Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
alraune

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par alraune » 16 mai 2018, 19:21

Bonsoir Augustine.
Je vous invite à lire cette discussion depuis le début, vous trouverez des éléments de réponse à vos question sur entre autres le graviola.
Je passe sur le big Pharma + médecine traditionnelle = :grimace: ...

Si l'on trouvait une solution peu chère à base d'un produit naturel, ce serait peu rentable ? Au contraire, les laboratoires que vous décriez si vigoureusement s'en mettraient alors plein les poches en vendant ces produits... Avez-vous pensé à cela ?
Dernière modification par alraune le 16 mai 2018, 19:56, modifié 1 fois.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Florence

Message par Florence » 16 mai 2018, 19:51

Augustine a écrit :
16 mai 2018, 17:06
Bonjour à tous,
Je comprends que vous soyez sceptique au sujet du graviola, mais il me semble que vous devriez être tout aussi sceptiques au sujet de la chimio. Des vies sont sauvées mais d'autres personnes continuent de mourir, j'en ai l'exemple dans ma famille.
Moi aussi. Mais la différence est que les horribles médecins et les affreux labos qui dispensent ces abominables chimiothérapie, radiothérapie et autres immunothérapies, ne font non seulement pas de promesses intenables mais peuvent prouver les fondements de leurs succès et analysent ceux de leurs échecs.

Au contraire, les promoteurs de "la bonne santé par les plantes" usent et abusent de ratiocinations foireuses, d'analogies impertinentes ("si ça empoisonne ça devrait aussi guérir"), sont incapables d'expliquer de façon cohérente le comment du pourquoi leur fleurette favorite devrait être une panacée, et lorsqu'on leur fait remarquer qu'on ne leur est redevable de strictement aucun progrès dans la compréhension et/ou les soins des maladies qui affligent l'humanité depuis les siècles des siècles, ils se réfugient derrière le dénigrement de la médecine scientifique/occidentale.

Votre couplet, mille fois rebattu, sur la soi-disant fermeture d'esprit des sceptiques dans le domaine de la santé, non seulement reflète votre totale ignorance du domaine mais est du plus haut comique de la part d'une personne qui accuse les autres de vouloir se faire passer pour très intelligents en critiquant sans savoir ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Florence

Message par Florence » 16 mai 2018, 19:59

alraune a écrit :
16 mai 2018, 19:21
Si l'on trouvait une solution peu chère à base d'un produit naturel, ce serait tout sauf peu rentable ? Au contraire, les laboratoires que vous décriez si vigoureusement s'en mettraient alors plein les poches en vendant ces produits... Avez-vous pensé à cela ?
Les ennemis de "Bigpharma" et de "BigEnergie" sont systématiquement incapables d'imaginer tout scénario plus compliqué que l'intrigue des premiers James Bond, avec des méchants à la fois cupides, cruels et très, très bêtes, des gentils angéliques, et eux-mêmes en héros super-duper-intelligents ayant dévoile le complot à la face du monde (sceptique) aveugle. :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

thierry

Message par thierry » 16 mai 2018, 20:25

Florence a écrit :
16 mai 2018, 19:59
Les ennemis de "Bigpharma" et de "BigEnergie" sont systématiquement incapables d'imaginer tout scénario plus compliqué que l'intrigue des premiers James Bond, avec des méchants à la fois cupides, cruels et très, très bêtes, des gentils angéliques, et eux-mêmes en héros super-duper-intelligents ayant dévoile le complot à la face du monde (sceptique) aveugle. :mrgreen:
ça me rappelle moi quand j'étais plus jeune.
bordel ce que c'était bon ! l'insouciance et tout ça.
c'était le bon temps :vieux:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Restons sceptiques.

Message par Cartaphilus » 17 mai 2018, 04:32

Salut à tous, bonjour Augustine et bienvenue sur le forum.
Augustine a écrit :
16 mai 2018, 17:06
Ce que je voudrais dire aussi, c'est que sur ce forum, certains disent qu'il n'y a pas de témoignage [...]

Erreur... Les sceptiques soulignent qu'il n'existe pas d'études scientifiques confirmant l'efficacité du graviola.
Augustine a écrit :Donc il faudrait étudier le graviola et aussi les amandes de noyaux d'abricots sérieusement, et arrêter de critiquer pour critiquer, sans savoir.
Et peut-être faudrait-il cesser d'affirmer les prétendues vertus du graviola sans arguments sérieux...
Augustine a écrit :[...] et c'est bien nul de se soumettre passivement aux derniers diktats des médecins, eux-mêmes conditionnés par les protocoles des labos.
Quels diktats ? Il n’existe aucune coercition légalement imposable à un malade majeur (en dehors des maladies psychiatriques).
Augustine a écrit :[...] reconnaissez que pour le graviola, les noyaux d'abricots, l'acidité du corps, on ne sait que dalle de précis [...]
Vous, je ne sais pas, mais pour ce qui concerne votre modeste serviteur, il a la prétention de connaître suffisamment ces concepts pour demeurer plus que sceptique sur leur efficacité et~ou leur validité.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

RockNRollC

Message par RockNRollC » 31 mai 2018, 04:47

Bonjour à ToutS

J'ai pris énormément de plaisir à lire les 10 pages de commentaires de ce topic, tellement que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, pour répondre en un seul message aux détracteurs (qui apparemment se sentent investis d'une meilleure qualification en termes de connaissances) de la plante supposée miracle, et à ceux qui ont l'espoir qu'elle soit bien utile. Personnellement j'ai aussi cet espoir, pourquoi voudrais-je que cette plante n'ait aucune vertu thérapeutique ? certains devraient se poser la question ici... Je parle des détracteurs qui dont encore confiance aux institutions officielles, je les admire, quelle détermination dans l'aveuglement, en même temps je comprends que ce soit difficile de remettre en question ce qu'on prend pour acquis dans notre culture générale. Fort heureusement que la culture G n'a rien à voir avec l'intelligence d'ailleurs, ça donne de l'espoir à ceux qui pensent tout savoir mieux que les autres, parce qu'ils se sont gavées d'informations "travaillées" par d'autres. bref
Par ailleurs, que celui qui a écrit que les théories sont travaillées après avoir observée des faits m'explique d'où il tire cette ineptie.... Intuition, imagination, calculs, preuves, falsification, mal compréhension. D'ailleurs, la théorie de la gravité, qui pour certains est devenue une loi, n'a jamais été prouvée jusqu'à maintenant. Bref, j'ai bien ri à des moments, je ne me prétends ni scientifique ni illuminée intellectuellement, mais du bon sens permet de débunker les gros narcissiques qui se pomperaient eux-mêmes, et ceux qui ont envie de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Je vais m'arrêter là et finir par l'information que je souhaitais donner au départ : https://reseauinternational.net/la-cour ... xiste-pas/

Alors, svp, les pros Big Pharma, remettez en question ce que vous croyez savoir parce que vous êtes allés vous gaver "d'étude et d'argument/preuves chez les sources "officielles". RIRES
Concernant le SIDA : https://www.youtube.com/watch?v=6E5t6ThYyms
Alors je vois déjà arriver les invectives concernant le SIDA, mais creusez avant de vous rendre ridiculement complice du discours de propagande qui a fait gagner des milliards à BiGPharma.

Que cela déplaise ou non aux rationalistes purs et durs à la glande pinéale trop calcifiée, la psyché, l'inconscient, le système immunitaire n'ont pas besoin qu'on vienne les polluer avec des maladies inventées de toutes pièces, pour vendre des molécules que le corps ne connait pas.

Belle journée à tous,
RnRC

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 mai 2018, 05:46

RockNRollC a écrit :
31 mai 2018, 04:47
[...]
:boulet:

Bonjour, bienvenue, merci d’être passé pour éclairer notre sombre bêtise et au revoir :hello:

:partir:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

John Difool

Message par John Difool » 31 mai 2018, 06:57

Bonjour RockNRollC,

je n'espère pas trop une réponse mais je vous pose quand même une question : pourriez-vous nous expliquer comment vous pensez que se pratique la recherche scientifique ?

alraune

Message par alraune » 31 mai 2018, 08:35

Bonjour.

J'adore les titres racoleurs provenant de sites aussi pourris amusants que yournewswire.com (dont l'article de "reseauinternational" n'est que la traduction) où l'on trouve (en vrac) que Morgan Freeman est Jimi Hendrix, que l'éruption volcanique à Hawaï a été déclenchée par les Rothschild, que les scientifiques disent que les champignons sont des extraterrestres extrêmement évolués (je connais quelqu'un à qui ça va faire plaisir) que Samsung lance un site Web qui peut effacer votre mémoire en 23 minutes etc... On voit tout de suite où on est, c'est son seul mérite.

Bon,revenons à nos moutons, ou plutôt nos virus : la cour suprême fédérale Allemande aurait statué que "le-virus-de-la-rougeole-nexiste-pas" ? Ben non. Les faits sont bien différents : la raison de la décision du 16 Février 2016 est que Lanka demandait une preuve dans un travail unique. Or le demandeur a livré plusieurs publications ( 6 ) qui fournissaient une preuve ensemble : "Mais vous auriez pu aussi en présenter 600, il ne les aurait pas acceptées", a déclaré le président du tribunal... Et oui, jeu débile truqué dès le départ car c'est Lanka qui décide ce qu'il admet ou pas comme étant une preuve ! Par conséquent, l'appel a été accordé. En aucun cas ils n'ont écrit nulle part dans le verdict que ce virus n'existe pas. Lanka a gagné sur une subtilité de procédure, pas sur le fond.

https://www.stuttgarter-zeitung.de/inha ... 80cc1.html
https://openjur.de/u/892340.html

Le reste de votre intervention fleurie me fait supposer que vous n'êtes pas venu ici pour vous faire des amis...
Dernière modification par alraune le 31 mai 2018, 08:45, modifié 1 fois.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Florence

Message par Florence » 31 mai 2018, 08:41

RockNRollC a écrit :
....... je ne me prétends ni scientifique ni illuminée intellectuellement, mais .....

Bof ! Encore une Nième version de la fable du renard et des raisins *: "Je suis fière de mon ignorance et je me gausse de ceux qui ont fait l'effort de s'instruire"

Refrain archiconnu propre aux fainéants, aux parasites et aux vantards, qui tentent de (se) cacher leur profonde ineptie derrière une façade de mépris envers leurs contemporains mieux considérés qu'eux-mêmes.

* étudier c'est trop dur, c'est bon pour les goujats intellos !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Remarque d'intérêt minuscule.

Message par Cartaphilus » 31 mai 2018, 13:43

Salut à tous.
RockNRollC a écrit :
[...] des maladies inventées de toutes pièces [...]
J'admire cette profonde conviction fondée sur l'ignorance, alimentée par du vide, et arborée fièrement comme un panache...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 juin 2018, 01:59

Refrain archiconnu propre aux fainéants, aux parasites et aux vantards, qui tentent de (se) cacher leur profonde ineptie derrière une façade de mépris envers leurs contemporains mieux considérés qu'eux-mêmes.
J'admire cette profonde conviction fondée sur l'ignorance, alimentée par du vide, et arborée fièrement comme un panache...
C'est votre semaine de bonté ? Vous faites dans l'euphémisme et la litote, maintenant ?
Le français est doté d'un riche vocabulaire moins diplomatique et d'inspiration moins chrétienne, certes, mais qui décrit beaucoup mieux un tel personnage.
Internet est vraiment devenu le vecteur d'ignorance numéro un. Un booster de conneries irremplaçable ! La revanche des nuls !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 01 juin 2018, 05:08

Wooden Ali a écrit :
01 juin 2018, 01:59
C'est votre semaine de bonté ? Vous faites dans l'euphémisme et la litote, maintenant ?
Je crois me souvenir en avoir été sacrée reine, par vous-même, Cher Ami, il y a quelques temps déjà ...
Le français est doté d'un riche vocabulaire moins diplomatique et d'inspiration moins chrétienne, certes, mais qui décrit beaucoup mieux un tel personnage.
Je plaide le décalage horaire et la mauvaise influence de 4 semaines passées au Japon, un pays où la dénonciation de même la plus obtuse sottise mâtinée de grossière arrogance se fait en langage bien trop diplomatique ... ;)

Internet est vraiment devenu le vecteur d'ignorance numéro un. Un booster de conneries irremplaçable ! La revanche des nuls !
Objection, Votre Honneur : les fables de La Fontaine prédatent de plusieurs semaines l'invention de l'Internet, ce qui repousse l'avènement des vecteurs d'ignorance de plusieurs mois au moins !

Répondre