DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

C'est moi

Message par Denis » 20 juin 2008, 11:38

JF a écrit :Qui va réussir à poster le premier message de la 100e page de cette enfilade inepte?
C'est moi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 20 juin 2008, 12:20

JF:Qui va réussir à poster le premier message de la 100e page de cette enfilade inepte?

Cette 100° page sera la derniere. Toutr aura été dit il ne reste plus qu'un resumé edifiant en forme de conclusion

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 juin 2008, 12:42

Salut Gatti,
Gatti a écrit :Cette 100° page sera la derniere.
Je prends note de ta prédiction/affirmation. Comme je suis beau joueur, je parie l'inverse.

Dès qu'on aura atteint la 101ième page, on aura démontré qu'une fois de plus, tu as raconté n'importe quoi.

Hallucigenia

ovide

Message par ovide » 20 juin 2008, 14:35

Bonjour

gatti , tu dis ;
Cette 100° page sera la derniere. Tout aura été dit il ne reste plus qu'un resumé edifiant en forme de conclusion
Bon, et qu 'est-ce-que vous en concluez ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

DanB

Message par DanB » 20 juin 2008, 15:52

Hallucigenia a écrit :Dès qu'on aura atteint la 101ième page, on aura démontré qu'une fois de plus, tu as raconté n'importe quoi.
Mais je t'exclue dès maintenant du concours de prédiction parce que, empiriquement, Gatti a déjà maintes fois affirmé qu'il ne reviendrait plus pour finalement réapparaître 5 minutes plus tard. La probabilité que ta prédiction se réalise est donc de 100% si on se fie sur le passé et tu n'as aucun mérite.

Si tu avais inclu un délai très précis, peut-être, mais là, c'est trop facile.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 21 juin 2008, 00:57

Tiens Gatti, si tu veux savoir de quoi pourrait avoir l'air une machine générant 1G d'accélération par sa rotation en excluant l'effet de la gravité :

http://www.youtube.com/watch?v=oh9sn5gn2fk

Aussi, un petit cours simple pour toi qui te fera peut-être comprendre qqch...

http://www.youtube.com/watch?v=-G7tjiMNVlc

Ici, il y a un exemple de jeu de foire où la force centripète génère une friction qui permet de balancer la force gravitationnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=gfu8WOpy3uc

Gatti

Message par Gatti » 21 juin 2008, 05:26

Hallucigenia a écrit :Salut Gatti,
Gatti a écrit :Cette 100° page sera la derniere.
Je prends note de ta prédiction/affirmation. Comme je suis beau joueur, je parie l'inverse.

Dès qu'on aura atteint la 101ième page, on aura démontré qu'une fois de plus, tu as raconté n'importe quoi.

Hallucigenia

Bon alors allons y jusqu'au 3000iem message.Il faudra bien ça pour vous faire comprendre laz fameuse formule de L'antigravitation d'Emile DROUET

Alexandre

Message par Alexandre » 21 juin 2008, 10:30

Gatti...vous êtes le plus "indécrottable" des "zozos". Si je pouvais, je vous décernerais le prix "Indécrottable" de toute une vie. :lol:

Gatti

Message par Gatti » 21 juin 2008, 13:30

Interférences électriques homme machine ne sont pas des inepties

Juin 2008 ; Anne-Marie mon épouse se rend dans la librairie située proche d'une grande surface (Le Pechereau) pour faire une photocopie c'est alors que la photocopieuse tombe en panne et ne veut plus redémarrer malgré plusieurs tentatives de redémarrage. La libraire déclare que c'est la première fois qu'elle a un problème de ce genre car d'habitude la machine refonctionne.
Toujours aussi énervée Anne-Marie se rend alors dans la grande surface toute proche où se trouve une photocopieuse mise a disposition du public. Là une nouvelle fois la photocopieuse se bloque et AM s'en va sans demander son reste . Apres ces avatars dans la foulée AM donne un chèque dans le magasin pour régler ses courses ; c'est alors que la machine a enregistrer les chèques se bloque a son tour.
Petit détail intéressant : Anne-Marie fait AUSSI déclencher les portiques de sécurité des grands magasins alors qu'elle entre dans le magasin ou de la bibliothèque municipale alors qu'elle y entre car le passage au portique est positionné pour entrer comme pour sortir .
Dans un même ordre d'idée Anne-Marie ne supporte pas de croiser un chien sans laisse ou un chien errant car elle sait que la peur de se faire mordre dont elle est saisie systématiquement attire le chien a grande distance il réagit comme s'il avait un signal ; un déclic dans sa tête. J'ai personnellement souvent assisté a ce phénomène étonnant car le chien commence a manifester son interet pour AM parfois depuis une distance 50 mètre et même plus .
Il n'y a pas que les machines électrique qui sont perturbées par AM mais aussi les animaux. Si des scientifiques nous racontent que la télépathie N'existe pas ; qu'il vienne tester AM , il seront vite convaincus

On viendra nous dire après cela que ce ne sont que des coïncidences. ?????

Il est évident avec ces exemples innombrables rapportés dans les témoignages recueillis par CASAR que des projections électriques extrêmement faibles émises par le cerveau humain interfèrent avec les appareils électriques lorsque des questions émotives fortes sont en jeu.
Les projections de pensées sur bandes magnétiques de Patrick FLAMAND sont elles aussi le résultat d'émissions électriques subtiles de son cerveau http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M163.htm la preuve de la réalité des une (interférences électriques) conforte la réalité des autres ( PDP de Patrick FLAMAND)

curieux

Message par curieux » 21 juin 2008, 18:05

Gatti a écrit :J'ai personnellement souvent assisté a ce phénomène étonnant car le chien commence a manifester son interet pour AM parfois depuis une distance 50 mètre et même plus .
Il n'y a pas que les machines électrique qui sont perturbées par AM mais aussi les animaux. Si des scientifiques nous racontent que la télépathie N'existe pas ; qu'il vienne tester AM , il seront vite convaincus
Un vrai savant te réclamera la déclaration écrite du chien.
De plus, on aimerait voir la photo de AM (prise à 50 m), parce que si elle ressemble à un jambon, pas étonnant que les chiens lui courent après. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 21 juin 2008, 18:33

Gatti a écrit :Interférences électriques homme machine ne sont pas des inepties

Juin 2008 ; Anne-Marie mon épouse se rend dans la librairie située proche d'une grande surface (Le Pechereau) pour faire une photocopie c'est alors que la photocopieuse tombe en panne et ne veut plus redémarrer malgré plusieurs tentatives de redémarrage. La libraire déclare que c'est la première fois qu'elle a un problème de ce genre car d'habitude la machine refonctionne.
Toujours aussi énervée Anne-Marie se rend alors dans la grande surface toute proche où se trouve une photocopieuse mise a disposition du public. Là une nouvelle fois la photocopieuse se bloque et AM s'en va sans demander son reste . Apres ces avatars dans la foulée AM donne un chèque dans le magasin pour régler ses courses ; c'est alors que la machine a enregistrer les chèques se bloque a son tour.
Petit détail intéressant : Anne-Marie fait AUSSI déclencher les portiques de sécurité des grands magasins alors qu'elle entre dans le magasin ou de la bibliothèque municipale alors qu'elle y entre car le passage au portique est positionné pour entrer comme pour sortir .
Dans un même ordre d'idée Anne-Marie ne supporte pas de croiser un chien sans laisse ou un chien errant car elle sait que la peur de se faire mordre dont elle est saisie systématiquement attire le chien a grande distance il réagit comme s'il avait un signal ; un déclic dans sa tête. J'ai personnellement souvent assisté a ce phénomène étonnant car le chien commence a manifester son interet pour AM parfois depuis une distance 50 mètre et même plus .

On viendra nous dire après cela que ce ne sont que des coïncidences. ?????

Il est évident avec ces exemples innombrables rapportés dans les témoignages recueillis par CASAR que des projections électriques extrêmement faibles émises par le cerveau humain interfèrent avec les appareils électriques lorsque des questions émotives fortes sont en jeu.
Les projections de pensées sur bandes magnétiques de Patrick FLAMAND sont elles aussi le résultat d'émissions électriques subtiles de son cerveau http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M163.htm la preuve de la réalité des une (interférences électriques) conforte la réalité des autres ( PDP de Patrick FLAMAND)
Anne-Marie devrait s'inscrire au défi sceptique. Ça règlerait le cas une fois pour toutes. De plus, vous pourriez vous enrichir de plus de 1,000,000$, et tous nous clouer le bec. :shock:
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 juin 2008, 02:59

De plus, on aimerait voir la photo de AM (prise à 50 m), parce que si elle ressemble à un jambon, pas étonnant que les chiens lui courent après. :lol:
Il me semble l'avoir vu dans un film "La vieille fille". Elle avait un petit rôle d'une mystique drivé par un gourou (Michel Lonsdale) et qui provoquait des interférences sonores à chaque fois qu'elle passait devant un transistor ! La salle était morte de rires.
Ce n'était pas un gag ?
Quand elle pas contente, elle faire toujours ainsi !

Gatti, quand nous parleras-tu des masses négatives ou des champs gravitationnels répulsifs ?
T'as oublié, déjà ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 22 juin 2008, 03:18

Wooden Ali a écrit :
Il me semble l'avoir vu dans un film "La vieille fille". Elle avait un petit rôle d'une mystique drivé par un gourou (Michel Lonsdale) et qui provoquait des interférences sonores à chaque fois qu'elle passait devant un transistor ! La salle était morte de rires.
Ce n'était pas un gag ?
Quand elle pas contente, elle faire toujours ainsi !

Gatti, quand nous parleras-tu des masses négatives ou des champs gravitationnels répulsifs ?
T'as oublié, déjà ?
Apres Emile DROUET dont la formule peut apparaitre incomprehensibleil y a Ning LI de l'université de Huntsville (Alabama):

"La théorie de la relativité générale prévoit qu'une masse en rotation peut engendrer une nouvelle force de la nature ,appelée "interaction gravitomagnétique qui serait proportionnelle a la vitesse de rotation." (250/87)

Les gens qui se moquent de nous sont donc priés de se reporter aux formules scientifiques de la physicienne Ning LI. Ceci sera notre réponse claire

NB: Ne venez pas me faire perdre du temps avec les delires de voyages temopels d'Emile DROUET.Je n'ai qu'une seule question a son sujet: "Pourquoi Drouet veut mettre une batterie de GIROSCOPES dans une machine qui es t sencée decoller sans moteurs fusée?
Pourquoi l'armée americaine avait-elle etudié son projet avec le general FORESTAL dans les années 45 ?

Adonesis

Message par Adonesis » 22 juin 2008, 04:30

A propos de la télépathie animale :

Entretien avec Rupert Sheldrake, propos recueillis par Patrice Van Eersel :

Docteur en Sciences naturelles de l' Université de Cambridge, Rupert Sheldrake est chercheur titulaire à
l' Institut des Sciences Noétiques de Californie. Il est mondialement connu grâce à sa théorie des "champs
morphiques" (1) qu'il lança il y a plus de vingts ans. Il poursuit vaillamment ses recherches, qui pourraient
expliquer de nombreux phénomènes inexplicables, tels que la télépathie, la prémonition ou simplement la
constance des formes vivantes. Nous sommes allés le voir à Londres, où il nous a convaincus de la nécessité
de promouvoir des sciences plus intuitives et plus populaires.

Patrice Van Eersel : Vingt-et-un an après la pulication d’ "Une nouvelle Science de la vie", où en êtes-vous ?
En remettant en question à peu près toutes les disciplines scientifiques, votre théorie a rencontré un véritable mur de
résistance, on pouvait s’y attendre. Mais vous avez marqué les esprits et un large public éclairé fait régulièrement
allusion à vos idées, qui servent de référence. En publiant en 2000 : "Ces chiens qui attendent leur maître", vous avez
débordé de votre électorat et gagné un nouveau public, non ?

Rupert Sheldrake : C’était un prolonguement naturel d’un chapitre portant sur l’intuition animale dans mon livre précédent :
" 7 expériences qui peuvent changer le monde." Ce chapitre a emporté une large adhésion populaire, en particulier en
Angleterre. J’y évoquais déjà cette capacité étonnante qu’ont certains animaux domestiques à deviner à quel moment leurs
maîtres prennent la décision de rentrer chez eux, et ceci, même quand ils se trouvent à des centaines de kilomètres et
suivent un emploi du temps irrégulier. Je demandais à mes lecteurs de m’informer d’éventuels faits similaires. J’ai reçu un
énorme courrier, par la poste et par email. En réponse à ma demande, des milliers de propriétaires d’animaux ont eu des
histoires étonnantes à raconter. Des chats qui décrochent le téléphone, mais uniquement quand c’est leur maîtresse qui
appelle. Des chiens qui empêchent leur maître de prendre la route, leur évitant un terrible accident. Des histoires fascinantes,
que les journaux ont repris en lançant des tests (en France les magazines Psychologies et Madame Figaro qui m’ont
apporté beaucoup d’informations). Et je me suis ainsi retrouvé avec des informations que je n’avais jamais prévues. Avec
l’aide de professionnels, j’ai monté une banque de données. J’ai désormais quatre mille histoires référencées (!!!!) venues du
monde entier. Progressivement, une véritable histoire naturelle des comportements animaux inexpliqués a émergé. De nouvelles
catégories sont apparues... Bref, il y avait à l’évidence matière à un livre en soi, tout-à-fait différent des précédents, en particulier
parce que nourri de cette vaste participation populaire. En fait, c’est une nouvelle forme de science populaire, que j’appelais
précisément de mes vœux dans les 7 expériences…

Et quand le nouveau livre est paru, mes éditeurs américains, britanniques et allemands ont décidé de le promouvoir très
différemment. Il ne s’agissait plus de présenter la théorie de la résonance morphique à un petit public de passionnés des
nouvelles idées en science, mais de la diffuser dans le grand public des propriétaires de chiens et de chats. Si bien que ce livre
s’est beaucoup plus vendu que les autres : 250 000 aux USA, 80 000 en GB, 150 000 en Allemagne…, et il a été traduit dans
au moins douze autres langues - je ne suis pas tenu au courant par mon éditeur français, qui a très mal vendu l’ouvrage, alors
que la France est le pays qui compte le plus de propriétaires d’animaux domestiques. Mon agent s’est d’ailleurs mis à la
recherche d’un nouvel éditeur. L’impact public a été important. J’avais sous-estimé l’intérêt que les gens accordent à leurs
animaux de compagnie. En Amérique, je suis passé dans les plus grands shows les plus populaires, Good Morning America,
20/20, etc. Mon travail jusque là avait plutôt intéressé des programmes et des magazines alternatifs… Le résultat, c’est que
j’ai trouvé davantage d’histoires, davantage de cas de comportements animaux inexpliqués, ce qui a provoqué une véritable
accélération du phénomène. Des gens qui n’avaient jamais prêté attention à leur animal de compagnie ont découvert des
choses intéressantes et en ont parlé, etc.

P.V.E : Comment la communauté scientifique a-t-elle réagi ?

R.S : Collectivement, elle demeure très conservatrice. Individuellement, beaucoup de chercheurs sont intéressés, notamment
ceux qui ont eux-mêmes un chien qui les attend à la porte quand ils rentrent du travail. Même s’ils disent dans leurs labos que
ce genre de chose n’existe pas, quand ils rentrent chez eux, ils voient bien que si. Ainsi, le fossé entre ce que les scientifiques
peuvent dire en public et ce qu’il peuvent dire en privé s’est élargi.

P.V.E : Mais de nouveaux scientifiques, tels qu’un Boris Cyrulnik en France, peuvent très bien changer de point de vue...

R.S : Certes, mais le problème chez les scientifiques, partout où je vais, c’est qu’ils commencent par me dire combien ils
trouvent ces recherches passionnantes et combien leurs étudiants aimeraient s’y joindre, avant d’avouer qu’il leur serait
impossible d’obtenir le moindre budget sur de tels sujets. C’est pareil dans le monde entier. Le financement de la recherche
est tenu par une bureaucratie aux vues étroites et nulle part ça ne se passe de façon démocratique. Les bureaucrates se
cooptent et écoulent l’argent public dans leurs propres filières. De lui-même, ce système ne se réformera jamais. La décision
doit venir du public et des dirigeants politiques. J’ai une proposition à ce sujet, qui a déjà été présentée en Allemagne, dans :
" Die Zeit ", et qui le sera bientôt en Grande-Bretagne, dans le "New Scientist." Voici : je propose que 1% du financement
public de la science soit consacré à des recherches qui intéressent explicitement les contribuables - eux qui payent 100% de
ce budget ! 99% du budget continueraient à aller à des recherches qui ne les intéressent pas forcément mais qui alimentent les
gros fabriquants de médicaments, les filières paramilitaires de la physique des hautes énergies et l’establishment scientifique
habituel. Bref, voilà : je propose que 1% du budget aille à des filières non-conventionnelles et soit géré autrement. Il y aurait
différentes façons de savoir quelles recherches le public aimerait voir financées - par le biais de sondages et de consultations
d’associations, de sociétés savantes, d’organisations écologiques, de municipalités, de syndicats, de praticiens alternatifs,
toutes sortes d’organisations et de gens susceptibles d’avoir des idées et capables de les défendre en public. Des bourses
pourraient être distribuées. Et cela libèrerait toute une imagination chez les scientifiques, qui ne peuvent rien faire sans budget.
De nombreux étudiants pourraient retrouver de cette façon un enthousiasme qu’ils ont perdu vis-à-vis de la science, parce
que celle-ci est trop rigide. De leur côté, les journalistes scientifiques auraient un nouveau type d’informations à véhiculer, des
histoires plus populaires à raconter. Proposée en privé, cette idée a immédiatement soulevé un grand intérêt dans les médias
et auprès des politiques, qui ne détestent jamais plaire au public. Je serais heureux de discuter avec vous de la possibilité de
lancer cette proposition en France…

P.V.E : Nous voudrions vous poser deux sortes de questions : concernant vos dernières recherches et concernant l’intuition…

R.S : Ce qui se rejoint. Les animaux ont incontestablement de l’intuition. Une grande partie de cette intuition, comme celle des
humains, est biologique. Celle des animaux est plus intense…

P.V.E : Peut-on dire que l’intuition est une capacité à capter un champ morphogénique ?

R.S : Les champs morphiques pourraient aider à expliquer la télépathie. Ils éclairent les liens à distance entre les gens et entre
les groupes vivants. L’idée de base est que tout groupe social a un champ, qui inclut tous ses membres : meute de loups, banc
de poissons, vol de canards… Même chose pour une famille d’humains, en incluant éventuellement le chien ou le chat du foyer.
Quand l’un des membres s’en va, le champ le suit, s’étendant aussi loin que lui. La télépathie ne fonctionne jamais aussi bien
qu’entre des êtres, humains ou animaux, ayant des liens puissants. Un animal de compagnie connaît chacun des membres de
la maison où il vit, mais 70% des chiens ont un lien privilégié avec une personne précise. La résonance morphique a trait à la
mémoire du champ. C’est elle qui donnerait aux êtres l’intuition de ce qu’il convient de faire dans des situations qu’ils n’ont jamais
connues eux-mêmes mais que d’autres ont connues avant eux. C’est un peu comme l’instinct. L’intuition de ce qui va venir est
différente. La résonance morphique ne peut s’étendre que vers le passé, pas vers l’avenir. La précognition (connaître à l’avance)
ou la prémonition (être mis en garde à l’avance) sont donc beaucoup plus difficiles à expliquer, surtout la première. Qu’est-ce qui
vous alerte, un jour ou deux avant un accident ? Quand un animal sent venir un tremblement de terre à l’avance, il se pourrait
qu’il ait une prémonition tout simplement sensorielle : d’infimes émanations de gaz, de micro-changements du magnétisme
terrestre peuvent survenir avant un séisme et n’être perçus que par certains êtres, certaines espèces. La précognition est plus
mystérieuse et controversée. Personne n’a vraiment de pistes. C’est une question ouverte. Comment expliquer qu’un animal
sache à l’avance qu’une bombe va exploser ? Pendant la seconde Guerre Mondiale, en Angleterre et en Allemagne, beaucoup
d’animaux alertaient leurs maîtres avant les raids aériens, bien avant que l’on puisse détecter sensoriellement les avions. Or, un
chien britannique ne pouvait raisonnablement détecter un avion allemand encore en train de survoler la Hollande et se dirigeant
vers Londres - d’autant que les vents viennent généralement de l’ouest. Et pourtant nous avons rassemblé de nombreux
témoignages. Et comment expliquer qu’une personne puisse soudain décider de ne pas prendre un avion, une heure avant que
celui-ci ne s’écrase ? De quelle préconnaissance s’agit-il là ? Ce sont des questions que je pose dans mon prochain livre, qui
sera consacré aux aptitudes humaines inexpliquées, et particulièrement à toutes les prémonitions qui ont eu trait au désastre
du World Trade Center.

P.V.E : Ah bon ?

R.S : Dans les jours qui ont suivi l’attentat, j’ai fait mettre des affiches à Manhattan, dans l’Union Square, et des annonces dans
le Village Voice, demandant à quiconque aurait eu des prémonitions sur ce qui allait se passer de me le faire savoir par e-mail.
J’ai reçu des dizaines de réponses. Certaines font état de rêves stupéfiants, faits dans les jours qui ont précédé le 11 septembre.
Bien sûr, il s’agit d’un matériau difficile à utiliser et à quantifier, qu’il faudrait comparer à des données statistiques ordinaires, que
nous ne possédons pas. Combien de cauchemars font les gens en temps normal ? Et combien de passagers de l’air décident
brusquement de ne pas monter dans un avion… auquel il n’arrive finalement rien ? On ne sait pas. Je suis en rapport avec les
compagnies aériennes américaines, pour essayer d’accéder à des statistiques qui sont soit confidentielles, soit inexistantes.
Si je les obtiens, il serait intéressant de vérifier si, les 10 et 11 septembre 2001, un nombre significativement plus grand de
passagers se sont désistés de leurs vols. Dans les années 1950, quelqu’un avait procédé à une étude de ce type, concernant les
deux plus terribles accidents ferroviaires de la période. Il découvrit que dans les deux cas, en comparant avec les jours précédents,
davantage de gens avaient renoncé à leur voyage au dernier moment. L’un des dirigeants d’American Airlines s’intéresse à ma
recherche et serait prêt à m’aider. Malheureusement toutes les données du 11 septembre sont entre les mains du FBI - les
compagnies elles-mêmes n’y ont pas accès. Mais je ne relâche pas mon effort.

P.V.E : Vous me disiez que vous veniez d’achever un nouveau livre…?

R.S : Oui, concernant aussi bien les humains que les animaux. J’ai été particulièrement intéressé par les perroquets télépathes.
Ils sont plus impressionnants que les chiens et les chats, car si ces derniers peuvent nous montrer ce qu’ils ressentent par leur
comportement, les perroquets télépathes, eux, le font avec des mots ! C’est stupéfiant. Le plus doué des perroquets parleurs et
télépathes que je connais vit à New York. Il appartient à une artiste, Aimée Morgana, qui avait été impressionnée par les travaux
d’Irene Paperbag - une scientifique américaine qui a étudié le langage des perroquets en Afrique et a prouvé que ces oiseaux
comprennent le sens des mots qu’ils utilisent. Elle travaille maintenant au M.I.T. et a publié un livre énorme où elle montre que
les perroquets sont capables de former des concepts, etc. C’est nouveau et important. Jusque-là, la plupart des recherches sur
l’intelligence animale étaient axées sur le travail avec les chimpanzés et les gorilles, et partaient de l’a priori que les formes
d’intelligence supérieure nécessitent un gros cerveau. Aucun chercheur ne pensait que les perroquets pouvaient être vraiment
intelligents. Or, ils le sont et leur cerveau est petit… Bref, partant de ces données, Aimée Morgana a entrainé son perroquet.
Quand j’ai fait sa connaissance, en 2000, celui-ci avait un vocabulaire d’environ huit cents mots (c’est sans doute le record du
monde ! ) Ayant lu mon livre sur les animaux, elle m’a envoyé un mail, où elle expliquait qu’au fil du temps, elle s’était rendu compte
que son perroquet était capable de capter ses pensées. Par exemple, si elle lit un magazine, il lui arrive de commenter ce qu’elle
regarde - alors qu’il est loin d’elle, dans une autre pièce, il peut dire : “Oh, la belle voiture !” pile au moment où elle en regarde
une. Ou bien il lui dit : “Téléphone à Bob !”, à l’instant même où elle avait la même pensée. Et plusieurs fois, le perroquet l’a
réveillée en commentant la scène qu’elle était en train de rêver. Une fois, par exemple, elle était en train de rêver qu’elle allait
enregistrer quelqu’un sur un magnétophone et s’apprêtait à appuyer sur le bouton, quand elle a été réveillée par le perroquet en
train de crier : “Presse le bouton !”

P.V.E : Beaucoup de psychiatres qui ont travaillé avec des psychotiques (dont les mécanismes de refoulement sont peut-être en
panne) disent que ceux-ci peuvent lire dans leurs pensées. Que cela se passe avec des animaux laisse supposer un phénomène
bien plus large. Mais, dans le cas que vous venez de citer, ne pourrait-on penser que c’est plutôt le cri du perroquet qui a provoqué
le rêve de sa maîtresse ?

R.S : Possible, bien sûr ! Mais les exemples du même genre convergent de manière impressionnante vers l’hypothèse d’une
véritable télépathie. Je suis donc allé voir cette femme à Manhattan. Nous avons fait des tests. Par exemple, avons regardé des
images et tandis que nous hésitions encore pour savoir sur laquelle nous allions nous concentrer, au moment où Aimée regardait
celle d’une petite fille, de l’étage supérieur nous est parvenue la voix du perroquet : “That’s a girl !” J’étais sidéré ! Nous avons donc
conçu un protocole expérimental. Nous avons choisi cent cinquante photos de sujets dont le perroquet possède le vocabulaire, qui
ont été enfermées dans des enveloppes scellées par une tierce personne, ignorant tout du sujet. Puis ces enveloppes, rangées de
façon aléatoire, ont été confiées à Aimée, que l’on a enfermée dans une pièce et filmée par une caméra, tandis que le perroquet
était enfermé dans une autre pièce, à un autre étage et filmé lui aussi. L’expérience consistait à ouvrir les enveloppes dans l’ordre
aléatoire puis à les ouvrir l’une après l’autre en restant concentré pendant deux minutes sur chacune. Le résultat fut frappant, j’en
publierai les résultats dans une revue scientifique avant d’en parler davantage, mais, devant des témoins objectifs, le perroquet a
prononcé les mots correspondants à ce que sa maîtresse regardait un nombre considérable de fois - beaucoup plus souvent que
si cela s’était produit par hasard. D’après ce test, ce perroquet est réellement télépathe. Bien sûr, il s’agit là d’un perroquet
exceptionnel, entraîné par une personne qui lui est entièrement dévouée. Il chante aussi, en particulier les derniers tubes à la
mode ! Nous montrerons la vidéo au public après la publication officielle…

P.V.E : L’impression d’être regardé est l’un des tests que vous proposiez dans 7 expériences qui peuvent changer le monde…

R.S : C’est celle de nos expériences qui a le mieux fonctionné du point de vue scientifique. Le prochain livre en parlera. Ce livre
comprendra trois grandes parties : 1°) la télépathie humaine ; 2°) l’impression d’être regardé ; 3°) prémonition, précognition et
préssentiment. Dans les trois cas, on peut dire que l’intuition est en jeu. J’ai déjà fait allusion au préssentiment dans le livre sur
les animaux, avec cette expérience sur l’ordinateur qui projette des images dans un ordre aléatoire en direction d’un observateur
dont on mesure précisément l’activité émotionnelle. Il apparaît que l’épiderme du sujet “pressent” les images émouvantes deux à
trois secondes avant leur projection. Je me suis moi-même soumis à cette expérience, c’est étonnant. Et il n’y a encore aucune
explication. Mais le plus étonnant, que je n’ai pas testé personnellement, concerne sûrement la précognition, où l’on a assisté à
l’une des plus remarquables percées récentes de la parapsychologie. À la base, il y a une expérience que beaucoup de gens
(60% de ceux que j’ai interrogés) a déjà connue : celle de se réveiller un très court instant avant son réveil-matin, même quand
celui-ci a été réglé sur une heure inhabituelle. L’explication officielle dit que nous aurions en nous une “horloge biologique”, mais
la plupart des gens n’ont par ailleurs qu’une idée très approximative de l’heure qu’il est et de toute façon nous ne possédons
aucune piste pouvant conduire à cette horloge. D’autre part, le fait même de se lever à une heure physiquement aussi précise,
et souvent en pleine nuit, est un fait radicalement nouveau dans l’histoire de l’humanité. Nos ancêtres avaient tendance à se
coucher et à se lever avec le soleil. Les comportements d’Homo industrialis sont totalement non-naturelles. Ils n’ont aucun
précédent. Et pourtant, l’aptitude à se réveiller à la minute près est universelle. Mon hypothèse est qu’il s’agit d’une précognition
de la sonnerie du réveil. Ce serait pour éviter cette sonnerie que nous nous réveillerions. Biologiquement, ce serait plausible.
Un animal endormi pourrait anticiper un désastre - ou un mini-désastre telle une sonnerie - et se réveiller. Pour tester cette
hypothèse, il nous faut placer à côté de personnes endormies des réveils remontés .à des heures aléatoires (avec le réveil
téléphonique, c’est encore plus simple).

P.V.E : Cette précognition aurait donc une base explicable ?

R.S : À vrai dire non, pour le moment elle reste un vrai mystère. Nous ne pouvons pas la mettre en rapport avec la résonance
morphique, mais peut-être avec la théorie plus générale que je propose dans mon prochain livre et qui est l’idée de l’esprit étendu
(extended mind) : notre esprit s’étend au-delà de notre cerveau, tout comme les ondes téléphoniques dépassent nos téléphones.
Le cerveau et le corps ne sont qu’une partie du système. Le problème de la science actuelle est qu’elle suppose que l’esprit est
limité au cerveau. Cela n’est pas prouvé, juste l’idéologie matérialiste en a fait, non une hypothèse, mais un dogme. C’est une
impasse qui inhibe la recherche et la trouble. C’est aussi un énorme gaspillage de milliards de dollars chaque année, à la recherche
d’impossibles solutions. C’est la raison pour laquelle la psychologie académique a si peu progressé. Je pense, quant à moi, que
notre esprit est étendu dans l’espace, et aussi dans le temps. Nos intentions s’étendent vers le futur. Par exemple, votre intention
de rentrer demain à Paris met en œuvre tout un plan qui s’étend dans l’espace et dans le temps, avec des sortes de pseudopodes
mentaux.

P.V.E : Cela fait penser aux recherches de l’Institut des Sciences Noétiques, en Californie…

R.S : Oui, j’en fait d’ailleurs partie… Ces extensions existent, même si nous ne les comprenons pas. Le problème des précognitions,
c’est qu’elles ne peuvent être reconnues comme telles qu’après coup. Jusque-là, ce sont des probabilités. Beaucoup de prémonitions
supposées s’avèrent fallacieuses. Il m’est arrivé d’être persuadé que le vol où je venais de m’embarquer allait s’écraser - au point de
prévoir ce qu’allaient devenir mes enfants, bientôt orphelins de père. Voilà les difficultés. Par contre, l’expérience de “se sentir observé”
a fait l’objet de centaines et de centaines de tests qui ont été vraiment positifs... •
_______________________________________________________________________________________________________________

Théorie des "Champs morphiques" de Rupert Sheldrake :

(1) : Théorie selon laquelle toutes les formes, minérales ou biologiques, comportementales ou psychiques, obéiraient à des “champs”
inconnus de la science actuelle. De nature non énergétique, ces champs constitueraient une mémoire des formes, régie par des lois
de résonance dont la plus frappante est que plus la matérialisation d’une forme se répète, plus son champ se renforce, par delà
l’espace-temps. Plus un produit se cristallise souvent, plus la forme de son cristal est stable ; plus les gens font du vélo, plus
l’apprentissage du vélo est facile ; et une société qui inventerait une attitude radicalement nouvelle influencerait toute l’humanité,
même si elle était isolée sur une île inconnue.

Adonesis

Message par Adonesis » 22 juin 2008, 05:05

Cette fois, c'est sûr, c'est bien de la glace sur Mars :

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 03250.html

Une autre page, en Français ici :

http://www.lepoint.fr/actualites/la-nas ... 7/0/254753

Alexandre

Message par Alexandre » 22 juin 2008, 05:11

C'est moi ou ce sujet a l'air aussi "organisé" et "sensé" que le site de Gatti ? On peut y déblatérer tout ce qu'on veut et à n'importe quel moment (tant qu'on évite les remarques de ses interlocuteurs). :D

Je me demande combien de fois encore je vais devoir me taper le front... :ouch:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 juin 2008, 05:41

Les gens qui se moquent de nous sont donc priés de se reporter aux formules scientifiques de la physicienne Ning LI. Ceci sera notre réponse claire
Ce que propose Ning LI n'a aucun rapport avec ton bouzin invraisemblable.

Et pour l'instant ce ne sont que calculs et hypothèses qui n'ont eu aucune confirmation expérimentale.
La fusion froide et la mémoire de l'eau ont aussi été proposé par des scientifiques reconnus. On voit ce que ça a donné !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 22 juin 2008, 08:16

WOODEN ALI Ce que propose Ning LI n'a aucun rapport avec ton bouzin invraisemblable. Et pour l'instant ce ne sont que calculs et hypothèses qui n'ont eu aucune confirmation expérimentale.

GATTI: Verification qui ne sera possible que lorsque l'experience soit faite avec les niveaux de vitesse du rotor (avec une masse suffisante pour egaler ma formule)

Sinon le satellite avec rotor embarqué sera le plus simple.Je vais proposer mon schema a la NASA et au CNRS car une e,norem decouverte est soujascente ici.Les echecs de NING LI et d'autres chercheurs sur cette filiere sont dus au fait que tout ce beau monde n'a pas eu l'idée d'aller rechercher ce qui se passerait dans les très hautes vitesse avec de gros rotors (le plus lourds possibles) Manque d'ambition! C'est L'effet de reaction gravitationelle dont je parle qu'ils ont depisté sans le savoir mais n'ont pas reussi a le mettre en exergue . A moi le s lauriers dans quelque s decennies .
Cesse de radoter tes inepties, tu ressemble a une machine a dire niet au lieu de proposer des avancées solides .
Un denommé HILL avait lui aussi travaillé le smêmes questions dans les années 70. Je vais fouiller sur google si je le retrouve. ça fait quand même pas mal d e monde qui pensent comme moi. TOI tu marchera toujours au petrole lampant comme le s rampants

Gatti

Message par Gatti » 22 juin 2008, 08:26

LE DOUTE FAUTE DE PREUVE
--------------
Il se trouve que nous avons connaissance aujourd’hui des études menées discrètement à titre personnel par un physicien de la NASA, Paul Hill, grâce à son livre que sa fille a publié en 1995, après sa mort, Unconventional Flying Objects. A Scientific Analysis (27). Hill y raconte qu’il avait vu des ovnis en 1952 mais qu’il s’était vu interdire d’en parler publiquement alors qu’il était employé par la NACA, organisme prédécesseur de la NASA. Il avait pu cependant étudier la question discrètement, et esquiser une sorte de " modèle " de propulsion antigravitationnelle, plus exactement de propulsion par création et manipulation d’un " champ de force ".

Le modèle du " champ de force " de Paul Hill
Hill a proposé dans son livre un modèle descriptif de propulsion des ovnis par champ de force (" force field ") qui, s’il ne révèle pas comment est généré un tel champ, en décrit

Cependant des effets qui correspondent bien à ce que l’on observe. On peut même dire que ce modèle rend beaucoup mieux compte des propriétés des ovnis que la MHD. L’un des points faibles de la MHD, par exemple est que l’on n’observe pas l’effet de souffle important qu’elle devrait immanquablement provoquer à proximité de l’ovni. Elle ne peut non plus rendre compte des accélérations et des manœuvres fantastiques des ovnis, qui sont concevables au contraire avec un champ de force.

Classiquement, on oppose à l’idée d’antigravitation des arguments qui semblent l’exclure radicalement

Adonesis

Message par Adonesis » 22 juin 2008, 09:01

Excusez-moi de m'écarter de vos sujets favoris, mais je trouve très curieux que de tels écrits (ci-dessous) figurent dans la bible :

( Référence : Bible, livre des Lévites, chapître 15 )

Lv 15:19- Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Lv 15:20- Toute couche sur laquelle elle s'étendra ainsi souillée, sera impure ; tout meuble sur lequel elle s'assiera sera impur.

Lv 15:21- Quiconque touchera son lit devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.

Lv 15:22- Quiconque touchera un meuble, quel qu'il soit, où elle se sera assise, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.

Lv 15:23- Si quelque objet se trouve sur le lit ou sur le meuble sur lequel elle s'est assise, celui qui le touchera sera impur jusqu'au soir.

Lv 15:24- Si un homme couche avec elle, la souillure de ses règles l'atteindra. Il sera impur pendant sept jours. Tout lit sur lequel il couchera sera impur.

:grimace:

DanB

Message par DanB » 22 juin 2008, 10:09

Tu viens de découvrir ça?

Il était temps.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juin 2008, 12:44

Adonesis a écrit :Excusez-moi de m'écarter de vos sujets favoris, mais je trouve très curieux que de tels écrits (ci-dessous) figurent dans la bible
Dommage que vous ne lisiez pas l'anglais, ce site vous aurait peut-être intéressé. Il s'agit d'une étude assez complète des nombreuses erreurs, énormités, inepties, incohérences,... qu'on trouve dans la Bible.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par curieux » 23 juin 2008, 08:08

Gatti a écrit :
curieux a écrit :
Gatti a écrit :J'ai personnellement souvent assisté a ce phénomène étonnant car le chien commence a manifester son interet pour AM parfois depuis une distance 50 mètre et même plus .
Un vrai savant te réclamera la déclaration écrite du chien.
Si les jambons sont aussi bien conçus que le haut, alors même vue à 1000 mètres je lui coure après. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 23 juin 2008, 09:20

Gatti a écrit :"La théorie de la relativité générale prévoit qu'une masse en rotation peut engendrer une nouvelle force de la nature ,appelée "interaction gravitomagnétique qui serait proportionnelle a la vitesse de rotation." (250/87)
Examine donc la formule que tu donnes, elle est inversement proportionnelle au carré de la vitesse de la lumière...

http://en.wikipedia.org/wiki/Gravitomagnetism

Le gravitimagnétisme est le pendant gravitationnel de l'explication relativiste du champ magnétique par rapport à la force électrique. Rien à voir avec tes élucubrations. De plus, on te l'a déjà précisé, la force de gravitation n'entraine jamais de répulsion, ce cas n'est pas une option de la théorie de la relativité.
The main consequence of the gravitomagnetic force, or acceleration, is that a free-falling object near a massive rotating object will itself rotate. This prediction, often loosely referred to as a gravitomagnetic effect, is among the last basic predictions of general relativity yet to be directly tested.
La seule conséquence prévue par le gravitomagnétisme, qui reste malgré tout une supputation non démontrée, est qu'un corps tombant en chute libre dans le voisinage d'un objet massif en rotation subira une force qui le mettra en rotation, si toutefois le champ de gravitation suit les mêmes règles que les charges electriques plongées dans un champ magnétique.

En déduire de ça que la rotation d'une soucoupe pourrait la soustraire au champ de gravité des objets voisins est une pure invention :
Incomplete understanding of the meaning of the similarity of the gravitomagnetic formulas, above, and Maxwell's equations for (real) electricity and magnetism have given rise to fringe physics. Use of the gravitomagnetic analogy for a simplified form of the Einstein field equations, on the other hand, is firmly part of General Relativity. It is an approximation to the current standard theory of gravitation, and has testable predictions, which are in the final stages of being directly tested by the Gravity Probe B experiment. Despite the use of the word magnetism in gravitomagnetism, and despite the similarity of the GEM force laws to the (real) electromagnetic force law, gravitomagnetism should not be confused with any of the following:

Claims to have constructed anti-gravity devices;
Eugene Podkletnov's claims to have constructed gravity-shielding devices and gravitational reflection beams.
Any proposal to produce gravitation using electrical circuits.

ovide

Message par ovide » 23 juin 2008, 23:17

Bonsoir

Alexandre , tu dis;
Gatti...vous êtes le plus "indécrottable" des "zozos". Si je pouvais, je vous décernerais le prix "Indécrottable" de toute une vie.
Je lui donne mon vote :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Verrouillé