L'instruction et la bêtise

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Igor

Re: L'instruction et la bêtise

Message par Igor » 10 sept. 2021, 15:36

Kraepelin a écrit : 03 sept. 2021, 10:15 De façon récurrente, je lis des interlocuteurs qui soutiennent que l'instruction libèrerait l'Homme de ses croyances superstitieuses.

Malheureusement non! Au mieux, l'instruction documente ceux qui ont déjà des doutes.

Un beau cas hier
Ce genre de manifestations devant une école contrevient à la loi 21, c'est du prosélytisme.

Je pense que les parents ont le droit de préserver leurs enfants de ces influences irrationnelles.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2021, 10:15

Les prétendants à l'autochtonie, un article à lire pour le problème relatif à Suzy Kies et pour tous qui se prétendent métis dont les critères d'établissements aux Premières Nations sont contestés par ceux-ci.
https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... surpateurs
Ils ont pris notre place, nous on est juste des gens qui doivent être dans le fond de leurs réserves, puis fermez vos gueules dans le fond de vos réserves. Puis c'est ça le message…

Jacques T. Watso, conseiller au Conseil des Abénakis d’Odanak
Jacques T. Watso constate qu’ils sont toujours plus nombreux à s’identifier faussement comme Autochtones, selon lui. Il dénonce ceux qui mentent sur leurs origines et se disent Métis ou Autochtones. Il souhaite que les membres des Premières Nations se mobilisent avant qu’il ne soit trop tard.

Et leurs grands argumentaires c'est que : "Je fais ça pour honorer les Premières Nations", chose qui n'est pas le cas parce que ce sont des prédateurs culturels qui viennent dans nos communautés, qui exploitent notre richesse culturelle qui ne doit être diffusée que par nous, les Premières Nations, ajoute Jacques T. Watso.

Éric Pouliot-Thisdale s’est donné la mission de dévoiler au grand jour ceux qui, selon lui, sont de faux Autochtones.

Il y a vraiment beaucoup de gens, et dans le milieu artistique, dans le milieu médiatique, dans le milieu universitaire, c’est très très très varié... qui se prétendent d’origine autochtone, affirme celui qui est Mohawk et Innu.

Il publie sur son site Internet l’arbre généalogique de personnalités publiques qui ont menti sur leurs origines, à son avis.
Dernière modification par PhD Smith le 11 sept. 2021, 10:26, modifié 2 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 sept. 2021, 10:20

PhD Smith a écrit : 11 sept. 2021, 10:15 des opportunistes:
https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps :)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2021, 11:26

J'ai trouvé un reportage du 21 janvier 2021 de Radio Canada sur les prétendants à l'autochtonie: https://ici.tou.tv/enquete/S14E13?lectureauto=1
Radio Canada a écrit :Le nombre de personnes s’identifiant Métis au Québec a quadruplé entre 2001 et 2016. Une identité souvent affirmée sur la base d’un ancêtre autochtone qui remonte au 17e siècle. Pour des membres des Premières Nations, plusieurs sont des voleurs d’identité qui revendiquent des droits territoriaux par opportunisme. Les Métis au Québec sont-ils des survivants du colonialisme canadien désireux de retrouver leur racines ou des usurpateurs qui cherchent à obtenir des avantages liés à l’identité autochtone ? Une question à laquelle même Ottawa est incapable de répondre.
Edit: Je l'ai regardé et il est très bien.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 12 sept. 2021, 08:34

Salut!
Ma compagne me confirme que, pour elle, c’est moralement impossible que des gens aient pu favoriser cette catastrophe. Elle m.a indiqué cet article sur le complotisme.
Elle reste dans le paradigme «il n’y a pas de gens assez cyniques et immoraux pour exécuter près de trois mille compatriotes innocents ». D’après Kuhn «un changement de paradigme ne peut se faire par la raison, il s’agit d’une conversion semblable à une conversion religieuse ».
Vous pourrez discuter encore quelques dizaines d’années, je ne pense pas qu’il y aura de conversion dans un camp ou dans un autre.
:hello: A+

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2021, 09:43

Tu t'es trompé de sujet ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

richard

Message par richard » 12 sept. 2021, 12:48

Ah oui, merci! Je me demandais où il était passé çui-là.
:hello: A+

Phil_98

Message par Phil_98 » 13 sept. 2021, 09:13

PhD Smith a écrit : 11 sept. 2021, 11:26
Radio Canada a écrit :Le nombre de personnes s’identifiant Métis au Québec a quadruplé entre 2001 et 2016. Une identité souvent affirmée sur la base d’un ancêtre autochtone qui remonte au 17e siècle. Pour des membres des Premières Nations, plusieurs sont des voleurs d’identité qui revendiquent des droits territoriaux par opportunisme. Les Métis au Québec sont-ils des survivants du colonialisme canadien désireux de retrouver leur racines ou des usurpateurs qui cherchent à obtenir des avantages liés à l’identité autochtone ? Une question à laquelle même Ottawa est incapable de répondre.
Cela nous amène directement à la question sur le racisme systémique qui existe au Canada. À cause de la loi sur les Indiens, il se crée un clivage entre les autochtones et les non-autochtones.

Puisque les autochtones ont plusieurs avantages fiscaux, quand ils ont une adresse montrant qu'ils vivent sur une réserve, plusieurs personnes cherchent à avoir les mêmes avantages; pas d'impôts, pas de taxes, pas de frontières, pas de questions (je pense aux Warriors, sur les réserves, avec leurs armes)

La bêtise n'est pas simplement une bêtise irréfléchie, elle est soutenue par un opportunisme monétaire. Si les gens veulent prendre l'identité autochtone, ce n'est pas pour se trouver de nouvelles racines, c'est à cause des avantages financiers et territoriales (Chasse-Pêche). La loi sur les indiens au Canada, devrait être abolie.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Christian

Message par Christian » 19 sept. 2021, 01:17

Phil_98 a écrit : 13 sept. 2021, 09:13
PhD Smith a écrit : 11 sept. 2021, 11:26
Cela nous amène directement à la question sur le racisme systémique qui existe au Canada. À cause de la loi sur les Indiens, il se crée un clivage entre les autochtones et les non-autochtones.

Puisque les autochtones ont plusieurs avantages fiscaux, quand ils ont une adresse montrant qu'ils vivent sur une réserve, plusieurs personnes cherchent à avoir les mêmes avantages; pas d'impôts, pas de taxes, pas de frontières, pas de questions (je pense aux Warriors, sur les réserves, avec leurs armes)

La bêtise n'est pas simplement une bêtise irréfléchie, elle est soutenue par un opportunisme monétaire. Si les gens veulent prendre l'identité autochtone, ce n'est pas pour se trouver de nouvelles racines, c'est à cause des avantages financiers et territoriales (Chasse-Pêche). La loi sur les indiens au Canada, devrait être abolie.
C'est faux. Il faut vivre sur une réserve, avoir le statut d'indien et travailler dans la réserve pour être exempté d'impôts. Un autochtone qui travaille en dehors de la réserve doit payer ses impôts.
Pour l'exemption des taxes TVQ et TPS, elle a été abolie au Québec à l'extérieur des réserves. Ce n'est qu'en Ontario que ça marche encore.
https://www.lapresse.ca/contexte/2021-0 ... htones.php
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 19 sept. 2021, 07:15

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 sept. 2021, 10:41

Christian a écrit : 19 sept. 2021, 01:17 Il faut vivre sur une réserve, avoir le statut d'indien et travailler dans la réserve pour être exempté d'impôts. Un autochtone qui travaille en dehors de la réserve doit payer ses impôts.
Pour l'exemption des taxes TVQ et TPS, elle a été abolie au Québec à l'extérieur des réserves. Ce n'est qu'en Ontario que ça marche encore.
+1

L'augmentation du nombre de personnes qui s'identifient comme métis a d'autres explications plus "psychologiques" et qui varient d'une personne à l'autre, mais qui simplement "éclosent" en même temps lorsqu'une crise autochtone remet les indiens sur l'avant scène des bulletins de nouvelles.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Phil_98

Message par Phil_98 » 24 sept. 2021, 07:57

Christian a écrit : 19 sept. 2021, 01:17 ...c'est faux. Il faut vivre sur une réserve, avoir le statut d'indien et travailler dans la réserve pour être exempté d'impôts. Un autochtone qui travaille en dehors de la réserve doit payer ses impôts.
...
Tu confirmes ce que j'ai écrit, pourquoi tu commences en disant «c'est faux» ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Christian

Message par Christian » 24 sept. 2021, 19:42

Phil_98 a écrit : 24 sept. 2021, 07:57
Christian a écrit : 19 sept. 2021, 01:17 ...c'est faux. Il faut vivre sur une réserve, avoir le statut d'indien et travailler dans la réserve pour être exempté d'impôts. Un autochtone qui travaille en dehors de la réserve doit payer ses impôts.
...
Tu confirmes ce que j'ai écrit, pourquoi tu commences en disant «c'est faux» ?
C'est l'ensemble de cette affirmation qui est fausse:
Je répète: pour avoir des avantages fiscaux, il faut:
  1. Vivre dans la réserve
  2. Travailler dans la réserve
  3. Avoir le statut d'indien
Et ces avantages ne s'appliquent que pour l consommation sur le territoire de la réserve. Dès qu'un autochtone sort de la réserve, il n'a plus ces avantages.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Phil_98

Message par Phil_98 » 26 sept. 2021, 09:07

Christian a écrit : 24 sept. 2021, 19:42
Phil_98 a écrit : 24 sept. 2021, 07:57 Tu confirmes ce que j'ai écrit, pourquoi tu commences en disant «c'est faux» ?
C'est l'ensemble de cette affirmation qui est fausse:
Je répète: pour avoir des avantages fiscaux, il faut:
  1. Vivre dans la réserve
  2. Travailler dans la réserve
  3. Avoir le statut d'indien
Et ces avantages ne s'appliquent que pour l consommation sur le territoire de la réserve. Dès qu'un autochtone sort de la réserve, il n'a plus ces avantages.
Que veux tu dire par l'ensemble de l'affirmation ? Pourquoi tu répètes, sans amener d'argument supplémentaire ?

Je suis contre ce racisme systémique qui crée de la ségrégation pour une partie de la population. D'autres personnes veulent avoir les mêmes avantages.

Il y a plusieurs demandes de gens qui se déclarent indiens pour avoir les mêmes conditions de vie. Ce que je pense provient d'articles comme celui-ci:

https://www.rcinet.ca/fr/2016/05/13/dep ... scendance/

«La Cour suprême du Canada a déclaré, le 14 avril dernier, que les 450 000 Métis et les 213 000 Indiens non inscrits étaient aussi des « Indiens » au sens de la loi.
Ce jugement leur reconnait donc maintenant les mêmes droits que les autres peuples autochtones.
Auparavant, ils n’avaient pas droit à des réserves, à un avantage fiscal, à des terres ancestrales, ni à des programmes sociaux automatiquement financés par le fédéral.»

Expliques-toi ? Qu'est-ce qui est faux ?

Répondre