L'espace a-t-il ses limites?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
qwert

L'espace a-t-il ses limites?

Message par qwert » 29 août 2010, 08:41

Selon-vous, chers internautes, croyez vous qu'il y'a des limites dans l'espace, genre, une fin , un mur de trous noirs etc. ou vous croyez qu'il est infini?

À vous de jouer;)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Raphaël

Re: L'espace a-t-il ses limites?

Message par Raphaël » 29 août 2010, 09:51

Tu as posté au mauvais endroit.

Ici on parle d'astrologie et non pas d'astronomie.

yquemener

Message par yquemener » 29 août 2010, 10:24

Cette conversation de futura sciences peut t'intéresser.

http://forums.futura-sciences.com/debat ... nfini.html

Ilsontparminous

Message par Ilsontparminous » 29 août 2010, 12:29

Confondre astrologie et astronomie,ça s'annonce bien mal :mrgreen:
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 29 août 2010, 12:55

give him a mother fucking break....

ce n'est pas que je crois qu'on ne peut reprendre les affirmations d'un gars de 14 ans, il aurait 30 ans ou 90 ans ça m'importe peu mais je trouve que beaucoup se font plaisir à casser du zozo facile sans avoir vraiment essayer de discuter avec le dit zozo.

Une sorte de bande de hyènes qui sautent sur la carcasse fraiche qu'un autre félin vient de tuer. Je suis loin d'être blanc comme neige mais c'est rendu un automatisme on dirait, un zozo dit de quoi, quelqu'un le contredit plus ou moins intelligemment et soudainement la meute se met de la partie et veut son morceau des restes au lieu de vraiment chercher à répondre intelligemment, ou de simplement lire et se rendre compte que de lui répondre ou d'en rajouter est inutile.*

* À part pour son propre défoulement ce que je peux comprendre car c'est en partie ce que je fais ici dans ce message.
"What the hell you starin' at!!"

Andjéty

Message par Andjéty » 29 août 2010, 13:28

L'univers est infini.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça dépend

Message par Denis » 29 août 2010, 13:47

Salut Andjéty,

Tu dis :
L'univers est infini.
Moi, je pense qu'il est "entre les deux". Ça dépend de quelle façon on le "prend".

Si on le prend "tel qu'on le voit" (i.e. courbé dans le temps), il est fini.

Si on le "déplie" et qu'on le considère maintenant partout, alors il est infini.

J'ai un tipeu expliqué ça, il y a 6 ans, ici.

Évidemment, n'étant pas plus cosmologiste qu'haltérophile, je laisse le dernier mot aux experts. Je dis simplement ce qui, avec mes dérisoires moyens du bord, me paraît superficiellement le moins bête.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

qwert

Message par qwert » 29 août 2010, 17:56

Berregon explique mieux ce que tu veux dire en peu de phrases stp. Ok peut-etre c'est astrologie mais on s'en fous la...

astro...c'est l'espace, étoiles etc.

logie=science

science de l'espace , ca me parait correcte...

-Platon&qwert

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est mêlant

Message par Denis » 29 août 2010, 18:36

Salut qwert,

Confondre "astronomie" et "astrologie", c'est comme confondre un Boeing 757 et le traîneau du Père Noël.

Après tout, les deux sont des moyens de transport aérien...

C'est mêlant...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 août 2010, 18:37

BeRReGoN a écrit :ce n'est pas que je crois qu'on ne peut reprendre les affirmations d'un gars de 14 ans, il aurait 30 ans ou 90 ans ça m'importe peu mais je trouve que beaucoup se font plaisir à casser du zozo facile sans avoir vraiment essayer de discuter avec le dit zozo.

Une sorte de bande de hyènes qui sautent sur la carcasse fraiche qu'un autre félin vient de tuer. Je suis loin d'être blanc comme neige mais c'est rendu un automatisme on dirait, un zozo dit de quoi, quelqu'un le contredit plus ou moins intelligemment et soudainement la meute se met de la partie et veut son morceau des restes au lieu de vraiment chercher à répondre intelligemment,
De qui tu parles ? Qui essaie de casser du zozo ? Quelle meute ? Je vois rien de ça ici. J'ai l'impression que tu t'es trompé d'endroit en postant.

yquemener

Message par yquemener » 29 août 2010, 19:01

BeRReGoN a écrit :give him a mother fucking break....

ce n'est pas que je crois qu'on ne peut reprendre les affirmations d'un gars de 14 ans, il aurait 30 ans ou 90 ans ça m'importe peu mais je trouve que beaucoup se font plaisir à casser du zozo facile sans avoir vraiment essayer de discuter avec le dit zozo.

Une sorte de bande de hyènes qui sautent sur la carcasse fraiche qu'un autre félin vient de tuer. Je suis loin d'être blanc comme neige mais c'est rendu un automatisme on dirait, un zozo dit de quoi, quelqu'un le contredit plus ou moins intelligemment et soudainement la meute se met de la partie et veut son morceau des restes au lieu de vraiment chercher à répondre intelligemment, ou de simplement lire et se rendre compte que de lui répondre ou d'en rajouter est inutile.*

* À part pour son propre défoulement ce que je peux comprendre car c'est en partie ce que je fais ici dans ce message.
Oui enfin là à dire que l'astrologie est la science de l'espace, quelque soit son âge, c'est du beau troll bien velu...

qwert

Message par qwert » 29 août 2010, 19:32

Mwahahahahahaaaaaaaaaaa >:)

-Platon&qwert

Ilsontparminous

Message par Ilsontparminous » 29 août 2010, 19:48

D'un coté dans l'astro physique on a un Univers fondé sur les lois de la physiques et de l'autre coté en astrologie on un Univers fondé sur absolument rien du tout,juste des lubies de charlatans.
Si tu prend la version zozo de l'astrologie,tu va en avoir un joli Univers,Univers qui s'adaptera selon tes désirs et non régit par les lois de la physique.

Donc considéré que les 2 c'est la même chose,ben non désolé y a déjà plus a discuter avec la personne.Son esprit etant déjà pollué de conneries genre Nibiru,2012,il n'y a plus rien à faire.
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 29 août 2010, 23:49

Raphaël a écrit : De qui tu parles ? Qui essaie de casser du zozo ? Quelle meute ? Je vois rien de ça ici. J'ai l'impression que tu t'es trompé d'endroit en postant.
Effectivement j'aurais du mettre ma critique sur un autre sujet où c'était plus évident. Je ne disais pas que ta réponse n'était pas pertinente. J'ai peut-être tort et je suis peut-être tombé sur des sujets qui m'ont donnés cette impression* mais je trouve qu'il y a beaucoup de surenchère inutile. Ça m'empêchera pas de dormir mais ça devient quand même agaçant de voir des messages qui en gros signifient seulement, "Il s'est bien fait remettre à sa place le zozo!" sans apporter quoi que se soit de plus.

* Je suis loin de tous les lire.
"What the hell you starin' at!!"

qwert

Message par qwert » 30 août 2010, 08:34

Un autre qui me défend!

-Platon&qwert

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 août 2010, 11:22

qwert a écrit :Un autre qui me défend!
Je ne suis pas certain que ce soit un élément positif à mettre à votre crédit.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

qwert

Message par qwert » 30 août 2010, 12:33

explique

-Platon&qwert

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 août 2010, 12:42

Le fait que quelqu'un se sente obligé (terme un peu fort peut-être) de se faire votre défenseur n'est pas à mettre au crédit de l'image que les forumistes se font de vous.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

qwert

Message par qwert » 30 août 2010, 12:56

ok mais EST-CE QUELQU'UN PEUT POSTER UNE RÉPONSE À MON MESSAGE svp. Que ce soit astrologie ou astronomie, répondez on en fera pas un cas . Svp

-Platon&qwert

Raphaël

Message par Raphaël » 30 août 2010, 23:52

Faudrait demander à un modérateur de transférer cette discussion dans la rubrique Sciences.

yquemener

Message par yquemener » 31 août 2010, 04:49

Je t'ai fait une réponse :

http://forums.futura-sciences.com/debat ... nfini.html

Ta question n'a rien à faire sur ce forum et une recherche sur le net t'apporterait des éléments de réponse. La question en elle même a peu de sens et doit être reformulée parce que je ne suis pas sur que tu aies en tête une définition claire de "espace" (espace occupé par la matière sortie du big bang ? cône de lumière de la Terre ? espace-temps ? espace occupable par la matière ? Limite d'expansion de l'univers ?) ni de "limite" (limite théorique ? pratique ? d'observation ? d'existence ?)

Une recherche Google préalablement à une question posée sur le net, ça aide à faire gagner du temps à tout le monde et à te faire passer pour quelqu'un qui cherche sérieusement à discuter plutôt qu'à un troll.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 sept. 2010, 09:38

Raphaël a écrit :Faudrait demander à un modérateur de transférer cette discussion dans la rubrique Sciences.
C'est fait. Le sujet n'a effectivement rien à voir avec l'astrologie... :roll:

Buckwild

Message par Buckwild » 01 sept. 2010, 10:28

Salut Qwert,

Yquemener t'avait donné un lien sur une discussion à ce niveau sur FSG mais je pense que tu devrais commencer par lire
tout le dossier proposé sur ce même site :
Carte blanche à : Jean-Pierre Luminet
Astrophysicien Observatoire Paris Meudon

De l'Infini.... mystères et limites de l'Univers - 25/02/2006

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/

Tu seras sans doute plus à même de reformuler ta question de manière plus précise après avoir lu tout le dossier.

++
Buck

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 01 sept. 2010, 10:58

BeRReGoN a écrit :
Raphaël a écrit : De qui tu parles ? Qui essaie de casser du zozo ? Quelle meute ? Je vois rien de ça ici. J'ai l'impression que tu t'es trompé d'endroit en postant.
Effectivement j'aurais du mettre ma critique sur un autre sujet où c'était plus évident. Je ne disais pas que ta réponse n'était pas pertinente. J'ai peut-être tort et je suis peut-être tombé sur des sujets qui m'ont donnés cette impression* mais je trouve qu'il y a beaucoup de surenchère inutile. Ça m'empêchera pas de dormir mais ça devient quand même agaçant de voir des messages qui en gros signifient seulement, "Il s'est bien fait remettre à sa place le zozo!" sans apporter quoi que se soit de plus.

* Je suis loin de tous les lire.
Ça dépend du commentaire.

S'il critique un point précis (confusion entre termes comme astrologie et astronomie, mauvaise définition, exemple erroné, fausses citations d'Einstein :) , etc.) apporté par le dit zozo, et jusque-là non encore remarqué, un message critique envers le zozo est pertinent même s'il y a déjà un torrent de messages envoyés "contre" lui.

Ce qui est impertinent, c'est le cheerleading, les râlements (rôôôô..) d'humeur sans substance ni élément, le ressassement de critiques déjà formulées (souvent non-lues), les messages qui ne tiennent pas compte du déroulement de l'enfilade, etc. Hélas il y en a beaucoup, surtout dans les longues enfilades.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Digipal

Message par Digipal » 01 sept. 2010, 15:50

En tout cas, Buckwild, tu dois certainement aimer les astres en tout genre... Y'a qu'à voir ton avatar pour le confirmer!

Répondre