La musique "émise" par les plantes

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Carabistouille

La musique "émise" par les plantes

Message par Carabistouille » 20 avr. 2018, 02:22

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un monsieur qui dit posséder un appareil qui permet d'écouter la musique "émise" par les plantes.
Je n'y connais rien en électricité, électronique, et très peu en botanique.

Que pensez-vous de cela ?

Voici une vidéo "explicative":

https://www.dailymotion.com/video/x36x5re

Et l'appareil, vendu à prix d'or :

https://www.pepiniere-botanique.com/aut ... antes.html

Merci pour vos avis !

Vathar

Re: La musique "émise" par les plantes

Message par Vathar » 20 avr. 2018, 04:36

Le "vendu à prix d'or" excite mon bullshitometre.

Brancher deux electrodes aux extrémités d'une plante et mesurer une différence de potentiel, c'est à la portée du premier multimètre venu. Par contre je doute que cette différence de potentiel fluctue de manière harmonique.
Dernière modification par Vathar le 20 avr. 2018, 05:17, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2018, 04:54

Bonjour Carabistouille, et bienvenue !
Carabistouille a écrit :
20 avr. 2018, 02:22
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un monsieur qui dit posséder un appareil qui permet d'écouter la musique "émise" par les plantes.
Ce monsieur est en retard et s'est donné beaucoup de mal pour rien, il y avait déjà dans les années 1950 à Paris un artiste fameux, Le Sabouleux, ami du grand peintre "Valsador", qui entendait parfaitement le langage des plantes et l'interprétait au tambour. C'est relaté dans l'excellent ouvrage de Randal Lemoine "Des Tuiles et des Hommes" (éd. Labiche).

;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."