DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 07 sept. 2009, 23:58

Je vais faire de nouvelles experiences avec Patrick Flamand sous un protocole qui evitera toute constestation de la realité des projections de pensée sur enregistreur numerique (ou sur bande magnetique).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 sept. 2009, 03:28

En tout cas les résultats là sont flagrant, pas une seule personne n'entend ce qu'il faudrait, pas une seule. A la fin de la semaine je donne la réponse.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2009, 03:40

NEMROD34 a écrit :En tout cas les résultats là sont flagrant, pas une seule personne n'entend ce qu'il faudrait, pas une seule. A la fin de la semaine je donne la réponse.
Dans le nouveau protocole, il ne sera pas necessaire qu'on entende clairement les paroles prononcées. Je me suis deja expliqué la-dessus mais tu semble sourd.

Gatti

Message par Gatti » 08 sept. 2009, 05:11

Projet

Protocole pour une séance de projection de pensée de Patrick FLAMAND sous le contrôle de CASAR

1°) L'enregistrement des données
Patrick et Gatti sont en liaison téléphonique permanente
Chez Gatti : le haut parleur du téléphone est enclenché assez fort. Le Zen MP3 enregistre la séance d'essai complète (une demie heure environ) . Le moindre bruit qui se produirait chez Patrick serait audible dans le HP du téléphone de Gatti et enregistré par son Zen-MP3
Chez Patrick : Le haut parleur du téléphone est éteint (pour éviter les interférences)l'enregistreur numérique de Patrick est en marche .Patrick donne les détails des mots a projeter ainsi que le top départ et le top fin d e l'expérience.

2°) Le dépouillement des données

Etude comparatives contradictoire des enregistrements complets de la séance réalisés simultanément chez Patrick et chez Gatti . Il sera nécessaire de divulguer le détail des procédures d'analyse acoustique utilisées.

NB: Pour la phrase test (les mots ou chiffres) a projeter il faudra que les syllabes soient espacées par des temps longs et des temps courts sous forme de convention prévue a l'avance. Lors du dépouillement si on retrouve les séquences avec ruptures du bruit de fond qui correspondent a la convention la preuve de la projection sera faite* . Dans ce cas les contestations liées a la netteté des paroles prononcées , a des interférences ou pareidolie auditive ne seront plus possibles .

* Sous réserve qu'un témoin habileté par le CNRS soit présent chez PF et un autre chez Gatti (ceci sera envisagé lorsque des essais en privé concluants auront été obtenus.

embtw

Message par embtw » 08 sept. 2009, 05:40

Gatti a écrit :
NEMROD34 a écrit :En tout cas les résultats là sont flagrant, pas une seule personne n'entend ce qu'il faudrait, pas une seule. A la fin de la semaine je donne la réponse.
Dans le nouveau protocole, il ne sera pas necessaire qu'on entende clairement les paroles prononcées. Je me suis deja expliqué la-dessus mais tu semble sourd.

Ca, c'est fort, puisque personne n'a entendu ce qu'il faudrait sur 'l'expérience" précédente, et hop, une nouvelle expérience où on se moque de comprendre quelque chose.

Après tout, pourquoi les morts devraient nous parler de façon intelligible sur des cassettes audios, alors que nous, pauvres auditeurs, on n'est pas fichu de comprendre ce qu'ils disent quand ils disent des vrais mots, c'est vrai quoi, c'est agaçant à la fin :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

curieux

Message par curieux » 08 sept. 2009, 05:55

Dans le nouveau protocole de Gatti ce ne sera pas la peine de brailler, ce sera du Morse. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 sept. 2009, 06:16

Attends, quel intérêt de pronnoncer la phrase avant, si ce n'est pas ça qu'il faut entendre ?
Je me fous de tes mesures lamentables, la phrase est clairement prononcée et ensuite on l'écoute, sauf que sur le nombre et ne sachant pas ce qu'il faut entendre, non seulement personne n'entend cette phrase, mais en plus certains entendent des choses différentes à chaque écoute, et personne n'est d'accord avec l'autre.
Il faut quoi de plus pour montrer que ça ne vaut rien ?

Parcontre j'a besoin d'un éclaircissement: c'est de la TCI ou il projette sa pensée sur la bande ?
Dans le nouveau protocole, il ne sera pas necessaire qu'on entende clairement les paroles prononcées.
C'est vraiment la fuite en avant ...
De pire en pire, comment peut on se mentir autant ? C'est vraiment pathologique à ce stade.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 sept. 2009, 09:18

embtw a écrit :Après tout, pourquoi les morts devraient nous parler de façon intelligible sur des cassettes audios
Attention, là il s'agit de "projections de pensée": Flamand essaie d'imprimer la bande avec sa pensée. C'est une manière compliquée de faire, alors qu'il est plus simple de parler, mais c'est évidemment capital pour la science du 3e millénaire qui est en marche vers les horizons radieux (sauf quand elle s'arrête pour pisser).

--------------
Nemrod34 a écrit :C'est vraiment la fuite en avant ...
Oui, c'est une des constantes chez Gatti. Ce n'est pas pour rien que cette enfilade atteindra bientôt les 200 pages.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Homère

Message par Homère » 08 sept. 2009, 09:52

Bonjour Gatti,

Au lieu de rechercher l'intérêt des chercheurs du CNRS, avez-vous déjà songé à suivre des études... en physique par exemple? Vous pourriez user de votre détermination de manière plus productive sur les bancs de l'amphi.

Un jour, avec quelques diplômes en poche, vous pourriez cibler votre thèse avec plus de précision que vos recherches infructueuses actuelles.

J'ai le sentiment de frapper l'eau du plat de la main en espérant créer un raz-de-marée, mais je suis sérieux Gatti.

J'avoue souvent (et encore :oops: ) rire de ce long fil. Mais je trouve désolant au bout du compte de vous voir vous rouler dans le ridicule, et sans l'aide de personne. Car ici la plupart des intervenants ont voulu à un moment ou un autre vous donner des conseils et des avis constructifs. Pardonnez-moi mais vous les avez ignorés.

Ou alors ne revenez que le jour où le CNRS ou autre instance scientifique aura validé vos... "recherches". C'est un conseil Gatti, pas une pique.

Cordialement, :a1:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 08 sept. 2009, 15:47

M.Gatti, la démarche ne doit pas être "je vais prouver a tous les sceptiques que c'est vrai..." mais "je vais mettre en place un protocole pour mettre en évidence ou non un phénomène supposé ".
Le protocole que vous décrivez plus haut transpire l'amateurisme et le manque de rigueur. Si ça marche, quelle valeur aura l'enregistrement que vous obtiendrez ?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Gatti

Message par Gatti » 09 sept. 2009, 00:22

syntaxerror a écrit :M.Gatti, la démarche ne doit pas être "je vais prouver a tous les sceptiques que c'est vrai..." mais "je vais mettre en place un protocole pour mettre en évidence ou non un phénomène supposé ".
Le protocole que vous décrivez plus haut transpire l'amateurisme et le manque de rigueur. Si ça marche, quelle valeur aura l'enregistrement que vous obtiendrez ?
Enfin une remarque intelligente; cela se demarque des reponses habituelles qui n'ont en general que pour but de m'occasioner un prejudice moral.

Que proposez vous comme protocole? Mettons nous d'accord sur celui-ci pour qu'en cas de reussite vous n'aurez plus la possibilité de vous esclaffer et de me faire passer pour le cinglé que je ne suis pas.

Mis a part les deux temoins du CNRS qui seront sollicités en dernier qu'avez vous a proposer comme protocole RIGOUREUX ?

Denis
Modérateur
Modérateur

À l'avance plutôt qu'à rebours

Message par Denis » 09 sept. 2009, 01:44

Salut Gatti,

Tu demandes :
Que proposez vous comme protocole?
Ici, tu avais écrit :
ceci sera envisagé lorsque des essais en privé concluants auront été obtenus.
On dirait que ton expérience scientifique se dirige vers la comparaison fine de deux bandes sonores. Une prise de son chez Flamand et une autre chez-toi, via téléphone.

C'est bien certain que des différences entre les deux enregistrement, il y en aura tout plein.

Il faudrait commencer par dire à l'avance à quoi devraient ressembler ces différences pour que l'expérience soit un succès. Pas à rebours car, comme j'ai dit, des différences, il y en aura tout plein.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: À l'avance plutôt qu'à rebours

Message par Gatti » 09 sept. 2009, 02:08

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu demandes :
Que proposez vous comme protocole?
Ici, tu avais écrit :
ceci sera envisagé lorsque des essais en privé concluants auront été obtenus.
On dirait que ton expérience scientifique se dirige vers la comparaison fine de deux bandes sonores. Une prise de son chez Flamand et une autre chez-toi, via téléphone.

C'est bien certain que des différences entre les deux enregistrement, il y en aura tout plein.

Il faudrait commencer par dire à l'avance à quoi devraient ressembler ces différences pour que l'expérience soit un succès. Pas à rebours car, comme j'ai dit, des différences, il y en aura tout plein.

Je suis d'accord pour predefinir avec soin les conditions dans lesquelles la projection (si projection il y a) sera avalisée.
D'ailleurs la sensibilité des enregistreurs devra être prise en compte . Il faudra probablement faire des enregistrements temoin au prealable

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 sept. 2009, 10:31

Il faudrait commencer par dire à l'avance à quoi devraient ressembler ces différences
J'ai bien l'impression qu'il n'en a aucune idée et que n'importe quoi, pourvu qu'il ne le comprenne pas, fera l'affaire ! Il était déjà en extase devant les effets d'un ajustement automatique de niveau, alors on peut s'attendre au pire.
C'est un peu comme ceux qui proclament que Dieu est incompréhensible. Tout ce qu'ils ne comprennent pas devient une preuve de son inexistence ! Dans les mains d'un ignorant, cette affirmation peut avoir une efficacité redoutable. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

syntaxerror

Message par syntaxerror » 09 sept. 2009, 15:22

M.Gatti, Je comprends mal votre protocole...faut m'expliquer aussi comment cette projection de pensée peut se fixer sur des supports aussi différents dans leurs principes qu'une bande magnétique ou une mémoire flash. Ne pourriez vous pas faire l'expérience avec votre ami et vous-même dans la même pièce ou la même maison? Déjà, pour défricher un peu, vous pourriez demander a Flamand de faire l'expérience de manière informelle rien que pour vous. Vous verrez si ça fonctionne. D'ailleurs, Je pense que ça sera négatif, il y aura les excuses habituelles du genre "je suis pas en forme" ou " il y a des ondes négatives" etc...mais au final,ça ne marchera pas. Quelle sera votre réaction?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

DanB

Message par DanB » 09 sept. 2009, 19:21

Gatti a écrit :
Qui aurait cru que Gatti diminuerait encore plus la qualité et la rigueur de sont travail? Et bien voilà, c'est fait!

Gatti va se contenter de n'importe quoi pour essayer de prouver ses foutaises. Il baisse sans cesse les exigences suite à son accumulation d'échecs!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Re: À l'avance plutôt qu'à rebours

Message par DanB » 09 sept. 2009, 19:27

Denis a écrit : Il faudrait commencer par dire à l'avance à quoi devraient ressembler ces différences pour que l'expérience soit un succès.
Gatti a écrit :Je suis d'accord pour predefinir avec soin les conditions dans lesquelles la projection (si projection il y a) sera avalisée.
Il ne t'a pas demandé les conditions, il t'a demandé de définir ce que serait un résultat positif.

Tu as de sérieuse difficultés à comprendre un texte Gatti.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 09 sept. 2009, 23:14

syntaxerror a écrit :M.Gatti, Je comprends mal votre protocole...faut m'expliquer aussi comment cette projection de pensée peut se fixer sur des supports aussi différents dans leurs principes qu'une bande magnétique ou une mémoire flash. Ne pourriez vous pas faire l'expérience avec votre ami et vous-même dans la même pièce ou la même maison? Déjà, pour défricher un peu, vous pourriez demander a Flamand de faire l'expérience de manière informelle rien que pour vous. Vous verrez si ça fonctionne. D'ailleurs, Je pense que ça sera négatif, il y aura les excuses habituelles du genre "je suis pas en forme" ou " il y a des ondes négatives" etc...mais au final,ça ne marchera pas. Quelle sera votre réaction?
Reponse claire et circonstanciée :

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M180.htm

Gatti

Message par Gatti » 09 sept. 2009, 23:20

Message corrigé
Wooden Ali a écrit :
Il faudrait commencer par dire à l'avance à quoi devraient ressembler ces différences
J'ai bien l'impression qu'il n'en a aucune idée et que n'importe quoi, pourvu qu'il ne le comprenne pas, fera l'affaire ! Il était déjà en extase devant les effets d'un ajustement automatique de niveau, alors on peut s'attendre au pire.
C'est un peu comme ceux qui proclament que Dieu est incompréhensible. Tout ce qu'ils ne comprennent pas devient une preuve de son inexistence ! Dans les mains d'un ignorant, cette affirmation peut avoir une efficacité redoutable. :a2:
Ce qui compte c'est la capacité de Patrick FLAMAND a réaliser des PDP. L'incompétence de Gatti (si incompétence il y a) ne changera rien a l'affaire puisque de toute façon tôt ou tard la preuve sera faite grâce aux fichiers audio paranormaux laissées par Flamand sur le site CASAR.

Point a la ligne!

En attendant l'académies des sciences a répondu positivement a mon courrier http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettr ... R%2012.htm
j'ai l'assurance que les travaux CASAR concernant la decoherence macroscopique entreront dans la postérité le moment venu.

Denis
Modérateur
Modérateur

Peux-tu nous la faire lire ?

Message par Denis » 10 sept. 2009, 01:32

Salut Gatti,

Tu dis :
l'académies des sciences a répondu positivement a mon courrier http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettr ... R%2012.htm
En quels termes, précisément, a-t-elle été formulée, cette réponse positive ?

Tout ce que j'ai trouvé, dans les sous-liens de ton lien (ici), c'est une demi-douzaine de réponses polies qui, à des degrés divers, m'ont semblé plus négatives que positives.

Je suppose que celle de l'Académie des Sciences n'y est pas. Ou que j'ai mal cherché.

Peux-tu nous la faire lire ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 10 sept. 2009, 07:54

Bonjour

Gatti, tu dis ;
Ce qui compte c'est la capacité de Patrick FLAMAND a réaliser des PDP. L'incompétence de Gatti (si incompétence il y a) ne changera rien a l'affaire puisque de toute façon tôt ou tard la preuve sera faite grâce aux fichiers audio paranormaux laissées par Flamand sur le site CASAR.

Point a la ligne!
Ca fait au moins 6 mois que tu nous radottes le meme refrain et toujours aucunes preuves :roll:

Au train que vont les choses , avant que tu nous fournissent une preuve congrete, mon numéro d'assurance social sera expiré :ouch:

Point a la ligne!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Peux-tu nous la faire lire ?

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2009, 08:55

Denis a écrit :En quels termes, précisément, a-t-elle été formulée, cette réponse positive ?
Tu sais bien que le simple fait d'obtenir un accusé de réception poli d'un organisme officiel est un événement pour Gatti.

Cela dit, j'aimerai aussi la lire (même si c'est souvent triste de voir Gatti s'enflammer pour des banalités polies).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2009, 09:08

Bon, comme mon emploi du temps vient de changer voici la réponse pour les plus pressés :

Je ne peux vous donner la page elle changée entre temps, mais voici de quoi il s'agit:

http://www.sendspace.com/file/roiv0v

Tout est parti de là:

viewtopic.php?p=176746#p176746
sur CASAR, Gatti a écrit :Le protocole utilisé à été décrit avec soin préalablement a chaque essai (enregistrements 1 et 2) il faudrait être complètement idiot pour déclarer d'entrée de jeu que les mots supposés paranormaux même s'ils sont difficilement audibles n'ont rien a voir avec les mots convenus à l'avance . Ces mots apparaissent dans un silence complet sur lequel aucune interférence n'apparaît ; tout le monde peut le constater en réécoutant les bandes témoin.

tout le monde peut le constater en réécoutant les bandes témoin.
Bien nous allons voir ça ...
J'ai donc isolé simplement les sons, et les mêmes sons "nettoyés " pour voir si comme c'est dit "tout le monde peut le constater en réécoutant les bandes témoin." sauf qu'ils n'ont pas entendu avant ce qu'ils sont censés entendre...
Parce que je maintiens qu'il s'agit de paréidolie auditive, et que dans ous les cas de ce genre ou de tci ce n'est rien d'autre que ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie
Et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9no ... ectronique
http://www.youTube.com/watch?v=CbGTTE0h5WQ

En effet, a quoi bon chercher la séquence et je ne sais trop quoi alors qu'il n'y a ien de particulier et que la personne s'illusionne ou qu'a plusieurs ils renforcent cette illusion ?
http://membres.lycos.fr/TCIarchives/
Donc pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, j'ai juste voulu voir si tout le monde entendait bien pareil, ce qui déjà serait en effet troublant, mais ce n'est même pas le cas ...
Sur 53 personnes et 63 réponses en seulement sept jours:
Personne pas une seule n'entend la fameuse phrase, aucune, et aucune ne s'en approche de près ou de loin ...

Retrouvez les réponses ici:
http://www.paranormal-fr.net/forum/qu-e ... 20839.html
http://scepticismescientifique.blogspot ... ience.html
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... &sk=t&sd=a
http://sceptic-ovni.forumactif.com/salo ... .htm#11486

Ces braves gens dans leur évident et très fort besoin de reconnaissance s'illusionnent à un point qu'il est difficile de croire, mais c'est bien le cas.
Une remarque: à ma connaissance il n'y a pas d'argent dans ces affaires juste un très fort besoin de reconnaissance, d'autres n'hésitent pas avec des des preuves de même qualité à jouer sur les besoins des gens ...

Bref, ne pas s'emballer a la moindre chose et nos sens nous jouent des tours on le voit, une foi de plus.
Si après la perte d'un être cher quelqu'un vient vous expliquer que vous pouvez communiquer grâce à son enseignement, mettez-lui votre main dans la figure.
PS: j'ais peut-être mal compté mais une chose est sûre, personne n'a entendu ce qu'il fallait entendre.

ndJF: Pour clarifier ce message écrit un peu rapidement (Nemrod, c'est pas bien :evil: ). j'ai modifié l'adresse d'où "tout est parti" et mis la citation de Gatti entre balises de citation.
Certifié sans chat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2009, 10:57

NEMROD34 a écrit :Retrouvez les réponses ici:
http://www.paranormal-fr.net/forum/qu-e ... 20839.html
Celle-là mérite un prix :lol:

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2009, 11:05

ndJF: Pour clarifier ce message écrit un peu rapidement (Nemrod, c'est pas bien ). j'ai modifié l'adresse d'où "tout est parti" et mis la citation de Gatti entre balises de citation.
Ben j'ai remonté 10 pages de ce sujet sans retrouver ce que je cherchais, même pas la page originale ou était le son (chez gatti).
D'ailleurs c'est bien la page 174 de post non ?
Certifié sans chat.

Verrouillé