Noyautage du Conseil d'administration

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DictionnairErroné
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#51

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 12:02

Dash a écrit : 20 mars 2020, 11:21 La Tronche en biais, par exemple, qui se sont constitués, après coup, en OSBL (comme le mentionne Hallu), ils ont dû se trouver de « nouvelles missions physiques dans leur localité », en plus de leurs vidéos, pour satisfaire aux obligations que requiert le statut d'OSBL?
Aucun rapport avec un OSBL, nous parlons d'une charte et des statuts et règlements qu'ils définissent eux-mêmes, avec ou sans OSBL un modèle d'opération doit être défini pour obtenir un but et une raison d'être. Et la meilleure façon de le faire est de créer un OSBL puisqu’en suivant les guides de création d'un OSBL vous profitez des connaissances et de l'expérience des meilleures pratiques pour opérer et éprouvées dans le temps.
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Nicolas78
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#52

Message par Nicolas78 » 20 mars 2020, 12:14

Etienne Beauman a écrit : 20 mars 2020, 11:26
Dash a écrit : 20 mars 2020, 11:21
Nicolas78 a écrit : 20 mars 2020, 10:40La mission d'un association consiste en des missions physiques sur un terrain sociale et généralement locale et au contact.
J'ai quand même un peu de mal avec ça dans la mesure où ça me semble vague. Une espèce de « vue de l'esprit bureaucratique ». Je m'explique, pour d'autres types d'OSBL (venant en aide aux plus démunies, par exemple), c'est très facile à imaginer, mais pour des sceptiques, ça se traduit comment, concrètement?

La Tronche en biais, par exemple, qui se sont constitués, après coup, en OSBL (comme le mentionne Hallu), ils ont dû se trouver de « nouvelles missions physiques dans leur localité », en plus de leurs vidéos, pour satisfaire aux obligations que requiert le statut d'OSBL?
Je ne sais pas d'où Nicolas sort cette histoire de mission physique, en France la loi sur les assos date de 1901, et une mission pas physique à l'époque ça ne voulait strictement rien dire.

Je ne voie pas par exemple ce qui empêcherait une asso française ayant pour but la vulgarisation scientifique de ne faire que des vidéos youtube.
Tu a raison, rien ne lui empêche ! Mais c'est pas comme cela que fonctionne les structures qui se donnent rendez-vous régulièrement, qui organisent des conférences, etc. Une chaîne Youtube peut très bien fonctionner sans être associative dans ce cas. Elle le peut aussi (si elle cherche des moyens par exemple). Ce que je voulais dire, c'est qu'une association qui n'est pas une chaîne Youtube, un blog ou une page Facebook, c'est qu'elle a des missions physiques et une envie de contact humain. C'est le cas de LSDQ. Ou la chaîne Youtube ne pourrais être que des outils (ce que propose Dash en fait), mais pas l'objectif.
Si elle veux en faire un objectif, c'est comme ils le sentent, ya pas de soucis, je ne suis pas LSDQ (même si je pense que c'est pas vraiment adapté au scepticisme scientifique...Ce qu'a compris la TeB en créant l'ASTEC et en proposant désormais bien d'autres choses que des clips sur Youtube [même si tout le contenu fini sur ce support au final]). Il est vrai qu'ils pourrait s'orienté uniquement sur ces supports, en restant une association. C'est vrai. Mais je doute qu'ils ne veuillent faire que cela, puisqu'ils se plaignent que les gens n'adhèrent pas à leurs AG. Or, cela, ce n'est pas du Youtube. C'est le fond de travail d'une association "classique". CAD dans le cas ou l’association organise des événements, et dans cas, alors des règles s'imposent et elles dépassent le cadre communicatif.
Dernière modification par Nicolas78 le 20 mars 2020, 12:23, modifié 2 fois.

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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#53

Message par Dash » 20 mars 2020, 12:18

DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 11:04...j'utlise OBS Studio
Oui, pour les petits budgets, OBS Studio (gratis) comme logiciel de capture, une vieille tour Core 2 Duo (± 80$) dans laquelle on ajoute un SSD(± 60$), une carte d’acquisition blackmagic (± 200$) et n’importe quelle vieille camera HDV (± 50$ usagé, l'on n’exploite que son capteur) font l’affaire, surtout quand les conférences sont toujours au même locale. Ça, c’est la solution « sédentaire » à bas prix qui permet de laisser sur place.

Mais n’importe quelle caméra récente d’entrée de gamme à ± 300$ fait parfaitement le job de nos jours. C’est la luminosité de la salle qui fera la différence! La qualité de la caméra — de nos jours — pour une conférence, ça compte pour 10% seulement. Contrairement à ce que pensent certains, même un iPhone pourrait le faire avec de la lumière adéquate! ;)

Un gap plus haut, un AtomosNinja (± 800$) ou similaire (moniteur recorder avec SSD) permet de connecter n’importe quel camera/DSLR, même une vieille HDV d’il y a 15 ans. Sinon on tombe ensuite avec les hybrides récents de moyenne gamme, comme un Panasonic FZ ou G85(± 800$) ensuite avec les Reflex et des objectifs ou des hybrides un peu plus haut de gamme, comme le Panasonic GH5 (± 2000$) pour avoir un bon piqué et une excellente qualité d’image... ou de gros camcorder à 3000$ (même plus intéressant de nos jours comparé au Reflex et hybrides) ...et enfin des RED (hors de prix!), mais tout ça n’est absolument pas nécessaire pour une conférence.

Reste des micros-cravates ou alors repiquer le son directe sur la console si l'invité parle déjà avec un micro au public.

Pour le montage, Davinci Resolve est gratuit et la version gratuite de HitFilm sont plus que suffisant pour ajouter des intro/outro/copyright, etc.
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#54

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 12:46

Dash a écrit : 20 mars 2020, 12:18 Oui, pour les petits budgets, OBS Studio (gratis) comme logiciel de capture...
Oui, il est gratuit et performant, mais il faut vraiment débourser de bonnes sommes pour avoir mieux. Concernant la capacité de calcul d'un ordi pour du direct, la carte vidéo fait la différence. Vous pouvez transférer une grande partie de la puissance de calcul vers la carte vidéo qui est beaucoup mieux optimisée pour les calculs que nécessitent les vidéos (GeForce GTX 1660 très raisonnable mais quand même $ pour un budget limité). Un simple convertisseur hdmi à usb comme la Startech USB2HDCAPM fait un bon travail, encore là, c'est du $ pour un budget limité.

Mais ça c'est pour du direct. Pour l'instant je dirais simplement enregistrer les vidéos et les transférer sur le site, Facebook, YouTube et le forum. Je laisserais les iPhone et webcam de ce monde, la qualité n'y est pas et comme vous dites, la luminosité est un problème avec ces bébelles.

Pour faciliter la tâche, soit une caméra avec un bon zoom optique ou préférablement un caméscope d'entrée de gamme comme la HD Camcorder HC-V180. Contrairement au caméras DSL ou autres, les caméscopes sont spécialisés dans le vidéo et Panasonic ont les meilleurs circuits intégrés dans le domaine. Pour l'audio, comme vous dites, un micro lavalier (cravate) ou un branchement à la console de son. À petit budget, un micro installé devant le haut-parleur le plus près de l'appareil qui enregistre le vidéo. Tout ceci est pour éviter les bruits de fonds, de la salle, et s'assurer que la voix du conférencier soit le plus compréhensible possible. Nul besoin d'un ordi ou autre durant l'enregistrement et oui, un trépied.
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#55

Message par Dash » 20 mars 2020, 18:47

Concernant les DSLR/Reflex/Hybride, ce n'est plus vraiment une histoire de spécialisation ou non, c'est juste qu'en bas d'un certain prix/gamme, certains constructeurs ne paient pas la « redevance vidéo » ce qui les oblige à limiter le temps d'enregistrement continu à 29,59 minutes sur l'appareil, contrairement aux « caméscopes ». Donc pour une conférence, ce n'est pas approprié dans la mesure ou un mec doit rapidement redémarrer l'enregistrement à chaque 30 minutes. Mais dès que notre DSLR/Reflex/Hybride permet l'enregistrement indéfiniment (jusqu'à la limite de la carte SDXC/SDHC), c'est bon!

Et sinon, la raison pour laquelle je préconise une tour (ou portable) ou un moniteur (Ninja ou similaire) de capture avec disque SSD, c'est justement pour ne pas être limité par la taille de la carte SDXC/SDHC et/ou d'avoir à la changer en vitesse. Pour une conférence, on doit pouvoir laisser tourner (2, 3 heures) sans intervenir.

De plus, cette solution permet d'exploiter uniquement le capteur de n'importe quel appareil disposant d'une sortie HDMI, ce qui veut dire qu'on peut se contenter d'un vieux caméscope numérique et/ou de tout Reflex/hybride, car c'est la tour, le portable ou le moniteur qui capture sur disque SSD (ce qui bypass la limitation de 30 minute de certains appareils!). On peut alors laisser tourner et enregistre plusieurs heures sans intervenir!

Et au cas où certains ne connaîtraient pas l'actualité de la vidéo de la dernière décennie, il faut savoir que depuis au moins 10 ans, plusieurs vidéastes semi-pro et pro ont délaissé les caméscopes pour se tourner vers les DSLR/Reflex/Hybride parce que certains de ces derniers permettent d'utiliser différents objectifs (ce qui permet bcp plus de latitude pour jouer avec la focale et la profondeur de champ, sans parler de la qualité du piqué de certains objectifs et sans parler qu'en pouvant ouvrir le diaphragme au max, on a besoin de moins de lumière), ce que ne permettent pas les caméscopes semi-pro, même ceux qu'on paie 2500$ (faut taper plus haut pour les « gros » camescope).

Par exemple, ce qu'on nomme un « mirrorless » (sans miroir, donc « Hybride »), un Panasonic Lumix DC-GH5, pour ± 2500$ (kit avec l'objectif inclus), permettra de faire bcp plus que n'importe quel caméscope de même prix! Oui, oui!

Autrement dit, à moins de taper 3000$ et plus pour un caméscope « spécialisé » dans la vidéo, les DSLR/Reflex/Hybride de moyen de gamme et plus offre maintenant bcp plus en terme de possibilités et de qualité que tous les caméscopes! ;)

Note: mes références de prix approximatif sont en dollars canadiens.
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#56

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 19:26

Dash a écrit : 20 mars 2020, 18:47 Autrement dit, à moins de taper 3000$ et plus pour un caméscope « spécialisé » dans la vidéo, les DSLR/Reflex/Hybride de moyen de gamme et plus offre maintenant bcp plus en terme de possibilités et de qualité que tous les caméscopes! ;)
Premièrement, il faut différencier entre le direct et un enregistrement. En direct j'utilise un caméscope sortie HDMI (convertisseur à USB) pour le conférencier, une webcam HD USB pour une vue sur la salle et un convertisseur HDMI-USB pour l'ordinateur du conférencier s'il y a des diapos, vidéo durant sa conférence. Avec OBS il est simple de faire des transitions entre ces trois entrées. Donc 2 convertisseur HDMI à USB et un USB. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de saturation sur le USB, j'utilise une carte avec 4 entrées indépendantes USB. Le convertisseur HDMI-USB est brancher directement sur l'ordi du conférencier. J'utilise un câble amplifié de 15 mètres USB pour rejoindre l'ordinateur. Aucun problème. Évidement une transmission sans fil serait idéale pour cette application, soit HDMI ou USB, mais beaucoup de $.

En mode enregistrement. Absolument pas, aucun besoin de semi-pro ou pro. J'utilise un Panasonic HC v770 comme caméscope et les résultats sont très bons et de qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=fq2cjgcIuqg

Il est important d'avoir une entrée pour micro et une sortie pour les écouteurs sur l'appareil. Comme micro lavalier sans fil j'utilise le Boya Pro, très bien pour la voix. Tout fonctionne sur batteries. Nul besoin de trouver une prise murale, passé des câbles, etc. J'utilise une batterie externe (power pack) USB, pour alimenter le caméscope pendant plusieurs heures. Une carte SSD permet d'enregistrer plus de 4 h en HD. Tout est sur le trépied et rien d'autre.
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#57

Message par Dash » 20 mars 2020, 20:37

DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 19:26...Avec OBS il est simple de faire des transitions entre ces trois entrées.

Tout à fait! ;)
DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 19:26...Donc 2 convertisseur HDMI à USB et un USB. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de saturation sur le USB, j'utilise une carte avec 4 entrées indépendantes USB. Le convertisseur HDMI-USB est brancher directement sur l'ordi du conférencier. J'utilise un câble amplifié de 15 mètres USB pour rejoindre l'ordinateur. Aucun problème.
Tes solutions sont tout à fait viables et adaptées! ;)

DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 19:26.En mode enregistrement. Absolument pas, aucun besoin de semi-pro ou pro. J'utilise un Panasonic HC v770 comme caméscope et les résultats sont très bons et de qualité.
Je n'ai pas dit le contraire! ;)
DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 19:26Il est important d'avoir une entrée pour micro et une sortie pour les écouteurs sur l'appareil.
Oui, c'est un plus! Mais avec OBS, il est possible d'ajouter plusieurs sources audio, comme le retour de console connecté à une petite interface audio USB semi-pro, etc.

Ne tombons pas dans le concours de bite, il y a de multiples façons de procéder. Tant que ça fonctionne! ;)
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#58

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2020, 14:18

Dash a écrit : 20 mars 2020, 20:37 ...il y a de multiples façons de procéder. Tant que ça fonctionne! ;)
Je voulais démontrer qu'il existe une méthode minimaliste tout en obtenant de bons résultats. Avant de faire un résumé, il est possible de faire du direct très simplement. Vous n'avez pas besoin d'un ordinateur et d'un logiciel comme OBS.

Vous prenez l'équipement de base pour l'enregistrement, ajouter un convertisseur HDMI à USB que vous branchez sur votre téléphone cellulaire. Vous installer un appli comme CameraFi Live sur votre téléphone et transmettez directement sur Facebook, Youtube ou autres. C'est tout. Ainsi vous obtenez les deux, l'enregistrement et la transmission en direct. L'avantage de cette méthode est que vous n'êtes pas soumis à la qualité WiFi de la salle qui peut être trop lente ou intermittente, ou aucun accès WiFi. En plus, aucun câble sur le plancher, aucun besoin de prise murale, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=NklID6NP73s
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#59

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2020, 14:35

Le résumé minimaliste

Pour enregistrer une conférence
- Caméscope avec un zoom optique, entrée audio et sortie audio
- Transmetteur audio sans-fil
- Trépied
- Casque d'écoute avec coquille
- Batterie externe USB

Pour faire du direct
- L'équipement pour enregistrer une conférence
- Un convertisseur HDMI-USB
- Un téléphone cellulaire avec une application En Direct

Les liens sont les équipements que je possède. Si vous êtes sérieux sur la possibilité d'enregistrer les conférences, je puis vous prêter ces équipements pour quelques mois. Je ne l'utilise plus vraiment. Il est à noter que je n'ai plus de trépied.
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#60

Message par diablo » 23 mars 2020, 17:02

Bonjour aux techniciens de l'audiovisuel ! Et bonjour à tous les autres !

Nos conférences mensuelles ont lieu le 13 de chaque mois, mais avec le virus qui circule, l'évènement du 13 avril 2020 est annulé.

Ça nous renvoie au 13 mai 2020, si la situation se normalise d'ici là. Mais bien malin qui pourrait prévoir aujourd’hui l'évolution de la pandémie...
DictionnairErroné a écrit : 21 mars 2020, 14:35Les liens sont les équipements que je possède. Si vous êtes sérieux sur la possibilité d'enregistrer les conférences, je puis vous prêter ces équipements pour quelques mois.
Merci DictionnairErroné, c'est très sympa de nous le proposer. Toutefois, ce ne sera peut-être pas nécessaire. En effet, les conférences ont lieu à Montréal dans les locaux de l'Association humaniste du Québec, et nos amis humanistes disposent déjà du matériel de captation. Ils filment d'ailleurs leurs évènements. Si on leur demande poliment, on pourra probablement leur emprunter leur équipement. ;)

Cela dit, si ton matériel est plus performant et/ou de meilleure qualité, ça peut tout changer ! Ce qu'il y a de mieux à faire, j'imagine que ce sera à Dash d'en décider, puisque :
Dash a écrit : 20 mars 2020, 10:59 Je proposerais même mon aide, serait prêt à filmer et « monter » (gratuitement)
Image

Voilà une information que je vais transmettre immédiatement au CA ! Mon cher Dash... ce serait génial si tu pouvais effectivement apporter ton aide là-dessus.

À propos du CA justement, comme l'indiquait Kraeplin en ouvrant cette discussion, il y a eu quelques petits changements récemment. Mais tout se met en place très vite. Alors ne t'inquiète pas ça va bien se passer, on va te trouver un interlocuteur. :mrgreen:

Pour ma part, je vais jeter un œil aux diverses options d'hébergement. Une instance PeerTube sur notre serveur, ou chez Skepticon, ce serait quand même plus rassurant qu'un compte pieds et poings liés chez les américains youtubesques - même si bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre.

Bon allez, on se tient au courant les gars, sans faute ! :cavalier:

Amicalement,
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Re: 🎬 Filmer les conférences 🎬

#61

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 17:32

diablo a écrit : 23 mars 2020, 17:02 Cela dit, si ton matériel est plus performant et/ou de meilleure qualité, ça peut tout changer ! Ce qu'il y a de mieux à faire, j'imagine que ce sera à Dash d'en décider...
Très bien, si tel est le cas, juste m'avertir et je vous envoie le tout d'une façon ou d'une autre.

Bonne chance... pour le quand!!!
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#62

Message par MBelley » 23 mars 2020, 19:28

Dash a écrit : 20 mars 2020, 10:59 Je proposerais même mon aide, serait prêt à filmer et « monter » (gratuitement), mais je crains que certains, à l'interne, ne soient très pas chaud à l'idée de devoir se coltiner un mec « prétentieux » ayant plein d'idées et un franc-parler comme le mien (d'autant plus s'ils ont déjà du mal à se mettre d'accord entre eux). C'est correct! :mrgreen:
Bonjour Dash. Nous serions enchantés d'avoir ton aide pour filmer les conférences et en faire le montage. Écris-nous à info@sceptiques.qc.ca .

La plupart de nos conférences ont été enregistrées, mais la qualité de ces enregistrements audios (et non pas vidéos) est variable. Pensez-vous que mettre ces enregistrements sur notre site serait intéressant pour nos visiteurs?
Dernière modification par MBelley le 23 mars 2020, 19:33, modifié 2 fois.

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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#63

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 19:32

MBelley a écrit : 23 mars 2020, 19:28 La plupart de nos conférences ont été enregistrées, mais la qualité de ces enregistrements est variable. Pensez-vous que mettre ces enregistrements sur notre site serait intéressant pour nos visiteurs?
Personnellement, j'éviterais de mettre en ligne des vidéos de mauvaise qualité.
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#64

Message par MBelley » 23 mars 2020, 19:35

DictionnairErroné a écrit : 23 mars 2020, 19:32
Personnellement, j'éviterais de mettre en ligne des vidéos de mauvaise qualité.
Je viens de modifier mon message pour spécifier que ce ne sont que des enregistrements audios.

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#65

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 19:47

diablo a écrit : 23 mars 2020, 17:02 En effet, les conférences ont lieu à Montréal dans les locaux de l'Association humaniste du Québec, et nos amis humanistes disposent déjà du matériel de captation. Ils filment d'ailleurs leurs évènements. Si on leur demande poliment, on pourra probablement leur emprunter leur équipement.
La version HD du vidéo bonne qualité, la prise de vue est bonne (légère amélioration au mouvement de caméra, pas évident avec une seule caméra), l'éclairage est bon, l'audio aurait besoin d'un peu de traitement (attention au niveau des micros à la console, ça sature parfois). Un compresseur et égalisateur audio durant la postproduction serait recommandable (ou partir de la console si disponible comme effet).

VST (plug-in) gratuit de bonne qualité:

Compresseur audio : TDR Kotelnikov
Égalisateur audio : TDR VOS SlickEQ

En gros, c'est très raisonnable... vous semblez avoir du bon équipement.
Dernière modification par DictionnairErroné le 23 mars 2020, 20:52, modifié 4 fois.
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#66

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 19:49

MBelley a écrit : 23 mars 2020, 19:35 Je viens de modifier mon message pour spécifier que ce ne sont que des enregistrements audios.
Ok, dans ce cas, il existe beaucoup d'outils pour améliorer et corriger l'audio. Ce n'est pas cela qui manque!
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#67

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 20:29

DictionnairErroné a écrit : 23 mars 2020, 19:47 En gros, c'est très raisonnable...
Petits trucs pour le mouvement avec une seule caméra:

Lorsqu'un long mouvement est nécessaire, zoomer out, mouvement de caméra pour centrer la nouvelle cible et zoomer in.

Et le plus professionnel est de tricher. Vous prenez un téléphone qui a une caméra HD en mode paysage, un bénévole se promène avec un trépied s'il n'a pas la main solide, puis filme plusieurs scènes à différent moment. Les conférenciers, la salle, lors d'applaudissement, moment de surprise, personne prenant des notes, deux personnes qui chuchotes entre eux, etc. Seulement s'assurer que le mouvement des lèvres des conférenciers ne soit pas trop perceptible lors d'une prise de vue avec le téléphone des conférenciers. Vous en faites des vidéo-clips de quelques secondes que vous pouvez insérer partout à n'importe quel moment indépendant de la chronologie.

En postproduction vous pouvez insérer ces vidéo-clips tout en gardant l'audio lorsque la caméra principale en est mouvement. Et ça donne l'impression que vous avez 3-4 caméras en simultané, très pros la tricherie!!!
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Re: Noyautage du Conseil d'administration

#68

Message par Dash » 24 mars 2020, 10:51

Pour le son des conférences déjà enregistré, ça peut être récupérable. J’ai tout ce qu’il faut : la licence de 4 DAW et plusieurs milliers de dollars de license de plugins. Je m’y connais très, très bien en traitement audio.

Sinon en ce moment j’ai 2 caméras (dont une 4K) avec sortie HDMI de dispo, des trépieds, un mini steadycam. J’ai aussi une tour PC de libre que je pourrais amener et laisser sur place.

Comme j’ai répondu par MP, on va juste laisser passer la crise et sinon, je suis plutôt occupé jusqu’à la fin juin. Le gros problème dans mon cas, c’est que j’ai un horaire de travail atypique qui tourne basé sur 14 jours (19h à 7h). J’viens de jeter un oeil et ça tombe que je work un 13 du mois sur deux : off le 13 avril/work le 13 mai, off le 13 juin/work le 13 juillet, ainsi de suite, mais puisque les mois ne sont pas tous égaux, ça tombe que je suis off trois mois de suite, soit en octobre, novembre et décembre.

Bref, on laisse passer la crise et (si je suis encore vivant :mrgreen: ) je communiquerai avec vous par mail. ;) Et merci pour la considération!
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