DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

Ceci n'est pas mon coup

Message par Denis » 25 nov. 2011, 15:57

Salut Gatti,

Tu dis :
le redico etant une formidable machine a noyer le poisson en devoyant le debat sur des futilités...
Sur ça, on est en désaccord fort.

Grâce à la Caractéristique 15 (En Redico, nul ne peut forcer son ordre du jour, ni son itinéraire. Tous les joueurs ont également les mains sur le volant et peuvent, à leur tour, salver où bon leur semble), personne ne peut noyer le poisson de l'autre.

Symétriquement.

Ton coeur du sujet, rien ne t'empêche de l'aborder aussi intensément qu'il te plaira et de profiter autant que moi de la Caractéristique 1. Rien. Est-on d'accord là-dessus?

Si tu penses que les noyages de poisson sont plus malaisés en style libre, penses-y encore. C'est en Redico qu'ils sont malaisés (sinon impossibles).

Tu dis aussi :
Il serait necessaire de delocaliser le redico sur le file prevue a cet effet:
redico-casar-t7184.html#p198402
Daccord pour la délocalisation (j'étais d'ailleurs sur le point de le proposer), mais il serait mieux de le faire dans un nouveau fil. Si on ne fait que prolonger l'ancien, on risque de peau-de-bananer sur les indices des propositions.

Dès que tu auras joué ton coup (*), je jouerai le mien en transférant notre partie dans la rubrique réservée au Redico.

À toi la balle.

:) Denis

(*) Jouer son coup, c'est se mettre à jour dans les évaluations (i.e. évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées) et, normalement, salver (i.e. simplement dire ce que l'on pense et à quel point on le pense).
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Invité » 25 nov. 2011, 16:00

7502 messages !

Je suis content de voir que ça avance. :mrgreen:

Ok, je :arrow:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci de contribuer

Message par Denis » 25 nov. 2011, 16:02

Invité a écrit :7502 messages !

Merci de mettre l'épaule à la roue.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 26 nov. 2011, 00:10

Invité a écrit :7502 messages !

Ok, je :arrow:

I.
7502 messages instructifs.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Gatti

Message par Gatti » 26 nov. 2011, 03:05

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D23 (Réf. D18) : L'auteur de ce texte (Paolo Presi) considère que le Père Ernetti n'est pas un bouffon.
Gatti : 100% | Denis : 99.9%

D24 (Réf. D16 et D17) : Les "scientifiques" qui étudient les voix TCI (et prétendent y trouver des preuves de communications avec des âmes défuntes) sont crédibles.
Gatti : 0% | Denis : 0.000001%

D25 (Réf. D21) : Si, à propos d'une proposition P, Xavier pense que P est "presque certainement vraie" et Yvon pense que P est "presque certainement fausse", alors Xavier et Yvon sont du même avis sur P.
Gatti : 0% | Denis : 0%

Rappel pour D26 :
D12 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que Gatti si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0.00001% | Denis : ~100%

D13 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 99% | Denis : 99.999%

D20 (Réf. D4, D12 et D13) : Gatti sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0% | Denis : 0.001%

D26 : Il y a incohérence entre les évaluations de Gatti pour D12 (0.00001%), D13 (99%) et D20 (0%).
Gatti : 100% | Denis : 99.9%*
* À moins qu'il s'agisse d'une variante du jeu "roche-papier-ciseaux".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SALVE xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

G3 :Le REDICO est une formidable machine a noyer le poisson qui complexifie la recherche paranormale en lançant le débat dans toutes les directions possibles et imaginables.
Gatti : 80% | Denis : ? %

G4 : (ref.D12) La recherche sur les NDE (cas de MRR ) peut-elle faire avancer l’étude de la TCI de madame B… ?
Gatti : 0% | Denis : ?%

G5 (ref.D26) Gatti n’a pas la moindre expérience en redico ; une sérieuse période d’adaptation lui est nécessaire
Gatti :70% | Denis : ?%

G6 (ref.D24) communiquer avec l’âme des défunt et communiquer avec des entités désincarnées qui s’expriment depuis l’au-delà n’est pas la même chose
Gatti :100% | Denis : ?%

G7 (ref.G6) Croire à l’existence de l’au-delà n’a aucun intérêt pour la recherche scientifique
Gatti :90% | Denis : ?%

G8 (ref.G7) Admettre la persistance de la conscience après la mort est-elle une option crédible ?
Gatti :60% | Denis : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

gingp

Message par gingp » 26 nov. 2011, 18:54

j'avoue avoir du mal à vous cerner, encore plus apres ce redico gatti

Denis
Modérateur
Modérateur

Partie transférée dans la section "Redico"

Message par Denis » 27 nov. 2011, 03:30

Salut Gatti,

Content de constater que notre partie commence à vraiment lever. Tel que qu'annoncé à la fin de ce message, je l'ai transférée dans la section réservée au Redico.

Elle est rendue ici.

À bientôt.

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2011, 05:17

Le redicio est pour moi une grosse machine a foutre le bordel.
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum pour rechercher une formule d'investigation plus efficace.
Je vais probablement m'orienter sur le principe de la conference telephonique à theme: http://www.simplicitel.com/reunion-telephonique/

Si cela fonctionne je pourrais a la limite faire ici un compte rendu pour chaque conference.Ce procédé me semble plus convivial car il permet de cogiter en direct a pusieurs sur un theme donné.D'ou un gain de temps precieux.

Qu'en pensez vous?

Agnostique Convaincu

Message par Agnostique Convaincu » 15 déc. 2011, 06:07

Gatti a écrit :Le redicio est pour moi une grosse machine a foutre le bordel.
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum pour rechercher une formule d'investigation plus efficace.
Je vais probablement m'orienter sur le principe de la conference telephonique à theme: http://www.simplicitel.com/reunion-telephonique/

Si cela fonctionne je pourrais a la limite faire ici un compte rendu pour chaque conference.Ce procédé me semble plus convivial car il permet de cogiter en direct a pusieurs sur un theme donné.D'ou un gain de temps precieux.

Qu'en pensez vous?
Beaucoup plus sujet à déformation après coup que les échanges écrits en direct. Pour qui effectue énormément de réunions en entreprise, il aura forcément noté même si le compte rendu est bien retranscrit, parfois des incohérences, voir des choses actées sans l'avoir été...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2011, 07:26

Gatti a écrit :Le redicio est pour moi une grosse machine a foutre le bordel
Normal, tout ce qui risque de vous faire réfléchir rationnellement a des chances de "foutre le bordel" dans vos illusions et autres folies de grandeur.
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum pour rechercher une formule d'investigation plus efficace
Vous devriez plutôt vous (re)mettre aux travaux manuels. Comme vous avez un petit talent dans ce domaine, votre temps serait nettement moins gaspillé que dans des "investigations" foutraques et stériles.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ovide

Message par ovide » 15 déc. 2011, 10:11

Bonjour

Gatti , tu dis ;
Le redicio est pour moi une grosse machine a foutre le bordel.
Tu est un " loser " de nature Gatti , et tu le sera tout le restant de ta vie....

TU dis aussi ;
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum pour rechercher une formule d'investigation plus efficace
Anyway , tu n'a plus rien a glandé ici , plus personnes ne te crois , tu n'as aucunes crédibilités , tu as une attitude de " loser " et tu vas avoir cette étiquette à l'avenir ici....

Aurevoir le loser !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Incompatibilité logique

Message par Denis » 15 déc. 2011, 11:56

Salut Gatti,

Tu dis :
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum...
[...]
je pourrais a la limite faire ici un compte rendu pour chaque conference.
[...]
Qu'en pensez vous?
J'en pense surtout que tes deux projets sont logiquement incompatibles.

Gatti

Re: Incompatibilité logique

Message par Gatti » 15 déc. 2011, 13:53

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Je crois que je vais definitivement quitter ce forum...
[...]
je pourrais a la limite faire ici un compte rendu pour chaque conference.
[...]
Qu'en pensez vous?
J'en pense surtout que tes deux projets sont logiquement incompatibles.

C'est exact !

Gatti

Message par Gatti » 02 janv. 2012, 05:20

je vous souaite à tous sans distinction une année 2012 étincelante.

En esperant aussi de votre part un petit effort de lucidité ,de comprehension et de compassion (sic) a mon sujet.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 janv. 2012, 05:42

Gatti a écrit :En esperant aussi de votre part un petit effort de lucidité ,de comprehension et de compassion (sic) a mon sujet.
Merci de tes vœux que je te retourne avec plaisir.
Soit assuré que, pour ma part, je continuerai à considérer tes écrits avec la même lucidité, compréhension et compassion que j'ai pu le faire jusqu'à présent.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

embtw

Message par embtw » 02 janv. 2012, 08:41

Wooden Ali a écrit :
Gatti a écrit :En esperant aussi de votre part un petit effort de lucidité ,de comprehension et de compassion (sic) a mon sujet.
Merci de tes vœux que je te retourne avec plaisir.
Soit assuré que, pour ma part, je continuerai à considérer tes écrits avec la même lucidité, compréhension et compassion que j'ai pu le faire jusqu'à présent.
LOL !

Lucidité, comme d'habitude !
Compréhension, si on évite les noms d'oiseaux, c'est acquis !
Compassion, évitons de tirer sur l'ambulance !

Mais sinon, ravi de voir que Mr Gatti est toujours là, son silence de ces dernières semaines m'inquiétait, mais non, il est là !

Bonne année aussi.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ovide

Message par ovide » 02 janv. 2012, 11:07

Bonjour

Gatti , tu dis ;
je vous souaite à tous sans distinction une année 2012 étincelante.
Bonne année à toi-aussi ( et ta famille ) et surtout la santé , c'est ce que tu as le plus de besoin rendu à ton âge vénérable.

Tu dis aussi ;
En esperant aussi de votre part un petit effort de lucidité ,de comprehension et de compassion (sic) a mon sujet.
Il n'y a pas de rancunes entres nous..? c'est juste tes idées qui sont parfois pas mal tordus.. :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 12 janv. 2012, 14:21

Pour eviter toute ambiguité
La communication à l’académie des sciences N°19700 à été mise aux archives a l'academie des sciences.Elle est à disposition des chercheurs en physique au 23 quai Conti 75006 Paris constituée de 6 pages format A4 .Les archives ne sont pas accessibles au grand public qui comme vous n'y comprendrait rien.
Dans quelques decennies ces questions encore nebuleuses pour les theoriciens seront eclaircies et mises en equation.
Grace a cela beaucoup de phenomenes paranormaux liés aux apparitions et disparitions de matiere seront elucidés.Le dossier des OVNIs est peut être le plus concerné pour expliquer les voyages hyperspatiaux dans la ou les galaxies sans lesquels le discours des astrophysiciens est idiot car ils pretendent que les humains pourront demenager dans le futur sur des exoplanetes situées a des centaines d'années lumieres.Ecoutez le discours d'André BRAHIC SUR CETTE VIDEO ET VOUS ALLEZ VOUS ROULER PAR TERRE DE RIRE : BFMTV 6 juin 2008 http://www.youtube.com/watch?v=ckAF-OIAvos

Un court résumé de ma communication est ici : http://www.bloghotel.org/CASAR/377826/ ,mais elle comprend aussi ma lettre du 26 juillet 2002 http://casar.pagesperso-orange.fr/commKAT1.htm et la lettre casar N°7 http://casar.pagesperso-orange.fr/Lettr ... AR%207.htm

NB :Une innovation avec une puce MMD de 256 megas contenant les éléments utiles du site CASAR a été scotchée sur la première page du dossier. Cette puce MMD fait foi de l’énorme travail de recherche ayant été nécessaire pour soutenir cette communication qui n’a pas été faite a la légère.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2012, 14:37

Gatti a écrit :Une puce MMD de 256 megas contenant les éléments utiles du site CASAR a été scotchée sur la première page du dossier
Vous pensez qu'ils auront encore la technologie pour la lire en 4500, quand on la retrouvera? Peut-être qu'un grand-prêtre de secte néo-barbare post-apocalyptique s'en servira comme suppositoiretalisman? Remarquez, ça lui procurera au moins une utilité à votre "puce" :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 12 janv. 2012, 14:51

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Une puce MMD de 256 megas contenant les éléments utiles du site CASAR a été scotchée sur la première page du dossier
Vous pensez qu'ils auront encore la technologie pour la lire en 4500, quand on la retrouvera? Peut-être qu'un grand-prêtre de secte néo-barbare post-apocalyptique s'en servira comme suppositoiretalisman? Remarquez, ça lui procurera au moins une utilité à votre "puce" :mrgreen:

Jean-François
Je disais dans quelques decennies et pas dans quelques millenaires ces questions encore nebuleuses pour les theoriciens seront eclaircies et mises en equation
Heureusement que les archives ne sont pas accessibles au grand public qui comme vous n'y comprendrait rien.Elles sont reservées aux universitaires et chercheurs physiciens diplomés

Denis
Modérateur
Modérateur

Que pouvaient-ils faire d'autre?

Message par Denis » 12 janv. 2012, 14:54

Salut Gatti,

Tu dis :
La communication à l’académie des sciences N°19700 à été mise aux archives a l'academie des sciences.

Je suppose que si je leur postais ma recette de sauce à spaghetti, elle serait, elle aussi, mise aux archives des documents reçus.

curieux

Message par curieux » 12 janv. 2012, 16:57

Gatti a écrit :Cette puce MMD fait foi de l’énorme travail de recherche ayant été nécessaire pour soutenir cette communication qui n’a pas été faite a la légère.
Mr Gatti, cela fait des millénaires que les astrologues font un énorme travail de recherche, cela prouve-t-il que leur travail a une valeur quelconque ?
Amha cela démontre que l'obsession bornée n'a rien à voir avec la ténacité, et qu'une tare ne se transformera jamais en qualité. Il y a des moyens plus efficaces de s'occuper l'esprit.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Re: Que pouvaient-ils faire d'autre?

Message par Gatti » 13 janv. 2012, 03:11

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
La communication à l’académie des sciences N°19700 à été mise aux archives a l'academie des sciences.

Je suppose que si je leur postais ma recette de sauce à spaghetti, elle serait, elle aussi, mise aux archives des documents reçus.

Je suis d'accord avec toi mais dans quelques decennies, lorsque nous serons toi et moi six pieds sous terre mes descendants a qui je confie la tache de faire reouvrir mes dossiers trouverons par ce pli aux archives la preuve qu'une tres grande decouverte etait en gestation.
Les visionnaires du futur sont trop rares pour qu'on les jette aux orties sans autre forme de procès et sans le moindre remerciement du au merite a titre posthume.

Pour ma part j'aurai laissé deux traces ineffacables :

1 A la bibliotheque nationale une centaine de revues sous le depot legal N° 0766-1932

2 le pli cacheté N°17900 aux archives de l'academie avec une puce MMD donnant beaucoup de details sur mes recherches .Le reglement des plis n'avait pas prevu cette innovation permettant de mettre une puce MMD contenant des milliers de pages de texte sans encombrer la salle des archives.Je dois etre le premier a innover en proposant ce type de stockage qui a été accepté a ma grand esatisfaction.
L'important etant que les chercheurs , surtout les mathematiciens pourrons ouvrir cette puce qui pourra les guider.D'ailleurs je vais contacter Cedric VILLANI de l'institut Poincaré pour que ses poulains aux dents longues en math consultent mes dossiers en archive.Cedric Villani vient de recevoir des moyens financiers importants permettant de donner carte blanche a des chercheurs nouveau style qui n'auront pas de programme defini et seront en mesure d'investiguer selon leur gouts (*) dans toutes les directions au frais de la princesse sans qu'on leur demande des comptes.Ceci est nouveau et va dans le sens de l'ouverture que les mandarins d ela recherche dans leur tour d'ivoire refusent de faire

http://casar.pagesperso-orange.fr/1LIM.htm

A part cela tout le monde peut proposer une recette de spaguettis aux champignons pour se faire ridiculiser par ses petits enfants lors de l'ouverture du pli .Je doute fort que la fameuse recette soit admise aux archives car le pli en question est forcement pris en consideration avant son classement aux archives.

(*) Contrairement a moi qui affiche un deficit de 30.000 euros en manque a gagner sur trente ans.Evaluation basse sans compter le sacrifice de mon epouse qui a beaucoup donné en tant qu'intandante fidele et resignée qui doublerait ce tarif .Je m'en expliquerai ici: http://casar.pagesperso-orange.fr/M310.htm

Gatti

Matérialisations et dématérialisations d’objet?

Message par Gatti » 18 mars 2012, 02:28

steph a écrit :Salut a tous

Moi aussi je perd souvent mes lunettes pas fumées, mais d hiver

Pourquoi les blondes enlèvent-elles leurs lunettes lorsqu´elles font un Alcootest ?

Parce que ça fait toujours deux verres en moins. ...

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures

Decoherence macroscopique est en relation directe avec les apparitions et disparitions d'objets la mentalité des chercheurs qui se cantonnent dans l'explication rationnelle est ridicule ; il suffit de constater le triste spectacle que donnent les sceptiques du Québec ici : materialisations-et-dematerialisations- ... t6727.html des-objets-qui-disparaissent-t8173.html

pour se demander dans quelle logique ridicule de recherche se placent ces chercheurs diplmés

Les témoignages collectés par CASAR aux états généraux du paranormal http://casar.pagesperso-orange.fr/EGP.htm sont suffisamment probants pour interpeller vigoureusement les théoriciens spécialistes de la mécanique quantique.

Le comportement irresponsables de l'Observatoire de Zétetique ( OZ ) de Grenoble au sujet du témoignage LJ http://casar.pagesperso-orange.fr/TEMOIG4.htm est un véritable scandale , une énorme perte pour la recherche fondamentale . En refusant de faire faire l'étude par des psychologues du tau de crédibilité des trois témoins dans cette conversation téléphonique ; l'OZ a fait une erreur impardonnable . J'ai travaillé seul sur ce dossier en faisant des analyses acoustiques exploratoires qui semblent démontrer la persistance d'une rémanence gravitationnelle. Des pièces de monnaie se matérialisant a quelque mètres des témoins sous leurs yeux .La decoherence macroscopique ainsi que la rémanence gravitationnelle pourrait être confirmées par l'acousticien spécialiste des poltergeists qu'est Barrie Colvin http://casar.pagesperso-orange.fr/M302.htm si ce dernier acceptait de débattre avec le concours d'un interprète .

Les recherches CASAR laissent entrevoir une révolution de physique théorique en ouvrant la voie a des connaissances nouvelles sur la gravitation tout en prouvant la réalité des faits poltergeist qui émaillent la littérature paranormale depuis des siècles http://gerp.free.fr/PA1_hantises.htm http://www.parasciences.net/spip.php?article15

----------------

Gatti

Message par Gatti » 18 mars 2012, 04:16

Mon message message precedent concerne aussi les anomalies de physique constatées sur la bande magnetique "Vacheresse" du dossier Madame Bec; Dans les deux cas, la MQ au niveau macroscopique en rapport avec une action psi (consciente chez Madame Bec ou inconsciente chez LJ) est en jeu .

A ce sujet les choses avancent; un specialiste en acoustique va tres bientot publier une etude de la bande "Vacheresse" et d'autres du même type faisant la preuve que modifications physiques (n'etant explicables que par la MQ) ont eu lieu sur ces bandes.
Des decouvertes recentes en nano-acoustique permettent d'envisager dans ce domaine des surprises de taille pour bientot
http://casar.pagesperso-orange.fr/NANOR..JPG

PS: sujet deja evoqué sur ce forum ici des-objets-qui-disparaissent-t8173.html
Dernière modification par Gatti le 18 mars 2012, 09:12, modifié 1 fois.

Verrouillé