DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8801

Message par Gatti » 09 mai 2013, 13:28

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Je ne vois pas en quoi faire un film permettrait de faire avancer la connaissance
C'est bien un des gros problèmes avec vous: parce que vous fonctionnez totalement à contre-courant de la démarche scientifique vous "ne voyez pas" quand c'est pertinent et vous "pensez voir" quand cela ne l'est pas (en d'autres termes: vous fantasmez).

C'est très utile les films pour faire avancer les connaissances. Et ça ne date pas d'hier, par exemple toute la cinématique (étude du mouvement) débute à la fin du XIXe siècle avec la mise au point de technique de film ralenti (exemple sur cette page). Et ces techniques ont permis d'obtenir une compréhension avancée de la locomotion chez de nombreuses espèces, dont l'homme, pour de très nombreux types de tâches. Aujourd'hui, les applications des films sont très diverses (imagerie, etc.) et elles dépassent de loin la simple (mais parfois époustouflante) exposition de la beauté du mouvement (pour ceux intéressés par plus d'infos, voir ici).

Il n'y a pas que les poltergeisteries à la con dans la vie, père Gatti, il y a aussi les véritables questionnements sur la réalité des choses :mrgreen:

Jean-François
Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien dont semble etre capable le cerveau humain sur la matière située dans l'environnement du médium lors des torsions PSI

Le film en question je m'en bat la coulpe (pour rester poli) .Surtout que je ne comprends l'anglais IL m'avait semblé que des scientifiques perdaient leur temps a faire un film en fabricant des images avec la technologie nanométrique. Je reconnais que c'est un outils tres interessant pour la recherche mais comme je ne parle pas l'anglais j'ai imaginé que ce film était un dessin animé du genre asterix pour amuser les grands gosses que vous êtes. Sorry!


Je maintiens que l'effet tunnel n'a pas été inventé avec ce film et que ce film n'a rien a voir avec les torsions PSYCHIQUES.
Dernière modification par Gatti le 09 mai 2013, 23:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8802

Message par Psyricien » 09 mai 2013, 14:17

Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien dont semble etre capable le cerveau humain sur la matière située dans l'environnement du médium lors des torsions PSI
Bon bah s'agirait de le prouver ;). L'affirmer n'est pas suffisant !!!
La publie détaillée qui explique la méthode et le résultats on peut la trouver où ?
Parce que sans publie associer ... vous pouvez toujours bêler ... on s'en tamponne !

Ne comprenez vous qu'il naïf ... voir stupide ... de prétendre que l'on va assurément mettre en évidence quelque chose avant de l'avoir mit en évidence ?
Alors que pour votre problématique ... l’objet d'étude n'existe même pas !
La torsion PSI, n'est qu'un attrape nigaud de fête foraine, dont le "truc" est connue de tous ... personne n'a jamais réussit à tordre quoi que se soit par la pensé sous protocole scientifique !

Tant que vous démontrerez même pas la réalité de ces "torsions" ... chercher à les expliquer confine à l'enculage de mouche !
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23025
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8803

Message par Jean-Francois » 09 mai 2013, 14:23

Gatti a écrit :Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien
Le sujet le plus récurrent est "Father Gatti And His Twisted Psychic" :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 03:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8804

Message par switch » 09 mai 2013, 14:34

Gatti a écrit : Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien dont semble etre capable le cerveau humain sur la matière située dans l'environnement du médium lors des torsions PSI
C'est pas plutôt votre cerveau qui est ralenti par le mouvement brownien ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3715
Inscription : 04 août 2011, 17:23

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8805

Message par PhD Smith » 09 mai 2013, 14:49

spin-up a écrit :Les sceptiques bornés, qui vont bientot subir un revers cuisant apres 10 ans de moqueries, ne comprennent pas la hierarchie de la connaissance universelle.
L'utilisation d'outils a effet tunnel, d'accelerateurs de particules, de super scanner d'eurospin (sic) et de simulation numeriques, qui n'est finalement qu'une tache de technicien, revient aux sous fifres: les chercheurs, les universitaires qui ne savent rien faire d'utile avec leur materiel hors de prix tant que les esprits supérieur, les creatifs de la trempe de Gatti ne leur ont pas donné de directives.
:shock: c'est presque du Francis !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4498
Inscription : 09 déc. 2006, 15:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8806

Message par Wooden Ali » 09 mai 2013, 18:03

Le Poltergeist Quantique a écrit :Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien dont semble etre capable le cerveau humain sur la matière située dans l'environnement du médium lors des torsions PSI
Tout est dans le "semble" !
Gatti deviendrait-il prudent ?

Poussons donc jusqu'au bout cet embryon de rigueur scientifique que l'on désespérait de voir poindre un jour en reformulant sa phrase pour n'y laisser subsister aucune erreur ou imprécision. Elle devient :

Certains disent que le mouvement brownien serait ralenti par le cerveau humain situé dans un environnement d'un phénomène qui n'existe pas.

L’Académie des Sciences va être bouleversée par ce scoop, n'en doutons pas :a2: !

Un conseil, Gatti, ne renouvelle pas ton abonnement à Science & Vie, tu te fais du mal !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8807

Message par Gatti » 10 mai 2013, 03:17

Message de Psyricien :
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p331578
extrait : " Il s'agirait de prouver ; affirmer n'est pas suffisant !!! " "La torsion PSI, n'est qu'un attrape nigaud de fête foraine, dont le "truc" est connue de tous ... personne n'a jamais réussit à tordre quoi que se soit par la pensé sous protocole scientifique !Tant que vous démontrerez même pas la réalité de ces "torsions" ... chercher à les expliquer confine à l'enculage de mouche !"

Ce message est pour le moins paradoxal ; Psyricien affirme tout de go, (sans pouvoir le prouver) que les torsions ne sont qu'un attrape nigaud de fête foraine, dont le "truc" est connue de tous ...

Pour ce qui concerne les torsions sous protocole scientifique je lui rappelle que cela a été fait sous protocole scientifique avec le médium Matthew Manning sous le contrôle d'une quinzaine de scientifiques : http://casar.eklablog.com/manning-torsi ... -a70819975
http://casar.pagesperso-orange.fr/Matth ... %20192.htm
Il faut avoir un sacré culot pour affirmer de telle inepties alors qu'un faisceau incroyable de témoignages de Torsions par milliers est disponible ( Historique des torsions http://casar.pagesperso-orange.fr/Acade ... SCEPTIQUES ) Maintenant que les réseaux sociaux existent ce sera un jeu d'enfant de démontrer la reproductibilité des torsions en refaisant une émission de télé comme celle exposée ici : http://casar.pagesperso-orange.fr/GELLE ... public.htm
Mettriez vous en doute le fait que l’Institut universitaire de physique de Zurich ai effectué des coupes microscopiques des objets pliés par Geller et présentés aux téléspectateurs. Ceci n'est-il pas reproductible a l'envie ?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ici vous contestez l'honnêteté d'une multitude de gens sérieux. Ma conviction intime sur les torsions est faite par la confiance incommensurable que j'ai envers Patrick flamand que je connais depuis plus de dix ans. J'ai la chance que Patrick a été confronté directement a une torsion psychique de haute importance de laquelle je peut déduire qu'il est impossible de plier a angle droit une clef de serrure en fer. Celle-ci se casse a faible courbure.
Le fait que sur des milliers de témoignages personne n'a fait état d'une cassure de l'objet en deux morceaux est un indice fort intéressant sur lequel nous reviendrons.

Sur ces bases il est possible d'avancer que les objets tordus mécaniquement par d'éventuels tricheurs seraient facilement décelables en comparant les analyses fines de la texture métallique fine a l'endroit de la courbure.(analyse cristallographique ou autres)

Ces éléments prouvent incontestablement la réalité du phénomène des torsions PSI tout en ouvrant des pistes solides pour que des scientifiques cherchent l'explication théorique a ce phénomène époustouflant.
Des simulations (mathématiques ou expérimentales) sont possibles sur la base de mes spéculations concernant le ralentissement du mouvement brownien et la relation entre torsion et dématérialisations poltergeist

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8808

Message par Psyricien » 10 mai 2013, 04:02

Ce message est pour le moins paradoxal ; Psyricien affirme tout de go, (sans pouvoir le prouver) que les torsions ne sont qu'un attrape nigaud de fête foraine, dont le "truc" est connue de tous ...
Inversions typique de la charge de la preuve !

C'est toi qui prétend amener un fait nouveau ... ce n'est pas à moi de faire le travail à ta place !

Pour les "torsion" les liens vers ton "fatra" ne m'intéresse pas ! Soit tu as des refs de publie dans des journaux peer reviewed ... soit pas !

A les zozos ...
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23025
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8809

Message par Jean-Francois » 10 mai 2013, 06:35

Le vendeur des quatre saisons Gatti a écrit :Pour ce qui concerne les torsions sous protocole scientifique je lui rappelle que cela a été fait sous protocole scientifique avec le médium Matthew Manning
Ah, la salade du jour est du "Matthew Manning"? Hier c'était du radis "Garage Hubert" un peu moisi. Demain, ça sera quoi, le retour du poireau "(fils du chien du voisin) Mme Bec (III)" ou de la rate "billes de plomb de Marseille"? J'espère quand même que vous n'irez pas jusqu'à proposer de la momie de "JC Pantel", il y aurait de l'abus :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3939
Inscription : 19 juin 2008, 09:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8810

Message par embtw » 10 mai 2013, 13:07

Gatti a écrit : Pour ce qui concerne les torsions sous protocole scientifique je lui rappelle que cela a été fait sous protocole scientifique avec le médium Matthew Manning sous le contrôle d'une quinzaine de scientifiques : http://casar.eklablog.com/manning-torsi ... -a70819975
http://casar.pagesperso-orange.fr/Matth ... %20192.htm
C'est cela la preuve d'un protocole scientifique sous le contrôle d'une quinzaine de scientifiques ?

Des scans pourris de pages d'un livre dont on ne sait rien ( Édition, auteur ? ) , annoté succinctement par quelqu'un (Gatti ) ?

La médiocrité en pleine action, heureusement que le ridicule ne tue pas.

En même temps, de la part de quelqu'un qui prête véracité aux émissions paranormales de TF1 :ouch:

Hop, cadeau, une véritable bibliothèque de recherche pour le Dr Creusois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8811

Message par Psyricien » 10 mai 2013, 14:16

En même temps, de la part de quelqu'un qui prête véracité aux émissions paranormales de TF1 :ouch:
Allons voyons ... si c'est à la télé c'est forcément vrai ...
De même, si c'est dans un livre c'est forcément vrai ...

Blasphémateur, 10 torsions (de quoi et comment, on sait pas par contre) chaque soir pendant 2 semaines en pénitence :) !

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8812

Message par Gatti » 10 mai 2013, 14:25

embtw a écrit :
Gatti a écrit : Pour ce qui concerne les torsions sous protocole scientifique je lui rappelle que cela a été fait sous protocole scientifique avec le médium Matthew Manning sous le contrôle d'une quinzaine de scientifiques : http://casar.eklablog.com/manning-torsi ... -a70819975
http://casar.pagesperso-orange.fr/Matth ... %20192.htm
C'est cela la preuve d'un protocole scientifique sous le contrôle d'une quinzaine de scientifiques ?

Des scans pourris de pages d'un livre dont on ne sait rien ( Édition, auteur ? ) , annoté succinctement par quelqu'un (Gatti ) ?

La médiocrité en pleine action, heureusement que le ridicule ne tue pas.

En même temps, de la part de quelqu'un qui prête véracité aux émissions paranormales de TF1 :ouch:

Hop, cadeau, une véritable bibliothèque de recherche pour le Dr Creusois.
Ouvrage N°192 page 17 de la bibliothèque CASAR Titre "D'où me viennent ces pouvoirs" Auteur - Mat. Manning- Editeur J'ai Lu 1977

21 hommes de science dont le professeur Josephson

Image

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 24 oct. 2008, 20:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8813

Message par syntaxerror » 10 mai 2013, 15:06

c'est definitivement sans espoir.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8814

Message par Psyricien » 10 mai 2013, 15:21

Et comme tout à chacun le sait ... "J'ai lu" est une prestigieuse revue scientifique !!!

Avec vous des résultats scientifique publié ... tous le monde met ce qu'il veut dans un livre non peer-reviewed !
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3715
Inscription : 04 août 2011, 17:23

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8815

Message par PhD Smith » 10 mai 2013, 16:17

Vous n'êtes que des sceptiques bornés :mrgreen: voici la bio de Manning sur Wikipédia qui me paraît à moi écrite par Francis. Notez les références insuffisantes pour les admins de Wikipédia.


La pertinence du contenu de cet article est remise en cause. (Merci d'indiquer la date de pose grâce au paramètre date)
Considérez le contenu de cet article avec précaution. Discutez-en ou améliorez-le !

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2007).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
Matthew Manning (1956 - se présente comme un sujet psi britannique. À l'âge de dix-neuf ans, il prétend avoir des pouvoirs paranormaux: psychokinèse, voyance, écriture automatique, prémonition, médiumnité, poltergeist, etc.
Biographie [modifier]

Durant son enfance, sa famille affirme qu'elle aurait été témoin de phénomènes de poltergeist. Au collège, ces manifestations auraient continué et Manning se serait soumis alors à des cérémonies d'exorcisme.
Par la suite, Manning aurait prétendu parvenir à dominer ces phénomènes en s'adonnant à l'écriture automatique. Grâce à ce système, il écrirait dans plusieurs langues (latin, grec, russe, arabe, etc.) sans comprendre la teneur des messages.
Plus tard, il se tourne vers le dessin et la peinture automatiques. Certains auraient reconnu dans les œuvres ainsi produites la marque de grands peintres décédés : Dürer, Picasso, Klee et Matisse, entre autres.[réf. nécessaire]
En 1974, il subit des tests à Londres, à Toronto et en Allemagne. Les études tendraient à prouver que son cerveau produit des ondes cérébrales inconnues chez le commun des mortels[réf. nécessaire].
Bibliographie [modifier]

Matthew Manning, D'où me viennent ces pouvoirs?, Albin Michel, 1975, traduit par Robert Genin. (ISBN 2-226-00178-6) (Br.) et J'ai lu L'Aventure Mystérieuse n°A341
En finlandais c'est mieux.
Matthew Manning
Matthew Manning (s. 17. syyskuuta 1955) on brittiläinen kirjailija ja henkiparantaja, jolla väitettiin olleen paranormaaleja kykyjä.
Manningin oletetut paranormaalit kyvyt herättivät huomiota jo nuorena. Hän oli 11-vuotiaana poltergeist-ilmiön keskushenkilö. Tapausta tutkivat tohtorit Peter Bander (Peter Bander-van Duren) ja George Owen. Ilmiö katosi mutta palasi 1970 perheen jo muutettua Queens House - nimiseen rakennukseen.
Ilmiö oli voimakas ja vaihteleva ja se seurasi Matthewia hänen siirtyessä Oakhamin sisäoppilaitokseen. Täällä useat tapaukset sattuivat monien - myös täysi-ikäisten ja henkilökunnan - todistajien läsnäollessa sekä Matthewin ollessa muualla kuin välittömässä tapahtumapaikassa.
Hän kirjoitti näistä kokemuksista kirjan The Link. The Extraordinary gifts of a teenage psychic (1974), joka on käännetty 16 kielelle. Suomeksi kirja ilmestyi Otavan kustantamana nimellä Linkki tuntemattomaan 1975. Kirja sisältää sekä Peter Banderin että George Owenin analyysit tapauksesta.[1]
Manning osallistui useisiin laboratoriokokeisiin kykyjen testaamiseksi. Hän kirjoitti näistä kokemuksista kirjan In The Minds of Millions 1977.
Kolmas teos The Strangers 1978 kuvaa ilmiöitä, joita tapahtui Manningien kodissa. Teos keskittyy erityisesti graffiteihin ja automaattiseen kirjoitukseen ja kirja käsittelee niiden yhteyttä historiallisiin henkilöihin, joita on asunut 1500- luvulla rakennetussa ja 1730- luvulla laajenetussa talossa ja tuonaikaisessa Cambridgessä.
Manningia on kutsuttu "Britannian Uri Gelleriksi", ja hän on esiintynyt monissa televisio-ohjelmissa. [2]Gellerin aiheuttamaa kohua ja sen tuomia harmeja kuvataan Linkki tuntemattomaan kirjassa.
Parantajaksi hän päätti ryhtyä 21-vuotiaana Himalajalla saamansa kokemuksen perusteella.
Muita teoksia
Itseparantamisen opas 1990 ISBN 951-9413-46-4
One foot in the Stars 1999 ISBN 978-0749924638
[muokkaa]Lähteet

↑ Manning s.5-29, 171-192
↑ Daily Mailin artikkeli
Tämä henkilöön liittyvä artikkeli on tynkä. Voit auttaa Wikipediaa laajentamalla artikkelia tai samankaltaisia artikkeleita.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8816

Message par Psyricien » 10 mai 2013, 16:45

Les études tendraient à prouver que son cerveau produit des ondes cérébrales inconnues chez le commun des mortels
Voila quelque chose de tangible ... on ne peut plus simple à prouver ! Nous attendons la publie scientifique sur les super-power du bonhomme !!!
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3939
Inscription : 19 juin 2008, 09:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8817

Message par embtw » 10 mai 2013, 17:20

Gatti a écrit : Ouvrage N°192 page 17 de la bibliothèque CASAR Titre "D'où me viennent ces pouvoirs" Auteur - Mat. Manning- Editeur J'ai Lu 1977

21 hommes de science dont le professeur Josephson
Même écrit en super gros, cela reste du médiocre, un bouquin digne de la série "Martine".

Le professeur Josephson a causé en 1973 ! 1973, c'était, si je ne m'abuse, il y a 40 ans. Et que s'est-il passé en 40 ans sur le sujet ? Euh, rien, ah bon.

Incurable, mais en ai-je seulement douté un instant ? :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 13:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8818

Message par Psyricien » 10 mai 2013, 18:04

21 hommes de science
Ah ... la voilà la raison ... ce n'est qu'une demi-vérité
Spoiler
Show
(42:2)
!
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8819

Message par Gatti » 11 mai 2013, 03:23

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste d'une analyse de métal de menottes tordues en Angleterre chez Manning qui complète a merveille celle faite a ZURICH sur Geller

Extrait de http://www.mysteriouspeople.com/Matthew_Manning.htm
La clé ne correspond plus - l'un des verrou des menottes indestructibles avait été plié, il a ensuite pris Matthew longtemps à se dépêtrer de ses menottes difformes. Des tests complets à Brunel Université montré aucun changement dans la structure moléculaire du métal, et des photos aux rayons X ont prouvé qu'aucune force physique avait été utilisée pour plier les menottes. Cela a été scientifiquement inexplicable.

Il a de l'imagination hein! Manning notre faux médium

NB: Le conditionnel sur les prouesses de Manning sur Wiki est discutable ; surtout si on pouvait avoir accès aux analyses métalliques en question

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3939
Inscription : 19 juin 2008, 09:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8820

Message par embtw » 11 mai 2013, 03:40

Gatti a écrit :Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste d'une analyse de métal de menottes tordues en Angleterre chez Manning qui complète a merveille celle faite a ZURICH sur Geller
Désolé d'avoir participé à l'accentuation de son voyage dans son incohérence cognitive. ( Euh en fait, non, pas désolé du tout :mrgreen: )
Gatti a écrit : Extrait de http://www.mysteriouspeople.com/Matthew_Manning.htm
La clé ne correspond plus - l'un des verrou des menottes indestructibles avait été plié, il a ensuite pris Matthew longtemps à se dépêtrer de ses menottes difformes. Des tests complets à Brunel Université montré aucun changement dans la structure moléculaire du métal, et des photos aux rayons X ont prouvé qu'aucune force physique avait été utilisée pour plier les menottes. Cela a été scientifiquement inexplicable.
Des menottes indestructibles, certainement parce qu'elles sont faites en adamantium :ouch:

Et c'est nouveau, des photos ( on appelle cela des clichés en passant plutôt, non ? ) aux rayons X sont censées démontrer l'absence de forces physiques qui auraient été appliquées sur un objet ?

Cadeau 1
Cadeau 2

Des tests complets ? Comment savoir s'ils sont complets, ils ne sont même pas présentés ...

Mais peu importe au Docteur Gatti, un simple article sans sources scientifiques (1), tiré d'un site web douteux suffit à sa dissonance cognitive son bonheur (2).

(1) Les sources en fin d'article sont un bel exemple de circularité.
(2) Manifestement, l'adage, se bonifier avec le temps, ne se démontre pas ici, une fois de plus.
Gatti a écrit : Il a de l'imagination hein! Manning notre faux médium
Largement moins que le génie solitaire creusois manifestement.
Gatti a écrit : NB: Le conditionnel sur les prouesses de Manning sur Wiki est discutable ; surtout si on pouvait avoir accès aux analyses métalliques en question
Non, c'est l'absence de conditionnel qui est indiscutable concernant les charlataneries prouesses de Manning.

Quoique ne pouvant arriver à tordre le métal, il arrive parfaitement à tordre le cerveau des gogos. Pathétique.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6490
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8821

Message par curieux » 11 mai 2013, 05:29

J'ai compris d'où vient la rengaine de Gatti.
gatti.jpg
ça fait 150 ans que les TJ rabâchent que la fin du monde est proche, courage Gatti, encore 110 ans et tu leur arrives à la cheville.

dans le livre de Gatti, écoutez bien ce qu'il dit ici au chapitre 3 verset 50
"La pensée ralenti le mouvement brownien et vous vous en foutez royalement!"

Hommes de peu de foi, incrédules, honte à vous, Charlie Brown dit toujours la vérité, même s'il fait croire à sa copine, dans la piscine, que s'il retire son doigt, elle coulera. :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4498
Inscription : 09 déc. 2006, 15:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8822

Message par Wooden Ali » 11 mai 2013, 07:41

"La pensée ralenti le mouvement brownien et vous vous en foutez royalement!"
De la pure poésie surréaliste ! Un générateur automatique n'aurait pas fait mieux. André Breton aurait été preneur, c'est sûr.
C'est ce genre de phrase que, peut-être, la postérité retiendra de Gatti. Ses délires para-scientifiques, c'est beaucoup moins sûr. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3715
Inscription : 04 août 2011, 17:23

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8823

Message par PhD Smith » 11 mai 2013, 11:50

Comme quoi, on reconnaît que j'ai raison: Francis fait de la littérature scientifique potentielle comme je l'ai narré dans ce message.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8824

Message par Gatti » 13 mai 2013, 02:03

Un dialogue de sourds

Forum des sceptiques du Québec
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... -8800.html
Cette file de discussion commencée en septembre 2007 se retrouve a ce jour ( mai 2013) avec 8823 messages et 218129 visites. La démonstration concernant l'action de la pensée sur la matière étant maintenant acquise malgré les dénégations particulièrement insultantes de certains forumeurs qui n'ont pas d'autre alternative que les attaques personnelles dégradantes à mon égard. Loin de me décourager, ce comportement inqualifiable et inexcusable de la part de gens instruits m'a donné la rage de vaincre.
Cette longue file avait pour objectif premier de démontrer empiriquement l'action de la pensée sur la matière aux travers d'une multitude de dossiers ayant comme point commun des indices forts laissant supposer une action de la de la pensée sur la matière . La plupart des dossiers CASAR concernant le psychisme ont été passés a la loupe ici avec des fortunes diverses , principalement teintés de mauvaise foi mais à présent, avec le dossier Coulas/Flamand l'échec et mat est proche. La controverse à assez duré et la fin de la partie commencée avec les sceptiques il y a plus de dix ans s'achève grâce a votre coopération involontaire par une énorme avancée qui rendra un grand service a l'humanité entière puisqu'elle permettra aux monde scientifique de faire la preuve de l'action de la pensée sur la matière .Cette découverte majeure impliquant l'action du cerveau sur la matière aura des applications pratiques bénéfiques énormes complètement inimaginable actuellement. Ce pli cacheté numéro 2 en cours d'élaboration aura un retentissement énorme dans la communauté scientifique car il concerne l'exploitation de nouvelles connaissances sur le cerveau que personne ne soupçonne encore.
Voici la Marche_a_suivre permettant d'arriver a la preuve scientifique

Marche a suivre démontrer la réalité des torsions psychiques

1 Faire une recherche de objets métalliques pliés psychiquement par les trois moyens suivants:

a) Une émission télévisée identique a celles réalisées par Uri Geller (Les objets tordus mécaniquement par des tricheurs seront détectables)

b) Un appel sur les réseaux sociaux pour rechercher des objets pliés psychiquement lors d'émissions antérieures ou lors d'essais réalisés par des particuliers

c) Rechercher les clefs de Luckia Coulas
Les deux clefs pliée a angle droit chez Patrick Flamand et chez Luckia Coulas ne peuvent pas avoir été pliées si elles sont en fer trempé ( elles se cassent à 30 degrés d'angle environ en cas de tentative de pliage à froid par force mécanique) Affaire_Coulas

2 Rechercher les rapports d'analyse et d'expérimentation sur :
a):Analyses de l’Institut universitaire de physique de Zurich concernant Uri Geller reseau_cristallin .La zone pliée semble modelée en cire sans tension, ni déchirure. " (A. Egger)
b) Tests complets à Brunel Université reseau_cristallin2 . La clé n'entre plus dans la serrure - Un des verrou des menottes avait été plié, il a fallu ensuite longtemps à Matthew pour se dépêtrer de ses menottes déformées. Aucune force physique avait été utilisée pour plier les menottes
c) Manning expériences de Toronto http://casar.pagesperso-orange.fr/Matth ... %20192.htm

3 Faire des analyses cristallographiques sur des objets_PSI


4 Faire une simulation en laboratoire sur la base d'une expérience utilisant le piège magnéto optique http://ekladata.com/qUkiYsDfCcxE_153HgqAk-4OkxA.jpg

5 Faire la démonstration mathématique prouvant qu'un ralentissement de l'agitation thermique provoquerait une torsion irréversible du métal

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 03:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8825

Message par switch » 13 mai 2013, 02:20

Gatti a écrit : 5 Faire la démonstration mathématique prouvant qu'un ralentissement de l'agitation thermique provoquerait une torsion irréversible du métal
ça, c'est facile à faire. Plongez vos clefs dans de l'azote liquide et regardez si elles se tordent ! Vous pouvez aussi agir par la pensée directement sur un thermomètre et arrêter son mouvement brownien. Le résultat sera mesurable.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit