Sondage "vacheresse"

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.

Sur cet enregistrement, entendez-vous le mot « vacheresse »?

Oui, distinctement
0
Aucun vote
Oui, mais indistinctement
0
Aucun vote
Oui, j’arrive à le deviner
4
17%
Je ne suis sûr de rien
2
9%
Non, je n’arrive pas à le percevoir
2
9%
Non, je pense que c’est "autre chose" (mot, son sans signification) mais ne peux l'identifier
10
43%
Non, ce n’est pas ça du tout et je peux identifier le mot (proposer le mot entendu)
5
22%

Nombre total de votes : 23

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Sondage "vacheresse"

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2009, 12:46

Dans ce message, Totanka a écrit :
« Le mot prononcé semble bien être "Vacheresse" toutefois l'elocution et l'accentuation est telle qu'il semble etre une bribe d'une autre conversation.La bande n'etait peut être pas vierge »

L'enregistrement est disponible en cliquant ici (fichier .wav).

La question du sondage : Sur cet enregistrement, entendez-vous le mot « vacheresse »?

Choix de réponses sous la question. Choix "bonus": Quel amuseur public, ce Gatti, tout de même! :lol:

Personnellement, je n'entends pas "vacheresse" et pense que c'est autre chose (oui, la bande n'était peut-être pas vierge, mais la cause pourrait être autre). Évidemment, pour arriver à un consensus plus objectif il faudrait faire un sondage avec au moins trois catégories d'individus (plus, si on considère qu'il faudrait des groupes pro-TCI et sceptiques):
- ceux qui savent que Bec/Flamand/Gatti entendent "vacheresse";
- des totalement "naïfs" à qui on demande ce qu'ils pensent entendre;
- d'autres "naïfs" à qui on passe quelque chose d'approchant mais différent.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Totanka

Re: Sondage "vacheresse"

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 12:57

oui effectivement le fait que je sache qu'il faille entendre le mot vacheresse a pu m'induire en erreur, il faudrait faire le test avec des gens exterieurs

un peu comme la video de l'hymne sovietique russe
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 13:01

pour etre tres objectif j'ai ecouté a differentes vitesse et il me semble bien deviner vacheresse.Je peux etre victime d'une pareidolie auditive.Seul le test en aveugle nous le dira
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 24 avr. 2009, 13:18

L'expression exact est "fratchefrotche
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 avr. 2009, 14:02

Après écoute j'entends à peu près comme embtw, à savoir un truc peu compréhensible mais surement pas vacheresse.

Après écoute par deux personnes de ma familles au courant de rien pour éviter autant que possible qu'ils soient influencés, il en ressort que l'un entend:

-un franche (après deux écoutes et une réflexion, donc c'est possible qu'il ne fasse qu'associer un son qu'il ne comprend pas avec des mots qu'il connait)

l'autre entend à peu près

-tin froch

Bref, loin de vacheresse, mais ça vient peut-être aussi de mon matériel.

Je votes pour l'amuseur public :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2009, 14:18

BeetleJuice a écrit :Après écoute j'entends à peu près comme embtw, à savoir un truc peu compréhensible mais surement pas vacheresse.
Bon, on vote maintenant... pas seulement sur le "bonus" ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 24 avr. 2009, 15:58

J'entend les mots "en France" sur l'enregistrement.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Totanka

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 16:04

tiens c'est marrant ma copine a entendue exactement la même chose

vous allez finir par me faire croire que j'ai vraiment ete victime de pareidolie :a1:

en fait j'ai ecouté tres attentivement en me le passant en boucle et j'entend "vacherosse"

ça peut aussi etre un morceau de mot
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2009, 16:22

Totanka a écrit :
tiens c'est marrant ma copine a entendue exactement la même chose
Si c'est "en France", c'est "prononcé" plus comme "en frans" que "en fransse" car il n'y a que deux syllabes même si la dernière est un peu étirée.

D'ailleurs, si vous voulez lire l'exercice de rationalisation "comment entendre un mot de 4 syllabes dans une éructation de deux syllabes" par P. Flamand, c'est dans ce message (avertissement: c'est du Flamand donc verbeux, faire une recherche avec "vacheresse" ou "vache resse").

Bon, je suis en train d'influencer le sondage... mais c'est pas moi qui ait commencé c'est pas comme si c'était très scientifique de toute façon :lol: (Reste que le "non" l'emporte jusqu'à présent).

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 avr. 2009, 16:39

Vacheresse est bien le dernier mot que je pourrais entendre dans ce fichier. Ce que j'entends ressemble à ce que Kraepelin a entendu : ...enfranss... Comme si quelqu'un avait dit "Jean-François"et qu'on en avait entendu que le milieu.

Troublant, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Totanka

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 16:42

pour moi la derniere syllabe est bien "chrosse"
[Albert Einstein]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 24 avr. 2009, 16:46

C'est une voix d'un autre époque, il demande "En franc svp" mais il a été coupé alors ça dit "En franc s...." :)
"What the hell you starin' at!!"

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 24 avr. 2009, 17:44

Jean-Francois a écrit : (avertissement: c'est du Flamand donc verbeux, faire une recherche avec "vacheresse" ou "vache resse").
Si c'est un Flamand qui analyse la sonorité "en France", je comprends pourquoi ça devient "vache-resse"
:mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2009, 10:29

Kraepelin a écrit :Si c'est un Flamand qui analyse la sonorité "en France", je comprends pourquoi ça devient "vache-resse" :mrgreen:
Flamand voit les choses en rose mais c'est pas une raison pour être rosse :lol:

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Vidéo pissante

Message par Denis » 25 avr. 2009, 23:49

Salut tout le monde,

Avez-vous vu la pissante vidéo fournie par Totanka dans une autre enfilade ?

Trouvez-vous que le "vacheresse" de Gatti est plus clair qu'un item moyen, parmi la centaine qu'on entend dans la vidéo?

Moi pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 26 avr. 2009, 12:32

je n'arrive pas à identifier mais j'entends distinctement ouass et ouoss, rien à voir avec vacheresse.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 avr. 2009, 07:49

Le 27 avril au matin (québécois), après 17 votes, les réponses s'échelonnent (nombre de vote entre crochets):
"Oui, distinctement 0% [ 0 ]
Oui, mais indistinctement 0% [ 0 ]
Oui, j’arrive à le deviner 18% [ 3 ]
Je ne suis sûr de rien 6% [ 1 ]
Non, je n’arrive pas à le percevoir 6% [ 1 ]
Non, je pense que c’est "autre chose" (mot, son sans signification) mais ne peux l'identifier 47% [ 8 ]
Non, ce n’est pas ça du tout et je peux identifier le mot (proposer le mot entendu) 24% [ 4 ]"

Observations:
- Personne n'arrive à entendre distinctement ou même indistinctement "vacheresse" sur l'enregistrement;
- la majeure partie des auditeurs (71%) pensent même qu'il ne s'agit pas de ce mot;
- ceux qui arrivent à "deviner" le mot sur l'enregistrement (18% des auditeurs) sont peut-être influencés par le fait qu'ils savent ce qu'ils devraient entendre (admis par au moins un des votants);
- 12% des votants ne savent qu'en penser;
- comment cela se fait-il qu'on se retrouve avec 101% de réponse? (J'imagine que les chiffres sont arrondis.)

On est sur un forum sceptique et nombre des participants connaissent peu ou prou la longue histoire de cet enregistrement, cela explique peut-être les résultats. D'autre part, ceux qui arrivent à "deviner" le mot sur l'enregistrement sont peut-être influencés par le fait qu'il savent ce qu'ils devraient entendre. Il faut noter, aussi, que Flamand, Gatti ou autres tenants de la TCI n'ont peut-être pas voté. Mais, selon ces résultats, il est clair qu'il n'y a rien d'objectif à tirer de ce fichier.

Petit rappel: ce fichier constitue l'essence de la "découverte scientifique de première grandeur" annoncée il y a environ 2 ans par le père Gatti... La science du 21e millénaire est réellement en marche et rien ne l'arrêtera* :lol:

Je serais curieux de savoir ce que donnerait un tel sondage sur un forum zozo (psitk par exemple). En fait, faudrait faire ce sondage sur deux forums différents, dans l'un en demandant si les participants entendent "vacheresse" et dans l'autre en demandant s'ils entendent "cacatoes".

Jean-François

* Avez-vous senti la secousse?

curieux

Message par curieux » 27 avr. 2009, 08:38

Des scientifiques auto-proclamés qui annoncent la fin imminente de la main-mise des pontes de la science, et bien ça me rappelle un souvenir... 8 ans plus tard, la science est toujours menée par les mêmes scientifiques et ces prophètes-guignols, bein, on en parle plus, sauf dans la liste noire de Scio. :mrgreen:

Gatti devrait contacter l'auteur du site, certains le font pour figurer dans cette liste, si si, c'est pas une blague, ils pensent surement que ça leur fait de la pub.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 avr. 2009, 09:55

- comment cela se fait-il qu'on se retrouve avec 101% de réponse? (J'imagine que les chiffres sont arrondis.)
Quand on s'attaque au paranormal, Jean-François, il ne faut pas s'étonner qu'il se venge !

Totanka

Message par Totanka » 27 avr. 2009, 11:06

il faudrait vraiment faire ce test à des personnes exterieures.
[Albert Einstein]

Gatti

Message par Gatti » 27 avr. 2009, 12:29

curieux a écrit :Des scientifiques auto-proclamés qui annoncent la fin imminente de la main-mise des pontes de la science, et bien ça me rappelle un souvenir... 8 ans plus tard, la science est toujours menée par les mêmes scientifiques et ces prophètes-guignols, bein, on en parle plus, sauf dans la liste noire de Scio. :mrgreen:

Gatti devrait contacter l'auteur du site, certains le font pour figurer dans cette liste, si si, c'est pas une blague, ils pensent surement que ça leur fait de la pub.
Cest fait depuis des mois mais Monsieur MOREAU le fameux pourfendeur de gogos ne montre pas le bout de son nez . CASAR et sa decoherenc emacroscopique lui poserait'il un probleme de conscience.

Je suis le premier a denoncer les mystificateurs apres etude de scas.J'ai pris le temps d'etudier avec soin le cas HATEM j'ai même envoyé a HATEM DU MATERIEL DE CONTROLE d puissance QU'IL refusait de metre en oeuvre sur son tracteur

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 avr. 2009, 14:08

Je suis le premier a denoncer les mystificateurs apres etude de scas.J'ai pris le temps d'etudier avec soin le cas HATEM j'ai même envoyé a HATEM DU MATERIEL DE CONTROLE d puissance QU'IL refusait de metre en oeuvre sur son tracteur
Ce n'est pas la mystification que tu combats, Gatti ! Tu es en plein dedans ! Ce qui t'énerves ce n'est pas l'idiotie, c'est la compétition. Tu devrais ressentir une certaine fraternité avec tous les charlatans, vendeurs d'huile de serpent et autres homéopathes de la Terre. Tu en es ! Mais ils sont autant de candidats au prix Nobel de l'entonnoir sur la tête ! Et ça, tu ne supportes pas.
Te voir te moquer d'eux est du plus haut comique : c'est le chameau qui se moque du bossu !

Gatti

Message par Gatti » 27 avr. 2009, 14:43

Wooden Ali a écrit :
Ce n'est pas la mystification que tu combats, Gatti ! Tu es en plein dedans ! Ce qui t'énerves ce n'est pas l'idiotie, c'est la compétition. Tu devrais ressentir une certaine fraternité avec tous les charlatans, vendeurs d'huile de serpent et autres homéopathes de la Terre. Tu en es ! Mais ils sont autant de candidats au prix Nobel de l'entonnoir sur la tête ! Et ça, tu ne supportes pas.
Te voir te moquer d'eux est du plus haut comique : c'est le chameau qui se moque du bossu !
Dans ce casj'attends avec impatience que Sieur Moreau me mette dans sa liste Noire .
Vous avez beaucoup de baratin mais pas du tout d'arguments. Pour denigrer vous êtes tres forts comme Schirase qui declare sans aute forme de procès d'entré d e jeu que Paolo Presi est bidon et l'autre margoulin monsieur jesaistout qui s'esclaffe naïvement devant un poste de radio qui marche sans ses lampes.
TRISTES personnages qui affirment que BACCI n'est que supercherie .TOUS CES SCIENTIFIQUES qui ont été le visiter sont forcement des incapables. Nous nageons Là en plein formatage psychique sceptique. VOus me faites pitié.

Je ne repondrai a SCHIRASE que lorsque mon dernier message non isultant le concernant sera accepté et passera la moderation .A l'avenir je numeroterai mes messages afinqu'on puisse savoir lesquels sont bloqués.J'en garde copie afin de denoncer une certaine politique stalinienne qui voudrait orienter sournoisement le debat

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 avr. 2009, 16:34

Père Gatti, il y a votre logiciel paranormal qui se connecte encore à internet sans votre permission... toujours pour lancer des messages décousus sur le forum des sceptiques. Encore une manifestation de vengeance paranormale.

:lol: Jean-François

Totanka

Message par Totanka » 27 avr. 2009, 16:37

Vous avez beaucoup de baratin mais pas du tout d'arguments.
Desolé mais celle la était trop belle
[Albert Einstein]

Répondre