En quoi pouvons nous être sur ?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
holla

Re: En quoi pouvons nous être sur ?

Message par holla » 23 avr. 2008, 15:14

humanisme... quel beau mot , mais je vois comment tu l'utilise bref
c'est toi qui te considere en tant que mécréant , ici personne l'a dit.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 avr. 2008, 15:15

Je confirme que holla et adeq sont des utilisateurs différents.

Je vous rappelle aussi (et en particulier à Michel) qu'il est demandé dans la charte du forum de rester courtois.

Hallucigenia

holla

Message par holla » 23 avr. 2008, 15:18

Merci au modérateur mais je souhaite être banni svp
Merci...

Michel D.

Message par Michel D. » 23 avr. 2008, 15:26

holla a écrit :Michel ... dans ce domaine vous m'avez l'air très limité...
Veuillez, s'il vous plaît, me citer ce qui vous permet de juger de mes limites. Avez- vous un quelconque diplome (bien qu'un diplome ne soit pas forcément un synonyme de compétence) qui vous permette de me juger ?
holla a écrit :Quand on croit en la religion on associe personne à Dieu, Monsieur. 2eme 0%
Monsieur, votre "Dieu" je m'en contrefiche. Cela vous vexe que l'on puisse lui associer quelqu'un ? Alors si je vous disais ce que je lui fais à votre dieu, vous tomberiez immédiatement en syncope.
holla a écrit :je vais continuer avec TranslatingMarie mais plus tard, je dois partir.
Continuez avec qui vous voulez, mais je vous rappellerais que vous êtes ici sur un forum sceptique et qu'il faut vous attendre à des estocades plus ou moins musclées. Si vous souhaitez du consentement béat et de la douceur, allez sur vatican.com.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 avr. 2008, 15:26

holla a écrit :Merci au modérateur mais je souhaite être banni svp
Merci...
Vous souhaitez être banni ? Pourquoi ne pas partir de vous-même, c'est plus simple.

adeq

Message par adeq » 23 avr. 2008, 15:32

sache que je n'est insulté personne , pour ma part ...

Sinon je n'est pas de religion et je ne suis pas baptisé ...

Je vous ai seulement mis devant un fait accomplis , vous ête tellement sceptique que vous ne voyé même pas les évidences , c'est vexant , certe , mais vus que la plupart d'entre vous prend le reste de l'humanité pour des crétins (ou des zozo appelé cela comme vous voulez ) , je voulais juste vous faire remarquer comment il est désagréable de se faire ridiculiser sa propre culture , de la même manière que vous le fesez ...

j'ai lus plusieur post , vous êtes fermé et obtus , vous cachez derrière la science et oubliant la réalité qui peut être belle aussi , mysterieuse surtout .
Vous piétiné le rêve , l'imagination , la croyance des choses belles , vous le sacrifié au nom du moi matériel .
Vous ête comme des machines qui se gargarise de leur pensée tellement "superieur" pour prendre le reste de l'humanité pour des zozos .

vous ne partagez rien , on est comme vous . Ou on ne l'est pas .

pour ma part cette fois si j'en est réellement finis , mais quand je disais que j'étais désolé pour vous , c'était sincère , car la chose que vous ne comprendrez jamais , c'est que l'important ce n'est pas d'avoir raison , c'est de partagé , de s'intéréssé , s'imprégné de la culture des autres , là on gagne a chaque fois .

Je vous salut malgrés tout , et je vous dit sans rancune , en ésperant tout de même avoir pus touché quelque chose d'autre en vous que votre façade sceptique .

Et je vous souhaite beaucoup de joie et d'amour dans votre vie , car au fond , on y a tous droit .

Michel D.

Message par Michel D. » 23 avr. 2008, 15:35

Bonsoir Hallu,
Hallucigenia a écrit :JJe vous rappelle aussi (et en particulier à Michel) qu'il est demandé dans la charte du forum de rester courtois.
Désolé, mais j'ai essayé de rester "soft" dans cette discussion. Je ne sais pas quels passages ont pu te choquer mais si on ne peut plus appeller un chat un chat et si on doit laisser n'importe qui proférer des âneries sans dire que se sont des âneries, autant laisser la porte ouverte à toutes les thèses par "pure gentillesse".

Merci de bien vouloir me renseigner sur la politique de ce forum à ce sujet. Merci.

Cordialement,

Michel

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 23 avr. 2008, 15:41

Je n,ai jamais prétendu que holla et adeq étaient la même personne, bien que j'ai cru que ce fut possible.. mon autre impression est que ce sont des "amis", qui se connaissaient sur un autre forum ou dans la vraie vie avant d'arriver ici mener le même combat. C'est fréquent. Rien d'illégal là-dedans toutefois et j'ai juste dit que je trouvais ça comique de voir quelqu'un débarquer de nulle part dans une discussion pointue et écrire un message ciblé. Ils font les mêmes fautes d'orhographe, mais qui se rassemble s'assemble. Techniquement si on peut utiliser deux IPs différents, il n'y a pas de preuve. Ceux qui ont accès à plus d'un IP ont tendance à vite sortir le "vérifie mon IP!" une fois pris en défaut. Mais bon, jouons le jeu.
holla a écrit :Combien de connaissances scientifiques ont été révélés par des versets sacrés ??
Autour de zéro, comme disait Michel D.
holla a écrit :Parce que la science ne va pas sans la religion, Einstein lui-même le dit.
Par religion, Einstein ne parlait pas des "versets sacrés" ni des religions organisées. Voir le message de TranslatingMarie à ce sujet.

Je remarque que adeq semble en vouloir aux sceptiques.. piétiner ses rêves, sa croyance en de belles choses.. Je te demande, adeq : les sceptiques sont-ils aller cogner à ta porte un dimanche matin pour t'endoctriner ? Tu ne peux pas leur reprocher d'exister.. ils ne t'ont rien fait. Personne ne t'a forcé à venir ici.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 23 avr. 2008, 15:52

adeq a écrit :sache que je n'est insulté personne , pour ma part ...
Pour ne citer que ce qui a déjà été cité :
adeq a écrit :...je ne pense pas que je résiderais plus sur ce forum sceptique ... votre sceptissisme n'est pas des meilleurs ... Votre sceptissisme n'est manifestement pas dans le camp de l'intelligence ... vous laisse vous débattre dans votre bocale... c'est certainement pas vous qui risquer de m'apprendre quelque chose lol ...!
Après avoir tenu un tel discours sur un forum sceptique, tu croyais réellement qu'on allait te jeter des fleurs ?
vous ne voyé même pas les évidences
Quelles évidences ? Les spectres de chien péteurs ? Les multiples complots ? Les invasions extraterrestres ?

Vous n'êtes pas le premier à venir nous balancer ses évidences à la figure...
mais vus que la plupart d'entre vous prend le reste de l'humanité pour des crétins
Pouvez-vous citer un passage où un sceptique prend le "reste de l'humanité" pour des crétins ?
je voulais juste vous faire remarquer comment il est désagréable de se faire ridiculiser sa propre culture
Vous êtes sur un forum SCEPTIQUE. Il est normal que nous soyons SCEPTIQUE vis à vis de des "évidences" qu'on vient nous balancer chaque jour. Comme l'a dit Michel D., changez de forum si celui-ci ne vous convient pas.

Je précise également que pour moi, le scepticisme n'est pas une culture mais un état d'esprit.
Vous piétiné le rêve , l'imagination , la croyance des choses belles , vous le sacrifié au nom du moi matériel .
Allez, tu peux le dire... Tu as été violé par un sceptique étant plus jeune ? :|
Dernière modification par chaispaquichui le 23 avr. 2008, 16:00, modifié 3 fois.

Michel D.

Message par Michel D. » 23 avr. 2008, 15:53

Zwielicht a écrit :Je n,ai jamais prétendu que holla et adeq étaient la même
Oui mais :

adeq Inscrit le: 23 Avr 2008, 12:10
TranslatingMarie Inscrit le: 23 Avr 2008, 15:06
holla Inscrit le: 23 Avr 2008, 15:53

Il y a de quoi penser que tu es loin d'avoir tord.

Je ne vais pas crier à la conspiration, mais à mon avis, ces trois là se connaissent...

Michel

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 23 avr. 2008, 16:04

Je n'ai absolument rien contre TranslatingMarie toutefois !

Elle ne me semble pas être de mèche avec ces provocateurs. Son style, son attitude, son intelligence, tout est différent.

Je n'écrirais même pas son pseudo sur la même ligne que adeq et holla :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

adeq

Message par adeq » 23 avr. 2008, 16:08

oui c'est exacte , et je vous dérange c'est un fait ; je pense que cela doit être mes propos ...
Enfin bref ...

je ne cogne pas a la porte des gens non plus .

Cependant je vous entend beaucoup parler de science , de diplome , et je le vois peux .

Aussi vous continué d'essayé d'avoir raison , écouté vous avez raisons d'être sceptique .

Seulement je ne cherche pas a avoir raison , j'ai remarqué que vous rebondissiez peu sur mes propos , que vous brodez une vie éventuel autours de moi , passons .

Il semblerait que je ne suis pas le premié a faire ce genre d'intervention sur ce forum , vous ête vous demandé pourquoi ?
Car vous ête des incompris ? Non , car vous ête suffisant , et suffisament pour dénigré la culture des autres .
Je viens de beaucoup d'horizons différents , cependant j'ai peux voyagé , mais ces horizons c'est tout les gens que j'ai cotoyé qui me les ont donné , pourquoi ? Car je suis toujours resté ouvert .
Aussi le sceptissisme a sa place au même titre que le fatalisme , l'islam , le catholissisme etc ... etc ...
Juste une chose , n'appelé plus les gens qui ne pensent pas comme vous des zozos , effectivement cela peut être vexant .

Vous savez a une période de ma vie j'étais sceptique moi aussi , suffisament pour faire de la magie noire dans une maison ou il y avait eux un suicide quelque moi plus tôt ... juste pour experimenter ...
j'ai eux mes réponses .

et je n'est aucune intention d'en parler avec vous ici , je me fiche de vos avis , de vos impressions et surtout je me fiche d'avoir a prouvé quoi que ce soit .

Vous ne pourrez pas piétiner mes rêves , quoi que vous fassiez .

Je vous demande juste de vous ouvrir .

c'est pas compliqué , au lieu de dire "zozos" vous disez "des gens" .

Sinon quand je parlais d'évidence , vous doutez tellement qu'il ne vous viens même pas a l'idée que vous n'avez pas a doutez que vous existé , vous ête tellement omnubilé par votre secte du sceptissisme que vous ne laissez la place a rien d'autre .
Vous avez peur de vous égarer alors vous resté sur place a attendre , vous faite de votre sceptissisme votre caverne .
Dernière modification par adeq le 23 avr. 2008, 16:18, modifié 1 fois.

Michel D.

Message par Michel D. » 23 avr. 2008, 16:15

adeq a écrit :Vous savez a une période de ma vie j'étais sceptique moi aussi , suffisament pour faire de la magie noire dans une maison ou il y avait eux un suicide quelque moi plus tôt ... juste pour experimenter ...
j'ai eux mes réponses .
Au fou !!!

Terminé ce fil de discusiion pour moi

adeq

Message par adeq » 23 avr. 2008, 16:22

tiens pourquoi au fou ?
Tu es sceptique ou tu ne l'est pas , j'ai experimenté , voila tout , ma démarche a été la même que vous , j'ai cherchez dans le pire certes , surtout car j'étais vraiment sceptique , suffisament pour ne pas avoir la peur irrationel que cela a déclanché chez toi .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2008, 16:27

Michel D. a écrit :Au fou !!!
Peut-être pas au fou mais c'est vrai qu'il me rappelle un autre quêteux d'attention, qui n'avait pas les idées très claires. Le mieux est de l'ignorer, il se lassera peut-être par lui-même de lancer ses inepties (ça a marché avec l'autre).

Peut-être qu'il utilisera ses trop nombreux temps libres à des choses moins futiles... comme apprendre le français, par exemple.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Michel D.

Message par Michel D. » 23 avr. 2008, 16:32

Bonsoir Fean-François,

100% d'accord

Mais ayant sommeil :
Michel D. a écrit :Terminé ce fil de discusiion pour moi
Bises à tous...

holla

Message par holla » 23 avr. 2008, 16:44

bientot quand les signes de vieillesse vont vous prendre par devant, vous allez vraiment mais vraiment douter ! ca ne sera plus ce petit jeu de " quizz" sur votre petit forum habituel , Le VERITABLE DOUTE et vous vous demanderez qu'est ce que vous avez fait de bien sur cette terre magnifique, ca doit etre petit pour des gens comme TOI michel D.Je ne connais pas le reste du groupe.
Vous ressemblés vraiment au gens du verset :
Et meme avec nos signe , Ils s'en detournent.
c'est malheureux
J'étais ici pour parler de science, d'histoire, de méthode de recherche etc... Mais je suis tombé sur un homme que des qu'il a vu religion, il a vu un danger.
Alors que la religion est Amour oui messieurs.
On ne peut renier un fait que en l'ayant analysé profondement.
Je crains que pour la religion ca n'a pas été le cas.....
Que Dieu vous pardonne

adeq

Message par adeq » 23 avr. 2008, 16:45

oui c'est ce que je pensais , vous avez peur de vous cogner , vous mettez les autres a l'épreuve , vous les ridiculisez , mais vous ne vous mouillez jamais ...

C'est bien ce que je disais , votre sceptissisme est votre caverne , votre savoir est votre ignorance .
Continuez de vous gargariser de votre "philosophie" ou appelez cela comme bon vous semble , vous me faite pensez au monde des savants dans le voyage de gulliver ...

Dehors il y a des gens de diverses opinions , de diverses horizons , je parle reguliérement avec un adepte de la zetetique entre autre , mais il est vrais que je suis venus ici avec des apréhenssions , a juste titre ...

J'aimerai être a votre place , cela doit être bien confortable , sécurisant ...

Dans la fables de la fontaine je resterais malgrés tout le loup qui est libre, et vous le chien qui reste attaché a sa laisse ...

Je vois que je vous met mal a laise , car vous voyez de la cohèrence dans mes propos , cepandant je suis un fou car je ne partage pas vos opinions et que j'ai été jusqu'au bout des miens ...

nos chemins se partage enfin ici , finalement cette discussion m'a amusé .

Chaleuresement adeq .

Denis
Modérateur
Modérateur

J'espère me tromper

Message par Denis » 23 avr. 2008, 17:15

Salut adeq,

Tu dis ~
nos chemins se partage enfin ici
Je n'en crois rien.

Mais j'espère me tromper.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TranslatingMarie

Message par TranslatingMarie » 23 avr. 2008, 18:34

Michel D. a écrit :Je ne vais pas crier à la conspiration, mais à mon avis, ces trois là se connaissent...Michel
Hey, je ne connais pas ces deux-là! Je m'occupe de mettre à jour les informations du groupe des Sceptiques dans Facebook. Je suis des vôtres!!! :ouch:

Je m'offusque!
-Marie-
"Never assume malice when stupidity will suffice." (Hanlon's razor)

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te comprends de t'offusquer

Message par Denis » 23 avr. 2008, 19:22

Salut TranslatingMarie

Tu dis :
Hey, je ne connais pas ces deux-là! Je m'occupe de mettre à jour les informations du groupe des Sceptiques dans Facebook. Je suis des vôtres!!! :ouch:

Je m'offusque!
Je te comprends de t'offusquer. J'espère que tu ne resteras pas longtemps dans ce sentiment.

Je suis certain que Michel D. a peau-de-banané.

Au contraire des deux autres, tu n'as visiblement rien d'une trolle.

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

P.S. Désolé de n'avoir pas trouvé le temps de répondre à ton message d'ici. Faut dire qu'une bonne vingtaine de messages y ont succédé. J'essayerai candidement de corriger ça d'ici peu.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TranslatingMarie

Re: Je te comprends de t'offusquer

Message par TranslatingMarie » 23 avr. 2008, 20:44

Denis a écrit :Au contraire des deux autres, tu n'as visiblement rien d'une trolle.
:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.
Ah merci Denis. :)

En fait, c'est une tentative. J'avais fouiné déjà dans le forum, mais je suis plutôt accroc à Facebook, dont le format plus convivial me plaît davantage. J'ai débattu contre plusieurs créationnistes américains l'an passé, alors je me suis dit que je pourrais tout aussi bien commencer par éradiquer l'absurdité qui sévit chez-nous avant d'aller nettoyer chez nos voisins du sud. :P:

On verra ce que ça donne.
-Marie-
"Never assume malice when stupidity will suffice." (Hanlon's razor)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 24 avr. 2008, 11:17

Bonjour à tous,

je redébarque sur ce fil et je ne comprends pas trop la tournure.
Adeq, tu as posé une question, j'ai répondu sur ma conviction (au passage tu n'a pas remarqué ma référence au doute cartésien qui conduit au moins à la certitude de sa propre existence).

Adeq, qu'attendais-tu comme réponse à ta question ? Un cliché du type "je suis sûr que les extraterrestres n'existent pas", ou autre ? Pour pouvoir y répondre en se gaussant : "vous voyez, vous vous dites sceptiques mais en fait vous avez vos certitudes et êtes complètement fermés !".
Seulement, tu n'as pas eu la réponse attendu. Internet est un espace de liberté, tu as la liberté de participer à ce forum en y acceptant les règles (dont la principale est : toute affirmation doit être étayée, argumentée), ou de ne pas y participer si tes certitudes ne supportent pas le doute permanent qui peut nous habiter ici sur la plupart des sujets traités.

Je remarque simplement que, que ce soit Aldeq ou Holla, vous n'avez pas cherché à parcourir le forum où pourtant on y trouve de nombreux sujets débattus, arguments contre arguments.
Vous avez décidé de débarquer ici, fracassants, avec toute vos certitude sur un forum dont le principe même est que tout peut y être mis en question, sans tabou ni dogme infranchissable.

si vous souhaitez continuer, il faudra faire mieux que des jugements à l'emporte pièce et des discours vides.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Damien26

Message par Damien26 » 24 avr. 2008, 13:59

Te fatigues pas Ptoufle, les 2 trolls sont partis.
Et si ce n'est pas le cas on pourra avoir de sérieux doute sur leur honnêteté

holla
adeq

Michel D.

Message par Michel D. » 24 avr. 2008, 14:06

TranslatingMarie a écrit :Je m'offusque!
Marie, désolé. Je vous présente toutes mes excuses.

Mais veuillez accepter que dans une discussion sur un forum, on voit trois personnes inscrites du jour même, on est en droit de se demander s'il n'y a pas une certaine collusion ou complicité, même si l'une d'elles s'oppose aux deux autres.

Je me suis trompé à votre sujet et vous renouvelle mes excuses.

Quand aux deux autres, le terme de "troll" me paraît bien faible mais je vais essayer de rester calme ce soir !!!

Michel

Répondre