Chemtrails

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Terrori$t

Re: Chemtrails

Message par Terrori$t » 09 janv. 2009, 01:23

Je trouve qu Geo a un point car les chemtrails ont cessé depuis la fin de novembre. Pourquoi les trainé sont redevenu normale?
Dernière modification par Terrori$t le 09 janv. 2009, 01:30, modifié 1 fois.

Terrori$t

Message par Terrori$t » 09 janv. 2009, 01:28

Comme tout le monde est d'accord avec le fait que la vapeur d'eau n'est pas la réponse, car elle se dissipe en quelque minute tout au plus. Quest-ce que les chemtrails, personne ne répond a la question?

Perso, je suis aller lire le BILL H.R. 2977 section 7 paragraphe B ligne ii, donc oui ca existe, mais ce ne dit pas ce que cé, ni ce que sa fait!

Moteur polluant mal calibré?
Kérosen cheap?
HAARP?
Reaction de vapeur d'eau avec la pollution de l'air?

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 09 janv. 2009, 02:00

Salut Terrori$t,

Tu dis :
Comme tout le monde est d'accord avec le fait que la vapeur d'eau n'est pas la réponse...
Je conteste ton "tout le monde".

C'est qui, précisément, ton "tout le monde" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 janv. 2009, 07:02

terrorist a écrit :Comme tout le monde est d'accord avec le fait que la vapeur d'eau n'est pas la réponse, car elle se dissipe en quelque minute tout au plus.
On a jamais dit que la vapeur d'eau était la réponse, on a dit que les nuages l'était. Les trainée d'avions ne sont que ça, à savoir une condensation de la vapeur d'eau qui sort des réacteurs et qui forme des nuages en s'accrochant à des poussières en suspension.
Si les trainées d'avions se dissipaient toujours en quelque minute, il serait illogique qu'il y ait des nuage puisque les deux sont exactement du au même phénomène physique.

De plus l'explication des chemtrail ne tient pas debout, parce que par définition, des épendages chimique, ça tombe (si c'est du liquide) ou sa se dissipe rapidement (si c'est du gaz) en aucun cas ça ne reste en suspension.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2009, 08:38

Denis a écrit :C'est qui, précisément, ton "tout le monde" ?
Ben, il y a la sockpuppet "terrori$t", la sockpuppet "Geo"... et certainement d'autres sockpuppets (on a eu quelques pseudos obsédés par le sujet mais j'ai la flemme d'en chercher d'autres). Ca fini par faire "beaucoup" de monde... si on omet le "détail" qu'il s'agit de la seule et même personne.

Sinon, il y a un article sur les chemtrails paru récemment dans Skeptical Briefs.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 09 janv. 2009, 10:18

De plus, aux risques de répéter tout ce qui a été déjà dit, la durée de vie des contrails dépend de plusieurs facteurs comme l'altitude de vol des aeronefs, de la température de l'air, de la pression atmosphérique et de l'humidité de l'air. En effet, il faut comprendre que la combustion d'hydro-carbure entraîne la formation de vapeur d'eau qui, à une certaine altitude et a certaines conditions météologiques, arrive rapidement au point de saturation. La vapeur d'eau saturée se transforme rapidement, en raison des très baisses températures, en fins cristaux de glace qui restent en suspension dans les airs, au même titre que les nuages.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 09 janv. 2009, 12:57

Jacques xxxxxxxx a écrit :De plus, aux risques de répéter tout ce qui a été déjà dit
En fait les zozo's s'en foutent de tes arguments :lol:
Même s'ils sont évidemment valides, les zozo's ne prennent pas la peine de les lire car se sont des arguments scientifiques et par conséquent, pour eux, des argument "officiels" destinés à nous tromper! :ouch:
Le zozo ne donne pas d'arguments scientifiques, il se contente de balancer des stupidités qu'il a trouvé sur le net, qui ne lui posent pas de problème de compréhension et lui permettent de jouir de son statut de "je-ne-suis-pas-un-mouton" (en fait le zozo est juste le mouton de lui-même...).
Généralement le zozo balance son "argument" puis on ne le revoie plus, genre "débrouillez-vous avec cette vérité à laquelle vous n'aviez pas accès bande de moutons".
Parfois, après un bon moment de manière à se faire oublier, le zozo revient et alimente à nouveau sa thèse conspirationniste (ou plutôt alimente son trouble névrotique voire, plus rarement, psychotique).
Et ainsi de suite.
Ainsi va la vie du zozo.

:humour:

jiti-way
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2009, 13:06

Jiti-way a écrit :Ainsi va la vie du zozo
"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se calebasse." (d'après J. de La Fontaine, en hommage aux "proverbes bantous" d'A. Vialatte)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 09 janv. 2009, 13:21

Et le pire......

Je ne sais pas s'il y en certains qui regardent des films et documentaires sur la seconde guerre mondiale, mais ceux qui le font ont peut être remarqué que les bombardiers B-17 créent également ce genre de trainées. Ceux qui ont regardé le film le Memphis Belle se rappellent peut être de la scène ou on peut voir la formation d'une dizaine de B-17 avec de larges trainées de condensations

http://www.battle-fleet.com/pw/his/b17/B17.jpg
http://www.aerospaceweb.org/question/at ... trails.jpg

Jiti-way

Message par Jiti-way » 09 janv. 2009, 13:23

Jean-François j'ai besoin de votre avis sur cette expression que vous avez donné: l'interprétation que j'en ai faite est la suivante: à force de dire des stupidités (cruches) celles-ci se répandent forcément car sans cesse alimentées (calebasse).
Est-ce la bonne interprétation?
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2009, 13:46

Jiti-way a écrit :Est-ce la bonne interprétation?
Faut pas chercher trop loin, je m'amusais à faire des jeux de mots très "à-peu-près". L'expression est "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse". Elle veut dire, en gros, que plus la cruche - le récipient servant à contenir du liquide - est utilisée plus elle s'use ou risque d'être abîmée (une cruche jamais utilisée est bien protégée des risques). Mais, "cruche" veut aussi dire "stupide", et une "calebasse" est une sorte de "gourde", qui est aussi synonyme de "stupide". Comme les zozos tournent en rond dans leur céhoenneries et n'apprennent à peu près rien, ça ne change rien pour eux de s'exposer dans des forums: ils ne font que transformer leurs "crucheries" en "calebasseries".

Jean-François

* Il semble que je me trompais en l'attribuant à J. de La Fontaine.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 09 janv. 2009, 14:05

D'accord c'est à peu près ce que j'avais compris. En fait j'avais un doute car si je connaît bien l'expression initiale, j'ai un peu de mal avec les arrangements (car je n'ai pas une capacité très élevée à jouer avec les mots, je suis un peu prisonnier du langage). Je trouvais cet arrangement d'A.Vialatte plutôt fin.
Merci.
Jacques xxxxxxxx a écrit :Et le pire......
Je ne sais pas s'il y en certains qui regardent des films et documentaires sur la seconde guerre mondiale, mais ceux qui le font ont peut être remarqué que les bombardiers B-17 créent également ce genre de trainées. Ceux qui ont regardé le film le Memphis Belle se rappellent peut être de la scène ou on peut voir la formation d'une dizaine de B-17 avec de larges trainées de condensations
Les zozo's te répondraient que des chemtrails ont été utilisés pendant la 2nde guerre mondiale pour manipuler les activités et le psychisme de l'ennemi... :mrgreen:

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 09 janv. 2009, 14:24

Jiti-way a écrit :D'accord c'est à peu près ce que j'avais compris. En fait j'avais un doute car si je connaît bien l'expression initiale, j'ai un peu de mal avec les arrangements (car je n'ai pas une capacité très élevée à jouer avec les mots, je suis un peu prisonnier du langage). Je trouvais cet arrangement d'A.Vialatte plutôt fin.
Merci.
Jacques xxxxxxxx a écrit :Et le pire......
Les zozo's te répondraient que des chemtrails ont été utilisés pendant la 2nde guerre mondiale pour manipuler les activités et le psychisme de l'ennemi... :mrgreen:

C'est pour ça que les Allemands ont perdu :mrgreen:

Jiti-way

Message par Jiti-way » 10 janv. 2009, 05:06

Jacques xxxxxxxx a écrit :C'est pour ça que les Allemands ont perdu
...Et qu'Hitler s'est suicidé! :lol:

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 07:37

Bonjour,

Pour rebondir, j'avais lu dans une revue qu'un scientifique ( mais dans quel domaine ? ) avait profité de la suspension de tous les vols commerciaux au dessus des USA après les attentats du 11/09, pour mesurer l'impact qu'avaient les trainées d'avion sur le réchauffement ( il me semble ), mais je n'en trouve plus trace, quelqu'un pourrait m'orienter peut-être vers un lien, un site ? Merci.

Salutations.

Ps : Sinon, c'est bien connu que quand je fais pipi dans certains avions, le pipi est éjecté dans l'atmosphère, si je le fais après un traitement antibiotique, je répands donc des antibiotiques dans l'atmosphère, à quand un contrôle d'urine avant de monter dans les avions ? :humour:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 16 janv. 2009, 08:39

embtw a écrit :Bonjour,

Pour rebondir, j'avais lu dans une revue qu'un scientifique ( mais dans quel domaine ? ) avait profité de la suspension de tous les vols commerciaux au dessus des USA après les attentats du 11/09, pour mesurer l'impact qu'avaient les trainées d'avion sur le réchauffement ( il me semble ), mais je n'en trouve plus trace, quelqu'un pourrait m'orienter peut-être vers un lien, un site ? Merci.
Pas les trainées, mais la combustion du kérosène et donc le dégagement de C02 dans la haute atmosphère.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

erles21

OH un autre qui essaie de dire la vérité

Message par erles21 » 13 avr. 2010, 01:11

http://www.dailymotion.com/video/xcwx5g ... ws?start=0

C¸a dure 45 sec un météorologue vedette dénonce les chemtrail en cours en Californie

Excellent

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 13 avr. 2010, 08:26

erles21, selon vous, c'est quelle type d'avion qui font de l'épandage ? Des avions de ligne ?

Buckwild

Re: OH un autre qui essaie de dire la vérité

Message par Buckwild » 13 avr. 2010, 12:13

erles21 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xcwx5g ... ws?start=0

C¸a dure 45 sec un météorologue vedette dénonce les chemtrail en cours en Californie

Excellent
Salut Erles,

C'est vraiment n'imp' ta déduction. Les "chaffs" ou paillettes, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paillette_(armée)

Aller, questions pour un champion chemtrailer :

Quel est le pays qui a le plus utilisé l'épandage à des fins militaires sur des populations ?
Quel est le nom de la substance chimique utilisée ?

Merci aux chemtrails-sceptiques de s'abstenir de répondre.

++
Buck

PARKONTEL

Re: OH un autre qui essaie de dire la vérité

Message par PARKONTEL » 14 avr. 2010, 04:00

Buckwild a écrit :
erles21 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xcwx5g ... ws?start=0

Excellent
Salut Erles,

C'est vraiment n'imp' ta déduction. Les "chaffs" ou paillettes, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paillette_(armée)
Ce n'est même plus de l'ignorance de la part des zozos, c'est de la paresse intellectuelle, voir de la stupidité. Ça ne dure que 45 sec, ça ne demande pas un effort considérable, il suffit juste de 45 sec de concentration pour comprendre qu'il ne parle pas du tout de chemtrail.
Excellent en effet Erles, excellent.

erles21

Message par erles21 » 14 avr. 2010, 12:23

eil sacrament ça parle d'épendange au dessus de nos têtes. Ils vous faut absolument des avions de ligne.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 15 avr. 2010, 04:08

Des avions de ligne ... ok ...
J'habite à Toulouse, vous savez où c'est Toulouse ?
C'est l'une des capitales mondiales de l'aéronautique (LA capitale pour ses promoteurs évidemment). Airbus est le plus gros employeur de la région, et il est très rare de ne pas connaître quelqu'un travaillant pour cette entreprise en habitant Toulouse. J'ai moi même travaillé pour eux dans différents services. Parmi mes connaissances beaucoup de personnes ont travaillé dans l'aéronautique, de la personne qui nettoie les avions en construction, jusqu'à celle participant à la conception de nouveaux modèles, en passant par le contrôle aérien, la maintenance, la simulation ... etc ...
Et vous savez quoi ? Pas la moindre trace de commencement de début de soupçon de rumeur d'épandage de produit chimique. A moins qu'une bonne partie de la population Toulousaine, dont moi, fassent parti de l'élite NOM, les avions Airbus ne sont pas responsables de l'épandage de produit chimique.
Sachant qu'il se partage le marché avec Boeing et laisse quelques bribes à d'autres compagnies, vous pouvez mener votre enquête du côté de cette autre entreprise. Mais je vous rassure, je pense que le fonctionnement de Boeing, doit être assez similaire à Airbus sur certains points, à savoir qu'il faut des milliers et milliers de personnes pour concevoir, construire et maintenir un avion.

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 04:34

Parkontel,

tu ne t'es jamais demandé ce qu'ils mettaient dans le désodorisant des chiottes, dans vos entreprises ? La même substance que répandent les avions de ligne au dessus des populations pour les rendre dociles.
C'est pour cela que ni toi, ni tes collègues, ni ceux de la concurrence n'avez jamais eu la moindre trace de commencement de début de soupçon de rumeur d'épandage de produit chimique ...

Erles et ses petits camarades, par contre, sont par miracle immuns à ces produits (ou leur casque en alu comporte un filtre puissant), c'est pour cela qu'ils ont découvert le complot et ne sont pas dupes des manoeuvres du NOM :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 15 avr. 2010, 06:15

:lol:
Je comprends mieux maintenant toute ces migraines.

Terrien

Message par Terrien » 15 avr. 2010, 09:46

Et Dassault tu connais? Grand patron, et maire de Corbeil-Essonnes , qui a l'aire peu scrupuleux ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Répondre