Thèse de médecine sur les coupeurs de feu.

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Cogite Stibon

Re: Thèse de médecine sur les coupeurs de feu.

Message par Cogite Stibon » 22 mai 2017, 09:58

cl777 a écrit : Mon petit fils, cuisinier. De temps à autre, je reçois un SMS: stop feu. Je comprends tout de suite qu'il me faut intervenir, je visualise la photo que j'ai dans mon smartphone et projette l'énergie.

Présenté comme ça, ça fait sourire sauf qu'en retour, j'ai l'info de disparition de la douleur et aucune séquelle.
800 km nous séparent. Il m'a montré son bras victime de nombreuses brûlures: une seule laissait apparaitre une cicatrice, il ne m'avait pas demandé d'intervenir cette fois là.
Bonjour cl777,

Je connais beaucoup de cuisiniers, et aucun n'a de cicatrices de brûlures sur les bras. Le fait que votre petit fils n'en présente pas non plus ne prouve donc rien par rapport à vos pouvoirs.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 11:05

Pour tous,

Commencez par faire les tests d'identification de capacité et faites les faire jusqu'à révéler une capacité chez quelqu'un.
C'est facile et rapide.
Demandez à cette personne de faire ce que j'ai présenté dans les différentes rubriques, magnétisme, par exemple, et ensuite on pourra échanger avec des intervenants connaissant bien le sujet.

Il faut commencer par là, cela évite les dénigrements systématiques.

thewild,

A proximité, il est impossible de stopper la transmission du fluide et à distance, si le contact a été pris sur photo, par exemple, c'est la même chose. On peut seulement limiter en s'éloignant.

Je suis complètement transparent sur mes résultats. Je ne suis pas là pour prêcher ou faire du sensationnel. Je ne cherche pas à biaiser l'information et je fais surtout attention aux possibles élucubrations en faisant de simples hypothèses. Je constate avec les "outils" que j'ai à ma disposition et c'est la compilation de mes constations et mes retours d'expérience qui me permettent d'écrire ce que j'écris.

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 11:08

Cogite Stibon,

C'est évident mais je ne mentionne que ce qui a été considéré comme grave, toutes les brûlures ne laissant pas forcément une trace.
Je n'ai pas pou vocation de chercher à convaincre coûte que coûte en écrivant n'importe quoi, je rappelle que je suis et je reste un scientifique.

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 11:11

unptitgab

Se référer au sujet magnétisme et surtout chercher à faire les tests avant de dénigrer.

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 11:12

cl777 a écrit :Pour tous,

Commencez par faire les tests d'identification de capacité et faites les faire jusqu'à révéler une capacité chez quelqu'un.
C'est facile et rapide.
Aucun n'ayant réussit ce genre de test à ce jour ... c'est loin d'être rapide ...
Toujours à demander au autre de faire le taf ?
Vous prétendez avoir des pouvoir ? On vous test vous ?
Demandez à cette personne de faire ce que j'ai présenté dans les différentes rubriques, magnétisme, par exemple, et ensuite on pourra échanger avec des intervenants connaissant bien le sujet.
Pourquoi ne pas le faire vous même ? En tant qu'expert de ce prétendu pouvoir ?
Pourquoi toujours demander aux autres ?
Il faut commencer par là, cela évite les dénigrements systématiques.
Apportez nous un "champion" (vous pensez apparemment en être un), et ont pourra tester ce champion !
Vous pourrez trouvez plein de protocoles possible sur le net.
Y a plus qu'à organiser un petit meeting pour vous tester ;).
A proximité, il est impossible de stopper la transmission du fluide et à distance, si le contact a été pris sur photo, par exemple, c'est la même chose. On peut seulement limiter en s'éloignant.
Donc en gros vous nous dites que dans tout les cas, que vous fassiez un truc, où pas l'effet sera le même ?
Oui, donc en fait l'effet n'existe pas ... vous confirmez. :lol:
Je suis complètement transparent sur mes résultats.

On avait très bien vu que vos résultats sont transparent (invisibles) :lol:
Je ne suis pas là pour prêcher ou faire du sensationnel. Je ne cherche pas à biaiser l'information et je fais surtout attention aux possibles élucubrations en faisant de simples hypothèses.

Que vous ne cherchiez pas à biaiser l'info, ne veut pas dire que vous ne la biaisé pas ;).
On peut se tromper en toute bonne foi.
Ce genre de réaction illustre votre manque de sérieux.
Je constate avec les "outils" que j'ai à ma disposition et c'est la compilation de mes constations et mes retours d'expérience qui me permettent d'écrire ce que j'écris.
Et certains vous ont déjà fourni les explications qui montrent qu'avec vos "outils" vous ne pouvez rien conclure de sérieux ... mais vous dénigrez ... car la peur de la remise en question vous bloque.
Un jour peut-être vous aurez le courage d'utiliser de vrai outils fonctionnels, qui apporteront de la connaissance, et non des croyances.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

thewild

Message par thewild » 22 mai 2017, 11:16

cl777 a écrit :Il faut commencer par là, cela évite les dénigrements systématiques.
Si vous dites cela pour moi, je n'avais pas l'intention de dénigrer.
Mais vous devez savoir que vous êtes sur un forum de ... sceptiques ! Donc si vous dites qu'on vous envoie des SMS pour vous demander de couper le feu et que vous recevez confirmation par SMS que cela a fonctionné, il me semble assez naturel que je vous suggère de NE PAS couper le feu la prochaine fois, et de nous faire part du résultat.
Ma remarque sur le fait que je doutais que vous nous rapporteriez ici les résultats négatifs de ce test vient d'une certaine expérience en la matière. J'admets que le ton était déplacé.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 11:16

cl777 a écrit :C'est évident mais je ne mentionne que ce qui a été considéré comme grave, toutes les brûlures ne laissant pas forcément une trace.
Je n'ai pas pou vocation de chercher à convaincre coûte que coûte en écrivant n'importe quoi, je rappelle que je suis et je reste un scientifique.
Dans quel domaine ? Où avez vous passez votre PhD ?
Je remet fortement cette affirmation en doute, dans la mesure où nombre de vos déclaration montre une profonde méconnaissance de la méthodologie scientifique.
G>

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 mai 2017, 11:24

cl777 a écrit :Cogite Stibon,

C'est évident mais je ne mentionne que ce qui a été considéré comme grave, toutes les brûlures ne laissant pas forcément une trace.
Comment diagnostiquez-vous, sur la base d'un SMS , que votre petit fils a reçu une brûlure suffisamment grave pour laisser une cicatrice ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 11:28

Cogite Stibon a écrit :
cl777 a écrit :Cogite Stibon,

Comment diagnostiquez-vous, sur la base d'un SMS , que votre petit fils a reçu une brûlure suffisamment grave pour laisser une cicatrice ?
Ce qui m'intrigue aussi, c'est que vu la fréquence sous-entendu de ces incidents (assez pour avoir un code par SMS), soit son petit fils est particulièrement gauche, soit tout les cuisinier n'ayant pas un barreur de feu sans fil sous la main devraient être couverts de marque de brûlure.

Bref, ça sent l'histoire "enjolivée" dans un éternel biais de confirmation et de sélection de l'information (à supposé bien-sur que cl777 soit de bonne foi ... ce qui n'a pas encore été démontré, je dirais même que certains indices vont dans la direction contraire).

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2017, 11:59

Psyricien a écrit : Ce qui m'intrigue aussi, c'est que vu la fréquence sous-entendu de ces incidents (assez pour avoir un code par SMS), soit son petit fils est particulièrement gauche, soit tout les cuisinier n'ayant pas un barreur de feu sans fil sous la main devraient être couverts de marque de brûlure.
Salut Psyricien, étant cuisinier, les brûlures sont à peu prés aussi fréquente que les coupures, mais rarement graves, comme dit plus haut c'est la queue de poêle qui est restée au dessus de la flamme que l'on prend en pleine main ou des projection d'huile ou plus rarement de caramel, cinq seconde plus tard la main est sous l'eau et j'ai beau regarder mes mains et mes bras je n'ai pas de traces, bon cela ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai changé de boulot, mais je n'ai croisé aucun cuistot couvert de cicatrices .
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 12:06

unptitgab a écrit :
Psyricien a écrit : Ce qui m'intrigue aussi, c'est que vu la fréquence sous-entendu de ces incidents (assez pour avoir un code par SMS), soit son petit fils est particulièrement gauche, soit tout les cuisinier n'ayant pas un barreur de feu sans fil sous la main devraient être couverts de marque de brûlure.
Salut Psyricien, étant cuisinier, les brûlures sont à peu prés aussi fréquente que les coupures, mais rarement graves, comme dit plus haut c'est la queue de poêle qui est restée au dessus de la flamme que l'on prend en pleine main ou des projection d'huile ou plus rarement de caramel, cinq seconde plus tard la main est sous l'eau et j'ai beau regarder mes mains et mes bras je n'ai pas de traces, bon cela ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai changé de boulot, mais je n'ai croisé aucun cuistot couvert de cicatrices .
Donc il nous reste la solution que son petit-fils est particulièrement gauche ... et se fait des brûlures graves (2ième degrés au moins) tout les 4 matins.
Ça sent tellement l'histoire inventée :lol: .
Pourquoi donc ne pas aller au prix Randi:
https://en.wikipedia.org/wiki/One_Milli ... _Challenge
A moins que la peur de tests sérieux soit trop grande :lol:

thewild

Message par thewild » 22 mai 2017, 13:16

Psyricien a écrit :Pourquoi donc ne pas aller au prix Randi:
Je vais aider notre magnétiseur : parce qu'il n'existe plus !
Wikipedia a écrit :In January 2015, James Randi announced that he was officially retiring and stepping down from his position with the JREF.[9] In September 2015, JREF announced that their board had decided that it would convert the foundation into a grant-making foundation, and they will no longer accept applications directly from people claiming to have a paranormal power.[10] In 2015 the James Randi paranormal challenge was officially terminated.[11]
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

jean7

Message par jean7 » 22 mai 2017, 14:05

Psyricien a écrit :Donc il nous reste la solution que son petit-fils est particulièrement gauche ... et se fait des brûlures graves (2ième degrés au moins) tout les 4 matins.
Ça sent tellement l'histoire inventée :lol: .
Chuuuut, faut pas lui dire.
Son petit fils est tellement content de faire plaisir à son papi...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 16:00

thewild a écrit :
Psyricien a écrit :Pourquoi donc ne pas aller au prix Randi:
Je vais aider notre magnétiseur : parce qu'il n'existe plus !
Wikipedia a écrit :In January 2015, James Randi announced that he was officially retiring and stepping down from his position with the JREF.[9] In September 2015, JREF announced that their board had decided that it would convert the foundation into a grant-making foundation, and they will no longer accept applications directly from people claiming to have a paranormal power.[10] In 2015 the James Randi paranormal challenge was officially terminated.[11]
Good to know.
Et celui là, il existe encore:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Scept ... _Sceptique
???

G>

thewild

Message par thewild » 22 mai 2017, 16:21

Psyricien a écrit :Et celui là, il existe encore:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Scept ... _Sceptique
Apparemment oui : https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
10.000$, ce n'est pas négligeable.

Répondre