DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Wooden Ali

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Wooden Ali » 05 août 2013, 05:50

PS: Mes écrits d e l’époque sont a évaluer sur le fond et pas sur la forme; ceci pour vous éviter une nouvelle diversion
Remarque suicidaire, Gatti. Tout le monde a pu constater que chez toi, la forme a toujours ete infiniment superieure au fond !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 05 août 2013, 07:14

gâteux a écrit :C'est vrai , la p'tite Princesse fille de Belle est sauvage, elle ne connait rien de la vie elle n'a pas été debourée quelqu'un ici pourrait-il me conseiller ?
Qui c'est qui digresse?

Moi j'ai juste fait le rapprochement entre ton incompétence en science et ton incompétence avec les chevaux.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Gatti

Message par Gatti » 06 août 2013, 03:27

Wooden Ali a écrit :
PS: Mes écrits d e l’époque sont a évaluer sur le fond et pas sur la forme; ceci pour vous éviter une nouvelle diversion
Remarque suicidaire, Gatti. Tout le monde a pu constater que chez toi, la forme a toujours ete infiniment superieure au fond !
Remarque sans rapport avec la justesse de ma critique des EMI de JF HELD

http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a94010175

Gatti

Message par Gatti » 06 août 2013, 03:31

davidsonstreet a écrit :
gâteux a écrit :C'est vrai , la p'tite Princesse fille de Belle est sauvage, elle ne connait rien de la vie elle n'a pas été debourée quelqu'un ici pourrait-il me conseiller ?
Qui c'est qui digresse?

Moi j'ai juste fait le rapprochement entre ton incompétence en science et ton incompétence avec les chevaux.
Remarque sans rapport avec la justesse de ma critique des EMI de JF HELD

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 août 2013, 03:34

Gatti a écrit : Remarque sans rapport avec la justesse de ma critique des EMI de JF HELD

Hors sujet: rien a voir avec Mme Bec

Gatti

Message par Gatti » 06 août 2013, 03:38

spin-up a écrit :
Gatti a écrit : Remarque sans rapport avec la justesse de ma critique des EMI de JF HELD

Hors sujet: rien a voir avec Mme Bec
SI JUSTEMENT ! les EMI ou NDE sont en relation étroites avec les TCI l'extériorisation de la conscience est concernée dans les deux cas mais il faut avoir étudié le sujet.Manifestement ce n'est pas ton cas

Brigand

Message par Brigand » 06 août 2013, 11:03

Gatti a écrit :Le sujet en discussion étant ma critique de l'article sur les EMI de Jean-François HELD publié en 1989
En critique des médias, le plus difficile, c'est de réussir à suivre le rythme des énormités débitées par les médias. Il faut réagir vite, si on veut avoir un impact sur les gens qui lisent lesdites énormités. Alors la critique d'un article de 1989...
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 août 2013, 20:07

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Gatti

Message par Gatti » 22 août 2013, 03:56

Sujet débattu dans cette file il y a des lustres :
search.php?keywords=SOURCIER&terms=all& ... Rechercher
Le retour de bâton, complément utile pour éclairer les sceptiques et une bonne leçon pour les rationalistes:

La baguette du sourcier : Emission M6 du 21 août 2013 "Enquêtes extraordinaires"
Important! http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons
Consécration des recherches CASAR sur la baguette du sourcier: Les résultats précis sur le terrain (localisant le forage avec profondeur et débit ) sont donnés par Vaningen père et recoupés par Vaningen fils et confirmés par une recherche a distance faite par un geobiologue sur le schéma du terrain.
Contrairement a ce qu'affirme les sceptiques (Henri Broch et les sceptiques du Quebec ), en accord total avec les affirmations de CASAR la baguette n'est pas mise en mouvement par la force musculaire du sourcier
Références de l'entreprise de forage Vaningen http://www.vaningen-forages.fr/pages/sourcier.htm
----------------------

Djibi

Message par Djibi » 22 août 2013, 05:45

Clair qu'avec M6 la preuve scientifique est apportée. Dommage que l'émission Mystères ait disparu.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 août 2013, 14:05

Gatti a écrit :Consécration des recherches CASAR sur la baguette du sourcier: Les résultats précis sur le terrain (localisant le forage avec profondeur et débit ) sont donnés par Vaningen père et recoupés par Vaningen fils et confirmés par une recherche a distance faite par un geobiologue sur le schéma du terrain
On creuse, on trouve de l'eau (ou pas) et on confirme par après qu'on trouvé de l'eau par radiesthésie? Si c'est ça, la "consécration des recherches de CASAR"* nage encore dans l'artisanat bien zozo. (En fait, il n'y a sûrement pas de lien avec CASAR sinon que Gatti s'approprie tout ce qui se fait en "sourcellerie".) Mais, bon, j'imagine que le compte-rendu est un peu fantaisiste même si elle n'a pas l'air très sérieuse àla base cette série d'"enquêtes extraordinaires".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2013, 01:04

Ne vous fatiguez pas a faire diversion sur le point précis dont il est question dans mon message concernant la force mettant en oeuvre le mouvement de la baguette. Apres Les prestations du SOURCIER Michel HENNIQUE(*) dont il était question il y a 11 ans voici la confirmation magistrale avec Vaningen. Les videos sont claires a ce sujet mais je vous sens bien capable de dire que les videosq sont trafiquées (la mauvaise foi ne vous étouffera pas et ne rend pas service a la science )

les statistiques des réussites chez ce sourcier sont largement au dessus du hasard puisqu'elles sont de 99,99 pour cent :
Références de l'entreprise de forage Vaningen http://www.vaningen-forages.fr/pages/sourcier.htm
------------------

En 1992 , les travaux du professeur Krischvink géobiologiste a l'université de Princeton (USA) ont démontré l'existence de cristaux de magnétite en grand quantité dans le cerveau humain. Cinq millions par gramme de cerveau en moyenne mais surtout jusqu'à cent millions par gramme au niveau des méninges. La disposition bien particulière de ces cristaux selon un plan octaédrique tronqué devrait expliquer la sensibilité de l'être humain aux champs magnétiques de basse fréquence. Krischvink a selon nous très bien vu et pratiquement démontré comment des fluctuations infimes du champ magnétique terrestre sont détectables par le cerveau humain. Il dit clairement qu'il y a induction de phénomènes physiologiques de même genre que ceux engendrés par un orage magnétique.

Par contre nous ne sommes plus d'accord ; mais alors plus du tout avec la conclusion du professeur Krischvink selon laquelle la contraction des muscles de la main et de l'avant bras provoqueraient la mise en mouvement de la baguette.
La prestation du sourcier Vaningen est claire a ce sujet

écouter a partir de 2.30 le sourcier Vaningen ici : http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons

Il y a là une erreur fondamentale que casar se propose de démontrer en mettant des sourciers contrôle scientifique stricte. Selon nous, l'explication par une contraction musculaire inconsciente ne tient pas du tout. Il y a là une erreur fondamentale d'appréciation de la réalité qui est énorme, cette erreur de la part de scientifiques qui semblent se satisfaire d'explications théoriques sur la base de nos connaissances actuelles en physique est déplorable. Ces gens n'ont jamais vu une baguette en mouvement pour affirmer de telles inepties. Ou alors ces scientifiques ont eu affaire a des charlatans non sourciers. Nous avons vérifié la chose en aidant le sourcier a serrer la baguette (en serrant ses mains dans les nôtres quand la baguette bouge).Selon nous le fait de prouver que la baguette est "motrice" dans cette affaire est très important pour la recherche scientifique. Au moins autant important que l'ensemble des travaux du Pr Krischvink.

Selon nous, il y a derrière cela une histoire de champ (probablement magnétique)de nature inconnue a ce jour. Ce champ résulterait d'une projection , d'une force inconsciente que le sourcier projetterait dans son environnement. Cette force est très probablement d'origine psychique et c'est en cela qu'elle intéresse CASAR.

Nous n'avons pas la prétention d'expliquer scientifiquement comment fonctionne le dispositif mais en démontrant que la baguette bouge d'elle même (qu'elle est motrice) nous posons indiscutablement la question de l'existence d'un champ de nature inconnue.

Si ce champ biophysique était magnétique au sens conventionnel du terme il faudrait expliquer d'ou vient sa puissance, dans le cas contraire ,s'il n'est pas puissant: alors il est inconnu et il faudra alors expliquer sa nature.

(*) http://casar.eklablog.com/emission-euro ... -a47101735

------------------------------------------------------------------------

switch

Message par switch » 23 août 2013, 04:11

Dans ce cas, il suffit de disposer les baguettes sur un support de manière ne pouvoir les incliner (voir même ne pas les toucher) et laisser le sourcier les faire bouger par sa force psychique uniquement.

Je vous encourage à faire cette expérience et nous faire parvenir les résultats, même sous forme de vidéo youtube (pour commencer).
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2013, 05:03

switch a écrit :Dans ce cas, il suffit de disposer les baguettes sur un support de manière ne pouvoir les incliner (voir même ne pas les toucher) et laisser le sourcier les faire bouger par sa force psychique uniquement.

Je vous encourage à faire cette expérience et nous faire parvenir les résultats, même sous forme de vidéo youtube (pour commencer).
Instruisez vous ici http://casar.pagesperso-orange.fr/ATELIER3.htm

Image

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 août 2013, 05:18

Gatti a écrit :
switch a écrit :Dans ce cas, il suffit de disposer les baguettes sur un support de manière ne pouvoir les incliner (voir même ne pas les toucher) et laisser le sourcier les faire bouger par sa force psychique uniquement.

Image
Gatti, lisez le texte de switch dans son entier SVP
J'ai surligné (et en gras) un passage que vous avez loupé.
Votre schéma ne démontre en rien que l'arnaqueur ne peut incliner TRES légèrement les tubes, ce qui aurait pour effet immédiat un mouvement des baguettes "magiques".
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2013, 11:27

Posté par erreur
Dernière modification par Gatti le 23 août 2013, 11:43, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2013, 11:27

extrait audio tiré de la video de Vaningen : http://casar.eklablog.com/vaningen-bagu ... -a97314659
" J'ai beau serrer, elle tourne. la baguette nous arracherait la peau des mains.On ne peut pas la controler"

Video de l’émission
http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons

Pour éviter toutes discussions creuses et diversions habitueelles dont vous avez le secret je conseille aux forumeurs sérieux intéressés par le dossier de la sourcellerie de rendre visite dans son entourage a un sourcier digne de ce nom pour vérifier le comportement moteur de la baguette au moment précis où le sourcier détecte l'eau.

Parler dans le vide alors que la vérification (et la reproductibilité scientifiquement exigée) est a la portée du premier venu.
Dernière modification par Gatti le 23 août 2013, 23:53, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 août 2013, 11:49

Gatti a écrit : Pour eviter toutes discussions creuses et diversion habitueelles dont vous avez le secret je conseille aux forumeurs serieux interessés par le dossier de la sourcellerie de rendre visite dans son entourage a un sourcier digne de ce nom pour vérifier le comportement moteur de la baguette pendant que le sourcier détecte l'eau.
Justement Gatti, dans mon cas, où pendant longtemps j'ai cru a ce "pouvoir" puisque moi-même enfant, je "trouvais" de l'eau grâce a des baguettes telles représentées sur votre shéma, je peux aisément en parler. Dans nos villages, de nombreux sourciers, avec ces baguettes, avec une fourche en noisetier, avec un pendule, recherchaient les endroits où creuser pour un puits, une fontaine, un abreuvoir...
Alors je sais comment les baguettes étaient tenues, et surtout comment la main bougeait pour faire tourner le pendule !
Et ne me parlez pas de force incontrôlable, de baguettes qui arracheraient la peau des mains ! c'est vraiment se foutre de notre guoule.
Pour la fourche, elle est mise en tension volontairement, et de ce fait, sa stabilité devient très aléatoire, et un simple relâchement de la poignée fait remonter ou descendre ce simple morceau de bois, après libre d'interpréter ce "signe des dieux" comme un indicateur de présence d'eau.
Alors ne pensez pas que nous ne connaissons pas ces fables :mefiance:
J'ai assisté a autant de succès que d'échec dans une région où presque sous chaque coup de pioches de l'eau remonte...

La seule différence entre vous et moi sur le sujet de la sourcellerie, c'est que j'ai quitté le monde de l'enfance et des contes et que vous y êtes encore enfermé.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2013, 11:53

Gatti a écrit :Posté par erreur
Au bout de 362 pages, il n'est plus besoin de le préciser :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Brigand

Message par Brigand » 23 août 2013, 12:48

Gatti a écrit :je conseille aux forumeurs serieux interessés par le dossier de la sourcellerie de rendre visite dans son entourage a un sourcier digne de ce nom pour vérifier le comportement moteur de la baguette pendant que le sourcier détecte l'eau.
Pas mal, comme argument circulaire.
Si "sourcier digne de ce nom" signifie "qui détecte vraiment de l'eau", on risque d'avoir du mal à en trouver un.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

syntaxerror

Message par syntaxerror » 23 août 2013, 14:10

Elle va en faire des dégâts cette émission...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Brigand

Message par Brigand » 23 août 2013, 15:37

syntaxerror a écrit :Elle va en faire des dégâts cette émission...
C'est un excellent sujet d'article pour Acrimed, ça. Surtout vu le nombre de ce genre de "reportages" ou de "documentaires" (Révélation des pyramides, etc.) récemment. En plus, dans le truc de M6, le mec commence en précisant bien (comme pour asseoir l'argument d'autorité dès le départ) qu'il est "journaliste d'investigation" (comme Caroline Fourest, quoi...).
Je fais chauffer mon clavier et je m'y mets. :mefiance:
.

lefauve

Message par lefauve » 24 août 2013, 00:00

Salut Gatti,

J'ai un test à te proposer dans une sablière on enterre un saut d'eau à deux pied sous le sol, on efface toute trace pas et on attend quelques jours pour les éléments camoufle encore mieux .

Après ces quelque jours t'a pour mission de retrouver le saut d'eau avec ta baguette dans un délais de deux heures et tu as droit à trois essais.

C'est claire net et préci.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

embtw

Message par embtw » 24 août 2013, 07:58

lefauve a écrit :Salut Gatti,

J'ai un test à te proposer dans une sablière on enterre un saut d'eau à deux pied sous le sol, on efface toute trace pas et on attend quelques jours pour les éléments camoufle encore mieux .

Après ces quelque jours t'a pour mission de retrouver le saut d'eau avec ta baguette dans un délais de deux heures et tu as droit à trois essais.

C'est claire net et préci.
Pourquoi continuer à espérer que Gatti acceptera la moindre approche rationnelle de ce qui l'entoure ?

Son truc est de se complaire dans des chimères, de se croire supérieur aux autres, de les insulter aussi un peu etc ...

Bref ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 24 août 2013, 15:09

MaisBienSur a écrit :
Gatti a écrit : Pour eviter toutes discussions creuses et diversion habitueelles dont vous avez le secret je conseille aux forumeurs serieux interessés par le dossier de la sourcellerie de rendre visite dans son entourage a un sourcier digne de ce nom pour vérifier le comportement moteur de la baguette pendant que le sourcier détecte l'eau.
Justement Gatti, dans mon cas, où pendant longtemps j'ai cru a ce "pouvoir" puisque moi-même enfant, je "trouvais" de l'eau grâce a des baguettes telles représentées sur votre shéma, je peux aisément en parler. Dans nos villages, de nombreux sourciers, avec ces baguettes, avec une fourche en noisetier, avec un pendule, recherchaient les endroits où creuser pour un puits, une fontaine, un abreuvoir...
Alors je sais comment les baguettes étaient tenues, et surtout comment la main bougeait pour faire tourner le pendule !
Et ne me parlez pas de force incontrôlable, de baguettes qui arracheraient la peau des mains ! c'est vraiment se foutre de notre guoule.
Pour la fourche, elle est mise en tension volontairement, et de ce fait, sa stabilité devient très aléatoire, et un simple relâchement de la poignée fait remonter ou descendre ce simple morceau de bois, après libre d'interpréter ce "signe des dieux" comme un indicateur de présence d'eau.
Alors ne pensez pas que nous ne connaissons pas ces fables :mefiance:
J'ai assisté a autant de succès que d'échec dans une région où presque sous chaque coup de pioches de l'eau remonte...

La seule différence entre vous et moi sur le sujet de la sourcellerie, c'est que j'ai quitté le monde de l'enfance et des contes et que vous y êtes encore enfermé.

Je voudrais malgré tout vous remercier d'accepter de débattre ici sereinement de ce sujet important pour l'avenir de la recherche.Ceci est assez rare dans cette file pour que cela ce remarque, vu que les esclaffements creux d'irresponsables vaniteux sont presque toujours la règle .

J'ai beaucoup de raisons pour vous faire la démonstration comme quoi la baguette n'est pas mise en mouvement par la force musculaire du sourcier (inconsciemment ou pas)

Cette démonstration une fois faite permettra d'ouvrir a la physique un champ de recherche nouveau dont vous ne soupçonnez pas l'importance.
Dernière modification par Gatti le 25 août 2013, 00:01, modifié 1 fois.

Verrouillé