Eau information mémoire

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Ferdinand

Eau information mémoire

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 01:51

https://m.youtube.com/watch?v=nJf0blEKMmw&t=1333s
Et ....je n'ose le dire , homéopath......aaahhhhhh

unptitgab

Re: Eau information mémoire

Message par unptitgab » 14 mai 2019, 02:55

Merci pour cette interview pleine de vide et vu la description que vous en faites, j'en déduis que vous non plus n'avez réussi à en extraire la moindre information pertinente.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 04:01

Tu essaie de battre filsdudiable et Mary Shostakov en matière de conneries ? :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 04:35

unptitgab a écrit :
14 mai 2019, 02:55
Merci pour cette interview pleine de vide et vu la description que vous en faites, j'en déduis que vous non plus n'avez réussi à en extraire la moindre information pertinente.
Enseignant chercheur à l'Université de Strasbourg, directeur du laboratoire de biologie moléculaire à l'État solide.
Voilà le pédigrée du monsieur.
Navré que tu n'aies pas compris qu'il parlait de toi dans la vidéo.
Tu n'es pas sceptique mais aigri.
Je n'ai pas choisi une conférence, car je ne suis pas sur que tu possède le bagage culturel pour la comprendre.
Chaque chose en son temps.
Et pour ce qui est du vide, tu devrais savoir qu'il est plein , quelle que soit l'échelle.
Un jour, peut être , comprendras tu ce qu'est le concept d'information, dès lors , tu suceras des granules de sucre.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 04:36

Lambert85 a écrit :
14 mai 2019, 04:01
Tu essaie de battre filsdudiable et Mary Shostakov en matière de conneries ? :lol:
Point du tout, tu es et peut être restera l'inateignable.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 04:55

Ferdinand a écrit :
14 mai 2019, 04:35
Enseignant chercheur à l'Université de Strasbourg, directeur du laboratoire de biologie moléculaire à l'État solide.
Avoir un diplôme ne protège pas de la connerie, ça se saurait !
Prétendre que les médicaments "traditionnels" ne jouent que sur les effets du problème et pas sur la cause est déjà une belle connerie !

Par contre il fait de la pub pour vendre des bidules pour purifier l'eau du robinet ! La technologie brevetée du Double Vortex, ça sonne bien dis donc ! :lol:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 mai 2019, 05:32

Lambert85 a écrit :Par contre il fait de la pub pour vendre des bidules pour purifier l'eau du robinet ! La technologie brevetée du Double Vortex, ça sonne bien dis donc ! :lol:
Juste ce qu'il faut pour attirer les gogos types comme Ferdinand
C'est la beauté d'Internet : on trouve toujours un diplômé qui pensent les mêmes conneries que soi ...et qu'on ne connait pas le biais de réputation !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 05:39

S'il est vraiment chimiste, il devrait savoir que l'eau parfaitement pure ne conduit PAS l'électricité parce qu'elle ne contient pas d'ions !

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 05:39

Wooden Ali a écrit :
14 mai 2019, 05:32
Lambert85 a écrit :Par contre il fait de la pub pour vendre des bidules pour purifier l'eau du robinet ! La technologie brevetée du Double Vortex, ça sonne bien dis donc ! :lol:
Juste ce qu'il faut pour attirer les gogos types comme Ferdinand
C'est la beauté d'Internet : on trouve toujours un diplômé qui pensent les mêmes conneries que soi ...et qu'on ne connait pas le biais de réputation !
Un diplômé ....
Bon...
Vous rendez vous au moins compte de l'incommensurable connerie de vos propos ?
Inutile de vouloir faire manger un âne qui ne le veut pas..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 mai 2019, 05:42

Ferdinand a écrit :
14 mai 2019, 04:35
unptitgab a écrit :
14 mai 2019, 02:55
Navré que tu n'aies pas compris qu'il parlait de toi dans la vidéo.
Tu n'es pas sceptique mais aigri.
Je n'ai pas choisi une conférence, car je ne suis pas sur que tu possède le bagage culturel pour la comprendre.
Chaque chose en son temps.
Et pour ce qui est du vide, tu devrais savoir qu'il est plein , quelle que soit l'échelle.
Un jour, peut être , comprendras tu ce qu'est le concept d'information, dès lors , tu suceras des granules de sucre.
Tes au courant que l’argument d’autorité n’est pas un argument recevable ?
Tu te fait manipuler par un statut...

Le concept d’information, sur ce sujet précisément, a déjà été évoqué et longuement débattu ici depuis des années...
Et plusieurs fois. Tu trouveras les longues discussions sur ce sujet avec l’outil de recherche.

Le problème c’est que rien n’indique que l’homéopathie fonctionne mieux que n’importe quelle autre placebo. Et ca c’est prouvé...
Donc, si information il y à, elle n’est pas prouvée, mais si elle existe, elle marche pas...
Enfin si l'information de l´eau existe, on peut dire qu'étant donné que cette eau à fait 1000x le tour de l’écosystème elle à encore la mémoire de pisse ?

L’information pour toi c’est un concept que tu vient de découvrir non ?

Ps : Pourquoi ne te rend tu pas compte de ton style ?
Tu est incapable d’argumenter... Tu t’en rend pas compte ou quoi ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 mai 2019, 08:43

Nicolas78 a écrit :
14 mai 2019, 05:42
Le problème c’est que rien n’indique que l’homéopathie fonctionne mieux que n’importe quelle autre placebo. Et ca c’est prouvé...
De toute façon, Ferdinand serait bien en peine de nous expliquer ce qu'est l'homéopathie et en quoi les histoires de mémoire de l'eau la soutiennent vraiment. Il fait comme un des commentateurs de la vidéo, ne pas se questionner mais se conforter dans ses préjugés contraireux: [lima mike] "génial ! bravos !!! et merci de consolider ce qu'on pensait intuitivement ...".

La "pensée intuitive" donne toujours raison, n'est-ce pas... en autant que c'est la nôtre.
Tes au courant que l’argument d’autorité n’est pas un argument recevable ?
Il faudrait dire ça à aussi à la Deborah Donnier car elle interview Montagnier sur l'autisme comme si ce dernier avait vraiment quelque chose de pertinent à dire sur le sujet.
Tu est incapable d’argumenter... Tu t’en rend pas compte ou quoi ?
Je me demande très fortement s'il n'a pas été à l'"école" Quid/Foudre. Celle où on enseigne (sottement) que se contenter de copier-coller un lien est une forme approfondie de réflexion.

En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir le "bagage culturel" d'un Ferdinand. Ça me permet de continuer à faire de la science plutôt que de gober des sottises sur internet.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 10:30

Ânes bâtés....

Florence

Message par Florence » 14 mai 2019, 11:31

Lambert85 a écrit :
14 mai 2019, 04:55
Prétendre que les médicaments "traditionnels" ne jouent que sur les effets du problème et pas sur la cause est déjà une belle connerie !
D'autant plus que depuis le temps que l'homéopathie sévit, toutes les découvertes relatives à l'origine, au déroulement ou aux traitements de la majorité des affections médicales connues ont été réalisées par la médecine scientifique "traditionnelle", l'homéopathie restant bloquée dans sa "loi de similitude" et au temps des "théories" qui avaient court avant le développement du microscope, et ignore royalement les connaissances acquises depuis lors.

Ceci étant, notre inénarrable Ferdinand a clairement atteint le stade où, faute de se faire acclamer comme le génie pour lequel il se prent, il en est réduit à spammer le forum avec la liste complète des imbécillités zozotériques habituelles :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

nikola

Message par nikola » 14 mai 2019, 11:37

Ferdinand a écrit :
14 mai 2019, 10:30
Ânes bâtés....
Contrairement à ce que tu crois, un âne est un animal intelligent.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 12:05

nikola a écrit :
14 mai 2019, 11:37
Ferdinand a écrit :
14 mai 2019, 10:30
Ânes bâtés....
Contrairement à ce que tu crois, un âne est un animal intelligent.
:lol:
Effectivement , méa culpa...
Et l'âne , contrairement au PUR sceptique n'était pas climatosceptique il y a 15 ou 10 ans (pas vrai les gars ..?)
Et ne pense pas que le glypho n'est pas plus dangereux que la charcutaille....( Hein ? J.F)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 12:17

@florence
Curieux cette redondance du génie incompris...
Effet miroir ?
Maman t'a humilié ?
Sûrement !
Japanophile convaincu, pourfendeur de la condition de la femme en islam....
Et mémère...le Japon est à la 172 ème place en ce qui concerne le droit des femmes...
Loin....très loin derrière le premier pays musulman du monde l'indo.
( Je ne retrouve plus les méta données mais en consolation ci dessous les femmes dans les parlements )
http://archive.ipu.org/wmn-f/classif.htm

BOUFFONNE ou transex peut être, folcoch sûrement...'.

Cadenas

Message par Cadenas » 14 mai 2019, 12:21

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 13:15

Insulter une dame, tu tombes de plus en plus bas espèce de bouffon !

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 13:20

Lambert85 a écrit :
14 mai 2019, 13:15
Insulter une dame, tu tombes de plus en plus bas espèce de bouffon !
Je sais, mais est on sur que c'est une dame ?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 13:22

Cadenas a écrit :
14 mai 2019, 12:21
Solide niveau argumentaire, donc.
Vous ( au pluriel ) avez la mémoire courte .
Faut il que je déterre vos bouses.....?

Pancrace

Message par Pancrace » 14 mai 2019, 13:27

Insulter un homme, c'est moins grave ?
Ferdinant a écrit :Promis Arensor , dès que je fais un dîner je t'invite.
Tu risques d'être le roi de la soirée....
Ce qui est cocasse ici est que l'insulte se retourne contre son auteur, puisque la moralité du film auquel elle fait référence est que le Roi n’est pas celui qu’on croit…

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 mai 2019, 13:37

Pancrace a écrit :
14 mai 2019, 13:27
Ce qui est cocasse ici est que l'insulte se retourne contre son auteur, puisque la moralité du film auquel elle fait référence est que le Roi n’est pas celui qu’on croit…
Les réparties de Ferdinand ne sont pas très brillantes en temps normal mais aujourd'hui il donne en plus l'impression d'écrire saoul.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 14 mai 2019, 14:18

Jean-Francois a écrit :
14 mai 2019, 13:37
Les réparties de Ferdinand ne sont pas très brillantes en temps normal mais aujourd'hui il donne en plus l'impression d'écrire saoul.
Après l'avoir lu, quelqu'un a proposé de fiscaliser la bêtise. Ca devrait rétablir le budget national en un rien de temps :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 16:12

Florence a écrit :
14 mai 2019, 14:18
Jean-Francois a écrit :
Après l'avoir lu, quelqu'un a proposé de fiscaliser la bêtise. Ca devrait rétablir le budget national en un rien de temps :mrgreen:
:lol: chapeau bas.....

Curieux_

Message par Curieux_ » 14 mai 2019, 19:04

Ferdinand a écrit :
14 mai 2019, 16:12
Florence a écrit :
14 mai 2019, 14:18
Jean-Francois a écrit :
:lol: chapeau bas.....
Un conseil, j'aimerai pas trop avoir affaire à Jean-François :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai classé dans le plus performant du forum !
Si je pouvais lui voler ses connaissances avec une clé usb :a2:

Répondre