La face cachée de Didier Raoult

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
jroche

Re: La face cachée de Didier Raoult

Message par jroche » 12 sept. 2021, 16:14

Lambert85 a écrit : 12 sept. 2021, 15:53 Interprétation de statistique foireuses voilà tout.
Peut-être, mais en quoi ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Inso

Message par Inso » 12 sept. 2021, 16:15

jroche a écrit : 12 sept. 2021, 15:43 on observe qu’il n’y avait que 39 décès par million d’habitants pendant les semaines où sévirent le confinement alors qu’on observait, sur la même période, 137 décès par million d’habitants dans les trois autres départements choisis."
Bien choisis les départements :lol:
Dans mon Sud-Ouest, si je regarde les même sources que l'article, il n'y a eu moins de 15 décès par million d'habitants. Preuve que le gras de canard et le Jurançon sont bien plus efficaces !
jroche a écrit : 12 sept. 2021, 15:43cela implique ou bien que les traitements et protocoles appliqués dans les Bouches-du-Rhône font une énorme différence, ou bien que les services hospitaliers du Haut-Rhin, de Paris et de Lyon sont sous-développés ou disons fort dégradés par rapport à ceux du département marseillais.[/i]"
Faux dilemme. Il y a pas mal d'autres facteurs qui expliquent les différences entre régions.

Pour répondre simplement : Pendant ces périodes (le 1er confinement) la prise d'HCQ + AZT a été proportionnellement plus importante à Paris qu'à Marseille. Ce qui met à mal tout l'article et confirme que Dreuz n'est pas une source fiable.

Sinon, Dreuz, ils en disent quoi des taux d'hospitalisation et de décès qui atteignent actuellement des records dans les Bouches du Rhône loin devant tous les autres départements ( même ceux d'outre-mer) ?

jroche

Message par jroche » 12 sept. 2021, 16:39

Inso a écrit : 12 sept. 2021, 16:15 Bien choisis les départements :lol:
Ils expliquent que c'est pour la densité de population et l'urbanisation (sauf le Haut-Rhin qui était alors plus contaminé).
Inso a écrit :Pour répondre simplement : Pendant ces périodes (le 1er confinement) la prise d'HCQ + AZT a été proportionnellement plus importante à Paris qu'à Marseille.
J'avoue que je l'ignorais. Ca vient d'où ?
Inso a écrit : 12 sept. 2021, 16:15Sinon, Dreuz, ils en disent quoi des taux d'hospitalisation et de décès qui atteignent actuellement des records dans les Bouches du Rhône loin devant tous les autres départements ( même ceux d'outre-mer) ?
Pas encore vu, mais je présume qu'ils vont dire que Raoult n'est plus là et que son traitement avait été interrompu dans le département avant. Et si c'est vrai, s'il y a eu une aggravation brutale après l'arrêt du traitement Raoult, ça peut être dévastateur. Je n'ai pas les moyens de vérifier.

Après... :roll:
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 sept. 2021, 02:29

Ben voyons, toujours aussi jobard ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 04:01

jroche a écrit : 12 sept. 2021, 15:43 Je n'ai pas d'opinion très arrêtée sur la question, mais y a-t-il quelque part une réfutation de ceci : https://www.dreuz.info/2021/09/covid-la ... 51550.html (oui, je sais, c'est dreuz mais a priori et sauf biais ou arnaque que je suis incapable de débusquer ils se basent sur des données officielles avec force graphiques, et leurs idées sur d'autres sujets n'ont pas à entrer en ligne de compte) ?
Cherry picking de la période et du département.
Les Bouches du Rhone ont un des plus fort taux de décès par COVID parmi les departements de France métropolitaine.

jroche

Message par jroche » 13 sept. 2021, 04:13

spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 04:01Cherry picking de la période et du département.
Les Bouches du Rhone ont un des plus fort taux de décès par COVID parmi les departements de France métropolitaine.
Alors c'est statistiques contre statistiques, et elles se contredisent frontalement. Je n'ai pas les moyens de creuser mais, depuis au moins l'affaire du Lancet, on est bien obligé de se méfier de tous les côtés.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 sept. 2021, 04:15

Le Lancet a publié un démenti, Raoult jamais !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 04:27

Inso a écrit : 12 sept. 2021, 14:21 Bonjour,

Je suis tombé sur un thread twitter qui détaille un peu le fonctionnement de l'IHU Marseille. C'est quand même ahurissant.

Extraits :
- Rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) de 2014 : "Un conseil d'administration qui ne fonctionne pas de façon satisfaisante".
Entre autres, le directeur de l'IHU est nommé par le conseil d'administration dont il fait lui-même partie. Le rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales avait même qualifié de "ILLICITE" ce cumul des fonctions par Didier RAOULT de directeur de l'IHU et de membre du CA.
"Le management de la fondation et de l'ensemble du projet est tout entier dominé par le Pr. Didier Raoult qui l'exerce selon un mode vertical fond" sur l'autorité et non sur la coopération et l'inclusion et selon un mode très centralisé, sans délégation ou presque".
- une enquête de l'agence anti-corruption est en cours, avec déjà une perquisition à l'IHU de Marseille, pour conflit d'intérêts, justement en lien avec la présidente du CA, Yolande Obadia (source Marsactu).
- Les statuts prévoient que c'est la présidente du CA, Yolande Obadia, qui nomme le directeur de l'IHU de Marseille, sur vote du CA. Et c'est elle qui a aussi le pouvoir de convoquer ou non le CA. Mme Obadia étant très pote avec Raoult, on voit bien l'embrouille...

Si on rajoute les affaires de harcèlement étouffées source, les affaires de fraude scientifique source, le non respect des règles éthiques source, les surfacturations source, des conflits d’intérêt source, des montages financiers pas très honnêtes source etc...

Comment se fait-il que cette mafia à la tête de l'IHU soit encore en place ?
L'IHU est le parfait reflet du fonctionnement des institutions politiques et administratives a Marseille. Tout y est plus ou moins mafieux et corrompu, tout fonctionne par copinage et il y a un assentiment global de la population local face à ces pratiques.
L'IHU est une gigantesque usine à détourner des fonds publics en toute impunité. que ce soit par les points SIGAPS frauduleuxs ou les starts up financées par l'IHU mais detenues personnellement par Raoult et ses collegues. Sans parler du salaire lui même de directeur de l'IHU: entre 400 000 et 500 000€ euros annuels (Source: rapport IGAS), une broutille.

Inso

Message par Inso » 13 sept. 2021, 05:10

jroche a écrit : 12 sept. 2021, 16:39 J'avoue que je l'ignorais. Ca vient d'où ?
ici par exemple.
jroche a écrit : 12 sept. 2021, 16:39Pas encore vu, mais je présume qu'ils vont dire que Raoult n'est plus là et que son traitement avait été interrompu dans le département avant. Et si c'est vrai, s'il y a eu une aggravation brutale après l'arrêt du traitement Raoult, ça peut être dévastateur. Je n'ai pas les moyens de vérifier.
Vous êtes marrant :lol: . Beaucoup d'énergie pour émettre des hypothèses farfelues et aucune énergievolonté pour la moindre vérification.

La semaine dernière, l'IHU prescrivait encore l'HCQ. Ensuite, quand on regarde les courbes pour les Bouches du Rhône , on voit que ça baisse bien depuis l'annonce du départ de Raoult :mrgreen:

Image

On voit bien aussi que Raoult ne prescrit pas d'HCQ pour Halloween, les vacances de février, les vacances de pâques ni pendant ses congés de juillet -août. Quel glandeur ! :mrgreen:

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 04:13 Je n'ai pas les moyens de creuser mais, depuis au moins l'affaire du Lancet, on est bien obligé de se méfier de tous les côtés.
"Je ne vérifie rien, je n'y connais rien, mais j'appuie fortement tous les trucs farfelus qui vont dans mon sens." Et de plus que c'est farfelu, de plus que j'appuie.
Ça veut dire quoi "je n'ai pas les moyens de creuser" ? Vous n'avez pas accès à google ou duckduckgo ? Vous avez mal paramétré le contrôle familial et votre navigateur ne vous laisse accès qu'à dreuz ?

jroche

Message par jroche » 13 sept. 2021, 06:28

Inso a écrit : 13 sept. 2021, 05:10 Vous êtes marrant :lol: . Beaucoup d'énergie pour émettre des hypothèses farfelues et aucune énergievolonté pour la moindre vérification.
Je suis feignant, je compte aussi sur les gens d'ici, surtout que ça a l'air de les amuser. :twisted:
La semaine dernière, l'IHU prescrivait encore l'HCQ. Ensuite, quand on regarde les courbes pour les Bouches du Rhône , on voit que ça baisse bien depuis l'annonce du départ de Raoult :mrgreen:
Heu, tant mieux, mais il faudrait savoir, on me dit par ailleurs que c'est catastrophique en ce moment dans le département.

Après, au-delà de ce cas particulier, si on ne veut pas voir qu'il y a un problème global du lobby pharmaceutique (inévitable d'ailleurs pas besoin de faire des procès d'intention particuliers, c'est la nature humaine qui veut ça), je trouve ça inquiétant.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 06:49

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 06:28 Heu, tant mieux, mais il faudrait savoir, on me dit par ailleurs que c'est catastrophique en ce moment dans le département.
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/
Voici les cartes du taux d'incidence d'infections COVID, du taux d'admission a l'hopital pour COVID et du taux de deces pour COVID a la date d'aujourd'hui. Qu'en penses tu?

Image

Image

Image
jroche a écrit : 13 sept. 2021, 06:28 Après, au-delà de ce cas particulier, si on ne veut pas voir qu'il y a un problème global du lobby pharmaceutique (inévitable d'ailleurs pas besoin de faire des procès d'intention particuliers, c'est la nature humaine qui veut ça), je trouve ça inquiétant.
Un vaccin coute entre 3 et 25€ par dose, selon le vaccin. Avec une efficacité démontrée.
Le traitement a l'hydroxychloroquine a l'IHU Mediterranée coute entre 1200€ et 3600€. Avec aucune efficacité démontrée.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2021, 06:53

Inso a écrit : 13 sept. 2021, 05:10Vous êtes marrant :lol: . Beaucoup d'énergie pour émettre des hypothèses farfelues et aucune énergievolonté pour la moindre vérification
Il est aussi un peu faux-cul quand il prétend ne pas avoir d'avis alors que tous ses messages sont (mollement) pro-Raoult.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

jroche

Message par jroche » 13 sept. 2021, 07:06

spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 06:49 Un vaccin coute entre 3 et 25€ par dose, selon le vaccin. Avec une efficacité démontrée.
Le traitement a l'hydroxychloroquine a l'IHU Mediterranée coute entre 1200€ et 3600€. Avec aucune efficacité démontrée.
1200 à 3600 euros pour sept cachets d'un médicament courant tombé dans le domaine public ?? Rappel, selon le protocole Raoult le traitement à l'HCQ doit commencer avant l'hospitalisation (en gros, quand on arrive à l'hôpital il ne sert plus à rien). Quelque chose ne va pas dans ces chiffres.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 07:27

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 07:061200 à 3600 euros pour sept cachets d'un médicament courant tombé dans le domaine public ?? Rappel, selon le protocole Raoult le traitement à l'HCQ doit commencer avant l'hospitalisation (en gros, quand on arrive à l'hôpital il ne sert plus à rien). Quelque chose ne va pas dans ces chiffres.
https://www.capital.fr/votre-argent/la- ... le-1396757
Tous les patients traités a l'IHU apres un test positif (symptomes graves ou non), l'ont été sous le regime de l'hospitalisation de jour, soit 1200€ par visite, avec 1 à 3 visites.
En effet, quelque chose ne va pas: c'est une fraude et un detournement d'argent public de la part de l'IHU.

Par ailleurs les prix des cachets eux même: La boite de Plaquenil coute 5€50, la boite de Zithromax (protocole Raoult oblige) coute 9€50, la boite de Rubo Zinc coute 5€50 . TOTAL: 20.50€.

Le vaccin Pfizer coutait 15.50 €, recemment augmenté à 19.50.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 sept. 2021, 07:29

Justement Raoult donnait de l'hydroxychloroquine à toutes les personnes qui venaient se faire tester gratuitement en masse et qui étaient positives, même si elles ne présentait aucun symptôme de maladie ! Facile alors de prétendre ensuite que le taux de réussite était flagrant ! :lol:

Edit; doublé par Spin-Up.

jroche

Message par jroche » 13 sept. 2021, 07:49

spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 07:27 https://www.capital.fr/votre-argent/la- ... le-1396757
Tous les patients traités a l'IHU apres un test positif (symptomes graves ou non), l'ont été sous le regime de l'hospitalisation de jour, soit 1200€ par visite, avec 1 à 3 visites.
En effet, quelque chose ne va pas: c'est une fraude et un detournement d'argent public de la part de l'IHU.
Et on n'arriverait pas à y mettre fin depuis le temps ? A moins bien sûr que ce soit quelque chose de très répandu, très au-delà de l'IHU.
spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 07:27Par ailleurs les prix des cachets eux même: La boite de Plaquenil coute 5€50, la boite de Zithromax (protocole Raoult oblige) coute 9€50, la boite de Rubo Zinc coute 5€50 . TOTAL: 20.50€.
Là, au moins, on compare ce qui est comparable.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 08:54

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 07:49 Là, au moins, on compare ce qui est comparable.
Le protocole Raoult auquel tu es attaché est dispensé a un cout de 1200€ par consultation a l'IHU, dont 200€ ne sont pas couverts pas l'assurance maladie. Dans un departement qui a un des pire taux de mortalité et une des plus mauvaises couvertures vaccinale. C'est le cout réel.

Inso

Message par Inso » 13 sept. 2021, 09:43

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 07:49 Et on n'arriverait pas à y mettre fin depuis le temps ?
Beaucoup de monde veut voir ce système mafieux arrêté (les scientifiques et récemment l'AP-HM en particulier). La solution commence par virer celui qui a mis ça en place et qui en est toujours à la tête.

Il faut lire les derniers posts et les informations (ailleurs que sur Dreuz). Par exemple :
spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 04:27 L'IHU est le parfait reflet du fonctionnement des institutions politiques et administratives a Marseille. Tout y est plus ou moins mafieux et corrompu, tout fonctionne par copinage et il y a un assentiment global de la population local face à ces pratiques.
L'IHU est une gigantesque usine à détourner des fonds publics en toute impunité. que ce soit par les points SIGAPS frauduleuxs ou les starts up financées par l'IHU mais detenues personnellement par Raoult et ses collegues. Sans parler du salaire lui même de directeur de l'IHU: entre 400 000 et 500 000€ euros annuels (Source: rapport IGAS), une broutille.
De plus, ce centre "scientifique" ne produit plus de science de qualité depuis un moment.
C'est un scandale de premier ordre d'avoir lourdement financé un centre d'infectiologie qui n'a servi à rien lors de l'épidémie du sars-cov2 sinon à ralentir la mise en place de solutions et à favoriser la désinformation.
J'espère que les différentes instances (politiques, sanitaires, scientifiques) en tireront les conclusions. Mais ce n'est pas gagné pour le moment, hélas.

spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 07:27 Par ailleurs les prix des cachets eux même: La boite de Plaquenil coute 5€50, la boite de Zithromax (protocole Raoult oblige) coute 9€50, la boite de Rubo Zinc coute 5€50 . TOTAL: 20.50€.

Il est amusant de constater que les remèdes "miracles" (HCQ, IVM etc...) des anti big pharma rapportent davantage à big pharma que les vaccins :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 13 sept. 2021, 10:18

À ce sujet, je vous invite à regarder cette vidéo qui montre des virologues qui débattent sur les mérites comparés de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 sept. 2021, 11:30

Ah... le recours aux arguments frappants, produit toujours son effet.
C'est de la dialectique?

jroche

Message par jroche » 13 sept. 2021, 11:36

spin-up a écrit : 13 sept. 2021, 08:54 Le protocole Raoult auquel tu es attaché...
Je n'y suis pas si attaché que ça. Il y a juste des trucs qui m'étonnent.

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2021, 13:01

jroche a écrit : 13 sept. 2021, 11:36 Je n'y suis pas si attaché que ça. Il y a juste des trucs qui m'étonnent.
Vous devriez arrêter d'appliquer un emplâtre sur cette jambe de bois ou, comme disent les anglo-saxons "stop flogging a dead horse" :roll:

Parce que la loyauté à tout crins est parfois admirable mais dans ce cas, sérieusement, ça relève de l'acharnement thérapeutique !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2021, 13:34

Florence a écrit : 13 sept. 2021, 13:01 Vous devriez arrêter d'appliquer un emplâtre sur cette jambe de bois ou, comme disent les anglo-saxons "stop flogging a dead horse" :roll:

Parce que la loyauté à tout crins est parfois admirable mais dans ce cas, sérieusement, ça relève de l'acharnement thérapeutique !
Je me demande s'il a reussi à abandonner l'idée de voir Trump retabli a la Maison Blanche. Aux dernieres nouvelles, il attendait encore un ultime rebondissement.

Inso

Message par Inso » 17 sept. 2021, 14:43

Raoult reste donc directeur de l'IHU jusqu'à août 2022
Donc, on peut :
- Faire de la mauvaise science, s'auto éditer, ne pas respecter les contraintes d'éthiques
- Prescrire des traitements inutiles tout en les surfacturant.
- Organiser une mafia dans un service financé (abondamment) par le contribuable.
- Ne pas participer aux effort pour gérer l'épidémie alors qu'on est un institut spécialisé dans ce domaine.
- Organiser de la désinformation.
- Menacer (parfois de mort) et harceler les médecins qui ne sont pas d'accord avec eux.
- Menacer son supérieur en toute impunité.
Et rester à un poste très bien payé (400 à 500 000 € par an).

Les mots me manquent.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 oct. 2021, 12:58

C'est l"automne, chez Raoult les fraudes se ramassent à la pelle.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre