DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ovide

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par ovide » 28 juil. 2009, 00:40

Bonsoir

Gatti tu délires que ;
Pour vous faire une petite idée dites vous bien que pour mes recherches sur la decoherence macroscopique je suis au même stade qu'etait Otto HAHN pour la fission lorsqu'il trouva l'anomalie de masse avec l'apparition incongrue du lanthane alors qu'il vérifiait le poids atomique de l'uranium Il fallait interpréter la fameuse réaction chimique mais personne n'était capable de le faire ; il a fallu pas mal de tergiversations en France chez les Curie,en Allemagne, en Angleterre etc..
Bon Gatti , je vois que tes recherches avancent comme ca ;

Image

Et selon-moi, le hamster gagne du terrain sur toi !!!! :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

embtw

Message par embtw » 28 juil. 2009, 04:36

[mode Gatti]

embtw a écrit :
Gatti a écrit : Personne ne pourra jamais reproduire dcs empreintes qui resultent de phenomenes psychophysiques capables d'anihiler de la matiere
Il existe donc des phénomènes psycho-physiques capable d'anihiler la matière ? C'est déconcertant. :menteur:

[/mode Gatti]
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 29 juil. 2009, 16:28

GATTI:je repose ma question car vous avez le don d'occuler les arguments qui derangent
Personne n'a donné d'explication valable sur la maniere dont les pochages ont été realisés . Vous n'allez pas me faire croire que huit pochages sur la même porte sont faisables en peu de temps sans qu'il y en ai un de raté. Un raté et c'est la vitre qui se brise en mille morceau.vous prendriez le pari d'en faire autant avec une carabine a air comprimé? Avec un ustensile chauffant ce serait quoi? Pour atteindre 500°c au coueur du verre? Avec une meule bien fine et ensuite le lustrage ? avec une fraise qui aurait la prouesse de faire un fond plat au fond du trou?
laissez moi rire.
Effectivement il n'y à que l'option de la photo truquée pour ne pas se voir ridiculiser.Vous avez beau faire les vierge soffusquées mais sur ce coup là vous etes plus ridicules les uns que les autres

RAPPEL: Si la photo n'avait pas été publiée dans le livre de Pantel (édition BUREL) je n'aurais jamais entrepris de faire mon enquête.
Notre difference est que vous considérez cette photo comme pourrie , ce qui n'est pas etonnant puisqu'elle sort des rotatives des editions Burel et qu'elle n'a aucune raison d'être passée au crible avec des logiciels d'images performants qui ne peuvent que vous montrer les imperfections de la rotative et de la qualité médiocre du papier. Cette photo est la PREUVE que la vitre en question a bien existé avec ses empreintes pochée impossibles a expliquer par nos connaissances en physique actuelles. Les témoins n'ont pas raconté d'histoire puisque Mme B qui ne connaissait pa Pantel donne exactement la même description que Pantel et ses amis. Des personnalités de haut rang présentes pourraient encore témoigner Que voulez vous de plus?. Vous attendez qu'ils décèdent pour éviter de connaître la vérité qui dérange et arguer que mes enquêtes sont pourries elles aussi ? .
Les détails concernant la forme et l'aspect des cratères ce n'est pas la photo qui les donnent mais des témoins honorables.

Totanka

Message par Totanka » 29 juil. 2009, 16:52

On a une photo de pietre qualité et des temoignages.Rien à identifier,tester,analyser,experimenter.Au pire si ça vous fait plaisir on peut dire que cette affaire est étrange mais on ne peut rien conclure absolument rien.

Encore une fois ce n'est pas à nous de prouver que vous avez tort mais à vous de prouver que VOUS avez raison.Ce que vous êtes incapables de faire.

C'est la derniere fois que j'interviens sur cette affaire tant qu'il n'y aura rien de nouveau et tant que vous serez autant agressif.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Gatti

Message par Gatti » 30 juil. 2009, 23:05

Totanka a écrit :On a une photo de pietre qualité et des temoignages.Rien à identifier,tester,analyser,experimenter.Au pire si ça vous fait plaisir on peut dire que cette affaire est étrange mais on ne peut rien conclure absolument rien.

Encore une fois ce n'est pas à nous de prouver que vous avez tort mais à vous de prouver que VOUS avez raison.Ce que vous êtes incapables de faire.

C'est la derniere fois que j'interviens sur cette affaire tant qu'il n'y aura rien de nouveau et tant que vous serez autant agressif.

"C'est la derniere fois que j'interviens sur cette affaire tant qu'il n'y aura rien de nouveau et tant que vous serez autant agressif"

Je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre que d'abandonner la discussion puisque nous sommes entré dans un cercle vicieux que vous seuls (pluriel) avez engendré. La scienc ec'es tl'acharnement quand on est certain d'avoir raison .Alors tant que la simulation numerique de la chutes d'une piece de deux euros n'aura pas été faite comme je le demande aux pontes du CNRS pour la comparer aux rebonds de la piece LJ en cours de materialisation (voir les lettres CASAR) prouvant que les lois sur la gravitation et de l'inertie sont transgressées et interpellent les chercheurs. De même pour les billes d'acier nous sommes bloqués dans le debat puisque persoone ici ne voudrait passer sa vie a casser du verre trempé .Là aissi de squestions primordiales d'inertie se posent et c'est justement parceque j'ai la e chance d'avoir mis a jour deux dossiers poltergeist qui se recoupent (avec des possibilités de verification materielles en laboratoire) que je pretends avoir fait avancer la conaissance dans le bon sens.
Bonne chance TOTANKA, maintenant, moi non plus je n'ai plus rien a dire d eplus sur ce dossier tout a été dit.Je n'ai jamais eu l'idée saugrenue de convaincre les sceptiques du Quebec , dumoins de faire ici la preuve de l'exdistence du PSI .C'est une affaire trop serieuse pour rêver qu'elle pourrait se regler ici.
Je dois reconnaitre que faute de grives (les laboratoires de physique acredités ) je mange des merles (les forums sceptiques).
VOus avez été honnête ave cShirase et si mon agressivité coutumiere vous a offusqué sachez qu'elle ne vous concernait pasMaintenant il ne me reste plus qu'a m'adresser au bon dieu : l'academie des science qui decidera si je dois rester un charlatan , un escroc, un fou,un idiot ou pas.

Salut!

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 31 juil. 2009, 00:22

Salut Gatti,

Tu dis :
La science c'est l'acharnement quand on est certain d'avoir raison.
Très mauvais critère de scientificité.

Penses-tu que tous ceux qui sont certains d'avoir raison l'ont réellement ? Moi pas.

Tu dis :
Alors tant que la simulation numerique de la chutes d'une piece de deux euros n'aura pas été faite comme je le demande aux pontes du CNRS pour la comparer aux rebonds de la piece LJ en cours de materialisation (voir les lettres CASAR) prouvant que les lois sur la gravitation et de l'inertie sont transgressées et interpellent les chercheurs.
Que veux-tu qu'ils tirent de ta grossière bande audio ?

Qu'entend-t-on, dans ta bande, qu'on ne devrait pas entendre ? Que n'entend-t-on pas qu'on devrait entendre ? Quelle différence imagines-tu entre ce qu'on entend et ce qu'on devrait entendre ? Le sais-tu, au moins ? Même pas ? N'importe quoi ferait ton affaire ?

Tu fais comme si tu envoyais à des physiciens sérieux cette très mauvaise photo d'un abat, aux quilles :

Image

en les enjoignant d'y trouver un machin qu'on y voit et qu'on ne devrait pas y voir, ou un machin qu'on n'y voit pas et qu'on devrait y voir.

Même farine. Pauvres physiciens sérieux :( .

Tu dis aussi :
De même pour les billes d'acier nous sommes bloqués dans le debat puisque persoone ici ne voudrait passer sa vie a casser du verre trempé.
Si on n'a pas de carabine à plomb, une bonne façon de produire des bullseyes dans des plaques de verre c'est de se bricoler un bullseye maker, ou d'en acheter un (pour $12) vers les 60% de cette page-catalogue.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 31 juil. 2009, 01:23

Qu'entend-t-on, dans ta bande, qu'on ne devrait pas entendre ? Que n'entend-t-on pas qu'on devrait entendre ? Quelle différence imagines-tu entre ce qu'on entend et ce qu'on devrait entendre ?

Le laboratoire d'acoustique de l'université n'est pas un quelconque labo, il n'entend pas de bruits de rebonds de pieces de monaie mais moi quand je fais des simulations en enregistrant des rebonds de pieces plus legeres en alu je retrouve aproximativement les bruits de rebonds enregistrés lors de l'affaire poltergesit LJ . Pour moi ces gens ne mentaient pas ; ils voyaient bien des pieces de monnaie en euro arriver du vide
Si t'es bouché, je ne peux plus rien pour toi

Gatti

Message par Gatti » 31 juil. 2009, 02:10

Quand aux bullseyes jusqu'à preuve du contraire elles ne concernent que le verre feuilleté et en plus leur forme n'a rien de ressemblant avec les descriptions des témoins. Il faudrait faire une photo de plusieurs bullseyes dans la même configuration que la photo de JCP pour comprendre que l'explication par les bullseyes avec ou sans carabine a air comprimé ne tiens pas. C'est tiré par les cheveux par vous pour vous tirer d'une situation embarrassante la recherche c'est d ela precision aussi pour les sceptiques .L'enquête pourrait peut être encore permettre d'avancer et permettrait d'avoir plus de détails puisqu'un rapport d'huissier avait été établi. Penses tu vraiment que le constat aurait été fait si ces marques avaient quelque chose a voir avec des éclats que tout le monde pourrait faire avec un lance pierre? .

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2009, 02:49

C'est fou comme les zozos adorent les photos flous.... :lol:
Modifié en dernier par Red Pill le 31 juil. 2009, 03:51, modifié 2 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

shirase

Message par shirase » 31 juil. 2009, 03:32

Bonjour,
Gatti a écrit :.L'enquête pourrait peut être encore permettre d'avancer et permettrait d'avoir plus de détails puisqu'un rapport d'huissier avait été établi. Penses tu vraiment que le constat aurait été fait si ces marques avaient quelque chose a voir avec des éclats que tout le monde pourrait faire avec un lance pierre? .

Une question : l'huissier à établit quoi : 1) qu'il y avait des trous dans la vitre ou 2) que ces trous étaients inreproductibles?

C'est loin d'être pareil.

De plus personne sur ce forum n'a dit que la photo était truquée ou que les témoins avaient mentis, simplement que le faisceau de preuve était vraiment trop mince pour conclure à un effet quantique plutôt qu'a n'importe quoi d'autre( bille, arnaque, extraterreste, intraterrestre, chiens mutants)

Cordialement.

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

Gatti

Message par Gatti » 31 juil. 2009, 03:47

Red Pill a écrit :Image
Oups...C'est pas le bon Gatti........ :ouch:
C'est le seul espoir qu'il vous reste pour cloturer cette file i,terminable mais oh combien edifiante sur la naïveté du peuple.

Gatti

Message par Gatti » 31 juil. 2009, 07:23

SHIRASE:De plus personne sur ce forum n'a dit que la photo était truquée ou que les témoins avaient mentis, simplement que le faisceau de preuve était vraiment trop mince pour conclure à un effet quantique plutôt qu'a n'importe quoi d'autre( bille, arnaque, extraterreste, intraterrestre, chiens mutants)

GATTI: Il n'y a rien dans ce monde de modele mecanique qui soit faisable par un individu qui ne le soit pas ppar n'importe qui a partir du moment qu'on lui montre le modele.Je vouss montre le modele de l'affaire Pantel (puisque la photo n'est pas truquée) qui est la photo et maintenant montrez moi le votre.

SHIRASE:l'huissier à établit quoi : 1) qu'il y avait des trous dans la vitre ou 2) que ces trous étaients inreproductibles?

GATTI: Il a constaté les etranges pochages et en a consigné la forme par ecrit en prenant en plus une photo plus precise je suppose .Comme tous le sHuissiers son rôle se limite a cela.Avec les sommités presentes ils en ont conclu que des projectiles venus de l'asile en face avaient été lancés (pas tirés des coups de fusils) Autrement dit ces braves gens n'ont pas compris l'enorme interet que ce type d'empreintes represente pour la science sinon ils auraient preconisé d e conserver precieusement la porte en question pour la doner a un laboratoire . Encore une occasion manquée pour la recherche de faire la relation entre le medium et les empreintes, comme vous tous ici.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 04 août 2009, 16:53

De retour sur le forum après quelques mois, je m'aperçois que M.Gatti en est toujours au même point. J'ai regardé la photo:
http://pagesperso-orange.fr/casar/186N8.JPG
Niveau qualité photographique, on ne peut pas faire pire. Quand je pense que vous basez vos convictions sur ce genre de "preuve"...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 août 2009, 17:35

Image
SHIRASE:De plus personne sur ce forum n'a dit que la photo était truquée ou que les témoins avaient mentis
Ne me dites pas que maintenant on va entamer la nde de gatti quand même ! :mrgreen:

C'est incontestablement une reproduction pourrie de photo pourrie.
NEMROD34 Foutaisologue, et huissier pour le Laboratoire de Foutaislogie à ses heures ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2009, 00:26

J'ai envoyé une lettrepreliminaire au Presiden,t de l'academie des sciences; voici le debut:

Je suis très en colère après les scientifiques physiciens qui font la fine bouche lorsque je déclare qu'il faudrait approfondir l'enquête en recherchant sur Marseille le constat d'huissier sur les empreintes de billes dans du verre inexpliquées .Il se pourrait que ce soit une affaire capitale pour la recherche scientifique mondiale au sujet de l'existence d'événements quantiques macroscopiques

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2009, 01:26

syntaxerror a écrit :De retour sur le forum après quelques mois, je m'aperçois que M.Gatti en est toujours au même point. J'ai regardé la photo:
Niveau qualité photographique, on ne peut pas faire pire. Quand je pense que vous basez vos convictions sur ce genre de "preuve"...
"Le doute faute de preuve" Stephanie Clement dans l'entête du forum cela doit valoir quelque chose dans les deux sens; le votre comme le mien .
Les premiers elements de reponse aux questions de Shirase et Totanka ont été mis sur site mais je refuse d'en discuter ici puisque des petits malins bons a rien (surtout pas en physique quantique) ont decidé de polluer la discussion

Totanka

Message par Totanka » 05 août 2009, 04:09

A propos de Pantel je suis tombé sur ça
Bonjour,

J'ai travaillé pour un grand bureau d'avocat qui m'a demandé de faire une enquete sur jean-claude pantel car de nombreuses personnes
(environ une centaine) ont porté plainte pour abus de confiance et escroquerie.

Donc j'ai infiltré (sous une autre identité) ce "fameux" jean-claude pantel ,ses complices et les pauves personnes abusées (lavage de cerveau à coup de phrase philosophique et quantique.
Au passage, tous ces textes sont plagiés d'un physicien (américian) quantique nommé Bohm
J'ai gagné sa confiance au bout de 2 mois (de travail).

Je n'ai jamais bu ce qu'il donné (je fesait semblant) , et après analyse de cette "eau" dans un laboratoire, il y avait du L.S.D à petite quantité et une drogue que l'on trouve en afrique du nord (en algérie et au maroc), cette drogue endort nos sens. A tiens , ça ne vous dit rien l'algérie, j-claude pantel est né là-bas et y retourne régulièrement.

Pour ces fameuses voix ("entités"), en général elles sortent de sa bouche !
des fois elles sortent de la pièce à n'importe quel endroit ...
une fois la pièce vide , j'ai fouillé et là ce que j'ai trouvé > DU MATERIEL DE RADIOAMATEUR CACHE UN PEU PARTOUT DANS LA PIECE....en fouillant pus attentivement, d'autres matériels pouvant se connecter sur les radios (fm), ces "fameuse entité" qui soit disant lui parle-meme jusquà son poste de radio , c'est juste un de ces complices qui parlent, il n'y a aucune "entité".
Sous le plancher j'ai trouvé des éléctro-aimants alimentés en electricité, ils sont puissants et dirige un cercle, comme ça j-c pantel placé des billes en acier dessus et tourné.....IL NY A RIEN DE MAGIQUE OU DE SURNATUREL ....PANTEL EST UN ESCROC!
Lui et ses complices ont des grandes connaissances en radio-communications!

Il a vu que j'avais tout découvert et là j'ai vu sa vrai personnalité, il m'a proposé de l'argent contre mon silence, j'ai accepté (j'ai donné l'argent au bureau d'avocat pour qu'il l'enregistre comme pièce à convictions) Le soi disant Pantel qui ne vit que d'amour et d'eau fraiche m'a donné quand meme 30 000 euros en espèce !

Imaginé ce qu'il a pu récolté ...escroquerie d'argent!

Et pour sa "retraite avancé" de la sécurité social dont il travaillait, ce n'est pas vrai il s'est fait licencié pour faute grave . Il embetait tous ces collègues déjà avec ses histoires "d'entités".
Licencié mais sans aucune retraite à vie !
Le pantel a le culot de toucher le RMI.
Et pour son histoire d'armée, il s'est fait réformé P4 car le psy de l'armée avait remarqué son besoin de mentir et de faire croire des choses.Donc il s'est fait viré de l'armée non pas parce que les "chars se démontaient tout seul par la force invisible d'entités", il s'est juste viré de l'armée car on ne laisse pas conduire des chars à des fous!

Pour les besoins des avocats , j'ai filmé ses subterfurges, son matériel, le moment ou il 'ma donné de l'argent pour que je me taise,c'est juste une question de temps pour que la gendarmerie française le trouvent (d'ici qq mois ou années).

JEAN-CLAUDE PANTEL RECRUTE POUR SA SECTE, DROGUE LES GENS POUR MIEUX LES MANIPULER ET ENCAISSE L'ARGENT , VOILA CE QUE PANTEL EST REELLEMENT !

"jantel" le déjanté!
Sur le forum zetetique.

A prendre avec des pincettes tout de même.
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 05 août 2009, 04:18

Totanka a écrit :A propos de Pantel je suis tombé sur ça
Bonjour,
J'ai travaillé pour un grand bureau d'avocat qui
[...]
Sur le forum zetetique.

Bonjour Totanka,

La mixité des fautes d'ortographes et de l'emploi dans un grand bureau d'avocat m'induit à penser à un faux. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel. Cela n'est en aucun cas une justification des thèses de Mr Pantel, cela va de soi :mrgreen:

[...]
car de nombreuses personnes
(environ une centaine) ont porté plainte pour abus de confiance et escroquerie.
[...]
Pour les besoins des avocats , j'ai filmé ses subterfurges, son matériel, le moment ou il 'ma donné de l'argent pour que je me taise,c'est juste une question de temps pour que la gendarmerie française le trouvent (d'ici qq mois ou années).
Si les faits décrits étaient réels et filmés, je pense que Mr Pantel serait déjà entre les mains de la justice, avec tant de plaintes ( des centaines dixit l'auteur ).

Bref, un bel hoax à mon avis.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 août 2009, 05:11

Gatti a écrit :
J'ai envoyé une lettrepreliminaire au Presiden,t de l'academie des sciences; voici le debut:

Je suis très en colère après les scientifiques physiciens qui font la fine bouche lorsque je déclare qu'il faudrait approfondir l'enquête en recherchant sur Marseille le constat d'huissier sur les empreintes de billes dans du verre inexpliquées .Il se pourrait que ce soit une affaire capitale pour la recherche scientifique mondiale au sujet de l'existence d'événements quantiques macroscopiques
Entame parfaite, Gatti ! Tu voudrais qu'il t'envoie bouler que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Ca fera une pièce de plus à ton martyrologue.

Quand tu en auras fini avec tes esprits-frappeurs, ne te recycle pas dans la diplomatie : une nouvelle guerre mondiale à la clé, assurément.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2009, 07:32

Totanka a écrit :A propos de Pantel je suis tombé sur ça
Bonjour,

J'ai travaillé pour un grand bureau d'avocat qui m'a demandé de faire une enquete sur jean-claude pantel car de nombreuses personnes
(environ une centaine) ont porté plainte pour abus de confiance et escroquerie...
Sur le forum zetetique.

Desolé mais je n'etudie pas la vie privée assez desordonnées d ePantel mais uniquement les empreintes dans les portes d'entrée d'immeubles qui se sont produites a deux reprises.

Remarque: C'est le seul pheneomene de type Poltergeist auquel je m'interesse.L'ensemble des autres Phenomenes polergeist liés a Pantel dont pourtant beaucoup sont reels n'interessent pas mes recherches puisqu'ils n'ont pas laissés de traces. SEULS LES EFFET SPHYSIQUES DES POLTERGEIST me font courrir.

DanB

Message par DanB » 05 août 2009, 07:59

Gatti a écrit :DANB:Le gars n'a jamais rien réussi, mais il ne compare aux grands!!!

GATTI: Il faut bien un comencement a tout !.

Puisque c'est ainsi ma communication restera confidentielle cela vous evitera des esclaffements de bornés qui n'ont rien à rien proposer pour discuter Honnêtement.
Ah ben là, tu fais mal, parce que tes messages son un très bon moyen pour se détendre en riant un bon coup! Heureux que tu nous postes ton délire que tu veux envoyer au président qui prendra sans aucun doute la chose très au sérieux, n'est-ce pas?
Gatti a écrit :Surtout que toi DANB tu dis connaitre un ingenieur en verre trempé avec qui jepourrais me colleter pour lui faire avouer que ces empreintes tres inhabituelles vallent d e l'or scientifiquement.
Ça c'est bien toi : au lieu de poser une question et d'attendre la réponse, tu décides d'avance ce que devra être la réponse pour satisfaire tes lubies et tu vas rejeter tout ce qui ne fait pas ton affaire. Comme tu es complètement perdu dans tes démarches, tu aboutis toujours au rejet quand tu fais affaire à qqun de sérieux parce que jamais personne ne confirme tes délires.

1-je suis persuadé qu'il rejetterait tes conclusions
2-ça ne vaut rien tes niaiseries parce que absolument rien, rien de rien n'a été démontré
3-tes agissements correspondent de façon remarquable à certains points définis dans cet article :

-Troubles d’attention, de concentration, manque de tolérance à l’effort : [...] prend du temps à répondre aux questions, à réagir aux situations demandant une réponse rapide ; il n’est plus capable de suivre ses cours, de se concentrer sur un film.
-Troubles des fonctions exécutives : les fonctions exécutives sont essentielles à tout comportement dirigé, autonome et adapté, comme préparer un repas. Le schizophrène a de la difficulté à conceptualiser les gestes nécessaires à la réalisation d’une tâche, à anticiper les conséquences ; il manque de planification, d’organisation des séquences d’actions pour réaliser un but et manque également de flexibilité, de discernement, de vérification, d’autocritique.
-Hallucinations
-Délires : ce sont des erreurs de jugement logique. [...] il se sent [...] persécuté [...]croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde
-Langage incohérent : le schizophrène peut dire des phrases sans suite ou incompréhensibles et inventer des mots.

Ici, on revient sur certains aspects :
Le délire paranoïde
-est construit à partir de mécanismes multiples (hallucination, illusion, interprétation, intuition, imagination).
-comprend des thèmes multiples imbriqués, il est non structuré, hermétique, flou, bizarre.
-est non systématisé, c'est-à-dire qu'il n'obéit à aucune logique interne : les thèmes s'enchaînent sans lien logique, s'imbriquent, se confondent donnant une impression de désorganisation du sens et de la pensée.

Je suis surpris moi-même de constater à quel point cela te décris presque exactement!!
Gatti a écrit :Avancer le peu de credibilité des temoins dont tu n'a même pas entendu les enregistrements au complet (pour la bonne raison qu'ils ne sont pas sur site) denote une forme de cretinerie qui vaut bien les accusations de malade mental a mon egard.
Gatti, tout ce que tu fais comme travail est fait tout croche et ne vaut rien. Tu es profondément bordélique et nullement scientifique. On peut déduire assez facilement que ce que tu as à offrir n'a aucune valeur. L'histoire est là pour le prouver.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2009, 09:00

Gatti a écrit :J'ai envoyé une lettrepreliminaire au Presiden,t de l'academie des sciences
Vous pensez encore que vous aller influencer quelque chose avec vos récriminations décousues et vos arguments anecdotiques? Vous devriez plutôt aller à la pêche, nourrir vos chats, faire du bricolage... mais faut croire que vous êtes vraiment masochiste.
------------
embtw a écrit :Bref, un bel hoax à mon avis
Je trouve aussi ce texte douteux. Je serais toutefois curieux d'en savoir plus car il semble écrit par quelqu'un qui connaît visiblement bien les pantelonnades. Voici la page d'où provient ce texte.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2009, 10:05

http://www.jantel.org/spip.php?article451

Clyde n'a pas l'air trop net non plus puisqu'il se teletransporte en Egypte.

En attendant personne n'explique clairement les empreintes dans le verre.

Me faire croire a moi que le sous sol de l'appartement etait truffé d'electro aimant c'est là qu'est le delire.

Il y a manifestement une cabbale anti-Pantel ; je ne me laisserai pas prendre a ce petit jeux vicieux.

D'ailleurs Clyde est revnu sur ses accusations , c'etait trop gros pour être vrai.

Je n'ai plus eu de contact avec Pantel depuis que sa concubine Virginie s'est separée de lui.
Je n'ai pas d'avis sur le niveau des tricheries supoposées de JCP mais ce dont je suis certain c'est que les affaires poltergeist du debut (Securité sociale et stade de sport LEVY je crois) interessent la recherche en physque.

Totanka

Message par Totanka » 05 août 2009, 10:23

M.Gatti quelle est l'adresse de la securité sociale ou travaillait Pantel ?
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2009, 12:24

Gatti a écrit :D'ailleurs Clyde est revnu sur ses accusations , c'etait trop gros pour être vrai
Il est revenu où sur ses accusations, c'est public? Pouvez-vous faire un gros gros effort et essayer d'expliquer de manière cohérente qui est "clyde" et quel est son rôle dans l'affaire Pantel?
Je n'ai pas d'avis sur le niveau des tricheries supoposées de JCP mais ce dont je suis certain c'est que les affaires poltergeist du debut (Securité sociale et stade de sport LEVY je crois) interessent la recherche en physque.
Pas du tout. Pour répéter ce qu'on vous dit depuis longtemps: la physique, a fortiori la physique quantique n'a rien à faire de ces anecdotes romancées (par Pantel) appuyées par des témoignages pas particulièrement crédibles et de rares éléments plus tangibles qui n'apportent pas grand chose (du verre ça se brise, une pipe ça se met dans la glace). Contrairement à vous, les physiciens* ne fonctionnent pas sur le mode "moins c'est vérifié(-able), plus ça doit être paranormal".

Jean-François

* Les chercheurs sérieux, s'entend.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Verrouillé