la fin du monde en 2012!!!!!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Chad

la fin du monde en 2012!!!!!

Message par Chad » 10 nov. 2008, 20:49

Plusieur theorie explique que la fin du monde serait en 2012...
est-ce vrai? :a7:

Chad
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.

BeetleJuice

Re: la fin du monde en 2012!!!!!

Message par BeetleJuice » 10 nov. 2008, 21:05

est-ce vrai?
Que plusieurs théories (prophétie serait plus juste) prédisent la fin du monde: oui

Que ce sera la fin du monde: personnellement, je ne connais pas l'avenir, donc je ne dirais pas un non catégorique, mais je penche pour un non à 98% (je me laisse 2% de potentielle guerre nucléaire.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Chiwaw

Message par Chiwaw » 10 nov. 2008, 22:01

Chad a écrit :Plusieur theorie explique que la fin du monde serait en 2012...
est-ce vrai? :a7:
Il n'y a absolument AUCUNE théorie sérieuse qui prédit la fin du monde en 2012. Et comme personne ni rien ne peux le prévoir, on verra en temps et lieu.

Mon opinion? 99.9999999999999% qu'il n'y ai pas de fin du monde, tout comme les années qui ont précédés.
No, gravity is not JUST a theory.

Chad

Message par Chad » 10 nov. 2008, 22:28

je doit dire en fait que plusieurs prophéties prevois une fin du monde en 2012...
Certaine prophéties sont vraiment invraisemblable mais il y en quelques une qui pouraient se realiser comme par example: le Propheties dissant qu'il y aurait une geurre et que se serait les humain qui s'entre-turais (le bien et le mal)
serait-se vrai?
on peu toujours rester sceptique!

Chad

Chiwaw

Message par Chiwaw » 10 nov. 2008, 22:32

Chad a écrit :quelques une qui pouraient se realiser comme par example: le Propheties dissant qu'il y aurait une geurre et que se serait les humain qui s'entre-turais (le bien et le mal)
Les "prophéties" sont de la foutaise. Aucune prophétie n'est basé sur rien de concret, c'est juste des histoires lancés comme ça.

Bien entendu si quelqu'un part une prophétie d'une guerre dans X années, c'est tout à fait possible que ça arrive car on est jamais protégé d'une guerre. Mais ça ne veux pas dire que la prophétie est crédible pour autant.

Ainsi, une grosse guerre est possible, mais elle peux se déclencher dans 2 semaines, ou pas avant 2050. De dire que 2012 sera précisément l'année, c'est du vent.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelques 9 de trop

Message par Denis » 10 nov. 2008, 22:42

Salut Chiwaw,

Tu dis :
Mon opinion? 99.9999999999999% qu'il n'y ai pas de fin du monde, tout comme les années qui ont précédés.
Je suppose que tu prends le mot "monde" dans son sens fort.

Si c'est le cas, je suis pas mal d'accord avec ton nombre de 9.

Mais si tu prends "monde" dans le sens de "l'humanité et sa niche écologique", j'enlèverais quelques 9.

Par exemple, si la comète Shoemaker-Levy 9 avait percuté la Terre, plutôt que Jupiter, ça nous aurait dépeignés au-delà du réparable.

Sans compter les autres risques naturels ou artificiels.

À la proposition « L'humanité périra en 2012 », je donne aux alentours de 0.0001%. C'est pas mal plus fort que ton 0.0000000000001% (présumé), mais ça ne nous empêche pas d'être solidement en Code A là-dessus.

Pratiquement pareil pour 2011 et 2013, évidemment.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 10 nov. 2008, 22:49

Denis,

effectivement j'y avais pensé après avoir envoyé mon message. Je vois trois niveaux de "fin du monde".

1) Un hécatombe humain (genre mega catastrophe naturelle ou guerre nucléaire/bactériologie hors de contrôle).

Mais dans ce cas-ci, le nombre de victime peux êtres sans doute élevé, mais ça en prendrais une méchante pour anéantir l'humanité jusqu'à son dernier spécimen.

2) L'extermination de la race humaine, qui est à mon avis si peu probable que ça ne semble même pas l'envisageable.

3) L'extermination de toute trace de vie. Alors là, à moins d'une collision entre la Terre et une autre planète au point de fusionner toute matière au niveau atomique, la vie est là pour rester sur Terre, ne serais-ce qu'à l'état de microbe.

Chad

Message par Chad » 11 nov. 2008, 18:10

Si une fin du monde est possible peut etre bien que se serait pas une " fin du monde" qui detruirait l'humaniter au grand complet mais se serait une guerre entre le bien et le mal... Seul les gens non materialiste en simple d'esprit surviverait a cette "guerre" et ils auraient la "reconstruction" du monde et de la civilisation entre leur main

comme certains ecrits dissant qu'il y aurait eu plusieurs fin du monde mais il y avait toujours un petit groupe de gens que reconstruisait le monde ( adam et eve )... mais ces 2 personnages serait peut etre en fait une simple image " caricature " de cette theorie

Chad

Frusciante

Message par Frusciante » 11 nov. 2008, 18:46

bien daccord Chad ... adam et eve oui il a plusieurs ecrits qui montre cela ... pour ce qui est des non-materialiste c'est plus des gens qui sont en comunion avec la nature ( les Amériendien par examble) ils sont en communion total avec la nature ils la respect ,voient l'esprit dans chaque arbre et animal . Certain ecrit dit que ce sont ceux comme cela qui surviveront

pour une fin du monde c'est pratiquement impossible ces comme essayer de tuer chaque bacterie d'un corp avec des antibiotique ,il y en aura toujours des plus fortes qui vont survivent car personne n'est pareil....Moi ma vision de la fin du monde en 2012 ( car oui je croit qu'il aura dequoi en 2012 ) CE N'EST PAS LA MORT DE TOUS LES HOMMES ET FEMMES mais simplement qu'il y aura un changement du genre d'une gueurres qui affecterais tous le monde et changeraient leurs facon de penser ( du genre le 11 septembre pour les americain)

admirateur de Frusciante
John Frusciante ....le meilleurs pour moi

Chad

Message par Chad » 11 nov. 2008, 18:49

en plein une reconstution de la facon de penser et des reactions des gens

on peut tous comprendre que tu ecoute du john frusciante toi :P:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 11 nov. 2008, 18:55

Mmm. Pourquoi Chad et Frusciante ont exactement la même façon d'écrire? Même absence de ponctuation à la fin d'un paragraphe. Même maîtrise de la grammaire. Même façon d'espacer les parenthèses.

Pour peu, on pourrait croire que c'est la même personne s'amusant à se parler à elle-même non? :lol:

Chad a écrit :Si une fin du monde est possible peut etre bien que se serait pas une " fin du monde" qui detruirait l'humaniter au grand complet mais se serait une guerre entre le bien et le mal... Seul les gens non materialiste en simple d'esprit surviverait a cette "guerre" et ils auraient la "reconstruction" du monde et de la civilisation entre leur main

comme certains ecrits dissant qu'il y aurait eu plusieurs fin du monde mais il y avait toujours un petit groupe de gens que reconstruisait le monde ( adam et eve )... mais ces 2 personnages serait peut etre en fait une simple image " caricature " de cette theorie

Chad
Frusciante a écrit :bien daccord Chad ... adam et eve oui il a plusieurs ecrits qui montre cela ... pour ce qui est des non-materialiste c'est plus des gens qui sont en comunion avec la nature ( les Amériendien par examble) ils sont en communion total avec la nature ils la respect ,voient l'esprit dans chaque arbre et animal . Certain ecrit dit que ce sont ceux comme cela qui surviveront

pour une fin du monde c'est pratiquement impossible ces comme essayer de tuer chaque bacterie d'un corp avec des antibiotique ,il y en aura toujours des plus fortes qui vont survivent car personne n'est pareil....Moi ma vision de la fin du monde en 2012 ( car oui je croit qu'il aura dequoi en 2012 ) CE N'EST PAS LA MORT DE TOUS LES HOMMES ET FEMMES mais simplement qu'il y aura un changement du genre d'une gueurres qui affecterais tous le monde et changeraient leurs facon de penser ( du genre le 11 septembre pour les americain)

admirateur de Frusciante

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 nov. 2008, 19:03

Salut Chiwaw,

J'ai d'exellentes raisons de penser que ce sont deux personnes différentes (IP, entre autres).

Sinon, Chad et Frusciante... bienvenue sur le forum.

Maintenant: avez-vous des éléments sérieux à nous présenter en faveur d'une fin du monde en 2012 ?

Merci,
Hallucigenia

Frusciante

Message par Frusciante » 11 nov. 2008, 19:05

bah moi je trouvais ce que j'ai dit serieu

Chad

Message par Chad » 11 nov. 2008, 19:05

pas du tout
en fait moi et frusciante, un mec genial car nous avons la meme facon de penser, on se connait meme pas mais je souhaite le rencontrer un jour (invitation lancer)
et meme a sa pouvons-nous rester dans le suject!?!

chad

Frusciante

Message par Frusciante » 11 nov. 2008, 19:36

il y en a ( des propheties ) qui disent que les Aliens viendraient sur terre ...pourquoi ...je sais pu trop la ^^.... mais bon moi mon point de vue sur sa c'est que je ne sais pas si trop s'il viendront mais je suis sur qu'Ils existent, regarder chaque religion et leur histoir sur la creation de l'homme dans chaqu'une ils parlent d'homme reptile .... egiptian ( y a qu'a regarder les dessin qu'il on fait de leur dieu ) les chinois croit qu'il descende de drangon et meme les chrétien parle d'un homme reptile plumer .

Il y a aussi les crane de crystale avec leur pouvoir et leur perfection.... ont dit qu'il devrait etre placé dans le site des pierre de stonlenge

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 nov. 2008, 20:30

il y en a ( des propheties ) qui disent que les Aliens viendraient sur terre ...pourquoi ...je sais pu trop la ^^.... mais bon moi mon point de vue sur sa c'est que je ne sais pas si trop s'il viendront mais je suis sur qu'Ils existent, regarder chaque religion et leur histoir sur la creation de l'homme dans chaqu'une ils parlent d'homme reptile .... egiptian ( y a qu'a regarder les dessin qu'il on fait de leur dieu ) les chinois croit qu'il descende de drangon et meme les chrétien parle d'un homme reptile plumer .

Il y a aussi les crane de crystale avec leur pouvoir et leur perfection.... ont dit qu'il devrait etre placé dans le site des pierre de stonlenge
Eux...d'abord, est-ce que cela te serait possible de respecter un minimum les règles du français. A défaut de maîtriser la grammaire et de faire des phrases cohérentes, tu pourrais au moins respecter l'orthographe via le correcteur de ton navigateur internet (c'est pratique et ça le fait pour toi). Parce que quand je vois noté egiptian, drangon ou chaqu'une j'ai du mal à prendre au sérieux mon interlocuteur.

Ensuite, je ne saurais trop te conseiller de très rapidement lire les mythes des civilisations que tu cites parce que ta rhétorique sembles être un indigeste mélange de morceau de mythe sans rapport entre eux et qu'en plus, tu déformes.

-Les égyptiens n'avaient pas de divinité mi-homme mi-reptile, à ma connaissance, les seuls reptiles de la mythologie égyptienne sont Ouadjet, la déesse cobra de la basse égypte, Apophis, le serpent géant ennemi de Râ et régnant sur la nuit et Uraeus, qui est le symbole du cobra protégeant le pharaon et qui est souvent assimilé à Ouadjet.

-Les chinois ne se croyait pas descendants d'un dragon, l'humanité, dans les mythes traditionnels chinois à plusieurs origines selon le mythe, l'un d'entre eux étant la création des humains par l'une des déesses du panthéon qui aurait secoué un batôn plongé dans la glaise et dont les goutes de boue auraient donné les humains.

-Il n'y a absolument aucune mention nulle par d'un homme serpent plumé (bien que je ne vois pas du tout ce que tu entends par là) dans la Bible ou dans un quelconque conte de la mythologie chrétienne. A la limite on peut parler du serpent de la genèse, mais là, c'est dans l'influence culturelle d'autres civilisations (peut-être les Egyptiens avec Apophis, mais peut-être d'autre) et dans la symbolique négative du serpent que peuvent avoir ces civilisations qu'il faut chercher le sens biblique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Chad

Message par Chad » 11 nov. 2008, 21:40

De ma part je suis d'accord avec toi BeetleJuice: TA SIGNATURE!

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi"

j'adore le sens de cette phrase, mais peut etre que les propéties se réaliserons et il y des chances que non!?!

Chad

Frusciante

Message par Frusciante » 11 nov. 2008, 23:21

desoler pour tout ....

et aussi je sais que je me suis tromper un peu mais je doit simplement retrouver les information que j'avais la dessu je pourais mieu expliquer

( quelle correcteur ??? )

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 nov. 2008, 23:33

Frusciante a écrit :( quelle correcteur ??? )
Au lieu de Internet Explorer, utilise Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ensuite, tu ajoutes le dictionnaire : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3445

Les mots mal orthographiés seront soulignés en rouge, il te suffira de cliquer dessus pour les corriger.

charvaka

Message par charvaka » 12 nov. 2008, 00:29

La date 2012 proviens uniquement du calendrier maya. Il n'y a pas, a ma connaissance, d'autres sources pour cette date.

La fin du calendrier maya n'indique en aucun cas qu'il y aura la fin du monde ou une ''ascension'' des trippeux de chanelling a ce moment la. Tout ce que ça indique est que les mayas on préparé leur calendrier jusqu'en 2012. Ils en aurait probablement préparé un autre qui commence en 2012 !!!
plate mais probablement plus proche de la réalité
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Comme pour la table de multiplication

Message par Denis » 12 nov. 2008, 00:53

Salut charvaka,

Tu dis :
Tout ce que ça indique est que les mayas on préparé leur calendrier jusqu'en 2012.
En effet.

C'est un peu comme pour cette table de multiplication qui se rend jusqu'à 20.

Ça ne signifie aucunement que, passé 20, on ne peut plus multiplier.

Même phénomène qu'avec le calendrier maya.

Je me demande jusqu'où se rendaient leurs tables de multiplication.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 nov. 2008, 15:01

Et comme par hasard Chad et frusciante sont tout les deux anglophones...

S'il a accès à deux ordi, ou simplement en fermant son ordi il peut avoir changement de son adresse ip. Un ip dynamique ca existe aussi.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Chad

Message par Chad » 12 nov. 2008, 18:04

woowwwww la Jonathan!
Pourquoi je ferrais sa moi!
Se serait vraiment stupide de m'inscrire dans deux comptes différents pour me réponde dans les sujects de je développe.
Si vous voulez pensez que moi et frusciante on n'est la meme personne mais vous vous trompez forcément!

PS: Pour les sceptiques, regadez un peu plus haut dans le réponce des gens et vous allez voir que moi et Frusciante on n'est pas dans la meme région et on n'a posté un message a la meme heure exacte...!

Chad

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 nov. 2008, 19:22

Moi je dis que s'il y a suffisament de zozos comme Chad et Frusciante pour entrer en résonance sur les forums comme ici, on peut assister à une implosion d'internet. Probablement en 2012. Donc la fin d'un monde, quelque part...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Chad

Message par Chad » 12 nov. 2008, 20:35

Ok oui une résonanse Ptoufle!
On est simplement d'accord sur les meme points de vue.
Moi je dis que s'il y a suffisament de zozos comme toi pour s'appeler PTOUFLE sur des forums bien c'est vraiment inutile d'accorder du temps pour lire des réponces aussi stupide et accusatrice comme tu fais si bien toi PTOUFLE.
En passant ces quoi qui ta prit pour te donner un nom aussi affreus. Je peux croire, aprés ta réponce, que tu es stupide mais quand meme tu as surement un peu d'intelligence et de valeurs... aaaaa et non laisse faire je crois pas finalement que tu pourais etre moindrement intelligent

ps: sérrieux va changer se nom la merde...

Chad

Répondre