Des cellules aux gênes différents

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Rotor

Des cellules aux gênes différents

Message par Rotor » 27 juil. 2009, 15:35

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai lu cet article très intéressant :
http://www.futura-sciences.com/fr/cellules
Y'a-t-il des personnes ici qui auraient des détails ou informations supplémentaires ?

Merci

Totanka

Re: Des cellules aux gênes différents

Message par Totanka » 27 juil. 2009, 17:22

Salut Rotor.Je ne suis pas un expert en biologie mais effectivement pour moi toutes les cellules partagent le même code génetique.A voir si il y a d'autres cas ou s'il s'agit d'une anomalie.Il serait bien de savoir si il y a des liens entre les 2 sequences.Dans tous les cas c'est interessant mais je pense qu'il y a quelques personnes plus au fait de ça que moi sur le forum.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 27 juil. 2009, 18:10

Salut Rotor,
Cet article est bon pour la poubelle (cf les commentaires faits sur le forum Futura-sciences.

Ca fait quelques temps que je remarque des articles de piètre qualité sur Futura Sciences allant jusqu'à inventer des conclusions qui ne sont pas dans les articles d'origine.
L'auteur de ces articles est toujours le même et a une fâcheuse tendance à "gonfler" une information standard pour en faire une découverte exceptionnelle.

Récemment, l'auteur rapportait qu'on avait démontré que la cocaïne libérait de la dopamine dans le cerveau, chose connue depuis... 30 ans :ouch: .

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Rotor

Message par Rotor » 28 juil. 2009, 02:16

Merci de confirmer mon scepticisme, je trouvais que l'annonce avait un arrière goût de spectacle vendu par "TF1", je mettais ça sur mon ignorance en biologie...
J'attend tout de même le résultat d'une recherche concernant ce cas particulier.

Répondre