DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 24 juin 2008, 11:10

Je ne reviendrai plus sur cette file a cause de la moderation

DanB

Message par DanB » 24 juin 2008, 14:45

Gatti a écrit :Cette 100° page sera la derniere.
____________________________________________________________________________________
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 24 juin 2008, 14:47

C'est bein vrai ça, les modos laissent toujours les gens compétents démolir les arguments plus qu'hypothétiques de Gatti, mais c'est un scandale ! :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 25 juin 2008, 03:06

Gatti a écrit :Je ne reviendrai plus sur cette file a cause de la moderation
J'ose pas traduire ... :mrgreen:

ovide

Message par ovide » 25 juin 2008, 09:46

Bonjour

Gatti , tu dis ;
Tu ne pourra pas resister longtemps a la tentation de venir fouinner sur ce post.....menteur :mrgreen:

De plus, la moderation est beaucoup plus "patiente" que la plupart d'entres nous :guillotine:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

curieux

Message par curieux » 27 juin 2008, 08:59

Ovide a gagné le prix du meilleur voyant du jour. :D
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Adonesis

Message par Adonesis » 29 juin 2008, 13:58

Le cap des 40.000 lectures sera-t-il franchi ?
Quel est le "record" du site sur un sujet proposé ?

Cordialement,

Patrick

Savard

Message par Savard » 29 juin 2008, 17:32

Adonesis a écrit :Le cap des 40.000 lectures sera-t-il franchi ?

Cordialement,
Patrick
Combien de cliqueur sur ces 40.000? :a7:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le record est encore loin

Message par Denis » 29 juin 2008, 18:14

Salut Adonesis,

Tu demandes :
Le cap des 40.000 lectures sera-t-il franchi ?
Je pense que le record est de 62 060 "vus", détenu par cette enfilade.

Voir vers le tiers de cette page.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

charvaka

Message par charvaka » 30 juin 2008, 18:30

Je suis aller voir la page ........bof....toujours décevant ces trucs......La question qui me viens toujours a l'esprit quand on me parle de communication avec des esprits est celle-ci ; pourquoi l'information qu'ils transmettent est toujours des vieilles nouvelles, toujours des trucs que les humains savent depuis des lunes ?
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juil. 2008, 08:11

charvaka a écrit :La question qui me viens toujours a l'esprit quand on me parle de communication avec des esprits est celle-ci ; pourquoi l'information qu'ils transmettent est toujours des vieilles nouvelles, toujours des trucs que les humains savent depuis des lunes ?
Carl Sagan qui, parce qu'il était un vulgarisateur scientifique très médiatique, était régulièrement exposé aux tenants du "paranormal" se posait la question à propos de certaines "révélations" d'E.T. relayées par des contactés. Voici ce qu'il écrit dans "The demon haunted world - Science as a candle in the dark" (p. 100 ; 1996, Ballantine Book, Random House Publ. Gr.):
Carl Sagan a écrit :Occasionaly, I get a letter from someone who is in "contact" with extraterrestrials. I am invited to "ask them anything." And so over the years I've prepared a little list of questions. The extraterrestrials are very advanced, remember. So I ask things like, "Please provide a short proof of Fermat’s Last Theorem." Or the Goldbach Conjecture. And then I have to explain what these are, because extraterrestrials will not call it Fermat’s Last Theorem. So, I write out the simple equation with the exponents. I never get answer. On the other hand, if I ask something like "Should we be good ?" I almost always get an answer. Anything vague, especially involving conventional moral judgements, these aliens are extremely happy to respond to. But on anything specific, where there is a chance to find out if they actually know anything beyond what most humans know, there is only silence*. Something can be deduced from this differential ability to answer questions.
[…]

* It’s a stimulating exercice to think of questions to which no human today knows the answers, but where a correct answer would immediately be recognized as such. It’s even more challenging to formulate such questions in fields other than mathematics. Perhaps we should hold a contest and collect the best responses in "Ten questions to Ask an Alien."
Ce que Sagan dit à propos du caractère "vagues généralités avec bons sentiments mais sans substance réelle" des "messages" des E.T. est parfaitement valides pour les pseudo-communcations d'outre-tombe. C'est un commentaire qu'on a souvent fait aux défenseurs de ce type de messages. Ceci est d'autant plus surprenant vu le grand nombre de scientifiques ou autres intellectuels qui, de leur vivant, souhaitaient faire la preuve de la vie après la mort mais qui ne se sont jamais manifestés de manière cohérente pour le faire. A croire que les morts deviennent réellement débiles. (Evidemment, un tenant peut invoquer l'excuse: les morts sont détachés des choses humaines à un point où ils s'en fichent d'amener des preuves de leur survie aux vivants. Ce qui est parfaitmeent idiot si on pense que, selon les mêmes tenants, les morts cherchent quand même à communiquer avec les vivants... faudrait croire que communiquer des bétises spitualisantes et/ou de la philosophie de bazard mièvre, c'est une activité plus enrichissante que de réaliser une preuve attendue par tant de de croyants :roll: )

Son "concours" - formuler des questions dont la réponse est inconnue mais pourrait être reconnue si elle était offerte - est intéressant.

Jean-François

P.S.: Traduction maison:
Carl Sagan a écrit :De temps à autre, je reçois une lettre de quelqu'un en "contact" avec des extraterrestres. On m'invite à "leur demander n'importe quoi". Ce qui fait qu'au cours des ans j'ai préparé une petite liste de questions. Les extraterrrestres sont très avancés, souvenez-vous. Donc, je demande des choses comme "s'il vous plaît, donnez-nous une courte démonstration du dernier théorème de Fermat". Ou, de la conjecture de Goldbach. Et j'ai à expliquer ce que sont ces formules, car les extraterrestres n'appelleront pas le dernier théorème de Fermat de cette manière. Donc, j'écris une simple équation avec les exposants. Je n'ai jamais reçu de réponse. Par contraste, si je demande quelque chose comme "devons-nous être bons?", je reçois presque toujours une réponse. Répondre à n'importe quoi de vague, surtout si cela implique des jugements moraux conventionnels, ces extraterretres se font un plaisir de le faire. Mais sur des points spécifiques, où il y a une chance de déterminer s'ils connaissent réellement quelque chose au-delà de ce que la plupart des humains savent, il n'y a que le silence*. Quelque chose peut être déduit de cette habileté différente à répondre aux questions. [...]

* C'est un exercice stimulant que de penser à des questions auxquelles aucun humain ne connaît les réponses actuellement, mais pour lesquelles une réponse correcte serait reconnue comme telle. C'est un défi encore plus grand que de formuler de telles questions dans des disciplines hors des mathématiques. Peut-être devrions-nous tenir un concours et recueillir les meilleurs réponses en un "Dix questions à poser à un E.T. [ndJF: ou à un médium]".
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 01 juil. 2008, 08:57

charvaka a écrit :La question qui me viens toujours a l'esprit quand on me parle de communication avec des esprits est celle-ci ; pourquoi l'information qu'ils transmettent est toujours des vieilles nouvelles, toujours des trucs que les humains savent depuis des lunes ?
Parce que, évidemment, il n'y a pas davantage d'information transmise que de beurre en branches et que le soi-disant medium le sait très bien, tout comme il sait très bien que les gens qui le consultent veulent 3 choses:
- être confortés dans leur espoir/croyance en l'idée que leur mort ne signifie pas leur disparition (puisque Tante Aglaé peut leur parler, c'est donc qu'on vit après la mort),
- être rassurés quant au fait que la mort n'est pas si terrible (puisque Tante Aglaé assure n'avoir pas souffert) et mène à quelque chose d'au moins aussi bien, mais de préférence mieux que leur vie actuelle (puisque Tante Aglaé leur assure qu'elle est "heureuse de l'autre côté du voile")
- se donner bonne conscience au sujet de toutes les petites mesquineries qu'ils auraient à se reprocher vis-à-vis de Tante Aglaé (qui leur pardonne de ne pas lui avoir rendu visite à la maison de retraîte tous ces derniers Noëls).

Ils ne s'attendent donc évidemment pas à ce que Tante Aglaé leur révèle les secrets de la physique du 3ème millénaire (ça leur ferait une belle jambe ... ils sont certainement aussi ignares que Gatti quant à celle de notre millénaire) ni ne leur dicte les symphonies perdues de Beethoven (qu'ils seraient bien en peine de transcrire), ni même le schéma du vistemboire à double rétro-pédalage inversé à talonnière permettant à leur Pigeot de faire 1000km au litre ...
Jean-Francois a écrit : Evidemment, un tenant peut invoquer l'excuse: les morts sont détachés des choses humaines à un point où ils s'en fichent d'amener des preuves de leur survie aux vivants. Ce qui est parfaitmeent idiot si on pense que, selon les mêmes tenants, les morts cherchent quand même à communiquer avec les vivants... faudrait croire que communiquer des bétises spitualisantes et/ou de la philosophie de bazard mièvre, c'est une activité plus enrichissante que de réaliser une preuve attendue par tant de de croyants
Enrichissante, pour le medium, c'est le mot :mrgreen: . Quant aux croyants, une de leur caractéristique est justement de ne pas attendre de preuve ...
Le "concours" de Sagan - formuler des questions dont la réponse est inconnue mais pourrait être reconnue si elle était offerte - est intéressant.
Je te laisse ouvrir une enfilade ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Adonesis

Message par Adonesis » 03 juil. 2008, 15:13

Bonsoir !

Vous pourriez débattre éternellement sur ce forum de ces phénomènes que
cela serait inutile (aussi intéressantes soient toutes vos interventions) sans
passer par l'expérimentation qui peut à elle seule démontrer leur réalité
objective.

Une seule expérience probante serait plus "parlante" que 2500 interventions
et 39 000 lectures.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

En fait, je dis ça pour vous, car en ce qui me concerne, les preuves et les
certitudes de ces phénomènes (TCI et projections de pensée audio) sont
déjà acquises.

:D

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Temporaire

Message par Hallucigenia » 03 juil. 2008, 16:06

Salut,

Si je croisais des E.T., je leur poserais la question suivante :
  • Comprenez-vous ce schéma du rotor de Gatti ?
Image

S'ils me répondent "OUI", j'aurais au moins la preuve que j'ai bien affaire à des extra-terrestres.

:a1: Hallucigenia

Gatti

Re: 10 questions à poser à votre entité (ou médium) favorite

Message par Gatti » 04 juil. 2008, 02:08

Note de JF: ce message de Gatti a été déplacé de cette enfilade où il provoquait des interventions non pertinentes.
Hallucigenia a écrit :Salut,

Si je croisais des E.T., je leur poserais la question suivante :
  • Comprenez-vous ce schéma du rotor de Gatti ?
Image

S'ils me répondent "OUI", j'aurais au moins la preuve que j'ai bien affaire à des extra-terrestres.

:a1: Hallucigenia

JUSTEMENT la question du rotor a été posée clairement il y a peu a un médium expérimenté qui m'a contacté suite a l'article de la NR dont le lien est ci-dessous dans ma signature.

----- Original Message -----
From: " XXXXX
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Thursday, July 03, 2008 11:45 AM
Subject: Re: essai d email

> Bonjour Francis,
>
> Merci pour votre mail, c'est très gentil de votre part. Vous savez, la
> conscience collective n'est pas très élevée, c'est pour cela que
> j'essaye modestement d'aider les gens à se hisser sur une autre fréquence et si je puis vous >aider de quelconque façon, j'en serais très heureuse.

>J'ai reçu des informations concernant le rotor et sur vous aussi, cela
>n'a pas traîné mais j'attends encore quelques jours pour vous les
>communiquer, le temps d'y travailler encore. Je sais que vous êtes
>impatient d'apporter des preuves à la communauté scientifique mais
>est-ce bien le bon chemin ? Les scientifiques ne sont pas tendres envers
>ceux qui ne font pas partie de leur "caste". Vous pouvez être sûr que si
>vous réussissiez à mettre sur pied avec une équipe de travail, une
>invention "révolutionnaire", vous les verriez tous rappliquer chez vous
>sans que vous ayez à faire de la publicité. Peut-être n'est-ce-pas vous
>qui devez aller à leurs devants ?

les atermoiements improductifs sur la file BEC au sujet des PDP de PF m'avaient poussé a aller chercher les scientifiques sur leur terrain en ouvrant le dossier de l'antigravitation afin de demontrer que le sdossiers paranormaux contiennent des vérités scientifiques EXPLOITABLES.
Je me doute bien que Flamand et Ghost n'ont pas bien saisi où je voulais en venir et s'imaginent comme les sceptique que Gatti déraille et je saute du coq à l'âne mais il n'en est rien. La fameuse théorie du tout est ici concernée de très près car la civilisation de type3 voyage partout rapidement avec un coût énergétique ridicule. La consommation énergétique n'ayant pas proportionnelle aux distances parcourues . la consommation est la même pour un voyage à courte distance que pour un voyage intergalactique. Seule l'énergie nécessaire a la decoherence/recoherence est nécessaire. Ce point important sera la conclusion générale des recherches casar. Je ne le répéterai jamais assez : Le processus fondamental dont est capable le cerveau humain dans les phénomènes de type poltergeist (PDP et TCI compris ) est la clef permettant d'accéder a la civilisation de type 3 (voir file BEC) Ce sont les énormes paquets d'ondes corrélées des vaisseaux E-T qui voyagent et non le s vaisseaux sous leur forme matérielle
Eric JULIEN avait déjà effleuré le sujet dans son premier livre (extraits sur CASAR) , il avait entièrement raison .

L'intérêt de mon expérience du rotor c'est qu'elle est simple a comprendre elle est claire et nette. Les théoriciens peuvent s'y attaquer dès a présent et en faisant cela ils prennent le risque de se voir ridiculisés dans quelque temps lorsque l'expérience sur satellite sera effectuée et mettra en évidence la loi de réaction gravitationnelle ( un oubli, une lacune non exploitée de la relativité générale. Pour une fois les savants se trouveront devant un cruel dilemme puisque leur devoir mathématique sera susceptible d'être corrigé par une expérimentation simple qui mettra rapidement tout le monde d'accord. Pour certains qui la ramènent avec agressivité se déclarant infaillibles, ceux qui savent tout ; la sanction sera terrible. Pour la première fois des informations venues "d'ailleurs" leur auront damé le pion. Apres cela ils seront plus humbles et plus respectueux d es gens du peuple qui rapportent des témoignages insolites

Mon seul but étant ici de mettre prouver aux physiciens s théoriciens qu'ils ont des lacunes dans la connaissance et que certains dossiers paranormaux ne sont pas a jeter aux ortie parcequ'ils sont porteurs d'avenir . Le s expérience de PDP de PF méritent d'être financées par le CNRS .Que vous le vouliez ou pas, elles sont le point de départ (le passage obligatoire) à d'énormes progrès pour notre civilisation .

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 04 juil. 2008, 09:11

Hallucigenia a écrit : Image
Désolé du HS mais ce schéma me rappel étrangement ceux de ACME Corporation, cette entreprise fictive qui fournissait ce malheureux coyote en produits plus ou moins defectueux. Une forte puissance comique en somme.
Dernière modification par PARKONTEL le 04 juil. 2008, 09:31, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2008, 09:23

Les machines Shadok aussi ... (Gatti croit peut-être que c'était un programme documentaire)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

ovide

Message par ovide » 04 juil. 2008, 09:36

Bonjour

Adonesis , tu mentionne que ;
objective.

et 39 000 lectures.
Tu as irrefutablement raison, cette enfilade est tout mélanger comme du spa''gatti.'' :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2008, 10:33

Adonesis a écrit :Bonsoir !

objective.

et 39 000 lectures.

Ben oui. Le problème, c'est qu'on l'attend toujours, cette fameuse expérience probante dans des conditions qui excluent biais, erreurs méthodologiques, fausses perceptions ou fraude, mais que tout ce qu'on reçoit de votre part (comme de celle de tous ceux qui vous ont précédé), ce sont des tonnes de ratiocinations, d'excuses vaseuses, d'explications filandreuses et d'exhortations à laisser tout esprit critique à la porte, quand ce ne sont pas les accusations de dogmatisme ou pire.

En fait, je dis ça pour vous, car en ce qui me concerne, les preuves et les
certitudes de ces phénomènes (TCI et projections de pensée audio) sont
déjà acquises.
Oh, ça on avait bien compris, que vous aviez l'esprit totalement fermé à tout examen et a fortiori remise en question de vos préjugés, idées préconcues et croyances, quels que soient les faits, connaissances ou explications qu'on puisse vous proposer ! :mrgreen:

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 04 juil. 2008, 10:33

Gatti a écrit :Je n'interviendrai plus dans la file interminable concernant Mme BEC et les problemes irresolus concernant la reaction gravitationnelle.Les recherches sont en cours et bien avancées mais je ne viendrai même pas vous en causer ici car vous n'en valez pas la peine.
Sur un môme de cinq ans, ça aurait peut être quelques chances de passer, mais là cher Gatti, ca fait vraiment trop gros.

:menteur:

(Ca se voit, y a un bout qui dépasse)

Adonesis

Message par Adonesis » 05 juil. 2008, 07:20

Francis a écrit :

" Les expériences de PDP de PF méritent d'être financées par le CNRS.
Que vous le vouliez ou pas, elles sont le point de départ (le passage
obligatoire) à d'énormes progrès pour notre civilisation. "

Cher Francis,

Bonjour !

L'Euro 2008 de foot étant terminé, on va reprendre nos essais de PDP
ce mois-ci. Pour ce que tu as écrit ci-dessus, tu as parfaitement raison,
sauf que moi je me fous royalement du fric dans cette affaire là, et
même, n'importe quel scientifique de la planète qui se veut digne de
ce nom devrait gratuitement aussi se pencher de très près sur l'étude
de ces phénomènes (TCI et PDP), ne serait-ce que par amour de la Vérité
et pour sa propre curiosité.

On construit de très puissances antennes pour capter d'éventuels signaux
extra-terrestres provenant de l'Univers, OK, je suis pour aussi, mais
ici-même sur la Terre, on peut, juste à l'aide d'un simple magnétophone
couplé à un micro, capter des voix d'origine inexpliquée dans l'état
actuel de toutes nos connaissances scientifiques. Et pour la simple
connaissance de notre cerveau, on peut prouver aussi qu'une pensée
peut s'enregistrer de manière audible (bien que très faible à l'écoute).
Il est évident que ce serait pour la science une avancée d'une ampleur
considérable, mais pour l'instant, il y a un blocage lié aux préjugés sur
la question.

L'idée même qu'une pensée puisse s'enregistrer de façon audible
dépasse l'entendement humain (même si l'on explique que ces mots
projetés mentalement ne s'entendent très curieusement qu'après écoute
de l'enregistrement audio, et pas en direct). Comme une telle idée
paraît inacceptable, inpensable, insoutenable, totalement "absurde"
ou en provenance d'un déséquilibré mental ou d'un charlatan, cela
n'attire personne, et les scientifiques eux-mêmes diront : "On a bien
d'autres choses à foutre que d'aller perdre notre temps à ce genre
de conneries."

Donc voilà l'erreur, c'est l'exemple même d'un comportement anti-
cartésien, car René DESCARTES, lui, avait bien écrit :

" Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis
de toute idée préconçue"

René DESCARTES

Donc les scientifiques, lorsqu'ils entendent parler d'une telle chose
ne font que de partir sur des idées préconçues, des préjugés qui leur
font perdre leur liberté d'esprit, car ils se ferment totalement, et ce
qui est le plus grave, c'est qu'ils font preuve d'orgueil en croyant
avoir raison sur leurs préjugés sans rien avoir étudié ni expérimenté.

Pourtant, des scientifiques tels que Rémy Chauvin (professeur de biologie
à la Sorbonne), le professeur Zenkovski (professeur de physique), Paolo
Presi et Daniele Gulla qui étudient scientifiquement ce phénomène (TCI)
depuis 1973, tous AFFIRMENT la réalité objective du phénomène TCI par
des preuves personnelles obtenues, sans compter tous les ingénieurs du
son, pourtant très sceptiques au départ, qui ont dû également se rendre
à l'évidence de la réalité des FAITS constatés, mais aussi tout un tas
d'autres sceptiques qui ont se sont penchés sur ce phénomène pour le
démolir, et qui finalement se sont rendu compte qu'il était bien réel.
Mais on peut citer également tous ces pauvres gens malheureux dans
leur deuil et qui ont constaté également l'authenticité de ces voix
paranormales.

Bien sûr, on peut objecter (à raison) qu'il y a de possibles interférences
radiophoniques, des artefacts, des confusions toujours possibles avec
des bruits ambiants dont leurs différentes résonances acoustiques peuvent
créer des illusions auditives, il peut y avoir quelques rares tricheurs aussi
(on les reconnaît facilement à l'appât du gain recherché), il peut y avoir
encore des erreurs d'inattentions de voix humaines provenant des voisins
ou des passants dans la rue (vue la grande sensibilité des micros utilisés
en TCI) et qui sont ensuite interprétés comme provenant de l'Au-delà.

Tout cela n'est surtout pas à rejeter en TCI et constitue selon moi environ
98 à 99 % des "délires" que l'on peut rencontrer dans ce phénomène, oui.
C'est exact, mais j'ai personnellement et nous avons obtenu aussi dans des
conditions d'enregistrement très sérieuses de vraies voix paranormales, des
mots et phrases entières contenant soit des réponses précises à des
questions posées (parfois reprenant les mêmes mots et propos contenus
dans les questions), soit contenant les prénoms ou nom (parfois les deux)
des expérimentateurs ou des défunts eux-mêmes appelés en TCI. Il y a aussi
des voix paranormales qui font un commentaire sur ce que nous disons ou
faisons dans la pîèce même où nous enregistrons. Il y a aussi des voix
pararnormales parfaitement identifiables comme étant la même que celle
du défunt durant son vivant terrestre, il y a aussi parfois des mots demandés
aux défunts, comme Monique Simonet demandant à son défunt époux de
dire juste : "Ma chérie", et, immédiament après la voix de Monique S., une
voix paranormale masculine, faible mais parfaitement audible dans ce qu'elle
dit, lui répond : "Ma chérie". Madame Bec demande aux siens disparus qu'on
lui dise son nom de famille, et elle entend : VACHERESSE qui est son nom de
jeune fille, et elle reconnaît parfaitement, dit-elle, la voix de son papa disparu :
monsieur VACHERESSE donc, avec la même façon dont il prononçait son nom
autrefois
: " VACH 'RESSE ". Didier Van Cauwelaert, prix Goncourt et grand
prix du théâtre de l'Académy Française, en envoyant une photo de son papa
décédé à Monique Simonet, cette dernière a obtenu une voix paranormale
prononçant certains mots que son papa disait souvent, et surtout, le plus
important, en appuyant de la même façon sur l'avant dernière syllabe du
mot DANSER. Monique Simonet ne lui a rien demandé, aucun argent, comme elle
le fait toujours depuis 29 ans, car elle agit avec le coeur et pas pour du fric,
Didier Van Cauwelaert le confirme dans son livre ("le père adopté")
Mais pleins d'autres exemples de voix paranormales obtenues ne peuvent
être attribués à de simples explications rationnelles, comme le fait que l'époux
de Monique Simonet l'appelait toujours : "Ma biche", "Ma p'tite biche",
"Ma biche adorée", et en 2002, elle a obtenu une voix paranormale d'une
grande clarté auditive, sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots de
a phrase, qui lui dit :

" Oh je t'aime ma petite biche, faut pas pleurer, je te plainds ! "

La phrase est vraiment parfaitement audible, obtenue sur une fréquence
neutre (appelé en TCI un : "bruit blanc radio"), dans laquelle n'est émise
aucune émission radiophonique.

Des voix paranormales ont été obtenues aussi dans le silence le plus TOTAL
d'enregistrement, et c'est d'ailleurs celles-là qui m'ont convaincu définitivement
de la Réalité objective du phénomène, car j'étais absolument SEUL chez moi
quand je les ai obtenues, et idem pour mes résultats probants acquis en
projections de pensée-audio
.

Tout cela est VRAI, aussi "incroyable" que cela puisse paraître à première
vue. Alors c'est tellement MERVEILLEUX que très sincèrement, pour la
connaissance de l'Humanité, il faut se foutre complètement du fric dans
cette affaire, et si une équipe de scientifiques intelligents à l'esprit ouvert
et libres de tous préjugés venaient se joindre à Madame Bec et à moi-même
sur Paris (qui n'est tout de même pas la "campagne") on pourrait aller de
l'avant et expérimenter ça de très près avec eux, sans recherche aucune
de récompense ou de célébrité ultérieure, car en ce qui nous concerne,
nous n'irons pas sur les stations de radio ou de télé en témoigner, ni même
faire des conférences. Nous avons ce projet juste pour aider la science
officielle à tenter de mieux cerner la nature de ces deux phénomènes.

Maintenant ces phénomènes demeurent alléatoires, et il faut juste s'armer
de patience et de persévérance. Tout est possible.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

curieux

Message par curieux » 05 juil. 2008, 09:31

PF a écrit :L'idée même qu'une pensée puisse s'enregistrer de façon audible dépasse l'entendement humain
Eh non, t'as toujours pas compris que c'est le tien (d'entendement) que ça dépasse.
Tout est possible.
Eh non, toujours pas compris que tout n'est pas possible, en physique il y a des contraintes et des limites contre lesquelles même l'imagination ne peut lutter. Ce n'est pas en le niant que ça va changer quelque chose à l'évolution du monde et aux lois expérimentales qui en découlent.
Si tu retournais en cours, tu t'apercevrais qu'au bilan final ça n'aurait pas été du temps perdu parce que tu en perdrais moins à bloquer sur des hypothèses qui ne prouvent rien à la science.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2008, 11:13

Flamand, vous disiez il y a peu "une seule expérience probante serait plus "parlante" que 2500 interventions et 39 000 lectures" mais vous revenez encore longuement sur les mêmes "bugs" qui vous paralysent l'entendement. Soyez donc plus cohérent avec vous-même: mettez donc au point votre protocole de "PDP" et quand vous serez capable de le faire de manière régulière - ça ne devrait pas être trop difficile puisque vous prétendez être déjà capable de le faire parfois -, cela constituera la base de l'"expérience probante" que vous réclamez.

Et, pour mettre au point ce protocole, vous n'avez besoin ni de scientifiques (sur Paris ou ailleurs), ni de laboratoire hyper-sophistiqué, ni d'une tonne de moyens. Vous avez seulement besoin de faire les choses correctement, en mettant de côté le lourd fardeau subjectif de vos a priori. Remarquez, cette dernière partie est peut-être la moins évidente vue la manière dont vous êtes persuadé de la véracité de vos croyances.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Adonesis

Message par Adonesis » 12 juil. 2008, 02:44

Jean-François a écrit :

"... vous êtes persuadé de la véracité de vos croyances. "

Cher JF,

Non, non, je ne suis point dans la "croyance" en la TCI ou en la projection
de pensée, mais dans la certitude absolue de leur réalité objective. Pour
moi, ces deux phénomènes sont VRAIS, non pas parce que je "crois" qu'il
en est ainsi mais par les PREUVES que j'en ai obtenues. Je suis dans le
savoir et non pas dans la "croyance" en ces phénomènes, mais vous ne
pouvez pas me comprendre puisque votre vécu n'est pas le même que le
mien. Tout votre discours ne se base que sur des préjugés : vous partez du
postulat qu'en dehors des lois de la physique, le paranormal n'existe pas et
dès lors vous vous nourrissez d'idées préconçues. Je répète que si vous aviez
été les témoins DIRECTS de toutes mes expériences probantes ou si vous
aviez obtenu par vous-même également des résultats significatifs, aujourd'hui
votre langage ne serait pas le même.

Cependant, je respecte votre scepticisme, car je comprends fort bien qu'il doit
être très difficile d'imaginer de telles choses possibles si l'on n'en a pas été
soi-même le témoin direct. On doit garder l'esprit ouvert, "affranchi de toute
idée préconçue" comme l'écrivait René DESCARTES, pour trouver la vérité.
L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. Aujourd'hui, nous
n'avons pas la preuve qu'une race extra-terrestre existe quelque part dans
l'univers, mais cette absence de preuve actuelle signifie-t-elle que les E.T.
n'existent pas ? Cela nous ne le savons pas. Autres exemples :

La Terre était déjà ronde bien avant que nous en ayons les preuves.

L'électricité existait déjà avant même qu'on la fasse surgir.

CONCLUSION :

Il faut vraiment rester humble devant la vérité et ne jamais se prononcer
hâtivement et négativement à l'avance. Il faut patienter, étudier et faire
de multiples expériences, et c'est ainsi que des scientifiques, des médecins,
des ingénieurs du son et des dizaines ou centaines de milliers de personnes
à travers le monde, ont eu la PREUVE que des voix paranormales peuvent
réellement s'enregistrer de temps à autres. C'est très curieux, très étonnant,
certes, mais il en est ainsi, et que vous y croyez ou pas ne changera rien aux
FAITS constatés.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

" La dernière démarche de la raison, c'est de reconnaître