Portails de téléportation: réalité possible ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
VieuxHibou977

Portails de téléportation: réalité possible ?

Message par VieuxHibou977 » 27 avr. 2018, 14:27

Coucou :)

Je suis venu sur ce forum pour débattre de sujets "chauds", ou en tous cas considérés comme "chauds" sur futura-sciences (là-bas si c'est pas du scientifiquement prouvé et publié par le CNRS t'es banni d'office).

Donc je suis passionné de science du futur, des nouvelles technologies, allant jusqu'à la "science-fiction".

Je ne vais pas parler des théories selon quoi la série StarGate SG1 est une série de fiction faite pour cacher des réalités scientifiques qui existent réellement dans des bases américaines (y'en a qui le croient, à propos d'"anciens", ancêtres de l'humanité, qui auraient construit un réseau de portes de étoiles), moi je viens pas pour parler de celles qui existeraient déjà, je viens pour parler de celles qu'on pourrait construire.

Et vu qu'ici apparemment on a droit aux théories personnelles, je me lâche.

-Imaginons 6 aimants disposés en cercle qui tournent sur eux-mêmes, imaginez ce qui se passe au centre: en théorie, les électrons de l'air présent entre ces aimants sont arrachés de cet espace et propulsés hors de la pièce.

Je doute qu'avec quelques aimants cela fonctionne, cependant, remplaçons ces aimants par des électro-aimants, des bobines de cuivres électrifiées quoi, à très très haut voltage, et donc le courant circule depuis l'extérieur vers l'intérieur, en théorie on a un champ magnétique qui attire les électrons vers ces bobines, prenons en 6 de 20cm de large, mettons-les dans un endroit espacés sur un cercle de 3m de diamètre, appliquons une énergie de 50 000 volts.

Conséquence ? les électrons au milieu de ce cercle ne pourrons PAS rester à leur position, ils vont tout simplement dégager autour des bobines.

Théorie: INTRICATION QUANTIQUE: si on enlève les électrons d'un bloc de métal et qu'on les envoie ailleurs, le bloc de métal (ses noyaux) risque de disparaitre, devenir invisible, passer dans un SUBESPACE (théorie) et par intrication quantique (d'où la théorie) (les failles scientifiques de l'univers révélant l'existence d'une certaine forme de Dieu), le bloc de métal va réapparaitre là où ses électrons ont été envoyés, càd partout autour des 6 bobines, va en résulter un poussière de métal téléportée tout autour du "PROTOTYPE".

Mais je peux me tromper, peut-être que le bloc de métal va simplement disparaitre et ne pas bouger, et réapparaitre dès lors qu'on va arrêter la machine et que ses électrons vont revenir.

En tous cas c'est une piste, un début, et il a été montré scientifiquement, plusieurs fois, bien que les articles ont été enterrés, que des scientifiques avaient réussi à téléporter des états de matière, voire carrément des photons, sur 100km de distance..

Moi je veux aller plus loin.

Je suis d'avis que si on peut faire disparaitre ce bloc de métal (ça j'en suis pratiquement sûr), on peut le rematérialiser à un autre endroit, un autre endroit réunissant justement les mêmes conditions, càd un autre des ces "PROTOTYPE", le tout serait d'envoyer le bloc de métal avec une charge cinétique suffisante (disons 120km/h) pour que quand il soit dématérialisé au premier portail, il voyage dans le subespace jusqu'au deuxième portail, qui pile au moment où l'objet arrive dedans, cesse d'être en marche, et rematérialise, en théorie, peut-être entièrement le bloc de métal. Ce serait une vraie téléportation réussie.

Je pense qu'avec des 15 aines d'années de recherche, si j'étais en tous cas parmi les chercheurs, on pourrait créer de vraies "StarGates", quant à faire passer d'une planète à une autre, il faudrait communiquer par un réseau de portes des informations voyageant plus vite que la lumière grâce à des ondes gravitationnelles, une certaine forme d'intrication quantique utilisable pour communiquer, à mon avis, dans le futur.

>Pour créer des "wormholes" en activant par exemple plusieurs portes proches de la porte d'arrivée, pour "attirer la masse", et les désactiver au moment où l'objet arrive, afin qu'il tombe dans la porte d'arrivée au moment où la porte se désactive.

Evidemment mettre tout ça en place rien qu'à l'échelle de notre planète pour créer un passage en les US et l'Europe voudrait signifier 30 ans de recherche et 300 000 000 000 € minimum...

Des avis, des opinions, des débats ?

Je rajoute une autre théorie qui a un lien avec tout ça: l'hyperespace, en faisant tourner un aimant très gros en forme de roue, dans un sens horizontal, puis en faisant tourner à l'intérieur un autre aimant en forme de roue dans le sens contraire, en fonction de la vitesse et de la distance des deux aimants, peuvent rendre les électrons autour de la structure "tellement agités" que la structure entière passe dans le subespace, suite à quoi de simples propulseurs pourraient faire avancer un vaisseau 100x plus vite que la normale, de la même façon, avec une inclinaison différente de l'aimant extérieur, on pourrait créer un bouclier électromagnétique à une certaine distance de la structure, une couche épaisse d'espace dans laquelle les électrons seraient tellement agités qu'ils pourraient absorber l'énergie d'un tir d'arme à énergie, comme dans les films de SF quoi... mais en vrai...

Cadenas

Re: Portails de téléportation: réalité possible ?

Message par Cadenas » 27 avr. 2018, 16:43

VieuxHibou977 a écrit :
27 avr. 2018, 14:27
Des avis, des opinions, des débats ?
À ce stade, ce serait plutôt un diagnostic, mais n'étant pas membre de l'ordre des psychologues du Québec, je n'ai pas le droit de poser cet acte. :lol:

Je vais me contenter de commenter ceci
VieuxHibou977 a écrit :
27 avr. 2018, 14:27
(les failles scientifiques de l'univers révélant l'existence d'une certaine forme de Dieu)
Les "failles" scientifique ne révèlent que l'imperfection des théories à notre disposition. Si vous voulez prouver l'existence de Dieu, il va falloir éviter les poncifs que tous vos prédécesseurs ont essayé ici. ;)

VieuxHibou977

Message par VieuxHibou977 » 27 avr. 2018, 17:18

Ah ben merde... je me suis dis qu'avec un forum qui ose aborder des sujets comme la télépathie ici je pourrais m'exprimer, mais apparemment c'est partout pareil...

Ben tant pis pour vous.

Arensor

Message par Arensor » 27 avr. 2018, 17:47

VieuxHibou977 a écrit :
27 avr. 2018, 17:18
Ah ben merde... je me suis dis qu'avec un forum qui ose aborder des sujets comme la télépathie ici je pourrais m'exprimer, mais apparemment c'est partout pareil...

Ben tant pis pour vous.
Ben oui, mais faut comprendre que lorsqu'on lit votre tirade précédente, on est en droit de s'inquiéter...
Car des aimants qui éliminent les électrons de l'air, ça interpelle.. :a7:
Et puis de lire que si on enlève les électrons d'un métal, il disparaît, on se met 2 tapes sur la joue pour tenter de se réveiller. :ouch:

Pour info, lorsque un métal perd des électrons, en tout ou partie, il ne disparaît pas. Les cations ainsi formés se combinent avec les anions du milieu environnant pour former des produits secondaires.
C'est ce que l'on appelle le phénomène de corrosion.

Rien de plus.. :hausse:

Golub4450

Message par Golub4450 » 28 avr. 2018, 11:20

Après il y aurait apparemment eu une expérience de téléportation menée avec un succès... avec un photon. UN. PHOTON.
L'article "tape à l'oeil"
L'article explicatif

Donc il y aurait une preuve de la possibilité de téléporter quelque chose, mais entre la téléportation d'un photon et celle d'une personne ou d'un objet, on a quelques siècles à attendre je pense.

alraune

Message par alraune » 28 avr. 2018, 12:33

Golub4450 a écrit :
28 avr. 2018, 11:20
Après il y aurait apparemment eu une expérience de téléportation menée avec un succès... avec un photon. UN. PHOTON.
L'article "tape à l'oeil"
L'article explicatif

Donc il y aurait une preuve de la possibilité de téléporter quelque chose, mais entre la téléportation d'un photon et celle d'une personne ou d'un objet, on a quelques siècles à attendre je pense.
Bonsoir Golub.
Il me semble qu'il ne s'agit pas de la téléportation d'un photon mais du transfert d'un état quantique d'un photon à un autre, avec au départ 2 photons :

https://www.futura-sciences.com/science ... -km-55350/

"L'un des photons subit une collision avec un troisième photon, ce qui les détruit. Mais quelque chose subsiste de ce choc, en l'occurrence un état de polarisation. L'autre photon, intact, mais intriqué à son jumeau, manifeste alors cette propriété qui, d'une certaine manière, s'inscrit dans un cristal très particulier, de l'orthosilicate d'yttrium dopé au néodyme. « L'état quantique du photon est passé dans le cristal, donc dans de la matière » nous explique Nicolas Gisin, du Groupe de physique appliquée de l'université de Genève, l'un des coauteurs de l'expérience et qui est aussi l'un des pionniers dans ce domaine, qui se verra d'ailleurs décerné le mois prochain le prix Marcel Benoist. L'état quantique du photon a en quelque sorte été dissocié de sa particule originelle pour passer dans une ou plusieurs autres, de nature complètement différente."
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Golub4450

Message par Golub4450 » 28 avr. 2018, 12:36

D'accord, j'avais mal compris alors, désolé!

Bon, eh bien ça retarde le programme de téléportation d'une bonne cinquantaine d'années on dirait...

Totoche

Message par Totoche » 28 avr. 2018, 13:35

Bah, la téléportation, c'est simple. C'est juste une question d'imagerie, d'ingénierie biologique et de puissance de calcul. Dés qu'on aura les moyens dans ces trois domaines, tout deviendra très simple:

- à l'aide d'un système d'imagerie vachement puissant, modéliser parfaitement l'individu à téléporter, au niveau moléculaire si possible;
- envoyer le modèle via un réseau quelconque. D'accord, c'est pas instantané, mais c'est déjà pas mal. L'utilisation de sommes de contrôles et autres dispositifs aidant à conserver l'intégrité des données est fortement recommandé, même si après tout, une troisième oreille, ça peut toujours servir;
- créer une copie conforme de l'individu là ou on souhaite l'envoyer;
- il ne reste plus qu'à mettre une balle dans la tête de la copie initiale de l'individu et d'envoyer son corps à l’équarrissage. La revente de son corps sous forme de croquettes pour chien servira à financer en partie le voyage...

C'est un peu fou, ça suppose des avancées considérables dans plusieurs domaines, mais je pense que ça a plus de chances de fonctionner que la méthode des aimants qui tournent...

alraune

Message par alraune » 28 avr. 2018, 13:49

Bonsoir Totoche.
La téléportation "à l'aide d'un système d'imagerie vachement puissant, -pour- modéliser parfaitement l'individu à téléporter, au niveau moléculaire si possible" si elle nécessite plus de temps et d'énergie que de se déplacer par des voies "traditionnelles" ne serait pas intéressante.

http://www.slate.fr/life/76194/teleport ... ogie-futur

ABC

Message par ABC » 28 avr. 2018, 14:20

Golub4450 a écrit :
28 avr. 2018, 11:20
On ne téléporte pas un objet, même pas un photon. Ce que l'on téléporte c'est un état quantique (en une durée d'ailleurs compatible avec l'interdiction de réaliser cette téléportation à vitesse supraluminique, puisque la téléportation en question demande le transfert d'une information classique). On sait transférer, par exemple, l'état de polarisation d'un photon sur un autre photon. cf. Téléportation quantique.

Totoche

Message par Totoche » 28 avr. 2018, 14:30

Dommage... Mourir sommairement exécuté pour que ma copie conforme visite la lune était une sorte de rêve pour moi :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 avr. 2018, 15:17

Effectivement.
Puisque la modelisation ainssi crée serait un clone. Une autre personne. Et non pas sois.
Raté :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 28 avr. 2018, 17:23

Arensor a écrit :
27 avr. 2018, 17:47
Pour info, lorsque un métal perd des électrons, en tout ou partie, il ne disparaît pas. Les cations ainsi formés se combinent avec les anions du milieu environnant pour former des produits secondaires.
C'est ce que l'on appelle le phénomène de corrosion.

Rien de plus.. :hausse:
Rêvasser pendant les cours de lycée sur les redox ne rend pas le rêve réel, mais hibou ne l'a pas assimilé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ABC

Message par ABC » 29 avr. 2018, 03:31

Nicolas78 a écrit :
28 avr. 2018, 15:17
Effectivement, puisque la modélisation ainsi créée serait un clone, une autre personne et non pas soi. Raté :lol:
Ca dépend de ce que l'on croit. Si on croit que tout ce qui nous définit est intégralement contenu dans la frontière délimitée par notre enveloppe corporelle, la téléportation serait réussie.

En effet, quand il y a eu téléportation de l'état quantique d'un système sur un autre système (un autre système identique du point de vue de sa structure. A ce jour on sait téléporter, par exemple, l'état de polarisation d'un pôvre et unique photon sur un autre photon), le nouveau système a exactement l'état quantique de celui qui a été télécopié. Par contre, l'information relative à l'ancien système n'est plus disponible.

L'opération de téléportation de l'état de polarisation d'un premier photon A1 détenu Alice vers un photon B détenu par Bob d'état de polarisation EPR corrélée à un deuxième photon A2 détenu par Alice demande :
  • de réaliser, du côté d'Alice, une mesure dite de Bell sur la paire de photons (A1, A2) formée par le photon A1 à télécopier + le photon A2 d'Alice EPR corrélé à celui B de Bob. Cette mesure de Bell a 4 résultats possibles.
  • A l'issue de cette mesure de Bell, l'état de polarisation du photon A1 d'Alice à télécopier n'est plus disponible. En effet, la paire de photons (A1, A2) objet de la mesure de Bell réalisée par Alice a été "détruite". Cette paire de photons est en fait maintenant intriquée avec l'appareil de mesure de Bell d'Alice, appareil de mesure d'état quantique lui même intriqué avec l'état quantique d'Alice (à l'issue de la mesure de Bell réalisée par Alice). Grâce à l'intrication de l'état quantique d'Alice avec l'état quantique de son appareil de mesure, Alice peut alors observer le résultat de sa mesure de Bell (conformément au principe de la mesure quantique tel qu'explicité par l'expérience du chat de Schrödinger).
  • Par ailleurs, toujours à l'issue de cette mesure de Bell, le photon B de Bob se retrouve instantanément (du point de vue d'Alice) dans un état parmi 4 états possibles (choisi au gré du mystérieux hasard quantique). Ces 4 états possibles sont des images de l'état quantique du photon A1 télécopié
    • soit par l'opérateur sigmax,
    • soit par l'opérateur sigmay,
    • soit par l'opérateur sigmaz,
    • soit par 1 (pas de changement).
    Bien sur il ne peut y avoir, selon notre connaissance actuelle, de transfert instantané d'information d'Alice vers Bob. Bob n'a pas donc aucun moyen de savoir si Alice a réalisé sa mesure de Bell (et encore moins quand dans l'écoulement du temps qui lui est propre). En effet, pour Bob, la mesure de Bell d'Alice n'a pas encore d'existence puisqu'elle lui est inobservable.
  • Alice envoie alors, par voie classique (donc à vitesse au plus égale à celle de la lumière), le résultat de sa mesure de Bell à Bob. C'est seulement à ce moment là que la mesure de Bell d'Alice pourra être positionnée dans le temps propre de Bob. Cet évènement (la mesure de Bell d'Alice) situé dans le passé de Bob, se met à exister, pour Bob, seulement au moment (ultérieur) où il reçoit l'information classique transmise par Alice (le résultat de sa mesure de Bell).
  • Sur la base de cette information classique, Bob réalise celle des 4 opérations possibles (rien, sigmax, sigmay ou sigmaz) amenant l'état de polarisation de son photon B sur l'état de polarisation que possédait le photon A1 d'Alice avant sa "destruction".
  • après la téléportation, le photon A1 d'Alice est "détruit"...
    .. mais l'état de polarisation du photon A1 est recréé à l'identique. Il se retrouve parfaitement télécopié sur le photon B de Bob.
Bref, en termes imagés, le photon A1 d'Alice, décédé suite à la mesure de Bell réalisée par Alice, est ressuscité tel qu'il était par Bob
  • quand Bob a reçu le résultat de la mesure de Bell réalisée par Alice
  • ET que Bob a appliqué, sur son photon B, l'opération appropriée.
La physique quantique c'est magique !

Arensor

Message par Arensor » 29 avr. 2018, 04:13

unptitgab a écrit :
28 avr. 2018, 17:23
Rêvasser pendant les cours de lycée sur les redox ne rend pas le rêve réel, mais hibou ne l'a pas assimilé.
Oui, mais à sa décharge, quand on devait passer 2 heures à équilibrer des équations d'oxydo-réduction, on avait vraiment l'envie de se téléporter ailleurs... :(

VieuxHibou977

Message par VieuxHibou977 » 30 avr. 2018, 17:26

La vérité c'est que des téléportations ont été réussies, des vraies téléportations, de vraie matière, mais que tout ça est tombé dans le milieu secret-défense... un peu comme les OVNIS et la vie sur Mars...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 avr. 2018, 17:41

VieuxHibou977 a écrit :
30 avr. 2018, 17:26
La vérité c'est que des téléportations ont été réussies, des vraies téléportations, de vraie matière, mais que tout ça est tombé dans le milieu secret-défense... un peu comme les OVNIS et la vie sur Mars...
Preuves, sources, justifications ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta liste est un peu courte

Message par Denis » 30 avr. 2018, 18:34

VieuxHibou977 a écrit :
Ta liste est un peu courte. Tu as oublié, par exemple, la camisole de force atomique.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 30 avr. 2018, 19:26

VieuxHibou977 a écrit :
Le coup de "moi je suis au courant du contenu des dossiers secret-défense (en 20 langues et sur 6 continents)" , en plus d'être éculé, est remarquablement ridicule ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

alraune

Message par alraune » 30 avr. 2018, 21:05

VieuxHibou977 a écrit :
Pas tout à fait... J'ai connu quelqu'un qui avait rencontré un inventeur génial qui avait mis au point des trucs pas croyables , mais ça c'est plutôt mal fini pour lui.
Si vous avez 5 minutes, je vous raconte...

Image

Que faire d’autre un 15 août maussade sinon flâner dans les rues de Verdun et y regarder (bien souvent d’un œil amusé) toutes les cochonneries étalées sur les trottoirs ? Ils appellent ça la grande brocante. Une nomination qui n’a rien à voir avec la qualité des articles proposés, ce n’est qu’une manière quasi administrative de dire que toutes les rues vont se retrouver encombrées de tout, et de n’importe quoi surtout. C’est dans une ruelle (où il espérait enfin trouver un coin assez peu fréquenté pour fumer une cigarette sans risquer de brûler quelqu’un) que Frederic Bouline rencontra l’homme qui allait changer radicalement sa vie.
Dans un recoin Fred aperçut un fatras d’objets hétéroclites qui avaient tous été trafiqués. Il s’approcha et découvrit qu’ils arboraient des post-it explicatifs. Sur un minitel raccordé à un cerf-volant et un fer à repasser on pouvait lire « universal computer », sur une gomme verte de la taille d’un paquet de sucre « gomme à effacer les mauvaises impressions », et sur un aspirateur des années 50 équipé entre autres d’un manomètre « verbalus materium ».
« Quelque chose vous intéresse ? »
Fred fut très surpris de l’apparence de celui qui proposait ces « machins ». Il s’attendait à voir quelque savant fou aux cheveux longs, entre deux âges et mal fagoté, ou un adolescent de la tribu des geeks, or le vendeur était un homme d’environ trente ans, bien coiffé, propre sur lui, vêtu d’un costume Armani et parfumé de Dior.
« Je précise que mon travail n’est pas à vraiment à vendre. »
Ah. Alors pourquoi l’exposer ?
« Heu… Ben… je regarde, c’est tout. Mais pourquoi me demander si quelque chose m’intéresse si vous ne vendez rien ?
_ J’ai dit pas vraiment, je préfère échanger.
_ Vous faites du troc ?
_ Je fais.
_ Et par exemple l’universal computer, vous l’échangeriez contre quoi ?
_ Le Portait de Gogol traduit par Elsa Triolet. Dans n’importe quelle édition.
_ Hum… Et il a quoi d’universel ? (Fred ne voulant pas vexer son interlocuteur se retint d’ajouter « ce truc »)
_ Il permet d’avoir accès à tout.
_ Tout ?
_ Absolument tout. Tout ce qui se trouve sur internet, tous les fichiers de tous les utilisateurs dans le monde entier, tout ce que contiennent tous les ordinateurs de cette planète.
_ C’est pas un peu dangereux, ça ?
_ Cela ne dépend que de ce que vous en faites.
_ Comme le nucléaire.
_ C’est une bonne comparaison.
_ Et le verbalus materium ?
_ Il matérialise les paroles.
_ Hein ?
_ Vous le branchez, vous dites par exemple « costume Armani » et il le matérialise.
_ Alors si je le branche et que je dis Rolls Royce j’aurais une Rolls ?
_ Il matérialisera l’objet que vous avez verbalisé. Attention il a rayon d’action de 10 mètres. Si quelqu’un à moins de 10 mètres dit par exemple « la table » alors une table va se matérialiser.
_ Contre quoi vous l’échangeriez ?
_ Un stylo plume. Un vieux, qui se recharge avec des bouteilles d’encre. »
Fred fit un rapide calcul. Le vieux stylo plume, il pourrait peut-être le trouver dans le bric-à-brac exposé en ville. D’un autre côté, il n’y avait pas la moindre chance que cet objet fonctionne. « Tout ça c’est des conneries » se disait-il. Mais une autre petite voix dans sa tête lui répétait « Et si c’était vrai ? Un vieux stylo, ça ne va pas te ruiner ? Qu’est ce que tu as à perdre ? 10, 15 euros ? On ne sait jamais… Qui ne tente rien n’a rien. »
« Vous pouvez me le mettre de côté ?
_ Combien de temps ?
_ Une heure ?
_ Va pour une heure. »
Il fallu 35 minutes à Fred pour trouver le stylo (auprès d’un exposant qui vendait entre autres des plumes Sergent Major et des manuels de géographie où figuraient l’Indochine et le Congo Belge). Il lui coûta 7 euros.
Il revint dans la ruelle.
Il fit l’échange à la hâte et reparti fébrile avec le verbalus materium sous le bras.
Quelques heures plus tard, le vendeur rangeait son matériel quand soudain il se frappa le front et s’exclama « Oh non ! J’ai oublié de lui dire de ne pas parler pendant 10 minutes après l’avoir éteint ! »
Cet oubli qui de prime abord avait l’air sans importance s’avéra lourd de conséquences pour Fred et son entourage.
A peine rentré Fred s’enferma à double tour dans son appartement. Il jeta un œil par la fenêtre : personne. Il testa donc l’appareil.
Fred habitait au rez-de-chaussée d’un petit immeuble de trois étages. Au premier vivait un jeune couple, les Marchand, au second une vieille dame, nommée Reda.
Fred avait certes pensé à regarder dans la rue, mais il avait négligé une notion élémentaire : 10 mètres de rayon d’action ce n’est pas seulement 10 mètres à l’horizontale…
Il brancha le verbalus materium. Se dit que pour commencer il faudrait « demander » quelque chose d’anodin ; il se décida donc pour le mot « fourchette ». Il y eut comme un flash lumineux qui l’aveugla quelques secondes. Quand il retrouva l’usage de ses yeux il vit qu’une fourchette se trouvait juste devant l’appareil. Il jubila. Il n’aurait pas dû. Parce qu’au même moment la voisine du dessus voulant rassurer son mari un rien hypocondriaque lui dit « Tu vivras centenaire » et la vieille dame du troisième qui essayait de comprendre le mode d’emploi de sa Cookéo toute neuve s’énerva et dit « Elle me fait chier, cette cocotte ».
S’ensuivit qu’à la place d’un époux de 25 ans madame Marchand vit un vieillard au visage ratatiné comme une pomme blette, que madame Réda se trouva brutalement atteinte d’une diarrhée irrépressible, et qu’une prostituée sortie de nulle part était assise sur la table de sa cuisine, une poule Coucou sur les genoux.
Hurlements. Gémissements. « Qu’est ce que c’est que ce bordel ! » etc.
Troublé par le vacarme provoqué par ses voisins Fred débrancha le verbalus materium. C’est à ce moment précis que Julie, sa petite amie, vint lui rendre visite.
« Qu’est ce qui passe ici ? (Dit-elle en pointant du doigt l’escalier qui menait aux étages)
_ Je sais pas, et je m’en fous.
_ Oh Fred, c’est tes voisins tout de même !
_ Moins je les vois, mieux ça va.
_ Quel ours tu es ! »
Sachant que le verbalus materium n’était éteint que depuis 3 minutes, je vous laisse imaginer ce qu’il arriva ensuite…

Florence

Message par Florence » 01 mai 2018, 06:31

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

On peut avoir le titre, l'auteur et l'éditeur de votre bouquin ? :a2:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

alraune

Message par alraune » 01 mai 2018, 06:34

Florence a écrit :
01 mai 2018, 06:31
:clapclap: :clapclap: :clapclap:

On peut avoir le titre, l'auteur et l'éditeur de votre bouquin ? :a2:
Bonjour Florence. Merci pour les claps :a2:
L'auteur c'est moi, et il n'y a pas encore de bouquin. Juste des tas de petits délires perso. Je me suis permis de placer celui-ci parce que je ne pouvais tout simplement pas prendre Vieux Hibou au sérieux...

Christian

Message par Christian » 01 mai 2018, 16:44

Hé, mais c'est du vrai Frederic Brown! :up:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 mai 2018, 17:03

ABC a écrit :En effet, quand il y a eu téléportation de l'état quantique d'un système sur un autre système (un autre système identique du point de vue de sa structure. A ce jour on sait téléporter, par exemple, l'état de polarisation d'un pôvre et unique photon sur un autre photon), le nouveau système a exactement l'état quantique de celui qui a été télécopié. Par contre, l'information relative à l'ancien système n'est plus disponible.
Ha bon ?
Ok ! mais alors, qu'entend tu part "ne serait plus disponible" ?
La mort physique (le corps d'origine existe encore) ? Ou une disparition pure et simple durant le transfert ?
Nan parce-que, un transfert dit "récussité", ça me parait un peut exagéré nan ?
Dernière modification par Nicolas78 le 01 mai 2018, 17:06, modifié 1 fois.

alraune

Message par alraune » 01 mai 2018, 17:03

Christian a écrit :
01 mai 2018, 16:44
Hé, mais c'est du vrai Frederic Brown! :up:
Merci beaucoup.
:detective:

Répondre