étrange

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
roland

étrange

Message par roland » 16 avr. 2006, 10:45

Pouvez vous m'expliquer ,ce fait m'est arrivé le 15 aout 1976, je me
trouvais à plus de 50 kms de mon père.
Je marchait très tot le matin le long d'un chemin qui me conduisait à mon bureau, lorsque j'ai vu devant moi le visage de mon père, crane rasé et lunettes à monture noire, je me suis dis : un homme au crane résé va mourir. Je ressentis un profond malaise, une sueur froide.
Arrivé à mon travail, dès que j'ouvris la porte de mon bureau, le personnel me regarda avec un air très grave, pour enfin m'annoncer, que mon père venait de décéder, il reçurent pratiquement l'information au meme moment, que mon phénomène c'était présenté.
Je puis jurer devant une bible , que cette histoire est tout à fait réelle.Pouvez vous me donner une explication .

Roland merci

A.T.

Message par A.T. » 16 avr. 2006, 11:14

Ton père était-il malade?

Tu dis que tu as vu un visage devant toi en marchant. C'est comme si tu avais vu un individu ou juste une image? Combien de temps cela a duré? ;)
Dernière modification par A.T. le 16 avr. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

viddal26

Message par viddal26 » 16 avr. 2006, 11:14

C'est malheureux que ton papa soit mort mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 avr. 2006, 11:58

roland sache que ce que tu as vécu est loin d'etre rare, lors du decès de personnes proches il est fréquent que des membres de la famille "percoivent" ce décès, c'est une des formes de télépathie les plus répandues et les plus connues, par contre pour t'expliquer comment c'est possible, c'est une autre paire de manches, demande a ti poil il te parlera des ondes et des électrons porteurs d'informations. :mrgreen:

Par contre ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des gens prets a te croire car ici les gens ne croient que a leurs préjugés, pas aux faits réels.

Bonne continuation a toi!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 16 avr. 2006, 13:20

ors du decès de personnes proches il est fréquent que des membres de la famille "percoivent" ce décès,
La chaine spirituel
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 13:46

LiL'ShaO a écrit :demande a ti poil il te parlera des ondes et des électrons porteurs d'informations. :mrgreen:

!
Surement quelques chose du genre : des ondes informatives empathiques du papa qui se sont virtualisés en image mental. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Chaque fois

Message par Denis » 16 avr. 2006, 13:50

Salut tout le monde,

Chaque fois que j'ai lu un message d'Archemyst, j'ai toujours constaté que je venais de perdre mon temps.

Chaque fois, sans exception.

Suis-je le seul à avoir constaté ça?

Avez vous une solution simple à me proposer?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

A.T.

Re: Chaque fois

Message par A.T. » 16 avr. 2006, 13:53

Denis a écrit :Avez vous une solution simple à me proposer?
Ne pas le lire! ;)

Archemyst

Message par Archemyst » 16 avr. 2006, 14:04

Chaque fois que j'ai lu un message d'Archemyst, j'ai toujours constaté que je venais de perdre mon temps.
On se demande qui le perd vraiment 8)
Ne pas le lire!
:roll:

Denis le Moderateur qui na jamais de solution propre a lui
sauf pour mettre en jeu des personnes par le biais du forum
ou de MP

Denis le Manipulateur 8)
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 14:10

Archemyst a écrit :Denis le Manipulateur 8)
Coudonc ca va devenir une constante,faudrait y voir Denis. :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

André

Message par André » 16 avr. 2006, 14:16

Denis a écrit : Salut tout le monde,

Chaque fois, sans exception.

Suis-je le seul à avoir constaté ça?

Parfaitement d'accord !

C'est une pure nuisance qui pollue le forum.

Comme solution je propose ceci : :guillotine:

André

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2006, 14:30

Salut Denis.

Proposition :
Le mettre en pénitence dans la section redico pour 1 mois. :calvaire:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pat

Message par Pat » 16 avr. 2006, 14:58

Archemyst, désolé mais effectivement on comprend très rarement ce que tu écris. :?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2006, 16:58

Denis,

C'est simple: une enfilade dans laquelle postent Archemyst, lilshao et ti-poil est intellectuellement morte au-delà de toute possibilité de réanimation. Chacun des trois pris séparemment, il y a un espoir; deux celui-ci est minime... quand Orphée et Ghost s'ajoutent, il faudrait songer à fermer le forum pour décontamination complète :lol:
Vu la pollution visuelle qui le représente - taille de l'avatar et gras de la signature -, il n'est pas difficile de rater ses messages.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

adhemar

Message par adhemar » 16 avr. 2006, 18:51

Salut Roland,

Je vais te proposer une ébauche de solution rationelle, basée sur une explication venant d'un livre de H. Broch, 'Devenez sorciers, devenez savants'...

Ce qu'on cherche à savoir, c'est s'il est vraiment invraisemblable de penser à son père mourrant juste avant qu'il meure. Il faut garder plusieurs éléments en tête:
- Tu avais peut être déjà perçu plus ou moins consciement que l'état de santé de ton père se déteriorait
- Avoir des pensées morbides concernant ses proches n'est pas tout à fait exceptionnel (ça m'arrive à moi aussi, d'imaginer que mes vieux meurent, ou que ma copine fait un crash en voiture, ou je ne sais quoi...)
- Nos souvenirs sont légèrements réinterpretés par notre cerveau.
Sachant cela, tu pourras concevoir avec moi que l'évènement [penser à son père mourrant juste avant qu'il meure] est improbable, mais qu'il n'a pas une probabilité nulle.

Maintenant, dis toi bien que tu n'es pas le seul sur Terre, et qu'il existe 6 milliards d'être humains. A cette échelle, les évènements improbables deviennent extrêmement probables. Pense par exemple à la probabilité de jeter deux dés et d'obtenir un double 6. Sur un jet de dés, cette probabilité est faible. Maintenant, si beaucoup de personnes jetent ces dés, il est quasi sur qu'une personne aura le double 6. J'en arrive donc à mon explication. Ce qui t'es arrivé, c'est une coincidence. Un évènement improbable, qui fini par se produire.

Ce n'est pas très magique comme explication, mais elle présente l'avantage d'être rationelle. A toi de voir si elle te convient.

Amicalement,

Adhémar

ps: Denis et les autres... Il existe une solution radicale contre les trolls:

- Installer firefox sur son ordinateur (ça, c'est pas radical, c'est juste une mesure de sécurité)
- Installer l'extension suivante: ttps://addons.mozilla.org/addon.php?id=1045, qui permet de masquer certains utilisateurs du forum.

Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez utiliser cette extension (perso, je ne l'utilise pas).

Dalaha

Re: étrange

Message par Dalaha » 16 avr. 2006, 18:58

Image

roland a écrit :Pouvez vous m'expliquer ,ce fait m'est arrivé le 15 aout 1976, je me
trouvais à plus de 50 kms de mon père.
Je marchait très tot le matin le long d'un chemin qui me conduisait à mon bureau, lorsque j'ai vu devant moi le visage de mon père, crane rasé et lunettes à monture noire, je me suis dis : un homme au crane résé va mourir. Je ressentis un profond malaise, une sueur froide.
Arrivé à mon travail, dès que j'ouvris la porte de mon bureau, le personnel me regarda avec un air très grave, pour enfin m'annoncer, que mon père venait de décéder, il reçurent pratiquement l'information au meme moment, que mon phénomène c'était présenté.
Je puis jurer devant une bible , que cette histoire est tout à fait réelle.Pouvez vous me donner une explication .
Roland merci
Raconté comme vous l'exprimé, celà peut être, le lien d'attachement " télépathique"qui vous auras prévenu de sa condition. Votre télépathie c'est manifesté à votre conscience, sous formes d'image et de sensation de malaise "peur".

Ceci est assez courant dans les profonds attachements.. Et les manifestations de ces reliances peuvent prendre différentes formes, des plus simples, comme la pensée, suivit de l'appel ( téléphonne, visite surprise ou courriers)... à l'information imagé, tel que vous l'a décrivé.

:)
Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 avr. 2006, 20:37

Adhé a écrit :Ce qu'on cherche à savoir, c'est s'il est vraiment invraisemblable de penser à son père mourrant juste avant qu'il meure. Il faut garder plusieurs éléments en tête:
- Tu avais peut être déjà perçu plus ou moins consciement que l'état de santé de ton père se déteriorait
Pour que ton point 1 fonctionne il faudrait savoir si le pere de Roland est effectivement décedé d'une maladie ou si c'est suite a un accident que Roland n'aurait eu aucun moyen d'anticiper.
Roland, des infos?
Avoir des pensées morbides concernant ses proches n'est pas tout à fait exceptionnel (ça m'arrive à moi aussi, d'imaginer que mes vieux meurent, ou que ma copine fait un crash en voiture, ou je ne sais quoi...)
Personnelement je n'ai aucun souvenirs d'avoir deja imaginé mes parents ou d'autres proches a moi mourir ( bien sur j'ai deja imaginé ce qu'il se passerait si ils mourraient mais jamais je ne les ai imaginé en train de mourir a l'instant présent ). Et dans le cas présent on ne parle pas d'imagination mais de "perceptions" qui sont involontaires, non voulues par Roland.
Sachant cela, tu pourras concevoir avec moi que l'évènement [penser à son père mourrant juste avant qu'il meure] est improbable, mais qu'il n'a pas une probabilité nulle.
A priori ce que Roland a vécu ne peux pas etre exactement décrit comme "penser a son pere mourrant" ca serait plus exact d'écrire : "ressentir que son pere est en train de mourir".

Tout ca pour dire que ton explication rationnelle ne m'a pas réellement convaincue. ;)
JF a écrit :C'est simple: une enfilade dans laquelle postent Archemyst, lilshao et ti-poil est intellectuellement morte au-delà de toute possibilité de réanimation. Chacun des trois pris séparemment, il y a un espoir; deux celui-ci est minime... quand Orphée et Ghost s'ajoutent, il faudrait songer à fermer le forum pour décontamination complète
JF je ne pense pas m'avancer en disant que pour nous 5 tu es le roi des trolls. Ou le roi des cons, a toi de choisir!
Ton mépris et ta soi disante supériorité sont tellement pathétiques, c'est triste que tu ne t'en rendes pas compte...
Pour dire du mal des zozos t'es toujours la, mais des qu'on te demande d'avancer des arguments alors la monsieur disparait plus vite que la musique... tsss...

J'aimerai vraiment te rencontrer pour voir si dans la vie tu es aussi désagréable et méprisant que sur ce forum...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2006, 21:04

adhemar a écrit :- Installer firefox sur son ordinateur (ça, c'est pas radical, c'est juste une mesure de sécurité)
- Installer l'extension suivante: https://addons.mozilla.org/addon.php?id=1045, qui permet de masquer certains utilisateurs du forum.
Attention cette extension ne marche pas avec les dernières versions de FF. Seulement avec FF 1.0 et moins.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Archemyst

Message par Archemyst » 17 avr. 2006, 00:15

Bonjour j'ai un mot a vous presenter la tolerence
Certains ici font du :calvaire: encore decidement
halalal vous entendez sa la haut c'est vraiment :ouch:

Quand au Mr qui cite ceci hum cela va etre pas possible
Je rentre pas dans la machine :guillotine:
:lol:

Pour toi Mr I comme Inculte :roll:
Les zozos sont les nids-de-poule de l'autoroute sceptique
Les zezes sont des androides sceptiques concu par Dieu pour faire evoluer les zozos 8)

Ps : Je souffle " Elen sila lumenni omentielvo, Artaherelennya" :prie:
Napoléon Bonaparte

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu peux faire mieux

Message par Denis » 17 avr. 2006, 02:11

Salut Archemyst,

Tu dis :
Bonjour j'ai un mot a vous presenter la tolerence
Certains ici font du :calvaire: encore decidement
halalal vous entendez sa la haut c'est vraiment :ouch:

Quand au Mr qui cite ceci hum cela va etre pas possible
Je rentre pas dans la machine :guillotine:
:lol:
Il n'y a aucune intolérance là-dedans. Ce forum est un des plus tolérants de la planète. Tout le monde peut y dire ce qu'il pense. Pas seulement toi.

As tu du mal à tolérer de n'être pas le seul à pouvoir dire ce qu'il pense?

Moi, dans ce message, j'ai simplement dit ce que je pensais.

J'ajoute que je pense que tu peux faire mieux. Mais, pour ça, il faut que tu réalises que tu peux faire mieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

roland

etrange

Message par roland » 17 avr. 2006, 02:43

Bonjour ,
Merci, à tous de me répondre, votre attitude me confirme le sérieux du forum.
Mon père était en parfaite santé, il fut victime d'un voleur, qui lui tira une balle dans la tete.pour faciliter le vol.
Son visage met apparu dans une espèce de brume , mais il n'y a aucun doute c'était bien mon père, il avait la tete légérement penchée.

Roland

Dalaha

Re: etrange

Message par Dalaha » 17 avr. 2006, 07:20

Image
roland a écrit :Bonjour ,
Mon père était en parfaite santé, il fut victime d'un voleur, qui lui tira une balle dans la tete.pour faciliter le vol.
Son visage met apparu dans une espèce de brume , mais il n'y a aucun doute c'était bien mon père, il avait la tete légérement penchée.

Roland
Ha dit ainsi ( plus précis) :) ... Celà "peut être" l'esprit de votre père qui c'est manifesté à vous, mais que vos liens "profonds" ont put vous permettre de "voir".

:)
Amicalement Michèle

A.T.

Re: etrange

Message par A.T. » 17 avr. 2006, 08:24

roland a écrit :Bonjour ,

Roland
Juste pour mieux cerner le phénomène, dis-moi quelles sont selon toi les probabilités (en %) que la brume était bien réelle (non seulement dans ta tête):_____

Tu as vu devant toi le visage de ton père "crane rasé et lunettes à monture noire". Se rasait-il le crâne? Portait-il habituellement des lunettes à monture noire?

Tu t'es dis : "un homme au crane résé va mourir". Pourquoi n'as-tu pas pensé à ce moment que cela pouvait être ton père.

Combien de temps le phénomène a-t-il duré?

Comment t'es-tu expliqué le phénomène de l'apparition sur le moment?

roland

Message par roland » 17 avr. 2006, 09:20

AT

Je puis t'affirmer que j'ai réellement vu un homme au crane rasé la tete de mon père, il avait toujours le crane rasé et portait des lunettes à monture noire.
Au risque de ne pas etre cru, cette brume était présente , ce phénomène a duré 3 à 4 secondes , les paroles (un homme au crane rasé va mourir) ont été prononcées simultanément ( paroles et vision).d'une façon automatique, comme si j'agissait comme un instrument , j'ai eu ensuite comme une impression anormale , j'était persuadé que c'était une autre personne qui avait prononcé ces paroles , excuses moi, mais c'est difficile pour moi de t'expliquer réellement, avec les bons mots, le malaise qui en a suivit était lui aussi réel et pénible.

100% CERTAIN DE CE FLASH.

Roland

A.T.

Message par A.T. » 17 avr. 2006, 09:30

J'essaie juste de comprendre. Tu t'es dis : "un homme au crane rasé va mourir". Pourquoi n'as-tu pas pensé à ce moment que cela pouvait être ton père puisque cette vision avait les caractéristiques de ton père?

Répondre