La zozoterie est en train d'exterminer le rhinocéros blanc
La zozoterie est en train d'exterminer le rhinocéros blanc
Ceux qui croit que la zozoterie est sans conséquence seraient mieux de révisé leur position
Le rhinocéros blanc est en train de disparaitre, le nombre total de espèce est de cinq pour le monde entier.
Le nombre total de rhinocéros est de 4,848 individue dans le monde. La cause de sa disparition est le braconnage pour faire des remèdes de charlatans à partir de sa corne.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12 ... ironnement
Le rhinocéros blanc est en train de disparaitre, le nombre total de espèce est de cinq pour le monde entier.
Le nombre total de rhinocéros est de 4,848 individue dans le monde. La cause de sa disparition est le braconnage pour faire des remèdes de charlatans à partir de sa corne.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12 ... ironnement
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: La zozoterie est en train d'exterminer le rhinocéros bla
Bonjour,
oui c'est vraiment dommage tout ca pour rien !
J'avais lu dans un article, dont je ne me souviens pas de la source, que certains commencait à se dire qu'il faudrait légaliser le traffic d'ivoire et de corne, afin d'eviter qu'ils se fassent tuer juste pour des appendices sans lesquelles ils pourraient quand meme survivre.
Voir meme de couper les cornes et les défenses avant que les braconniers ne passent.. ca serait un peu fou d'en arriver la mais si c'est le seul moyen de les mettre à l'abri de l'apétit vorace des zozos de ce monde, alors pourquoi pas !
oui c'est vraiment dommage tout ca pour rien !
J'avais lu dans un article, dont je ne me souviens pas de la source, que certains commencait à se dire qu'il faudrait légaliser le traffic d'ivoire et de corne, afin d'eviter qu'ils se fassent tuer juste pour des appendices sans lesquelles ils pourraient quand meme survivre.
Voir meme de couper les cornes et les défenses avant que les braconniers ne passent.. ca serait un peu fou d'en arriver la mais si c'est le seul moyen de les mettre à l'abri de l'apétit vorace des zozos de ce monde, alors pourquoi pas !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
-
- Modérateur
Rhinocéros, tigres (pénislefauve a écrit :Le rhinocéros blanc est en train de disparaitre, le nombre total de espèce est de cinq pour le monde entier

C'est un des nombreux stress que l'humain imprime sur les écosystèmes. Un des moins fondés mais probablement pas le plus nuisible. Les rhinocéros, éléphants, et autres grands mammifères sont aussi victimes de la raréfaction des territoires et des changements climatiques.
Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)
C'est clair nos activités empiètent de plus en plus sur leurs habitats, ca ne leur fait pas du bien !Jean-Francois a écrit :Les rhinocéros, éléphants, et autres grands mammifères sont aussi victimes de la raréfaction des territoires et des changements climatiques.Jean-François
Et effectivement le réchauffement Hollocène a chamboulé pas mal les ecosystèmes :
Extinction des mammouths et changement climatique
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
-
- Modérateur
Le portrait du vivant se modifie en fonction des stress environnementaux mais cela prend du temps, et les espèces qui disparaissent ne réapparaissent pas. Ce qui, à mon avis, caractérise notre époque est la multiplication des stress en un court laps de temps* ce qui réduit la capacité d'adaptation, particulièrement des grands animaux pluricellulaires, dont les vertébrés.eatsalad a écrit :Et effectivement le réchauffement Hollocène a chamboulé pas mal les ecosystèmes
Et l'humain est - directement (chasse, braconnage) ou indirectement (pollution, "impérialisme spatial") - responsable de plusieurs de ces stress.
Jean-François
* Vraiment très court à l'échelle géologique.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)
Bonjour,Jean-Francois a écrit :Et l'humain est - directement (chasse, braconnage) ou indirectement (pollution, "impérialisme spatial") - responsable de plusieurs de ces stress.
Je n'avais jamais entendu ce terme "impérialisme spatial".
Je disais à un ami ce matin que ce qui serait le mieux se serait malheureusement que nous les êtres humains disparaissions pour laisser souffler un peu notre belle planète et tous ces habitants autres que nous.
Je ne sais pas si il existe une liste de tous ces produits utilisés à tort, où peut-être y-en-a-t-il trop, qui pourrait être diffusée à partir des médias sociaux. Les gens ne sont probablement pas conscients de ce qu'ils utilisent et qui font des dommages considérables et parfois irréparables.Jean-Francois a écrit :Rhinocéros, tigres (pénis), pangolins, requins... la liste est assez longue des animaux et plantes qui sont victimes de superstitions humaines. Ce qui est franchement désolant c'est que la corne de rhino c'est essentiellement de la kératine comme nos ongles ou nos poils.
-
- Modérateur
Probablement parce que je l'ai inventé pour l'occasionMireille a écrit :Je n'avais jamais entendu ce terme "impérialisme spatial"

Jean-François
Tu devrais avoir honte d'inventer des trucs espèces de zozos à la menthe 

Je suis complétement en ligne avec vous (Mireille, JF) sur l'impact humain sur les autres animaux (en particulier les gros). Par contre Mireille je ne partage pas du tout ta vision sur notre planète. Je comprends le raccourci "notre planète souffle", même si la Terre n'est pas un être vivant, qu'elle n'a pas de conscience ta tournure de phrase veut dire grosso modo la même chose que "ce serait bien que les humains n'aient plus d'impact sur les autres formes de vie".Mireille a écrit :Je disais à un ami ce matin que ce qui serait le mieux se serait malheureusement que nous les êtres humains disparaissions pour laisser souffler un peu notre belle planète et tous ces habitants autres que nous.
Or la quasi totalité des autres formes de vie n'a pas conscience qu'il y a des humains sur Terre. Supposons qu'on fasse disparaitre d'un claquement de doigt tous les humains de la planète et qu'on observe depuis un vaisseau en orbite ce qui se passe ensuite à la surface. Verrait-on les "habitants" restants tous "heureux" et non stressés? Non, il n'y aurait globalement aucun changement. La plupart des formes de vie ne se seront pas aperçu de la disparition des humains. Le joyeux train-train quotidien de toute les formes de vie continuera avec ses lots de morts chez les proies, ses lots de famines qui réguleront des populations, ses catastrophes naturelles qui causeront des dégâts énormes, etc...
On est d'accord sur la même chose : les humains sont stupides de faire des choses comme massacrer les rhinos pour leurs cornes, et ça serait une bonne chose qu'ils cessent. Mais il ne faudrait pas voir la vie terrestre comme "tout est géniale sur cette belle planète, sauf les humains qui sont méchants".
Tu en es venue a détester les humains autant que ca ?Mireille a écrit :Je disais à un ami ce matin que ce qui serait le mieux se serait malheureusement que nous les êtres humains disparaissions pour laisser souffler un peu notre belle planète et tous ces habitants autres que nous.
A l'époque où les moustiques dirigeaient le monde c'était dur pour tout le monde ne l'oublie pas non plus !

Le salut que je vois pour l'humanité, c'est l'amélioration des technologies agricoles afin d'utiliser le moins d'espace possible, l'amélioration de constructions géantes verticales toujours dans un soucis d'espace, et se tourner résolument vers l'espace pour que nos petits-...-petits-enfants aient la possibilité de survivre au déclin de la vie sur terre quand le soleil commencera à être trop vieux !
Ou alors on castre tout le monde, j'hésite !

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
" Je ne sais pas si il existe une liste de tous ces produits utilisés à tort, où peut-être y-en-a-t-il trop, qui pourrait être diffusée à partir des médias sociaux. Les gens ne sont probablement pas conscients de ce qu'ils utilisent et qui font des dommages considérables et parfois irréparables"
J'ai pas trouvé la liste de produit mais des listes d'animaux existent:
http://www.canald.com/dossier-terre/ani ... -1.1404168
http://www.buzzle.com/articles/10animal ... liefs.html
Je pense que les gens qui l'utilisent savent très bien ce qu'ils achètent, même en forme de poudre etc.
C'est stupide... tuer pour rien.
J'ai pas trouvé la liste de produit mais des listes d'animaux existent:
http://www.canald.com/dossier-terre/ani ... -1.1404168
http://www.buzzle.com/articles/10animal ... liefs.html
Je pense que les gens qui l'utilisent savent très bien ce qu'ils achètent, même en forme de poudre etc.
Je suis en désaccord sur deux points avec toi, Mireille.Mireille a écrit : Je disais à un ami ce matin que ce qui serait le mieux se serait malheureusement que nous les êtres humains disparaissions pour laisser souffler un peu notre belle planète et tous ces habitants autres que nous.
Le 1er, la majorité des humains sont bons, ils cherchent a arranger les choses, ne ferait pas de mal a un animal. Tu ne peux pas condamner a la destruction une espèce complète, juste sur l'action de certains de ses membres. C'est comme si je te disais : au Québec, y a eu des tueurs en série (comme Clifford Olson ), dans ce cas, faut éliminer TOUS les Québécois !!!!! En fait, non ! Faut éliminer les mauvais, mais laisser les autres en paix.
Et la 2eme, c'est simple, essayons de voir plus large, que serait la Terre sans humain ? En fait, pas grand chose ! Des chats qui font miou, des oiseaux qui font cuicui, puis c'est tout. Pas de projets, de rêves ou autre. Jamais un chat n'a regardé la lune en disant "je vais y aller !" et y est allé. Les dinosaures ont "régné" 300 millions d'années et ont évolués de "je suis gros et je fais graou" a "je suis gros et je fais graou".
Sur, l'humain a des défauts, pleins ! Mais il a apporté une chose a cette planète : le rêve de l'avenir.
Si je croyais que la Terre a un esprit (comme Gaïa), je pense qu'elle serait plutôt fière de nous. On n'a pas fait que des choses bien, mais bon Dieu, ce qu'on a réussi.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
On pourraient demander à ceux qui croient aux paradi s'ils veulent partir en avance pour en profiter plus longtemps
ça ferais de l'espace en masse

L’erreur est humaine.
Bien expliqué avec les mots qu'il faut je pense qu'on trouverai surement un paquet de prétendants, malheureusement j'ai envie de dire !lefauve a écrit :On pourraient demander à ceux qui croient aux paradi s'ils veulent partir en avance pour en profiter plus longtemps![]()
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bonjour f.Didier,
Je suis en totale désaccord avec ta pensée.
Je suis en totale désaccord avec ta pensée.
Si on ne souhaiterait aucun mal aux animaux, on leur donnerait des droits, comme ceux de mourir avec un minimum de stress et d'avoir une vie digne selon la condition dans laquelle nous les plaçons. Bien des gens rétorque qu'alors il faudrait penser aux droits des mouches, mais moi les droits que je proposerais pour eux , serait pour ceux que nous utilisons pour notre bénéfice. Mais le problème restera toujours le même, on ne veut pas payer pour le bien-être animal.f.didier a écrit :Le 1er, la majorité des humains sont bons, ils cherchent a arranger les choses, ne ferait pas de mal a un animal.
Tu te méprends là, la nature n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de ses ressources. Ce que nous avons fait : c'est la modifier pour nos besoins, tu n'as qu'à penser à la déforestation et à toutes ces conséquences.f.didier a écrit :Et la 2eme, c'est simple, essayons de voir plus large, que serait la Terre sans humain ?
Les animaux ne rêvent pas d'aller dans la lune; ils n'ont pas cette vision élargit, mais ils ont aussi leur petit rêve à eux. Les animaux évoluent aussi au même titre que nous avons évolués.f.didier a écrit :Pas de projets, de rêves ou autre. Jamais un chat n'a regardé la lune en disant "je vais y aller !" et y est allé. Les dinosaures ont "régné" 300 millions d'années et ont évolués de "je suis gros et je fais graou" a "je suis gros et je fais graou".
Je pense que si la Terre avait un esprit, elle aurait bien envie de prendre des petites vacances de nous ...f.didier a écrit :Si je croyais que la Terre a un esprit (comme Gaïa), je pense qu'elle serait plutôt fière de nous. On n'a pas fait que des choses bien, mais bon Dieu, ce qu'on a réussi.
Bonjour à vous paulstef,paulstef a écrit :
Je ne suis pas certaine, mais pas du tout que l'on soit si conscient de la composition des produits que nous consommons, de leur provenance, de ce qu'il peut en avoir coûté de sacrifices humains et/ou d'animaux, ce n'est pas écrit sur l'étiquette. Ca me fait penser à nos magasins de produits naturels où ils vendent un tas de trucs, suppléments vitaminés, etc. Je serais très curieuse de connaître le prix réel sur la nature du contenu de ces jolies petites bouteilles.
Vos liens font référence à la pharmacologie chinoise, je pense que les gens qui achètent ces poudres n'ont que très peu d'intérêt sinon pas du tout à savoir ce qu'il y a dedans.
Salut eatsalad,eatsalad a écrit :Tu en es venue a détester les humains autant que ca ?
J'adore les gens, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont comme ressources et connaissances, mais j'ai du mal avec le fait que nous, en tant qu'êtres aussi intelligents, ne réagissions pas plus que ça vis-à-vis certains actes.
Je trouve que nous dans notre société d'aujourd'hui souffrons d'un profond laxisme.
Bonjour Damien26,Damien26 a écrit :Je comprends le raccourci "notre planète souffle", même si la Terre n'est pas un être vivant, qu'elle n'a pas de conscience ta tournure de phrase veut dire grosso modo la même chose que "ce serait bien que les humains n'aient plus d'impact sur les autres formes de vie".
J'aime mieux ta tournure de phrase, ci-haut, que la mienne.
En fait, ils en ont conscience indirectement, quand ils ne peuvent plus traverser les autoroutes sans se faire couper en deux, quand la nourriture ce certains animaux pour les ours n'est plus suffisante parce qu'on produit maintenant du sirop pour la toux naturel avec les petits fruits qu'ils avaient avant qu'on en découvre les vertus pour nous, à profusion. Quand on pollue trop, la liste serait beaucoup trop longue ...Damien26 a écrit :Or la quasi totalité des autres formes de vie n'a pas conscience qu'il y a des humains sur Terre.
La majorité des humains ne sont pas méchants, ils n'ont tout simplement pas accès à de l'information ou si ils sont informés aux moyens ou ressources nécessaires pour changer la situation.Damien26 a écrit :Mais il ne faudrait pas voir la vie terrestre comme "tout est géniale sur cette belle planète, sauf les humains qui sont méchants".
Faux, les gens en majorités n'ont aucune idée de ce qu'il consomment. Lorsqu'il y a une étiquette, il ne la lisent même pas.paulstef a écrit :"
Je pense que les gens qui l'utilisent savent très bien ce qu'ils achètent
Le nombre de myth sur la médecine naturel et chinoise sont effrayant.
http://peuplesmonde.net/2014/11/04/phar ... -chinoise/
L’erreur est humaine.
La zozoterie pour beaucoup de gens, je ne parle pas ici de ceux qui manipulent consciemment, vient de l'ignorance.lefauve a écrit :Ceux qui croit que la zozoterie est sans conséquence seraient mieux de révisé leur position
Il n'y a pas d'étiquettes, c'est pour ça. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Chine, mais ici, on te reçoit et on te fait un mélange selon ta situation, de diverses poudres qu'on te met dans des petits sachets.lefauve a écrit :Faux, les gens en majorités n'ont aucune idée de ce qu'il consomment. Lorsqu'il y a une étiquette, il ne la lisent même pas.
Donc aux finales, tu n'as aucune idée de ce que tu prends, tu pourrais de faire passer de la farine ou toutes autres choses que tu n'en serais pas conscientes.Mireille a écrit :Il n'y a pas d'étiquettes, c'est pour ça. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Chine, mais ici, on te reçoit et on te fait un mélange selon ta situation, de diverses poudres qu'on te met dans des petits sachets.
Et si ce sont des éléments vraiment actif tu n'a aucune idée des contres indications pour ce que tu prends si le praticiens ne te l'as pas expliqué ou noté.
Prie pour que le praticien n'est pas de troue de mémoire.
L’erreur est humaine.
Bonjour LeFauve,
C'est tout à fait ça. Si mon souvenir est bon tout ce qu'on m'avait répondu à l'époque où j'avais tenté ma chance de ce côté, c'était que c'était un mélange de différentes herbes. Ils donnent un nom aux sachets qu'ils nous vendent, mais c'est un nom pour eux, je pense, et non pour nous. Mais là, je te parle d'une seule expérience, parce que ça coutait très cher son traitement et à cette époque je n'avais pas beaucoup d'argent, j'avais donc dû laisser tomber. Supposé que c'était le meilleur ici au Québec, il a une pharmacie dans le quartier chinois, mais ça fait vraiment longtemps, je ne sais pas si ça existe encore.lefauve a écrit :Donc aux finales, tu n'as aucune idée de ce que tu prends, tu pourrais de faire passer de la farine ou toutes autres choses que tu n'en serais pas conscientes.
Tu sais ce genre de praticiens ne sont pas comme les nôtres, pas sûr qu'on peut même se permettre de discuter ce qu'ils nous disent de faire. En entrant dans le bureau, il y a déjà une atmosphère de "c'est moi l'autorité", je parle du praticien. Je suis pas mal certaine, qu'il y a une vision culturelle chez les chinois, qui par avance donne toute autorité aux praticiens, ce n'est pas comme nos médecins d'ici.lefauve a écrit :Et si ce sont des éléments vraiment actif tu n'a aucune idée des contres indications pour ce que tu prends si le praticiens ne te l'as pas expliqué ou noté.
Bons ou mauvais ? Je crois que la question est mal posée et n'a pas beaucoup de sens. On a déjà eu une discussion à ce sujet:f.didier a écrit :Le 1er, la majorité des humains sont bons
est-ce-que-le-bien-et-le-mal-sont-universels-t8669.html
J'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète ...Et la 2eme, c'est simple, essayons de voir plus large, que serait la Terre sans humain ? En fait, pas grand chose! Des chats qui font miou, des oiseaux qui font cuicui, puis c'est tout.
Vision nombriliste des choses: ce que les humains font c'est toujours mieux... pour les humains. Les animaux on s'en fout, y sont juste bons pour faire cuicui ou miaou.Pas de projets, de rêves ou autre. Jamais un chat n'a regardé la lune en disant "je vais y aller !" et y est allé.
Correction: à "je suis petit et je fais cuicui".Les dinosaures ont "régné" 300 millions d'années et ont évolués de "je suis gros et je fais graou" a "je suis gros et je fais graou".
Si on rêvait moins peut-être qu'on reviendrait sur Terre et qu'on poserait plus d'actions concrètes pour améliorer le sort de la planète et de ses habitants.Sur, l'humain a des défauts, pleins ! Mais il a apporté une chose a cette planète : le rêve de l'avenir.
Avec des "Si" on pourrait mettreSi je croyais que la Terre a un esprit (comme Gaïa), je pense qu'elle serait plutôt fière de nous.
Je ne sais pas pour toi Mireille mais ce genre d'attitude n'est pas vraiment celle qui me met en confiance. En même temps je me rappelle que quand j'étais jeunes ma mère ma amené voir un homéopathe et c'était pas mal la même attitude du genre: "Je suis l'expert, toi tais-toi".Mireille a écrit :Tu sais ce genre de praticiens ne sont pas comme les nôtres, pas sûr qu'on peut même se permettre de discuter ce qu'ils nous disent de faire. En entrant dans le bureau, il y a déjà une atmosphère de "c'est moi l'autorité", je parle du praticien. Je suis pas mal certaine, qu'il y a une vision culturelle chez les chinois, qui par avance donne toute autorité aux praticiens, ce n'est pas comme nos médecins d'ici.
C'est peut-être Quelque chose qui propre aux praticien de
L’erreur est humaine.