Les femmes sont plus intellectuelles que les hommes

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
sceptique.be

Les femmes sont plus intellectuelles que les hommes

Message par sceptique.be » 11 avr. 2009, 21:45

Juste pour essayer le redico :

Proposition : Si les femmes apprennent très tôt leur faiblesse physique par rapport aux hommes, elles comprennent aussi, plus tôt que les hommes, l'intérêt de l'utilisation de leurs ressources intellectuelles, pour rétablir le rapport de force. C'est de l'évidence de cette supériorité, toute faite de pragmatisme et souvent même de motivation cachée, que se justifie inconsciemment la discrimination des hommes envers les femmes.
Avant de chercher le rapport de force avec moi, comprenez ma motivation --> présentation

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Les femmes sont plus intellectuelles que les hommes

Message par Kraepelin » 11 avr. 2009, 22:09

sceptique.be a écrit :Juste pour essayer le redico :

Proposition : Si les femmes apprennent très tôt leur faiblesse physique par rapport aux hommes, elles comprennent aussi, plus tôt que les hommes, l'intérêt de l'utilisation de leurs ressources intellectuelles, pour rétablir le rapport de force. C'est de l'évidence de cette supériorité, toute faite de pragmatisme et souvent même de motivation cachée, que se justifie inconsciemment la discrimination des hommes envers les femmes.
Il y a de bonnes raisons (empiriques) de croire que les femmes sont supérieures aux hommes dans plusieurs sphères intellectuelles. POurtant votre théorie ne tient pas puisque cette supériorité apparaît très tôt, c'est-à-dire bien avant que les poupons comprennent qu'il y a une différence entre les garçons et les filles. Donc, oublier la conscience de l'infériorité physique.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 12 avr. 2009, 00:49

Salut sceptique.be,

Tu dis :
Juste pour essayer le redico :

Tu n'es pas du tout en mode Redico.

En as-tu lu les règles ?

Ta grosse proposition viole d'aplomb la Loi 10
  • Loi 10 : En REDICO, mieux vaut émettre deux propositions séparées plutôt qu’une proposition double.
Ta grosse proposition globale contient plusieurs sous-propositions avec lesquelles on peut être plus ou moins d'accord. En les livrant "en vrac", tu demandes une évaluation globale de toute la structure argumentaire. Je veux bien donner 75% mais ça ne nous avance pas beaucoup.

En plus de la Loi 4
  • Loi 4 : En REDICO, les meilleures propositions sont les plus concises.
tu violes aussi la Loi 3.
  • Loi 3 : En REDICO, le proposeur évalue le premier ses propres propositions.
Mais je veux bien deviner que, puisque tu le déclares en mode affirmatif, tu y donnes 100% d'un bout à l'autre.

On est donc en Code a (accord mitigé) sur la proposition que tu aurais dû nommer S1, avec ton initiale.

En fermant les yeux sur les anicroches, et pour faire avancer les choses, on peut considérer que tu as émis la proposition suivante :

S1 : Si les femmes apprennent très tôt leur faiblesse physique par rapport aux hommes, elles comprennent aussi, plus tôt que les hommes, l'intérêt de l'utilisation de leurs ressources intellectuelles, pour rétablir le rapport de force. C'est de l'évidence de cette supériorité, toute faite de pragmatisme et souvent même de motivation cachée, que se justifie inconsciemment la discrimination des hommes envers les femmes.
Sceptique.be : 100% | Kraepelin : % | Denis : 75% | Quivoudra : %

J'hésite à découper à ta place cette grosse proposition en morceaux S1, S2, S3, etc. Surtout parce qu'il faudrait que je fasse à peu près la même chose avec la réponse de Kraepelin.

Tiens, pour te donner un modèle, je salve une petite proposition D1.

D1 : Le contraste psychologique homme/femme varie beaucoup selon l'environnement socioculturel.
Sceptique.be : % | Kraepelin : % | Denis : 75% | Quivoudra : %

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

sceptique.be

Message par sceptique.be » 12 avr. 2009, 05:13

En ce qui concerne la partie méthodologique, je t'adresserai un message en privé afin de ne pas polluer le débat. Je relirai les règles. C'est promis.

Je recommence :

Proposition 1 : Les jeunes enfants constatent la différence de force physique entre les filles et les garçons.

Proposition 2 : La reconnaissance de sa propre situation progresse par essais et erreurs.

Proposition 3a : (cas des filles) face à un handicap l'individu trouve des solutions adaptées à son handicap.

Proposition 3b : (cas des garçons) sans handicap, l'individu n'a aucune raison de chercher des solutions indirectes dans la résolution du problème auquel il est confronté. Le problème, ici en l'occurrence, est le rapport de force avec les filles.

Proposition 4 : les filles font plus appel aux processus cognitifs que les garçons puisqu'elles ont un handicap dans leur rapport de force avec les garçons.

Proposition 5 (formulation à rediscuter) : les garçons ont aux mieux un retard intellectuel sur les filles. Les clivages psychologiques ont lieu vers l'âge de 5 ou 6 ans. À cette époque, l'avance intellectuelle des filles est indéniable et se prolonge au minimum jusqu'à l'âge bête (l'adolescence) qui est un véritable chaos psychologique.

---

Discussion sur la proposition 1 :

Question 1 : un garçon isolé ou une fillette isolée, constate-il cette différence ?

Question 2 : dans ce cas, l'enfant isolé se projette-t-il sur ses parents et constate-t-il cette différence chez ses parents ?

Question 3 : et que dire de l'enfant isolé confronté à ne vivre qu'avec un seul de ses parents ?

Question 4 : l'île déserte existe-t-elle et peut-on tirer des conclusions sur la généralité à partir des exceptions ?

Je considère que la proposition 1 est représentative de la vie en société, et je la valide à 90% pour laisser une marge d'erreur.
Avant de chercher le rapport de force avec moi, comprenez ma motivation --> présentation

sceptique.be

Message par sceptique.be » 12 avr. 2009, 06:15

Ayant relu les règles, je me rend compte que je ne suis pas dans le "jeu". Un modérateur peut donc effacer ce sujet ou le remettre entre les mains de "joueurs" plus aguerris.

À ce jeu, je lui préférerais celui du questionnement où un seul affirme et les autres ne peuvent que questionner. Beaucoup moins de règles, mais un résultat qui laisse l'affirmateur libre de ses moyens. Au final, je crois que l'on doit arriver à un résultat semblable si tous les participants sont de bonne foi. Je ne crois pas que le Redico puisse exclure la mauvaise foi.

Mais bon ... je ne suis pas un raisonneur, je suis un intuitif. Je connais les travers du raisonnement intuitif, j'en connais également les avantages.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la Caractéristique 15

Message par Denis » 13 avr. 2009, 00:31

Salut sceptique.be,

Tu dis :
Ayant relu les règles, je me rend compte que je ne suis pas dans le "jeu". Un modérateur peut donc effacer ce sujet ou le remettre entre les mains de "joueurs" plus aguerris.
Heureusement que j'ai lu ton dernier message avant de répondre à celui qui le précédait. J'étais sur le point d'évaluer tes 6 propositions et d'entrer franchement~formellement dans ta partie.

Ce n'est peut-être que partie remise.

Tu dis aussi :
À ce jeu, je lui préférerais celui du questionnement où un seul affirme et les autres ne peuvent que questionner.
Sur ça, on est en désaccord fort. Gros Code D bien piquant.

Je tiens mordicus à la Caractéristique 15 du Redico. Même en style libre.
  • Caractéristique 15 : En Redico, nul ne peut forcer son ordre du jour, ni son itinéraire. Tous les joueurs ont également les mains sur le volant et peuvent, à leur tour, salver où bon leur semble.
On peut beaucoup plus efficacement cartographier la frontière étrange où nos opinions se détachent (entre le pays de l'accord et le pays du désaccord) si tout le monde cherche. Ton protocole asymétrique ne me plait pas du tout.

Sauf pour apprendre de quelqu'un qui en sait plus que nous, je trouve qu'il est illégitime de poser une question sans dire quelle réponse on lui donne soi-même.

"Illégitime" est peut-être un peu fort. Disons plutôt que ça gêne inutilement le dialogue.

mao

Message par mao » 13 avr. 2009, 19:52

Proposition 1 : Les jeunes enfants constatent la différence de force physique entre les filles et les garçons.

Pas vraiment, entre un et 10 ans les filles se comportent souvent en princesses impératrices.

Proposition 2 : La reconnaissance de sa propre situation progresse par essais et erreurs.

??????????

Proposition 3a : (cas des filles) face à un handicap l'individu trouve des solutions adaptées à son handicap.

Ou blame le reste de la société comme le font les féministes.
Ou exige que quelqu'un d'autre trouve la solution pour elles.
Ou trouve un homme qui a le pouvoir qu'elle veut avoir.

Proposition 3b : (cas des garçons) sans handicap, l'individu n'a aucune raison de chercher des solutions indirectes dans la résolution du problème auquel il est confronté. Le problème, ici en l'occurrence, est le rapport de force avec les filles.

Alors pourquoi presque tout les scientifiques sont des hommes ?
Ou en tout cas une grosse majorité.

Proposition 4 : les filles font plus appel aux processus cognitifs que les garçons puisqu'elles ont un handicap dans leur rapport de force avec les garçons.

Alors pourquoi presque tout les scientifiques sont des hommes ?

Proposition 5 (formulation à rediscuter) : les garçons ont aux mieux un retard intellectuel sur les filles. Les clivages psychologiques ont lieu vers l'âge de 5 ou 6 ans. À cette époque, l'avance intellectuelle des filles est indéniable et se prolonge au minimum jusqu'à l'âge bête (l'adolescence) qui est un véritable chaos psychologique.

Belle propagande féministe cette affirmation.
Alors dans notre société ou la force n'a plus sa place, pourquoi les femmes n'ont pas le pouvoir si elle sont supérieures.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 13 avr. 2009, 20:57

mao a écrit : Alors dans notre société ou la force n'a plus sa place, pourquoi les femmes n'ont pas le pouvoir si elle sont supérieures.
Qu'est-ce que le pouvoir?

Qu'est-ce qui te dit que, dans notre société, les femmes n'ont pas le pouvoir?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 avr. 2009, 19:46

Kraepelin a écrit :
mao a écrit : Alors dans notre société ou la force n'a plus sa place, pourquoi les femmes n'ont pas le pouvoir si elle sont supérieures.
Qu'est-ce que le pouvoir?

Qu'est-ce qui te dit que, dans notre société, les femmes n'ont pas le pouvoir?
Elles ne sont pas faciles mes questions hein mao? :twisted:

J'aime bien les poser. C'est devenu un lieu commun :grimace: dans nos sociétés occidentales de dire que les "femmes n'ont pas le pouvoir". Mais lorsque je demande de définir le pouvoir et d'expliquer pourquoi les femmes semblent ne pas avoir de pouvoir aux yeux de mes interlocuteurs. j'enregistre souvent ce genre de silence.
:a4:

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 17 avr. 2009, 22:27

Il faudrait aussi rappeler qu'intellectuel ne signifie pas intelligent dans le contexet actuel. Les intellectuels n'ont pas toujours le pouvoir.. pour être PDG d'un entreprise, faut-il nécessairement être très intellectuel ? Pour faire des affaires il n'y a pas grand besoin d'être intellectuel.

Intellectuel s'est déjà opposé à manuel, mais de nos jours, ce mot a une connotation différente.. ça dépend surtout s'il est utilisé comme adjectif ou substantif.

Une faculté intellectuelle est clairement une faculté qui a un lien avec l'intelligence. Mais de parler d'un intellectuel (comme dans la phrase : cet homme est le plus grand intellectuel que ce pays ait connu), le terme semble véhiculer que les facultés intellectuelles de la personne portent à la réflexion et au regard juste des choses à travers des écrits, mais sans nécessairement qu'il fasse usage de son intelligence pour accéder au pouvoir ou même pour faire changer les choses.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 avr. 2009, 10:03

Encore qu'être intellectuel en France revet une signification toute particulière. ;)
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 18 avr. 2009, 10:54

Ildefonse a écrit :Encore qu'être intellectuel en France revet une signification toute particulière. ;)
En France la connotation n'est au moins pas négative comme c'est le cas au Québec où vous faire traiter d'intellectuel est une insulte.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 avr. 2009, 11:33

:lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 18 avr. 2009, 13:01

Kraepelin a écrit :En France la connotation n'est au moins pas négative comme c'est le cas au Québec où vous faire traiter d'intellectuel est une insulte.
???
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 18 avr. 2009, 13:16

C'est vrai que, quand j'étais jeune, on disait qu'une personne était «intellectuelle» pour dire qu'elle n'était ni manuelle, ni sociable. L'intelligence n'était pas une vertu à l'adolescence. Mais il me semble que, dans le monde des adultes, ce n'est plus un vice que d'être intellectuel... quoique c'est peut-être juste parce que je ne fréquente plus ces « haïsseurs d'intellect » depuis que mon secondaire est fini.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

mao

Message par mao » 18 avr. 2009, 16:03

sceptique.be a écrit :

Oui je sais qu'intellectuel ne veut pas dire intelligent. Mais en lisent les question deux et trois j'ai cru comprendre une affirmation du genre "les femmes sont plus aptes pour l'approche scientifique". Cela m'a fait sourire car un jours j'ai entendu des féministes exiger que l'on change l'approche scientifique pour mieux l'adapter aux femmes.

Le problèmes c'est que ce n'est pas les scientifiques qui ont fait l'approche scientifique. C'est l'approche scientifique qui a fait les scientifiques.

La question 5 affirme un retard intellectuel et me semble insultante. Je ne sais pas comment y répondre car sa conception me semble bornée.

Pour ce qui est du pouvoir des femmes il est vrais que devant la loi les hommes font pâle figure. Il y a plusieurs témoignages horrible relatif a des cas de divorces ou la femme à pratiquement tout les droits. mais on ne peut pas en parler a cause des chiennes de gardes.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 18 avr. 2009, 16:19

Salut tout l'monde,

D1 : Débattre en style libre dans la section Redico, c'est comme jouer à la marelle sur un court de tennis.
Denis : 85%* | Quivoudra : ?%
* J'admets que ce n'est pas exactement pareil.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 avr. 2009, 14:12

Redico ou pas, je suis surpris que la gang de féministes enragées de ce forum ne se soit pas mise à japper et à grogner comme elles le faissait autrefois. L'idéologie féministe serait-elle en baisse sur le forum? Voyon ça ...

K1
La proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie fausse.

K: 99% Denis : ? Féninisteenragée : ? Quivoudra: ?

K2
Ceux qui nient qu'il puisse y avoir des fondements physiologiques aux différences de comportement entre les hommes et les femmes sont totalement aliénés par des convictions idéologiques dont les racines sont affectives-émotionnelles et non-empiriques.

K: 99% Denis : ? Féninisteenragée : ? Quivoudra: ?

K3
La féministe moyenne (ou le féministe moyen : la pire espèce) est si malhonnête intellectuellement qu'elle refuse de reconnaître un fait accablant même lorsqu'on le lui met sous le nez.

K: 96% Denis : ? Féninisteenragée : ? Quivoudra: ?

mao

Message par mao » 19 avr. 2009, 18:23

Kraepelin a écrit : K3
La féministe moyenne (ou le féministe moyen : la pire espèce) est si malhonnête intellectuellement qu'elle refuse de reconnaître un fait accablant même lorsqu'on le lui met sous le nez.
A vrais dire l'affirmation K3 s'applique a tout les "iste" de ce monde.

Les communistes, les capitalistes, les royalistes, les orthodontistes. etciste.

Je connais un peu trop biens les féministes enragées et leur système de pensé est simples :
Si les femmes sont minoritaires dans une situations ou un métier avantageux, elles montent au baricades.

Aucunes féministes ne s'est plaint du petit nombre de femmes dans le métier de ramasseur de vidange.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D8

Message par Denis » 20 avr. 2009, 01:39

Salut Kraepelin,

Quand on m'agite un début de Redico devant le nez, j'ai toujours beaucoup de mal à résister. Métaphore. Mmmeeuuhh!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxx

K1 : La proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie fausse.
K : 99% | D : 85% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K2 : Ceux qui nient qu'il puisse y avoir des fondements physiologiques aux différences de comportement entre les hommes et les femmes sont totalement aliénés par des convictions idéologiques dont les racines sont affectives-émotionnelles et non-empiriques.
K : 99% | D : 98% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K3 : La féministe moyenne (ou le féministe moyen : la pire espèce) est si malhonnête intellectuellement qu'elle refuse de reconnaître un fait accablant même lorsqu'on le lui met sous le nez.
K : 96% | D : abst.* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %
* Voir prochain D1. Loi 8.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Kraepelin et Denis, écart-moyen de 7.5% (2 propositions utilisables sur 3) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 1 A .

Malgré la Loi 6, j'efface ma première proposition D1, qui n'a pas grand chose à voir avec ton sujet. Je commence donc avec un nouveau D1.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 (Réf. K3) : La féministe moyenne et le féministe moyen sont malhonnêtes intellectuellement.
K : % | D : % | Quivoudra1 : 5%* | Quivoudra2 : %
* La majorité sont sincèrement de bonne foi.

D2 : Les féministes extrémistes (hommes ou femmes) sont malhonnêtes intellectuellement.
K : % | D : 75% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D3 : Au Québec, il y a plus de 200 000 personnes féministes.
K : % | D : 75%* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %
* Faudrait définir le terme.

D4 (Réf. K1) : La proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie vraie.
K : % | D : 85% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D5 : Le contraste psychologique homme/femme a une forte composante socioculturelle acquise.
K : % | D : 98% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D6 : La composante socioculturelle acquise (en partie responsable du contraste psychologique homme/femme) varie beaucoup, selon les divers environnement socioculturels.
K : % | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D7 : La composante innée-génétique (en partie responsable du contraste psychologique homme/femme) varie beaucoup d'une personne à l'autre.
K : % | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D8 : (Réf. K3 - Inspiré de mao) : La proposition K3 s'applique a tout les "iste" de ce monde : les communistes, les capitalistes, les royalistes, les orthodontistes. etciste.
K : % | D : 65% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la machine à salver.

mao

Re: D1

Message par mao » 20 avr. 2009, 02:10

Denis a écrit :Salut tout l'monde,

D1 : Débattre en style libre dans la section Redico, c'est comme jouer à la marelle sur un court de tennis.
Denis : 85%* | Quivoudra : ?%
* J'admets que ce n'est pas exactement pareil.

MaO 1%

Il suffit de dessiner une marelle sur un cout de tennis et ce sera aussi pertinent que de jouer à la marelle au sur une autoroute. A condition bien sur de dessiner une marelle sur la 20, de préférence la ou c'est dangereux.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 20 avr. 2009, 22:05

D1 (Réf. K3) : La féministe moyenne et le féministe moyen sont malhonnêtes intellectuellement.
K : 96%** | D : % | Quivoudra1 : 5%* | Quivoudra2 : %
** La sincérité et l'honnêtete intellectuelle sont des choses différentes pour moi
(P.S. IL SERAIT BIEN QUE TU VOTES SUR TA PROPRE PROPOSITION ...)

D2 : Les féministes extrémistes (hommes ou femmes) sont malhonnêtes intellectuellement.
K : 98% | D : 75% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 10% | D : 75%* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D4 (Réf. K1) : La proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie vraie.
K : 85% | D : 85% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D5 : Le contraste psychologique homme/femme a une forte composante socioculturelle acquise.
K : 96% | D : 98% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D6 : La composante socioculturelle acquise (en partie responsable du contraste psychologique homme/femme) varie beaucoup, selon les divers environnement socioculturels.
K : 50% | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D7 : La composante innée-génétique (en partie responsable du contraste psychologique homme/femme) varie beaucoup d'une personne à l'autre.
K : 40% | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

D8 : (Réf. K3 - Inspiré de mao) : La proposition K3 s'applique a tout les "iste" de ce monde : les communistes, les capitalistes, les royalistes, les orthodontistes. etciste.
K : 85% | D : 65% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K4 : La sincérité et l'honnêteté intellectuelle sont des choses différentes
K : 90% D : ?

K5 : L'ethnologie comparée montre que les cultures à travers le monde sont étrangement semblables en ce qui regarde le partage des rôles sexuels.

K6 : Le fait que l'ethnologie comparée montre que les cultures à travers le monde sont étrangement semblables en ce qui regarde le partage des rôles sexuels laisse supposer que la culture elle-même est fortement influencé par la biologie différentielle des sexes.

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D13

Message par Denis » 20 avr. 2009, 23:50

Salut surtout à Kraepelin ei à Quivoudra.

Avec nos 11 dernières propositions (8 de D et 3 de K), on est rendus à 14 (8 de D et 6 de K).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

K : 96%** | D : 5%* | Quivoudra1 : | Quivoudra2 : %
** La sincérité et l'honnêtete intellectuelle sont des choses différentes pour moi

K : 98% | D : 75% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 10% | D : 75%* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 85% | D : 85% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 96% | D : 98% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 50% | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 40% | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 85% | D : 65% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

K : 90% | D : 20%* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %
* Je leur trouve plus de ressemblances que de différences.

K5 : L'ethnologie comparée montre que les cultures à travers le monde sont étrangement semblables en ce qui regarde le partage des rôles sexuels.
K : 90% | D : 95%* | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %
* Je n'ai pas tenu compte du "étrangement".

K6 : Le fait que l'ethnologie comparée montre que les cultures à travers le monde sont étrangement semblables en ce qui regarde le partage des rôles sexuels laisse supposer que la culture elle-même est fortement influencé par la biologie différentielle des sexes.
K : 90% | D : 95% | Quivoudra1 : % | Quivoudra2 : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Kraepelin et Denis : E-M = 34.6% (11/11) ; 1 D , 1 d , 3 O , 2 a , 4 A .
Code D sur D1.
Code d sur K4.
Code O sur D3, D6, D7.

2)
À propos de D1, Kraepelin a écrit :IL SERAIT BIEN QUE TU VOTES SUR TA PROPRE PROPOSITION ...
Tu es très observateur.

Par distraction, j'avais inscrit mon évaluation dans la case réservée à Quivoudra1. C'est arrangé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D9 : Être féministe, c'est être partisan de l'amélioration du sort des femmes.
K : % | D : 75% | Quivoudra : %

D10 : Il y a tout un continuum (allant de "très faible" à "très fort") dans le degré de partisanerie pour une cause.
K : % | D : 95% | Quivoudra : %

D11 : Entre la sincérité et l'honnêteté intellectuelle, il y a plus de ressemblances que de différences.
K : % | D : 90% | Quivoudra : %

D12 : Entre l'inquiétude et l'angoisse, il y a plus de ressemblances que de différences.
K : % | D : 95% | Quivoudra : %

D13 : La majorité des gens (hommes ou femmes) qui se déclarent en faveur de l'amélioration du sort des femmes, manquent de sincérité.
K : % | D : ~0% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi (et, éventuellement, à Quivoudra) le ballon.

sansdec'

Message par sansdec' » 21 avr. 2009, 06:32

Salut :a1:
j'ai envie de jouer avec vous... j'aime bien le sujet...

K1 : La proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie fausse.
K : 99% | D : 85% | Sansdec' : 90 % | Quivoudra2 : %

K2 : Ceux qui nient qu'il puisse y avoir des fondements physiologiques aux différences de comportement entre les hommes et les femmes sont totalement aliénés par des convictions idéologiques dont les racines sont affectives-émotionnelles et non-empiriques.
K : 99% | D : 98% | S : 95 % | Quivoudra2 : %

K3 : La féministe moyenne (ou le féministe moyen : la pire espèce) est si malhonnête intellectuellement qu'elle refuse de reconnaître un fait accablant même lorsqu'on le lui met sous le nez.
K : 96% | D : abst.* | S: abs* | Quivoudra2 : %
Quels faits... ?

K : 90% | D : 20%* | S : 50 % | Quivoudra2 : %
* Je leur trouve plus de ressemblances que de différences.

K : 90% | D : 95%* | S : 90 % | Quivoudra2 : %
* Je n'ai pas tenu compte du "étrangement".

K : 90% | D : 95% | S : 90 % | Quivoudra2 : %

K : 96%** | D : 5%* | S : 5% | Quivoudra2 : %

K : 98% | D : 75% | S : 5 % | Quivoudra2 : %

K : 10% | D : 75%* | S : ne sait pas % | Quivoudra2 : %

K : 85% | D : 85% | S : 10 % |

K : 96% | D : 98% | S : 75 % | Quivoudra2 : %

K : 50% | D : 95% | S : 75 % | Quivoudra2 : %

K : 40% | D : 95% | S : 10 % | Quivoudra2 : %

K : 85% | D : 65% | S : 5 % | Quivoudra2 : %
aisi qu'aux redicodistes ?

K : % | D : 75% | S : 90 % Quivoudra : %

D10 : Il y a tout un continuum (allant de "très faible" à "très fort") dans le degré de partisanerie pour une cause.
K : % | D : 95% | S: 95 % Quivoudra : %

D11 : Entre la sincérité et l'honnêteté intellectuelle, il y a plus de ressemblances que de différences.
K : % | D : 90% | S : 25 % Quivoudra : %

D12 : Entre l'inquiétude et l'angoisse, il y a plus de ressemblances que de différences.
K : % | D : 95% | S : 75 % Quivoudra : %

D13 : La majorité des gens (hommes ou femmes) qui se déclarent en faveur de l'amélioration du sort des femmes, manquent de sincérité.
K : % | D : ~0% | S : 5 % Quivoudra : %

S1 : Sans féministe la place des femmes se serait moins améliorée dans notre société.
K : ?% | D : ?% | S : 90% | Quivoudra2 : ?%

S2 : En général (sous entendu sauf exception) en sport les filles sont plus ou aussi fortes que les garçons jusqu'à la puberté des garçons ?
K : ?% | D : ?% | S : 95% | Quivoudra2 : ?%

S3 : Une femme a autant de talent qu'un homme :
K : ?% | D : ?% | S : 50% | Quivoudra2 : ?%

S4 : Une homme a autant de talent qu'une femme :
K : ?% | D : ?% | S : 50% | Quivoudra2 : ?%

S5 : La grossesse est le principal handicap des femmes par rapport aux hommes.
K : ?% | D : ?% | S : 100% | Quivoudra2 : ?%

S6 : Denis et Kraepelin pensent que la proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie vraie et en grande partie fausse (proposition K1 et D4) :
K : ?% | D : ?% | S : 100% | Quivoudra2 : ?%

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 avr. 2009, 08:50

K : 60% | D : 75% | S : 90 % Quivoudra : %

K : 95% | D : 95% | S: 95 % Quivoudra : %

K : 25% | D : 90% | S : 25 % Quivoudra : %

K : 85% | D : 95% | S : 75 % Quivoudra : %

K : 20%* | D : ~0% | S : 5 % Quivoudra : %
*Tu oublies tous ces gens qui n'adoptent un discourt que pour plaire au groupe

S1 : Sans féministe la place des femmes se serait moins améliorée dans notre société.
K : 70%* | D : ?% | S : 90% | Quivoudra2 : ?%
*L'industrialisation d'après-guerre a fait plus que le mouvement féministe

S2 : En général (sous entendu sauf exception) en sport les filles sont plus ou aussi fortes que les garçons jusqu'à la puberté des garçons ?
K : ?%* | D : ?% | S : 95% | Quivoudra2 : ?%
Il y a des sports où les filles dominent. En général, je ne sais vraiment pas!

S3 : Une femme a autant de talent qu'un homme :
K : 99%* | D : ?% | S : 50% | Quivoudra2 : ?%
* j'ai pris la question avec soius-entendu "statistique"

S4 : Une homme a autant de talent qu'une femme :
K : 99% | D : ?% | S : 50% | Quivoudra2 : ?%

S5 : La grossesse est le principal handicap des femmes par rapport aux hommes.
K : 2%* | D : ?% | S : 100% | Quivoudra2 : ?%
La grocesse ne serait-elle pas plutôt un aventage?

S6 : Denis et Kraepelin pensent que la proposition, "on ne naît pas femme, on le devient," est en grande partie vraie et en grande partie fausse (proposition K1 et D4) :
K : 100% | D : ?% | S : 100% | Quivoudra2 : ?%

K7 : Il est possible pour un criminologue de porter un jugement sur le texte d'un astrologue sans avoir une formation complète en astrologie.
K: 95% | D: ? | S: ?

K8 : Il est possible pour un criminologue de porter un jugement sur le texte d'un homéopathe sans avoir une formation complète d'homéopathe

K9: Il est possible pour un criminologue de porter un jugement sur le texte d'un créationniste sans avoir une formation complète de bibliste.

K10: La formation et la pratique d'un criminologue sont plus proche de celle d'un sociologue que de celle d'un astrologue, d'un homéopathe ou d'un bibliste
K: 99% | D: ? | S: ?

K11: Il est possible pour un criminologue de porter un jugement sur le texte d'un sociologue sans appartenir directement à cette spécialité.

K12: Il est incohérent de répondre non à K11 si on a répondu oui à K7, K8 et K9.
K: 99% | D: ? | S: ?

Répondre