DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
steph
Messages : 603
Inscription : 04 juin 2009, 22:28

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9051

Message par steph » 24 août 2013, 16:03

Salut Gatti
J’ai rencontré, connu des sourciers, dans la construction résidentiel, a chaque fois, je leurs demandais d’être plus précis, profondeur de la veine d’eau, débit de l’eau, ils me regardaient de travers, parce que j’augmentais leur possibilité d’erreur, si ces sourciers seraient fiables, tout les compagnies de forage de puits d’eau auraient un sourcier.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9052

Message par Gatti » 25 août 2013, 04:43

MaisBienSur a écrit :
Gatti a écrit : Pour eviter toutes discussions creuses et diversion habitueelles dont vous avez le secret je conseille aux forumeurs serieux interessés par le dossier de la sourcellerie de rendre visite dans son entourage a un sourcier digne de ce nom pour vérifier le comportement moteur de la baguette pendant que le sourcier détecte l'eau.
Justement Gatti, dans mon cas, où pendant longtemps j'ai cru a ce "pouvoir" puisque moi-même enfant, je "trouvais" de l'eau grâce a des baguettes telles représentées sur votre shéma, je peux aisément en parler. Dans nos villages, de nombreux sourciers, avec ces baguettes, avec une fourche en noisetier, avec un pendule, recherchaient les endroits où creuser pour un puits, une fontaine, un abreuvoir...
Alors je sais comment les baguettes étaient tenues, et surtout comment la main bougeait pour faire tourner le pendule !
Et ne me parlez pas de force incontrôlable, de baguettes qui arracheraient la peau des mains ! c'est vraiment se foutre de notre guoule.
Pour la fourche, elle est mise en tension volontairement, et de ce fait, sa stabilité devient très aléatoire, et un simple relâchement de la poignée fait remonter ou descendre ce simple morceau de bois, après libre d'interpréter ce "signe des dieux" comme un indicateur de présence d'eau.
Alors ne pensez pas que nous ne connaissons pas ces fables :mefiance:
J'ai assisté a autant de succès que d'échec dans une région où presque sous chaque coup de pioches de l'eau remonte...

La seule différence entre vous et moi sur le sujet de la sourcellerie, c'est que j'ai quitté le monde de l'enfance et des contes et que vous y êtes encore enfermé.

Selon les sceptiques le mouvement de la baguette en coudrier (en forme de fourche) résulterait de la détente de la baguette qui se comporte comme un ressort qui se détendrait sous l'action musculaire inconsciente du sourcier.
Ceci est infirmé par le mouvement de l'antenne de LECHER qui est strictement identique a la baguette de coudrier puisqu'aucun ressort n'existe dans ce dispositif qui est rigide , dans ce cas précis c'est obligatoirement la baguette qui joue un rôle moteur.
Dans MICROSCOPE N°109 http://casar.pagesperso-orange.fr/M109.htm Dépôt légal novembre 2002 je disais :"J'accuse Henry BROCH de manquements graves dans l'exercice de ses fonctions officielles au sein du cercle zetetique"
Sur la base des informations fournies ici http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons les preuves concordantes apportées par quatre personnes : Les sourciers Vaningen père et fils, Dominique Mounier et Stéphane Allix (sans compter la recherche a distance sur plan faite par Bernard BLANCAN ) démontrent qu'Henri Broch par des allégations farfelues à induit en erreur la communauté scientifiques tout entière au sujet du mouvement de la baguette du sourcier. Une piste prometteuse en physique fondamentale liée au PSI a été délaissée depuis 11 ans alors qu'elle aurait pu être explorée intelligemment etant donné les formidables moyens d'investigation en imagerie médicale sur le cerveau disponibles depuis cette date.

NB1: Pour visionner l'émission , mettre ce lien http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons dans les favoris et activez le sinon vous allez chercher la page pendant dix Minutes car M6 est bordélique comme moi .Apres 80 secondes de publicités a se farcir vous accéderez a l'émission et le jeu vaut la chandelle.
Lien vers la video de l'antenne de LECHER de Dominique MOUNIER http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... echer.html

NB2 : Attention! Les recherches casar ne concernent que les éléments sur la baguette du sourcier. Ne nous prêtez pas l'intention de cautionner ou d'adherer à tous les autres dossiers de cette émission plus ou moins ésotériques et sans fondement scientifique.
Dernière modification par Gatti le 25 août 2013, 08:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 5053
Inscription : 13 sept. 2012, 10:43

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9053

Message par MaisBienSur » 25 août 2013, 05:43

Gatti a écrit : Selon les sceptiques le mouvement de la baguette en coudrier (en forme de fourche) résulterait de la détente de la baguette qui se comporte comme un ressort qui se détendrait sous l'action musculaire inconsciente du sourcier.
C'est exactement comme cela que ça se passe...
Gatti a écrit : Ceci est infirmé par le mouvement de l'antenne de LECHER qui est strictement identique a la baguette de coudrier puisqu'aucun ressort n'existe dans ce dispositif qui est rigide , dans ce cas précis c'est obligatoirement la baguette qui joue un rôle moteur.
Faux, l'antenne est tenue de telle façon entre les doigts que l'on provoque également une tension suffisante pour lui permettre un mouvement vers le haut ou le bas.

Avez vous déjà pratiqué ? moi oui !

On vous a déjà expliqué que sans tenir ces différents instruments, ceux-ci ne bougeraient pas !
Que c'est effectivement de façon inconsciente (la plupart du temps) que le sourcier met en mouvement ses différents "appareils".
Mais vous, comme d'habitude, vous vous enfermez dans votre monde de chimères... Vous préférez vous référencer à des émissions télé qui n'ont qu'un but lucratif donc faire du sensationnalisme afin d'attirer le plus possible de pigeons téléspectateurs pour rentabiliser au maxi leurs pages de pub.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9054

Message par Gatti » 25 août 2013, 13:52

MaisBienSur : Faux, l'antenne est tenue de telle façon entre les doigts que l'on provoque également une tension suffisante pour lui permettre un mouvement vers le haut ou le bas.

GATTI : Cette explication c'est du chinois! En mécanique classique un mouvements'explique comme etant la résultante des forces en jeu dans le dispositif; expliquez vous plus clairement

La manière dont est maintenue l'antenne LECHER est montrée clairement sur la video ; je vous soupçonne de ne pas l'avoir visionnée. Comment Stéphane ALLIX néophyte en la matière aurait'il pu maîtriser le mouvement de l'antenne sans jamais avoir pratiqué le moindre essai auparavant?

Figurez vous que j'ai moi-même expérimenté avec un ami proche la baguette de coudrier alors qu'il utilisait celle-ci. J'ai serré très fort mes mains sur ses mains qui tenaient la baguette (c'est lui qui me le demandait) .Il était impossible de ralentir le mouvement de celle-ci .Parler de force musculaire du sourcier dans ces conditions est impensable.

Les scientifiques devraient se pencher plus sérieusement sur ce dossier de la sourcellerie ; la dimension psychique semble être complètement occultée et c'est dommage.Je suis de plus en plus persuadé que l'explication par la mécanique classique est une aberration.
Les résultats statistiques de l'entreprise de forage Vaningen père et fils http://www.vaningen-forages.fr/pages/sourcier.htm ne semblent pas vous émouvoir ou alors vous n'avez pas visionné la video. A moins que vous preniez tous ce gens (moi compris) pour des menteurs et que l'entreprise de forage Vaningen n'existe pas.

Vous gagneriez aussi a étudier le cas de Michel HENNIQUE dont le taux de réussites est largement au-dessus du hasard .Ainsi qu'un dénommé COUDERC dont il est question dans cette file .
Dernière modification par Gatti le 25 août 2013, 14:27, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brigand
Messages : 1040
Inscription : 15 juin 2013, 19:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9055

Message par Brigand » 25 août 2013, 13:57

Gatti a écrit :J'ai serré très fort sur ses mains qui tenaient la baguette (c'est lui qui me le demandait) .Il était impossible de ralentir le mouvement .
Vous êtes sérieux, là? C'est votre argument?
En plaçant correctement les doigts, il est facile de "bloquer" le poing légèrement ouvert (i.e. avec un espace permettant à la baguette de tourner facilement), même si quelqu'un appuie dessus très fort.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9056

Message par Gatti » 25 août 2013, 14:20

Brigand a écrit :
Gatti a écrit :J'ai serré très fort sur ses mains qui tenaient la baguette (c'est lui qui me le demandait) .Il était impossible de ralentir le mouvement .
Vous êtes sérieux, là? C'est votre argument?
En plaçant correctement les doigts, il est facile de "bloquer" le poing légèrement ouvert (i.e. avec un espace permettant à la baguette de tourner facilement), même si quelqu'un appuie dessus très fort.
Dans ce cas c'est merveilleux ! La baguette tourne bien par l’opération du St Esprit sans la force musculaire dont parlait Henri BROCH dans sont ouvrage "Devenez savant, devenez sorcier".
Voir la documentation sur mon site http://casar.pagesperso-orange.fr/M109.htm

Avatar de l’utilisateur
Brigand
Messages : 1040
Inscription : 15 juin 2013, 19:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9057

Message par Brigand » 25 août 2013, 14:25

Gatti a écrit :
Brigand a écrit : Vous êtes sérieux, là? C'est votre argument?
En plaçant correctement les doigts, il est facile de "bloquer" le poing légèrement ouvert (i.e. avec un espace permettant à la baguette de tourner facilement), même si quelqu'un appuie dessus très fort.
Dans ce cas c'est merveilleux ! La baguette tourne bien par l’opération du St Esprit sans la force musculaire dont parlait Henri BROCH dans sont ouvrage "Devenez savant, devenez sorcier".
Voir la documentation sur mon site http://casar.pagesperso-orange.fr/M109.htm
Il n'y a que dans votre tête que votre conclusion est logique.
Bloquer les doigts et le poing n'empêche pas de bouger les mains.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 17:02

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9058

Message par Gilles F. » 25 août 2013, 14:40

Le parcours effectué, par le profane (Allix) est très court, comme par le "sourcier Dominique". S'il l'a tient d'une certaine façon (pas trop fortement - voire en contrôlant un peu ce qui se produit par simple mouvement d’accélération), avec la force d'engager un mouvement vers l'avant et les vibrations de ses pas, elle va tomber/basculer depuis sa position "à la verticale" vers l'arrière (comme quand on accélère en voiture) au bout de deux ou trois pas. Ils se dirigent vers une source d'eau, comme le sourcier semble s'en étonner ! Étonnant !
Super probant comme extrait...
Dernière modification par Gilles F. le 25 août 2013, 14:46, modifié 1 fois.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9059

Message par Gatti » 25 août 2013, 14:45

Brigand a écrit :
Gatti a écrit :
Brigand a écrit : Vous êtes sérieux, là? C'est votre argument?
En plaçant correctement les doigts, il est facile de "bloquer" le poing légèrement ouvert (i.e. avec un espace permettant à la baguette de tourner facilement), même si quelqu'un appuie dessus très fort.
Dans ce cas c'est merveilleux ! La baguette tourne bien par l’opération du St Esprit sans la force musculaire dont parlait Henri BROCH dans sont ouvrage "Devenez savant, devenez sorcier".
Voir la documentation sur mon site http://casar.pagesperso-orange.fr/M109.htm
Il n'y a que dans votre tête que votre conclusion est logique.
Bloquer les doigts et le poing n'empêche pas de bouger les mains.
Le mieux serait que vous alliez voir un sourcier digne de ce nom prés de chez vous, il y en a pas mal dans notre beau pays et demandez lui de faire un essai pour vérifier mes dires.

Je trouve incroyable que ce genre de vérification simple avec des sourciers honorablement connus n'est pas faite par le CNRS en France (et par d'autres organisme de recherche a l’étranger) afin de mettre tout le monde d'accord une bonne foi pour toute dans l’intérêt de la recherche , source de profits non négligeable par les temps qui courent (croissance oblige).Henri BROCH pourrait redorer son blason (sic)
Dernière modification par Gatti le 25 août 2013, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brigand
Messages : 1040
Inscription : 15 juin 2013, 19:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9060

Message par Brigand » 25 août 2013, 14:52

Gatti a écrit :Je trouve incroyable que ce genre de vérification simple avec des sourciers honorablement connus n'est pas faite par le CNRS en France (et par d'autres organisme de recherche a l’étranger) afin de mettre tout le monde d'accord une bonne foi pour toute dans l’intérêt de la recherche , source de profits (croissance oblige).
Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord depuis longtemps.
La science est passée à autre chose, et vous devriez faire pareil.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3763
Inscription : 04 août 2011, 17:23

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9061

Message par PhD Smith » 25 août 2013, 14:53

Gatti a écrit :Le mieux serait que vous alliez voir un sourcier digne de ce nom prés de chez vous, il y en a pas mal dans notre beau pays et demandez lui de faire un essai pour vérifier mes dires.
Francis, le mieux est que tu ailles faire toi-même l'essai à la fontaine romaine avec tes baguettes. Mais bon, tu dois payer l'entrée du musée.
Je trouve incroyable que ce genre de vérification simple avec des sourciers honorablement connus n'est pas faite par le CNRS en France (et par d'autres organisme de recherche a l’étranger) afin de mettre tout le monde d'accord une bonne foi pour toute dans l’intérêt de la recherche , source de profits (croissance oblige).
Je trouve incroyable que nos sourciers ne fassent pas de la concurrence aux sourciers africains dans un continent qui manque d'eau. Si nos sourciers sont si efficaces en terme de pouvoirs magiques, pourquoi ne ne s'exportent-ils pas ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 17:02

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9062

Message par Gilles F. » 25 août 2013, 14:56

BTW, Gatti, et en plus de ma remarque précédente de profane,
Comment expliquez vous que "Dominique" soit capable de faire bouger sa "baguette" au-dessus de la plaque qui sert d'échelle (dans les 20 premières secondes de votre extrait) ?
Il y a de l'eau sous cette extrémité de la plaque ?? Ou est-il capable de faire bouger sa baguette comme il veut (sorte de lapsus) ?
(Il s'agit de questions profanes, je suis plus (+) intéressé par d'autres sujets réputés anomalistiques, j'avoue).
Cordialement.
Gilles

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9063

Message par Gatti » 25 août 2013, 15:01

Brigand a écrit :
Gatti a écrit :Je trouve incroyable que ce genre de vérification simple avec des sourciers honorablement connus n'est pas faite par le CNRS en France (et par d'autres organisme de recherche a l’étranger) afin de mettre tout le monde d'accord une bonne foi pour toute dans l’intérêt de la recherche , source de profits (croissance oblige).
Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord depuis longtemps.
La science est passée à autre chose, et vous devriez faire pareil.

Je ne peux pas vous laisser dire cela ; la science est en plein dedans. D’énormes decouvertes en neurologie sont en gestation ( des milliards d'euros sont investis) Les applications des recherches sur le cerveau qui vont vous étonner .
La dimension PSI de la sourcellerie sur laquelle vous crachez abondamment est concernée au premier chef comme les torsion PSI de métaux (Geller) sur lesquelles je travaille en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Brigand
Messages : 1040
Inscription : 15 juin 2013, 19:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9064

Message par Brigand » 25 août 2013, 15:07

Gatti a écrit :Je ne peux pas vous laisser dire cela ; la science est en plein dedans. D’énormes decouvertes en neurologie sont en gestation ( des milliards d'euros sont investis) Les applications des recherches sur le cerveau qui vont vous étonner .
On en a vu défiler un paquets, des mecs qui nous parlaient de découvertes qui vont "nous étonner".
On attend toujours.
Gatti a écrit :La dimension PSI de la sourcellerie sur laquelle vous crachez abondamment est concernée au premier chef comme les torsion PSI de métaux (Geller) sur lesquelles je travaille en ce moment
C'est du sérieux, donc.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 05:05

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9065

Message par voyageur » 25 août 2013, 15:09

PhD Smith a écrit :Si nos sourciers sont si efficaces en terme de pouvoirs magiques, pourquoi ne ne s'exportent-ils pas ?
Par peur de se faire enlever par exemple, c'est chaud là-bas surtout en ce moment. Et puis le marabout du coin y verrait de la concurrence. Enfin, les chamanes américains utilisent une autre technique que les baguettes, les africains aussi, celle du chant et de la danse pour appeler le dieu de la pluie, et parfois ça marche. ;)
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9066

Message par Gatti » 25 août 2013, 15:12

Gilles F. a écrit :BTW, Gatti, et en plus de ma remarque précédente de profane,
Comment expliquez vous que "Dominique" soit capable de faire bouger sa "baguette" au-dessus de la plaque qui sert d'échelle (dans les 20 premières secondes de votre extrait) ?
Il y a de l'eau sous cette extrémité de la plaque ?? Ou est-il capable de faire bouger sa baguette comme il veut (sorte de lapsus) ?
(Il s'agit de questions profanes, je suis plus (+) intéressé par d'autres sujets réputés anomalistiques, j'avoue).
Cordialement.
Gilles
Il s'agit ici de l’étalonnage de l'antenne de Lecher
Avant de faire une recherche le radiesthésiste étalonne sa baguette en fonction du type de recherche les vibrations sont différentes. Pour ma part je ne m’intéresse qu'a la recherche des sources d'eau en mouvement .J'ai pris l'exemple de la baguette LECHER car celle-ci réglée pour la recherche de sources ne peux pas être armée comme un ressort afin de permettre un déclenchement brusque restituant la force du ressort. C'est un élément qui recoupe le fait que la baguette de coudrier n'est pas non plus mise en mouvement par la force musculaire du sourcier.Contrairement a ce que raconte BROCH

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 17:02

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9067

Message par Gilles F. » 25 août 2013, 15:19

Je vous demandais de m'expliquer pourquoi la baguette bouge- (ou que Dominique est capable de la faire bouger) au-dessus de la plaquette, dans les 20/30s de votre extrait vidéo...
Qu'est-ce qui explique ce mouvement (par deux fois, je crois) ?
Désolé de ne pas comprendre ou ne pas être convaincu par votre truc d'étalonnage... Pouvez-vous être plus clair ?
Sinon, j'ai laissé une remarque de profane plus haut quant au test de Allix et son mentor sur quelques mètres. J'aimerais que vous y réagissiez.
Cordialement,
Gilles
PS/Edit je parle de votre extrait vidéo au cas où : http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... echer.html

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9068

Message par Gatti » 26 août 2013, 00:09

Brigand a écrit :
Gatti a écrit :Je trouve incroyable que ce genre de vérification simple avec des sourciers honorablement connus n'est pas faite par le CNRS en France (et par d'autres organisme de recherche a l’étranger) afin de mettre tout le monde d'accord une bonne foi pour toute dans l’intérêt de la recherche , source de profits (croissance oblige).
Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord depuis longtemps.
La science est passée à autre chose, et vous devriez faire pareil.
Vous seriez bien en peine de me donner des résultats statistiques au niveau national sur ce genre d’étude.
Pour vous la science dans ce domaine c'est surtout de l'a peu près

Ne venez pas me dire que ce genre de recherche serait trop coûteuses elles ne demanderait aucun investissement specifiques, juste un peu de bonne volonté et de curiosité de la part de fonctionnaires largement assez payés pour faire cette verification simple benevolement

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9069

Message par Gatti » 26 août 2013, 00:22

Gilles F. a écrit :Je vous demandais de m'expliquer pourquoi la baguette bouge- (ou que Dominique est capable de la faire bouger) au-dessus de la plaquette, dans les 20/30s de votre extrait vidéo...
Qu'est-ce qui explique ce mouvement (par deux fois, je crois) ?
Désolé de ne pas comprendre ou ne pas être convaincu par votre truc d'étalonnage... Pouvez-vous être plus clair ?
Sinon, j'ai laissé une remarque de profane plus haut quant au test de Allix et son mentor sur quelques mètres. J'aimerais que vous y réagissiez.
Cordialement,
Gilles
PS/Edit je parle de votre extrait vidéo au cas où : http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... echer.html
Je ne suis pas un spécialiste de l'antenne de LECHER ;mais je constate au travers de ce reportage que cette antenne se comporte comme la baguette de coudrier . Comparer les forces en jeu en DÉCOMPOSANT LE MOUVEMENT dans les deux cas est la seule chose qui m’intéresse.

En mécanique conventionnelle il ne peu pas y avoir le déplacement d'une masse (la baguette) sans une force qui agit sur elle. Ici , il y a une ambiguïté !

Dans le cas de la baguette flexible en coudrier Henri BROCH explique le mouvement par le fait que cette baguette est souple et qu'elle peut être assimilé a un ressort qui serait compressé.Ce n'est pas le cas pour l'antenne Lecher qui elle est rigide.

Pour ce qui est de la dimension PSI oubliée par les rationalistes mécanistes, reportez vous a Michel HENNIQUE http://www.besoindesavoir.com/interview ... bc-pendule

NB Les messages insultants (suivez mon regard) ne seront plus jamais commentés ici étant donné la perte de temps que cela induit.
Dernière modification par Gatti le 26 août 2013, 02:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3939
Inscription : 19 juin 2008, 09:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9070

Message par embtw » 26 août 2013, 01:53

Gatti a écrit : Ne venez pas me dire que ce genre de recherche serait trop coûteuses elles ne demanderait aucun investissement specifiques, juste un peu de bonne volonté et de curiosité de la part de fonctionnaires largement assez payés pour faire cette verification simple benevolement

Ces salauds de fonctionnaires grassement payés ( sic ) devraient mettre leur temps libre à la disposition du grand Dr Gatti :ouch:

Ça ne s'arrange pas avec les années chez lui ...
Gatti a écrit : Comparer les forces en jeu en DÉCOMPOSANT LE MOUVEMENT dans les deux cas est la seule chose qui m’intéresse.
Ce passage là est drôle. Il est d'une nullité incomparable ( Si ce n'est à un enfant de dix ans ) en physique et voudrait faire croire qu'il va vraiment s'intéresser à une démonstration mathématique des forces en jeu.

J'ai bien ri. Bonne semaine qui commence.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9071

Message par Gatti » 26 août 2013, 03:01

switch a écrit :Dans ce cas, il suffit de disposer les baguettes sur un support de manière ne pouvoir les incliner (voir même ne pas les toucher) et laisser le sourcier les faire bouger par sa force psychique uniquement.

Je vous encourage à faire cette expérience et nous faire parvenir les résultats, même sous forme de vidéo youtube (pour commencer).
Réponse donnée par Michel HENNIQUE

"Les mouvements du pendule sont le résultat de réflexes neuromusculaires totalement inconscients produits par l’activité intense du cerveau soumis lui-même à des questions posées sous la forme de conventions mentales. Et ces dernières sont en fait des autosuggestions puissantes qui agissent sur le subconscient et ordonnent à la main de faire balancer ou faire tourner le pendule.
Il suffit de bien regarder le départ des mouvements du pendule pour apercevoir ce petit ‘’déclic’’ de l’index et du pouce qui lance le pendule dans ses rotations.
J’ai personnellement fait le test suivant pour accréditer totalement mon affirmation : lors d’une recherche de source j’ai vu nettement mon pendule tourner au dessus du passage de celle-ci. Ensuite j’ai confectionné un petit support en branchettes auquel j’ai suspendu mon pendule, le tout placé au dessus du passage de la source…et là il ne s’est rien passé ! Le pendule est resté inerte et muet…Par contre si je saisissais son fil de suspension entre le pouce et l’index, alors j’assistais à de magnifiques rotations. Voila pour quoi j’affirme qu’il n’y a pas de radiesthésie sans radiesthésiste"

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 5053
Inscription : 13 sept. 2012, 10:43

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9072

Message par MaisBienSur » 26 août 2013, 03:56

Gatti a écrit : Réponse donnée par Michel HENNIQUE

"Les mouvements du pendule sont le résultat de réflexes neuromusculaires totalement inconscients produits par l’activité intense du cerveau soumis lui-même à des questions posées sous la forme de conventions mentales.
[...]
Ensuite j’ai confectionné un petit support en branchettes auquel j’ai suspendu mon pendule, le tout placé au dessus du passage de la source…et là il ne s’est rien passé ! Le pendule est resté inerte et muet…Par contre si je saisissais son fil de suspension entre le pouce et l’index, alors j’assistais à de magnifiques rotations. Voila pour quoi j’affirme qu’il n’y a pas de radiesthésie sans radiesthésiste"
Tu vois Gatti, c'est ce qu'on t'explique depuis des pages et des pages !
Et que ce soit avec ton antenne satellite de Lecher, tes baguettes, un pendule, il s'agit tjs d'un mouvement résultant d'un effet physique induit par le "sourcier", c'est exactement ce que tu cites toi-même ! alors que tu as prétendu le contraire peu avant ! :ouch:

Mais bon, on avance, on est déjà en accord que c'est le sourcier qui fait bouger son instrument, il ne reste plus qu'a en définir la raison... Encore 300 pages environ :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 17:02

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9073

Message par Gilles F. » 26 août 2013, 03:57

Je ne suis pas un spécialiste de l'antenne de LECHER ;mais je constate au travers de ce reportage que cette antenne se comporte comme la baguette de coudrier .
Ok, merci. Je constatais juste ou crois constater que quand "Dominique" explique à "Stéphane" comment va se comporter la baguette en cas de "positif", au-dessus d'une plaquette, elle se comporte justement comme en cas de "positif". Je trouvais cela curieux, sinon révélateur qu'il peut la faire bouger à sa guise... Mais bon, j'ai sans doute l'esprit mal tourné.

Pour l'aspect mécanique, je ne connais pas les propriété physiques de l'antenne, notamment où se trouve le "centre de gravité" de celle-ci lorsqu'ils font la petite démonstration en marchant, afin de vérifier, ou non, si un simple amorçage d'un mouvement vers l'avant sur quelques mètres (comme ils font) la fait basculer comme elle fait, simplement et somme toute, du fait des contraintes physiques exercées (une accélération, en gros et pour faire court).
Cordialement,
Gilles

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 03:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9074

Message par switch » 26 août 2013, 04:32

Gatti a écrit :Le pendule est resté inerte et muet…Par contre si je saisissais son fil de suspension entre le pouce et l’index, alors j’assistais à de magnifiques rotations. Voila pour quoi j’affirme qu’il n’y a pas de radiesthésie sans radiesthésiste"
Donc il faut un radiesthésistes pour le faire fonctionner (avec un cerveau de radiesthésiste doté d'une croyance particulière). Là-dessus au moins on est d'accord ! Sans lui ça ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'une force mystérieuse et jamais démontrée est en jeu en plus (ou à la place) des mouvements du sourcier ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9075

Message par Gatti » 26 août 2013, 05:03

Et que ce soit avec ton antenne satellite de Lecher, tes baguettes, un pendule, il s'agit tjs d'un mouvement résultant d'un effet physique induit par le "sourcier", c'est exactement ce que tu cites toi-même ! alors que tu as prétendu le contraire peu avant !

Il faudrait peut-être préciser que le mouvement de la baguette est induit par le sourcier (*)sous condition de la présence d'une masse d'eau souterraine en mouvement.

C'est d'un système constitué de l'ensemble sourcier+ eau + flux PSI inconnu

Vous avez pratiqué ce genre d'experience alors je vous mets au defi de refaire la prestation de Stephane ALLIX avec l'antenne LECHER dans une zone sans eau souterraine a proximité définie par le BRGM.
http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... echer.html

Si vous voulez me convaincre postez la video de votre prouesse en donnant le GPS DE l'endroit

(*) qui sert manifestement de catalyseur

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit