Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Kroumik

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Kroumik » 08 janv. 2020, 16:14

J'ai souvent visité notre nouvelle maison familiale pendant qu'elle était en train de se bâtir en 1963. À la longue, j'ai développé un orgelet. Mon médecin m'a dit que c'était probablement dû aux vapeurs toxiques qui régnaient dans notre nouvelle maison. Alors, imaginez tout ce que devait endurer le peintre.

À propos des anciens artistes-peintres, je suis sûr d'avoir lu quelque part que les toiles étaient tissées en chanvre. ;)

Kroumik

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Kroumik » 08 janv. 2020, 19:25

Je comprends les autorités d'avoir interdit le plomb dans les peintures, car le plomb est un poison vif qui attaque directement le système nerveux. Je me souviens d'un reportage très intéressant il y a quelques décennies sur les tonnes de plomb en suspens dans l'air à cause du gaz d'échappement des véhicules automobiles. Je ne sais pas si la situation s'est améliorée ou a empiré depuis ce temps. J'aimerais bien ça le savoir. On se demandera ensuite pourquoi les gens sont si stressés : c'est à cause de l'air qu'ils respirent. C'est sûr aussi que toutes les mauvaises nouvelles de l'actualité que l'on apprend depuis quelques jours sont particulièrement angoissantes.

Selon Edgar Fruitier, ce serait le plomb qui a donné à Beethoven son caractère si irritable et qui a fini par le tuer à la longue. C'est qu'à un moment donné, Ludwig s'est découvert une passion pour les vins et malheureusement, dans les verres dans lesquels il en buvait, il y avait une trop forte dose de plomb. C'est devenu fatal pour lui à la longue. C'est sûr aussi que beaucoup trop de vin peut rendre n'importe qui malade.

Je ne suis pas absolument sûr, mais il me semble que M. Fruitier avait dit que le plomb avait accentué, voire même, causé la surdité de Beethoven. Le Titan de la musique a dû affronter de très durs obstacles tout au long de sa vie. :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 janv. 2020, 00:03

Vous n'avez jamais entendu parler d'essence sans plomb (unleaded) ? :ouch:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Kroumik

Message par Kroumik » 09 janv. 2020, 09:37

@Lambert85,

Bien sûr que je connais l'essence sans plomb. C'est pourquoi je me pose la question à savoir si la situation s'est améliorée depuis 3 ou 4 décennies. :a1:

Arensor

Message par Arensor » 09 janv. 2020, 11:20

Kroumik a écrit : 09 janv. 2020, 09:37 C'est pourquoi je me pose la question à savoir si la situation s'est améliorée depuis 3 ou 4 décennies. :a1:
Bonjour,
Oui, dans beaucoup de pays, le carburant automobile sans plomb (type E5 selon les directives UE) a remplacé l'essence plombée depuis une bonne vingtaine d'années (cependant pour l'aviation légère, on continue d'utiliser une large proportion d'essence avec additifs au plomb, mais les quantités sont sans commune mesure avec celles du carburant auto).
Par contre, dans les pays dits "en voie de développement", on trouve encore du carburant auto plombé.

Kroumik

Message par Kroumik » 09 janv. 2020, 11:35

@Arensor,

Merci beaucoup pour tes renseignements. :a2:

Kroumik

Message par Kroumik » 09 janv. 2020, 13:55

En isolant les murs avec de la paille faite à base de chanvre industriel, ça pourrait éviter d'avoir le satané problème de punaises de lit. En effet, l'isolant à base de chanvre est ce qu'il y a de mieux et de plus facile à installer. Ça coupe le son, en plus d'éloigner la vermine et les insectes. Ce n'est pas toxique comme la laine minérale. Je n'en suis pas certain, mais je crois que ça coupe le feu, aussi. :a2:

maxaler

Message par maxaler » 10 janv. 2020, 03:30

Kroumik a écrit : 09 janv. 2020, 09:37 @Lambert85,

Bien sûr que je connais l'essence sans plomb. C'est pourquoi je me pose la question à savoir si la situation s'est améliorée depuis 3 ou 4 décennies. :a1:
En France il existe une association, Airparif, qui effectue des mesures de la qualité de l'air. En bas de la page (cf. lien) est indiqué: "Le plomb pour sa part était principalement émis par le trafic routier jusqu'à l'interdiction totale de l'essence plombée en 2000, mais avec la suppression de l'essence plombée, il ne pose plus problème dans l'air francilien."
Ce graphique antérieur à 2000 montre également l'évolution du plomb dans l'air.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

maxaler

Message par maxaler » 10 janv. 2020, 03:38

Kroumik a écrit : 09 janv. 2020, 13:55 Je n'en suis pas certain, mais je crois que ça coupe le feu, aussi. :a2:
Tout comme les autres isolants naturels, la laine de chanvre reste sensible au feu. C’est la raison pour laquelle les fabricants traitent le chanvre par des produits ignifuges.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2020, 03:42

Si le chanvre coupait le feu, on ne pourrait pas le fumer. Dommage !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

dumat

Message par dumat » 10 janv. 2020, 13:34

La laine de roche, laine de verre n'est pas toxique. De plus sa résistance au feu est M0 ( incombustible ) . Et pour finir les insectes ne peuvent la manger, bien qu'elle puisse servir d'abri aux rongeurs et oiseaux.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Kroumik

Message par Kroumik » 10 janv. 2020, 16:49

Voici un article tiré du magazine "Science & Pseudo-Science" de 2018 qui abonde dans le sens de ceux qui ne croient pas au pouvoir de l'énergie "libre".

https://www.afis.org/Acces-libre-bras-d ... s-editeurs

En fait, ce que Tesla avait pressenti dans son fameux dicton sur l'énergie universelle, c'était peut-être l'existence de la matière noire et de l'énergie noire dont il est souvent question ces dernières années. Peut-être arriverons-nous à les démystifier et à les domestiquer un jour. En tous les cas, ce n'est pas avec la machine broche-à-foin de Tewari que l'on va y arriver. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 janv. 2020, 17:58

Kroumik a écrit : 10 janv. 2020, 16:49 Voici un article tiré du magazine "Science & Pseudo-Science" de 2018 qui abonde dans le sens de ceux qui ne croient pas au pouvoir de l'énergie "libre"
J'espère que vous vous êtes trompé de lien parce que, autrement, cela voudrait dire que quand vous voyez le mot "accès", vous lisez "énergie". Ce qui serait une bien curieuse chose :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

nikola

Message par nikola » 11 janv. 2020, 03:14

dumat a écrit : 10 janv. 2020, 13:34 La laine de roche, laine de verre n'est pas toxique.
Ça dépend.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mise au point.

Message par Cartaphilus » 11 janv. 2020, 07:27

Saut à tous.
dumat a écrit : 10 janv. 2020, 13:34 La laine de roche, laine de verre n'est pas toxique.
En 2002, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a écrit :Special-purpose glass fibres such as E-glass and ‘475’ glass fibres are possibly carcinogenic to humans (Group 2B).
Refractory ceramic fibres are possibly carcinogenic to humans (Group 2B).
Insulation glass wool, continuous glass filament, rock (stone) wool and slag wool are not classifiable as to their carcinogenicity to humans (Group 3).
Page 339 de ce document.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a écrit :Certaines fibres irritent la peau et/ou les muqueuses, provoquent des allergies cutanées ou respiratoires. Les fibres fines et longues sont les plus dangereuses : inférieures à 3,5 microns, elles peuvent être inhalées et pénétrer profondément dans le poumon, y persister un certain temps, voire migrer vers d’autres organes.

Des expositions répétées à certaines fibres sont à l’origine de fibroses pulmonaires, d’insuffisance respiratoire, de plaques pleurales, voire à long terme de cancers, principalement au niveau du poumon et de la plèvre. La présence de fibres dans les cellules peut perturber les divisions cellulaires et entraîner des mutations de gènes.
Fibres autres que l'amiante, INRS, 2018.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kroumik

Message par Kroumik » 15 janv. 2020, 04:59

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de gens sur notre planète qui ne connaissent pas l'existence du Cannabis industriel non psychotrope. D'après moi, le pourcentage en question doit se situer autour de 95%. J'ai déjà lu que ce fameux Cannabis possède à lui tout seul 25,000 brevets et 125,000 applications. Les gouvernements auraient un important travail de pédagogie à faire l'à-dessus, comme montrer que c'est encore le chanvre industriel qui est la meilleure alternative comme biocarburant de l'avenir. Mais au contraire, les gouvernements ont fait du Cannabis industriel un sujet tabou et suspect. :shock:

nikola

Message par nikola » 15 janv. 2020, 05:45

Le cannabis industriel sans THC s’appelle du chanvre et ça pousse en France.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Kroumik

Message par Kroumik » 15 janv. 2020, 11:50

@nikola,

Je sais tout ça depuis longtemps, mais je me demande encore le pourquoi de cette loi ridicule en France qui dit qu'il y est strictement interdit de présenter le chanvre, même celui qui est industriel, sous un jour favorable. C'est l'omerta en France là-dessus. Le chanvre a été démonisé. C'est complètement stupide et hypocrite. :x

Mirages

Message par Mirages » 15 janv. 2020, 12:24

Tu veux parler de cette loi ? avec la liste exhaustive de ce que est autorisé dans la production industrielle ?

Quelle loi
Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 11:50interdit de présenter le chanvre, même celui qui est industriel, sous un jour favorable
?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 15 janv. 2020, 12:45

Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 11:50 C'est l'omerta en France là-dessus. Le chanvre a été démonisé.
:fou:
La France est le premier producteur de chanvre, avec 52% de la production mondiale.
Utilisation : Fibres (Tissages, cordages, papiers, isolations, litières...) Huiles (alimentation, farines, tourteaux, biocarburants...).
source
J'avoue avoir du mal à vous suivre.

Note : toutes les personnes de mon entourage connaissent le chanvre (industriel).

Kroumik

Message par Kroumik » 15 janv. 2020, 13:07

Mirages a écrit : 15 janv. 2020, 12:24 Tu veux parler de cette loi ? avec la liste exhaustive de ce que est autorisé dans la production industrielle ?

Quelle loi
Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 11:50interdit de présenter le chanvre, même celui qui est industriel, sous un jour favorable
?
@Mirages et inso,

C'est permis en France de fabriquer et de vendre du chanvre industriel, mais c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce sujet, alors que serait un devoir d'en faire pour tous les gouvernements de la planète. Le chanvre industriel est presque une panacée universelle. Je me base sur ce site pour prouver ce que j'avance :

https://www.norml.fr/droit-legislation/ ... r-drogues/

La seule fois à ma connaissance qu'un gouvernement a réellement fait du prosélytisme sur le chanvre industriel, c'est en 1942 par le gouvernement américain avec son petit film intitulé "Hemp for Victory". Mais après la guerre, tout est redevenu à la normale, c'est-à-dire le retour de l'omerta.:mrgreen:
Dernière modification par Kroumik le 15 janv. 2020, 13:19, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 15 janv. 2020, 13:13

Kroumik, une panacée est par définition universelle.

Inso

Message par Inso » 15 janv. 2020, 13:20

Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 13:07 C'est permis en France de fabriquer et de vendre du chanvre industriel, mais c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce sujet, alors que serait un devoir d'en faire pour tous les gouvernements de la planète. Le chanvre industriel est presque une panacée universelle. Je me base sur ce site pour prouver ce que j'avance :

https://www.norml.fr/droit-legislation/ ... r-drogues/
Euh, il n'est pas question de chanvre industriel dans cet article.

Mirages

Message par Mirages » 15 janv. 2020, 13:36

Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 13:07 C'est permis en France de fabriquer et de vendre du chanvre industriel, mais c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce sujet
Ben... vive le chanvre et en vidéo !

Est interdit toute publicité vantant les vertus thérapeutiques hors AMM, ou montrer une feuille de la plante par exemple. Tout cela pour encadrer son utilisation industrielle et surtout ne pas confondre avec le cannabis en tant que stupéfiant, celui qui contient plus de 0,2% de THC.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Kroumik

Message par Kroumik » 15 janv. 2020, 14:04

Pour être plus clair enfin, avez-vous déjà vu en France des vidéoclips lancés par le gouvernement français vantant les vertus du chanvre industriel, peu importe dans quel média ? Si oui, c'est tant mieux, on n'en parle plus. Mais alors, pourquoi en France que le chanvre industriel n'est-il pas la ressource énergétique no 1, montrant ainsi l'exemple aux autres pays du globe ? C'est le temps pour la France de montrer qu'elle est un des plus grands leaders de la planète, du moins sur le plan énergétique. :a2:
Dernière modification par Kroumik le 15 janv. 2020, 14:46, modifié 2 fois.

Répondre