Sondage homme animal

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.

Sondage: l'homme est un animal (biologique)

L'homme est un animal et ça ne me dérangerait pas de manger de la chair humaine
3
9%
L'homme est un animal mais ça me dérangerait de manger de la chair humaine
4
12%
L'homme est un animal mais je refuse de manger de la chair humaine (sauf éventuellement cas extrême de survie)
23
70%
L'homme est un animal mais pour des raisons éthiques je ne mange aucune chair animale
1
3%
L'homme n'est pas un animal et je ne peux donc pas me prononcer sur les options précédentes
2
6%

Nombre total de votes : 33

Dorothy

Re: Sondage homme animal

Message par Dorothy » 21 janv. 2015, 09:53

unptitgab a écrit : De plus Pépéjul étant marseillais je doute qu'il ai du mal à trouver du poisson frais en sortie de criée.
Pour ça il faudrait déjà qu'il sorte le nez de chez lui.

Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Dorothy

Message par Dorothy » 21 janv. 2015, 09:56

eatsalad a écrit : Dans la vraie vie, manger 'bio' n'apporte rien en matière de santé ou de valeurs nutritives que manger 'conventionnel', du coup c'est payer cher pour rien.
Et alors? C'est ton argent? Est-ce que wikipédia vous dicte aussi votre façon de vous nourrir? Franchement ça craint!

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 janv. 2015, 09:57

Dorothy a écrit :
unptitgab a écrit : De plus Pépéjul étant marseillais je doute qu'il ai du mal à trouver du poisson frais en sortie de criée.
Pour ça il faudrait déjà qu'il sorte le nez de chez lui.
Vue sont métier, il doit le sortir bien plus souvent que toi... :roll:

Arrête de t'humilier tout le temps comme ça, ça me fait honte même à moi...

eatsalad

Message par eatsalad » 21 janv. 2015, 10:06

Dorothy a écrit :
eatsalad a écrit : Dans la vraie vie, manger 'bio' n'apporte rien en matière de santé ou de valeurs nutritives que manger 'conventionnel', du coup c'est payer cher pour rien.
Et alors? C'est ton argent? Est-ce que wikipédia vous dicte aussi votre façon de vous nourrir? Franchement ça craint!
T'en pas marre de ne faire que des réflexions débiles ?

Tu te plains que les végé paye cher de la nourriture bio, je te répond qu'il n'ont pas besoin d'acheter bio puisque conventionnel c'est moins cher pour les meme gains.

Et tu n'es pas contente, pauvre débile va!

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

lau'jik

Message par lau'jik » 21 janv. 2015, 10:09

Pour ceux qui souhaitent expérimenter la chaire humaine sans passer par la case meurtre ou violation de sépulture (et avec cette manie de la thanatopraxie c'est pas conseillé...) voici un article où est donnée la recette d'un chef qui c'est sérieusement penché sur ce "problème".
Bon appétit.
Pour ma part, j'ai d'autant moins de malaise à manger de la viande que je connais les éleveurs ou les chasseurs et/ou que je participe au tuage. Souvent je dépèce, vide et découpe et je suis en paix avec moi-même parce que je mange des bêtes qui ont bien vécu. Manger du thon en boîte ou de la quinoa et autres produits de l'autre bout du monde me posent plus de soucis éthiques que de manger un steak de biche.
yquemener a écrit :Personellement, je n'aime pas la viande d'agneau. Je trouve l'odeur et le gout repoussants.
C'est souvent le cas des bêtes élevées dans un lieu clos avec les adultes, les agneaux de parcours ou élevés en extensif n'ont pas cette odeur forte caractéristique de la viande de mouton.

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Dorothy

Message par Dorothy » 21 janv. 2015, 10:10

Ok ok les mecs, je commence à comprendre quel est votre petit jeu. Alors allez vous trouver une autre victime.

FIN DE MA PARTICIPATION A CETTE DISCUSSION :partir:

unptitgab

Message par unptitgab » 21 janv. 2015, 10:23

Quel intérêt la permaculture, s'il faut quand même pousser un caddy. C'est moins fabuleux que ses adeptes prétendent. Ça ne nourrit même pas le jardinier. Et l'autre idiot de Pierre Rabhi qui veut aller expliquer aux africains comment cultiver, il veut les faire crever de faim plutôt.

"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 janv. 2015, 10:26

Dorothy a écrit :Ok ok les mecs, je commence à comprendre quel est votre petit jeu. Alors allez vous trouver une autre victime.

En faite c'est quoi ton métier ?
Vue que pour toi pépé sort pas suffisamment :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2015, 10:28

Dorothy a écrit : Tu ne te rends même pas compte que tu englobes des millions de gens sur la terre (et encore, je ne compte pas les Indiens, plus d'un milliard de végétariens, rien que ça), ...
Faux. Les Indiens, dans leur grande majorité, ne sont pas végétariens car (entre autres):

1. tous ne sont pas hindouïstes, jaïnistes ou bouddhistes (ces derniers n'étant pas strictement astreints au végétarianisme, hors vie monastique, d'ailleurs).
2. au sein de l'hindouïsme, seules certaines castes (brahmins) respectent un végétarisme strict.
3. toujours au sein de l'hindouïsme, les pratiques religieuses et alimentaires varient selon les diverses régions du pays (on mange du boeuf et du porc dans le sud, du mouton et du chameau, voire de l'âne au nord, pour schématiser).

Bref, vous parlez encore une fois de ce que vous ne connaissez pas et ne faites que répéter un poncif qu'aiment à utiliser, à tort, les prosélytes du végétarianisme, engeance souvent aussi emmerdatoire que les témoins de jéhova.

J'ajouterai que, pour connaître un certain nombre d'hindous brahmins et avoir vu sur place comment ils sont capables de traiter leurs compatriotes membres de castes "inférieures" ou pratiquants d'autres religions, ainsi que les animaux d'ailleurs, que le fait d'être végétarien n'est en aucun cas une garantie de se comporter d'une façon supérieure à celle de tout un tas d'animaux, carnivores compris !

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Dash

Message par Dash » 21 janv. 2015, 11:00

Dorothy a écrit :Tu oublies de préciser que le boeuf que tu as mangé ce midi a été gavé avec des farines animales, et que c'est aussi le cas du poisson que tu mangeras vendredi. A moins bien-entendu que tu manges du poisson sauvage, ce qui devient très très très rare sur les étals.
Peut-être que je n'y connais rien, mais mon « pifomètre » et mon « doigt mouillé » me disent que la majorité des poissons qui sont en vente dans les supermarchés et les poissonneries (au Québec) ne sont pas « gavé de farines animales » et proviennent de la mer. Je n'ai pas du tout l'impression que la production provenant de pisciculture a supplanté les produits de la mer (pour les poissons d'eau douce, peut-être, mais ces derniers me semblent de toute façon moins nombreux que les produits de la mer). Je me trompe?

EDIT : correction poisons/poissons
:mrgreen:
Dernière modification par Dash le 22 janv. 2015, 03:33, modifié 2 fois.

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

eatsalad

Message par eatsalad » 21 janv. 2015, 11:02

Dash a écrit :Je n'ai pas du tout l'impression que la production provenant de pisciculture a supplanté les produits de la mer (pour les poissons d'eau douce, peut-être, mais ces derniers me semblent de toute façon moins nombreux que les produits de la mer). Je me trompe?
En fait les poissons d"élevages sont nourris à 80% avec des poissons peches en mer, donc la pisciculture n'aide pas à sauvegarder les especes marines.

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2015, 11:04

Dorothy a écrit :Ok ok les mecs, je commence à comprendre quel est votre petit jeu. Alors allez vous trouver une autre victime.

Traduction: "Vite, fuyons, ces païens refusent toujours de se prosterner devant moi" :roll:

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2015, 12:44

Mince !

Je résume au cas où elle revient quand même :

je parlais de végetaliens stricts et de végans donc on élimine les "millions d'indiens et tout ça"

je parlais d’animaux terrestres donc, exit les poissons. en plus la quasi totalité des poissons consommés (élevage ou sauvage) sont carnivores.

pour les vaches qui mangent des farines animales... faisons simple : l'herbe est essentiellement de la cellulose. La cellulose ne se digère pas. Seules les bactéries la digèrent et la transforme en sucre. Ce sont les bactéries qui se multiplient dans l'estomac de la vache qui sont en fait la véritable nourriture de la vache. Donc leur donner de la farine animale est tout à fait logique sur le plan physiologique : elle digèrent très bien les protéines animales puisque c'est leur nourriture (bactéries) habituelle. (maintenant la farine animale d'origine bovine et contenant des carcasses malades, non ce n'est pas une bonne idée)

Pour ce qui est des poissons que je mange, je suis pêcheur, plongeur et marseillais et en plus biologiste, alors les poissons d'en bas de chez moi je peux te dire que je les connais bien, intérieur et extérieur !

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 janv. 2015, 13:08

Pepejul a écrit :alors les poissons moules d'en bas de chez moi je peux te dire que je les connais bien, intérieur et extérieur !
Pas pu m'en empêcher :oops:

:mrgreen:

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Christian

Message par Christian » 21 janv. 2015, 14:50

Dash a écrit :
Dorothy a écrit :Tu oublies de préciser que le boeuf que tu as mangé ce midi a été gavé avec des farines animales, et que c'est aussi le cas du poisson que tu mangeras vendredi. A moins bien-entendu que tu manges du poisson sauvage, ce qui devient très très très rare sur les étals.
Peut-être que je n'y connais rien, mais mon « pifomètre » et mon « doigt mouillé » me disent que la majorité des poissons qui sont en vente dans les supermarchés et les poissonneries (au Québec) ne sont pas « gavé de farines animales » et proviennent de la mer. Je n'ai pas du tout l'impression que la production provenant de pisciculture a supplanté les produits de la mer (pour les poissons d'eau douce, peut-être, mais ces derniers me semblent de toute façon moins nombreux que les produits de la mer). Je me trompe?
Effectivement, les poisons en vente libre sont indigestes... :mrgreen:

Christian

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2015, 15:44

Pepejul a écrit :Mince !

Je résume au cas où elle revient quand même :

je parlais de végetaliens stricts et de végans donc on élimine les "millions d'indiens et tout ça"
Je pense que tout le monde a compris. J'ai corrigé la partie "millions d'indiens" car il s'agit d'un argument moisi que brandissent trop souvent les végé-machins militants mal renseignés.

En ce qui me concerne, peut me chaut que quelqu'un décide de restreindre son alimentation en fonction de ses convictions personnelles, à condition qu'il ne vienne pas prétendre l'imposer à tout le monde à coup de tentatives de culpabilisation basées sur ses "ressentis" ...

Raphaël

Message par Raphaël » 21 janv. 2015, 20:49

Dash a écrit :Je n'ai pas du tout l'impression que la production provenant de pisciculture a supplanté les produits de la mer (pour les poissons d'eau douce, peut-être, mais ces derniers me semblent de toute façon moins nombreux que les produits de la mer). Je me trompe?
Je ne crois pas que tu te trompes. La plupart de nos poissons de consommation sont sauvages, même ceux en conserve.

Image

Raphaël

Message par Raphaël » 21 janv. 2015, 20:51

Pepejul a écrit :pour les vaches qui mangent des farines animales...
Au Canada les farines animale sont interdites:
Depuis 1997, le Canada interdit que les farines animales provenant de carcasses de ruminants servent à l'alimentation d'autres ruminants
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Producti ... s/esb.aspx

Christian

Message par Christian » 21 janv. 2015, 22:09

Raphaël a écrit :
Je ne crois pas que tu te trompes. La plupart de nos poissons de consommation sont sauvages, même ceux en conserve.

Image
Du saumon de l'Atlantique élevé dans le Pacifique au Chili vendu dans nos supermarchés.

Christian

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Message par Raphaël » 21 janv. 2015, 23:48

Le saumon frais vient de l'Atlantique, c'est un poisson d'élevage. Le saumon en conserve provient, pour sa part, d'espèces sauvages telles que le Coho, Keta, Sockeye ou rose.

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 8235.shtml

Dash

Message par Dash » 22 janv. 2015, 03:38

Donc, faut acheter du saumon non frais et en conserve pour consommer du saumon « naturel » ayant été pêché en mer ! :? :grimace:

ovide

Message par ovide » 24 janv. 2015, 18:02

Dash a écrit :Donc, faut acheter du saumon non frais et en conserve pour consommer du saumon « naturel » ayant été pêché en mer ! :? :grimace:
Bonjour

Faut juste l'acheter au bon marchand....
Image

Ovide

La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Message par Raphaël » 25 janv. 2015, 03:29

On croit connaître le poisson qu'on mange mais il semble que ça ne soit pas toujours le cas: Poissons substitués.

Comme quoi le vrai poisson n'est pas toujours celui qui est dans l'assiette ...

Dash

Message par Dash » 25 janv. 2015, 08:09

:shock:
:evil:

ovide

Message par ovide » 26 janv. 2015, 11:47

Bonjour

Raphy , tu as écris que ;
On croit connaître le poisson qu'on mange mais il semble que ça ne soit pas toujours le cas: Poissons substitués.
Tout même ! ces gens ne peuvent pas passer un saumon pour une barbotte..? il y a quand même des limites pour ce genre de fraude ?

Ovide

La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Répondre