équilibre et des restrictions ciblés pour réellement avoir un impact sur le nombre d'homicides et de suicides. Mais je te laisse relire mon précédent message pour davantage d'informations.
Pour les homicides, ce qui semble fonctionner aux États-Unis c'est la vérifications des antécédents et les permis d'achats. Pour le trafic d'armes, vu que chaque état a sa réglementation, il est facile de s'en procurer juste en traversant une frontière.
https://jamanetwork.com/journals/jamain ... ct/2582989
Firearm Laws and Firearm Homicides
A Systematic Review
Constatations : Dans l'ensemble, le renforcement des politiques sur les armes à feu a été associé à une diminution des taux d'homicides commis avec une arme à feu, même après ajustement pour tenir compte des facteurs démographiques et sociologiques. Les lois qui renforcent les vérifications des antécédents et les permis d'achat semblent réduire le taux d'homicides commis avec une arme à feu. Les lois spécifiques visant le trafic d'armes à feu, l'amélioration de la sécurité des enfants ou l'interdiction des armes d'assaut de type militaire n'ont pas été associées à des changements dans les taux d'homicides par arme à feu. Les preuves en faveur de lois restreignant les armes à feu dans les lieux publics et de l'indulgence dans le port d'armes à feu étaient mitigées.
Conclusions et pertinence : La force de la législation sur les armes à feu en général, et des lois relatives au renforcement des vérifications des antécédents et des permis d'achat en particulier, est associée à la diminution des taux d'homicides par balle. Une recherche de grande qualité est importante pour mieux évaluer l'efficacité de ces lois. La législation n'est qu'un élément d'une approche à plusieurs volets qui sera nécessaire pour réduire le nombre d'homicides commis au moyen d'armes à feu aux États-Unis.
Également pour les suicides.
https://jamanetwork.com/journals/jamain ... ct/2673375
State Firearm Laws and Interstate Firearm Deaths From Homicide and Suicide in the United States
A Cross-sectional Analysis of Data by County
Conclusions et pertinence : De solides politiques d'État en matière d'armes à feu ont été associées à des taux de suicide plus faibles, peu importe les lois des autres États. Des politiques vigoureuses étaient associées à des taux d'homicides plus faibles, et des politiques interétatiques fortes étaient également associées à des taux d'homicides plus faibles, lorsque les politiques de l'État d'origine étaient permissives. Le renforcement des politiques de l'État en matière d'armes à feu peut prévenir les suicides et les homicides par balle, avec des avantages qui peuvent s'étendre au-delà des frontières de l'État.
Bien sûr que je suis d'accord qu'une politique sur les armes ne résout pour tous les problèmes. C'est une des pièces du casse-tête américain qui englobe leur culture sur la possession des armes et leur système de santé défaillant pour la santé mentale.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 28 avr. 2019, 15:18

Je viens de télécharge le rapport du CDC (Center for Disease COntral and Prevention) sur la «Surveillance for Violent Deaths — National Violent Death Reporting System, 27 States, 2015»

En 2015, environ 62 000 personnes sont mortes aux États-Unis des suites de blessures liées à la violence. :hallu:

Les États-Unis on perdu 58 000 soldats durant la guerre du Vietnam...

Abraham Maslow

eatsalad

Message par eatsalad » 29 avr. 2019, 04:33

Igor a écrit :
27 avr. 2019, 20:20
eatsalad a écrit :
27 avr. 2019, 14:46
Le climat a t il été déjà équilibré ? j'en doute!
Est-ce que vous doutez de ce que disent la plupart des scientifiques aussi ou bien vous n'êtes tout simplement pas capable de comprendre de quoi ils parlent?

S'ils ont raison aussi ça risque de nous coûter très cher (économiquement parlant).
Je vous trouve mal placer pour me faire la leçon, car vous nous avez montré que votre compréhension du message "scientifique" sur ce sujet laisse à désirer...

Peut-être confondez vous les messages d'ong et de journalistes avec ceux de scientifiques qui sont par essence beaucoup plus nuancés et précautionneux quand il s'agit de prédire l'avenir que les premiers cités.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2019, 05:57

Une intervention notable au Journal Télévisé de 20 h hier soir dimanche, sur TF1 (à 11 mn, il faut être connecté) :

Suite à l'attentat au Sri Lanka revendiqué par Daesh, l'invité du plateau dit avoir eu accès à une note des Services de renseignement français, la DGSE, du 8 mars dernier, spécifiant que :

"Ces attentats sont tout sauf derrière nous, la fin annoncée du califat est un leurre, les chefs de l'Etat Islamique sont bien vivants et actifs. Au yeux de la DGSE, Daesh est dans une logique strictement insurrectionnelle, son objectif est d'établir des zones de chaos à travers le monde : Sri Lanka, Philippines, Syrie, ..., un peu partout en Afrique, avec beaucoup d'attentats suicides et très meurtriers.

L'alerte est prise suffisamment au sérieux par Paris pour que ce document classé "confidentiel défense" ait été déposé sur le bureau d'Emmanuel Macron.
"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 avr. 2019, 06:02

eatsalad a écrit :
29 avr. 2019, 04:33
Peut-être confondez vous les messages d'ong et de journalistes avec ceux de scientifiques qui sont par essence beaucoup plus nuancés et précautionneux quand il s'agit de prédire l'avenir que les premiers cités.
Meme avec les précautions de langage propres aux publications scientifiques (precautions souvent mal comprises et surinterpretées par le grand public), les scientifiques prevoient des effets catastrophiques du rechauffement climatique.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 29 avr. 2019, 06:21

Igor a écrit :
28 avr. 2019, 11:23

J'avoue que je ne sais plus trop qui a besoin de quoi dans tout ça (mais j'suis pas si sûr qu'on en a besoin). Peut-être que ça se raisonne?
L'immigration est importante, indispensable et cela contribue à l'évolution de notre société. On s'entend surement sur ce point.

Le raisonnement me semble assez facile. Ce sont les limites qui nous permettent de juger une situation. J’apprécie les limites du Forum.

Je résisterai aux immigrants néo-nazis qui disent que les athées sont des racistes surtout s'ils refusent d'évoluer et d'accepter ce que je suis.

Est-ce que que tu penses que les athées sont des racistes ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2019, 06:46

Je suis sûr qu'il y a des athées rabiques qui n'aiment pas les curés. Peut-on appeler ça du racisme ? ;)
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

eatsalad

Message par eatsalad » 29 avr. 2019, 07:00

spin-up a écrit :
29 avr. 2019, 06:02
eatsalad a écrit :
Meme avec les précautions de langage propres aux publications scientifiques (precautions souvent mal comprises et surinterpretées par le grand public), les scientifiques prevoient des effets catastrophiques du rechauffement climatique.
Les précautions sont surinterprétées mais pas les prévisions d'effets catastrophiques ?
Laissez moi en doutez..

Emil Michel Cioran

Igor

Message par Igor » 29 avr. 2019, 07:05

Kant Locke a écrit :
29 avr. 2019, 06:21
Est-ce que que tu penses que les athées sont des racistes ?
Je pense qu'il faut éviter de généraliser malgré que j'ai l'impression qu'il est plus facile de les raisonner. Mais oui, certains athées ne sont pas mieux.
Kant Locke a écrit :
29 avr. 2019, 06:21
Je résisterai aux immigrants néo-nazis qui disent que les athées sont des racistes surtout s'ils refusent d'évoluer et d'accepter ce que je suis.
Et moi je ne résisterai pas (autrement qu'en essayant de raisonner) à ce qui peut faire du bien à ceux qui en ont de besoin. Parce que même s'il y a des effets secondaires, ça va peut-être calmer les gens et éviter bien pire (pis vaut peut-être mieux être à l'écoute).

Igor

Message par Igor » 29 avr. 2019, 07:11

eatsalad a écrit :
Je remercierai simplement spin-up (qui vous a mieux répondu que je n'aurais pu le faire) et me souviendrai que je lui en dois une (parce que franchement, j'pense qu'il n'y a rien à faire avec vous).

Kant Locke

Message par Kant Locke » 29 avr. 2019, 07:12

Igor a écrit :
29 avr. 2019, 07:05

Je pense qu'il faut éviter de généraliser malgré que j'ai l'impression qu'il est plus facile de les raisonner. Mais oui, certains athées ne sont pas mieux.
Es tu d'accord pour dire qu'il y aussi des agnostiques qui sont racistes ?

Kant Locke

Message par Kant Locke » 29 avr. 2019, 07:14

Igor a écrit :
29 avr. 2019, 07:05

Et moi je ne résisterai pas (autrement qu'en essayant de raisonner) à ce qui peut faire du bien à ceux qui en ont de besoin. Parce que même s'il y a des effets secondaires, ça va peut-être calmer les gens et éviter bien pire (pis vaut peut-être mieux être à l'écoute).
Donc maintenant tu parles de pardon n'est-ce pas ? Que penses tu du pardon à répétition et qui ne sert à rien ?

Igor

Message par Igor » 29 avr. 2019, 07:15

Kant Locke a écrit :
29 avr. 2019, 07:12
Es tu d'accord pour dire qu'il y aussi des agnostiques qui sont racistes ?
Bien sûr.

eatsalad

Message par eatsalad » 29 avr. 2019, 07:19

Igor a écrit :
29 avr. 2019, 07:11
eatsalad a écrit :
Je remercierai simplement spin-up (qui vous a mieux répondu que je n'aurais pu le faire) et me souviendrai que je lui en dois une (parce que franchement, j'pense qu'il n'y a rien à faire avec vous).
Je me demande bien ce que j'ai pu dire de si grave ?

Je vous ai juste faire remarquer que votre :

"Un monde plus chaud implique plus de sécheresse et si ce plus d'eau en circulation vient de l'élévation des océans c'est de l'eau salée donc impropre à l'agriculture. En plus ça pourrait contaminer nos réserves d'eau douce (la nappe phréatique notamment)."

Ne reflétait pas ce que disent les "scientifiques" et Spin up aussi vous la fait remarquer aussi.

ET je ne partage pas votre catastrophisme, ca ne veut pas dire que je nie qu"il y aura des effets malheureux au réchauffement.

Mais bon si c'en est trop pour vous, j'en suis désolé !

Notez, aussi que ce n'est même pas moi qui ai amené le sujet sur le tapis !
J'ai juste dit qu'a propos du sujet du "grand remplacement", on est pas à l'abri que ce soit les européens qui cherchent à migrer en Afrique d'ici un siècle !!!

wououaoua quel infamie je dois certainement mériter le pilori pour ça !

Emil Michel Cioran

Répondre