Luc Montagnier prouve la mémoire de l'eau

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Mirages

Re: Luc Montagnier prouve la mémoire de l'eau

Message par Mirages » 26 nov. 2019, 09:57

Jean-Francois a écrit : 26 nov. 2019, 09:05 À mon avis, la présente enfilade a pu être une des sources d'inspiration pour cette vidéo de la Tronche en biais. En tout cas, la regarder m'a fortement rappelé cette discussion.

Jean-François
J'avais vu la vidéo, très instructive... je n'ai pas pensé à la poster ici car pour moi "la mémoire de l'eau" c'est plié, je me disais que l'on sait tous aujourd'hui que c'est du vent. Mais effectivement une piqure de rappel de temps en temps c'est vaccinant.

Thomas C. Durand avait posté il y à quatre ou cinq ans sur un forum que je fréquente, pour que l'on puisse critiquer une de ses première vidéos (avec son acolyte). A l'époque j'avais trouvé ça bien mais sans plus, aujourd'hui ce serait un honneur de redialoguer avec lui vu toutes les productions de debunkage qu'il a faites et l’intérêt que je porte à sa chaine.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Luc Montagnier prouve la mémoire de l'eau

Message par Jean-Francois » 26 nov. 2019, 10:45

Mirages a écrit : 26 nov. 2019, 09:57je me disais que l'on sait tous aujourd'hui que c'est du vent
Tous? Ici, ça doit être juste pour 90-95% des intervenants mais il doit bien y avoir des irréductibles qui s'accrochent à l'espoir que la Science du Trouzmillième siècle leur donnera raison de penser que l'eau a une mémoire et que Benveniste et Montagnier sont les victimes d'un système inique qui ne comprend pas qu'une telle découverte à besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir... la science devrait abaisser ses critères de rigueur dans un tel cas parce qu'autrement c'est trop injuste ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre