DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: En effet

Message par curieux » 18 juil. 2008, 15:24

Denis a écrit :Salut chaispaquichui,

En effet.

J'irais bien lui répondre sur son site mais je pense que j'y serais censuré.

Misère !

:) Denis
Ce serait lui accorder une importance qu'il est bien loin d'avoir, ça ne ferait que le conforter dans sa certitude qu'il est la cible d'attaques de jaloux qui ne lui mettent des bâtons dans les roues que pour l'empécher de finir sa synthèse des foutaises.

Gatti et ses idioties ne sont pas dangereux pour la science mais il est le seul à ne pas le savoir, comme quasiment tous les mégalo-paranos de son acabit.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 20 août 2008, 00:32

petite remarque en forme de conclusion publiée a la page M184
------------------------
Le dossier des projections de pensée traité sur le forum des sceptiques du Québec http://pagesperso-orange.fr/casar/FORUM_SQ.htm mérite lui aussi quelques précisions .

L'amnésie de JF ne se limite pas à minimiser les résultats des projections de pensée ( PDP) mais nous sommes ici face a une stratégie de l'esquive .

Deux reproches majeurs :

1 Lorsqu'on aborde le sujet sous l'angle des importants travaux italiens de Paolo PRECI JF élude comme par hasard la question. La recherche scientifique c'est la construction d'un édifice qui devient de plus en plus cohérent au fur et a mesure qu'on fait des investigations. Pourquoi ce comportement inqualifiable d'un scientifique qui semble bien ici pratiquer l'obstruction systématique.

2 Mes soupçons se confirment lorsque la questions théorique du principe de fonctionnement des projections de pensée est soulevée par les travaux sur la NEUROQUANTOLOGIE exposés ici http://pagesperso-orange.fr/casar/paraphysique.htm

.Cette fois ce sont des physiciens qualifiés (Proveto Maxia Grandpierre etc..) . qui s'expriment au sujet des potergeists mais JF n'en a cure il évite soigneusement d'approfondir le sujet..

La médiocrité ou la mauvaise foi des interlocuteurs sceptiques de ce forum se situent a ce niveau ; Il était temps que ce petit jeu de l'amnésie congénitale frisant le terrorisme intellectuel cesse. La modération qui m'a été imposée est une manœuvre minable visant a bâillonner les gens qui ont des arguments constructifs a proposer .

C'est ici que dans l'intérêt de la recherche fondamentale IL FAUT POUSSER UN GRAND COUP DE GUEULE

Adonesis

Message par Adonesis » 07 sept. 2008, 07:55

Bonjour à tous !

Plusieurs nouvelles différentes au sujet de la TCI :

* Raymonde Bec, à 83 ans très bientôt, a pris l'initiative de s'acheter un ordinateur portable pour stocker ses meilleures voix paranormales obtenues. Elle a toute sa tête et plein d'énergies encore. Mais nous allons aussi tous deux tenter de comprendre comment que l'on peut créer un site d'écoute gratuite de ces voix paranormales. Elle, sur ses propres résultats obtenus, moi, sur l'ensemble des meilleures voix provenant de tous les expérimentateurs les plus sérieux que je connaisse et dont je n'ai point le moindre de doute concernant leur esprit d'honnêteté, et d'ailleurs, j'ai obtenu des résultats probants avec certains d'entre eux, dont Raymonde Bec. Mon but sera toujours de rendre publics tous ces merveilleux enregistrements, car ils témoignent de la Réalité d'une autre dimension de la vie qui nous dépasse. Lorsque ces sites seront créés, je vous en aviserai, mais cela risque de prendre du temps, car nous ne sommes pas des "lumières" en informatique, mais nous allons payer les services d'un jeune homme qui se dit doué dans la création de sites. On verra bien...

Je précise que Raymonde et moi-même optons pour la solution de payer un hébergeur professionnel, car nous ne voulons pas de pubs dans nos sites comme cela existe en contre-partie dans les sites gratuits. On veut faire quelque chose de bien, on témoignera de choses VRAIES, et ensuite les gens en penseront ce que bon leur semble, ce qu'ils veulent, nous, on a notre conscience tranquille. Quel serait donc notre intérêt de tricher puisque là, c'est nous qui allons payer de notre poche par mois pour faire écouter ces enregistrements GRATUITS pour les autres ? Nous ne faisons point de conférences, ne recherchons point la "célébrité" et n'avons rien à vendre à personne. Je mettrai aussi mes résultats probants acquis par la pensée.

* Autre nouvelle, le Laboratoire Zététique de Nice cherche une ou plusieurs personnes pratiquant la TCI dans leur région (pour faciliter les déplacements et entamer une étude sérieuse de ce phénomène, de façon rigoureuse comme se le doit toute démarche scientifique), je fais des recherches dans le milieu de la TCI pour leur trouver cette personne près de chez eux, car je ne connais principalement que des personnes sur Paris, sinon Raymonde Bec et moi-même serions très honnorés de pouvoir participer sur une certaine durée à ce type d'expériences officielles menées très sérieusement, c'est même un but recherché que de se sentir utile au profit d'une noble cause qui touche tout être humain, et la recherche de la Vérité elle-même. Le docteur Yvonne Nehlil leur avait également fait savoir en 2007 son désir d'y participer, mais elle demeure à Bannalec, en Bretagne, hélas !

Voilà les nouvelles.

MERCI surtout à toi cher Francis pour tout le travail remarquable de diffusion que tu as déjà accompli ici et sur ton site CASAR, mais aussi pour ta volonté de faire avancer les choses, car une telle attitude t'honnore et tu en as tout le mérite, ton ouverture d'esprit est exemplaire, ton honnêteté dans la recherche aussi, je te dis un grand BRAVO cher ami, je ne t'oublie pas.

Bien amicalement,

Patrick Flamand

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 sept. 2008, 13:07

N'hésitez pas à me contacter pour votre site !
Je vous mets un aperçu écoutable on line et le téléchargement de l'intégrale payant (ou pas, après identification), par exemple!
mais nous allons payer les services d'un jeune homme qui se dit doué dans la création de sites. On verra bien...
Je peux vous fournir un exemple et arranger selon le budget.
En plus vous pourrez dire qu'un sceptique veille à la mise en ligne des choses ...
Puisqu'on on en est à la pub hein ? :mrgreen:
Autre nouvelle, le Laboratoire Zététique de Nice cherche une ou plusieurs personnes pratiquant la TCI dans leur région (pour faciliter les déplacements et entamer une étude sérieuse de ce phénomène, de façon rigoureuse comme se le doit toute démarche scientifique), je fais des recherches dans le milieu de la TCI pour leur trouver cette personne près de chez eux, car je ne connais principalement que des personnes sur Paris, sinon Raymonde Bec et moi-même serions très honnorés de pouvoir participer sur une certaine durée à ce type d'expériences officielles menées très sérieusement, c'est même un but recherché que de se sentir utile au profit d'une noble cause qui touche tout être humain, et la recherche de la Vérité elle-même. Le docteur Yvonne Nehlil leur avait également fait savoir en 2007 son désir d'y participer, mais elle demeure à Bannalec, en Bretagne, hélas !
Par contre j'aimerais bien des pécisions sur ceci, ça date de quand ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Adonesis

Message par Adonesis » 07 sept. 2008, 15:46

Bonsoir !

L'info date d'il y a quelques jours à peine, c'est très sérieux, je ne l'invente pas. Je suis en relation avec Denis Biette, proche collaborateur du professeur Henri Broch, qui m'a donc informé par email qu'ils étaient à la recherche d'une personne pratiquant la TCI dans la région de Nice, ceci afin de faciliter les démarches dans le cadre d'expériences menées très sérieusement selon un protocole expérimental appliqué rigoureusement. Je salue leur ouverture d'esprit. A mes yeux, le professeur Henri Broch incarne la vraie science, celle qui explore de nouvelles pistes pour la recherche de la vérité, tout en gardant son sens critique et rationnel. Je me réjouis personnellement de cette initiative qui honnore tout le sérieux de ce laboratoire expérimental.

Pour moi, il y a deux sortes de scientifiques, ceux qui font preuve d'humilité en se disant que la science ne sait pas encore "tout sur tout" et qui explorent de nouvelles pistes de recherches, et ceux qui restent campés sur tous leurs préjugés et qui condamnent ce genre de recherche et d'expérimentation, croyant fermement que le paranormal n'existe pas. Le professeur Henri Broch fait partie des VRAIS scientifiques à l'esprit ouvert, de ceux qui un jour feront progresser la connaissance de la vérité. Et, en admettant qu'il ne croie pas du tout au paranormal, il a au moins le mérite de chercher et de participer aux expériences, sans les condamner à l'avance, il veut juste qu'on lui prouve qu'il est bien en face d'un phénomène inexpliqué. Je sais que seules la TCI et la projection de pensées peuvent tôt ou tard être prouvées, il faut juste être patient devant la nature aléatoire de ces deux phénomènes, car ils sont comparables à l'apparition d'un arc-en-ciel ; personne ne peut prévoir l'endroit exact ni à quel moment précis il apparaîtra, ni dire à l'avance sur quel arbre la foudre tombera demain, et à quel moment. Pourtant, nous savons que la foudre et l'arc-en-ciel existent. Eh bien, c'est la même chose pour moi en ce qui concerne la TCI et la PDP, je SAIS qu'elles sont absolument réelles, mais il faut juste être patient. Le professeur Broch fait partie de ces scientifiques intelligents qui n'attendent pas que la foudre tombe dans leur jardin pour en étudier ses effets (symboliquement), il va de l'avant en menant ses recherches de façon sérieuse selon une méthodologie sans faille dans le protocole expérimental appliqué. Et même dans ces circonstances d'observation très attentive, je SAIS qu'une voix paranormale ou une pensée peuvent se matérialiser à tout moment, car elles ne naissent pas sur un plan physique, ces deux phénomènes se fichent des lois de la Physique dont elles n'en dépendent point. Donc quelle que soit la rigueur protocolaire expérimentale appliquée, si une voix ou une pensée viennent à s'enregistrer de façon audible, on ne pourra que constater le FAIT, sans trop comprendre vraiment comment cela s'est produit. En Italie, Paolo PRESI et Daniele GULLA qui étudient la TCI dans leur laboratoire de Bologne depuis 1973, en ont conclu à un "effet sans cause apparente".

Pour ce qui est de la création de site, toute proposition est intéressante, merci, mais il faut que la personne qui nous expliquera comment inclure un son et une image sur un site soit de préférance sur Paris pour se voir en étant directement devant un écran d'ordinateur, car par emails ou téléphones, cela me paraît plus compliqué, et Francis avait d'ailleurs essayé il y a 2 ans, mais je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait, car pour moi, ça reste du "charabia" l'informatique. En tout cas, merci pour toute proposition, mais de quelqu'un sur Paris, ce sera plus simple pour nous. Pareil pour des expériences paranormales, sur Paris aussi.

J'aime bien cette citation (trouvée dans l'un des ouvrages de Camille Flammarion:

" Le poisson est le dernier à savoir qu'il est dans l'eau "

Aphorisme Chinois

Merci encore à toi cher Francis, car sans être un scientifique, tu en as l'âme par ton ouverture d'esprit, ton bon sens de la logique et ton don d'observation.

Bien amicalement,

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2008, 00:12

Salut Patrick

NEMROD n'a pas besoin d'être pres de chez toi pour faire ton site.Tu lui grave sur DVD tes fichiers audio, image ou texte et il te mettra le tout facilement sur ton site.
Vraiment tu te noie dans un verre d'eau. Nous avions echoué uniquement parceque tu n'arrivais pas a te connecter sur le site pour transferer les fichiers avec CUT FTP. Probablement que l'hebergeur empêche qu'on charge le même site depuis deux endroits differents.

Téroudébal

Message par Téroudébal » 08 sept. 2008, 04:26

Adonesis a écrit :...ces deux phénomènes se fichent des lois de la Physique dont elles n'en dépendent point. Donc quelle que soit la rigueur protocolaire expérimentale appliquée, si une voix ou une pensée viennent à s'enregistrer de façon audible, on ne pourra que constater le FAIT, sans trop comprendre vraiment comment cela s'est produit...
Des phénomènes indépendants des lois de la Physique... mais qui possèdent une manifestation par voie électromagnétique, manifestation régit par les lois de la Physique.
Ces deux affirmations sont totalement incompatibles.

Un doctorant en astrophysique.
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 sept. 2008, 06:19

L'info date d'il y a quelques jours à peine, c'est très sérieux, je ne l'invente pas.
Je ne dis pas le contraire n’étant pas au courant j’ai un reflexe bête : quand je ne sais pas je demande. ;-)
car ils sont comparables à l'apparition d'un arc-en-ciel ; personne ne peut prévoir l'endroit exact ni à quel moment précis il apparaîtra, ni dire à l'avance sur quel arbre la foudre tombera demain, et à quel moment. Pourtant, nous savons que la foudre et l'arc-en-ciel existent.
Sauf que par exemple je sais que les deux n’arriveront pas par beau temps sec, que la foudre tombera sur un point haut surement, il y a tout de même choses que l’on peut prévoir.

Pour le site (au cas où) je fournis une aide très imagée et détaillée, en une après midi vous maitrisez le tout. ;-)

De plus vous ne passez pas par un ftp pour déposer une image etc, dans certains cas au pire vous m’envoyez les fichiers et je les mets en place.
M’enfin c’est une autre histoire. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 sept. 2008, 07:56

Téroudébal a écrit :Ces deux affirmations sont totalement incompatibles
Juste pour vous expliquer: Gatti est une sorte de mascotte zozoe du forum. C'est un crank, un amateur peu éclairé de la science qui pense pouvoir la révolutionner à grand coups d'effets de manche et qui parasite ce forum avec des affirmations grandiloquentes depuis presque le début. Sans rien connaître au mathématiques (il y a des parties très drôles dans cette enfilade* où il montre son incompétence de manière on ne peut plus flagrante), il se croit apte à donner son avis sur des théories physiques complexes et pense que ce genre de délire est une manière de prouver la réalité de "phénomènes" comme la télépathie, les poltergeists, etc.

Adonesis (Patrick Flamand) est une connaissance de Gatti qui l'encense parce qu'il ne connaît rien à la science et est aussi croyant (catholique) que persuadé de la possibilité de la communication avec les mort.

Les deux avaient dit qu'ils ne se manifesteraient sur ce forum mais c'est plus fort qu'eux: il ne veulent pas qu'on oublie leur dada (même s'ils n'ont rien de vraiment neuf à dire), alors ils remontent cette enfilade de temps à autres. Faut dire qu'il ne doit plus y avoir que sur ce forum que l'on tient minimalement compte des affirmations ineptes de Gatti** (ils s'est fait bannir de nombreux forums et/ou listes de diffusion à cause de son langage "coloré" et de son entêtement obsessionnel à se prendre pour ce qu'il n'est pas du tout du tout***).

Jean-François

* D'ailleurs, vous devriez la lire depuis le début: c'est long mais ça vous permettrait de compendre le degré d'atteinte du bonhomme. (Remarquez, concernant la longueur: vous verrez qu'il y a beaucoup de répétitions dans leur discours, au boût d'un moment vous saurez quand sauter des passages entiers qui ne sont que pur radotage.) Vous pouvez aussi faire un tour sur le site de Gatti... la forme vous renseignera beaucoup sur le manière dont Gatti "résonne" :lol:
** Gatti a bien dû annoncer quatre-cinq fois qu'il ne reviendrait plus sur ce forum (ou les versions précédentes de), sans compter qu'il a annoncer au moins deux fois qu'il arrêtait ses "recherches" et fermait son association.
*** Gatti est un cas extrême de ce dont il est question dans cet article.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2008, 08:04

Téroudébal a écrit :
Adonesis a écrit :...ces deux phénomènes se fichent des lois de la Physique dont elles n'en dépendent point. Donc quelle que soit la rigueur protocolaire expérimentale appliquée, si une voix ou une pensée viennent à s'enregistrer de façon audible, on ne pourra que constater le FAIT, sans trop comprendre vraiment comment cela s'est produit...
Des phénomènes indépendants des lois de la Physique... mais qui possèdent une manifestation par voie électromagnétique, manifestation régit par les lois de la Physique.
Ces deux affirmations sont totalement incompatibles.

Un doctorant en astrophysique.

Phenomene dépendant completement des lois de physiques passant par un proccessus encore inconnu. imaginons une frequence sous une forme inaudible basse ou hyperfrequence qui influencerait lle microphone.
De toute façon la preuve de lexistenc ede ce svoix PDP serait relativement facile a refaire devant des scientifiques puisque cela a deja été fait pas mal de fois (Paolo PRESI en Italie et Flamand en France) .Maintenant decouvrir le procéssus d efonctionnement c'es ta la charge de la scienc eofficielle qui pour le moment s'en balance comletement.
Pour info voici la version artificielle du processus:
Grâce à un implant dans le cerveau, un logiciel et un synthétiseur vocal, les personnes victimes d'un AVC parviennent à produire des sons reconnaissables et pourraient peut-être recouvrer la parole. Date de publication : 11 Juillet 2008 Source : L'Atelier. http://pagesperso-orange.fr/casar/MUETS.htm

Les projections de pensée de Patrick Flamand http://pagesperso-orange.fr/chum/M163.htm pourraient avoir un rapport (dans son processus d'élaboration) avec la technologie utilisée par Frank Guenther de l'université de BOSTON pour générer des sons a partir de la pensée. .

Téroudébal

Message par Téroudébal » 08 sept. 2008, 08:48

Gatti a écrit :D'après Jean ZIN qui cite LEE SMOLIN dans un article récent sur Agoravox
les théoriciens de la physique actuelle sont complètement paumés
Dans son livre; "Rien ne va plus en physique ! L’échec de la théorie des cordes", Smolin déclare Page 79

« Si le champ électrique est une manifestation de la géométrie, alors la charge électrique doit l’être aussi (...) Le champ électromagnétique n’est qu’un autre nom pour la géométrie de la cinquième dimension ».

GATTI: La grande unification risque donc de nous amener pas mal d e surprises mais qui dans le peuple non averti en est conscient ?IL est question d'une cinquième dimension d'espace qui serait en relation avec l'électron. Vous vous étonnerez après cela que des voix inconnues s'inscrivent mystérieusement sur une bande magnétique ; ceci en relation direct avec les circuits électriques cérébraux. Jean ZIN reconnaît tout de même que:

"la physique actuelle témoigne de l’ébullition théorique d’une physique certes de plus en plus spéculative mais aussi de plus en plus extraordinaire"

Il ne serait donc pas si ridicule que cela de prendre aussi au sérieux les faits extraordinaires puisque cette theorie est de leur avis inaccessible au cerveau humain . Si l'expérimentation fait gravement défaut au physiciens actuels il faudrait peut-être commencer par prendre en compte l'observation de faits qui ne sont peut être pas si extraordinaires vus depuis la cinquième dimension ou la sixième ou la septième… puisqu'il faudrait même en prendre en compte une bonne vingtaine.
Cet après midi j'ai poscasté l'émission de France culture concernant la théorie des cordes cette émission a laquelle ont participé : Costas BACAS, Thibault d'Amour et Gabriel VENEZIANO. La documentation CASAR comporte un grand nombre d'émissions qui intéressent de très près les chercheurs en paranormal alors au lieu de me dénigrer ou de faire des allusions malsaines laissant entendre que je serais un amateur sans vergogne (comme le fait systématiquement JF) vous feriez mieux de faire travailler vos méninges sur ces questions de physique inaccessible au cerveau exactement comme les voix paranormales de Mme B…sont elles aussi inaccessibles au cerveau humain.
Ah oui, effectivement, un grand mélange de n'importe quoi...
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos

curieux

Message par curieux » 08 sept. 2008, 08:54

Gatti a écrit :Phenomene dépendant completement des lois de physiques passant par un proccessus encore inconnu. imaginons une frequence sous une forme inaudible basse ou hyperfrequence qui influencerait lle microphone.
...Fréquence décodée à l'interieur de l'appareil par un étage transistorisé invisible à l'oeil nu, auquel cas vous comprendrez qu'il faut aussi être muni d'une optique révolutionnaire encore à découvrir parce que développée par les extraterrestres. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2008, 09:46

JF: Sans rien connaître au mathématiques (il y a des parties très drôles dans cette enfilade* où il montre son incompétence de manière on ne peut plus flagrante), il se croit apte à donner son avis sur des théories physiques complexes et pense que ce genre de délire est une manière de prouver la réalité de "phénomènes" comme la télépathie, les poltergeists, etc.

Adonesis (Patrick Flamand) est une connaissance de Gatti qui l'encense parce qu'il ne connaît rien à la science et est aussi croyant (catholique) que persuadé de la possibilité de la communication avec les mort.

GATTI: Nous n'avons nullement besoin de connaitre les mathematiques ni la physique (quoi que la dessus vous etes plutot inculte ) pour faire la preuve de l'existence des phenomenes paranormaux .
CELA FAIT MILLE FOIS QU'ON VOUS DIT que c'est le travail des mathematiciens et des physiciens fondamentaux d'expliquer le comment et le pourquoi d ela chose.
Je n'ai jamais eu la pretention de demontrer quoi que ce soit scientifiquement.Par contre je peux demontrer que les apparitions d'objets poltergsit sont une reaité tout comme PF peut demontrer que les PDP SONT UNE REALITE.
Le radoteur n'est pas celui qu'on pense

Voici l'énoncé précis de la découverte scientifique que je revendique, c'est ma seule et unique prétention scientifique formalisée. Je demande aux physiciens théoriciens du CNRS de se prononcer mais surtout pas a JF qui me propose uniquement une consultation chez un psi:

"Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique est impossible a l'échelle macroscopique. Les recherches CASAR démontrent empiriquement que cette loi n'est pas immuable . Elle peut être transgressée très rarement dans des conditions spécifiques particulières liées a des dérèglements psychiques. "

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2008, 10:16

Téroudébal a écrit :
Gatti a écrit :.

L'institut perimeter de Waterloo devrait mieux aprecier que vous l'existence tres probable scientifiquement parlant des phenomenes paranormaux ayant des incidences physiques directs comme c'est le cas des poltergeists.
A chacun sa specialité hein!

Téroudébal

Message par Téroudébal » 08 sept. 2008, 10:45

Gatti a écrit :"Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique est impossible a l'échelle macroscopique. Les recherches CASAR démontrent empiriquement que cette loi n'est pas immuable . Elle peut être transgressée très rarement dans des conditions spécifiques particulières liées a des dérèglements psychiques. "
Je crois qu'il y a un problème de compréhension de ce qu'est une décohérence quantique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 sept. 2008, 11:04

Gatti a écrit :L'institut perimeter de Waterloo devrait mieux aprecier que vous l'existence tres probable scientifiquement parlant des phenomenes paranormaux ayant des incidences physiques directs comme c'est le cas des poltergeists
Pour éviter une escalade dans les réponses, je signale qu'il s'agit d'un procédé stupide de Gatti qu'il utilise de manière récurrente:
- Gatti dénature les propos d'un scientifique en les ornant de ses affirmations délirantes;
- On dit que Gatti dit des céhoenneries;
- Gatti fait comme si on prétendait que c'est le scientifique qui dit des céhoenneries;
(facultatif: - Flamand prétend que Gatti est un génie :lol: )

C'est sûrement une manière de se déresponsabiliser des bétises qu'il avance. Mais, cela ne change rien que c'est bien Gatti qui dit des bétises.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ovide

Message par ovide » 08 sept. 2008, 11:09

Bonjour

J-f , tu dis que ;
Juste pour vous expliquer: Gatti est une sorte de mascotte zozoe du forum. C'est un crank, un amateur peu éclairé de la science qui pense pouvoir la révolutionner à grand coups d'effets de manche et qui parasite ce forum avec des affirmations grandiloquentes depuis presque le début. Sans rien connaître au mathématiques (il y a des parties très drôles dans cette enfilade* où il montre son incompétence de manière on ne peut plus flagrante), il se croit apte à donner son avis sur des théories physiques complexes et pense que ce genre de délire est une manière de prouver la réalité de "phénomènes" comme la télépathie, les poltergeists, etc.

Ostie.... :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2008, 11:22

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :L'institut perimeter de Waterloo devrait mieux aprecier que vous l'existence tres probable scientifiquement parlant des phenomenes paranormaux ayant des incidences physiques directs comme c'est le cas des poltergeists
Pour éviter une escalade dans les réponses, je signale qu'il s'agit d'un procédé stupide de Gatti qu'il utilise de manière récurrente:
- Gatti dénature les propos d'un scientifique en les ornant de ses affirmations délirantes;
- On dit que Gatti dit des céhoenneries;
- Gatti fait comme si on prétendait que c'est le scientifique qui dit des céhoenneries;
(facultatif: - Flamand prétend que Gatti est un génie :lol: )

C'est sûrement une manière de se déresponsabiliser des bétises qu'il avance. Mais, cela ne change rien que c'est bien Gatti qui dit des bétises.

Jean-François
1°) Les faits et la classification des faits sont primordiales pour la recherche (Poincaré , Bachelard)

2°) La phénoménologie tient une grande place dans la réflexion des philosophes (Husserl)

3°) la philosophie doit être pris eau sérieux par la science autant que les autres disciplines (Deleuze)

4°) La loi des trois états http://pagesperso-orange.fr/casar/247_176.GIF . L'état positif : méthode empirique que j'utilise dans les recherches casar (Auguste COMTE)

Deleuze Extrait de l'émission diffusée sur France Culture le 23 Août 08 ..\DELEUSEFC 23aout08.wav (*) "La philosophie doit être considérée comme une discipline scientifique a part entière" "La métaphysique est un champ de bataille" "Ce qui menace la pensée c'est l'erreur, la bêtise qui est intérieur a la pensée . La structure de la pensée doit être conjurée pour permettre la pensée juste. Ce qui menace la pensée ce sont les banalités, les généralités , les remarques sans importance"

(*) émission disponible sur le DVD de casar

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 sept. 2008, 13:20

Adonesis a écrit :Vidéo d'un robot piloté par la pensée [...] http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... see_10208/
C'est intéressant, hein, ce que la science permet? Les développments en neurobiologie et en électronique sont loin de la stérilité de la TCI ou de vos prétendues "projections de pensée". Car, évidemment, dans les exemples que vous apportez, le contôle par la "pensée" ne se fait pas sans contact entre celui qui pense et le robot. Il y a un système d'interface électronique (je vous l'ai déjà fait remarqué).

Si ces exemples montrent bien quelque chose, c'est que la "pensée" est intimement liée à l'activité cérébrale. En fait, les connaissances (surtout neurobiologiques) qui permettent le développement de tels appareillages (et bien d'autres connaissances) suggèrent très fortement que la "pensée" prend naissance dans les interactions complexe entre neurones, sans apport extérieur "éthéré". En ce sens, la "pensée" ne pourrait donc pas être "projetée" comme vous l'imaginez, ni même survivre après la mort.

Jean-François

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 08 sept. 2008, 13:40

Salut,

Einstein s'est planté.

Il y a trois choses qui n'ont pas de limite : les deux premières ont été énumérées par Albert, et la troisième, c'est le débat (stérile) sur la TCI.

Mais vu que ce troisième se rapproche d'un des deux trucs cités par Einstein (devinez lequel...), je sais pas trop si ça compte.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gatti

Message par Gatti » 09 sept. 2008, 01:17

Téroudébal a écrit :

Monsieur TROUDEBAL La decoherence n'est pas nn'importe quoi ; voici ce qu'en disent les specialistes : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... _sciences/

QUant a Curieux il devrait savoir que les chauves souris n'ont pas attendu l'arrivée des homme ssur terre pour inventer le radar.
Dans la nature; il reste encore beaucoup de materiels tres sophistiqués a decouvrir alors ce n'est pas parccequ'ils ne sont pas tous connus qu'il faut nier leur existence.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 sept. 2008, 06:01

Gatti a écrit:
"Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique est impossible a l'échelle macroscopique. Les recherches CASAR démontrent empiriquement que cette loi n'est pas immuable .
Les modèles de " décohérence " permettent d'expliquer, dans des cas simples, l'absence de superpositions macroscopiques.
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n34a2.html

Me parait une bien meilleure source que CASAR
http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm :mrgreen:
Certifié sans chat.

Téroudébal

Message par Téroudébal » 09 sept. 2008, 09:13

Gatti a écrit :
Téroudébal a écrit :

Monsieur TROUDEBAL La decoherence n'est pas nn'importe quoi ; voici ce qu'en disent les specialistes : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... _sciences/
Ce n'est pas la décohérence qui est du n'importe quoi, c'est l'interprétation pour le moins foireuse que vous en faites. :P:

Gatti

Message par Gatti » 09 sept. 2008, 09:21

Les modèles de " décohérence " permettent d'expliquer, dans des cas simples, l'absence de superpositions macroscopiques.

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n34a2.html

je n'ai jamais dis le contraire. Mais nos connaissances actuelles vont evoluer lorsque les physiciens auront accomodé la theorie quantique avec la relativité generale; c'est a dire lorsque la grand eunification sera chose faite.

Pour le moment, je revendique la paternité de la decouverte suivante* :

"Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique est impossible a l'échelle macroscopique. Les recherches CASAR démontrent empiriquement que cette loi n'est pas immuable . Elle peut être transgressée très rarement dans des conditions spécifiques particulières liées a des dérèglements psychiques. "

*Decouverte qui permet deja de faire pas mal d'extrapolation sur l'avenir de notre civilisation vis a vis de svoyages hyperspatiaux ultrarapides(ceux dont parle Pierre GUERIN)ceci au cas où elle ne se detruirait pas dans quelques decennies.

Verrouillé