Question

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
f.didier

Re: Question

Message par f.didier » 25 mai 2015, 20:43

May a écrit :Exact !

On sait bien aujourd'hui, et avec le recul que l'on a, que les concepteurs mais surtout ceux qui les financent, conçoivent avant tout pour servir leurs intérêts qui vont rarement dans le même sens que ceux de la masse qui n'est pour eux que des "gogos" qu'ils formatent avec toujours plus de performence, pour toujours mieux les servir.

Alors pour ma part je suis plus que sceptique quant à ces technologies que l'on nous présente comme des avancées pour l'émancipation et le bien être des masses (et cuicui les petits oiseaux) > concevoir ces techno coutent de l'argent et dans la logique commerciale qui alimente l'état d'esprit des financiers, il doit y avoir retour sur l'investissement. Et qui a part la main d'oeuvre (la masse) est-a même de fournir ce retour sur investissement ?

Cette technologie va en effet faciliter la vie de ceux qui financent ces projets en transformant la main d'oeuvre humaine en de bons petits robots, toujours plus mécaniquement serviles :roll:
C'est quand même exagéré, May.
Tu peux reporter ca a toutes les technologies dont on ne peut plus se passer ici, avec ce genre d'idées :
Quelques petits exemples :
Les trains et métro, qui servent a faire en sortent que les ouvriers arrivent plus vite sur le lieu de travail.
La voiture, qui sert a peu pret a la même chose.
Le téléphone qui permet aux patrons de convoquer les ouvriers quand ils veulent.
Les bateaux a moteurs et les avions qui permettent d'acheminer les marchandises plus vite et donc de délocaliser les usines.
L'imprimerie qui permet aux grands journaux d'avoir deux éditions par jour pour manipuler les ouvriers qui vont ou reviennent du travail.
Les médicaments, qui permettent de pas etre malade et qui fait que les bon petits humains robots puissent etre moins absent sur les lieux de leur travail.

Donc, oui, les concepteurs font ca pour leurs intérêts, le plus souvent financier, mais bon, quand Pasteur a crée le vaccin qui a permet de sauver des millions de vies, il espérait quand même en tirer un bénéfice. Et c'est normal, les techniciens et les ingénieurs, ce sont comme les petits ouvriers, ca bossent pas pour rien.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

May

Message par May » 30 mai 2015, 16:12

Cet angle de vue est réel aussi.

Au fait f.didier, tu accepterais de te faire pucer toi ?

Pepejul

Message par Pepejul » 30 mai 2015, 16:22

Si c'est la volonté de Dieu...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mai 2015, 16:41

A voir sur ce sujet :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=B3_-Qdt33Bg

A partir de la minute 1:20.

Ça parle pas que des implants, mais ce sujet ma fait penser à cette vidéo qui traite d'une vidéo très...spéciale lol

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mai 2015, 16:48

Moi ce qui m’inquiète le plus, c'est pas d'etre traqué, ni les puces et tout ca.
Mais les applications du neuromarketing.

Même si le "tracking" et ce genre de chose comme la surveillance peu surement amener à des dérives j'en convient.

f.didier

Message par f.didier » 30 mai 2015, 21:13

Pepejul a écrit :Si c'est la volonté de Dieu...
Je vois pas ce que Dieu vient faire là. :interro:

Sinon, pour répondre a May :
Oui ! Et même il me tarde, dés qu'elle est mise a disposition du public, je suis volontaire pour la tester et surtout la garder.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 04:15

Dieu c'est google.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

May

Message par May » 05 juin 2015, 14:37

f.didier a écrit :Sinon, pour répondre a May :
Oui ! Et même il me tarde, dés qu'elle est mise a disposition du public, je suis volontaire pour la tester et surtout la garder.
Wesh, ça te démange tant que ça de te faire pucer :P:

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. Gratt'-moi la puce que j'ai dans l' dos. Si tu l'avais grattée plus tôt, Elle serait pas montée si haut.

Cool, comme ça t'es toujours connecté à "papa virtuel" qui pourra te chatouiller la têtête ... :creature: :lol:

f.didier

Message par f.didier » 05 juin 2015, 21:23

May a écrit :
Wesh, ça te démange tant que ça de te faire pucer :P:

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. Gratt'-moi la puce que j'ai dans l' dos. Si tu l'avais grattée plus tôt, Elle serait pas montée si haut.

Cool, comme ça t'es toujours connecté à "papa virtuel" qui pourra te chatouiller la têtête ... :creature: :lol:
C'est ca que je vous reproche : quand tu as dis que tu voulais pas de la puce, je ne me suis pas montré moqueur. J'ai même dis que c'etait le choix de chacun.
Alors pourquoi toi tu l'es ?
Tu as si peu de considération des idées des autres qui si ils pensent différemment, tu dois obligatoirement etre moqueur et insultant ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

May

Message par May » 07 juin 2015, 14:56

Moqueuse oui, mais insultante pas du tout !

Ou tu vois des insultes :shock:

Ce qui m'amuse c'est le " il me tarde"

Du coup je vais rester sérieuse puisque la taquinerie ne te plait pas : pourquoi il te tarde de te faire implanter la puce ?

f.didier

Message par f.didier » 07 juin 2015, 21:31

Pour une question de sécurité en fait.
Dans le monde actuel où tu peux tu faire agresser ou avoir un problème médical, comme crise cardiaque ou autre. Avoir sur moi une puce qui permet aux secours ou aux autorités de savoir mon état de santé, ma localisation, etc... est une chose qui me rassure et qu'il me tarde.
Mon intimité (certain diront liberté mais je pense pas que ca entrave ma liberté), je m'en fout, a partir du moment où je suis protégé et que je peux être secouru si il m'arrive un truc grave (ou moyen grave).
Vous voulez savoir a quelle heure je mange, ce que je mange, quand je vais au toilette et même quel film X je regarde sur internet, faites le. A la condition que si je dis : "je suis en danger !", vous etes là dans la minute.

Voila, j'espere avoir bien répondu a ta question ;)
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

richard

Message par richard » 08 juin 2015, 02:12

Attention quand même!
Image

LouV

Message par LouV » 08 juin 2015, 03:12

Cela dit, est-ce que ce genre de puce est vraiment prêt d'être mise au point ? (des puces qui peuvent être lues si on se met tout près d'un capteur, ok ; des puces qui te "traquent" à distance et qui surveillent tes signes vitaux par contre...)

yquemener

Message par yquemener » 08 juin 2015, 03:58

Les puces RFID classiques, qui demandent d'être très proche pour être lues, ont une distance qui dépend uniquement de la puissance et de la directionalité de l'émetteur, qui peut être très puissant.

Ils ont fait une compétition à la Black Hat 2010 (une conf de hackers) et ils ont réussi à lire une puce RFID à 66 mètres de distance. Et sur certains types de puces ils peuvent aller plus loin.

http://www.darkreading.com/vulnerabilit ... id/1134117?

Ça a éveillé des inquiétude chez les diplomates et espions américains, qui ont craint qu'on puisse détecter de loin leur passeport US (qui contient un chip RFID)

Non, ne vous laissez pas implanter des trucs dont vous ne comprenez pas la techno.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 juin 2015, 04:58

yquemener a écrit :Les puces RFID classiques, qui demandent d'être très proche pour être lues, ont une distance qui dépend uniquement de la puissance et de la directionalité de l'émetteur, qui peut être très puissant.

Ils ont fait une compétition à la Black Hat 2010 (une conf de hackers) et ils ont réussi à lire une puce RFID à 66 mètres de distance. Et sur certains types de puces ils peuvent aller plus loin.

http://www.darkreading.com/vulnerabilit ... id/1134117?

Ça a éveillé des inquiétude chez les diplomates et espions américains, qui ont craint qu'on puisse détecter de loin leur passeport US (qui contient un chip RFID)

Non, ne vous laissez pas implanter des trucs dont vous ne comprenez pas la techno.
combiné la puce et un portable? on a la même ''porté'' du signal sans cette puissance de l’émetteur?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

yquemener

Message par yquemener » 08 juin 2015, 05:34

kestaencordi a écrit :combiné la puce et un portable? on a la même ''porté'' du signal sans cette puissance de l’émetteur?
Désolé je n'ai pas compris la question.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 juin 2015, 05:40

pour éviter d'avoir recours a un puissant émetteur pour lire la puce, on pourrait combiner la puce et un téléphone portable.

le réseau de portable est bien établi, et la puissance nécessaire entre la puce et le portable serait bien plus faible du a la proximité entre les deux.

yquemener

Message par yquemener » 08 juin 2015, 06:41

Ah ok, oui techniquement, il est préférable de passer par un appareil genre smartphone pour avoir une bonne portée en effet. D'ailleurs, les smartphones actuels sont équipés de lecteurs RFID, donc c'est tout à fait faisable dés aujourd'hui.

f.didier

Message par f.didier » 08 juin 2015, 13:22

Ca se fait deja, mais pas en puce, en t-shirt :

http://www.commentcamarche.net/news/586 ... s-sportifs
Il est vraiment sympa ce t-shirt :mrgreen:

Mais je suis pas le seul a penser ca, on est même une majorité (69%) :
http://www.commentcamarche.net/news/586 ... eloppement
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

May

Message par May » 08 juin 2015, 16:17

f.didier a écrit :Pour une question de sécurité en fait.
Dans le monde actuel où tu peux tu faire agresser ou avoir un problème médical, comme crise cardiaque ou autre. Avoir sur moi une puce qui permet aux secours ou aux autorités de savoir mon état de santé, ma localisation, etc... est une chose qui me rassure et qu'il me tarde.
Mon intimité (certain diront liberté mais je pense pas que ca entrave ma liberté), je m'en fout, a partir du moment où je suis protégé et que je peux être secouru si il m'arrive un truc grave (ou moyen grave).
Vous voulez savoir a quelle heure je mange, ce que je mange, quand je vais au toilette et même quel film X je regarde sur internet, faites le. A la condition que si je dis : "je suis en danger !", vous etes là dans la minute.

Voila, j'espere avoir bien répondu a ta question ;)
Tu es sérieux ?
Tu crois sincèrement que de te faire pucer va empêcher une éventuelle agression :shock: . Genre parce que tu aurais une puce tu ne peux pas te faire voler ou tabasser dans le métro par exemple.

Et tu crois que la puce sera a même de détecter en permanence ton état de santé et d'appeler les urgences en cas de pépin ?

Sinon, tu n'as pas peur de te faire couper la main par des agresseurs-voleurs qui voudraient te voler ta puce qui ouvre tes codes ?

f.didier

Message par f.didier » 08 juin 2015, 21:04

Je vois que ca sert a rien de discuter, j'etais venu ici a l'invitation de Louv pour donner un avis.
La difference qu'il y a entre nous deux, c'est que j'essaye pas de te persuader de t'en fait mettre une, comme j'ai dis : fais ce que tu veux, t'en veux pas, n'en met pas. Toi par contre, tu veux me persuader de pas le faire et tu es limite a dire que je suis fou si je suis pour.
Ha oui, au fait, y a une marche entre voler une carte bancaire et couper une main, marche que je ne suis pas sur que les voleurs franchiraient.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 juin 2015, 21:31

f.didier a écrit :Je vois que ca sert a rien de discuter, j'etais venu ici a l'invitation de Louv pour donner un avis.
La difference qu'il y a entre nous deux, c'est que j'essaye pas de te persuader de t'en fait mettre une, comme j'ai dis : fais ce que tu veux, t'en veux pas, n'en met pas. Toi par contre, tu veux me persuader de pas le faire et tu es limite a dire que je suis fou si je suis pour.
Ha oui, au fait, y a une marche entre voler une carte bancaire et couper une main, marche que je ne suis pas sur que les voleurs franchiraient.
Désolé mais May ne cherche pas a te faire changer d'avis (en tout cas ça ne semble pas, amha, être la cas)
Par contre si tu viens donner un avis, une opinion comment peux tu t'étonner que certains ne le partagent pas ?!?
Ça me parait même être le principe de la discussion sinon ce n'est que l'expression d'une pensée unique :shock:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

May

Message par May » 09 juin 2015, 07:44

En effet, je n'essaye pas de te faire changer d'avis, j'essaye de comprendre ton point de vue : ce qui me semble logique sur un forum de discussion.

Ca m'est égale que tu te puces ou pas.
Tiens voici une adresse si tu souhaites te faire pucer au plus vite >

ps : c'est présenté comme hyper branchouille pour draguer (appâter) les jeunes 8=)
Les "Implant parties" : vivre avec une puce électronique sous la peau

Image
Implant party © Radio France / Gaele Joly

Ouvrir la porte de chez vous, prendre le métro ou déverrouiller votre téléphone, tout cela peut être commandé par une seule puce électronique. Les soirées pour s'en faire implanter dans la main se multiplient partout dans le monde. Reportage à Stockholm en Suède.

Ils portent des chemises et des tailleurs mais sont en route vers le futur. Ces ingénieurs ou commerciaux sont réunis dans une grande salle chic du centre-ville de Stockholm. Ce soir-là, ils sont des dizaines à attendre leur tour devant le fameux stand. Celui où ils recevront leur puce électronique.

Image
Implant party © Radio France / Gaele Joly

La décision n'a pas forcément été mûrement réfléchie mais une piqûre plus tard, les voilà équipés. Sous la peau, sur le dos de la main, ils ont désormais une puce qui leur permettra d'entrer à la salle de sport, d'ouvrir leur portillon ou leur parking, de remplacer les cartes de visite. Les implants sont des puces RFID, comme celles des passeports, des cartes de crédit ou celles implantées sous la peau de nos animaux de compagnie.

Tout est stérilisé et c'est Shy, un gros costaud aux bras tatoués, qui se charge de l'implant. Il en fait cinq ou dix par jour en temps normal mais lors de ces soirées, ça peut aller jusqu'à 100. Pour les volontaires, les arguments sont simples : ça vous simplifie la vie et il n'y a pas de système de traçage, contrairement aux smartphones.

L'opération coûte 200 euros, quand même. Mais les soirées de ce genre se multiplient : Stockholm, Copenhague, Londres, Miami ou Mexico. Et bientôt Paris, 13 juin, au Festival Futur en Seine.

Image

Image

lien : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... eau-679991

LouV

Message par LouV » 09 juin 2015, 07:59

Lulu Cypher a écrit :Désolé mais May ne cherche pas a te faire changer d'avis (en tout cas ça ne semble pas, amha, être la cas)
Par contre si tu viens donner un avis, une opinion comment peux tu t'étonner que certains ne le partagent pas ?!?
Ça me parait même être le principe de la discussion sinon ce n'est que l'expression d'une pensée unique :shock:
+1
Par contre, peut-être pourriez-vous tous les deux étayer un peu vos propos ?
D'un côté f.didier pense que les puces offriront de sacrées possibilités : y a-t-il des projets qui ont déjà fait leurs preuves, pour que cela ait moins l'air de spéculations ?
De l'autre, May, vous n'apportez pas beaucoup avec "Vous êtes sérieux ??" Il serait plus intéressant d'apporter plus d'arguments (autre que le cas extrême de la main coupée...).

(J'avoue être tombée dans le même travers avec mes idées reçues sur les limites de portée des puces, ce qui a apporté des corrections intéressantes.
Je pense que sur ce sujet il est important d'avoir des références précises, car sinon il est très facile de tomber dans le fantasme.)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 juin 2015, 08:44

pour humecter le moulin de f.didier,
savoir qui est ou au moment d'un crime est un excellent outil d’enquête.
et les excellent outils d’enquêtes, connu du publique, sont d'excellent dissuasif pour les crimes prémédités.

Répondre