rota

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
francis levasseur

rota

Message par francis levasseur » 26 mars 2008, 02:18

Michel D.

Re: rota

Message par Michel D. » 26 mars 2008, 02:29

Serions-nous le 1er avril ? Non pourtant !
il est possible de stocker cette énergie sous la forme désirée. Selon la conception du système elle est plusieurs fois supérieure à l’énergie nécessaire pour la phase de lancement
Donc en en reprenant une petite partie pour relancer la rotation du système, on a inventé le mouvement perpétuel.

De plus, bonjour le frottement des poulies et de la bague tournante !!!

francis levasseur

Message par francis levasseur » 26 mars 2008, 05:24

Michel D.

Message par Michel D. » 26 mars 2008, 06:01

francis levasseur ... Inscrit le: 25 Mar 2008
Quelles sont au juste les raisons qui vous ont poussé à vous inscrire sur ce forum ? Au vu de vos interventions, elles ne me paraissent pas évidentes.

curieux

Message par curieux » 26 mars 2008, 13:50

francis levasseur a écrit :trop fat http://www.energiefutur.com/
Mama mia, encore un retraité qui ferait mieux de reprendre des cours de rattrapage.
Maintenant qu'il a tout le temps de refaire une mise à niveau de ses idées préconçues, il attend quoi ?
Trop vieux pour redevenir un étudiant, donc il se bombarde inventeur de génie. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

francis levasseur

Message par francis levasseur » 26 mars 2008, 15:36

j'ai souhaité toute ma vie quelquechose dévident mais voila nous voici, michel

ovide

Message par ovide » 26 mars 2008, 21:45

Bonsoir
j'ai souhaité toute ma vie quelquechose dévident mais voila nous voici, michel
Bienvenue sur le forum :lol: toi, d'ou viens -tu ??? troll city???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Pardalis

Message par Pardalis » 27 mars 2008, 00:46

Est-ce que les woo-woo utilisent les services du même designer web ou quoi? Leurs sites se ressemblent tous: ils ont tous un look affreux et sont tous difficiles à naviguer.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 mars 2008, 06:15

Non comme ils ont accès à la connaissance atavique, ils n'ont pas besoin de webmaster, ils peuvent tout faire!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 27 mars 2008, 06:43

francis levasseur a écrit :trop fat http://www.energiefutur.com/
Ourch ...
Résumé rapide du site : Force = travail :ouch:

Bon sang, mais pourquoi les miriades d'ingenieurs et de scientifiques n'y ont pas pensé plus tôt ?
Mais alors, pourquoi une machine aussi compliquée ?
Une simple pierre posée sur une plaque en alu fournira de la chaleur que nous pourrons récuperer.

Wouhééééé, je fais mon site dès ce week end et je cherche des investisseurs (il va y avoir des frais importants pour construire le prototype :)

DanB

Message par DanB » 03 avr. 2008, 23:36

On dirait que Gatti est le webmestre du site!

J'ai lu en diagonale, mais on dirait que le type pense qu'en éloignant une masse du centre de rotation, on augmente le moment d'inertie et la vitesse de rotation demeure la même. Ce n'est justement pas le cas. Le moment d'inertie est conservé alors que la vitesse est réduite. C'est utilisé en patinage artistique.

Édit :
Depuis le collège, je suis fasciné par le fait qu'un objet puisse éclater lorsqu'il atteint une certaine vitesse de rotation.
Euh, rien d'extraordinaire là-dedans.
Cette rupture de la matière nous pouvons la nommer explosion froide car elle est sans flammes et sans détonation.
On pourrait en dire autant d'un oeuf qui se casse, non?
Cette rupture de la matière a pour cause la force centrifuge. Cette force, don de la nature, facile à obtenir, sans trop d’effort, n’est autre qu’une source d’énergie .
Force n'égale pas énergie.

Ces inventeurs commettent toujours le même genre d'erreur.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Chiwaw

Message par Chiwaw » 10 avr. 2008, 00:27

Bon je dois admettre une chose, si rire de bon coeurs est bon pour la santé, j'en dois beaucoup à ces inventeurs hurluberlu sur le web. Et ce monsieur ne fait pas exception. Je crois que ce passage de son site m'a ajouté une bonne semaine de longévité:

"[...] N'en déplaise à quelques physiciens, cela ne viole pas le sacro-saint principe de conservation de l'énergie car la machine ne crée pas quelque chose qui n'existait pas auparavant, mais elle transforme quelque chose que l'on ne sait pas détecter en quelque chose d'utilisable."

:hilare:
No, gravity is not JUST a theory.

DanB

Message par DanB » 10 avr. 2008, 23:36

Pourtant, sur le site, il n'y a rien de nouveau, il manque simplement quelques équations. Avec celles-ci, tout s'écroule.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

PKJ

Message par PKJ » 10 avr. 2008, 23:50

C'est du spam/trollage.

:partir:
Image

ghendir

Message par ghendir » 13 avr. 2008, 13:53

Michel D. a écrit :Serions-nous le 1er avril ? Non pourtant !
il est possible de stocker cette énergie sous la forme désirée. Selon la conception du système elle est plusieurs fois supérieure à l’énergie nécessaire pour la phase de lancement
Donc en en reprenant une petite partie pour relancer la rotation du système, on a inventé le mouvement perpétuel.

De plus, bonjour le frottement des poulies et de la bague tournante !!!
La machine s'arrête à chaque cycle, donc un mouvement cyclique.
Ce que vous voyez sur le site n'est que le shéma de principe, la machine réelle ne comporte ni poulies, ni bagues tournantes ni cordes.
En plus il faut la concevoir pour tout couvrir et produire.
tout = pertes + energie de lancement

Michel D.

Message par Michel D. » 13 avr. 2008, 14:01

ghendir a écrit :La machine s'arrête à chaque cycle, donc un mouvement cyclique.
Et elle redémarre comment ?
ghendir a écrit :Ce que vous voyez sur le site n'est que le shéma de principe, la machine réelle ne comporte ni poulies, ni bagues tournantes ni cordes.
Elle est faite comment si la description du site n'est pas la bonne ?
ghendir a écrit :En plus il faut la concevoir pour tout couvrir et produire.
tout = pertes + energie de lancement
Charabia !!!

Bon je vais arrêter de nourrir le troll.

ghendir

Message par ghendir » 13 avr. 2008, 14:06

Chiwaw a écrit :Bon je dois admettre une chose, si rire de bon coeurs est bon pour la santé, j'en dois beaucoup à ces inventeurs hurluberlu sur le web. Et ce monsieur ne fait pas exception. Je crois que ce passage de son site m'a ajouté une bonne semaine de longévité:

"[...] N'en déplaise à quelques physiciens, cela ne viole pas le sacro-saint principe de conservation de l'énergie car la machine ne crée pas quelque chose qui n'existait pas auparavant, mais elle transforme quelque chose que l'on ne sait pas détecter en quelque chose d'utilisable."

:hilare:
Ce qui vous fait rire vient d'un autre site, le lien est à la fin de la sitation. Cliquez dessus il y a beaucoup de santé à récupérer.

ghendir

Message par ghendir » 13 avr. 2008, 14:19

DanB a écrit :Pourtant, sur le site, il n'y a rien de nouveau, il manque simplement quelques équations. Avec celles-ci, tout s'écroule.
Voilà quelque chose de censé, oui c'est vrai, ces équations vous les connaissez?
Rendez ce forum utile et expliquez aux autres pourquoi ça ne marcherait pas.
PS: les lois de la thermodynamique ne seront pas retenues comme bonne réponse.

Mais depuis deux années sur le web j'ai appris et j'ai rattrappé les erreurs.

curieux

Message par curieux » 14 avr. 2008, 13:23

A mon avis, ce n'est pas le fait d'expliquer pourquoi ça ne marchera jamais que ça empéchera les huluberlus de rêver au mouvement perpétuel avec des machines tellement compliquées qu'une vache y perdrait son veau.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 15 avr. 2008, 10:33

Bonjours
Mais depuis deux années sur le web j'ai appris et j'ai rattrappé les erreurs.
Ok, mais ici , il y a juste le congret qui nous interessent :roll:

A quand le prototype???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Répondre