DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

Tu penses comme Einstein

Message par Denis » 07 juil. 2012, 22:13

Salut curieux,

Tu dis :
quand on sait on se fait un plaisir d'expliquer aux questionneurs en se plaçant humblement à la portée du débutant.
Tu me rappelles cette citation attribuée à Einstein : « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement ».

On dirait que vous pensez tous les deux de la même façon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Wooden Ali » 08 juil. 2012, 03:39

Le Maître des Neutrinos a écrit :Je reconnais courir plusieurs lievres en même temps dans cette file mais l'epilogue du dossier Raymonde Bec est en bonne voie
Mais non, Gatti, mais non ! Ta démarche est d'une rectitude et d'une lisibilité parfaites. Tu nous as parfaitement expliqué comment sourcellerie, multimédias d'outre-tombe, apparition spontanée de pièces de monnaie, perforations de portes en verre ... étaient liés par une même origine, développée par la Mécanique Quantique et où le nouveau neutrino tient une place majeure.

Il est proprement scandaleux que la simple évocation des noms de tels phares de la pensée que sont Lheureux ou ton auguste personne provoque instantanément rires et quolibets de la part de la glèbe matérialisme qui se complait sur ce forum. L'excellente pédagogie que vous déployez pour défendre votre point de vue n'a d'égale que le profond respect que vous manifestez pour vos interlocuteurs, témoignant de qualités humaines et intellectuelles hors du commun. On doit bien admettre que, vos théories et la façon sublime que vous avez de les délivrer étant au-dessus de tous soupçons, c'est bien la bassesse et la malignité de vos détracteurs qui sont la cause de cette incompréhension mutuelle.

En allant plus loin, on se demande même ce que vous foutez ici. Qu'avez-vous à gagner de dominer si outrageusement des gens sans la moindre qualité, sans la moindre connaissance, sans la moindre expérience ? Cherchez donc un auditoire à votre mesure puisque vous n'avez pu le trouver ici.

Étant donné ce que vous pensez être et ce que nous sommes à vos yeux, vous ne pouvez prétendre logiquement qu'à un seul titre : celui de "Roi des Cons"

C'est peu satisfaisant devant les immenses qualités que vous vous attribuez.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 08 juil. 2012, 03:52

Je comprends bien que l'analyse du fichier "Cessez presqu'epuisé" d eTHierry Nachtergaele derange serieusement Wooden et au lieu de donnez son avis pour faire avancer le dossier (qui correspond point par point au dossier Vacheresse) il me demande de partir comme si j'avais la galle.
Belle mentalité!

Idem pour le dossier de a sourcellerie ou l'intervention inattendue de EWE vous a rendu muets comme des carpes.

Pour les photos psychiques, si Serios est un tricheur ce qui n'est pas demontré completement, il y en a d'autres offrant plus de garanties :
Masuaki Kioyta

TF1 nous présente alors la plus extraordinaire expérience réalisée par Kiyota: La projection de trois images de sa pensée sur une plaque photographique d'un "appareil Polaroïd" où toute manipulation de négatif est impossible. L'objectif de l'appareil étant obstrué par du sparadrap, Kiyota fixe sans bouger pendant 5 mn, le devant de l'appareil et on tire 8 photos, qui sont développées ensuite en direct devant la caméra de TF1. 5 parmi elles, sortirent toutes noires, mais les trois autres présentaient bien les images projetées par Kiyota soit: un éclair tout seul, un globe terrestre également surmonté d'un éclair et surtout, la troisième photo, la Tour penchée de Pise."

La technique du sceptique c'est d'insulter quand il est mecontent , de faire une diversion en prenant un argument secondaire dans mon message ou de me demander de degager du forum .Malheureusement pour vous je ne suis pas un dictateur de pays arabes qu'il faut passer a la casserole.

embtw

Message par embtw » 08 juil. 2012, 03:56

Gatti a écrit : il me demande de partir comme si j'avais la galle.
Belle mentalité!
Ce n'est pas du tout comme si vous vous étiez couvert de ridicule depuis des années sur ce fil de discussion.

Ce n'est pas du tout non plus comme si, depuis des années, sur ce fil de discussion principalement, vous aviez insulté quasiment tous vos détracteurs, de préférence lorsque ceux-ci étaient diplômés, scientifiques et n'abondaient pas dans votre sens.

Vous avez vraiment la mémoire sélective, vous.
Gatti a écrit : Idem pour le dossier de a sourcellerie
Menteur, c'est vous qui y avez mis un terme.

Pourquoi, parce que cela commençait à parler de protocoles et de preuves statistiques, ça vous embête les protocoles et les statistiques, hein ?

Ils sont où d'ailleurs, vos résultats de vingt ans de la mort de votre contact sourcier ?

Il faut croire que votre cerveau est bien sélectif quand vous êtes pris à votre propre incohérence pour ne pas dire divagation.

No more comment ...

Et hop, la méthode Gatti en action, zut, je me sens pris, il faut que je lance un autre lièvre :

Gatti a écrit : our les photos psychiques, si Serios est un tricheur ce qui n'est pas demontré completement, il y en a d'autres offrant plus de garanties :
Masuaki Kioyta
TF1 nous présente
[...]
Et c'est donc reparti avec Masuaki Kioyta et le meilleur média scientifique de la terre, TF1. ( Déjà passablement usé jusqu'à la corde celui-là )

Est-il vraiment nécessaire d'apporter des commentaires sur cette nouvelle ( nouvelle sur cette page, Gatti/gatteux tourne en rond sur ce fil depuis des années ) ineptie ?

:roll:

Alors, le derviche tourneur d'Argenton, vous y répondez à la question de Kobold qui concerne exactement le dossier Mme Bec ( Vous voulez les liens peut-être ? :mrgreen: )

Et puis alors, c'est quoi la physique relativiste matérialiste à la fin ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 juil. 2012, 09:23

La voix d'outre-tombe a écrit :Je comprends bien que l'analyse du fichier "Cessez presqu'epuisé" d eTHierry Nachtergaele derange serieusement Wooden
Le penses-tu vraiment ? C'est pourtant de la même cuvée ratée que celle de Vacheresse, assurément.

Pour le reste, là où tu n'as vu qu'ironie, il n'y avait qu'une transposition fidèle, bien qu'un peu résumée, de ce que tu ne cesses de nous asséner depuis plus de 300 pages.
Tu nous as parfaitement expliqué comment sourcellerie, multimédias d'outre-tombe, apparition spontanée de pièces de monnaie, perforations de portes en verre ... étaient liés par une même origine, développée par la Mécanique Quantique et où le nouveau neutrino tient une place majeure.
Ce que j'ai exprimé ici n'est-il pas l'essence de ta pensée ? Qu'y vois-tu à redire ? Peut-être est-ce que dit par un autre que toi-même, ça te parait particulièrement délirant ? Pourtant, c'est ce que tu ne cesses de nous claironner.

Qu'espères-tu en citant TF1, la chaîne-chiotte du bétonneur Bouygues ? Des applaudissements devant une preuve ... en béton alors que ce n'est qu'une merde rémunératrice de plus.
... de me demander de degager du forum .Malheureusement pour vous je ne suis pas un dictateur de pays arabes qu'il faut passer a la casserole.
Décidément, comprendre ton interlocuteur est au dessus de tes capacités, Gatti. Je ne t'ai jamais dit de "dégager". Je t'ai demandé (après de nombreux autres) qu'est-ce que toi et Lheureux attendiez de ce forum qui ne vous cause que des soucis ? N'y a-t-il pas d'autres endroits sur Terre ou sur la Toile où votre scintillant génie puisse être enfin reconnu. Vous semblez persister à recevoir rebuffades et tomates pourries ? Aimez-vous cela ? Pourquoi l'opinion de matérialistes à l'esprit aussi fermé que la chatte de la Reine Victoria, que vous méprisez avec autant d'allant, compte-t-elle tant pour vous ? Mystère, mystère, que j'aurais tant aimé que tu le dissipasses.

Je suis sûr qu'il existe de nombreux forums où vos talents multiformes ne demanderaient qu'à être reconnus et loués à leur juste valeur. Vous vous y sentiriez beaucoup mieux qu'ici*, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Nous aussi, d'ailleurs ! :a2:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 juil. 2012, 21:12

Wooden Ali a écrit :(...) l'opinion de matérialistes à l'esprit aussi fermé que la chatte de la Reine Victoria
Je me suis laissé dire au contraire que Lady Griddlebone of Saxe-Coburg était une chatte à l'esprit curieux de tout, au grand dam du personnel du palais.
Cette attaque ad felem est tout à fait inappropriée. Restons gentlemen voulez-vous? :detective:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Gatti

Message par Gatti » 09 juil. 2012, 02:21

Photo psychique de SANDY http://casar.pagesperso-orange.fr/PFgamine.htm
Le phènomène des photos PSI était connu pourtant dès le milieu du 18ème siècle depuis qu'un certain William H. Mumler était persuadé de pouvoir produire à volonté les photos de personnes décédées qu'il connaissait de leur vivant par simple concentration sur une plaque photographique et cela à la demande des parents du défunt. D'autres individus comme Hudson en Angleterre et un nommé Buguet en France défrayèrent également la Chronique. La Revue Anglaise de Photographie dans les années 70 du précédent siècle, répertoria pas moins de 35 cas de psychophotographie et c'est en 1931 que parut le premier ouvrage d'un professeur japonais nommé Tomokicki Fukurai de l'Université de Kohyassan qui faisait le bilan de longues années de recherches sur ce problème qui n'a jamais cesser de diviser les savants. Avis de Gabriel DELANNE en 1905: "C'est une honte que le monde officiel ait fermé les yeux devant ces phénomènes http://casar.pagesperso-orange.fr/Confe ... ne1905.htm . Il faut qu'on les étudie, il faut que nous sachions à quoi nous en tenir ; il faut que nous ayons une solution précise ; il faut que nous sachions si réellement et positivement ces phénomènes existent ou s'ils sont le produit de la supercherie."

Devant autant de mauvaise foi et de faux fuyants sur tous les dossiers examinés dans cette file, j’ai décidé de creer la recherche open source sur les faits paranormaux http://casar.pagesperso-orange.fr/M320.htm qui devrait permettre d’y voir plus clair en incitant la coopération collective en réseau au niveau international afin de faire coïncider les découvertes fondamentales récentes ( les implications pratiques du boson HYGGS par exemple ) avec les faits paranormaux vecus par bon nombre d’entre nous que la science officielle ne sait pas encore interpréter[/size]

embtw

Message par embtw » 09 juil. 2012, 14:43

Gatti a écrit :les implications pratiques du boson HYGGS
Cancre indécrottable, même pas foutu d'écrire correctement le nom de famille à l'origine de cette appellation ni même l'appellation elle-même.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 09 juil. 2012, 15:06

embtw a écrit :
Gatti a écrit :les implications pratiques du boson HYGGS
Cancre indécrottable, même pas foutu d'écrire correctement le nom de famille à l'origine de cette appellation ni même l'appellation elle-même.

Si j'etais le seul ici a faire des fautes d'inattention cela se saurait.
Si c'est tout ce que cet enculeur de mouches a retiré comme enseignement de mon idée de travail en reseau OPEN SOURCE c'est triste.Nous avons ici une preuve supplementaire de la diversion sur une connerie afin d'occulter le contenu du message

Pour ce qui est de mon erreur impardonnnable puisqu'ici personne d'autre que moi ne fait de fautes d'orthographe, (hein! OVIDE j'avais eu l'occasion de te remettre a ta place .Il y en a pas Mal d'autres ici mais le sujet important c'est l'OPEN SOURCE alors passons )

L'Arlesienne de L'orthographe revient systematiquement ici quand un sceptique pitoyable se fait clouer le bec et qu'il n'a rien a redire
Voici la preuve de ce que j'avance pour ce qui est de l'inattention par mon ancien message :
Gatti a écrit :Source: Edition CASAR - Revue MICROSCOPE" N° 98 Dépôt légal janvier/février 2001

BIENTOT sur la sellette du LHC à Genève,

Le boson de HIGGS devrait éclaircir les idées aux rationalistes rétrogrades. Incroyable connexion entre la physique des particules et les dossiers paranormaux

Le champs HIGGS, (champ scalaire) va mettre tout le monde d'accord. les physicien du LHC pourront enfin prévoir et quantifier les mêmes phénomènes physiques que ceux décrits par les témoins de beaucoup de phenomenes paranormaux

C'est avec une certaine jubilation que j'ai pris connaissance des derniers développements de la physique des particules sur le boson HIGGS. C'est bien d'un champ Higgs qu'il est question dans une multitude de témoignages OVNI (RR3 et RR4).Les témoins ne sont donc pas si fou qu'on voudrait le faire croire. Quand un paysan brésilien témoin d'une observation d'OVNI raconte qu'il à vu son veau monter lentement vers la soucoupe qui était en vol stationnaire (ceci sous les beuglements désespérés de la mère) l'explication par le champ scalaire cadrerait bien dans ce cas précis avec la réalité observée. C'est sous le terme de champ gravitationnel artificiel (dont il est question en permanence dans les écrits de CASAR)que nous avions magnifiquement prévu la concordance possible entre paranormal et physique de pointe. Les phénomènes de lévitation inversée (voir ouvrage 048/...) sont eux aussi manifestement en relation avec le boson HIGGS. Dans les prochaines éditions de "Microscope" nous développerons ce point extrêmement important tendant a démontrer que beaucoup de phénomènes paranormaux vont se trouver éclaircis quand le boson HIGGS aura pris sa place dans la nomenclature générale des particules élémentaires.

Extrait de science et vie N°1000 Janvier 2001
Image

On est bien d'accord sur ce point:
La Force Fondamentale, inverse de la Gravitation, est l'hypothétique 5ème Force, dont l'existence serait confirmée si son vecteur, le Boson de Higgs, était découvert par la recherche en cours du CERN. http://www.5emeforce.com/

embtw

Message par embtw » 09 juil. 2012, 15:41

Il faut bien avouer, petit père Gatti que l'orthographe, c'est la seule chose paranormale que je vois bien chez vous, à ce stade, je ne vois que les poltergeits qui agitent votre clavier, que voulez-vous :a2:
Gatti a écrit : L'Arlesienne de L'orthographe revient systematiquement ici quand un sceptique pitoyable se fait clouer le bec et qu'il n'a rien a redire
Et qui s'est fait clouer le bec de multiples fois sur ce fil ? On en reparle, hein ?

Tenez, une blagounette librement inspirée d'ici ( Denis TM ) , quelle est donc la différence entre Gatti et un joueur d'échec ?

HarryCauvert

Hypothèse: Un veau + un cyclotron = un veau de Higgs

Message par HarryCauvert » 09 juil. 2012, 18:10

Ah bon, la physique quantique s'applique aux veaux, vaches, cochons et autres couvées?

C'est cool, on pourrait essayer le coup des fentes de Young avec des veaux, ça promet d'être marrant.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 09 juil. 2012, 19:38

La présence perpétuelle de Gatti sur cette enfilade émane un certain masochisme.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Gatti

Re: Hypothèse: Un veau + un cyclotron = un veau de Higgs

Message par Gatti » 10 juil. 2012, 01:06

HarryCauvert a écrit :Ah bon, la physique quantique s'applique aux veaux, vaches, cochons et autres couvées?

C'est cool, on pourrait essayer le coup des fentes de Young avec des veaux, ça promet d'être marrant.
HarryCauvert a écrit :Ah bon, la physique quantique s'applique aux veaux, vaches, cochons et autres couvées?

Si c'est tout ce que vous retirez comme enseignements de mon idée de réseau OPEN SOURCE a des fins de recherche fondamentale c'est triste.
Pourtant, vous pourriez coopérer* car tout compte fait nous avons tous intérêt à tirer au clair les dossiers qui sont en suspend après des années de tergiversation sur ce forum
J'en conclus que vous vous vautrez dans l'ignorance en refusant de faire des investigations collectives beaucoup plus efficaces que mes recherches personnelles non encore complètement abouties
Je me refuse de croire que les forumeurs ici présent n'ont jamais été confronté a un phénomènes insolite qui , après une réflexion collective serait a classer dans un dossier paranormal.
Pour ce qui me concerne j'ai été confronté depuis mon enfance a pas mal de phénomènes insolites qui pour certains intéressent la recherche fondamentale .
Vous ne me ferez pas croire qu'en cherchant bien au fond de votre mémoire vous n'auriez pas le moindre phénomène bizarre a raconter, ni vous ni vos proches, ni vos amis? Si vous ne venez pas les exposer sur OS alors c'est qu'en parfait égoïste vous n'avez rien a faire des avancées de la connaissance source de bien être pour les générations futures

Je vous exposerai plus tard dans le détail les phénomènes bizarres que j'ai vécu ; en voici la liste pour mémoire

- Les convulsions .Le lit d'enfant (en fer) qui bouge (11 rue des écoles) Le corps qui devient lourd et la conscience étrange d'occuper l'espace

- Les frasques nocturnes du père LAUER ( 11 rue des écoles)

- Le poltergeist de Mouilly

- Prémonition sur la résidence de Dany a Villemonble

- La prémonition de la mort de Jack

- Le rêve de Joseph Gatti (mon Père) dans la mine

- La tzigane cartomancienne de Pantin (nationale 3 )

- La loterie foraine de Saulnes (54)

- Loterie de fête foraine (papillotes prédisant l'avenir)

- La convention qui permet de dialoguer avec son cerveau ( rêver d'une dent qui saigne)

- Des syncronicités trop nombreuses pour être fortuites

* N'ayez crainte vous pouvez utiliser un pseudo .Vous avez la garantie de l'anonymat car l'identité réelle (que je garderai confidentielle) est obligatoire pour pouvoir intervenir sur le réseau Open source de CASAR
Dernière modification par Gatti le 10 juil. 2012, 01:55, modifié 4 fois.

embtw

Message par embtw » 10 juil. 2012, 01:10

Gatti a écrit : Pourtant, vous pourriez cooperer* car tout compte fait nous avons tous interet à tirer au clair les dossiers qui sont en suspend apres des années de tergiversation sur ce forum
J'en conclus que vous vous vautrez dans l'ignorance en refusant de faire des investigations collectives beaucoup plus efficaces que mes recherches personnelles non encore completement abouties
Mais comment faudrait-il vous le dire, il n'y a aucun dossier en suspens, tous vos dossiers ne sont que des chimères après lesquelles vous courez comme un dératé, muni de vos œillères. Vous y revenez circulairement dès lors qu'une question gênante est posée sur un autre thème.

Votre crédulité, à tout le moins, est sans faille.

Et au fait, vous parlez de recherche OPEN-SOURCE. Vous n'avez pas encore l'impression d'avoir utilisé un mot dont vous ne savez pas vraiment le sens ?

OPEN-SOURCE.

Au lieu d'inventer/d'imaginer/fantasmer encore un nouveau concept ( Et à propos, c'est quoi la physique relativiste matérialiste ), essayez déjà d'apprendre les concepts existants, que sont rigueur, physique, protocole, honnêteté et humilité et j'en oublie, tant vos carences dans le domaine scientifique sont avérées et prouvées sans doute aucun.

Enfin, j'ajouterai que vous êtes vraiment délirant pour imaginer un seul instant trouver des gens qui fréquentent ce forum, qui auraient envie de participer à vos, hum, "recherches" ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 juil. 2012, 02:18

embtw a écrit :Et au fait, vous parlez de recherche OPEN-SOURCE. Vous n'avez pas encore l'impression d'avoir utilisé un mot dont vous ne savez pas vraiment le sens ?
Il y a 8040 posts de cela, Gatti parlait de :
Le Bozo du boson a écrit :Cette bande est fabuleuse de chez fabuleuse comme diraient les jeunes loubards des banlieues
Son souci constant d'être à la pointe de la modernité n'a d'égal que ... son impuissance à le faire. Open Source, ça fait chic, non ?

Sa recherche "OPEN SOURCE", il la pratique déjà avec Patrick Flamand et ... qui d'autre, au fait ? Il ne peut que rameuter que les cinglés de la planète qui apporteront des témoignages encore pires que celui de l'affaire Bec.

Un misérable gadget de plus qui stigmatise en fait l'impasse dans laquelle il s'est fourré.

Son prochain "dossier" devrait logiquement s'intituler "Spiritisme et boson de Higgs". Encore une bonne tranche de rigolade en perspective.

Gatti

Message par Gatti » 10 juil. 2012, 04:28

Vous ne me ferez pas croire qu'en cherchant bien au fond de votre mémoire vous n'auriez pas le moindre phénomène bizarre a raconter, ni vous ni vos proches, ni vos amis?
Auriez vous peur de la verité sur l'explication de pas mal de phenomenes paranormaux a effets physique qui sortira des investigations d'OPEN SOURCE ?

Allez! un petit effort j'ai mis en dossier N°1 la sourcellerie sur laquelle vous n'avez pas beaucoup pipé apres les messages pertinents d'EWE

Je crois qu'en soutenant que la recherche d'eau avec la baguette ne donnait pas de resultats au dessus hasard vous prenez le tres gros risque de vous voir tres bientot ridiculisés (conjointement avec Henri BROCH ) Sur ce coup là, je crois que je vais redorer mon blason aux yeux de pas mal de forumeurs silencieux de cette file ( 200 environ) qui s'instruisent a bon compte sur le paranormal en exploitant les nombreux liens paranormaux interessant et utiles pour la culture generale que je mets a leur disposition.

Recherche fondamentale en Open source http://casar.pagesperso-orange.fr/M320.htm

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 05:33

Michel Hénnique:
"Oui, absolument! Je ne peux pas retenir la baguette. Si elle était en bois, elle pourrait se casser. C'est une chose qu'on ne peut pas contrôler. Lorsque j'arrive a proximité de l'aplomb d'une source souterraine qui peut couler a 100 ou 150 mètres de profondeur, je dis au client :
M. Gatti, croyez vous vraiment que en creusant a 5M d'un puit de 100M de profond existant il soit possible de ne pas avoir un debit d'eau +/- identique au premier puit?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 06:19

M. gatti,

vous n'etes pas sans savoir que un tel portable stock les infos codés en binaire selon une norme ,dison, JPEG qui lui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage.

la jeune fille l'ignore probablement ainsi que le fantome et la maison aussi et tout ce qui est a proximité du tel lors de la prise de la photo. comment donc une ''info'' metaphysique peut s'imprimer sur une puce electronique en respectant toute ses norme(qui sont humaine, arbitaire, rien de naturel) pour etre ensuite exploitable par un ordi ?

ca pue l'arnaque. comment pouvez-vous présumer de la bonne foi de ces gens devant une histoire aussi grosse?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 06:41

Mme bec je crois que vous savez ce que j'en pense...sans rancune :fleurs:

Milou

Message par Milou » 10 juil. 2012, 06:49

Patapouffe a écrit :La présence perpétuelle de Gatti sur cette enfilade émane un certain masochisme.
cette belle phrase n'a ni queue ni tête.... :fou:

:livre: petite révision de grammaire :
"émaner" se conjugue de manière indirecte avec la préposition "de"...
("il émane de")
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 10 juil. 2012, 07:30

Gatti a écrit :Si c'est tout ce que vous retirez comme enseignements de mon idée de réseau OPEN SOURCE a des fins de recherche fondamentale c'est triste.
Pourtant, vous pourriez coopérer* car tout compte fait nous avons tous intérêt à tirer au clair les dossiers qui sont en suspend après des années de tergiversation sur ce forum
J'en conclus que vous vous vautrez dans l'ignorance en refusant de faire des investigations collectives beaucoup plus efficaces que mes recherches personnelles non encore complètement abouties
Je me refuse de croire que les forumeurs ici présent n'ont jamais été confronté a un phénomènes insolite qui , après une réflexion collective serait a classer dans un dossier paranormal.
Je vous ai déjà raconté une anecdote qui m'a été racontée par un proche... classez donc ça dans un dossier OPEN-SOURCE si vous voulez.
Je pourrais y ajouter des anecdotes personnelles, que vous pourriez considérer comme paranormales. Mais je n'en vois pas bien l'intérêt car:
- je doute fort qu'une anecdote ait quoi que ce soit à voir avec le boson de Higgs en particulier ou la physique en général
- je doute fort qu'un racontar relève de la recherche fondamentale (un anthropologue ou un linguiste pourraient peut-être me contredire, un physicien non)
- une collection d'emails du genre "à la ferme de tonton Machin en 1979 j'ai vu un visage derrière la fenêtre d'une pièce VIDE" n'est pas une "investigation", sauf à tordre le sens des mots d'une manière quasi-paranormale. Pour ma part j'appellerai plutôt ça un hobby.
- ce que les physiciens disent sur les photons, les neutrinos ou les bosons ne s'applique pas tel quel aux veaux, frigos, voitures, fermiers mexicains, cassettes, chats et forumeurs. Si vous n'êtes pas d'accord eh bien faites passer Mme B par des fentes de Young, observez le résultat et aidez-moi à me "détordre une idée folle", comme dirait Denis.
Pour ma part, lorsque je lis une phrase comme celle-ci : "Le champ de Higgs est responsable de la masse des bosons électrofaibles, mais interagit aussi avec les fermions (quarks et leptons)", je n'extrapole pas pour obtenir quelque chose comme: "Le champ de Higgs est responsable de la masse des veaux, mais interagit aussi avec les soucoupes volantes". Ai-je tort?
Dernière modification par HarryCauvert le 10 juil. 2012, 07:32, modifié 1 fois.

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 10 juil. 2012, 07:31

Bonjour Mr Gatti,

Concernant ceci : http://casar.pagesperso-orange.fr/PFgamine.htm puis-je ajouter un grain de sable ?

La photo "spirite" que vous livrez montre un visage de femme qui ressemble fort au visage de Willow Rosenberg qui est un personnage jouant un rôle phare dans la série...Buffy contre les vampires. Je pense que ça vaut la peine de googler (image) ce nom et de juger sur échantillon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juil. 2012, 08:20

Wooden Ali a écrit :Open Source, ça fait chic, non ?
Ça entraine surtout une légère angoisse doublée de fascination perverse à l'idée d'une pareille expérience tératologique: CASAR édité et géré par Gatti c'est simplement le bordel, CASAR édité par qui-le-veut et géré par Gatti ça risque d'être le Kolossal bordel. Le réseau va-t-il supporter ça :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Djibi

Message par Djibi » 10 juil. 2012, 08:43

Carlos-Henri a écrit :Bonjour Mr Gatti,

Concernant ceci : http://casar.pagesperso-orange.fr/PFgamine.htm puis-je ajouter un grain de sable ?

La photo "spirite" que vous livrez montre un visage de femme qui ressemble fort au visage de Willow Rosenberg qui est un personnage jouant un rôle phare dans la série...Buffy contre les vampires. Je pense que ça vaut la peine de googler (image) ce nom et de juger sur échantillon.
Alyson Hannigan, pour ne pas la citer.

Oui oui, je sais, très constructif mais je ne vois pas quoi d'autre à ajouter dans ce fil.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 08:45

MH: "Le vrai sourcier n'est pas un homme d'argent mais un homme de passion. Le coût moyen pour une recherche se situe autour de 120euros pour une parcelle de terrain d'environ 2000 m2;"

elle est bien bonne. le sorcier arnaqueur au grand coeur. je connais des femmes passionné qui coute moins cher.

je me demande dans quelle regions sevit le sorcier MH. je ferais bien une petite investigation sur les sous-sol du pays.

Verrouillé