Chirurgies spirituelles

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Magie

Chirurgies spirituelles

Message par Magie » 23 mars 2013, 17:09

J'ai dans mon entourage professionnel une personne qui adhère à des croyances comme celles-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=b-50kDr_qRM

Outre le fait que ce soit totalement irrationnel, j'ai des craintes quant à l'avantage que des supposés guérisseurs ou détenteurs de pouvoirs spirituels pourraient vouloir retirer de la personne que je connais.

Si quelqu'un a déjà fait l'analyse de telles vidéos ou a analysé ces croyances de manière rationnelle, je serais preneuse!

Merci!

Magie

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Démonstration convaincante.

Message par Cartaphilus » 23 mars 2013, 18:10

Bonjour Magie, et bienvenue sur le forum.

À propos de la chirugie psychique, vous demandez :
Si quelqu'un a déjà fait l'analyse de telles vidéos ou a analysé ces croyances de manière rationnelle, je serais preneuse!
Je vous suggère l'entrée du dictionnaire sceptique se rapportant à ce sujet, ici.

À la fin de l'article, la démonstration en vidéo de James Randi (en anglais, mais les images sont très « parlantes ») est tout à fait convaincante.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Magie

Re: Chirurgies spirituelles

Message par Magie » 23 mars 2013, 19:16

Bonjour Cartaphilus,

Je te remercie de porter cet intéressant article à mon attention.

Magie

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 24 mars 2013, 09:18

Bonjour Magie,

Je te suggère aussi de regarder cette animation sur le site de Lazarus.

Richard Monvoisin (de l'Observatoire Zététique) nous explique clairement la technique utilisée par ces pseudo-guérisseurs.

Amicalement,
Hallucigenia

Mireille

Message par Mireille » 24 mars 2013, 13:11

Bonjour Magie,

Ce qui impressionne aussi ajouté à leur truc de basse magie (excusez d'utiliser votre pseudo :oops: ), c'est leur personnalité. Personnellement, je me suis laissez vendre l'idée de deux guérisseurs, un qui pratique non loin de Magog dans les Cantons de l'Est et une qui a un Centre à St-Agapit à Québec, qu'il pouvait y avoir quelque chose de vrai là-dedans enfin je le souhaitais pour un ami. La personne qui m'avais suggéré le premier guérisseur l'a fait à cause d'un de cet amis décédé l'an passé qui n'avait que 50 ans et ne voulait pas mourrir, donc prêt à tout essayer, il est même allé au Centre Hypocrate, j'allais écrire Hypocrite.... Tous ces gens ont beaucoup de charisme et profite de la faiblesse des autres pour pouvoir s'enrichir et le plus étonnant c'est que pour les gens malades, comme cet ami dont je vous parle, ils se convainquent faute de mieux que ces guérisseurs ont peut être fait quelque chose, c'est pour cette raison je pense que leur centre ou endroit de pratique ne dérougisse pas. Mon ami décédé était convaincu que le type entrain réellement son ou ses doigts dans son estomac, et après l'avoir vu il était heureux de pouvoir manger un peu mieux (parce qu'il ne pouvait presque plus manger) puis il recommançait à être malade et y retournais, bref le type lui a vidé quelques précieux sous qu'il aurait mieux valu qu'il garde pour des petits plaisirs qu'il aurait pu s'offrir à la fin de sa vie. Il y a bien des choses que je vous raconterais mais ça me rends vraiment trop triste. J'aimerais bien les opérer de mes mains ces voleurs, je leur en ferais toute une opération.

Bonne journée Magie,

Mireille

Répondre