Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
nikola

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par nikola » 03 janv. 2020, 15:06

Ce n’est pas parce qu’il est convaincu qu’il a vaincu (les lois de la physique).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Sebass » 03 janv. 2020, 15:07

Kroumik a écrit : 03 janv. 2020, 14:22 ...vous ne me ferez pas accroire que cet homme n'était pas convaincu et convaincant, tout de même !
Il pourrait être le meilleur orateur au monde (ce qui est très loin d'être le cas) que ça ne changerait rien à la réalité.
Il n'y a aucun générateur d'énergie gratuite et illimitée, nulle part dans le monde, et à aucun moment il n'y en a eu.
Cette observation à elle seule suffit pour me convaincre que cette histoire d'énergie libre est une calembredaine, si coriace soit-elle.
Fais-toi à l'idée ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 janv. 2020, 15:12

Kroumik a écrit : 03 janv. 2020, 14:22 Dans le vidéo que je vous avais donné comme référence dans lequel on voit un blog d'un dénommé Verdi et qui dure une demie-heure, vous ne me ferez pas accroire que cet homme n'était pas convaincu et convaincant, tout de même ! Son seul point faible, comme il le dit lui-même, c'est qu'il ne connaît pas grand chose dans les technologies. :shock:

Etre convaincant suffis a rendre les choses réelles et fonctionnelles maintenant ? :shock:

De plus, même dans le cas d’une possibilité théorique (ce qui de toute façon n’est pas le cas actuellement) ca ne veut pas dire qu’ont puisse le faire...
Par exemple, il est théoriquement possible que d'autres univers existes, mais ont ne peut pas y aller actuellement.
Il est aussi théoriquement possible d'aller à la vitesse de la lumière, mais ont n'y arrive pas.

Kroumik

Message par Kroumik » 03 janv. 2020, 21:59

Hier, j'ai lu dans un site sur le Net un très long texte sur la politique de l'énergie en Inde. Laissez-moi vous dire que l'Inde est dans une situation E-X-T-R-Ê-M-E-M-E-N-T complexe là-dedans. Ce serait en effet surprenant qu'une simple machine arriverait à mettre enfin de l'ordre dans tout cela. :a7:

Kroumik

Message par Kroumik » 04 janv. 2020, 10:04

Mais n'oubliez pas que la machine de M. Tewari est une machine quantique, selon ce qu'ils ont dit. J'aimerais bien savoir s'il existe plusieurs machines quantiques et si elles fonctionnent bien. Tout le monde attend après l'ordinateur quantique ; je ne sais pas si l'attente en vaut la peine. :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 04 janv. 2020, 12:06

Kroumik a écrit : 04 janv. 2020, 10:04 Mais n'oubliez pas que la machine de M. Tewari est une machine quantique, selon ce qu'ils ont dit. J'aimerais bien savoir s'il existe plusieurs machines quantiques et si elles fonctionnent bien. Tout le monde attend après l'ordinateur quantique ; je ne sais pas si l'attente en vaut la peine. :mrgreen:
Et c'est quoi une "machine quantique" d'après vous ?
C'est quand même un mot utilisé à tort et à travers pour impressionner et tenter de donner un vernis scientifique à quelquechose qui (en général) n'a justement rien de scientifique. Comme la machine de M. Tewari.
Au vu des photos de sa machine, j’admets quand même qu'elle est physique :lol: Voire électromagnétique :gratte:

Sebass

Message par Sebass » 04 janv. 2020, 13:38

Kroumik a écrit : 04 janv. 2020, 10:04 J'aimerais bien savoir s'il existe plusieurs machines quantiques et si elles fonctionnent bien. Tout le monde attend après l'ordinateur quantique ; je ne sais pas si l'attente en vaut la peine. :mrgreen:
Les "machines quantiques" existent bel et bien, comme tu le soulignes, ce sont des ordinateurs.
Voir cet article:
https://www.lapresse.ca/actualites/scie ... ntique.php

Kroumik a écrit : 04 janv. 2020, 10:04 Mais n'oubliez pas que la machine de M. Tewari est une machine quantique, selon ce qu'ils ont dit.
Avant de te demander si la machine de M. Tewari est "quantique", tu devrais te demander si elle fonctionne vraiment.
Vas-tu te fier à quelques vidéos Youtube amateurs pour déterminer si la machine fonctionne ?

Que qualifierais-tu de résultat positif ?
Une machine qui génère une électricité gratuite et illimitée ?

Crois-tu vraiment qu'il y a une conspiration mondiale pour empêcher sa mise en marché ?
Pourtant, la machine a été décrite en long et en large, donc plusieurs centres de recherche indépendants à travers le monde auraient déjà dû la répliquer et la faire fonctionner, rien ni personne ne peut empêcher ça.
Mais le fait est qu'aucune de ces machine ne fonctionne, tu comprends ce que ça veut dire ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2020, 13:58

Kroumik a écrit : 04 janv. 2020, 10:04Mais n'oubliez pas que la machine de M. Tewari est une machine quantique, selon ce qu'ils ont dit
Si vous lisez l'anglais, regardez la diapo 5 sur ce site et expliquez-nous ce qu'il y a de "quantique" dans le fonctionnement de cette machine.

Et, voyez les dernières diapositives: vous pourriez devenir riche en investissant dans cette technologie ultra-révolutionnaire. N'attendez pas avant d'envoyer le chèque si vous êtes assez crédule pour croire à fond qu'il s'agit d'un excellent investissement :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kroumik

Message par Kroumik » 05 janv. 2020, 21:46

Verriez-vous la machine de M. Tewari sous un jour un petit brin plus favorable si je vous la montrerais en pleine action dans un vidéoclip ? Mais je vous le dis tout de suite : elle mène un de ces vacarmes ! Vous pourriez voir les aiguilles bouger dans les différents indicateurs de puissance. Vous reconnaîtrez M. Tewari dans l'homme à la barbichette blanche. Ce vidéoclip date d'environ 2014.

Mais de toutes façons,il y aurait une réelle façon verte de remplacer les énergies fossiles. C'est en plantant du chanvre industriel un peu partout sur la planète. Mais lorsqu'on voit les différentes législations très répressives dans le monde sur le Cannabis (particulièrement en France), on se dit que ce n'est pas demain la veille. :?

Kroumik

Message par Kroumik » 05 janv. 2020, 22:02

Je m'excuse. J'ai complètement oublié de mettre l'adresse électronique du vidéoclip dans mon post précédent. La voici :

http://arc-ethic.com/tout-les-articles/ ... de-latome/ :a7:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 janv. 2020, 02:04

Kroumik a écrit : 05 janv. 2020, 21:46 Verriez-vous la machine de M. Tewari sous un jour un petit brin plus favorable si je vous la montrerais en pleine action dans un vidéoclip ? Mais je vous le dis tout de suite : elle mène un de ces vacarmes !
C'est le problème avec le quantique : le boucan !

Mais de toutes façons,il y aurait une réelle façon verte de remplacer les énergies fossiles. C'est en plantant du chanvre industriel un peu partout sur la planète. Mais lorsqu'on voit les différentes législations très répressives dans le monde sur le Cannabis (particulièrement en France), on se dit que ce n'est pas demain la veille.
C'est la première fois que l'on propose de remplacer le pétrole par du shit. Très original ! Une énergie nouvelle à laquelle personne n'avait jamais pensé.
On pourrait se chauffer à la beu, rouler à la marijuana, faire de l'électricité avec du haschich ... Que du bonheur (écolo) !
A quoi ça sert que Tewari, il se décarcasse ?

Tu n'en abuserais pas un peu trop, du pétard ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sebass

Message par Sebass » 06 janv. 2020, 02:10

Kroumik a écrit : 05 janv. 2020, 21:46 Verriez-vous la machine de M. Tewari sous un jour un petit brin plus favorable si je vous la montrerais en pleine action dans un vidéoclip ?
Tu as tout d'un troll: tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu ne réponds pas aux questions, et tu ajoutes des conneries une à la fois sur la montagne de conneries que tu as mis en place au départ.

Comment s'est passé ton accident ?

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2020, 02:54

Kroumik a écrit : 05 janv. 2020, 21:46 Verriez-vous la machine de M. Tewari sous un jour un petit brin plus favorable si je vous la montrerais en pleine action dans un vidéoclip ?

[....].

Ce vidéoclip date d'environ 2014.
Non. Une vidéo ne prouve rien, et en plus de 5 ans, cette "machine" aurait dû avoir plus que largement le temps de faire ses preuves auprès de la communauté scientifique, d'être raffinée dans son fonctionnement, d'être produite en plus grande série et l'Inde, à tout le moins, devrait en être couverte.

Au lieu de quoi, on en est toujours à quelques illusionnés comme vous qui se laissent berner par des TubeFesseries et contribuent à ce que les Tewari de ce monde s'enrichissent sur le dos de crédules et en détournant des fonds publics qui seraient bien plus utiles ailleurs.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Inso

Message par Inso » 06 janv. 2020, 14:09

Kroumik a écrit : 05 janv. 2020, 21:46 Verriez-vous la machine de M. Tewari sous un jour un petit brin plus favorable si je vous la montrerais en pleine action dans un vidéoclip ? Mais je vous le dis tout de suite : elle mène un de ces vacarmes ! Vous pourriez voir les aiguilles bouger dans les différents indicateurs de puissance. Vous reconnaîtrez M. Tewari dans l'homme à la barbichette blanche. Ce vidéoclip date d'environ 2014.
Un moteur électrique de base, un ensemble bobiné (plutôt mal d'ailleurs), un ou deux capteurs sur l'arbre de transmission, un ventilateur sur le moteur électrique principal dont ont ne voit pas bien ce qu'il refroidi... Et un boucan qui montre que les roulements doivent être à base de granit non taillé.
Des tableau de commande dignes des années 70/80 et deux gars qui regardent ça en se demandant ce qu'ils font là.
Le tout dans ce qui semble être une banale pièce d'une maison.
Impressionnant !

Sinon, un labo où on travaille sur un ordinateur quantique ça ressemble à ça (IBM), aucun rapport, non ?

Kroumik a écrit : 05 janv. 2020, 21:46Mais de toutes façons,il y aurait une réelle façon verte de remplacer les énergies fossiles. C'est en plantant du chanvre industriel un peu partout sur la planète. Mais lorsqu'on voit les différentes législations très répressives dans le monde sur le Cannabis (particulièrement en France), on se dit que ce n'est pas demain la veille. :?
Vous confondez deux choses:
- Le chanvre industriel, qui n'a pas d'effets psychotropes et est tout à fait légal. Il sert principalement pour la production de fibres (quel rapport avec le remplacement des énergies fossiles ?)
- Le chanvre communément appelé cannabis dont des dérivés sont psychotropes.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 janv. 2020, 14:33

:vole:

Explication: le coquillart, le chanvre, ça plane, donc ça se déplace. :arrow:

Blague à part, il y a cet article qui dit que l'huile de chanvre peut donner des bio-carburants: https://www.natura-sciences.com/energie ... re971.html
Natura-sciences a écrit :Vers l’âge d’or du biocarburant de chanvre ?
Le chanvre est une plante aux multiples applications. Outre son utilisation dans le textile, le papier, le plastique ou l’alimentation, de nouveaux projets viennent placer le chanvre dans une catégorie où on ne l’attendait pas forcément : les biocarburants.

Les graines de chanvre contiennent de l’huile qui peut être transformée en biocarburant. Légalement, le chanvre industriel est défini comme du Cannabis sativa. Il contient moins de 0,3% de tétrahydrocannabinol (THC), la drogue qui rend la marijuana illégale à cultiver et fumer.

Des chercheurs de l’université du Connecticut ont montré en 2010, que le chanvre industriel présentait les qualités nécessaires pour être « viable » et même « attrayant » pour la production de biodiesel. « Le biodiesel de chanvre a montré une efficacité de conversion élevée – 97% de l’ huile de chanvre a été convertie en biodiesel – et il a passé tous les tests de laboratoire, montrant même des propriétés qui laissent à penser qu’il pourrait être utilisé à des températures plus basses que tout le biodiesel actuellement sur le marché », notaient les chercheurs. Mais les surfaces cultivées aux Etats-Unis étaient alors quasiment inexistantes. La réglementation fédérale assimilait le chanvre, comme le cannabis, à une substance contrôlée. Le prix de ce biocarburant était donc trop élevé pour en faire un biocarburant compétitif.

Pour développer la culture du chanvre, des décisions et des stratégies politiques devaient voir le jour. Ce fut le cas grâce à la loi agricole de 2014. Celle-ci a permis de développer des programmes pilotes dans les Etats qui l’autorisaient. La Loi agricole sur le chanvre industriel de 2015 a par ailleurs permis aux agriculteurs américains de cultiver du chanvre. Cette loi exclut le chanvre des substances contrôlées, dès lors qu’il contient moins de 0,3% de THC.

Des recherches sur le biocarburant de chanvre à Hawaii
Les nouvelles législations aux Etats-Unis entraînent un regain d’intérêt pour cette technologie. Plusieurs Etats d’Amérique du Nord autorisent désormais la culture du chanvre industriel. En 2016, une trentaine d’Etats ont mis en place de telles lois. C’est ainsi qu’Hawaii cherche à approfondir les tests sur la viabilité du chanvre industriel en tant que biocarburant, dans le cadre d’un projet pilote de deux ans commencé en 2014 . « Les usines de biodiesel existantes dans l’Etat pourraient permettre d’assurer 8% des besoins en biodiesel de l’état pour le transport terrestre. Ces usines de biodiesel pourraient accroître leur efficacité en utilisant du chanvre industriel comme matière première réduisant ainsi la dépendance de l’Etat à l’importation de carburant », avance le texte de loi. Ces recherches évaluent la compétitivité de ce débouché, par rapport à celle des fibres de chanvre, très recherchées pour les matériaux artisanaux et de construction.

Jamais en manque d’idées, les sites sur l’actualité du cannabis espèrent que ce nouveau débouché incite les pays à légaliser la culture de sa sœur hallucinogène à grande échelle. Comme le prévoit le Canada pour l’automne 2017.

Cultiver du chanvre est moins polluant que le maïs, le soja, le colza, ou encore le palmier à huile. La culture de chanvre demande notamment beaucoup moins d’eau, d’engrais et de pesticides que les autres sources de biocarburants. Avec un cycle de vie rapide d’environ 5 mois, la plante a un pouvoir couvrant qui fait d’elle une plante nettoyante et structurante. Sa hauteur peut atteindre jusqu’à 5 mètres. Elle étouffe ainsi les « mauvaises herbes » et laisse à la récolte une parcelle propre. Ne nécessitant pas d’irrigation, elle améliore la structure du sol grâce à ses racines ramifiées et profondes.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

maxaler

Message par maxaler » 07 janv. 2020, 03:45

Sebass a écrit : 04 janv. 2020, 13:38 Les "machines quantiques" existent bel et bien, comme tu le soulignes, ce sont des ordinateurs.
Voir cet article: https://www.lapresse.ca/actualites/scie ... ntique.php
Ahem, Sundar Pichai, qui pose devant l'ordinateur quantique, est d'origine indienne (Chennai d'après wiki). N'aurait-il pas de ce fait pu héritier des formidables avancées techniques de M. Tewari? ... :menteur: :lol:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

Kroumik

Message par Kroumik » 07 janv. 2020, 19:09

Merci, Inso, pour ton bon jugement à propos du générateur Tewari. Maintenant, je peux dire que je donne ma démission quant au vrai potentiel de cette machine. Cette machine, c'est plutôt de l'amateurisme très maladroit. Y a-t-il quelque chose de moins endurable que d'entendre du sillage presque constamment ? Les deux hommes devaient avoir de graves problèmes de surdité. Nous, sur notre ordi, on peut mettre le volume à zéro, mais eux, jamais. Je ne peux pas dire cependant que j'ai complètement démissionné quant au principe du fonctionnement à l'énergie libre. C'est le temps qui va me dire si j'ai tort ou raison. Vous ne pouvez pas compter sur moi pour réaliser moi-même sa mise en oeuvre.

Et merci beaucoup, PhD Smith, pour le très bon texte sur le potentiel du chanvre industriel pour servir de biocarburant. C'était très éclairant. J'étais sur le point d'écrire un texte sur le même sujet, mais je n'aurais jamais pu le faire d'une manière aussi détaillée et aussi articulée. Si des gens s'assembleraient pour écrire un livre montrant en détail toutes les applications utiles du Cannabis industriel, ça donnerait un volume au moins aussi gros qu'un gros dictionnaire Larousse...écrit sur du beau papier glacé de chanvre industriel.

Le Cannabis, qui est une des premières plantes connues de l'homme, a montré dès le début de sa domestication et encore aujourd'hui qu'il est imbattable comme textile, comme cordage et comme voile. Les anciens grands explorateurs des mers de jadis à la recherche du Nouveau Monde n'auraient donc jamais réussi leur coup si le Cannabis industriel avait été complètement interdit à cette époque. Alors, je m'étonne donc encore pourquoi aujourd'hui il y a toute cette suspicion autour du simple mot "Cannabis". Ce mot a été démonisé en maints endroits. C'est comme s'il y avait à peine un demi-micron de THC par gramme de Cannabis et que l'on dirait que même encore, il aurait des effets psychotropes. Come on, gang ! En fait, ce que ce semblant de puritanisme cache, c'est que certains très gros monopoles financiers perdraient une certaine portion de leur fric à court terme. Le vrai Dieu et la vraie religion d'aujourd'hui, c'est le fric et ceux qui en font perdre, ce sont des hérétiques qu'il faut exterminer.

Tout ça explique pourquoi un chef d'État comme Justin Trudeau s'est porté souvent à la défense du Cannabis récréatif et médical, mais il n'a jamais fait une vraie promotion en long et en large du bien-fondé du Cannabis industriel. C'est légal de l'utiliser au Canada, mais il ne faut pas le dire trop fort. Si au Canada, on utiliserait à très grande échelle le Cannabis industriel comme biocarburant, de quoi les sables bitumineux de l'Alberta auraient l'air, vous pensez ? D'un gros dépotoir ridicule. Vous allez me dire que c'est encore une de ces théories du complot, mais c'est la vraie réalité, hélas ! Alors, nous sommes dans l'obligation de faire venir le pétrole d'un pays détestable comme l'Arabie Saoudite.

Au Québec, on se contente pour le moment de faire la promotion des autos électriques Tesla avec leurs batteries électriques polluantes. Je me pose une question. On sait que l'on peut se servir de générateurs d'électricité d'appoint qui fonctionnent au gaz. On sait aussi qu'ils peuvent asphyxier des gens lorsqu'ils sont mal utilisés à cause du gaz carbonique qui s'échappe, évidemment. Mais si on mettait au point des générateurs un peu semblables, mais qui fonctionneraient par du biocarburant comme le Cannabis industriel, est-ce que le danger d'asphyxie serait le même ? Sinon, let's go ! Plus besoin d'Hydro-Québec comme principale vache à lait du Québec ! Mais que va penser le gouvernement québécois ? Tous nos beaux barrages ne serviraient plus à rien ? Tant pis pur eux, ils défont assez de nombreux beaux écosystèmes comme c'est là ! L'hydro-électricité est loin d'être une source d'énergie aussi propre qu'on le prétend. Mais si on pouvait s'en passer, que vont devenir les dirigeants et les employés d'Hydro-Québec ? Et leur sacré fric ? Les propos que je tiens en ce moment sont-ils hérétiques, eux-aussi ? Si en plus, on fabrique des véhicules qui fonctionnent au biocarburant, là, c'est champion !

Parlons maintenant de ce qui se passe en France avec le Cannabis. Il y a une loi très stricte en France en ce moment qui a été promulguée par je ne sais quel Président qui défend à quiconque de présenter le Cannabis sous un jour favorable en quelque endroit que ce soit, dans quelque média que ce soit. Même dans des forums sur Internet. Même si on parle du Cannabis industriel. Même si l'on sait que la France est le plus grand producteur de chanvre industriel d'Europe. On peut même voir des vidéoclips français sur Internet où on nous montre des habitations entièrement faites à base de chanvre industriel. Mais chut ! il ne faut pas le dire trop fort... Une loi aussi inique est-elle là pour une question de puritanisme comme ce dont j'ai parlé plus haut ou plutôt pour une question de fric à protéger, encore ? La France se tire vraiment dans le pied avec une loi semblable. Je vais vous en donner un bon exemple tout de suite.

Il y a un très beau sport dont les Français sont très friands. Et ce sport, c'est le tennis. J'ai écrit plus haut que c'est le cordage en chanvre industriel qui est le meilleur qui soit depuis le début des temps. Alors, qu'attendent les Français pour corder leurs raquettes à base de chanvre industriel ? Le Messie ? Faut dire aussi que le tennis est un sport organisé à l'échelle planétaire. Et pour beaucoup de ses organisateurs, rien qu'à entendre les mots Cannabis ou chanvre, ils se mettent à grincer des dents. Mais on pourrait parler de véritable Révolution Française si les Français se montreraient les vrais leaders en la matière plutôt que de se contenter de suivre tranquillement le troupeau. Alors, Macron, déniaise- toi ou dégage !!!?%&&*...

Maintenant, parlons de la Chine, si vous le permettez. Le meilleur moyen que la Chine a trouvé pour combattre la surpopulation, c'est d'inventer toutes sortes de raisons pour condamner à mort et d'exécuter une moyenne de 15,000 Chinois par année. Eux non plus ne font pas de nuances entre
Cannabis comme psychotrope et Cannabis industriel. Vendre un ou l'autre, c'est se condamner à mort. La Chine n'a pas fini de nous étonner avec son autoritarisme.

Avant de vous parler des États-Unis, je vais vous parler du Bengladesh. Le nom "Bengladesh" signifie en français "pays où pousse le chanvre". À partir de 1937, les États-Unis se sont mis dans la tête de détruire tout ce qui poussait sous forme de Cannabis partout sur la planète sous la tutelle d'un certain Paul Azlinger. À un moment donné, ça été le tour du Bengladesh de goûter à cette médecine. Avec leurs lance-flammes, les unités américaines ont tout détruit le Cannabis qu'il y avait là. Imaginez toutes les catastrophes écologiques que cette désertification forcée a provoqué dans ce pays (coulées de boue, raz-de-marée, etc.). En 1963, John Kennedy, alors Président des USA, décide de congédier Paul Azlinger ; les deux n'étaient visiblement pas sur la même longueur d'onde. Quelques jours plus tard, JFK se faisait assassiner lâchement. Pure coïncidence ou relation de cause à effet ? Encore une théorie du complot, j'imagine.

Pour vous montrer toute la démagogie du gouvernement américain, en 1943, en pleine 2ième Guerre Mondiale, ce gouvernement lance un petit film de propagande d'un quart d'heure seulement, mais qui en disait long. Le titre était "Hemp for Victory !" ou "Le chanvre pour la victoire !". Ce film demandait au peuple de faire un gros effort de guerre en se lançant massivement dans la culture du chanvre industriel dans le but de "CHAUSSER, HABILLER ET NOURRIR les valeureux jeunes soldats qui s'en vont au front". Ceci a probablement réussi. Mais après la guerre, tout est redevenu comme avant, c'est-à-dire, la prohibition totale du Cannabis sans aucunes nuances. Dans mon prochain post, je vais vous mettre l'adresse électronique de ce petit film.

Les choses ne s'amélioreront pas demain avec Trump au pouvoir. Si vous lui demandez ce qu'il pense du Cannabis, il va vous répondre bêtement : "Regardez ce qui se passe au Mexique. Le Cannabis, ça tue tout le monde". Jamais il ne va oser investir dans la recherche sur les pouvoirs du chanvre industriel.

Kroumik

Message par Kroumik » 07 janv. 2020, 19:18

Voici l'adresse électronique du film américain "Hemp for Victory !". Il n'a pas de traduction française.

https://www.youtube.com/watch?v=d3rolyiTPr0 :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 janv. 2020, 01:30

Kroumik, le mot Bangla n'a rien à voir avec le cannabis, qui n'y a été interdit qu'en 1987. En 1963 il faisait d'ailleurs encore partie du Pakistan.
J'ai l'impression que vous en avez consommé de trop ! :mrgreen:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2020, 05:31

Heureusement pour toi Kroumik, le chanvre industriel bien que très intéressant à produire n’a heureusement presque pas de THC. Ouf ! :)

Kroumik

Message par Kroumik » 08 janv. 2020, 13:31

Ce n'est pas du tout nécessaire d'avoir consommé beaucoup de chanvre psychotrope pour devenir un ardent défenseur du chanvre industriel. Ce sont deux mondes passablement différents. Si ça vous intrigue, j'ai maintenant 65 ans et j'ai fumé séparément dans le temps seulement 3 puffs de pot dans toute ma vie. Il n'y a pas beaucoup de gens de ma génération qui peuvent en dire autant. J'ai trouvé l''expérience agréable, mais je ne suis pas resté accroché. Ma première réaction a été de dire que ça chatouillait mon cerveau. Je n'ai jamais utilisé de chanvre médical non plus.

Pour revenir au chanvre industriel produit à grande échelle, la chose la plus merveilleuse que ça apporterait, ce serait un immense retour à la terre dégorgeant ainsi nos villes surpeuplées. Et ça ferait redécouvrir les immenses vertus d'une saine agriculture et de la campagne en général. Et qui sait ? On pourrait découvrir peut-être plein de nouveaux Fred Pellerin.

Ce qui tient le plus à coeur aux gens bien intentionnés, c'est d'améliorer la qualité de vie sur notre planète. Et pour ça, il va falloir populariser les grandes vertus du chanvre industriel partout dans le monde. On aurait ainsi une économie mondiale beaucoup plus solidaire plutôt que guerrière comme c'est le cas présentement.

J'ai entendu parler hier quelqu'un qui était à la fois un scientifique et un humaniste. Il disait que les gens qui montent des manifestations devraient faire manifester davantage POUR quelque chose de positif plutôt que toujours CONTRE quelque chose de négatif. Il prenait l'exemple des manifestants homosexuels qui ont réussi à faire accepter le mariage gai dans beaucoup d'endroits. Les manifestations de ce genre seraient donc beaucoup plus pacifiques. Ce serait donc une bonne chose si par exemple, des manifestants demandaient à nos gouvernements d'investir beaucoup plus dans la recherche pure et appliquée sur le chanvre industriel.

Il y a un point aussi dont je voudrais vous parler. Le peintre en bâtiment qui a tout peint notre maison familiale est décédé du cancer du poumon alors qu'il était seulement âgé dans la soixantaine. C'est normal qu'il en soit ainsi. Il a passé toute sa carrière à respirer les odeurs toxiques des peintures faites à base de pétrole. Anciennement, les peintures n'étaient pas comme ça, elles étaient faites à partir du chanvre industriel. Même chose pour les anciens artistes-peintres. Pourquoi avoir gâché tout ça ? ;)
Dernière modification par Kroumik le 08 janv. 2020, 14:26, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2020, 14:01

Nan vu que tes messages sont asses confus je me demandais si t’etait pas un consommateur :lol:

Avant les peintures avait une teneur en plomb aussi, ca à été interdit récemment ...le plomb était un additifs. Les « avant » ca paraît souvent bien « après »...
Comme ceux qui pensent qu’ont vie une époque horrible, et qui sont nées après guerre... (non pas que notre époque ne soit pas « dur » ou ne connaissent pas de situation horrible...Mais disons que nos grands-parents ont, eux, plus souvent connus l’horreur).

Mais oui, le chanvre est une plante intéressante et surement sous-estimée :a2:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2020, 15:05

Kroumik a écrit : Le peintre en bâtiment qui a tout peint notre maison familiale est décédé du cancer du poumon alors qu'il était seulement âgé dans la soixantaine. C'est normal qu'il en soit ainsi. Il a passé toute sa carrière à respirer les odeurs toxiques des peintures faites à base de pétrole. Anciennement, les peintures n'étaient pas comme ça, elles étaient faites à partir du chanvre industriel. Même chose pour les anciens artistes-peintres. Pourquoi avoir gâché tout ça ?
Le Caravage, Goya et Van Gogh seraient morts de saturnisme dû à la céruse (carbonate de plomb) qui a été pendant des siècles le principal pigment blanc utilisé. Ce produit a fait suffisamment de dégâts chez les peintres et autres utilisateurs pour être interdit. Son substitut actuel (le blanc de titane) est dépourvu de toxicité.
Le principal solvant utilisé par les peintres au XXe siècle a été l'essence de térébenthine, pur produit de nos belles forêts. Malgré son origine naturelle à faire frétiller de contentement un écolo, il est reconnu comme plus toxique que son substitut actuel dérivé du pétrole, le white spirit. Les peintures modernes (acryliques, vinyliques ...) n'utilisent plus ces solvants.

C'était mieux avant ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mirages

Message par Mirages » 08 janv. 2020, 15:21

Wooden Ali a écrit : 08 janv. 2020, 15:05
Le Caravage, Goya et Van Gogh seraient morts de saturnisme dû à la céruse (carbonate de plomb)
Le saturnisme aurait été le déclencheur des tribulations mentales de Van Gogh le poussant ainsi au suicide ? ou c'est autre chose (le suicide est couramment admis même s'il existe d'autres hypothèses pour sa mort).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Kroumik

Message par Kroumik » 08 janv. 2020, 15:50

Dans mon long post sur le chanvre industriel que j'ai envoyé un peu plus haut, j'ai fait une grosse erreur de nom à propos d'un personnage très impliqué dans la prohibition de la marijuana à partir de 1937. J'ai dit le nom "Paul Azlinger". C'est tout faux. J'aurais dû dire plutôt "Harry J. Anslinger". Vous ne trouverez rien sur Paul Azlinger sur le Net. Le vrai Harry Jacob Anslinger était un personnage sinistre comme ce n'était pas possible. :a3:

Répondre