Bible et l'Église:Coup Montés???

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
qwert

Bible et l'Église:Coup Montés???

Message par qwert » 16 août 2010, 17:22

Eclairez moi sur le sujet:

ESt ce que la bible et leglise sont des coups montés???
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Sainte Ironie

Re: Bible et l'Église:Coup Montés???

Message par Sainte Ironie » 16 août 2010, 17:23

Il y a moyen que vous soyez un tout petit peu plus précis ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Ilsontparminous

Message par Ilsontparminous » 16 août 2010, 17:44

Oui bien sûr l'Homme à la Cigarette était déjà là il y a 2 000 ans :mrgreen:
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

dedale

Message par dedale » 16 août 2010, 21:32

bonsoir,
qwert a écrit :ESt ce que la bible et leglise sont des coups montés???
A un certain niveau, oui. Derrière l'histoire de la Bible et de l'Eglise, il y a des manipulations typiques de tous les systèmes politicoreligieux.

mao

Message par mao » 16 août 2010, 22:06

La bible est l'église sont mystérieusement apparu en 1967.

Le hyppies et les "héros" de la révolutions tranquille avait besoins d'un gros méchants pour paraitre héroique face à leurs futurs enfants.

Donc ils ont inventé l'église officiellement temple de la vertu, mais secrètement une organisation corrompu par des prêtre pédophile.

Ensuite des millions d'hommes on travaillé comme de fous pendant 10 ans pour construire les dites églises corrompue. Et un autre millions ont du inventer toutes les oeuvres d'art ou il est question de l'église.

La morale de l'histoire : L'église est l'invention des Baby Boomer, afin d'avoir l'air héroique.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Essayes-tu d'être drôle ?

Message par Denis » 16 août 2010, 22:19

mao a écrit :L'église est l'invention des Baby Boomer, afin d'avoir l'air héroique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 16 août 2010, 22:21

Les babyboomers sont susceptibles!!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Red Pill

Re: Essayes-tu d'être drôle ?

Message par Red Pill » 17 août 2010, 01:00

Denis a écrit :
mao a écrit :L'église est l'invention des Baby Boomer, afin d'avoir l'air héroique.

:) Denis
Tiens, moi son avatar me rapelle que certaines grenouilles sécrètent des substances psychotropes....Image
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

yquemener

Message par yquemener » 17 août 2010, 03:20

mao a écrit :La bible est l'église sont mystérieusement apparu en 1967.

Le hyppies et les "héros" de la révolutions tranquille avait besoins d'un gros méchants pour paraitre héroique face à leurs futurs enfants.

Donc ils ont inventé l'église officiellement temple de la vertu, mais secrètement une organisation corrompu par des prêtre pédophile.

Ensuite des millions d'hommes on travaillé comme de fous pendant 10 ans pour construire les dites églises corrompue. Et un autre millions ont du inventer toutes les oeuvres d'art ou il est question de l'église.

La morale de l'histoire : L'église est l'invention des Baby Boomer, afin d'avoir l'air héroique.
Merci pour ce résumé !
Maintenant allez voir vos amis catholiques et demandez leur de prouver que cette version est fausse :-)

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 08:19

Ben moi ce qui me fait penser ca cest que jesus voulait la paix sur terre , que lon accepte les autres peut importe leur religion, couleur de peau, etc.

ce qui sest passé: L'église a tué je ne sais pas combien de millions de personnes car ils etaient différents, je dis bien les amerindiens, africains , sorcieres(selon eux...)ETC.etc.

en tout cas je crois que les gens ont crééer l'église et la bible en se servant du message de jesus mais pour convertir les gens et devenir puissants!!!

-Platon&qwert

tjrev

Message par tjrev » 17 août 2010, 09:33

Hum....et donc, ils ont pris un Juif comme leader charismatique afin de pouvoir mieux les gazer ensuite ?

Miaou

Message par Miaou » 17 août 2010, 14:40

qwert a écrit :Ben moi ce qui me fait penser ca cest que jesus voulait la paix sur terre
Là, on va avoir un problème parce que, à l'époque de jésus et dans sa langue, les mot "terre" et "pays" se disent exactement pareil. Si bien qu'il est impossible de savoir si il parlait de la terre (entière) ou de la terre d'Israël. (son pays)
Après, on a le mot "paix", qui dans sa langue se dit pareil que "bonjour"
Donc, si ça se trouve, par une erreur de traduction terrible, on a tout faux et jésus n'a jamais voulu "la paix sur terre", mais bien "passer le bonjour à tous les gens de son pays". Oh le roto fail.....
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 18:23

:perplexe: hein???

-Platon&qwert

Raphaël

Message par Raphaël » 17 août 2010, 19:17

qwert a écrit :ce qui sest passé: L'église a tué je ne sais pas combien de millions de personnes car ils etaient différents, je dis bien les amerindiens, africains , sorcieres(selon eux...)ETC.etc.

en tout cas je crois que les gens ont crééer l'église et la bible en se servant du message de jesus mais pour convertir les gens et devenir puissants!!!
C'est parce que le christianisme s'inspire en grande partie des écrits d'un fanatique dénommé Saint Paul, champion de l'intolérance. Je ne crois pas que le message de Jésus soit responsable de cette dérive de la religion.

DanB

Message par DanB » 17 août 2010, 22:02

On l'a bien dit plus haut, c'est la faute des babyboomers et comme d'habitude, ils ne reconnaissent pas leur culpabilité!!!

Attendez qu'on légalise l'euthanasie!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

mao

Message par mao » 18 août 2010, 22:14

Mais non vous n'avez pas compris, les cathédrale sont soit des décors de cinéma, soit des temples Franc Maçons recyclé.

L'église n'a jamais existé c'est une invention récente.

Et toutes ces histoires de massacre, de péllerinnage, de miracle et toutes les oeuvres d'art contenant une mention de l'église sont aussi des inventions récentes.

Donc Shakespear, Victor Hugo, Molière et Léonard De Vincie proviennent tous du Bureau du contrôle de l'histoire.

Ainsi les Baby Boomer ont l'air héroique et nous on doit faire semblant d'être heureux dans notre monde de merde.

SuperNord

Message par SuperNord » 18 août 2010, 22:30

Mao, tu doit être bien jeune.

Les Babyboomers ont été dans les premiers a rejeté l'Église au QC. J"espere pour toi que tu blaguais!

Les Baby Bums ont bouffés toutes les ressources sur cette planète.
(Denis va surement aimé cette déclaration)

SuperNord
SuperNord :sherlock:

mao

Message par mao » 18 août 2010, 22:48

C'est ce que je dit justement: Les baby boomer ont inventé l'église pour ensuite la détruire.

Il ont aussi inventé le moyen âge, les romains et le 19 eme siècle pour nous cacher que la télévision, l'électricité, le téléphone (bref le 20 eme siècle) existe en fait depuis 5000 ans.

Fair

Message par Fair » 18 août 2010, 23:25

Hello,

Moi j'ai 40 ans. Je ne suis pas un "babyboomer" mais juste "sur la coche". C'est vrai que les "babyboomers" nous ont apportés beaucoup de bonnes choses (comme l'assurance maladie, le retrait de l'Église dans la politique...). Mais il est aussi vrai qu'ils ont mit les "générations futures" dans la merde, dans l'endettement et la pollution.

Oui, c'est vrai, ils ont "bouffés toutes les ressources sur cette planète". Ils ont pollués la planète. Ils ont été les "peace and love" qui avaient des comportements sexuelles libres et expérimentaient les drogues. Aujourd'hui ils sont contre les drogues et parlent de comportements sexuelles responsables (hehe, il y a plusieurs blagues d'humoristes à ce sujet).

Je crois qu'ils avaient raison jadis et qu'ils nous ont légués une "société" et des lois dont nous profitons aujourd'hui. Mais les temps ont changés, avec le VIH et des drogues de plus en plus dures il faut être sur nos gardes. Il y a un peu de vrai et un peu d'hypocrisie, il faut savoir faire la part des choses.

Personnellement, la seule chose que je leur reproche vraiment c'est le taux d'endettement dans lequel ils ont laissés les futures générations (économiquement parlant, ils n'avaient pas de vision à très long terme). Il y a aussi que, dans leur temps, les employeurs allaient dans les universités faire du recrutement, ils avaient un emploi assuré. Mon père pouvait laisser son emploi et en avoir un autre 2 jours plus tard. Aujourd'hui c'est plus difficile. Plus difficile de trouver un emploi stable, bien rémunéré et avec l'endettement personnel et social, le style de vie n'est pas le même.

Malheureusement, il y a encore des "babyboomers" qui n'ont pas "perçus" ce changement. Ils commentent les nouvelles générations "paresseuses" et "sans ambitions" sans prendre en compte les difficultés ou les efforts qu'il faut déployer aujourd'hui pour atteindre des objectifs relativement simples "dans leur temps".

Mais bon, il ne faut pas rejeter tout en bloc les avancés obtenus par cette génération. Autre temps autres mœurs. Nonobstant la dette astronomique dont nous héritons, c'est à nous de changer les choses et de faire en sorte que la société avance tout en n'hypothéquant pas les générations suivantes. Nous ne sommes pas autant "capitalistes" qu'eux et dans 50 ans la société risque d'être plus "saine" et plus à l'écoute des autres et de la planète (enfin, c'est mon souhait).

HeHe... je crois que j'ai profité de cette ouverture pour jeter mon fiel sur la précédente génération :oops: . Mais c'est mon opinion, libre à "quiquecesoit" de ne pas être d'accord. Tout est rarement noir ou blanc...

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

mao

Message par mao » 19 août 2010, 00:31

Sans oublier que tout les films connu sont en couleurs.

Les boomer les ont colorié en noir et blanc pour nous faire croire qu'il y a eu un progrès.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 août 2010, 00:31

Fair a écrit :Mais il est aussi vrai qu'ils ont mit les "générations futures" dans la merde, dans l'endettement et la pollution.
C'est faux.

La pollution était déjà un grave problème bien avant que les babyboomers soient en âge de s'acheter une usine ou une entreprise polluante. Si les gouvernements ont adoptés des lois sur l'environnement, c'est justement parce les babyboomers ont dénoncé les pollueurs et exercé des pressions sur les gouvernements pour que les choses changent. À la fin des années 60's et dans les années 70's, la mode était à l'écologie et au retour à la nature. Nous aussi on accusait la génération précédente d'être la cause des problèmes environnementaux.
Oui, c'est vrai, ils ont "bouffés toutes les ressources sur cette planète".
Parce que toi depuis 40 ans tu n'as absolument rien bouffé je suppose ?

Je te ferai remarquer que la population mondiale a doublée depuis la fin des années 60's. On bouffe donc 2x plus aujourd'hui qu'à l'époque.

Qui est responsable ? Les occidentaux ou les babyboomers ?
Ils ont pollués la planète. Ils ont été les "peace and love" qui avaient des comportements sexuelles libres et expérimentaient les drogues.
Les "peace and love" n'étaient pas des pollueurs mais des écolos.
Aujourd'hui ils sont contre les drogues et parlent de comportements sexuelles responsables (hehe, il y a plusieurs blagues d'humoristes à ce sujet).
Bien sûr les babyboomers sont tous des ex-drogués qui avaient des comportements sexuels irresponsables...
Personnellement, la seule chose que je leur reproche vraiment c'est le taux d'endettement dans lequel ils ont laissés les futures générations.
Qui est responsable de l'endettement d'une province ou d'un pays sinon ceux qui sont au pouvoir ? Faudrait peut-être arrêter de mettre sur le dos de toute une génération les erreurs commises par nos politiciens. De plus les dépenses gouvernementales depuis 40 ans n'ont pas été faites pour une génération en particulier mais pour la société en général. Tu en a donc profité toi aussi.

Fair

Message par Fair » 19 août 2010, 02:38

Raphaël a écrit :
Fair a écrit :Mais il est aussi vrai qu'ils ont mit les "générations futures" dans la merde, dans l'endettement et la pollution.
C'est faux.

La pollution était déjà un grave problème bien avant que les babyboomers soient en âge de s'acheter une usine ou une entreprise polluante. Si les gouvernements ont adoptés des lois sur l'environnement, c'est justement parce les babyboomers ont dénoncé les pollueurs et exercé des pressions sur les gouvernements pour que les choses changent. À la fin des années 60's et dans les années 70's, la mode était à l'écologie et au retour à la nature. Nous aussi on accusait la génération précédente d'être la cause des problèmes environnementaux.
Oui, c'est vrai, ils ont "bouffés toutes les ressources sur cette planète".
Parce que toi depuis 40 ans tu n'as absolument rien bouffé je suppose ?

Je te ferai remarquer que la population mondiale a doublée depuis la fin des années 60's. On bouffe donc 2x plus aujourd'hui qu'à l'époque.

Qui est responsable ? Les occidentaux ou les babyboomers ?
Ils ont pollués la planète. Ils ont été les "peace and love" qui avaient des comportements sexuelles libres et expérimentaient les drogues.
Les "peace and love" n'étaient pas des pollueurs mais des écolos.
Aujourd'hui ils sont contre les drogues et parlent de comportements sexuelles responsables (hehe, il y a plusieurs blagues d'humoristes à ce sujet).
Bien sûr les babyboomers sont tous des ex-drogués qui avaient des comportements sexuels irresponsables...
Personnellement, la seule chose que je leur reproche vraiment c'est le taux d'endettement dans lequel ils ont laissés les futures générations.
Qui est responsable de l'endettement d'une province ou d'un pays sinon ceux qui sont au pouvoir ? Faudrait peut-être arrêter de mettre sur le dos de toute une génération les erreurs commises par nos politiciens. De plus les dépenses gouvernementales depuis 40 ans n'ont pas été faites pour une génération en particulier mais pour la société en général. Tu en a donc profité toi aussi.
Bonjour Raphaël,

Désolé si ce "post" vous a offensé, mais si vous lisez attentivement j'ai écris :

"Je crois qu'ils avaient raison jadis et qu'ils nous ont légués une "société" et des lois dont nous profitons aujourd'hui."

"Mais bon, il ne faut pas rejeter tout en bloc les avancés obtenus par cette génération."

"Tout est rarement noir ou blanc."

Il y a une différence entre critiquer les choix des générations passés et croire, comme vous, qu'ils n'ont faits aucune erreur. Il faut savoir reconnaitre les erreurs du passé pour ne pas les répéter.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 20 août 2010, 16:51

SuperNord a écrit : Les Baby Bums ont bouffés toutes les ressources sur cette planète.
Et comment ils ont fait pour bouffer toutes les ressources s'il en existe encore à profusion? (non je ne suis pas boomer, mais gen x, ou l'expression que je préfère, génération Albator). :mrgreen:
No, gravity is not JUST a theory.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 août 2010, 20:21

Fair a écrit :Il y a une différence entre critiquer les choix des générations passés et croire, comme vous, qu'ils n'ont faits aucune erreur. Il faut savoir reconnaitre les erreurs du passé pour ne pas les répéter.
Je n'ai jamais cru qu'ils n'avaient fait aucune erreur. Si je résume ton point de vue, il faut croire que ta génération et les suivantes sont bien meilleures et plus évoluées que la mienne parce que nous avons tout gaspillé et pollué tandis que vous vous n'avez rien à vous reprocher: vous ne polluez pas, vous ne gaspillez pas, vous ne détruisez pas, vous ne consommez pas...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des choses révélatrices à ce sujet:
L’excès de poids et l’obésité chez les adultes québécois augmentent bel et bien. Les données des trois enquêtes de Santé Québec de 1987, 1992-1993 et de 1998 le démontrent clairement : entre 1987 et 1998, l’excès de poids chez les adultes québécois est passé de 19 % à 28 %, soit une augmentation de 47 % et l’obésité, sous-catégorie incluse dans l’excès de poids, passant de 9 % à 13 % durant la même période, augmentait quant à elle de 44 %.
Ref: http://www.aspq.org/view_page.php?type= ... rticle=171

Pour des gens qui ne bouffent pas, c'est assez étonnant...

Et ceci:
Les baby boomers ont pollué la planète?

Et les X et Y?

Ils ont changé au moins 5 ou 6 fois de téléphone mobile depuis qu'ils en ont un. Ça en fait des millions de combinés à produire (en polluant) et à jeter (en polluant) et il y a plein d'exemples comme ça. Les ordinateurs sont une source de pollution, ils en changent comme de chemise, les autos «vertes» polluent plus que les pas vertes, on ne tire pas 200 chevaux et + d'un petit moteur sans polluer.
Sans parler des gros moteurs qui pullulent.

Qui a ces voitures? Les X et les Y. Qui roule en VTT, 4x4 à 2 personnes max par auto et sur les autoroutes etc.? Les X et les Y en majorité.

On change ses électroménagers tous les 4-5 ans, avant on les gardait 25 ans et plus.

Ça, ça ne pollue pas? Qui fait ça? Les X et les Y.
et
On consomme de plus en plus d’électronique, frigos, télés, PC, imprimantes, cellulaires, appelée à finir à la benne
Sans compter les tonnes de papier qu'on gaspille pour les besoins des imprimantes.

Vas-tu me dire maintenant que les X et Y bouffent moins et gaspillent moins que la génération précédente ?

Passons aux autres énormités "vérités" inscrites dans ton message:
Fair a écrit :C'est vrai que les "babyboomers" nous ont apportés beaucoup de bonnes choses (comme l'assurance maladie, le retrait de l'Église dans la politique...)
L'assurance-maladie est l'oeuvre de Claude Castonguay, lequel est venu au monde en 1929. C'est quoi le rapport avec les babyboomers qui sont nés entre 1946 et 1965 ?

Le retrait de l'Église dans la politique maintenant. C'est en 1960 sous le gouvernement de Jean Lesage que cette séparation a été effective. En 1960, les babyboomers avaient entre 0 et 14 ans...
Fair a écrit :Personnellement, la seule chose que je leur reproche vraiment c'est le taux d'endettement dans lequel ils ont laissés les futures générations (économiquement parlant, ils n'avaient pas de vision à très long terme).
Voyons ce qu'il en est en réalité:
Depuis 1960, quel âge avait nos premiers ministres et chefs de gouvernements et ceux qui suivirent ?

1960-Antonio Barrette U.N. qui succéda à Maurice Duplessis U.N. est né en 1909
1960-Jean Lesage du PLQ est né en 1912
1965-Daniel Johnson (père) est né en 1915 Union Nationale
1968-Jean-Jacques Bertrand (U.N.) lui succéda était né en 1916
1970-Robert Bourassa est né en 1933
1976-René Lévesque est né en 1922
1985- Pierre-Marc Johnson est né en 1946, PQ, ce baby-boomer a été premier ministre non-élu pendant 2 mois et quelques jours.
1985 -Retour de Robert Bourassa
1994 -Daniel Johnson du PLQ, né en 1944
1994- Jacques Parizeau né en 1930, PQ
1996- Lucien Bouchard en né 1938, PQ
2001- Bernard Landry né en 1937, PQ
2003-2010: Jean Charest né en 1958, PLQ. Charest est le seul baby-boomer qui a et exerce toujours le pouvoir.

Constatation : Ils sont où les baby-boomers responsables de tous les maux du Québec, vous savez ceux qui ont mis en place des mesures dans les années 1960-1970 pour en profiter au maximum plus tard ?
Ref: http://gentiblogue.blogspot.com/2010/08 ... omers.html

Fair

Message par Fair » 21 août 2010, 22:18

Hello Raphaël,

Je suis entièrement d'accord au sujet de la surconsommation, boomers... X... Y..., on y vas tous un peu fort. Je me considère de la génération "X" (dans ces débuts... j'adore Albator!!! :a2: ), mais j'essaie de faire ma part côté recyclage et consommation responsable.

Mais pour ce qui est de ta défense "absolue" des "boomers", je ne suis pas sûr de te comprendre... Je n'ai jamais dis qu'ils portaient tous les maux de la terre! Par contre, tu devrais peut-être écouter un peu plus les infos et être un peu plus objectif. On parle tous les 2 ou 3 semaines des problèmes historico-socio-économiques. Je n'apporte ici rien de nouveau ou même de controversé.

Je n'ai pas vraiment envie de partir une discussion sur "l'histoire économique" du Québec. Moi aussi je pourrais te donner beaucoup de liens sur le sujet. Ce serait probablement inutile pour te prouver mon objectivité :a1: .

Étant "sur la coche" coté génération, je fréquente des "X" et des "Boomers". Toutes les générations ont leurs réussites et leurs tords et les "boomers que je connais et fréquente le reconnaissent, tout comme je reconnais le "je-m'en-foutisme" de ma génération. C'est ça être objectif.

Répondre