Expérience personnelle, pseudo-guérison, recherche d'explication !

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
AIexis

Re: Expérience personnelle, pseudo-guérison, recherche d'explication !

Message par AIexis » 03 mars 2021, 14:35

thierry a écrit : 03 mars 2021, 13:22 Ouais..
Uri Geller invité chez Polac, c'était "crédible" ? :twisted:
Mince, je voulais déposer le lien mais j'ai pas réussi à retrouver l'émission sur Google, bon j'ai pas recherché comme un forcené non plus..
Mais tu dois connaître non ?
Oui bien sûr que je connais Uri Geller et ses KOUYLLERES ! (ça c'est une référence à Kaamelott :mrgreen: )
Mais donc tu penses que toutes les séances d'hypnoses de Messmer, en spectacle ou la tv sont du fake ? Impossible de tenir un tel secret aussi longtemps avec autant de personnes, c'est aussi crédible que d'imaginer que les américains ne sont pas allés sur la Lune et que des millions de personnes sont au courant mais disent rien.

AIexis

Message par AIexis » 03 mars 2021, 14:37

thierry a écrit : 03 mars 2021, 14:30 Merde je suis en train de m'approprier le sujet d'Alexis.
Aucune importance, je préfère largement ça aux persifflages du modérateur. Et puis je pense que concernant mon sujet on a fait le tour, et à moins que quelqu'un ayant fait la même expérience se manifeste pour apporter un nouvel éclairage, tout a été dit.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 mars 2021, 15:11

AIexis a écrit : 03 mars 2021, 14:37 tout a été dit.
Déjà? C'est triste ça, j'aimais bien l'évolution de votre histoire.
Dernière modification par DictionnairErroné le 03 mars 2021, 15:37, modifié 1 fois.
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

thierry

Message par thierry » 03 mars 2021, 15:26

AIexis a écrit : 03 mars 2021, 14:35 Mais donc tu penses que toutes les séances d'hypnoses de Messmer, en spectacle ou la tv sont du fake ?
Non, du tout !
Je ne crois plus en grand-chose :lol:
AIexis a écrit : 03 mars 2021, 14:37 Aucune importance, je préfère largement ça aux persifflages du modérateur.
Bon..
Le moment pour moi de "sortir du bois" ;)
Arrête avec tes "persifflages". Le modérateur te renvoie de la contradiction c'est son rôle.
Perso le modérateur m'a fait un peu réfléchir.
Et a priori j'aurais vraiment beaucoup de mal à le blâmer pour quoi que ce soit.
En plus, j'ai l'intuition qu'il n'est pas méchant.
Donc bon je me plains pas trop t'as vu, on est bien ici :trinque: :lol:

thierry

Message par thierry » 03 mars 2021, 15:42

Déso pour le cassage d'ambiance, hein !
mais merde, c'est fini la récré les enfants faut qu'on discute maintenant :lol:
la guerre c'est mal

AIexis

Message par AIexis » 04 mars 2021, 04:15

thierry a écrit : 03 mars 2021, 15:26 Arrête avec tes "persifflages". Le modérateur te renvoie de la contradiction c'est son rôle.
Encore faudrait-il que j'aie affirmé quoi que ce soit.. je n'ai fait qu'exposer une expérience avec une demande d'éclaircissement.
Tout ce qu'il a fait c'est dire "ahhhh mais c'est pas vréééééé cette histoire paske les gens sont vilains ils mentent bouuuu".

5 ans d'âge mental.
Et je suis large.

Voilà j'ai relancé la guerre :mesme: :cogne: :dispute:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 05:26

AIexis a écrit : 04 mars 2021, 04:15 Voilà j'ai relancé la guerre :mesme: :cogne: :dispute:
Mais non, vous n'avez qu'à écrire un billet comme administrateur dans votre forum en ajoutant le mot "sceptiquette" en quelque part. Vos sceptiques n'y verrons que du feu!

http://www.forumtennis.fr

AIexis

Message par AIexis » 04 mars 2021, 06:33

Merci pour le référencement :china:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 07:05

AIexis a écrit : 04 mars 2021, 06:33 Merci pour le référencement :china:
Bienvenu, si ça permet de mieux vous connaître, pourquoi pas. Votre forum semble vraiment bien. Je ne suis pas l'un de ces sceptiques qui vous jugent, vous n'avez pas à vous justifier à chaque occasion tout de même. Les enfilades de ce forum deviendraient qu'une longue enquête paranoïaque et ça, ça ne serait pas drôle. Surtout j'apprécie vos histoires personnelles, elles sont plutôt captivantes avec son dévoilement au compte goutte, ça maintient l'intérêt. C'est comme le supplice de la goutte chinoise (pas la goutte du dépôt de cristaux d’acide urique), plus elle frappe dans notre tête plus elle devient obsessive, impossible de ne plus y porter intérêt.

Avez-vous vécu d'autres expériences inexplicables?

AIexis

Message par AIexis » 04 mars 2021, 07:36

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 07:05

Avez-vous vécu d'autres expériences inexplicables?
Puisque c'est demandé gentiment, oui, j'en ai une autre, c'était il y a une vingtaine d'années, je promenais mon chien la nuit, sur un chemin de campagne, et en regardant le ciel (nocturne, donc !) j'ai vu une étoile filante plutôt lente et... elle a fait un angle droit pour repartir "vers le haut" (de mon point de vue).
Une image plutôt qu'un long discours:
Image

J'ai évidemment aucune idée de ce que c'était, pas de témoin, aucune trace, juste mon souvenir.

C'est moins palpitant que mes histoires de ventre, j'en suis confus :oops:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 08:13

AIexis a écrit : 04 mars 2021, 07:36 je promenais mon chien la nuit, sur un chemin de campagne, et en regardant le ciel (nocturne, donc !) j'ai vu une étoile filante plutôt lente et... elle a fait un angle droit pour repartir "vers le haut" (de mon point de vue).
Samedi soir j'ai vu deux points très lumineux orange dans le ciel en diagonale, avançant lentement en ligne droite de droite à gauche, de mon point d'observation. Curieux, j'ai observé. Puisqu'il y a deux aéroports relativement près dont l'un est à ma droite, j'ai l'habitude de voir des avions dans le ciel la nuit. Des avions? Non. Un hélicoptère? Non. Étrange, ça ne correspondait à rien que j'avais l'habitude de voir. Soudainement, les points lumineux diminuaient d'intensités et avançaient beaucoup plus lentement. Sur le coup nous aurions dit qu'ils s'éloignaient de moi jusqu'à leur disparition.

Quelques secondes plus tard apparut un triangle des mêmes types de points lumineux assez distancé, avançait lui aussi dans la même trajectoire. Le processus fut le même, diminution de l'intensité jusqu'à leur disparition. J'étais vraiment allumé, c'est le cas de le dire! J'étais vierge aux phénomènes.

En réflexion, je me suis dit que c'était probablement une illusion d'optique qui semblait indiquer un changement de direction, mais plutôt causé par la diminution d'intensité, difficile de faire la distinction dans ces situations. C'était quoi? En premier je me suis dit des lanternes chinoises, mais l'intensité de la lumière était tout de même forte... mais sur un fond noir ça ne prend pas grand-chose.

Je ne suis pas le seul à avoir observé ces points lumineux. Un article dans le journal local en fait référence:
Pas question qu'il s'agisse d'avions, dit-il. Les points lumineux étant trop gros. Ou peut-être des lanternes chinoises qu'on laisse s'envoler lors d'un mariage? «Il aurait fallu que la lanterne soit de 100000 watts pour réfléchir autant, affirme-t-il. Et c'était une lumière blanche, les lanternes sont plutôt orange.» Le Gatinois a filmé le tout avec son téléphone mobile et affiché la vidéo sur Facebook, qui a été partagée plus de 150 fois. «La vidéo ne rend pas justice à ce que j'ai vu. Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ma caméra au sous-sol, je ne voulais pas manquer ça.»
https://www.ledroit.com/actualites/des- ... 1dbebb0e0e
Il est question de vidéos, mais je n'ai pas trouvé.

AIexis

Message par AIexis » 04 mars 2021, 08:27

C'est une vraie histoire ou c'est pour tester ma crédulité ? :a2:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 08:41

AIexis a écrit : 04 mars 2021, 08:27 C'est une vraie histoire ou c'est pour tester ma crédulité ? :a2:
Ne soyez pas aussi parano, qu'est-ce qui vous prend? Oui c'est une vraie histoire et j'en conclus que c'étaient des lanternes chinoises. Désolé le lien n'est pas bon, il réfère à 2013 et non 2021. J'ai mépris la date en haut de page pour la date de l'article. Finalement je n'ai rien trouvé sur internet qui permettrait de confirmer.

AIexis

Message par AIexis » 04 mars 2021, 10:54

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 08:41
AIexis a écrit : 04 mars 2021, 08:27 C'est une vraie histoire ou c'est pour tester ma crédulité ? :a2:
Ne soyez pas aussi parano, qu'est-ce qui vous prend?
Je venais sur ce forum "en ami" (sceptique) et je me suis pris des seaux de merde, gnagnagna c'est pas vrai, gnagnagna les passants, gnagnagna le double compte, gnagnagna tu vas dégager (alexit), gnagnagna je cherche des poux dans le récit pour y débusquer de supposées contradictions...
Etonnant que je sois sur la défensive ? :grimace:
DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 08:41 Oui c'est une vraie histoire et j'en conclus que c'étaient des lanternes chinoises. Désolé le lien n'est pas bon, il réfère à 2013 et non 2021. J'ai mépris la date en haut de page pour la date de l'article. Finalement je n'ai rien trouvé sur internet qui permettrait de confirmer.
Le cas des lanternes chinoises est effectivement un grand classique des "ovnis".

richard

Message par richard » 04 mars 2021, 11:51

Salut Alexis! Bienvenue chez les sceptiques du Québec!
AIexis a écrit : 04 mars 2021, 10:54 Je venais sur ce forum "en ami" (sceptique) et je me suis pris des seaux de merde.
oui! C’est une sorte de bizutage, c’est la coutume ici. Ceux qui résistent sont acceptés. Dur, dur! Je reconnais. Plus tu es considéré comme zozo, plus c’est dur. Moi aussi je pensais qu’on pouvait jeter un regard rationnel sur des phénomènes étranges. Ben non! Bon courage si tu restes.
:hello: A+

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 mars 2021, 11:58

AIexis a écrit : 04 mars 2021, 10:54Etonnant que je sois sur la défensive ?
:bienvenue: d'abord.
Sur le forum, on est méfiant. Il y a eu des gens (croyants) qui ont voulu "tester" le forum.
Le cas des lanternes chinoises est effectivement un grand classique des "ovnis".
Ça peut être tout à fait ce que tu as vu. Le changement de cap peut s'expliquer par l'altitude et le vent. La date aussi (samedi, jour de fête): on lâche les lanternes pour des raisons précises: fête locale, mariage...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre