Mars One - fake ou réalité ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Homère

Mars One - fake ou réalité ?

Message par Homère » 26 janv. 2014, 09:12

Bonjour/Bonsoir,

De temps en temps dans les médias (dont ceux que je lis), on entend parler de Mars One, un plan pour coloniser Mars.

Lien du site officiel: http://www.mars-one.com/

Je voudrais y croire, mais on dirait un projet sorti du rêve d'un enfant, sans réelle connection avec la réalité > lancement en 2018 ! Quanf même.

Je partage ce rêve : voir l'homme marcher sur Mars. Mais "coloniser" la planete... Directement ? Et bientôt en plus, me semble un peu utopique.

Quelqu'un pour me dire que je me trompe ? Enfin, il faudra me convaincre que la logistique, la finance etc... sont des plans bétons jalousés par la NASA (j'exagere un petit peu mais on comprend le message hein ?).

Pour l'instant, AMHA: le sentiment que, si vraiment on envoie une fusée dans quelques années, on va aussi entendre parler de quelques ambitieux morts dans un projet fou... et cher. Quelle triste histoire en devenir.

Homère

viddal26

Re: Mars One - fake ou réalité ?

Message par viddal26 » 26 janv. 2014, 09:43

Le budget annoncé est bien inférieur au budget estimé par la NASA.

J'ai entendu qu'ils pensaient se financer en partie avec une téléréalité spatiale. Si c'est le cas c'est navrant.

Riri

Message par Riri » 26 janv. 2014, 09:58

Il n'y a plus qu'a attendre le pschitt de dégonflage
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Mireille

Message par Mireille » 26 janv. 2014, 10:20

Bonjour,

22 français inscrits....Justement je me demandais où était passé Eve-en-Gilles :roll: Ils se préparent peut-être pour la grande aventure.

Ils auraient, selon l'article ci-dessous, des partenaires scientifiques.

Un allez simple, quoi de mieux pour s'envoyer en l'air :a2:

http://www.lefigaro.fr/livres/2014/01/0 ... edible.php

Dansims

Message par Dansims » 26 janv. 2014, 13:13

Pour ma part je crois plus a un coup de pub pour la fameuse télé-réalité...Sinon Je pense qu'une telle entreprise est a tout le moins très risqué en regard des bénéfices escomptées (y en a t'il ?). Établir une base lunaire serait bien plus réalisable et utile pour de futurs projets d'exploration spatiale a plus grande échelle. Mais je ne verrai certainement pas cela de mon vivant.

Psyricien

Message par Psyricien » 27 janv. 2014, 16:12

Mon avis personnel : "ça ne verra jamais le jour".
Les technologies pour réaliser cela ne sont tout bonnement pas encore au point.
Ne parlons même pas de l'impact psychologique d'une telle expérience sur les colons ...

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2014, 08:26

Psyricien a écrit :Ne parlons même pas de l'impact psychologique d'une telle expérience sur les colons ...
tous les point critiques sont très secondaires vu qu'il ne s'agit que d'un aller simple et que c'est clair dès le départ. Le truc est de les faire partir et après "advienne que (se) passera".

J'aurais bien quelques noms de (franchement très) zozos à proposer... mais le processus de sélection les éliminerait de la liste des candidats potentiels. Sont trop space pour la terre mais trop flyés pour une marsion mission suicide :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

bobthelovebuilder

Message par bobthelovebuilder » 28 janv. 2014, 18:22

j'y ai reflechi longuement avec un de mes amis et il est possible (hypothese) que ce ne soit qu'une grosse fraude.

En fait, il est tres douteux que que mars one aye lieu. C'est financierement impossible meme avec leur prediction de budget.

Ce n'est pas en chargant 75$ pour des inscriptions et en faisant une tele realiter qu'il ammasseront des milliards de $.

Prediction: Il annonceront qu'ils doivent abandonner le proget pour manque de fond et garderrons tout l'argent ammasser.

ovide

Message par ovide » 29 janv. 2014, 11:43

Bonjour
Psyricien a écrit:
Ne parlons même pas de l'impact psychologique d'une telle expérience sur les colons ...
Ce projet est hors de notre technologie pour l'instant , d'ailleurs comment peut-on être motivé à partir pour un voyage que nous serions soumis à des radiations cosmiques dangereuses et de ne pas avoir le choix de cultiver ta propre nourriture, de te trouver de l’eau et de produire l'oxygène.

Durant le trajet vers Mars , nos astronautes vont perdre de la masse musculaire et osseuse ( 7mois de voyage ) et ils devront se réhabituer à la gravité Martienne qui est plus faible que la terre.....

Mais même si ces gens voudrait revenir sur terre , pourrait-ils se ré-adapter à la gravité de notre planète à nouveau..? j'en doute ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Homère

Message par Homère » 29 janv. 2014, 13:48

En tout cas si le but fut de créer un buzz, ça marche.

Le fondateur a aussi sa page wikipedia maintenant.

Homère

Répondre