Les USA n'ont jamais posé le pied sur la lune ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Balbuzik

Les USA n'ont jamais posé le pied sur la lune ?

Message par Balbuzik » 11 août 2012, 19:40

Un petit debunking s'impose je suppose, je serais curieux de lire vos réponses...

http://www.youtube.com/watch?v=qTNfXUCj ... re=related

La seule chose bizarre c'est qu'il n'y avait pas de MCDo à Saigon en 1970... :lol:

kestaencordi

Re: Les USA n'ont jamais posé le pied sur la lune ?

Message par kestaencordi » 11 août 2012, 20:58

Balbuzik a écrit :Un petit debunking s'impose je suppose, je serais curieux de lire vos réponses...

La seule chose bizarre c'est qu'il n'y avait pas de MCDo à Saigon en 1970... :lol:

ca ressemble a ce film
post302560.html#p302560

on en a parlé cette semaine.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

julien99

Message par julien99 » 12 août 2012, 04:41

Balbuzik a écrit :Un petit debunking s'impose je suppose, je serais curieux de lire vos réponses...

J'ai du mal à imaginer Kissinger et Rumsfeld vendre la mèche pour la réalisation d'un film supervisé par Kubrick.
C'est bien fait en tout cas.
"La vérité attire la haine"

yquemener

Message par yquemener » 12 août 2012, 05:28

Le debunking est dans le générique de fin, à partir de 45:45 :
http://www.youtube.com/watch?v=qTNfXUCjOK0#t=45m45s

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 15 août 2012, 03:21

Bel exemple d'escroquerie. On vire les premières minutes du film pour enlever les crédits, nom d'auteurs etc. Manque de pot, un escroc peut être assez négligent et effectivement on comprend mieux à la fin.

Il s'agit du cas le plus connu (enfin à ma connaissance) de faux documentaire. Si je me rappelle bien, il était même présenté comme ça à la soirée d'Arte. Les gens arrivés en cours de route bah...

Vu l'exploitation qui a été faite depuis de ce film, c'est à se demander si ça en valait vraiment la peine. Quoi qu'il fallait bien un exemple pour démontrer, ce que Karel voulait faire, qu'on pouvait faire gober n'importe quoi.

Voici le film au complet sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=rT8j3v3Dvk8

Et le lien imdb du film (imdb est une source communautaire mais il est bien inscrit entant que TV movie et non comme documentaire).
http://www.imdb.com/title/tt0344160/

Si quelqu'un possède un compte youtube, il serait bon de réclamer la suppression de cette escroquerie (pas la vraie vidéo du vrai faux documentaire hein^^, celle du film coupé et sans présentation).

Synbios77

Message par Synbios77 » 15 août 2012, 03:56

que les USA ont marcher ou pas sur la lune ne change rien au fait que nous allons tous mourir cette année.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 15 août 2012, 08:46

Synbios77 a écrit :que les USA ont marcher ou pas sur la lune ne change rien au fait que nous allons tous mourir cette année.
Une chance que vous êtes là pour nous offrir les "véritables" faits. Je suis rassuré de savoir que je n'aurais pas à rembourser mes dettes dans ce cas ! Bonjour les folles dépenses !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

ovide

Message par ovide » 15 août 2012, 10:26

Bonjour
Synbios77 a écrit:
que les USA ont marcher ou pas sur la lune ne change rien au fait que nous allons tous mourir cette année.
Bin voilà , je ne pourrai plus dormir pour des semaines à venir , tant et aussi longtemps que tu nous diras pas pourquoi que nous allons tous mourir....?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 août 2012, 10:30

Moi ça me va plus de problèmes, cool, zen ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 août 2012, 19:33

ovide a écrit : Bin voilà , je ne pourrai plus dormir pour des semaines à venir , tant et aussi longtemps que tu nous diras pas pourquoi que nous allons tous mourir....?
L'avantage: si tu as des dettes, tu n'auras plus personne à rembourser :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 15 août 2012, 19:47

C'est ce que j'arrête pas de dire à mon foie, cesse de te plaindre la fin du monde arrive de toute façon. Statistiquement, quelqu'un est du pour avoir raison dans sa prédiction non? :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 août 2012, 19:52

Synbios77 a écrit :que les USA ont marcher ou pas sur la lune ne change rien au fait que nous allons tous mourir cette année.
Nous avons communiqué vos coordonnées aux autorités compétentes. Merci d'avoir utilisé nos services et adieu bonne chance.

:mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

lefauve

Message par lefauve » 15 août 2012, 21:16

Cette histoire revient régulièrement!

J'ai un amis qui me dit qu'ils ne croix pas qu'on est été sur la lune.

Sont explication est que l'homme n'est pas capable de survivre en dehors du champ magnétique terrestre à cause des radiation spacials
et que la technologie de l'époque n'était pas assez avancer pour bloqué les radiations et que aujourd'hui elle est assez avancé.

Je lui ait dit que la technologie pour bloquer les radiations est la même.

Les zozo voie en la technologie quelque chose de mystérieux presque divin.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 août 2012, 21:53

lefauve a écrit :Cette histoire revient régulièrement!

Sont explication est que l'homme n'est pas capable de survivre en dehors du champ magnétique terrestre à cause des radiation spacials
:grimace: Ça rappelle furieusement les arguments à Philou sur le forum de l'OZ.

Mais
Nemrod34 a écrit :Ben oui c'est connu, c'est pour ça que les mec sont partis en slip !
:mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Un traitement en deux étapes

Message par Denis » 15 août 2012, 22:18

Salut lefauve,

Tu dis :
J'ai un amis qui me dit qu'ils ne croix pas qu'on est été sur la lune.
(...)
Je lui ait dit que...
Tu devrais plutôt lui proposer ce "traitement" en deux étapes :

1) Il s'installe devant un miroir.

2) Il lit 5 fois, à haute voix, cette réflexion d'Einstein.

Avec un peu de chances, il va peut-être cliquer~débloquer.

:) Denis

P.S. Pour ébranler la croyance au Père Noël, ça fonctionne. Ça devrait fonctionner autant contre la croyance au moon hoax.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 août 2012, 11:10

On est bien en 2012?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

viddal26

Message par viddal26 » 16 août 2012, 11:30

Pardalis a écrit :On est bien en 2012?
Selon la théorie du temps ajouté on serait plutôt en l'an 1200 ou quelque chose comme ça.

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 16 août 2012, 20:37

« Quand nous ne sommes plus enfants, nous sommes déjà morts. »
Constantin Brancusi

Alors soyez assurés; on ne meurt pas deux fois :a4:
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juil. 2014, 19:57

“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juil. 2014, 09:50

C'est triste...

J'en rencontre souvent.
Les 2 arguments que j'ai entendu la dernière fois :
Comment c'est possible d'avoir filmé la descente de Neil Amstrong depuis l’extérieur... :roll:
Pourquoi ya pas de fumé qui sort des réacteur sur la Lune...

LE TOP : Comment faire un tracking vidéo quand le ML s'envole ?
Que l'on se pose la question, ok, qu'on ne sache pas comment c'est fait et qu'on puisse s'en étonner (avec suspicion, je suis gentil)...ok, ça passe...qu'on continue à suspecter après explication...pas ok, pas ok du tout :mrgreen:

Le pire du pire du pire :

http://stopmensonges.com/lhomme-sur-la- ... e-moderne/

Pffff, décourageant...c'est terrible...

Aller. Pour le plaisir de la honte qui nous envahie, liée à l'empathie humaine, quand on lis cela :
Après on peut aussi parler du ciel lunaire sans aucune étoile !
Encore plus flagrant, sur certains clichés, la croix du viseur de l'appareil photo, passe derrière l'image au premier plan (pas besoin d'avoir fait l'Ena pour comprendre que c'est pas possible !)
Et le N°1 dans le TOP 3 :
Aujourd'hui je suis capable d'affirmer a 100% que les vidéos et les photos qu'on nous a montrées de cet événement historique sont 100% fausses.

:ouin: Pu*** (prendre un air d'homme qui pleur en lisant la suite) Le mec n'a même pas dit "99,9%"...il à dit "100%" p****... :ouin:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 juil. 2014, 12:46

Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 juil. 2014, 13:24

nicolas a écrit :LE TOP : Comment faire un tracking vidéo quand le ML s'envole ?
Personnellement, j'adore ce genre d'argument*, parce que les conspiros ne se rendent pas compte à quel point ils passent pour des idiots avec. Ils font des efforts pas croyables pour expliquer au monde que le gouvernement américain a monté le pire bobard de l'histoire de l'humanité mais dans le même temps, ils montrent que les menteurs était aussi tellement sûr d'eux ou alors tellement débiles, qu'ils ont laissé plein d'indices improbables derrière eux que n'importe qui sur internet sera capable de repérer.

Moi je me dis que si les complots sont vraiment fait par les incompétents que décrivent les conspiros, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter.

*comme celui des conspirateurs capables de tirer un missile sur le pentagone que personne n'a vu, de faire croire à un détournement d'avion, d'aller jusqu'à plier les poteaux sur le parcours du missile, mais pas de prévoir que le trou sera assez grand pour être convainquant (si on suit la logique conspiro évidement). :interro:
Buzz Aldrin est vraiment un grand homme, il aura réalisé deux accomplissements bénéfiques à l'humanité: aller sur la Lune et donner à un conspiro la réponse qu'il mérite. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

geoffreyb

Message par geoffreyb » 23 juil. 2014, 14:08

Que penser de buzz aldrin quand il dit que lors de sa mission ils auraient était suivi de près pars un vaisseau ET ou non ? Pourquoi un homme de son envergure aurait il dis ça ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 juil. 2014, 14:11

Et où et quand lui aurait dit ça ? Je parle bien de lui, pas des "on dit que", pas des rumeurs, mais lui signé de sa main ou mieux une vidéo ?
Là je t'ais donné une vidéo c'est bien lui, à un age "raisonnable" et le gars lui dit franchement qu'il est un menteur en disant qu'il est allé sur la lune (et je respecte le courage de ce mec), tu peux constater le résultat...
C'est pas des "on dit que", c'est pas des rumeurs, c'est pas un sosie ou un clone, c'est Buzz lui même, et c'est sa réponse ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

MadLuke

Message par MadLuke » 23 juil. 2014, 14:20

NEMROD34 a écrit :Et où et quand lui aurait dit ça ? Je parle bien de lui, pas des "on dit que", pas des rumeurs, mais lui signé de sa main ou mieux une vidéo ?
Là je t'ais donné une vidéo c'est bien lui, à un age "raisonnable" et le gars lui dit franchement qu'il est un menteur en disant qu'il est allé sur la lune (et je respecte le courage de ce mec), tu peux constater le résultat...
C'est pas des "on dit que", c'est pas des rumeurs, c'est pas un sosie ou un clone, c'est Buzz lui même, et c'est sa réponse ... :mrgreen:
Bien de toute façon, si on crois un témoignage avoir cru voir un ovni quand on va sur la lune de Buzz, on crois qu'ils ont été sur la lune, on peut pas avoir les deux à la fois.

faut pas oublier que de nombreuses radio amateur écoutaient leur conversation et on devrait les avoirs.

Répondre