L'Extraordinaire moteur Pantone...

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dalton003
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#51

Message par dalton003 » 01 nov. 2008, 22:33

juste une petite parenthèse comme ça, il y a un peut plus de 13 ans un homme âgé m'a parler de ce modèle de moteur a l'eau, seulement l'utilisateur avais parler du réchauffement de l'eau mais il avais deux autre matières en sa possession sois du sel et du charbon si aujourd'hui M.Pantone a tout les éloge du moteur a l'eau je suis sur que si il peut ajoutée ces deux matière a son prototype il auras un fonctionnement a 100% de sons moteur a l'eau, pour le moment je crois que le charbon servais a réchauffé le système de réacteur comme dit l'inventeur, reste le sel qui normalement rend l'eau encore plus conducteur ou ??? a savoir.

quant je vois cette expérience je me dit que ce n'est qu'un rappel a ce qui c'est déjà fait dans les années 70.

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Denis
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As-tu une meilleure explication?

#52

Message par Denis » 01 nov. 2008, 22:53


Salut dalton003,

Tu dis :
quant je vois cette expérience je me dit que ce n'est qu'un rappel a ce qui c'est déjà fait dans les années 70.
Si ça n'a pas encore été appliqué industriellement à super-grande échelle, c'est certainement parce que ça marche beaucoup moins bien que tu sembles le supposer.

As-tu une meilleure explication?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#53

Message par dalton003 » 08 nov. 2008, 16:20

c'est comme tout les autre projet qui a été acheter par les compagnies de pétrole le brevet ce fais acheter comme tout les autre ces normal qu'une compagnie de pétrole ne veuille pas te voir économisé 70% de leur produit imaginer perdre 70% de profit par année pour une compagnie de pétrole c'est beaucoup le problème c'est que l'ont ne peut copié en tout ou en parti un projet qui a été breveté

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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#54

Message par Ptoufle » 08 nov. 2008, 16:52

Deux éléments pour réfléchir :

1. Pourquoi les pétroliers n'empêchent pas le développement des voitures électriques ou de la pile à combustible ?

2. Une baisse de la consommation des véhicules, les pétroliers n'en seraient pas forcément embarrassés, ça augmenterait la durée de vie de leur société sans nuire vraiment à leur chiffre d'affaire (la part du transport automobile doit être aux alentours de 30% de la consommation totale, la divisée par deux reviendrait simplement à baisser la consommation globale de 15% maximum).
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#55

Message par Hallucigenia » 08 nov. 2008, 17:03

Salut dalton003,

Merci de fournir des références (sérieuses et précises, tant que possible) indiquant qu'une société de l'industrie pétrolière a racheté le brevet du moteur pentone.

D'autre part, tu dis :
dalton003 a écrit :c'est comme tout les autre projet qui a été acheter par les compagnies de pétrole
De quels autres projets parles-tu ? Merci de développer.

Hallucigenia

Florence
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#56

Message par Florence » 10 nov. 2008, 05:04

dalton003 a écrit :c'est comme tout les autre projet qui a été acheter par les compagnies de pétrole
Quels projets ? Avez-vous des références précises vérifiables, plutôt que des rumeurs et des on-dits ?


normal qu'une compagnie de pétrole ne veuille pas te voir économisé 70% de leur produit imaginer perdre 70% de profit par année pour une compagnie de pétrole c'est
Encore une rumeur stupide fondée sur un grand n'importe quoi. Le combustible pour les transports ne représente qu'une petite partie de la consommation du pétrole produit, par opposition au pétrole utilisé pour la fourniture d'électricité et surtout dans la chimie. Une économie de 70% du pétrole consommé pour se déplacer serait une excellente nouvelle pour l'industrie pétrolière qui pourrait consacrer cette matière à la production de produits beaucoup plus rentables (plastiques, engrais, médicaments, etc.).


beaucoup le problème c'est que l'ont ne peut copié en tout ou en parti un projet qui a été breveté
Je serais curieuse de connaître votre explication du fonctionnement du système des brevets et des patentes ... Si c'est du même niveau que votre "analyse" de l'attitude des compagnies pétrolières, on devrait être édifiés ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#57

Message par DanB » 11 nov. 2008, 23:07

En fait, un brevet ne nous empêche pas de le faire nous même, mais on ne peut pas le commercialiser. Mais encore faut-il que ça marche.

De plus, je crois qu'il faut un brevet dans le pays où l'on veut qu'il s'applique et ce brevet a une échéance.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

MadLuke
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#58

Message par MadLuke » 22 nov. 2008, 02:48

Tu peux acheter certain kit de brevet (style amérique, europe) pour être protégé par quelques pays en même temps, oui il est de duré limité et si tu exploite pas la chose breveté tu peux perdre ton brevet.

Évidemment l'étape de le perdre le brevet doit être commencer et peut-être retardé par de bon avocats.

binours
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Re: As-tu une meilleure explication?

#59

Message par binours » 27 nov. 2009, 09:54

Je relance le sujet...lol
Denis a écrit :Salut dalton003,

Tu dis :
quant je vois cette expérience je me dit que ce n'est qu'un rappel a ce qui c'est déjà fait dans les années 70.
Si ça n'a pas encore été appliqué industriellement à super-grande échelle, c'est certainement parce que ça marche beaucoup moins bien que tu sembles le supposer.

As-tu une meilleure explication?

:) Denis
durant la 2 eme guerre mondiale, on voyait des traction qui roulaient au gaz naturel. Cette technologie a été mise de cote pendant pret de 60 ans. et maintenant on en parle comme un des carburant ecolo. de plus en terme de dangerosité, le gaz naturel est moins dangereux que l'essence et qu'il a un rendement supérieur avec un octane avoisinant 130.

c'est pas parce qu'une technologie n'est pas largement distribuée qu'elle est mauvaise.

Noi j'aimerai, c'est que laboratoire independant fasse des test complet et seieux et une fois pour toute etre fixe sur cette technologie

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Wooden Ali
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#60

Message par Wooden Ali » 27 nov. 2009, 11:33

durant la 2 eme guerre mondiale, on voyait des traction qui roulaient au gaz naturel. Cette technologie a été mise de cote pendant pret de 60 ans. et maintenant on en parle comme un des carburant ecolo. de plus en terme de dangerosité, le gaz naturel est moins dangereux que l'essence et qu'il a un rendement supérieur avec un octane avoisinant 130.
Complètement faux, binours. Pendant 2ème guerre mondiale, certains véhicules fonctionnaient (plutôt mal) au gaz de gazogène qu'on peut qualifier de tout ce qu'on veut sauf d'être du gaz naturel. C'est un gaz produit par la combustion incomplète du bois soit un mélange de CO, de H2 et de CH4. Cette "technologie" avait tout contre elle -dangereuse, polluante, ni pratique ni performante- sauf de ne pas utiliser de dérivés du pétrole.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

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Re: As-tu une meilleure explication?

#61

Message par Ptoufle » 27 nov. 2009, 14:45

binours a écrit :Noi j'aimerai, c'est que laboratoire independant fasse des test complet et seieux et une fois pour toute etre fixe sur cette technologie
Croire que Pantone est un incompris et que sa lubie n'a jamais été testée relève du mythe. Il n'y a qu'à consulter certains brevets de constructeurs, traitant d'injection d'eau dans la chambre de combustion pour le comprendre.

Et surtout, personne n'a intérêt à l'étouffer : Le premier constructeur qui sortira un modèle qui ne polluera pas, et fera des économies de consommation telles que vantées par les promoteurs de pantone, décrochera le pactole à la vente !
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#62

Message par binours » 30 nov. 2009, 06:24

Wooden Ali a écrit :
durant la 2 eme guerre mondiale, on voyait des traction qui roulaient au gaz naturel. Cette technologie a été mise de cote pendant pret de 60 ans. et maintenant on en parle comme un des carburant ecolo. de plus en terme de dangerosité, le gaz naturel est moins dangereux que l'essence et qu'il a un rendement supérieur avec un octane avoisinant 130.
Complètement faux, binours. Pendant 2ème guerre mondiale, certains véhicules fonctionnaient (plutôt mal) au gaz de gazogène qu'on peut qualifier de tout ce qu'on veut sauf d'être du gaz naturel. C'est un gaz produit par la combustion incomplète du bois soit un mélange de CO, de H2 et de CH4. Cette "technologie" avait tout contre elle -dangereuse, polluante, ni pratique ni performante- sauf de ne pas utiliser de dérivés du pétrole.
tu as partiellement raison. en effet les gazogenes etaient utilisés durant la seconde guerre mais le gaz naturel aussi. dixit le CNUCED http://www.unctad.org/infocomm/francais ... ilisat.htm. de plus Citroen a fabrique des 1937 une traction qui fonctionnait au gazogene et au gaz naturel.
Ptoufle a écrit :
binours a écrit :Noi j'aimerai, c'est que laboratoire independant fasse des test complet et seieux et une fois pour toute etre fixe sur cette technologie
Croire que Pantone est un incompris et que sa lubie n'a jamais été testée relève du mythe. Il n'y a qu'à consulter certains brevets de constructeurs, traitant d'injection d'eau dans la chambre de combustion pour le comprendre.

Et surtout, personne n'a intérêt à l'étouffer : Le premier constructeur qui sortira un modèle qui ne polluera pas, et fera des économies de consommation telles que vantées par les promoteurs de pantone, décrochera le pactole à la vente !
Personne , je n'en suis pas convaincus. En effet, les brevets etant déposé, les constructeurs ont tout intéret a developper eux meme les technologies plutot que de devoir payer pour produire.

Je ne suis pas un pro Pantone. j'essaye d'avoir un esprit critique simplement.

N'oublions pas que l'essence raporte des montant astronomique a l'etat sous forme de taxes. Quel interets araient-ils a perdre ces revenus?? Je ne prone pas non plus la conspiration mais il y a des interets financiers et economique gigantesques.

Je pose des questions et je me pose des questions... n'est ce pas le but de ce forum??

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Ptoufle
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#63

Message par Ptoufle » 30 nov. 2009, 06:48

binours a écrit :Personne , je n'en suis pas convaincus. En effet, les brevets etant déposé, les constructeurs ont tout intéret a developper eux meme les technologies plutot que de devoir payer pour produire.
C'est vraiment méconnaître l'industrie et sa manière de fonctionner. Si la technologie était prometteuse, il y aurait eu un constructeur pour acheter les droits du brevet et l'exploiter. Puis les autres constructeurs auraient sorti une technologie similaire mais avec certains points différents pour contourner le brevet. C'est ce qui s'est passé avec la technologie "common rail" en diesel : Bosch, le fournisseur qui a acheté le brevet du common rail a pris les 2 tiers du marché en imposant cette technologie, ruinant la concurrence. Personne ne s'est opposé au common rails sous prétexte qu'il permettait des économies de carburant, personne ne s'oppose au développement de l'hybride, ni même à la voiture électrique*.

Vous croyez qu'un industriel passerait à côté de cette opportunité parce qu'il devrait acheter un brevet ?
binours a écrit :N'oublions pas que l'essence raporte des montant astronomique a l'etat sous forme de taxes. Quel interets araient-ils a perdre ces revenus?? Je ne prone pas non plus la conspiration mais il y a des interets financiers et economique gigantesques.
Tout le monde a intérêt à ce que les ressources fossiles durent, les pétroliers y compris, en premier lieu parce qu'ils seraient incapables de fournir les besoins mondiaux si ils augmentent trop (essor asiatique), et que la disparition des stocks signifie leur propre disparition.


* La voiture électrique, ce sont les clients qui n'en veulent pas : on leur propose, à 10000 euros plus cher qu'une voiture classique, un véhicule qui fait 100 à 150km et met 3 heures à se recharger... Et les batteries, il n'y a pas d'intérêt à empêcher la recherche dessus, des secteurs entier (téléphonie, informatique, outillage, gps, etc, etc) s'en servent et bénéficient des progrès réalisés.
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#64

Message par binours » 30 nov. 2009, 07:12

Je vais prendre quelques exemples.

1 Toyota prius. tres belle voiture... Pourquoi ne pas produire une voiture hybride au gaz naturel au lieu de l'essence?? encore moins de polution, c'est ce qu'ils recherchent non??

2 En suisse il est interdit d'avoir une maison autonome en electricite. Vous pouvez produire de l'electricite mais vous etes oblige d'etre racorde au reseau et vendre votre electricité.. etrange non??

3 J'avais un projet de moto de course au gaz neturel. le dossier etait aboutis. Il nous a ete interdit d'alligner la moto en course par la FIM ( Federation internationnale de motocyclisme)

4 Honda sors en janvier une voiture a hydrogene. Elle sera interdite sur le teritoire Francais... Pourquoi?

5 le ampoules basse consomation. Pourquoi mettre autant de temps a retirer les ampoules conventionnelles si les basse consomation sont si performante.

6 Pourquoi ne pas obliger le constructeur a poser des panneaux solaires a toute nouvelles construction si cela permet des economies d'energies.

L'industrie et les gouvernement ne lancent pas toujours les technologies les plus prometeuses car il y a des enjeux economiques derriere.
Il est clair qu'on essaye de mettre en place des plan pour moins polluer, mais ce sont de tout petit changement. il n'y a pas de reel volonter

Je ne suis ni un anarchiste ni une personne qui croit en la conspiration mais je me pose des questions.

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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#65

Message par Ptoufle » 30 nov. 2009, 11:19

binours a écrit :1 Toyota prius. tres belle voiture... Pourquoi ne pas produire une voiture hybride au gaz naturel au lieu de l'essence?? encore moins de polution, c'est ce qu'ils recherchent non??
Ils recherchent une voiture qui se vende. Une voiture au GNV ne se vendra que si le réseau de distribution est développé, et que le carburant proposé est constant (voir par exemple ce site, instructif).
binours a écrit :2 En suisse il est interdit d'avoir une maison autonome en electricite. Vous pouvez produire de l'electricite mais vous etes oblige d'etre racorde au reseau et vendre votre electricité.. etrange non??
??? Référence stp et quelle conclusion en tires tu ?
binours a écrit :3 J'avais un projet de moto de course au gaz neturel. le dossier etait aboutis. Il nous a ete interdit d'alligner la moto en course par la FIM ( Federation internationnale de motocyclisme)
J'avais un projet d'arbitrage vidéo pour le foot international, la FIFA l'a interdit. La rigidité d'une "FI" concernant son règlement n'est pas forcément liée au "grand méchant lobby"...
binours a écrit :4 Honda sors en janvier une voiture a hydrogene. Elle sera interdite sur le teritoire Francais... Pourquoi?
Donne nous une référence claire à ce sujet et on pourra en discuter.
binours a écrit :5 le ampoules basse consomation. Pourquoi mettre autant de temps a retirer les ampoules conventionnelles si les basse consomation sont si performante.
??? Statuer au niveau européen l'interdiction des ampoules traditionnelles est déjà considérable, je ne vois pas où est le problème de laisser le temps au marché de s'adapter complètement, et à la filière de recyclage de ce type de produit se développer. 2012, ce n'est pas si loin...
binours a écrit :6 Pourquoi ne pas obliger le constructeur a poser des panneaux solaires a toute nouvelles construction si cela permet des economies d'energies.
Parce qu'on vit dans un système qui trouve plus vertueux d'inciter que d'imposer (crédits d'impôt, rachat des kW.h en surplus, etc).
L'industrie et les gouvernement ne lancent pas toujours les technologies les plus prometeuses car il y a des enjeux economiques derriere.
Je n'ai pas vu ci-dessus d'exemple valable. Si certains lobby ont effectivement tendance à freiner sur certains sujets, les problématiques en jeu sont moins simples que ce que tu sembles évoquer.
Et surtout je ne vois rien qui viendrait à l'encontre des arguments que j'ai proposé, à l'image de l'adoption de la technologie common rail.
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#66

Message par binours » 30 nov. 2009, 11:42

Ptoufle a écrit :
binours a écrit :1 Toyota prius. tres belle voiture... Pourquoi ne pas produire une voiture hybride au gaz naturel au lieu de l'essence?? encore moins de polution, c'est ce qu'ils recherchent non??
Ils recherchent une voiture qui se vende. Une voiture au GNV ne se vendra que si le réseau de distribution est développé, et que le carburant proposé est constant (voir par exemple ce site, instructif). Un moteur concu 100% pour le GNV a un rendement superieur qu'un moteur equivalent essence. Voir les modeles IVECo. tres tres peux de consctructeurs ont fait des moteur 100% GNV ils adaptent pour qu'ils fonctionnent en bi-carburant-.
binours a écrit :2 En suisse il est interdit d'avoir une maison autonome en electricite. Vous pouvez produire de l'electricite mais vous etes oblige d'etre racorde au reseau et vendre votre electricité.. etrange non??
??? Référence stp et quelle conclusion en tires tu ?

Services indurstriell genevois.
binours a écrit :3 J'avais un projet de moto de course au gaz neturel. le dossier etait aboutis. Il nous a ete interdit d'alligner la moto en course par la FIM ( Federation internationnale de motocyclisme)
J'avais un projet d'arbitrage vidéo pour le foot international, la FIFA l'a interdit. La rigidité d'une "FI" concernant son règlement n'est pas forcément liée au "grand méchant lobby"...
la FIM etait interrsse pour nous laisser concourir mais comme le reglement devait etre modifie, ils ont demande au differents constructeurs leur aval. ils ont tous refuse...
binours a écrit :4 Honda sors en janvier une voiture a hydrogene. Elle sera interdite sur le teritoire Francais... Pourquoi?
Donne nous une référence claire à ce sujet et on pourra en discuter.

http://www.ceth.fr/download/presse/manifeste_ceth.pdf
binours a écrit :5 le ampoules basse consomation. Pourquoi mettre autant de temps a retirer les ampoules conventionnelles si les basse consomation sont si performante.
??? Statuer au niveau européen l'interdiction des ampoules traditionnelles est déjà considérable, je ne vois pas où est le problème de laisser le temps au marché de s'adapter complètement, et à la filière de recyclage de ce type de produit se développer. 2012, ce n'est pas si loin...

tu te contredit, tu disais que si une technologie est intéressante, l'industrie s'engouffre dedans...
binours a écrit :6 Pourquoi ne pas obliger le constructeur a poser des panneaux solaires a toute nouvelles construction si cela permet des economies d'energies.
Parce qu'on vit dans un système qui trouve plus vertueux d'inciter que d'imposer (crédits d'impôt, rachat des kW.h en surplus, etc).

Ahh c'est nouveau ca... regarde le nombre de lois qui nous entourent et qui nous interdisent ou obligent... meme la couleur des volets ou la forme des barrieres de balcon... decentraliser la production et la gestion des energie est une perte pour les pays.
L'industrie et les gouvernement ne lancent pas toujours les technologies les plus prometeuses car il y a des enjeux economiques derriere.
Je n'ai pas vu ci-dessus d'exemple valable. Si certains lobby ont effectivement tendance à freiner sur certains sujets, les problématiques en jeu sont moins simples que ce que tu sembles évoquer.
Et surtout je ne vois rien qui viendrait à l'encontre des arguments que j'ai proposé, à l'image de l'adoption de la technologie common rail.
common rail??? lol c'est un ingenieur FIAT qui l'a invente. mais c'est vrai que FIAT n'est pas une grande entreprise et n'est pas un lobby en Italie

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Ptoufle
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#67

Message par Ptoufle » 30 nov. 2009, 16:33

binours a écrit :common rail??? lol c'est un ingenieur FIAT qui l'a invente. mais c'est vrai que FIAT n'est pas une grande entreprise et n'est pas un lobby en Italie
Peu importe, il se trouve qu'ils ont revendu la licence à Bosch : Dans ta logique, Bosch n'aurait jamais acheté le brevet et peut-être même propagé que le common rail, ça ne marche pas.

Dans le cas de Pantone, dis-moi pourquoi, si ça marche, personne n'a acheté le brevet ? L'industrie fonctionne avec l'achat/vente de licences sur des brevets ! Si un constructeur avait pu présenter un moteur équipé d'un système pantone, si celui-ci affiche les performances vantées par ses promoteurs (conso-30%, etc), alors l'achat du brevet ou d'une licence ne serait pas vraiment un problème financièrement, par rapport à l'image de marque et aux ventes qui en découlerait.

- En toute logique, le système ne marche pas : soit la longévité est fortement attaquée par l'eau, soit les relevés par les analyseurs sont biaisés par la forte teneur en eau des gaz d'échappement.

Même le moteur à air comprimé a trouvé un gogo (Tata) pour le financer !!
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Wooden Ali
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#68

Message par Wooden Ali » 01 déc. 2009, 05:20

Quelques éléments, binours, qui montrent que le problème de l'énergie utilisée dans les véhicules ne se réduisent pas à un complot des lobbies pétroliers.

Le gaz naturel ne présente pas que des avantages, en particulier il consomme de l'ordre de 25 à 30% de plus et que les réservoirs doivent être plus gros (de l'ordre de 20%) pour assurer la détente du gaz. La capacité volumique du véhicule s'en trouve réduite d'autant. Pas très encourageant pour les petites voitures... Il n'est que aussi marginalement meilleur pour son empreinte carbone. Loin d'être la panacée, donc...
Quant à son coût pour l'utilisateur, il est comme tous le produits pétroliers fait de...taxes. S'il se développe, les taxes s'ajusteront.

L'hydrogène n'est pas un carburant naturel. C'est un intermédiaire d'énergie qui a le grand mérite de supprimer la pollution sur son site d'utilisation. Pour l'obtenir il faut de l'énergie électrique, souvent donc des centrales thermiques ou nucléaires, les énergies propres (éolien, solaire, hydroélectricité) ne pouvant représenter qu'une fraction des besoins dans la plupart des pays du monde.

C'est la même chose pour les véhicules électriques qui consomment, toutes choses égales par ailleurs environ 15% d'énergie (pertes en ligne) en plus que le moteur à essence équivalent. Il résolvent le problème de pollution in situ mais sont d'un faible intérêt quant à l'utilisation des énergies fossiles.

Il n'y a pas de repas gratuit, la Thermodynamique est dure, mais c'est la Loi ! De penser que sans freins au progrès que constitueraient les puissances en place tout irait mieux me parait trop simplificateur.
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Re: Le Pantone FONCTIONNE!!!

#69

Message par Fabris24 » 02 avr. 2011, 02:33

Clovis a écrit :Dis LiL'ShaO, ca t'arrive des fois de faire preuve d'un minimum d'esprit critique ?

Sais pas moi, juste comme¸ca, une fois, de vérifier de quoi tu parles, avant de dire aux gens qu'ils imaginent des choses ?

D'ailleurs, d'où tiens-tu que ca fonctionne, le principe de Pantone ?


Voici, en vrac, quelques copier coller de certaines de mes interventions sur le sujet sur un autre forum, avec d'autres zozos...
===================================

Ô grand confirmé et pardon si je vous fait offense, mais je vous nomme de suite grand champion toute catégorie en calembredaines, légendes urbaines et autre facéties assimilées.
Et je vous décore ipso-facto de la légion d'horreur, avec palmes, vous pouvez aussi garder le pingouin...

Le GEET, non mais sans blague!

Bonjour,

Regardes cela, et "calme" tes certitudes, en France on agits, on construits, on réalise......des Pantone et Gillier-Pantone qui fonctionnent:
la preuve.?:
Regardes cela et après je t'invite à venir voir ma tondeuse de tes propres yeux afin de lever........... le doute!!! , si cher aux... sceptiques!
( va voir sur le forum de "système D" rubrique mécanique ).
Ensuite et seulement ensuite tu pourras essayer, si tu es encore suffisamment de mauvaise foi, de traiter les acteurs de ces reportages de menteurs!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OnIXopDkw8o Le Maire et l'ingénieur sont des menteurs selon toi...??

La, c'est moi et ma tondeuse :

http://www.youtube.com/watch?v=KQWT8lz9mLM
http://www.youtube.com/watch?v=kQLeowglRYY .........traites moi de menteur!!!!

Ma deuch (montage et reportage de France3 Limoges réalisé en 2005)
http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs
Tu viendras et nous irons ensemble voir le mécano du reportage, c'est un pote et j'adorerais te voir le traiter de menteur......en face.!!!

Si tu es curieux, vas voir le site "quanthomme" et....... revois tes certitudes!!!!!

Ne me remercie pas , la pédagogie fait partie des choses que je pratique (au même titre que le Pantone).Et j'aime bien aider les gens!.
Comme je l'ai déja dis et fait ,.....(suite à des discussions similaires sur d'autres Forum) ........(systèmeD)
je t'invite à venir voir des montages qui fonctionnent, au cas ou tu affirmerais que les vidéos sont trucquées.
Tu peus aussi taper Fabrice Donzeau sur Google (c'est moi et je n'ai rien à cacher)

Cordialement Fabris

ps: MERCI à Paul Pantone,au Maire de Vitry/orne,au site "quanthomme" et à tous ceux qui construisent au lieu de détruire!!!!!!!!









Il y a tellement de contre-vérité dans ce document qu'on pourrait en faire un exercice de style!

Pour un peu, on nous disait que notre petite planète fait beaucoup de kilomètres autour de son soleil, avec très peu de pétrole et pas beaucoup plus d'eau. Tout ça, bien sûr à cause des aurores boréales et des orages électriques...

Sans compter l'autre anti-techno là qui s'emporte quand on discute un peu : à mort les processus d'expérimentation scientifique...
Ben voyons! On va mesurer la pollution avec notre mouchoir de poche!

Ou encore, se fourrer le nez dans les échappements des voitures et vérifier le taux de pollution!
Yessssssssir!

Depuis que j'ai installé le GEET sur mon véhicule, je ne peux plus fréquenter que les autoroutes en direction Est et je dois rentrer de reculons parce que le bidule à plasma dois être orienté sortie au nord...quand je tourne dans une autre direction, je dois pousser!

Mais c'est pas si grave, en Juillet dernier, j'ai modifié la voiture pour avoir le bout froid du bidule à plasma DANS la cabine et maintenant j'ai l'air climatisé!
L'avantage avec le GEET à air climatisé, c'est que tu peux rouler franc sud.
Qui voudrait rouler au nord avec la climatisation au maximum de toute manière?

Évidemment, il faut être prudent parce que le bidule plasmatique dégage tellement de magnétisme (combien d'ampère déjà?) que mes cartes de crédit ou de guichet automatique s'effacent et mon cellulaire est NAZ, ce qui ne serait pas si grave, si ce n'était de tous les pont métalliques sur ma route qui s'abaissent de 5cm à chaque fois que je passe dessous...d'ailleurs maintenant, ca passe plus dessous...et je ne vous parle pas de bouche d'égoût qui sont collées sous la voiture!

Là ou ça risque de devenir gênant, c'est si vous portez un jean avec fermeture-éclair métallique ou si vous avez des plombages.... Faudrais aussi troquer vos lunettes pour des verres de contacts!

Évidemment, les adeptes du " body percing " doivent s'abstenir,
parce que je me suis laissé dire que de conduire collé comme un chaton garfield dans le pare-brise, n'est ni sécuritaire, ni confortable.

Au niveau de la sécurité routière faudra prendre certaines précautions, ainsi, deux véhicules propulsés au GEET, ça se repousse ou ça s'attire?

En plus, c'est chiant comme les stations-services spécialisées sont rares, vivement les pompes à eau de mer mazoutée normale ...
A la prochaine marée noire, j'ouvre une station-service sur la côte et lance la mode du moteur GEET.

D'ici là, si je tombe en panne de carburant, il me restera toujours l'acide de la batterie...

De quoi faire 2 ou 300 kilomètres!

Spiritu ubi vult spirat, comme on dit...


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On me demande si j'ai réussit à en faire fonctionner un ?)
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Comment ca pas réussi à le faire fonctionner?

Ca fonctionne très bien!

Le problème, c'est que ce bidule là, c'est pas un moteur, c'est l'arme absolue!
Les champs magnétiques sont si intenses qu'ils n'effacent pas seulement les cartes de crédits semble-t-il...

Ca perturbe aussi les cervaux, si vous pouviez voir ma tête après une heure de route!

Sérieusement, c'est des conneries ton GEET là.

Même si on s'en tient au site de son promoteur et aux tests qui ont été faits, il est pas équippé pour mesurer quoi que ce soit de facon sûre.




Non content de contredire les règle élémentaires de la physique, le bonhomme en 20 ans de tests à jamais réussi à vendre son idée à aucun des motoristes de la planète?
Des gens passablement mieux équippés que vous et moi pour développer une invention, il va sans dire.
Ha non, j'oubliais, c'est un bienfaiteur de l'humanitée, désintéressé par l'argent.
D'ailleur les motoristes aussi, c'est bien connu, sont aussi des bienfaiteurs de l'humanitée, désintéressé par l'argent.
Dites-moi plutôt qu'il a été assassiné pour lui voler son invention et que ca sort sur les voiture de 2003, vous seriez plus crédibles.

Il met ca sur internet et encore une fois, personne ne s'y intéresse.
quand on sait que l'espionnage industriel existe et qu'on pense aux enjeux (des milliards pour un seul point de pourcentage en économie de carburant!)

50% d'économie, avec un tuyau de plomberie et une tige de métal ordinaire...

dites, c'est branché sur la cinquième dimention votre bidule là?

Il se passe pas un an, sans qu'on ait un illuminé qui essait de nous faire marcher avec un produit miracle, comprimés, boite noire et autre gadgets révolutionnaires qui fonctionnent pas...point!

Faut vraiment être naif pour croire ces histoires de découvertes fortuites du gars qui travaille dans son garage, d'ailleurs, tout le monde passe des heures à monter des articles de plomberie sur des échappement de voitures comme ca juste pour voir.

Pas de théorie de départ, pas d'historique vraisemblable, des affirmations gratuites, des phénomènes inexplicables, des méthodes de test grotesque...dois-je continuer?

C'est même pas une bonne histoire!

La foi déplace les montagne, mais quand même...

Arrêtons une bonne fois de dire des conneries, voulez-vous et étudions les prétentions de ce monsieur Pantone

Ca part de la formation des nuages et des charges électriques, ainsi en météorologie lorsque deux nuages de polarité inverse se rencontrent, un éclair se produit.
Nous savons tous que des températures très importantes sont atteintes sur le chemin qu'empruntent les électrons pour passer du nuages négatif, au nuage positif (ou au sol), les gazs en contact sont portés à l'état de plasma. Pour une durée très brève d'ailleur.

M Pantone suggère que le fait que deux gazs à température différente (et selon lui, forcément à polarité électrique opposés) circulent à grande vitesse dans son appareil, induisent des circulations d'électrons telles, que ce déplacement engendre des courant capables de produire suffisamment de chaleur pour porter les carburants à l'état de plasma et ce dans toute la chambre menant à l'admission du moteur...

L'appareil devenant une mini-rafinerie.

Primo: Une chambre dans laquelle on élèverait la température des gazs pour les porter à des température plasmatique ne deviendrait pas pour autant une rafinerie, si s'était le cas, il n'y a pas une compagnie pétrolière qui s'embarasseraient d'installation fort complexe et coutant des milliards pour le raffinage du brut, quand il suffirait d'un un arc électrique et vlan dans les dents...

Secundo: Un front chaud rencontre un fron froid, il se produit des éclairs, yesss sssir!
So what?
Avez vous une idée des masses de gazs dont il est question???
Des kilomêtres cubes de gaz.
Maintenant, faites le calcul, combien de gazs circulent dans un moteur de 10 hp, ( calculez par exemple 100cc de chambre à 3,500 tour par minute) votre hotte de cuisine en fait autant et vous ne verrez probablement pas d'éclair dans les conduits...
En tout cas, pas des éclairs suffisant pour porter la totalité du mélange (air et carburant)à l'état de plasma et de facon continue...

Tertio: Si jamais les gaz avaient effectivement des charges électriques très fortes et opposée, l'équilibrage se ferait à travers la cloison métalique qui est conductrice et donc c'est le métal qui chaufferait, pas le gaz.




Pour le principe général, on rejette par un bulleur une partie des gazs d'échappement dans un contenant fermé contenant 80% d'eau et 20% d'essence.
On aspire le mélange au travers de l'appareil et ensuite il est aspiré par le moteur...
ca marche!

C'est sûr que ca marche, en tout cas dès que le mélange est assez chaud pour émettre des vapeurs et tant qu'il y a de l'essence dans l'eau!

Tout ceux qui ont déjà vu un alambic savent ca!

De l'alcool et de l'eau, on chauffe et l'alcool s'évapore en premier, il y a certe de la vapeur d'eau, mais en petite quantité.

Le bidule de Pantone est une escroquerie, point!

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Ton M Martz, sans t'offenser, passe à côté de trop nombreuses questions pour que je puisse me fier à son pseudo-test.
Mettons de côté pour l'instant ce qui touche au supposé réacteur et voici pourquoi je ne crois pas à la validité de ce test.

Tous les calculs qui nous sont proposés, partent du postulat que ce qui sort du réservoir de carburant pourvu d'un bulleur est de composition constante.
Une constante aussi chez l'inventeur.
Or, si on peux peut-être douter de ce qui se passe dans la fameuse micro-rafinnerie (j'essais de de pas rigoler...juré) on ne peux certe pas douter de ce qui se passe dans le réservoir a carburant.

Les règles de la thermodynamique étant ce qu'elles sont,une fois atteinte la température minimale ou le réservoir émet des vapeurs et jusqu'à ce qu'il se vide, le rapport de carburant/vapeur va constamment varier. Si on fait abstraction des gazs de combustion émis par le bulleur, le pourcentage en gaz combustible va passer a vue de nez de 95% à 5% sur la durée du réservoir.
C'est dire qu'au départ on aura surtout du carburant et à la fin surtout de la vapeur d'eau.
Et ca, c'est un test que n'importe qui peux vérifier facilement avec un simple réservoir et quelques pièces de quincaillerie.
Ce n'est pas le seul problème, même si le mélange était tenu constant (une impossibilité réelle , mais passons) si ce mélange, donc, était de même nature tout au long du processus, il reste que le procédé implique l'injection d'une partie de l'échappement du moteur dans le mélange qui arrivra au convertisseur et ensuite à l'admission du moteur.

Ce sont des gazs qui ont déjà été brûlé (pour l'essentiel) et donc ce volume de gaz déjà brûlé va transiter par le moteur et fausser les données. Or personne ne semble s'en préoccuper...pas fort fort la méthodologie de calcul, ce gaz compte pour quoi? 20-25% du mélange gazeux à l'entré du convertisseur?

Tiens je propose d'améliorer sons système d'un autre 25%, au lieu de prendre un bulleur, allez-y d'une double parois à chicane. Ca chauffe presqu'autant, d'autant qu'on a des gaz chaud a profusion et il n'y aura pas de gaz déjà brulé dans l'alimentation...

Votre M MArtz nous parle d'une addition à 100% vapeur d'eau...et s'interroge sur la manière de vérifier la composition (caractérisation) de ce gaz, on a pas vraiment besoins de savoir de quoi il est composé.

Il suffit de savoir s'il brûle.

S'il alimente vraiment le convertisseur à l'eau pure, le test est très facile à faire, on laisse fonctionner le moteur au diezel, on alimente le convertisseur à l'eau pure et on aspire avec une petite pompe ou un souflet, le mélange au travers du convertisseur, je parie que ca brûle pas...qui soutient le pari?

En plus, on a aucune certitude sur la charge de ce moteur pendant les phases de test, l'autre gars là, l'étudiant en génie, utilisait une génératrice et avait au moins une charge raccordée de valeur connue.

Encore qu'il a négligé de tenir compte du fait que même une résistance électrique ne consomme pas la même quantité d'énergie selon sa tension d'alimentation et la fréquence électrique.
Ce valeurs n'ayant pas été tenu en compte, il s'ensuit que tout le processus peu facilement être mis en doute.
Pour fin de compréhention, sachez que la variation en énergie consommée (watts) varie en raison du carré de la variation de tension. Il aurait pu par exemple évaporer de l'eau dans un réservoir isolé et avoir une valeur plus précise ou mesurer la valeur en volts-ampères plutôt qu'en watts...

De toute manière, ce que je veux vous faire entrevoir, c'est que ce n'est pas la bonne foi des gens qui est en cause, malgré ce que l'on tente de me faire dire.
Je ne pense pas que les gens sont des imbéciles, mais je pense que les gens ne savent pas comment on mesure ce genre de chose.
Je pense surtout que ces gens veulent croire que ca marche...

Et dès l'ors qu'on a la foi..........la logique ou la science sont peu de chose!

Autre chose, si, par exemple, tu me dit que tu vas à 200 cents kilomêtre à l'heure avec ta Lada de série, ce n'est pas être extrémiste que de te dire que tu nous charrie...
A propos, il n'y a pas non plus de conspiration des grande pétrolière et de la société en général, contre l'inventeur pour des considération économique. C'est une invention totalement fantaisiste qui ne résiste pas à l'analyse.
Il y a bien plus de gens qui dépendent de l'utilisation de l'énergie, qu'il y en a qui en produisent.
En cette matière, l'argent parle, point.
Vous n'avez aucune idées des sommes qui sont en jeu et croyez-moi, celui qui doit payer des milliards en achat de produits pétroliers, a toute un équipe qui étudie TOUTE les avenue pour abaisser les coûts de revient, y compris, n'en doutez pas, tout ce qu'ils peuvent glâner sur internet et dansles bureau de brevets.

Votre M Pantone n'est probablement pas le bienfaiteur de l'humanité que vous croyez, mais il est utile de savoir qu'il vend ( a fort prix) des composantes pour adapter des machines et sans garantie de résultat, ca va de sois...


Les bullleurs a 2 ou 3 cents dollars américains la copie, rien de trop beau pour les amis de zoro!
Il n'est pas le seul du reste, sur le net on peux trouver de nombreux dispositifs censés économiser l'énergie.
Dont des économiseurs d'électricité qui fonctionne effectivement, abondamment documentés avec de nombreux test et témoignage à l'appuis.
La encore, tout comme avec le dispositif Pantone, de nombreux supposés experts ont fait des test et connfirmé le bon fonctionnement.

En fait, ces appareils n'économisent pas vraiment d'électricité, mais décalent l'onde de courant et de tension, (l'écart angulaire est provoqué par une bobine ou un condensateur) ce qui fait que le compteur ne peux mesurer adéquatement la puissance consommée.

Selon la puissance réactive raccordée et la puissance cnsommée, on peux carrément stopper le comteur.
En résumé ce procédé peux servir à frauder la compagnie d'électricité, mais n'épargne aucune énergie.

S'il vous plaît ne me parlez pas de complot, pour expliquerla conduite de la compagnie d'électricité qui a poursuivit le vendeur du bidule.

aligntraiz, je veux que les choses soient bien claires entre-nous, je ne suis pas là ni pour vendre ni pour condamner le procssus GEET.
je suis d'une nature curieuse, c'est tout et j'aime pas me faire charrier...vous l'aurez remarqué, sans doute!

Je me suis rendu sur le site de brevet américain et lu les documents joints au brevet, M Pantone n'est pas le seul d'ailleurs, d'autres ont des appareils analogues.
Pour ce que je sait de ces documents, il n'y a pas de données techniques sur l'appareil, dans mon livre, c'est un brevet bidon.
Ca permet de dire qu'on en a un, mais pour le reste ca a rien a voir avec un brevet.
Si vous souhaitez vérifier pas vous même, je vous en prie faites.
Comparez avec un vrai brevet sur le sujet qui vous plaît. Même sans connaissance technique vous comprendrez ce que je veux dire.

J'ai lu aussi en anglais la documentation disponible sur le site de M Pantone et lu le rapport de M Marsh.
J'ai déjà fait mes commentaires généraux sur ce sujet.

Ca présente pour tout un chacun des apparences de faits vérifiés, l'apparence seulement.
Je pense effectivement écrire à ce monsieur pour plus de détails, mais je vous le dit tout net, c'est suspect.
Ainsi je n'ai vu aucune trace de vérification du rendement du carburateur d'origine, quand on sait ce qu'un mauvais règlage peux occasionner comme perte...

Pour revenir à votre ami qui a adapté le système sur une tondeuse, je vous crois sans réserve, d'ailleurs, je crois qu'un moteur puisse tourner malgré un système GEET. La question est de savoir si cela augmente le rendement, ou réduit la pollution, affirmation non fondée en ce qui me concerne et pour le moment...

Salutations distinguées

yquemener
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#70

Message par yquemener » 02 avr. 2011, 06:10

Oula c'est de la nécromancie de thread là...

Si un défenseur du Pantone lit mon post, j'ai une question précise : J'ai en effet l'impression que ça marche mais uniquement sur des moteurs vieux et pas efficaces. Quelle est la différence entre un Pantone et un turbo ? J'ai l'impression que tout ce qu'on fait avec le Pantone, c'est qu'on augmente la pression d'entrée, principe bien connu pour améliorer la puissance du moteur.

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DanB
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#71

Message par DanB » 02 avr. 2011, 08:50

Je me demande si cela réduit la nécessité d'étrangler l'admission d'air, sauvant un peu sur les pertes par pompage.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

MAX DE GENNES
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#72

Message par MAX DE GENNES » 14 nov. 2011, 15:56

Salut, juste pour faire avancer le débat, le "moteur pantone" n' est pas un moteur, c' est un accessoire destiné a améliorer la combustion des moteurs thermiques. C' est la réécriture du brevet de SABATIER qui date de la fin 19 ème. Eugène Houdry (qui s' en souviens ?) avait repris à son compte l' idée.... Pour faire court, le site du raffineur total vous explique comment il créé le "gaz synthétique" : en faisant passer des hydrocarbures et de la vapeur sur des tiges d' acier (10 m de long) etc... tout le système "pantone" y est décrit ! Pantone l' a dit lui même il n' a rien inventé.

yquemener
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#73

Message par yquemener » 14 nov. 2011, 20:14

Max : a-t-on déjà réalisé avec succès un moteur Pantone sur un moteur doté d'un turbo ? J'ai quant à moi l'impression que le Pantone n'est qu'un turbo à rendement plus faible que ce que l'on sait faire.

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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#74

Message par DanB » 14 nov. 2011, 20:57

D'après ce que je peux voir, ce serait peut-être un moyen de réduire les pertes par pompage en évitant l'étranglement par l'ajout d'un gaz inerte, sur le principe des moteurs à cylindrée variable, comme mon Honda Odyssey.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

MAX DE GENNES
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Re: L'Extraordinaire moteur Pantone...

#75

Message par MAX DE GENNES » 17 nov. 2011, 16:36

@Yquemener, désolé je ne sais pas si le montage PANTONE a été réalisé sur sur moteur avec turbo, logiquement rien ne s' y oppose s' il est correctement dimentionné.(je ne suis plus trop l' actualité de ce système) Le montage pantone est en réalité une catalyse thermique, ni plus ni moins. L' énergie perdue par l' échappement sert a gazéifier le carburant et l' eau, le tout frotte sur la tige d' acier centrale, à partir d' une certaine quantité de chaleur (sup 250 °) il y a une catalyse chimique qui se produit. Rien de sorcier, yaqu' à lire les thèses de chimie sur le vapo-cracking... Rappelez vous que cette technique est utilisée quotidiennement par l' industrie et à grande échelle.

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