Décompression vertébrale

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Pancrace

Re: Décompression vertébrale

Message par Pancrace » 24 janv. 2020, 12:51

Damien a écrit :La chirurgie a été évoqué mais seulement en dernier recours.
Oui, le protocole standard en cas de hernie discale avérée est de commencer par du light (repos, kiné, prise de AINS), avec une certaine chance de résorption spontanée, puis de passer aux infiltrations, et finalement en cas d'échec à la chirurgie.

Les infiltrations ont fait beaucoup de progrès - utilisation de corticostéroïdes de synthèse très puissants injectés avec précision au meilleur endroit (sous contrôle radiologique ou scanographique).

kiask4ever

Message par kiask4ever » 24 janv. 2020, 16:24

Jean-Francois a écrit : 24 janv. 2020, 07:47 À mon avis, faire quotidiennement des assouplissements avec étirements du dos et du tronc vous apporterait autant (sinon plus) de bien que cet appareil. Il vaudrait mieux consulter un physiothérapeute pour savoir quels exercices faire et quelle intensité ne pas dépasser, mais cela reviendrait sans doute moins cher au final.
Merci Jean-Français, je vais combiner les étirements du dos avec le Nubax.

Par contre je n'ai pas de physiothérapeute près de chez moi.

Message édité. S'il vous plait, ne faites pas inutilement des citations intégrales, éditez vos messages. Merci d'avance.

Taliacartier

Message par Taliacartier » 24 avr. 2021, 10:08

Bonjour,
J ai eu une experience qui ressemble un peu à quelques exemples que j ai trouvé sur cette page.
J ai eu deux accidents de voitures en janvier 2016 et mars 2016, et j ai eu plusieurs blessures par la suite de type hernie discales c3-c4/ c4-c5 avec radiculalgies de type engourdissements, brûlures
et faiblesses musculaires aux niveaux de mes deux membres supérieurs coté droite plus que gauche et des épisodes de vertiges insupportable et sensations que ma tête est super lourde pour mes epaules, j ai même arrêté de travailler et étudier à cause de ça! En plus de ça j ai eu d autre hernie discale l4-l5/ l5-s1 avec radiculalgies tout le long de mon membre inférieur droite.
Ces blessures m ont ramenées vers une dépression tellement que j ai toutes essayé mais y avait rien qui fonctionnait, j ai même acheté une table d invertion !!
Finalement après plus q un ans de souffrance, j ai tombé sur la décompression neuro-vertébrale spinemed avec la reeducation vestibulaire en parallèle pour mes vertiges!!
C est vrai que les traitements sont un peu cher genre 150$ /seance pour la décompression cervicale et lombaire sauf que après 5 seances j ai commencé à voir beaucoup d ameliorations puis la j ai fais 25 seances et je suis complètement guérie!!!je recommence mes activités sportives tranquillement, j ai eu beaucoup de bons exercices à faire du physio/osteopathe qui travaille dans cette clinique et ma vie a beaucoup chargé vers une meilleure et surtout j ai beaucoup plus de conscience de mon corp et j ai même commencé mon sevrage d anti-depresseurs tellement que je me sens beaucoup mieux que j ai réussi à récupérer ma vie normale après plus qu un ans d handicap🤕.
J ai voulu mettre un post aujourd'hui pour les personnes qui ont déjà perdu espoir, qu il y a une solution pour reduire et traiter ce type de blessures.

Si jamais vous avez des questions à-propos de ce sujet vous pouvez me contacter par email:
manel.malek1991@gmail.com
Si non je vous laisse le profile Facebook du physio-osteopathe qui ma traiter :
https://www.facebook.com/gas.physio

Bonne chance pour tout le monde et bonne journée 😇

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2021, 10:16

Le message précédent a de fortes chances d'être principalement à but publicitaire. Je déconseille fortement de prendre contact en privé avec cette personne sous peine d'attirer l'attention de Spamzébuth, le démon des messages non sollicités.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

nikola

Message par nikola » 24 avr. 2021, 10:16

C’est un appeau à spam, ce fil. :grimace:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Taliacartier

Message par Taliacartier » 24 avr. 2021, 10:20

Non ce n est pas un spam, je suis une vraie personne!!

Taliacartier

Message par Taliacartier » 24 avr. 2021, 10:32

Le but de mon poste est purement humanitaire, et j ai voulu aidé le monde en besoin, car dans mon cas j ai pas trouvé aucune personne pour me diriger vers la solution qui peut m aider, j ai même passé par ce forum et j ai essayé toutes les recommandations que j ai trouvé sans succès !!
Voila donc j ai passé le message pour les personne qui veulent se traiter et non pas juste chialer !!
Bonne journée tout le monde.

nikola

Message par nikola » 24 avr. 2021, 12:07

Je ne doute pas que t sois une vraie personne, il n’empêche que tu spammes quand même.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre