Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ikodan

Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps ?

Message par ikodan » 05 sept. 2018, 20:31

Je vois que vous faites des datations sur des millions ou des milliards d'années linéairement. Ce type de vautrage n'est aucunement surprenant venant des risées de tous, mais je me posais des questions personnellement, car vous avez beaucoup d'orgueil dans vos déchéances :

Le fait que vos datations soient toutes linéaires veut-il dire que :
1 - Vous ignorez que le temps dépend de l'énergie.
2 - Une explosion est à vitesse variable (d'où vos questionnements concernant "l'accélération de l’expension de l'univers" ?).
3 - Que le temps est à vitesse variable.
4 - Que le temps a un départ et une chute à accélération exponentielle.
5 - Que le temps de cet univers possède un extérieur.
Dernière modification par ikodan le 06 sept. 2018, 02:18, modifié 1 fois.

jean7

Re: Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps

Message par jean7 » 06 sept. 2018, 00:23

salut ikodan

je ne sais pas s'il y a ici quelqu'un qui corresponde à ton "vous".
Bref quelqu'un qui fasse des datations.

Mais j'aimerais que tu m'explique comment tu voudrais prendre en compte la dilatation du temps.

Je veux dire par exemple que quand bien même dans une année il y aurait des journées de 20 heures et d'autres de 28, si tu part de l'idée qu'une année comporte 365 j, il n'y aurait toujours rien de fondamentalement faux à annoncer un age en années sans tenir compte de ces variations.

Donc ce serait bien que tu explique en quoi et comment il faudrait prendre en compte la dilation du temps pour annoncer une datation en million d'année.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

nikola

Re: Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps

Message par nikola » 06 sept. 2018, 01:33

ikodan a écrit :
05 sept. 2018, 20:31
Je vois que vous faites des datations sur des millions ou des milliards d'années linéairement. Ce type de vautrage n'est aucunement surprenant venant des risées de tous, mais je me posais des questions personnellement, car vous avez beaucoup d'orgueil dans vos déchéances :
La risée de qui, des gogos ?
2 - Une explosion est à vitesse variable (d'où vos questionnements concernant "l'accélération de l’extension de l'univers" ?).
6 - Que tu ne comprends rien à rien ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2018, 02:08

ikodan a écrit :
.......... , car vous avez beaucoup d'orgueil dans vos déchéances

Tiens, on a encore une visite d'un membre de l'équipe olympique de "Plus de Culot que de Vertu" :lol:
2 - Une explosion est à vitesse variable (d'où vos questionnements concernant "l'accélération de l’extension de l'univers" ?).
5 - Que le temps de cet univers possède un extérieur
.

Et capitaine du Team "Je ne sais pas de quoi je parle mais je donne quand même des leçons" :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

ikodan

Message par ikodan » 06 sept. 2018, 02:17

J'ai posé des questions, et non des leçons.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ses sosies

Message par Denis » 06 sept. 2018, 02:23

Salut Flo,

À ikodan, tu dis :
Florence a écrit :
06 sept. 2018, 02:08
Et capitaine du Team "Je ne sais pas de quoi je parle mais je donne quand même des leçons" :mrgreen:
Je me demande ce qu'il pense de ses sosies qui, aux échecs, critiquent les coups de Carlsen et Caruana.

Il nous le dira peut-être.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ikodan

Message par ikodan » 06 sept. 2018, 03:24

Vous ne faites que rigoler, science et scepticisme de macaques.
Dernière modification par ikodan le 06 sept. 2018, 06:11, modifié 1 fois.

Arensor

Message par Arensor » 06 sept. 2018, 03:49

ikodan a écrit :
2 - Une explosion est à vitesse variable (d'où vos questionnements concernant "l'accélération de l’expension de l'univers" ?).
Il a été fait allusion dans un autre fil au "pipotron";
Ceci doit être extrait de sa version scientifique. :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 sept. 2018, 04:42

ikodan a écrit :
06 sept. 2018, 02:17
J'ai posé des questions, et non des leçons.
Oui, et le temps est relatif et est variables, donc pourquoi se faire chier à faire des datations...
Bon, vue que la dilatation du temps est connus depuis un paquet de temps (début des années 1900), on le prend donc en compte dans les datations d'un espace suffisamment grand et par rapport à deux référentiels que cet espace est sensé contenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatatio ... r_la_Terre

Ca va mieux ? :a1:

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2018, 05:17

ikodan a écrit :
06 sept. 2018, 03:24
Vous ne faites que rigoler, science et scepticisme de macaques.
Rassurez-moi : Vous n'espériez tout de même pas être pris en considération avec une telle introduction, non ? :shock:

:hilare: :mdr: :haha:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

viddal26

Message par viddal26 » 06 sept. 2018, 05:23

Salut ikodan

Je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas de compétences pour ça.

En revanche as tu une méthode de datation à proposer ?

Vathar

Message par Vathar » 06 sept. 2018, 05:28

Arensor a écrit :
06 sept. 2018, 03:49
Il a été fait allusion dans un autre fil au "pipotron";
Ceci doit être extrait de sa version scientifique. :mrgreen:
J'ai plus pensé à une variante plus déjantée de l'insultron

Parce que franchement, on m'a déjà envoyé pas mal d’épithètes peu flatteurs à la figure, mais je ne pensais pas en me levant ce matin voir quelqu'un m'insulter en me reprochant de ne pas prendre compte de la dilatation du temps dans mes datations.

Il fut un temps ou j'affectionnais les rave parties dans la campagne Tchèque, mais meme la bas on m'a rarement sorti un truc aussi perché!

Edit : Merci au gentil modo qui a corrigé mes balises plus vite que mon ombre :)

Kant Locke

Message par Kant Locke » 06 sept. 2018, 07:44

Vathar a écrit :
06 sept. 2018, 05:28

J'ai plus pensé à une variante plus déjantée de l'insultron
Salut, je suis hors sujet, mais l'insultron est trop drole. :a1:

Je me demande s'il existe un système semblable pour les promesses électorales ?
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Igor

Message par Igor » 06 sept. 2018, 08:18

Florence a écrit :
06 sept. 2018, 02:08
Tiens, on a encore une visite d'un membre de l'équipe olympique de "Plus de Culot que de Vertu" :lol:
Ça ressemble à ça en effet.

Et lui en tout cas, il me semble vraiment avoir tout ce qu'il faut pour adopter le scepticisme par frustration! :lol:

Inso

Message par Inso » 06 sept. 2018, 11:19

Ah ! je pense qu'on a là une personne venue sur un site sceptique par frustration ! :mrgreen:
Nicolas78 a écrit :
06 sept. 2018, 04:42
Bon, vue que la dilatation du temps est connus depuis un paquet de temps (début des années 1900), on le prend donc en compte dans les datations d'un espace suffisamment grand et par rapport à deux référentiels que cet espace est sensé contenir.
"L'âge de la Terre se comptant en milliards d'années, l'effet est non négligeable : le calcul montre que le centre de la Terre est plus jeune de plus de deux ans que la surface"
Bon, pour une datation à quelques centaines de millions d'années, un écart inférieur à 2 ans ne devrait pas poser trop de soucis hein :lol:

Inso

Arensor

Message par Arensor » 06 sept. 2018, 11:20

Vathar a écrit :
..... mais je ne pensais pas en me levant ce matin voir quelqu'un m'insulter en me reprochant de ne pas prendre compte de la dilatation du temps dans mes datations.
Tant que c’est la seule dilation que l’on vous reproche de ne pas montrer le matin en vous levant, tout va bien... :oops:

Cela étant, super le "insultron" !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 sept. 2018, 11:33

Vathar a écrit :
Parce que franchement, on m'a déjà envoyé pas mal d’épithètes peu flatteurs à la figure, mais je ne pensais pas en me levant ce matin voir quelqu'un m'insulter en me reprochant de ne pas prendre compte de la dilatation du temps dans mes datations.
Moi depuis le temnps que je néglige -par pure paresse je dois bien l'admettre- la dilatation du temps dans mes datations, je me doutais que j'allais avoir des ennuis tot ou tard. Et nous y voilà, ce qui devait arriver arriva.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 sept. 2018, 12:59

Inso a écrit :
06 sept. 2018, 11:19
Ah ! je pense qu'on a là une personne venue sur un site sceptique par frustration ! :mrgreen:
Nicolas78 a écrit :
"L'âge de la Terre se comptant en milliards d'années, l'effet est non négligeable : le calcul montre que le centre de la Terre est plus jeune de plus de deux ans que la surface"
Bon, pour une datation à quelques centaines de millions d'années, un écart inférieur à 2 ans ne devrait pas poser trop de soucis hein :lol:

Inso
Ça devrait aller :a2:
Spin-up a écrit :Moi depuis le temnps que je néglige -par pure paresse je dois bien l'admettre- la dilatation du temps dans mes datations, je me doutais que j'allais avoir des ennuis tot ou tard. Et nous y voilà, ce qui devait arriver arriva.
Honte sur toi Spin-up !
A cause de toi, toute l'humanité pense que les ammonites on disparues il y à 65 millions d'années...
Alors que c’était il y à QUE 64,9 millions d'années !
Juste parce-que dans tes datations, tu n'a pas pris en compte la dilatation du temps...

Honte à toi !

nikola

Message par nikola » 06 sept. 2018, 13:35

Un vendredi 13 à 5h ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 06 sept. 2018, 14:12

nikola a écrit :
06 sept. 2018, 13:35
Un vendredi 13 à 5h ?
Du matin ou de l'après-midi ?

EDIT : Ah, en fait c'est une excellente question ça ! ça c'est certainement passé l'après-midi, les dinosaure (diurnes) étaient en promenade dehors et paf ! Alors que les mammifères (nocturnes à l'époque) faisaient dodo au fond de leurs terriers et ont été épargnés !
Tout s'explique !
:star: :sifflote:

Inso

ikodan

Message par ikodan » 06 sept. 2018, 21:53

Inso a écrit :
06 sept. 2018, 11:19
Nicolas78 a écrit :

Inso
Tout ce que je lis ici est totalement débile. Je ne parle pas de dilatation du temps par rapport à l'espace, mais de la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé. Avant l'explosion originelle pas de temps, puis t0+1 un temps à vitesse maximum à décélération exponentielle, et une accélération exponentielle à tz-1 qui refermera l'explosion. Ce que je lis, c'est que vous faites des datations sur des milliards d'années sans même connaître ce phénomène, c'est de l'absurdité doublé de débilité profonde vous rigolez tout en étant la risée de tout le monde, même à l'extérieur de l'univers vous êtes la honte sur toute l'éternité.

Cadenas

Message par Cadenas » 06 sept. 2018, 23:21

Est-ce que vous êtes le même ikodan qu'ici ? Ou alors nous avons affaire à un autre ikodan capable de se prononcer sur ce qu'il y aurait eu avant le big bang, auquel cas je suis sûr que vous allez pouvoir nous donner les références des théories que vous évoquez dans vos messages (et que j'aurai sincèrement hâte de lire).

ikodan

Message par ikodan » 06 sept. 2018, 23:32

Non je ne suis pas le même, moi je connais la différence entre "le mal" et l'injustice, ce qui induit une connaissance des polarités et du fractale cosmique.

Tu devrais plutôt te mêler de ton propre cas. Quant aux références, vous n'en avez aucunes qui soit validée par quelqu'un d'autre que vous mêmes, et on gardera les nôtres, fonctionnelles, pour nous.

Je voulais savoir si vous ignoriez au point d'ignorer que le chiral temps avait pour origine l'énergie, ce qui me faisait halluciner, mais apparemment ce n'est même pas du tout dans vos idées.

lefauve

Message par lefauve » 06 sept. 2018, 23:42

ikodan a écrit :
06 sept. 2018, 21:53
Tout ce que je lis ici est totalement débile. Je ne parle pas de dilatation du temps par rapport à l'espace, mais de la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé. Avant l'explosion originelle pas de temps, puis t0+1 un temps à vitesse maximum à décélération exponentielle, et une accélération exponentielle à tz-1 qui refermera l'explosion. Ce que je lis, c'est que vous faites des datations sur des milliards d'années sans même connaître ce phénomène, c'est de l'absurdité doublé de débilité profonde vous rigolez tout en étant la risée de tout le monde, même à l'extérieur de l'univers vous êtes la honte sur toute l'éternité.
Il faudrait que t'arrive avec quelques chose d'intéressant. Mais t’arrive avec de vieilles bêtises.

Au mieux, ton cirque de génie incompris nous amuse.

T'es comme un Donald Trump au millieu d'un congrès de physiciens :mrgreen:

Par contre, je te préviens que, si t'as l’insulte facile, tu vas apprendre à volé :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton rayon de courbure

Message par Denis » 07 sept. 2018, 00:36

Salut ikodan,

Si tu n'es pas ton homonyme, tant mieux pour toi car l'autre était tordu serré-serré.

Toi, quel est ton rayon de courbure ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre