l'aspartame - poison légale ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jackob

l'aspartame - poison légale ?

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 05:50

L'aspartame de Monsanto : le sucre de la mort

[Copié-collé de ce texte, effacé pour la SECONDE FOIS PAR LA MODÉRATION.]

Vidéo du député belge Laurent Louis devant le parlement : "Ce que nous mangeons nous tue" :
http://www.youtube.com/watch?v=NHydoyTy67E

Petite vidéo ironique sur le monde de la santé :
http://www.youtube.com/watch?v=GddG7bh09t8
Dernière modification par Jackob le 16 févr. 2014, 06:50, modifié 1 fois.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: l'aspartame - poison légale ?

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 06:43

Encore un copier/coller vide de toute reflexion personnelle.

L'aspartame est une molecule simple qui se decompose en 3 autres molecules: methanol, phenylalanine, acide aspartique.
Ces 3 composés sont d'une part presnets dans le sproduits naturels, et d'autre part leurs effets sont largement connus.

Le methanol est toxique a partir d'une certaine dose, mais qui equivaut a des dizaines de litres de Coca Light par jour. A ces doses la, l'equivalent en boisson non light serait tout aussi toxique a cause des quantités phenomenales de sucre.Le methanol est aussi naturellement present dans tous les fruits murs.

La phenylalanine est une moleculle naturellement presente dans le lait, c'est un acide aminé essentiel. Elle ne presente un rique qu epour les personens atteintes de phenylcetonurie, maladie genetique rare et grave.

L'acide aspartique est un acide aminé non toxique, c'est un composant des proteines du corps humain.

Pas besoin de cherche rplus loin, il n'y a rien d'autre. L'aspartame est probablement benéfique pour la santé publique dans la mesure ou elle permet de reduire la consommation de sucre qui est un veritable désastre sanitaire dans les pays developpés.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 06:50

Le seul problème encore à l'étude des édulcorants c'est le goût sucré sans l'apport de glucose équivalent, qui pourrait faire que finalement on stock un peu plus de sucre que nécessaire lors de sa consommation, et encore les études divergent sur ce point également.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jackob

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 06:52

Oui bon, si tu penses que les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancérigène se trompent, prends en ne te prive pas.

Pour ma part, le fait qu'il ait été interdit pendant des années, qu'il s'attaque au système nerveux, qu'il a montré qu'il était dangereux sur des rats et sur la santé humaine, suffit à m'en faire m'en écarter.
Et bon appétit :D .
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 07:02

Jackob a écrit :Oui bon, si tu penses que les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancérigène se trompent, prends en ne te prive pas.
Oui je suis convaincu que les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancerigene se trompent, et meme si je ne suis pas fan du gout, je ne vais me l'interdire non plus.
Jackob a écrit :Pour ma part, le fait qu'il ait été interdit pendant des années, qu'il s'attaque au système nerveux, qu'il a montré qu'il était dangereux sur des rats et sur la santé humaine, suffit à m'en faire m'en écarter.
Et bon appétit :D .
Tu as lu mon message precedent? Tu as quelque chose à redire dessus?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 févr. 2014, 07:07

Bonjour Jackob avec un K.

Est-ce vous pourriez nous dire tout de suite votre opinion sur les sujets suivants, qu'on sache à quoi s'en tenir ?

• Arche de Noé
• Astrologie
• Astronautes de l'Antiquité
• Atlantide
• Chakras
• Crânes de Cristal
• Crop circles
• Déni du sida
• Déterminisme
• Dieu
• Divination
• Enlèvements par des extraterrestres
• Esprit frappeur
• Fausse conquête de la Lune
• Franc-maçonnerie
• Homéopathie
• Illuminati
• Influence de la lune
• Intelligent Design
• Loch Ness
• Négationnisme
• Nibiru
• Nouvel ordre mondial
• Paranormal
• Perception extrasensorielle
• Prophétie maya
• Prophéties de Nostradamus
• Protocoles des sages de Sion
• Psi
• Psychanalyse
• Quotient intellectuel et race
• Raël et les raëliens
• Réchauffement climatique
• Roswell
• Scientologie
• Statues pleureuses
• Stigmates
• Suaire de Turin
• Télékinésie
• Télépathie
• Téléportation
• Théorie de la Terre creuse
• Théories conspirationnistes
• Thérapeutes intuitifs
• Thérapie par chélation
• Thérapie par les anges
• Thérapies alternatives
• Thérapies de détoxification
• Thérapies du Nouvel Âge
• Toucher thérapeutique
• Transmission psi - Importance de la concentration
• Transsubstantiation
• Triangle des Bermudes
• Ufologie
• Urinothérapie
• Uromancie
• Vampire
• Vies antérieures
• Visage sur Mars
• Vision à distance
• Vision à distance prédictive
• Vitalisme
• Voyage astral
• Wicca
• Xénoglossie
• Yéti
• Yi king
• Zenreiki
• Zombis
• Zone 51
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 févr. 2014, 07:16

Jackob a écrit :Oui bon, si tu penses que les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancérigène se trompent
Quels scientifiques ? Selon quels travaux ? Publiés dans quelle revue peer review ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Attitude de troll.

Message par Cartaphilus » 16 févr. 2014, 07:17

Salut à (presque) tous.
Jackob a écrit :[...] les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancérigène [...] le fait qu'il ait été interdit pendant des années, qu'il s'attaque au système nerveux, qu'il a montré qu'il était dangereux sur des rats et sur la santé humaine
Aucune référence scientifique, donc pas d'argumentation contradictoire à fournir de ma part.

► Par ailleurs, Jackob, je vous prierais de cesser dans votre attitude puérilement provocatrice, consistant à éditer votre message après modération de celui-ci. ◄
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jackob

Re: Attitude de troll.

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 09:18

Cartaphilus a écrit :► Par ailleurs, Jackob, je vous prierais de cesser dans votre attitude puérilement provocatrice, consistant à éditer votre message après modération de celui-ci. ◄
Ce n'est pas puérile. C'est juste que j'ai pensais que les gens liraient plus facilement ce qui est dit si c'est directement sous leur nez plutôt qu'en les envoyant sur d'autres sites.
Tu m'as censuré la première fois. J'ai pensé que c'est parce que tu trouves idiot que ce qui est écrit dans le message soit le même que ce qui est écrit dans les liens. J'ai donc supprimé les références des sources pour ne garder que le texte intéressant que j'ai remis dans mon message. Comme ça il n'y était pas 2 fois mais une seule.
Mais apparemment ça ne plait toujours pas, il faut r'envoyer les gens sur d'autres sites, on ne peut pas faire de copier coller. Bon ok.

Jackob

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 09:19

BeetleJuice a écrit :
Jackob a écrit :Oui bon, si tu penses que les scientifiques qui pensent que l'aspartame est hautement cancérigène se trompent
Quels scientifiques ? Selon quels travaux ? Publiés dans quelle revue peer review ?
Va sur les liens.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 09:22

J'adore l'humour belge, mais Laurent Louis c'est trop fort pour moi, marre de laver mes caleçons.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 févr. 2014, 09:44

Va sur les liens.
Déjà fait et ça ne présente aucune étude, aucun nom de laboratoire, aucun journal scientifique.
Ca cite uniquement des dates d'interdictions par des autorités de contrôle sanitaire ayant plus de 20 ans dans le meilleur des cas et sans expliciter réellement les motifs ou fournir les comptes-rendus, un scientifique britannique dont ce n'est pas la spécialité qui dit que des rapports aurait été produit et qu'il y aurait des effets néfastes mis en évidence (qui a produit les rapports ? Combien il y en avait ? Quels effets ? A quel point ses rapports sont-ils fiables ?), et une équipe de chercheur indépendant sans précision sur leurs noms et spécialités qui aurait confirmé les rapports (mais là encore, aucune référence).
Le tout venant d'un site franchement douteux.

Si ça vous suffit pour être convaincu, pas moi, loin de là.

De plus, j'aimerais votre avis: si l'avis supposé de la FDA sur l'aspartame vous semble valable, vous semble-t-il valable également quand elle autorise les OGM ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 10:00

unptitgab a écrit :J'adore l'humour belge, mais Laurent Louis c'est trop fort pour moi, marre de laver mes caleçons.
Serais-tu capable, rien qu'une seule fois, d'argumenter ? Si Laurent Louis dit des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord et que tu trouves stupides alors tu ne devrais avoir aucuns mal à mettre en avant les incohérences de son discours.
A un moment donné il faut arrêter de se défiler et prendre part au débat.

Laurent Louis a argumenté. A toi de contre-argumenter. ;)
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 10:10

Les chemtrails une aberration (inutile et les arguments comme quoi les condtrails restent moins longtemps sont dis par des ignorants pour des ignorants), l'aspartame le fil y est consacré, le bénéfice économique des malades (si vous trouvez une raison d'y croire ouvrez un livre d'économie).
Trois sujets à la tribune, trois conneries.

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 10:28

unptitgab a écrit :... l'aspartame le fil y est consacré, le bénéfice économique des malades (si vous trouvez une raison d'y croire ouvrez un livre d'économie).
Non non non, c'est pas ça que je te demande. Je veux que tu contre-argumentes ce que Laurent Louis affirme sur l'aspartame, si possible...
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 10:31

Je ne vais pas réécrire se que Spin-up à écrit plus haut.

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 10:56

unptitgab a écrit :Je ne vais pas réécrire se que Spin-up à écrit plus haut.
Non en effet ça n'est pas ce que je te demande. Tu affirmes que Laurent Louis dit n'importe quoi au sujet de l'aspartame et moi je te demande de me donner tes arguments qui te permettent de le dire. ;)
- Arthur Schopenhauer

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 12:31

SoonL a écrit :
unptitgab a écrit :Je ne vais pas réécrire se que Spin-up à écrit plus haut.
Non en effet ça n'est pas ce que je te demande. Tu affirmes que Laurent Louis dit n'importe quoi au sujet de l'aspartame et moi je te demande de me donner tes arguments qui te permettent de le dire. ;)
Spin-up a mis Jackob KO dés le début du premier round. Ce serait plutôt à vous de fournir un nouvel argument (enfin nouveau...)si vous voulez relancer la discussion.
Incidemment, il ne me semble pas avoir lu vos précisions sur les ET manipulateurs du génome humain.... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On demande la source.

Message par Cartaphilus » 16 févr. 2014, 12:44

Dans cet article, l'[url=http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/laspartame-de-monsanto-le-sucre-de-la.html]auteur[/url] a écrit :Searle [le découvreur de l'aspartame] n'a pas obtenu l'approbation par la Food and Drug Administration ( FDA , pour son sigle en anglais ) aux États-Unis parce que certains rapports indiquaient que « l'aspartame peut provoquer des tumeurs du cerveau " [...]
Je serais curieux de connaître la source de cette affirmation, par exemple le document de la FDA qui interdit l'usage de l'aspartame aux États-Unis.

Puisque Jackob est l'auteur de ce sujet, je le remercie par avance de sa réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 14:44

SoonL a écrit : Non non non, c'est pas ça que je te demande. Je veux que tu contre-argumentes ce que Laurent Louis affirme sur l'aspartame, si possible...
Laurent Louis ne donne quasiment aucun argument. Le seul etant la presence de methanol, point auquel j'ai repondu et pas toi. Devrait on interdire les fruits murs qui contiennent tous du methanol en quantité superieure?
Et quand il parle d'une liste de scientifiques serieux et que dans cette liste, parmi 5 noms figurent Claire Severac et Corinne Gouget , c'est du pipeau. Ces 2 personnes ne sont absolument pas des scientifiques, en les citant comme tel, il ment.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 14:57

C'est marrant comme les complotistes en tout genre sont aveugles quant à l'action du gros lobby du sucre qui a tout intérêt à discréditer l'aspartame, son principal concurrent...

Pour info oui l'aspartame pose problème car il induit une sur assimilation du sucre chez les personnes associant l'aspartame à une nourriture trop riche...

Exemple : la petite sucrette dans le café après un gros gueuleton est contre productive ;)

Ma boulangère : "La preuve que l'aspartame est mauvais pour la ligne, regardez qui sont les plus gros consommateurs : ils sont tous obèses !"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 févr. 2014, 15:24

Pepejul a écrit :C'est marrant comme les complotistes en tout genre sont aveugles quant à l'action du gros lobby du sucre qui a tout intérêt à discréditer l'aspartame, son principal concurrent...
Oui, mais le sucre, c'est pas chimique :mrgreen: .

C'est comme le lobby écologiste, c'est un lobby gentil, même quand il ment ouvertement, alors ça va. Idem pour la propagande d'extrême-droite, qui est anti-système (quel système, ça, on se gardera bien de le définir), donc elle le droit de manipuler et mentir.

Et puis franchement, ça va pas de dire à des conspiro que le monde ne se divise pas entre méchant et gentil, mais est constitué d'entités multiples, aux formes, aux histoires et aux intérêts multiples, vous allez les brusquer.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 févr. 2014, 20:33

Pour revenir au sujet,

Je ne crains pas l'aspartame. Du moins, pas ses effets sur mon corps. Par contre, ça maintien et développe le goût pour le sucre. Et ça, à long terme, c'est nocif.

Je suggère aux Sceptiques de lire l'excellent billet du Pharmachien .

C'est vulgarisé, imagé mais c'est efficace.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

MadLuke

Message par MadLuke » 16 févr. 2014, 20:37

Je ne crains pas l'aspartame. Du moins, pas ses effets sur mon corps. Par contre, ça maintien et développe le goût pour le sucre. Et ça, à long terme, c'est nocif.
Tous comme le ferait.... le sucre.

Je pense pas que personne dit que l'aspartame c'est si bon que ça et ce n'est pas la question intéressante, c'est esce mieux que le sucre lui même, c'est sur ça qu'il peut être intéressant.

Un peu comme une étude qui montre que boire 40 coke-diete pas jours serait peut-être mauvais, sans comparer avec 40 coke non diète pour donner une idée si l'aspartame ça un bon ou un mauvais côté.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 févr. 2014, 21:14

MadLuke a écrit :
Tous comme le ferait.... le sucre.

Je pense pas que personne dit que l'aspartame c'est si bon que ça et ce n'est pas la question intéressante, c'est esce mieux que le sucre lui même, c'est sur ça qu'il peut être intéressant.

Un peu comme une étude qui montre que boire 40 coke-diete pas jours serait peut-être mauvais, sans comparer avec 40 coke non diète pour donner une idée si l'aspartame ça un bon ou un mauvais côté.
C'est exactement ça.

J'observe mes enfants : pour eux, du sucré, c'est des fruits, et parfois du sirop d'érable en faible quantité. Ils n'ont pas un goût du sucre très prononcé.

Par contre j'ai un neveu qui a toujours mangé des friandises. À 16 ans, il a décidé de se mettre au régime. Il bouffe encore des friandises, mais des friandises édulcorées. Il est incapable d'apprécier la plupart des fruits. Le genre à mettre du Splenda sur des morceaux de mangue. Que fera-t-il s'il n'a plus d'édulcorants ? Il bouffera encore du sucre.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Répondre