DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
richard

Re: Liens bizarrement tronqués

Message par richard » 04 juin 2013, 12:03

Denis a écrit :Misère! Encore un mystère! Comme si on n'en avait pas déjà assez comme c'est là!
:mrgreen:
J'ai trouvé d'autres liens qui ne fonctionnaient pas, je sais plus où, mais c'est compliqué les liens; j'avais un logiciel qui vérifiait les liens et qui listait les liens défectueux; c'était pratique.
En ce qui concerne le site de Gatti je voulais savoir s'il s'agissait de casar ou de cajar... C'est pas méchant Gatti!

Gatti

Re: Les deux messages d'Abel Chemoul

Message par Gatti » 04 juin 2013, 15:08

Denis a écrit :Salut Gatti,

Dans ton gros dossier sur Girard, disponible sur ton site CASAR, pourquoi ne pas fournir des lien directs vers les deux messages d'Abel Chemoul ( (1) - (2) ) auxquels JF vient de te référer ?

Ton dossier serait beaucoup plus complet, et moins biaisé.

...et ajouter ces deux liens ne te prendrait que quelques secondes.

:) Denis

Comme convenu, j'ai commencé a analyser les message d 'Abel Chemoul (répertorié N°1 dans ton message ci-dessus) j'en ai extrait la partie suivante qui concerne les expériences faites par Crussard et Bouvaist sur Girard

Citer: Détecter d’éventuelles surchauffes entre le moment de la préparation de l’ensemble en éprouvette et le moment de l’essai auquel vous avez assisté ;
Vérifier si, comme le désirait Jean-Pierre Girard, il pouvait concentrer son « effet » sur la barre d’alliage, sans fondre le fil autour […] la baisse locale significative de la dureté ainsi qu’une augmentation de la conductivité au même endroit, témoignent bien qu’il y a eu un effet « pseudothermique » par psychokinèse comparable à un effet thermique « normal » de 660°C […]

ABEL CHEMOUL : Bon là les passages charcutés rendent ce bout de texte totalement incompréhensible. Normalement il devait être question de "l'effet très net sur le fil fusible", or il est à la place sous-entendu (enfin on le devine surtout par rapport au titre) qu'on parle ici du barreau (et non du fil) sur lequel aurait été constaté un adoucissement très net, adoucissement qui semblait bcp moins net dans le paragraphe juste au-dessus.
Il faudrait que je remette la main sur le bouquin de Ranky pour voir si le flou est d'origine (mais dans mon -vague- souvenir, les crochets étaient déjà dans son livre).

Je tiens ici ma revanche sur Abel Chemoul qui avait gagné la première manche il y a des lustres en démystifiant Pantel .

Girard a beau être un tricheur ou un prestidigitateur , il n'a pas pu tricher tout le temps. Les expériences scientifiquement correctes faites avec Crussard et Bouvaist chez Pechiney méritent d'être reconsidérées a la lueur de nos connaissances actuelle en physique

Il n'y a pas eu surchauffe du metal ; je m'en expliquerai dans mon prochain message

embtw

Message inutile digne de ceux de Gatti.

Message par embtw » 04 juin 2013, 15:46

Je disais dans ce message daté du 29/05/2013 08h19 heure locale française.
embtw a écrit : Je prends le pari que notre génial chercheur y reviendra déclamer ses délires ( Cela doit déjà le démanger ).
Notre fantasmé médaillé Fields-Nobel-Paranormal a résisté à peine plus de 6 jours, un exploit digne des AA. Faudrait une petite binouze pour fêter cela.

Bravo ! Bon d'accord, c'est pour sortir une ènième connerie (*) mais quand même, bel exploit, une telle résistance à son addiction méritait un chapeau bas !

(*) Mode à peine parodique, bon d'accord Girard a triché etc mais quand même hein, des fois, il aurait pas fait un truc paranormal, hein, hein ?
Le rageux frusté a écrit : Je tiens ici ma revanche sur Abel Chemoul qui avait gagné la première manche il y a des lustres en démystifiant Pantel .
Sa revanche ! Pathologie, quand tu nous tiens :fou:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Message inutile digne de ceux de Gatti.

Message par Jean-Francois » 04 juin 2013, 16:13

embtw a écrit :
Gatti a écrit :Je tiens ici ma revanche sur Abel Chemoul qui avait gagné la première manche il y a des lustres en démystifiant Pantel
Sa revanche ! Pathologie, quand tu nous tiens :fou:
Ça, c'est le "style Gatti". Je trouve plus notable qu'il admet sans fard qu'il accepte l'idée que JC Pantel a été démystifié. Jusqu'à présent il ne l'admettait pas vraiment, il fonctionnait sur le mode "oui, il a été pris à tricher mais il ne devait pas tricher tout le temps".

Peut-être que lorsqu'ils dorment, Pantel et Girard ne trichent pas :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Gatti » 04 juin 2013, 23:26

Vous devriez méditer ceci http://ekladata.com/_pttnQWfV0uOkskw5wdAZ2Vg81k.jpg
c'est Arthur Koestler qui vous parle.
"Les racines du hasard": ma bible sans laquelle jamais je n'aurai eu le courage ni l’énergie pour affronter les sceptiques.
Il est 5 heures Paris s’éveille, aujourd'hui est un grand jour pour moi .La controverse sur les torsions PSI va prendre fin avant ce soir grâce à Abel Chemoul qui n'a pas ménagé ses efforts pour tenter l'impossible.

Il y a longtemps que les parapsychologues auraient dû solder cette affaire a leur avantage mais ils sont bien trop frileux pour réussir cet exploit.

yquemener

Message par yquemener » 05 juin 2013, 01:15

Koestler a écrit son livre en 1972. Il était à l'époque beaucoup moins ridicule de soutenir les thèses de la parapsychologie. C'était une thèse certes minoritaire chez les scientifiques, mais il ne fallait pas à l'époque, pour la soutenir, ignorer sciemment toutes les expériences qu'on connait aujourd'hui.

Bon, sinon, deux conseils quand vous citez des bouquins :

Primo : Citez du texte. Oui, ça veut dire qu'il vous faut le recopier à la main sur votre clavier. Ce que vous savez faire, votre très abondante littérature sur CASAR et ce forum en témoigne. Chaque fois que vous publiez un scan d'un livre ça veut dire "je m'en fous de rendre la lecture et la réponse difficile, je suis flemmard."

Secundo : Si vous vous obstinez à faire des scans de texte, faites les au moins en .png, pas en jpg, qui créent des artefacts très désagréables.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est plutôt la dégringolade

Message par Denis » 05 juin 2013, 01:44

Salut Gatti,
Koestler a écrit :Dans les deux camps, le climat s'est modifié de façon remarquable au cours des dix ou vingt dernières années...
Cette déclaration quasi triomphante de Koestler remonte à plus de 40 ans.

J'ai la nette impression que la tendance qu'il a imaginée ne s'est pas du tout poursuivie.

Au contraire. Ses idées folles sur la télépathie et la psychokinèse sont plus moribondes que jamais.

Et leur dégringolade se poursuit.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 05 juin 2013, 02:43

Gatti a écrit :La controverse sur les torsions PSI va prendre fin avant ce soir grâce à Abel Chemoul qui n'a pas ménagé ses efforts pour tenter l'impossible.
Avant ce soir ? :lol:

Tic tac tic tac ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juin 2013, 07:06

embtw a écrit :Avant ce soir ? :lol:
Bah, ce soir ou dans un mois, ou dans 120 mois. Ça lui a pris une éternité avant de s'enticher de J.P. Girard et d'U. Geller, et plus de sept ans avant de remarquer les messages d'Abel Chemoul, on n'en est donc pas à une décennie près pour une réponse.

Gatti nous joue le gag de la cavalerie qui arrive longtemps, longtemps après que tout soit fini :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

ELEMENT 1

Message par Gatti » 05 juin 2013, 08:00

Je ne vois pas pourquoi Abel CHEMOUL s’évertue a prouver que les torsions PSI de Girard sont toutes des tricheries alors que lors d’émissions télévisées des tricheurs comme GELLER (quand ils trichent) peuvent provoquer quand même chez des personnes au profil adapté une torsion PSI bien réelle .

NIEZ VOUS LA TOTALITE DES TORSIONS INDUITES chez des téléspectateurs comme ce fut le cas chez André EGGER.
Extrait du livre de Charles PANATI professeur d'université "Le phénomène Uri Geller à l’épreuve de la science"
-------------------------------
Contentons-nous de donner ici le témoignage d’un médecin dentiste suisse, le docteur André Egger. Cela se passa le 21 janvier 1974 dans l’appartement d’un ami, Hans-Peter Studer, lors de la diffusion d’une émission en différé consacrée à Uri Geller par la télévision suisse allemande.

Si ce type de prestation télévisée se reproduisait de nos jours, nous aurions autant de témoignages relatant des phénomènes de cette nature. Il n’est pas douteux qu’à notre époque il y a, comme il y a plus de trente ans, autant de personnes possédant, à l’état potentiel et à des degrés variés, le même type de capacité psi qu'Uri Geller. Hélas, le rouleau compresseur rationaliste est depuis passé (avec la complicité de certains illusionnistes), la relève n’a pas été assurée, et les adeptes de la « zététique » peuvent donc être tranquilles ! Et les parapsychologues, eux, préfèrent "jouer", pendant ce temps, avec des micro-ordinateurs ou des générateurs d'événements aléatoires...

Le présentateur demanda aux téléspectateurs de réunir certains objets métalliques. André Egger et son ami choisirent trois cuillères à dessert en acier inox, posées sur la petite table qui séparait les deux amis. Ils prirent chacun dans leurs mains une cuillère à soupe du même métal. Uri Geller tenait une louche à longue tige qui se plia lentement et finit par se casser. Mais les cuillères tenues dans les mains des deux amis ne se plièrent pas. A un moment donné, Uri Geller déclara que, parfois, ce n’était pas l’objet en main qui pliait, mais que celui qui se trouvait à côté pouvait plus tard se courber.

« Notre regard se porta subitement sur les trois petites cuillères déposées sur la petite table qui nous séparait. Nous poussâmes tous les deux une exclamation d’étonnement. La cuillère du centre s’était soulevée sur ses extrémités opposées et était pliée presque à angle droit. » (A. Egger)

A noter que l’émission était en différé, l’enregistrement ayant eu lieu la veille, le 20 janvier 1974.

« D’ailleurs l’Institut universitaire de physique de Zurich avait mis à profit ce jour d’intervalle pour effectuer des coupes microscopiques des objets pliés par Geller et présentés aux téléspectateurs.
Lors de la retransmission en différé, des photos comparatives avec d’autres objets pliés de façon ordinaire nous furent montrées ; il était aisé de remarquer une différence dans l’agencement du réseau cristallin du métal.

Je garde cette cuillère pliée comme document. La courbe semble modelée en cire sans tension, ni déchirure. » (A. Egger)

Après l’émission retransmise, les dix standards téléphoniques mis à la disposition des téléspectateurs étaient surchargés. (13)Il ne s’agit là que d’un exemple parmi la multitude de cas répertoriés dans différents pays.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: ELEMENT 1

Message par Jean-Francois » 05 juin 2013, 08:36

Gatti a écrit :Je ne vois pas pourquoi Abel CHEMOUL s’évertue a prouver que les torsions PSI de Girard sont toutes des tricheries alors que lors d’émissions télévisées des tricheurs peuvent provoquer chez des personnes au profil adapté une torsion PSI bien réelle
Vous ne voyez pas parce que vous êtes un sacré naïf qui gobe un peu n'importe quoi sans trop se poser de questions. Vos "torsions psi bien réelles", elles peuvent avoir plein de causes parfaitement non-psi. Personne n'en sait rien parce que personne n'a vu la coutellerie se tordre (de rire) devant les passes magiques de vos encanuleurs fétiches. Comme les "torsions psi bien réelles" sont impossibles à réaliser dans des conditions bien contrôlées - ce depuis plus de 40 ans - on peut sérieusement douter de leur réalité. Si la science n'a pas intégré les torsions de cuillers suite aux rediffusions d'émissions de variété des années 70 c'est bien parce que cela n'a aucun intérêt. Si J.P. Girard est incapable de montrer ses "dons psi" dans des conditions bien contrôlées, c'est très certainement parce qu'il n'en a pas.

Et, ce ne sont pas les propos crédules d'un dentiste suisse qui changent grand-chose à ces faits. Pas plus que la nostalgie d'une sorte d'"âge d'or" de la parapsy... "âge d'or" qui a plutôt débouché sur un bide total, scientifiquement parlant.

Vous pouvez trouver ça révoltant mais ce n'est pas votre agitation désorganisée qui y changera grand-chose.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 06 juin 2013, 05:50

Je prends bonne note que Jean-Francois réfute en bloc la totalité des torsions PSI donc pour lui ,Arthur Koestler raconte des inepties ( page 117 ici : http://ekladata.com/4B8bZdCOyZVXqPRCNlPaJE6ZlRc.jpg et bien sûr JF suppose que le couteau en quatre morceaux chez Youg n'a jamais existé n'est-ce pas? Youg et Freud sont des fabulateurs ou des naïfs qui s e sont laissé leurrer comme les centaines de téléspectateurs ayant constaté une torsion pendant la diffusion de l'émission de Geller .Contrairement a ce que raconte JF, des torsions PSI avec modification des structures cristallographiques ont bien eu lieu; même Abel le reconnaît du bout des lèvres quanfd il dit :" les déformations en tube se comptent sur les doigts de la main." Pour moi, une seule torsion PSI réussie suffirait. En guise de confirmation, l'analyse de centaines d'objets qui se sont tordus chez les téléspectateurs (vidéo a l'appui) pourrait être faites et leur structure anormale prouverait l'honnêteté de ces personnes. Je vois mal JF étudier des centaines de videos pour y decouvrir une supercherie qui n'existe pas.
Dernière modification par Gatti le 06 juin 2013, 05:56, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 juin 2013, 05:54

Gatti a écrit :Je prends bonne note que Jean-Francois réfute en bloc la totalité des torsions PSI donc pour lui ,Arthur Koestler raconte des inepties
Je suis loin de penser qu'il n'y aurait que J.F. pour réfuter les torsions PSI ici...
Mais en tous cas, je réfute aussi 8=)

+1
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gatti

Message par Gatti » 06 juin 2013, 06:25

yquemener a écrit :Koestler a écrit son livre en 1972. Il était à l'époque beaucoup moins ridicule de soutenir les thèses de la parapsychologie. C'était une thèse certes minoritaire chez les scientifiques, mais il ne fallait pas à l'époque, pour la soutenir, ignorer sciemment toutes les expériences qu'on connait aujourd'hui.

Bon, sinon, deux conseils quand vous citez des bouquins :

Primo : Citez du texte. Oui, ça veut dire qu'il vous faut le recopier à la main sur votre clavier. Ce que vous savez faire, votre très abondante littérature sur CASAR et ce forum en témoigne. Chaque fois que vous publiez un scan d'un livre ça veut dire "je m'en fous de rendre la lecture et la réponse difficile, je suis flemmard."

Secundo : Si vous vous obstinez à faire des scans de texte, faites les au moins en .png, pas en jpg, qui créent des artefacts très désagréables.

Avec 900 K par image en JPEG la lecture de mes scans est plus que confortable en plus avec le zoum en cas de nécessité

Je suis tellement flemmard que j'utilise abondamment la reconnaissance automatique de caractères OCR qui m'a évité depuis mes débuts des centaines d'heure de frappe dactylo

Je comprends mieux pourquoi mes tableaux récapitulatifs des phénomènes paranormaux vous étaient illisibles

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2013, 07:42

Gatti a écrit :Je prends bonne note que Jean-Francois réfute en bloc la totalité des torsions PSI donc pour lui ,Arthur Koestler raconte des inepties
Vos problèmes de lecture ne s'arrangent pas: il n'était aucunement question de Koestler dans mon message. Il était question du père Gatti, de son dentiste suisse, et de l'absence totale d'influence des "torsions psi" sur les progrès scientifiques. Nettoyez vos lunettes cognitives, vous vous en apercevrez.
bien sûr JF suppose que le couteau en quatre morceaux chez Youg n'a jamais existé n'est-ce pas?
Nonobstant que cette anecdote n'a aucun rapport avec ce qui précède, c'est Jung. Votre logiciel a encore merdé à votre place?

Mon hypothèse principale est que le couteau a pu être retrouvé mais comme personne ne l'a vu "exploser", il existe certainement d'autres raisons expliquant qu'il soit tombé en morceaux. Que ces personnes ne retiennent que l'hypothèse "paranormale" indique surtout qu'il ne faut pas trop faire confiance à ce qu'ils disent. Fantasmer avec crédulité n'est pas une activité réservée au seul père Gatti :lol:

Sinon, je considère que Jung et Freud ne sont pas des scientifiques, encore moins des scientifiques rigoureux.
Contrairement a ce que raconte JF, des torsions PSI avec modification des structures cristallographiques ont bien eu lieu; même Abel le reconnaît du bout des lèvres quanfd il dit :" les déformations en tube se comptent sur les doigts de la main."
Ce qu'il dit surtout c'est que le taux de réussite de Girard et consort avoisine le zéro absolu. Et les rares cas peuvent très bien être dû à des conditions d'expérimentation très relâchées, qui ont permis aux cobayes d'user d'huile de coude.
Pour moi
Ça fait plus de 15 ans que vous nagez dans le cirage dès qu'il est question de méthodologie scientifique, et votre message montre que rien ne change(ra).

Jean-François

swkmat

Message par swkmat » 06 juin 2013, 08:32

8990 réponses, 360 pages & encore faire référence à Uri Geller et une possible induction d'effets psycho-tordant chez le téléspectateur...

Image

Pas la peine de poser la question, je ne sais absolument pas ce qu'est cette tâche marron à l'arrière plan. Je présume que c'est du chocolat ou un morceau de tissus.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 06 juin 2013, 09:42

Moi qui me disais que le seul intérêt de cette discussion sans fin avec noter aveugle-sourd-muet-décérébré favori était d'attraper le 9000e post de l'enfilade, je me retrouve une veille de week end prolongé avec 8990 posts.

Même sur CA, Gatti est décevant.

On peut plus compter sur rien de nos jours, ma bonne dame.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

yquemener

Message par yquemener » 06 juin 2013, 10:56

Gatti a écrit :Avec 900 K par image en JPEG la lecture de mes scans est plus que confortable en plus avec le zoum en cas de nécessité
Vous utilisez du scan avec seulement deux niveaux (noir ou blanc) dans quasiment tous les cas, le PNG sera plus léger et de beaucoup, sans compter qu'il n'ajoutera pas d'artefacts (c'est un format lossless). La preuve par 10 :

776 Ko en JPEG
91 Ko en PNG (et nettoyé en plus)

J'ajouterai que dans ce genre d'images, vous pouvez faire des scans à des résolutions gigantesques sans beaucoup augmenter la taille du fichier PNG.

Ça veut monopoliser un microscope électronique et ça ne sait même pas utiliser correctement un scanner...

syntaxerror

Message par syntaxerror » 06 juin 2013, 17:52

"...Girard a beau être un tricheur ou un prestidigitateur , il n'a pas pu tricher tout le temps..."

Hé oui, quand vraiment il ne pouvait plus tricher, il utilisait ses vrais pouvoirs.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Gatti

Message par Gatti » 07 juin 2013, 03:16

Une analyse cristallographique d'objets métalliques supposés modifiés psychiquement comporte selon CASAR une signature qui à valeur de preuve , un paradoxe qui mettrait les scientifiques au pied du mur une évaluation sur les onze points ci-dessous rendrait service a la recherche ; autant en physique fondamentale qu'en neurologie. Les recherches CASAR ont déjà bien débroussaillé le terrain : Poltergeist http://casar.pagesperso-orange.fr/Affai ... chemin.htm Torsions http://casar.pagesperso-orange.fr/Acade ... te%202.htm
---------------------------
1 Les médiums
"Les racines du hasard" Chapitre 1 : 60 pages sur l'ESP qui ne débouchent sur aucune preuve tangible . http://casar.eklablog.com/koestler-page ... -a91892127
Au sujet des médiums, les sceptiques vont nier sans sourcilier les pouvoirs des magnétiseurs
http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2013-06-05
------------------------
2 La physique fondamentale au secours des parapsychologues
Les forces qui soudent les atomes http://ekladata.com/TF44xIiunMNpAMm7euBieqMwhjg.jpg

3 Le Global Consciousness Project: des statistiques sans preuves tangibles
Les parapsychologues n'ont pas d'arguments solides mais le GCP confirment l'intérêt d'une expérimentation collective comme le travail en réseau préconisé par CASAR http://metapsychique.org/Le-GCP.html

--------------------------------
4 GIRARD : Beaucoup d’expériences Psi que j’ai effectuées, ont consisté à effectuer des changements de structure à l’intérieur même des barreaux d’alliages , ceux-ci étant fréquemment introduits dans des tubes de verre scellés et/ou reliés à des jauges de contrainte, les physiciens métallurgistes eux-mêmes avouent n’avoir aucun moyen à leur disposition pour reproduire les mêmes structures introduites au cœur de la matière par le sujet Psi et ce, même à l’aide des moyens technico-scientifiques les plus sophistiqués mis à leur disposition en ce début de 21 ème siècle !
------------------------------------------
5 Crussard " La baisse locale significative de la dureté ainsi qu’une augmentation de la conductivité au même endroit, témoignent bien qu’il y a eu un effet " pseudothermique " par psychokinèse comparable à un effet thermique " normal " de 660°C […]"
-----------------------------
6 Matthev Manning
Les expériences de Toronto
http://casar.pagesperso-orange.fr/M191.htm http://chum.pagesperso-orange.fr/192-022.gif
------------------------------
7 John Hasted
Expérimentation sur des adolescents http://casar.pagesperso-orange.fr/IMI_HASTED.htm
http://www.metapsychique.org/La-psychok ... che=GELLER
----------------------------------
8 A. EGGER : L’Institut universitaire de physique de Zurich avait effectué des coupes microscopiques des objets pliés par Geller et présentés aux téléspectateurs. Lors de la retransmission en différé, des photos comparatives avec d’autres objets pliés de façon ordinaire nous furent montrées ; il était aisé de remarquer une différence dans l’agencement du réseau cristallin du métal. Je garde cette cuillère pliée comme document. La courbe semble modelée en cire sans tension, ni déchirure. " (A. Egger)
---------------------------------
9 Charles PANATI: " Si ce type de prestation télévisée se reproduisait de nos jours, nous aurions autant de témoignages relatant des phénomènes de cette nature. Il ne s’agit là que d’un exemple parmi la multitude de cas répertoriés dans différents pays. Il n’est pas douteux qu’à notre époque il y a, autant de personnes possédant, à l’état potentiel et à des degrés variés, le même type de capacité psi qu'Uri Geller. Hélas, le rouleau compresseur rationaliste est depuis passé (avec la complicité de certains illusionnistes), la relève n’a pas été assurée, et les adeptes de la " zététique " peuvent donc être tranquilles ! Et les parapsychologues, eux, préfèrent "jouer", pendant ce temps, avec des micro-ordinateurs ou des générateurs d'événements aléatoires..."
10 Denis Le Bihan http://casar.eklablog.com/denis-lebihan ... -a87794625

--------------------------
11 Emission "La mémoire et l'oubli" (Sur les épaules de Darwin) diffusée sur France inter le samedi 18 mai 2013 intitulée http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=636960
-----------------------------------

syntaxerror

Message par syntaxerror » 07 juin 2013, 14:05

" ...les physiciens métallurgistes... "

On progresse.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juin 2013, 11:29

syntaxerror a écrit :" ...les physiciens métallurgistes... "
On progresse.
C'est une pub sur les méfaits de l'accoutumance aux idées pseudo-scientfiques?

Je propose la création d'un groupe "paranormal anonyme" pour libérer le père Gatti de sa dépendance :lol:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2013, 00:09

swkmat a écrit :8990 réponses, 360 pages & encore faire référence à Uri Geller et une possible induction d'effets psycho-tordant chez le téléspectateur...

Image

Pas la peine de poser la question, je ne sais absolument pas ce qu'est cette tâche marron à l'arrière plan. Je présume que c'est du chocolat ou un morceau de tissus.
Cette illustration est parfaite puisque GATTI = CHATS en italien .

Lorsque les onze points cités ici http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20 ... points.htm
seront développés (avec ou sans vous) cette longue file de discussion apparaîtra comme benefique pour la recherche fondamentale ; elle inspirera je l’espère beaucoup de physiciens , mathématiciens et neurologues.

embtw

Message par embtw » 15 juin 2013, 03:10

Gatti a écrit : Cette illustration est parfaite puisque GATTI = CHATS en italien .
Lorsque les onze points cités ici http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20 ... points.htm
seront développés (avec ou sans vous) cette longue file de discussion apparaîtra comme benefique pour la recherche fondamentale ; elle inspirera je l’espère beaucoup de physiciens , mathématiciens et neurologues.
Hélas, compte-tenu des capacités d'archivage de l'internet, elle restera surtout comme une preuve indubitable de la crédulité humaine.

curieux

Message par curieux » 15 juin 2013, 05:45

Gatti a écrit :Lorsque les onze points cités ici http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20 ... points.htm
la recherche fondamentale réclame des chiffres, Gatti, et pas des supputations loufoques, elle n'en a rien à cirer des interprétations issues d'une vision déformée par le prisme de tes lectures farfelues.
Comprendras-tu un jour que le monstre du loch ness et ton site c'est la même insulte pour l'intelligence ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Verrouillé